France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Bois ou synthétique? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Bois ou synthétique? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Bois ou synthétique? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Bois ou synthétique? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Bois ou synthétique? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Bois ou synthétique? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Bois ou synthétique? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Bois ou synthétique? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Bois ou synthétique? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Bois ou synthétique? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Bois ou synthétique? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Bois ou synthétique? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Bois ou synthétique? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bois ou synthétique?

Aller en bas 
+10
fallout shelter
Cucaracha
odin
Normandia
BBLoup
Pierrot68
résilience vie et survie
Thomas Blackburn
Wyakkh
FranceSurvivalistes
14 participants

Bois ou synthétique?
Bois
Bois ou synthétique? Vote_lcap29%Bois ou synthétique? Vote_rcap
 29% [ 15 ]
Synthétique
Bois ou synthétique? Vote_lcap40%Bois ou synthétique? Vote_rcap
 40% [ 21 ]
Aucune importance/ça dépend/les deux
Bois ou synthétique? Vote_lcap31%Bois ou synthétique? Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 18:12

Pour ma part, je préfère le synthétique, pour un l'esthétique plus axée combat, deux l'entretien quasi nul, trois le fait que ça ne travail pas comme le bois.
Le bois est plus joli (pour moi), MAIS, il travail, résiste moins bien à l'eau, et marque plus facilement.


Dernière édition par FranceSurvivalistes le Jeu 23 Jan 2014 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 18:22

l'avantage du bois c'est qu'il peut etre recouper pour faire un fusil a canon scié tres court

avec le synthé ce n'est pas possible car c'est en general creux
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 18:24

Les deux !

Pour le combat on va dire, le synthétique l'emporte par sa robustesse. Dans le civil, le côté "SWAT" en rajoute une couche selon moi, sur l'impact psychologique.

Le bois, plus sympa esthétiquement, j'irai à la chasse avec.


j'ai pris volontairement le 870 en version bois, afin d'avoir les deux après.
5+1 chasse, sobre, classique.
7+1 synthétique SWAT de la mort qui tue pour mettre de la brenneke dans sa gueule. Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour vauxal, une crosse synthétique se coupe quand même, au besoin on la remplit, sauf que la plupart du temps, on peut la réduire sans couper, donc finalement plus de polyvalence. Wink


Dernière édition par Wyakkh le Jeu 23 Jan 2014 - 18:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 18:27

Pour le canon scié, tu ne coupe pas au delà de la longuesse de toute façon, donc pour l'avant ça ne change rien. Pour la crosse, soit une poignée pistolet à 19€, soit tu coupe, et tu remplie à l'epoxy...

PETIT RAPPEL: Les canon sciés sont en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 19:15

FranceSurvivalistes a écrit:
Pour ma part, je préfère le synthétique, pour un l'esthétique plus axée combat, deux l'entretien quasi nul, trois le fait que ça ne travail pas comme le bois.
Le bois est plus joli (pour moi), MAIS, il travail, résiste moins bien à l'eau, et marque plus facilement.

Sérieux ! j'ai déjà vu des crosses brisées mais fendue parce que le bois a travaillé , de mémoire d'armurier j'ai carrément jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 19:35

Pour moi ça dépend mais je préfére le bois pour la réparation et modification facile  et aussi pour son côté profil bas ( putains c'est reparti avec le low profil)  
Mon 12 de chasse semi auto passe pour un fusil de chasseur complètement banal pourtant il a rien à envier à d autres modèle plus tactique
Après le plastique c'est moins beau Mais c'est pratique pour  l'entretien
Les modèles tactique ont souvent plusieurs rail pour porter les accessoires Ce qui est très pratiques
Je voudrais pousser Une gueulante sur les fabricants de arme qui joue sur les aspects tactique pour augmenter leur prix


Dernière édition par résilience vie et survie le Jeu 19 Fév 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 20:29

Thomas Blackburn a écrit:
FranceSurvivalistes a écrit:
Pour ma part, je préfère le synthétique, pour un l'esthétique plus axée combat, deux l'entretien quasi nul, trois le fait que ça ne travail pas comme le bois.
Le bois est plus joli (pour moi), MAIS, il travail, résiste moins bien à l'eau, et marque plus facilement.

Sérieux ! j'ai déjà vu des crosses brisées mais fendue parce que le bois a travaillé , de mémoire d'armurier  j'ai carrément jamais vu ça

Le Baïkal MP153 version bois par exemple, la longuesse fend à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 20:53

je vais fouiller ça! (la preuve que ma femme a tord quand elle dit que je suis parfait !!)

Remarques que ici on voit souvent repasser les mêmes calibres et que les armuriers c'est comme les coiffeurs pour Dames , Chacuns a ses habitués et sa clientelle !

Les baïkal qu'on trouve ici ce sont principalement des .12 juxta ou des 2 canons
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 22:11

Moi j'aipris mon mp153 en bois.
Je préfère esthétiquement.
Ma cal 12mm est aussi en bois.

J'aimerais bien un remington 870, bois aussi.

Bref, vous avez compris ma préférence Laughing

Ps: ca veut pas dire que j'aime pas le synthétique mais je prendrais du synthétique quand je posséderai toutes les armes qui me plaisent en crosse bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 22:30

Moi j'ai une remington ''kate'' 30.06 à crosse noir en pvc
mais celle que j'utilises tout le temps , pour tout c,est ma sks crosse de bois et pourtant si une carabine a de la gueule revampé tactique c'est bien la Simonov
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 23:05

Moi j'aime bien les 2 selon le type d'arme.
pour un pompe ou un semi auto plutôt synthé, pour un levier sous garde plutôt bois.
et pour les armes anciennes, on a pas le choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 14:48

Personellement, bien que reconnaissant les avantages du synthétique, je prefere le "touché" d'une crosse bois.
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:49

les 2 aussi ...... bois pour le militaria ( mais un beau bois nordique comme sur les mausers suedois ou les mosin nagant finlandais !!! ) synthé pour les armes d'assault ou defense
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 18:02

Synthétique, bien sûr. Le seul avantage du bois c'est d'être plus joli. Seulement mon humble avis  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 19:04

..


Dernière édition par fallout shelter le Ven 28 Mar 2014 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 2:24

Perso bois aussi parce que je préfère pour des raison de poids.
Plus l'arme est lourde plus elle est stable et précise !
Et le poids diminu le recul aussi.

Donc c'est bien d'avoir une arme, bois ou synthétique, mais toucher ce qu'on vise c'est plus utile.
(OK pour un 12 a 5m ça change rien mais pour du tir lointain sa change tous !)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 2:26

Le synthétique est plus lourd que le bois Macharius69...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 2:29

Sur les 12 je sais pas mais toute les carabines synthétiques que j'ai vu était plus légère que celles en bois
Ma Savage TR est une des plus lourde du club, même comparée a ma 10/22 que je peut utiliser a une main et qui est synthé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 3:10

Une crosse de bois seule c'est vraie qu'il y en a de plus lourdes que d'autres alors que le pvc c'est de poids générique

mais la mienne est en bois franc laminé et elle est plus légerte que le kit tapco en synthé que je soupsonnes ne pas être du pvc mais un autre plastic
Pour finir: je me suis posé la question : pourquoi ? suis-je vieux jeu ou ais-je une raison qui ne me revient pas? je suis allé marcher et dehors je me suis souvenu.....Le froid!! le plastic pête vite ici !

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 3:15

Il n'y a que deux règles sur le forum les mecs :

Règle No1: J'ai toujours raison.
Règle No2: Quand j'ai tort, se reporter à la règle No1

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 3:40

OK Patron ! ma prochaine acquisition je vais faire super mainstream
je vais acheter la vedette pop des survivaliste
Une armalite 15 à crosse synthé avec la petite poignée devant je vais y aller pour l;e compte et y mettre le paquet !
(au pire je le refourguerai à un ''tactical boy'' )

Mais je me promet de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 14:25

Ouais moi c'est un bloc de bois c'est pas du laminé.
Les deux on leurs avantages et leurs inconvénients.

FS tu disais qu'une crosse bois travail et casse. OK, mais on peut la refaire plus facilement qu'une crosse plastique, qui une fois casse bah poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 17:00

Une crosse en polymère ça ce répare. Avec de l'époxy par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 17:36

Ou soudure par effet de solvant
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 17:39

AH, connais pas, tu nous en parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 18:42

quand les 2 parties brisés sont propres et peuvent s'emboîter encore l'une dans l'autre  tu imbibe les 2 parties de solvant sec (ex: acétone)  et tu les tiens serrées ensemble le solvant va faire fondre les mini filaments causés par la rupture et les ré-aglomérer ensemble puis ensuite s'évaporer pour laisser une pièce soudée par fonte et reprise

ne pas utiliser un solvant gras (térébentine ou dilluant à peinture ) ça laisse un dépot gras et une soudure impropre
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 19:22

Macharius69 a écrit:
Ouais moi c'est un bloc de bois c'est pas du laminé.
Les deux on leurs avantages et leurs inconvénients.

FS tu disais qu'une crosse bois travail et casse. OK, mais on peut la refaire plus facilement qu'une crosse plastique, qui une fois casse bah poubelle.

J'en ai refait une pour un copain qui avait une vielle pétoire, j'en ai chi.. un max et pourtant, j'ai l'outillage qui va bien.

Les crosses bois sans la poignée pistolet sont fragiles si elles ne sont pas entretenues ou si l'utilisation n'est pas correcte.

Ex : assommer un lièvre à coup de crosse. Riez pas, je l'ai vu faire et le mec à pété sa crosse. Inutile de reporter ici nos commentaires !

Faire une crosse bois de qualité, c'est avec du noyer qui a 60 ans d'age !

Le synthé est plus léger et aujourd'hui, il est solide lorsque bien utilisé.

Bref, le fusil n'est pas une batte de base ball.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 20:23

Pour ma part tous ce qui va etre carabine ca va etre en bois ( je parle de vrai bois ) car on a beau dire ce que l on veut on compare n importe quelle carabine de meme modele en bois et synthé le bois restera tjrs plus lourd ...
Et de 2 le bois restera toujours !! plus simple a travailler que du synthé meme si le synthé se travail assez facilement d apres ce que je peux voir mais on est bien sur un fofo survivalisme donc s il doit y avoir un effondrement de la normalité et que la crosse de ma carabine est cassé ou endommagé je prefere qu elle soit en bois tous simplement .
Et de 3 pas de secret la derniere grande guerre mondial (39-45) la majorité (pour ne pas dire toutes) des armes étaient soit en bois soit en acier ( je prend exemple sur le mosin crosse en bois avec une plaque de couche en acier) ce qui permetté d assomer un ennemi , ce qui devait etre souvent le cas avc des armes tels que les carabines longue porté .
Apres pour tous ce qui est fusil d assaut bien sur je ne neglige pas le synthé meme si je prefere une bonne ak47 qu un ar-15 ou qu une A1 toujours pour les memes raisons et sa fiabilité bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 20:38

lolo-deserteagle a écrit:
i je prefere une bonne ak47 qu un ar-15

... C'est toi qui porte  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
AudimanBzh

AudimanBzh


Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40
Localisation : Bzh

Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 16:58

Je suis le point d'acquérir un remington 870 et je bute justement encore un peu sur le choix bois vs synthétique !
Le bois me fait de l'œil esthétiquement parlant, plus agréable visuellement et à tenir en main j'apprécie le toucher du bois,
Le synthétique est sur un esprit "home défense" qui est la raison primaire de mon acquisition même si il sera utiliser au stand de tir, le plus âgée de mes fils me dit d'opter pour cette version plus classe et plus agressive selon lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois ou synthétique? Empty
MessageSujet: Re: Bois ou synthétique?   Bois ou synthétique? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois ou synthétique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marlin XT22 bois ou synthétique ?
» Test carabine 22 lr CZ 455 synthetique
» L'air du bois
» La cuisinière à bois
» Le bois gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: