Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ?
+6
497719
Histrion
Jean-luc Hassec
electroclem
JJ62
Human01
10 participants
Auteur
Sujet: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 17:23
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je recherche un avis éclairé sur un sujet pour lequel je ne trouve pas réponse.
Que se passera t'il lorsque le jour J, les groupes des hautes sphères de l'état viendront nous piller nos ressources de survivalisme ?
J'entends par là, que les richissimes personnes au pouvoir là haut sont déjà préparés, et chercheront par tous les moyens de survivre, comment, nous, petit survivaliste, pourrons nous nous défendre face à ces groupuscules de malfrats plus équipés, et renseignés que nous ?
Merci par avance pour vos éclairements et pistes de réflexions, même si, les solutions paraissent dérisoires.
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 17:29
le jour ou en entre chez moi par effraction.. c'est qu'il n'y a plus de régles.. Plus de régles.. plus de régles..
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 18:12
Human01 a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je recherche un avis éclairé sur un sujet pour lequel je ne trouve pas réponse.
Bienvenue a toi !
Human01 a écrit:
Que se passera t'il lorsque le jour J, les groupes des hautes sphères de l'état viendront nous piller nos ressources de survivalisme ?
Qui appelle tu "les groupes des hautes sphères de l'état" ?
Peux tu les définir ? Car pour moi soit tu parles des FDO (armée, gendarmerie, police), soit tu parles de groupe typés "Dark Preppers" ... Auquel cas j'aurais 2 modes opératoires bien distincts.
Human01 a écrit:
J'entends par là, que les richissimes personnes au pouvoir là haut sont déjà préparés, et chercheront par tous les moyens de survivre, comment, nous, petit survivaliste, pourrons nous nous défendre face à ces groupuscules de malfrats plus équipés, et renseignés que nous ?
D'ou l'importance de se préparer en Amont et ne pas réagir quand il est trop tard ! Beaucoup ont eu ses derniers jours / dernières semaines une révélation pour le survivalisme et la préparation, alors qu'il y a quelques années ils devaient nous "juger" voir se foutre de notre tronche quand certain survivalistes "médiatiquement connu" ont essayé de faire ouvrir les yeux a l'ensemble de la populace ...
Human01 a écrit:
Merci par avance pour vos éclairements et pistes de réflexions, même si, les solutions paraissent dérisoires.
En recherchant bien sur le forum des solutions tu peux en trouver ...
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 18:18
Bienvenue
Citation :
Heu, qui parmi les hautes sphères de l'état voudrait piller tes ressources ? ( Les différents états-majors possèdent des ressources auxquelles nous n'avons pas accès, que viendraient ils faire des nôtres ? ) Je n'y crois pas un instant.
Mais admettons. Si cela devait en arriver là, c'est que la situation serait tellement dégradée, que de toute façon même eux seraient aux abois. Cela inclurai aussi le fait qu'ils ont perdus leurs ressources. Hors sans celles-ci je les voit mal venir chercher les nôtres...
Pour moi, le risque serai que toi, tu leur donne accès auparavant. Ce que toute personne sensée de ce forum ne ferai jamais.
Donc je ne vois pas bien, mais si quelqu'un à une autre idée je suis à l'écoute.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 20:15
Idem haute sphere ???, je n'y crois pas.
En revanche des FDO sortie du ban, des deserteurs, etc oui c'est possible.
A+
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 20:26
Je pense comme vous, ils ont accès à bien mieux et gratuit grâce à leur fonction, et le jour si ils n'avaient plus accès à tous ça je ne vois pas comment ils auraient pu savoir ton existence et tes ressources.
Human01
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 20:50
J'ai bien lu vos retours à tous. Quand je parlais de haute sphère , je parlais des oligarches qui nous gouvernent. Je pense que même avant leur influence, l'état réquisitionnerait toutes les ressources disponibles. Comment tomberait il sur nos ressources ? Internet, drône, satelitte, data sur écoute, dénonciation...
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 20:57
Si tu as un hangar grand comme un terrain de foot rempli de médoc, bouffe, carburant, flingue et muns je comprendrai, bon si c'est le cas tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 21:06
Human01 a écrit:
Bonjour
Tu m' étonnes qu' il n' y a pas de réponse trouvée........
En K2KK, ce sera la fin de l' un ou de l' autre des groupes militairement constitué, sans regrets et sans honneur...............
L' idée de la plantation Française dans Apocalypse Now ( censurée en France dans les premiers temps ) me hante..... me hante........
Human01
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Sam 21 Mar 2020 - 22:39
[/quote] L' idée de la plantation Française dans Apocalypse Now ( censurée en France dans les premiers temps ) me hante..... me hante........[/quote]
Tu sous entends que nous serons en sol étranger , alors que...
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 4:00
Willkommen! Nan mais franchement, je pense qu'on est très loin de ça. Le jour où l'état viendra piller nos ressources "juste" parce qu'on a des ressources est loin.
Je pense qu'il y a tellement de choses à piller avant PME, gros compte en banques, etc... Qu'on a de la marge.
Buis
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 9:09
1- il faut rester discret. C'est pour ça que je reste incognito sur ce forum, pas par manque de confiance envers vous, mais envers ceux qui écoutent ou ecouteront (si vous lisez ça je vous embulle)
2- comme l'etat doit respecter des règles, on est plutôt tranquil.
3- les richissimes n'ont aucune règle et tout les pouvoirs. C'est pour ça que j'utilise un vpn.pour cacher mon IP.
4- il est peut probable que les oligarques, soient interressé par mon stock de bougies et les 50kg de féculent.
Donc impossible de se défendre d'eux, enfin individuellement. J'ESPÈRE que l'on va finir par les renverser
Human01
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 9:48
Bhuy a écrit:
Donc impossible de se défendre d'eux, enfin individuellement. J'ESPÈRE que l'on va finir par les renverser
Existe til un rassemblement de communauté de survivalisme a ce sujet ?
Est il prévu, envisagé ?
Le smartphone doit aussi être root pour enlever les GAFA, idem pour microsoft sur windows PC, il faut passer par Linux. Outre le VPN, les identités personnelles retranscrites sur les systèmes informatiques sont facilement identifiables a travers les informations requises pour utiliser les supports numériques. Le cloud , les gestionnaire de mail, les serveurs doivent être gérer par des assoc ou société libre de droit et soucieux de la vie privée.
Elsasser
Date d'inscription : 20/03/2020 Age : 49 Localisation : Elsassland (Alsace)
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 10:01
Sans aller jusqu'aux "richissimes" ...
Il y a les gens de la classe moyenne qui travaillent chez les opérateurs internet, les "cyber-agents" des FDO, les hackers etc .... qui ont peut-être déjà identifié l'adresse IP de chaque membre pour savoir où ils iront trouver de quoi survivre et à titre personnel sans en rendre compte à leur hiérarchie...
Donc si vous pensez que les survivalistes courent un risque, restez discrets...
Buis
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 10:05
surveillez tout le monde demande énormément de moyen, s'en protéger aussi.
ce n'est pas ma priorité.
donc je mets en place des mesures simples, et je reste discret.
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 10:15
Oui c'est vrai que ça reste possible , et c'est un bon conseil.( c'est mon job actuel, mais pas de panique je m'interdit de le faire en dehors du travail et sur les lieux où je suis personnellement actif )
Mais pour que quelqu'un le fasse encore faut-il en avoir la volonté et une morale discutable, en plus des capacités. Ça doit pas faire tant de monde que ça. Il existe dans la profession, un esprit libertaire assez puissant,et une morale assez répandue qui fait que ce genre de forum n'est clairement pas la cible, au contraire. Après nous ne sommes nulle part à l'abri, et il suffit d'un pour foutre la merde. Mais si j'avais à parier pour la personne qui ferai ce genre de chose ici, ce serai une personne isolée avec une revanche à prendre, et donc pas un réel danger pour des personnes préparées.
Mais on ne sais jamais.
Buis
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 10:23
pour rester dans les 0.001 % les plus riches il faut avoir une morale très discutable et de la volonté.
la progression de la richesse est pour moi , le meilleur indice de la dangerosité et de la malfaisance.
surtout en période de crise
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 10:42
C'est vrai ce n'est pas non plus à négliger
Human01
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 10:51
Bhuy a écrit:
pour rester dans les 0.001 % les plus riches il faut avoir une morale très discutable et de la volonté.
la progression de la richesse est pour moi , le meilleur indice de la dangerosité et de la malfaisance.
surtout en période de crise
S'il faille un jour nourrir les hautes spheres de l'etat pour contenir le système, ils mettront tout en oeuvre pour venir requisitionner vos stocks.
Et je ne parle que de l'alimentaire, mais les stocks ayant trait au survivalisme seront tous réquisitionné.
C'est un point de vue, poussait à l'extrême, mais qui se pose je pense dans des conditions extrêmes. Il n'y a qu'à voir en ce moment, je connais des restaurateurs traiteurs qui sont requisitionnés pour alimenter le secteur médical, idem les pharmacie ont étés réquisitionnées.
Sur ce modèle, et sur la mise en place de décrêt favorisant la main mise encore plus libertaire et autoritaire de l'état de droit, nul doute que si des pénuries alimentaires venait un jour, nous serions des cibles.
Invité Invité
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 11:02
Human01 a écrit:
J'ai bien lu vos retours à tous. Quand je parlais de haute sphère , je parlais des oligarches qui nous gouvernent. Je pense que même avant leur influence, l'état réquisitionnerait toutes les ressources disponibles. Comment tomberait il sur nos ressources ? Internet, drône, satelitte, data sur écoute, dénonciation...
ce que les survivalistes risquent c'est :
_pour ceux qui ont l'or la confiscation mais il y aura spoliation sur les comptes avant
_confiscations des armes
Là on est dans une crise mais c'est pas encore l'effondrement de la normalité
Après les types que tu cites . Ont déjà leurs points replis à l'étranger . Et là ils sont entrains de mettre sur pieds une guerre civile en Europe . Cela fait un moment qu'ils préparent la chose . En faisant rentrer un max les "migrants" après avoir foutu le bordel chez eux . Je pense qu'ils feront certainement sauter un pays comme l'Algérie pour nous ramener un max encore .
A une époque c'était les boches ...
Là ils ont foutu le corona pour justifier leur crise économique . Alors que c'est eux qui ont foutu ce bordel après 2008 . Aucuns banquiers n'a été en prison et ils ont refilés le pognon aux mêmes qui ont sont partis spéculer de plus belle .
Vu que la population n'a pas la mains . Les GJ ont essayé ...
On va les orienter vers un "hitler" . Et là ça va partir en sucette à la ex yougoslave . Et là on en aura pour 4 à 5 ans .
J'espère que c'est pas pour maintenant .
Bien entendu ces propos sembleront délirants pour les mecs . Qui ne comprennent pas que les "élites" bossent pour l'établissement d'un nouvel ordre mondial . Ils ne s'en cachent pas . voir vidéo
les oligarques s'en battent les couilles des réserves des survivalistes . Les mecs pillent les états sont multimillionnaires pour les petites mains voir multi multi milliardaires .
sans parler de ce que l'état a préparé pour eux ...
tes oligarques seront bien au chaud avec leurs jouets sexuels sur les genoux entrains de se marrer en voyant le bordel qu'ils ont fais .
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 11:10
Tout à fait, encore faut-il les identifier, et établir une liste des stocks. Nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines, et avons pour certains appris dans des conditions bien pire comment nous protéger nous et nos proches.
Dans le cas des restaurateurs et autres professionnels, c'est facile, ils déclarent eux-mêmes leurs stocks, et s'affichent publiquement. Personne ici n'ira crier sur les toits ce qu'il possède, même si j'en vois certains un peu surs d'eux...
Nul doute quant au fait que nous serions des cibles si pénuries il y a. Mais tant que pétrole il y aura, je ne crois pas aux pénuries, même si ça n'empêche pas de s'y préparer.
Invité Invité
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 11:28
Elsasser a écrit:
Sans aller jusqu'aux "richissimes" ...
Il y a les gens de la classe moyenne qui travaillent chez les opérateurs internet, les "cyber-agents" des FDO, les hackers etc .... qui ont peut-être déjà identifié l'adresse IP de chaque membre pour savoir où ils iront trouver de quoi survivre et à titre personnel sans en rendre compte à leur hiérarchie...
Donc si vous pensez que les survivalistes courent un risque, restez discrets...
ça s'est vu plusieurs fois j'avais lu un livre sur les mafias . A l'effondrement de pays soviétiques les agents renseignements . On tous simplement été tapé à la porte des mafieux qu'ils surveillaient pour se faire recruter / vendre leurs services . Car l'état ne pouvait plus les payer assez pour qu'ils puissent manger . Ils avaient aussi les dossiers sur les politiques . Qu'ils faisaient chanter ...
Buis
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 11:34
[quote="Alexandre"]
Human01 a écrit:
Là ils ont foutu le corona pour justifier leur crise économique . Alors que c'est eux qui ont foutu ce bordel après 2008 . Aucuns banquiers n'a été en prison et ils ont refilés le pognon aux mêmes qui ont sont partis spéculer de plus belle .
Oui ils profitent de la crise pour nous faire passer de nouvelles couleuvre. Non ils ne sont probablement pas derrière le covid. Quoique.
Regardez ce qui est relayé comme info non essentielle... "Les gens ne sont pas raisonnable et ne respecte pas le confinement"...
Est-ce votre ressenti ?
Moi qui suis à la campagne et qui fait 20km par jour pour aller au boulot, je ne croise jamais de piéton, et à peine 30 voitures.
Je me demande si le but n'est pas d'avoir le champ libre pour bousiller les libertés individuelles
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 11:47
concernant le confinement, ils sont toujours égocentré sur Paris et les grandes villes.. la oui c'est le bordel.. et le peu qui se sont barrés de Paris ont claironné qu'ils allaient faire du vélo..
mais a la campagne et petites villes , tu as plus de Gaulois profonds et de bon sens.. Mais même s'ils respectent les consignes.. ils ne sont pas dupes..
le reveil est certain car la il y a une donnée qui change (même par rapport aux GJ) la police , l'armée va étre impactée gravement a cause d'eux..
Invité Invité
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 12:00
Bhuy a écrit:
Oui ils profitent de la crise pour nous faire passer de nouvelles couleuvre. Non ils ne sont probablement pas derrière le covid. Quoique. Regardez ce qui est relayé comme info non essentielle... "Les gens ne sont pas raisonnable et ne respecte pas le confinement"... Est-ce votre ressenti ? Moi qui suis à la campagne et qui fait 20km par jour pour aller au boulot, je ne croise jamais de piéton, et à peine 30 voitures. Je me demande si le but n'est pas d'avoir le champ libre pour bousiller les libertés individuelles
[/quote]
oui pas que malheureusement ...
le gros problème c'est qu'on oublie les saloperies qu'ils font pour écouler leurs armes et chopper les matières premières en Afrique Afghanistan Mali etc . Ils ont des millions morts sur les mains .(nos gars meurent là bas mais on voit pas le pognon cela va encore chez les lobbys ce pognon les patrons de macron)
Les types en haut c'est pas les anges .
Après là j'ai regardé comment les médias ont dénigré une pointure mondiale . Le scientifique Mr Raoult faut voir ces conférences et ce qu'il préconisait . Comme en Corée c'était diagnostiqué et traiter . Isoler les gens touchés voir aussi comment les médias lui sont rentrés avec la chloroquine . Alors qu'utilisait par les militaires en zone tropicale pour le palu . Un médoc bien connu depuis 70 ans . Et qui était vendu en vente libre jusqu'à ce que le 13 janvier 2020 . Le gouvernement interdise sa vente libre .
Il y a une vaste opération derrière tous ça .
Mais vu qu'en France voir Europe les gens suivent et croient aux médias . Qui sont tenus pas les milliardaires qui ont un projet .
C'est le rouleau compresseur ,aujourd'hui il est impossible de penser autrement. S'interroger sans être taxé complotiste . Même si on ramène les éléments preuves .
Faut que ça passe au jt pour que la masse valide.
C'est là qu'on comprend comment les guerres et génocides se font . Même si une partie de la population est contre .
On est mal !
Sinon pour ceux qui connaissent par le professeur Raoult voir aussi son cv . C'est pas un petit généraliste . C'est l'un des meilleurs mondiaux sur la question . Il a 4000 publications etc . Et les journalistes tentent pas tous les moyens de le discréditer . C'est fou !
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 12:12
L' idée de la plantation Française dans Apocalypse Now ( censurée en France dans les premiers temps ) me hante..... me hante........[/quote]
Tu sous entends que nous serons en sol étranger , alors que...[/quote]
Toi tu n' as pas vu le film ! L' idée de base : à la fin de la guerre d' Indochine en 1954, une famille française de planteurs de caoutchouc décide de rester sur sa plantation à cheval sur le Vietnam, le Laos et le Cambodge........ Malgré les ordres d' évacuation !
Puis vient la guerre du Vietnam et tous les combattants de cette guerre sont invités à sortir ou purement éliminés s' ils entrent dans leur territoire............ On comprend alors mieux la censure française de plusieurs dizaines d' années sur ce passage du film.............. Un territoire hors de contrôle....... Comme celui du Colonel Kurz en fait......
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 21:33
Zut cela ne me dit rien du tout !
Quelle minute du film STP ?
A+
Sujet: Re: Survivalisme contre Etat : echec en temps de crise ? Dim 22 Mar 2020 - 22:43
Histrion a écrit:
Zut cela ne me dit rien du tout !
Quelle minute du film STP ?
A+
C' est uniquement dans la version longue non-censurée, en plein-milieu.........
Dans la version courte ET censurée, il me semble qu' on en voit rien du tout.