| Comment cacher ses armes? | |
|
+8Aaron123 Appocalypse_Knight cqb29 497719 Histrion JJ62 renard DVR 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DVR
| Sujet: Comment cacher ses armes? Jeu 26 Mar 2020 - 21:59 | |
| Quand je regarde le fonctionnement du système en France, j’ai l’impression que garder ses armes chez soi dans un coffre-fort n’est pas forcément la meilleure idée en cas d’effondrement
On m’a souvent dit que c’était la meilleure chose a faire mais moi je me pose la question de l’hypothèse d’une confiscation des armes par l’état, je me dis que ça ne m’étonnerait absolument pas que l’état décide un jour que les armes des citoyens lui appartiennent, que l’état organise une grande perquisition généralisée à toute la population pour vérifier que y’a pas une machette qui traîne chez des gens (car je parle ici des armes au sens large, armes blanches comprises)
Ça veut dire que quand on garde ses armes chez soi on s’expose à ce genre d’initiative que pourrait prendre l’état Et je ne trouverais pas ça surprenant car, en France particulièrement, l’état à tendance à vouloir mettre son nez partout et à être très intrusif dans la vie des citoyens, sous prétexte de les protéger évidemment
Alors ça veut dire que si on considère ce risque il faut mettre ses armes dans un endroit précis auquel on pourrait se rendre, afin de retrouver ses armes au moment voulu, afin de ne pas trimballer ses armes partout avec soi pendant une période où on aurait été forcé par les événements de quitter son domicile par exemple
Donc la meilleure façon de faire ça pour ne pas que quelqu’un d’autre trouve les armes, ça serait de les enterrer à un point dont on est le seul à connaître l’emplacement
Mais si on parle de mettre des armes sous la terre, ça implique l’humidité, donc l’oxydation, la rouille, et les armes sont foutues
Quelqu’un a des techniques pour ce genre de choses? Soit une technique autre que celle d’enterrer les armes, soit une technique pour enterrer ses armes sans craindre l’humidité
| |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Jeu 26 Mar 2020 - 22:25 | |
| Alors déjà, les couteaux de cuisine et les outils de jardinage, tu n'as rien à craindre. Ta machette c'est un outil de jardinage alors si tu as peur pour ta machette fout la dans le bordel avec tes outils de jardinage. Le bordel ça cache très bien les trucs.
Sinon, une bonne astuce c'est d'avoir plusieurs planques, et les plus logique possible (comme le bordel des outils de jardinage).
Le délire c'est qu'un partie des armes sont déclarées, donc les cat B plus que les C qui le sont plus que les D (Juste les PN sont déclarés... pttre les carabine à plomb...). A part ça, pas trop besoin de planquer, mais si tu veux planquer, fais le. regarde si tu peux en foutre dans l'isolation de la maison, dans du bordel, etc... Sépare tes armes par catégories comme ça, si ils prennent les cat B, ils ne prendront pas les autres à côté.
Perso, j'ai déjà un coffre fort planqué dans un placard. Je n'ai pas mes cat D avec.
Une histoire du SDT, un collectionneur de Metz avait plein de PN, en déco... Il a fait un malaise et quand le SAMU est passé, ils ont déclaré l'arsenal au policier. Le mec est revenue de l'hosto, il n'avait plus rien. Alors quand ils voient, il prennent. Planques-en partout, à la vue de personne. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Jeu 26 Mar 2020 - 22:26 | |
| un morceau de tubes PVC de diamétre 125 de la longueure de l'arme avec des manchons collés et bouchons étanches a chaque bout, plus qu'a bien graisser l'arme et pour les mun qui tu y mettrais, mettre des sachets anti humidité.. quoique ce soit étanche.. y a plus qu'a creuser.. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 0:02 | |
| Pas suffisant pour empecher l'oxydation Puis faut creuser profond, attention si tu as une nape phréatique parfois affleurante Pas efficace contre les georadars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De meme dans les murs, les placo, sous les tuiles connus et facilement reperable avec un peu de matos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici nous voyons les rails de l'ossature caché par le placo, il en serait de meme avec toute masse metallique par contraste thermique. Je ne parle pas des chiens bien sur. Techniquement il faut proteger les jouets de l'oxygene. Reprendre les solutions datant de la deuxieme guerre mondiale. - bien nettoyer, chasser tout residus de poudre - pulveriser genereusement un lubrifiant - introduire de la graisse a la bouche et au tonnerre du canon - envelopper dans un chiffon huilé serré - enveloper de plusieurs couches de film plastique puis Container caisse tube pvc sac de riz ce que vous voulez. M'enfin le plus simple c'est le coffre, la probabilite d'une spoliation par l'etat est encore faible, mais un accident domestique plus frequent. A+ | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 10:22 | |
| Perso enterré ces armes c'est une connerie car le jour où tu en as besoin, tu dis pouce revenez demain il faut que je retourne le jardin. | |
|
| |
cqb29
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 10:27 | |
| C'est quoi la plus-value de cacher des armes déjà déclarées/enregistrées ? Perso, des armes en pleine nature : bof... Sans compter que niveau disponibilité, c'est pas l'extase... Et si on planque des armes, faut aussi planquer des munitions... Les caches dans un domicile sont pour moi les plus cohérentes... Encore faut-il avoir une habitation qui le permette et les compétences pour contrer les détecteurs de métaux ou autre procédés technologiques. Maintenant je pense que se sujet devrait être placé dans open bar | |
|
| |
Appocalypse_Knight
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 10:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment je fait dans ce cas là ? Je m'enterre dans le jardin ? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Aaron123
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 17:20 | |
| Mais ci les armes son enregistrer et que la police tape a ta porte pour les réquisitionnés cacher ou pas cacher ça change quoi? Soit tu les donnes sans histoire. Soit c est la prison. Soit en cas de guerre tes morts du moment où tu invente des excuses où tu vas aux travaux forcés. Vous croyez pas ? | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 17:36 | |
| - Aaron123 a écrit:
- Mais ci les armes son enregistrer et que la police tape a ta porte pour les réquisitionnés cacher ou pas cacher ça change quoi?
Soit tu les donnes sans histoire. Soit c est la prison. Soit en cas de guerre tes morts du moment où tu invente des excuses où tu vas aux travaux forcés. Vous croyez pas ? Ou tu entres dans la résistance directement ! Une tradition de famille pour certains..... | |
|
| |
Aaron123
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 17:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui soit tu tire dans le tas et tu t échappe hahaha | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Ven 27 Mar 2020 - 19:06 | |
| @ Ap et JJ : @Aaron : Ouais en plus la tenue bleu porte malheur pour ceux qui se font tirer dessus! rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1870 | |
|
| |
Preppers81
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Mar 21 Avr 2020 - 16:31 | |
| la saisie des armes juste déclaré ne pourrais jamais arrivais trop de tireur, chasseur et d'armes dans la France pour le nombre de force de l'ordre en France. Par contre la saisie des armes en Cat.B et la saisie chez des gens connus ou surveillé par des services " secret " de l'état … c'est plus probables cela. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Mar 21 Avr 2020 - 17:00 | |
| - Preppers81 a écrit:
- la saisie des armes juste déclaré ne pourrais jamais arrivais trop de tireur, chasseur et d'armes dans la France pour le nombre de force de l'ordre en France. Par contre la saisie des armes en Cat.B et la saisie chez des gens connus ou surveillé par des services " secret " de l'état … c'est plus probables cela.
J'ai déjà entendu ça à propos d'une quarantaine... Tout à fait possible de déclarer les armes à feu illégales. | |
|
| |
altos
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Mar 21 Avr 2020 - 17:24 | |
| - Preppers81 a écrit:
- la saisie des armes juste déclaré ne pourrais jamais arrivais trop de tireur, chasseur et d'armes dans la France pour le nombre de force de l'ordre en France. Par contre la saisie des armes en Cat.B et la saisie chez des gens connus ou surveillé par des services " secret " de l'état … c'est plus probables cela.
Pas du tout d'accord, pendant la première guerre, ils sont venus réquisitionner les armes (chasse compris). | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Mar 21 Avr 2020 - 17:39 | |
| Non c'est la seconde guerre mondiale et c'est le détenteur de l'arme qui devait la rapporter à la kommandatur dans un délai imparti sinon tu étais fusillé. | |
|
| |
altos
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Mar 21 Avr 2020 - 19:28 | |
| La seconde oui mais il me semblait que la première aussi, j'ai du me planter. Oui et planqué une arme et se faire prendre c'est fusillé aussi. Il me semble que JM Le Pen en avait planqué un quand il était gamin. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Mar 21 Avr 2020 - 22:00 | |
| Puis plus tard il a perdu son "opinel" au cours d'un interrogatoire dans la Mitidja d'Alger, et un descendant de l'Habitant questionné est venu en France le lui rendre...
Je suis assez sceptique au sujet d'une soudaine et brutale réquisition.
Mais une lente depossesion progressive oui sans aucun doute, C'est arrive en U.K, Australie, Nvle Zelande etc
de surclassement en interdiction il n'y aura plus rien de legal
A+
| |
|
| |
altos
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? Mer 22 Avr 2020 - 16:31 | |
| - Histrion a écrit:
- Puis plus tard il a perdu son "opinel" au cours d'un interrogatoire dans la Mitidja d'Alger, et un descendant de l'Habitant questionné est venu en France le lui rendre...
Je suis assez sceptique au sujet d'une soudaine et brutale réquisition.
Mais une lente depossesion progressive oui sans aucun doute, C'est arrive en U.K, Australie, Nvle Zelande etc
de surclassement en interdiction il n'y aura plus rien de legal
A+
Complètement d'accord avec toi, progressivement tout sera interdit, sauf peut-être les 22lr verrou et les 12 juxtaposer et quand ça sera le cas, explosion du marché noir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment cacher ses armes? | |
| |
|
| |
| Comment cacher ses armes? | |
|