| Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... | |
|
+7résilience vie et survie Creeks heisenberg Le Tort Tue angelosa1 Anubis Nalsacien 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nalsacien
| Sujet: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Dim 15 Déc 2013 - 9:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà un système solaire qui me parait être le système idéal dans un contexte de survivalisme. J'ai un ami qui utilise un autre panneau de la même gamme pour un véhicule ambulant qui s'est construit, et il est autonome énergétiquement, vidéo sur sa maison roulante ici (l'aspect développement durable n'est pas vraiment à prendre en compte) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il utilise ce modèle qui lui est suffisant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais dans le cadre d'une habitation, je pense que le GSN-226 est bien plus approprié, tout simplement pour la quantité d'énergie fournie qui est bien plus conséquente. (Bon le prix aussi est bien plus conséquent... ) Mais toutefois je pense que ça vaut le coup d'investir dans ce genre de système, qui me parait très rentable à long terme. | |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Dim 15 Déc 2013 - 9:56 | |
| Le solaire m'intéresse, que se soit pour la maison ou en déplacement. Ton truc a l'air pas mal. Après appeler Nomad un truc qui pèse 90kg La chose qui me dérange le plus dans ces systèmes c'est leur prix que je trouve complètement surfaits. Les constructeurs surfent sur la vague du solaire mais à mon avis ils seraient gagnant d'en démocratiser les prix et d'étendre ainsi leur marché au lieu d'en faire de quasi objets de luxe | |
|
| |
Nalsacien
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Dim 15 Déc 2013 - 10:43 | |
| | |
|
| |
angelosa1
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Mer 9 Avr 2014 - 15:30 | |
| j'ai acheté des panneaux solaires ici à un prix interressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui est bien c'est que chaque panneau a son générateur, c'est donc modulable à souhait! J'y ai acheté aussi le kit pour l'assistance électrique de mon tandem, c'est super! | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Jeu 10 Avr 2014 - 13:59 | |
| Je ne dis pas qu'il ne faut pas mais attention au rêve !
Le photovoltaïque a certes des atouts mais aussi des limites et des contraintes. Il y la technologie du panneau mais aussi sa durée de vie (grosso-modo 20-30 ans et non pas l'éternité !) ainsi que celle des batteries. La gestion électronique de la puissance doit également être adaptée (pas trop un soucis) et fiable (déjà plus problématique). Enfin, la destruction et le recyclage d'un panneau solaire est très difficile et normalement très onéreuse (à peu près autant que l'installation) ; un panneau photovoltaïque contient des éléments extrêmement polluants. | |
|
| |
heisenberg
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Jeu 3 Juil 2014 - 0:42 | |
| Le rendement de ces trucs là est pas top, et... faut du soleil... et pas qu'un peu.
| |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Jeu 3 Juil 2014 - 6:17 | |
| - Le Tord Tue a écrit:
- sa durée de vie (grosso-modo 20-30 ans et non pas l'éternité !).
+1 oui tout a fait De plus "dire" portable un truc de 90 kg il y a le GoZero en portable là ok : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est un des meilleur "Volwest" avais fait un vidéo dessus, j'ai eu l’occasion dans avoir un en main c'est vrais c'est trop top Pour moi le solaire doit être pas la seul méthode pour l'électricité, une éolienne en plus branché au système voir aussi un petit système hydraulique aussi | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Jeu 3 Juil 2014 - 8:34 | |
| j ai pas le solaire si je devrais faire sur une maison ça serais éolienne et hydraulique et en portable dynamo | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Jeu 3 Juil 2014 - 11:23 | |
| Le meilleur système efficace pour l'énergie électrique est d'apprendre à s'en passer. Economique, léger, sans entretien et durable, je n'ai pas encore trouvé mieux. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Jeu 3 Juil 2014 - 15:46 | |
| - pelerin031 a écrit:
- Le meilleur système efficace pour l'énergie électrique est d'apprendre à s'en passer.
Economique, léger, sans entretien et durable, je n'ai pas encore trouvé mieux. Oui d accord avec toi | |
|
| |
heisenberg
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Jeu 3 Juil 2014 - 21:27 | |
| le mieux c'est de faire pédaler qqn à sa place | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Ven 4 Juil 2014 - 11:40 | |
| Je vais expliciter mon propos qui en le relisant peut sembler moqueur !
Dans mon optique survivaliste, je vise le durable pour ma descendance et les suivantes. Je ne ferai qu'essuyer les plâtres en subissant l'effondrement, en tentant de m'en sortir pour transmettre et après, basta !
Prenons l'exemple du pot de soupe que nous présente VW, il est en tôle émaillée, il ne durera qu'une génération !
Certes il est léger et peut s'emmener, mais !!!!!!!!
Je préfère celui en fonte toute simple qui durera plusieurs générations.
Le panneau solaire est trop fragile encore et sa durée de vie trop limitée pour envisager le durable.
Autant s'en passer de suite parce que la normalité ne reviendra peut-être qu'après une dizaine de générations. | |
|
| |
végétarien cruel
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Ven 20 Mar 2015 - 15:34 | |
| je voulais acheter un goal zero pliable, du coup j’hésite car j'ai vu ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et franchement il y a pas photos en terme de poids et de commodité, je vote pas pour le goalzero voici deux liens intéressant, dite moi vos préférences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila en gros les 4 marques plus le liens isi énergie cité plus haut, ca fait un total de 5 marques de grandes qualité, faut comparer pointilleusement pour voir. | |
|
| |
Eclipse st
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Ven 20 Mar 2015 - 21:02 | |
| - pelerin031 a écrit:
- Je vais expliciter mon propos qui en le relisant peut sembler moqueur !
Dans mon optique survivaliste, je vise le durable pour ma descendance et les suivantes. Je ne ferai qu'essuyer les plâtres en subissant l'effondrement, en tentant de m'en sortir pour transmettre et après, basta !
Prenons l'exemple du pot de soupe que nous présente VW, il est en tôle émaillée, il ne durera qu'une génération !
Certes il est léger et peut s'emmener, mais !!!!!!!!
Je préfère celui en fonte toute simple qui durera plusieurs générations.
Le panneau solaire est trop fragile encore et sa durée de vie trop limitée pour envisager le durable.
Autant s'en passer de suite parce que la normalité ne reviendra peut-être qu'après une dizaine de générations. Meme si l'energie produite ne dure qu'une dizaine d'annees, ca laisse tout de meme le temps de se retourner et de toujours avoir un petit confort. Ca permet au moins de mieux se preparer par la suite a ce qui arrevera. Au mieux on fait des economies et au pire on aura encore de l'electricite quand la majorite des gens n'en auront plus. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Ven 20 Mar 2015 - 22:12 | |
| ce qui est marrant c'est que une invention française de stockage de l'hydrogène (produit par de l'électricité peu importe la source ) ne fait aucun bruit et est pourtant fonctionnelle et en cour de test de fonctionnement réel . C'est une PME , McPhy énergie , qui transforme l'hydrogène en Hydrure métallique sous forme de galettes(MgH², donc du magnésium) insensibles au feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'en parle aussi dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le stockage de l'électricité produite par du solaire ,éolien ou hydraulique pourrait donc trouver une alternative au stockage sur batteries | |
|
| |
végétarien cruel
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... Mar 5 Mai 2015 - 13:02 | |
| voici un petit comparatif de différent panneaux solaire portatif, ces test sont assez pousser tout de meme, de toute manière c'est difficile de trouver mieux comme comparatif car peu de gens les compares les un aux autres(cela coute cher) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... | |
| |
|
| |
| Ce qui me semble être le panneau solaire idéal... | |
|