| Panneau solaire mobile | |
|
+12résilience vie et survie PatZam34 rochester buk747 nitro25 antares zacky crashbaby Tony67 Pierrot68 oregon3 sanglier des ardennes 16 participants |
Auteur | Message |
---|
sanglier des ardennes
| Sujet: Panneau solaire mobile Jeu 5 Sep 2013 - 10:05 | |
| Voila un sujet qui me plait etant donné que j'ai passé 3 ans de ma vie a les etudié ( bts + licence pro éléctronique), Les Panneau solaire Mobile ou portatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assez pour rechargé des piles, un telephone, un gps, etc..... Surtout pas mal je pense en bushcraft ou grande rando . Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 5 Sep 2013 - 11:41 | |
| Pour les petits chargeurs solaire (de la grandeur d'un portefeuille) le problème est d'en trouver un fiable , j'en ai eu plusieurs ils m'ont tous lâché au bout de quelques mois (j'ai du tomber sur une mauvaise série car un ami en a un comme j'avais et il fonctionne toujours après plusieurs années )mais lorsqu'ils fonctionnait c'était pas mal pour recharger tél portable etc..j'en étais content... Le top c'est d'avoir un chargeur solaire intégrant des accus , comme ça il y a toujours une réserve d'énergie
Un truc pouvant être utile c'est le combi radio/lampe et sortie(s) pour recharger divers appareils à panneau solaire et manivelle (pour recharger manuellement) mais c'est un peu volumineux. | |
|
| |
Pierrot68
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 5 Sep 2013 - 19:21 | |
| J'aimerais bien m'en acheter un.
Quelles sont les diferentes marques et qualités? | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 5 Sep 2013 - 19:33 | |
| GoalZéro, Powertraveller, etc... Je connais pas la différence de qualité entre ces marques mais ce sont des marques répandue sur le marché. | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 5 Sep 2013 - 21:24 | |
| Faut regardé au niveau des performance qui peuvent avoir, comme les Volts, mA, VA= VoltAmpere, etc .... en gros plus c'est grand mieu c'est ^^ | |
|
| |
crashbaby
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 5 Sep 2013 - 23:28 | |
| le goal zero guide 10 + m’intéresse beaucoup. quelqu'un a déjà essayé? sinon en radio solaire et dynamo il y a la marque ETON. j'ai la fr360 et j'en suis bien content. | |
|
| |
zacky
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Mer 11 Sep 2013 - 20:39 | |
| je possède un oyama étanche aucun soucis avec cette marque! | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Mer 11 Sep 2013 - 21:30 | |
| Tu peux nous en dire plus, il te sert a quoi ? efficace ? depuis quand tu la ? | |
|
| |
zacky
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 12 Sep 2013 - 21:07 | |
| j’aurai plus de détail ce week end quand jirai récupéré la boite, ce que je sais c'est donc qu'il est étanche, 15 centimètre de long et dix de large (le panneau lui même), 2 prises USB et un câble USB + un système de câble taille réglable avec prise universelle.Il recharge deux iphone en 80 minute quelque chose comme sa (ce sont les dit du vendeur) pour ma part un portable tout simple en 30 minute c'est plié. le chargeur est accroché au niveau de mon épaule sur mon gilet tactique est me permet de recharger mon système Gopro ! 50 euro à nature et découverte! J'aurai aime savoir si quelque un connais l'efficacité et la fiabilité des chargeur solaire souple??! | |
|
| |
antares
Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 49 Localisation : finistère - bretagne
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Mar 1 Oct 2013 - 16:19 | |
| quelqu un sait si pour une BAD ,sur le long terme les panneaux solaires sont fiables ? je cherche a etre le plus autonome possible, et avec l obsolescence programmée c est pas simple de trouver des systemes pour fournir de l energie, a part les systemes manuels les plus robustes qu on peut soi-meme réparer, ou les moulins. merci ! | |
|
| |
nitro25
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Mar 1 Oct 2013 - 18:08 | |
| salut je possède des panneaux solaris 26W de chez burton depuis 7ans rien a dire ils sons pliant format A4 bon ils ne sons pas donner. sinon j'ai un pote qui possède une generatrice cougar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas mal | |
|
| |
antares
Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 49 Localisation : finistère - bretagne
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Mer 2 Oct 2013 - 20:44 | |
| ah ok ! j aime bien avoir le retour d exp. des utilisateurs, je pensait acquerir ce genre de solution portable + economique pour les petits appareils que je pensait commencer a mettre en oeuvre au moment T"0" , si tu vois ce que je veux dire. merci ! ( en + au-dessus c'est l'soleil ! ) | |
|
| |
buk747
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 3 Oct 2013 - 12:05 | |
| Bonjour tout le monde Dites-moi ce que vous penser de ses panneaux solaires portatifs qui à une batterie de 54500mAh .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
nitro25
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 3 Oct 2013 - 12:53 | |
| un de mes pote viens de s' offrire des panneaux solaire de chez Pliable Goalzero Elite Nomad 27W 349 euros sur le site web solaire il les a tester bon on a bien contrôler sai du bon matos | |
|
| |
buk747
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 3 Oct 2013 - 13:17 | |
| Le problème et qu'il ne dispose pas de batterie ? c'est juste pour recharger dans l'instant ?
340e c'est un peut chère pour moi ... | |
|
| |
rochester Membres d'honneur
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Lun 7 Oct 2013 - 16:47 | |
| | |
|
| |
PatZam34
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 12 Déc 2013 - 19:22 | |
| | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Jeu 12 Déc 2013 - 19:48 | |
| Les panneaux solaire c bien quant ca marche quant ca marche plus faut faire sans Le mieux c quant même la reduction de notre consommation | |
|
| |
superslip
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Mar 31 Mar 2015 - 18:29 | |
| Bonjour, je fais du deterrage, je cherche des retours efficaces, prix ,ref bref un fedd de vos achats merci et bisouille | |
|
| |
Prok
Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 48 Localisation : Grand Est QRZ:14FS68
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Mar 31 Mar 2015 - 21:49 | |
| Moi j'ai ça (en fait un modèle légèrement différent qui ne doit plus être fabriqué) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai pas eu la patience de recharger completement mon smartphone avec mais avec un bon soleil, ça charge. Sans soleil: manivelle. L'achat initial était la radio AM à manivelle. Le coté chargeur, c'est du bonus (d'autant plus que j'ai de quoi faire avec une plus grosse installation solaire). Avec un petit chargeur de piles usb, je recharge également des AA & AAA avec cette radio. | |
|
| |
végétarien cruel
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Sam 11 Avr 2015 - 18:51 | |
| bonjour a tous, cela pourrais peut etre vous aidez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jex82
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Ven 28 Aoû 2015 - 17:58 | |
| Bonjour à tous j'aimerais avoir ce genre de matériel pour charger des piles afin d'avoir des lampes de poches opérationnel mais peut on tous brancher dessus?(chargeur de pile) je viens d'étudier la question donc j'ai 2 modèle en vue pouvez-vous me renseigner? Sachant que dans beaucoup de lampe se sont des piles LR20 (grosse pile) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jex82
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile Sam 29 Aoû 2015 - 12:18 | |
| et peut on recharger des appareils qui ont des câbles d'alimentations de type Europe vers C7? Peut on bricoler des embouts? A quoi prendre garde si l'ont en bricole? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau solaire mobile | |
| |
|
| |
| Panneau solaire mobile | |
|