France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 S&W MP15-22 Performance Center

Aller en bas 
+4
Appocalypse_Knight
Lonewolf7756
497719
hwk
8 participants
AuteurMessage
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Jeu 9 Juil 2020 - 23:07

Bonjour tout le monde, sans plus de cérémonie, voici une petite présentation du tout nouveau bébé à son papa fraîchement sorti de la matern... l'armurerie.

ATTENTION : ce n'est pas un achat pour "préparer la suite" et coller au thème de ce forum, il s'agit uniquement ici d'une rapide présentation technique de l'engin, le but n'est évidemment pas de valoriser telle plateforme ou tel calibre ; les raisons de cet achat m'appartiennent et ne sont pas le sujet ici, je laisse juste ce petit retex à l'attention de ceux qui seraient intéressés par l'engin.

Armurerie Ané à Gaillac (81) qui gagne à être connue de part la sympathie et le professionnalisme des gens qui y travaillent en ces temps compliqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'y attendait depuis longtemps, je ne l'ai du coup plus fait patienter d'avantage et le voici donc prêt à être déballé dans sa toute nouvelle maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Principales différences entre les deux modèles de chez S&W :

Performance center
• Canon de 18" fileté
• Détente à bossette Match
• Garde-main M-lok M&P 10” M&P
• Mire Mappul MBUS
• Crosse ajustable VLTOR
• Poignée pistolet Hogue
• Canon, chambre et détente qualité Match
• Panneau 2” M-LOK inlus
• Levier d'armement
• Déflecteur d'étuis
• Sélecteur de tir 2 positions

Sport II
• Garde-main M-lok M&P 10” M&P
• Mire Mappul MBUS
• Montage facile des accessoires M-LOK
• Panneau 2” M-LOK inlus
• Crosse CARF 6 positions
• Levier d'armement
• Déflecteur d'étuis
• Sélecteur de tir 2 positions
• Finition de canon Armornite
• Compatible avec la plupart des composants et accessoires AR-15 (pour les deux modèles)

Le contenu du pack est publiquement connu mais on ne se lassera jamais de le répéter :
- MP15-22 Performance Center
- petit rail supplémentaire
- cadenas avec 2 clefs
- clef de réglage guidon
- chargeur x10
- la doc habituelle
- le petit papillon validant le banc d'épreuve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne ferai pas l'affront aux experts que vous êtes de vous expliquer comment la bête se démonte, les plus curieux (ou ignares d'entre-vous) ont déjà Youtube  :pistoltrèscont
C'est tout bêtement la copie conforme de l'AR15 classique même principe donc : uper, lower, percuteur et levier d'armement.
[MODE ULTRA ON]De quoi nettoyer à fond de caisse en faisant la nique aux ISSC de merde avec lesquels il faut un BAC+4 pour la même opération[MODE ULTRA OFF] What a Face
Au départ en lisant certains retours d'Américains au sujet du levier d'armement en "plastique" j'ai eu un peu peur qu'il fasse cheap mais honnêtement c'est un bourrin bien rigide qui respire la solidité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de graisse excessive, ni de pâtés, juste ce qu'il faut pour lubrifier afin que toute cette mécanique glisse comme papa dans maman  clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas arrivé à correctement rendre compte avec ce portable de merde mais le canon transpire le côté qualitatif de la bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment je n'ai pas pu résister à la tentation de ramener des cadeaux supplémentaires.
C'est Noël en juin merde...
Ça fait 3 fois que j'écris "merde", faut que je me calme... :claque:
(...)
C'est Noël en juin putain je ne pouvais pas attendre décembre pour la suite !  :héhé:
(...)
Du coup j'ai fait quelques emplettes en plus histoire que mon bébé ait des jouets pour ne pas s'ennuyer :
- 3 chargeurs x25 en rab
- sucette B&T HP22
- grip avant
- gants tous doux pour papa
- nécessaire de toilette
- biberons subsoniques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un de ces petits trucs sympa qui font la différence c'est par exemple le joint qui vient faire arrêtoir sur le filetage du canon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La crosse est bien au touché : ni trop rugueuse ni trop mollassonne.
Elle se range et se déploie sur une dizaine de centimètres.
Un peu juste pour le gaillard que je suis mais franchement je ne vais pas avoir besoin de faire beaucoup d'efforts pour m'adapter.
Pour une crosse "from the box" ça passe très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre la poignée moi il me faut la changer car le modèle de base est trop "mince" pour moi (après c'est souvent mes mains qui sont trop "larges" pour les poignées) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grip c'est quand même vachement important et ce n'est pas parce que ce n'est "que" du 22lr sans recul qu'il faut le prendre à la légère.
J'ai donc investi un peu moins de 30€ pour une poignée CAA adaptable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je me sens tout de suite beaucoup mieux avec le pouce qui matche la sécu direct, l'index qui "tombe" sur le bouton du puits de chargeur naturellement, etc.

Pour la fixation d'accessoires c'est la routine habituelle du tacticool vous connaissez.
Le rail et les vis se fixent parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Venons-en au seul petit reproche que je lui ferai à mon sens : la forme du guidon.
Pas les organes de visée hein : il sont au standard Mil-Spec donc pas de mauvaise surprise de ce côté-là.
D'ailleurs je ne connaissais pas le principe du ressort de calage du guidon à l'avant et franchement c'est très propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ce que je veux dire c'est qu'avec la vue qui baisse il faut s'aider un peu et la modif que je conseille vraiment c'est de changer le guidon à bout carré en adoptant une encoche en "V".
Les gongs réglementaires se logeront parfaitement dans le creux du "V" à 50m et c'est le point assuré.
Ci-dessous à droite le guidon d'origine et à gauche le guidon de remplacement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout acheté chez ESP-France avec petit kiki jaune de bon aloi pour rester dans "l'esprit FFTIR" ainsi et surtout de l'outil de démontage de guidon (dont je ne savais pas qu'un cousin à lui était inclus dans le lot mais dont je ne regrette pas l'achat car bien plus facile d'utilisation que cette clef de merde (désolé) initialement contenue dans la boîte)  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce petit joujou made in "le pays des firmes de flingues" est très qualitatif.
J'avais quand même pesé le pour et le contre de l'achat en comparant avec d'autres références moins chères sur le marché.
Après une après-midi de tir je dois dire que même s'il avait coûté 200 balles de plus il ne les aurait pas volés !

La bête ne pèse pas le poids d'un de ses cousins en 223 mais on a pas l'impression d'avoir un jouet en main...
C'est une arme... et ça tourne comme une horloge : un peu moins de 200 muns de tirées en deux heures avec de la CCI, de la Remington, de la Blazer, de la Fédéral et de la Winchester.
Le type bouffe tout, la culasse fait pas de manières, les douilles volent haut et le canon rempli son rôle à merveille.

Je ne vais pas copier/coller ici les cottes et références que vous retrouverez comme des grands en 2 clics sur n'importe quel site de vente en ligne (ou même directement chez le constructeur).
Vous aurez donc simplement droit à mon ressenti perso complètement subjectif... Very Happy

LES PLUS :
- c'est un clone de la plateforme AR15
- le canon putain merde Whaou !!!
- le calibre reste festif et peu cher quoi qu'on en dise

LES POINTS A AMÉLIORER :
- la poignée pistolet qui est un poil kikinette pour les vrais bonhommes
- on aurait pas craché sur une crosse qui s'allonge de 5cm de plus pour les mêmes raisons.

LES MOINS :
- le guidon d'origine qu'il faut changer (7,50€ hors fdp)

BILAN PROVISOIRE DU NOUVEL ARRIVANT : excellent rapport qualité/festivité/prix.

J'espère que ce petit compte rendu vous aura aidé à y voir plus clair  cheers
Vous aurez vos cartons avec les trous dedans mais là je dois lui faire des papouilles avant d'aller au dodo.
C'est qu'il me faut le féliciter pour sa première journée le bébé... demain il fera jour pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hwk le Jeu 9 Juil 2020 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Jeu 9 Juil 2020 - 23:52

Désolé de te faire ch..r avec cela, surtout un retex aussi sympa mais peux tu ? s'il te plait changer les couleurs rouge et verte que tu as utilisé merci à toi, car elles sont réservé à la modération et aux admins .

tu peux utiliser par exemple le bleu et le orange.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Ven 10 Juil 2020 - 0:00

Hé voilà, désolé j'ai fait ça sur le téléphone donc on y aura perdu des couleurs dans l'histoire mais le principal est là.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Ven 10 Juil 2020 - 0:02

Plutot sympa ton joujou, perso j'ai le MP15 sport2 en 5.56 mais ton 22 il a de la gueule Wink

S'il est aussi précis que mon MP tu vas te faire plaisir pour ma cher en mun... moi le 5.56 me coute une blinde lol

Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Ven 10 Juil 2020 - 8:41

[mode boulet/on]
Trop classe ta review! On se croirait sur France airsoft !😀
[Mode boulet/off]

Nan franchement très bien tu t'es donné du mal on voit qu'il y a du travail !

Joli jouet, je voulais en prendre un en version sport ya longtemps mais à ce qu'il paraît le point faible ce sont les chargeurs qui tiennent pas dans le temps.

À ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Ven 10 Juil 2020 - 9:50

Joli retex, merci.

Deux questions cependant. Je précise que je ne porte aucun jugement, je tente de m'instruire.

Pourquoi une 22 en B ? Pour la capacité des chargeurs ? J'ai tendance à me dire que si je prends une arme de ce genre, c'est pour un calibre plus costaud que du 22 que je trouve en C.

Dans le même raisonnement que la précédente, a ce prix, une 22 ça me pique un peu perso. Mais je n'ai peut-être pas la notion de la valeur de la chose. Mais au même prix on a effectivement du 223. Le prix des cartouches à pesé ?
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Ven 10 Juil 2020 - 11:00

Ces joujoux dont classés en B de part leur potentiel à créer des accidents mortels à la pelle.

Comme on le voit régulièrement le 22 est un calibre systèmatiquement sous-estimé...

Tu viens d'en faire la démonstration d'ailleurs...

Le prix pique oui.

Le coût de fabrication et de développement de ces bestioles les 3/4 du temps est identiques à celui de calibres supérieurs.

L'intérêt de ces petites bêtes c'est avant tout le loisir, se faire plaisir au stand ou alors pour certains driller à moindre coût.

En tous cas c'est du concentré de fun pour peu qu'on ai un bon modèle.👍
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 2:10

Appocalypse_Knight a écrit:
Joli jouet, je voulais en prendre un en version sport ya longtemps mais à ce qu'il paraît le point faible ce sont les chargeurs qui tiennent pas dans le temps.
À ton avis?
Les chargeurs x10 sont excellents à tous les niveaux.
Seuls les chargeurs x25 ont parfois des ratés à la première mun du haut ou vers les dernières car parfois si l'on ne fait pas attention le ressort ne réaligne pas parfaitement la colonne.

Milagi a écrit:

Pourquoi une 22 en B ? Pour la capacité des chargeurs ? J'ai tendance à me dire que si je prends une arme de ce genre, c'est pour un calibre plus costaud que du 22 que je trouve en C.
Parce que tu raisonne en terme de "préparation" (après c'est le forum qui veut ça).

L'idée pour moi c'est d'avoir un calibre "festif" c'est à dire pas cher et rigolo pour faire de la précision en visée ouverte en semi auto.
Le verrou en 22lr c'est sympa mais bon, au bout d'un moment ça va hein... et puis là il n'est pas question de gros calibre puisque le choix de la munition est assumé pour des raisons de coût et de destination.

Milagi a écrit:
Dans le même raisonnement que la précédente, a ce prix, une 22 ça me pique un peu perso. Mais je n'ai peut-être pas la notion de la valeur de la chose. Mais au même prix on a effectivement du 223. Le prix des cartouches à pesé ?
Tout à fait, chacun ses priorités.
Moi par exemple aujourd’hui en allant chercher mon 45ACP et les 10 boîtes de muns le collègue m'a posé un question : "combien ça coûte la boîte ?"
Je lui ait répondu que j'en savais rien (et que d'ailleurs je m'en foutais) car j'avais besoin de muns point barre.
Là par exemple toi tu dis que comparé à du 22lr le 223rem est plus opti niveau coût.
Mais au-delà du prix de la mun je te répondrais que l'utilisation n'est absolument pas la même.

Appocalypse_Knight a écrit:
En tous cas c'est du concentré de fun pour peu qu'on ai un bon modèle.👍
C'est exactement l'effet recherché.

Pour résumer et sortir du tout technique puisque vous m'y poussez je dirais :
- condition d'achat : un calibre festif propre au fun et au drill en stand ainsi qu'au TAR si on veut pousser le bouchon.
- conditions (extrêmement) dégradées : un appoint intéressant pour les gamins.

Mais plus sérieusement, c'est clairement une plateforme propre à "former" toute la famille sur l'utilisation d'un AR15... en vue d'un effondrement ? Peut-être... mais en tout cas c'est surtout pour le fun et les initiations dans la vraie vie de tous les jours maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non, je ne comparant pas les munitions sur le prix mais les armes. La version 22lr est a peu près au même prix que la version en 223. Ça me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 7:56

L'avantage du 22lr c'est que tu peux tirer dans tous les stands contrairement au 223remington, après cela reste une référence et pour la formation c'est impeccable surtout si tu es ensuite équipé sur le même type de plate-forme en 223 ou 308.

En tout cas quand je vois le progrès et le soin apporté à ces armes en 22lr par rapport aux copies de fusil d'assaut des années 80, il y a un monde. La tu as vraiment un AR15 mais dans un calibre différent et non une pâle reproduction approximative.

En tout cas c'est une belle arme et de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 8:55

Dans une optique plus survivaliste j'ai trouvé ça :

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 9:37

il faut dire qu un semi auto en 22 me plairait bien aussi, mais j'ai fait le même "amalgame" en me disant "pour le prix j'ai du 223" (hors coût des mun' bien sur!). du coup je me tâte encore.
j'avais en tête la ISC MK22, ou une ruger 10/22 reconfigurée style AR.
au vu de l'avancée des choses, je mes dis de plus en plus qu'une 22 en semi auto serait beaucoup plus "utilisable" au quotidien en stand, fun et pas cher.
c'est sur que pour "au cas où" la 22 reste "léger"...mais stocker une arme juste au cas ou, je trouve ca dommage.

du coup tu m'as donné l'envie de me repencher sur la question Laughing
pas sur que le ministre des finances suive par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 9:51

Au passage juste comme ça je fais un HS, mais avez-vous reçu vos papiers de la pref suite à l'achat de vos armes dernièrement ?

Depuis mars, rien pour moi, alors que j'ai fait 2 acquisitions et une demande B.

Quelqu'un a des news fraiches ?
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 10:25

C'est marrant tout ça me fait repenser à un petit dessin s'il ya quelques années...😄

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 15:17

Pas compris tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 15:26

J'ai fait des demandes en février eu en juin après il y a eu la suppression des sous préfectures donc un peu plus de délai
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 16:37

Jean-luc Hassec a écrit:
Pas compris tu peux expliquer ?

T'inquiètes c'est par rapport à ce qu'a dit easy...

En fait l'image représente bien le parcours classique du tireur.

On débute avec du petit matos basique, air comp, 22lr.

Puis on passe a plus gros, puis c'est la course au gros flingue et matos lourd.

Puis une fois qu'on a fait le tour, au final, bien souvent on revient aux fondamentaux et a une forme de pureté de la discipline...

Donc au 22lr... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 19:59

easy a écrit:
il faut dire qu un semi auto en 22 me plairait bien aussi, mais j'ai fait le même "amalgame" en me disant "pour le prix j'ai du 223" (hors coût des mun' bien sur!). du coup je me tâte encore.
Par contre je m'inscrit complètement en faux avec cette affirmation !

Le Performance Center se trouve entre 900 et 1100€ en fonction des armuriers.
C'est un excellent 22lr dans sa catégorie.
Pour le même ordre de prix en 223 excusez-moi mais on a que de la merde hein  Laughing

Un bon 223 en promo récemment y'en avait sur Chasse Extrême et ça sort pas à moins de 1300/1400€ pour des engins qui sinon tapent dans les 1600/1700€

Moi le S&W j'ai eu la chance de l'avoir chez un armurier qui me l'a sorti à... (je sors la facture)... 800€HT soit... 960€TTC.
C'est quand même presque la moitié du prix d'un 223 de même qualité !  Rolling Eyes

easy a écrit:
j'avais en tête la ISC MK22, ou une ruger 10/22 reconfigurée style AR.
Honnêtement si tu veux un truc typé AR prends un AR comme disait l'autre...
Là tu va acheter un 10/22 qui marche bien, a fait ses preuves mais casse pas 3 pattes à un canard et t'en sortir pour plus cher qu'un AR de qualité avec les customs et cosmétiques que tu vas devoir lui rajouter...  Wink

easy a écrit:
je mes dis de plus en plus qu'une 22 en semi auto serait beaucoup plus "utilisable" au quotidien en stand, fun et pas cher.
c'est sur que pour "au cas où" la 22 reste "léger"...mais stocker une arme juste au cas ou, je trouve ca dommage.
Oui voilà moi je dis que c'est uniquement pour le fun, le drill, l'initiation, et le côté festif.
Pour le reste on trouvera toujours des utilités mais il ne s'agit pas de cela dans mon cheminement.

Jean-luc Hassec a écrit:
Au passage juste comme ça je fais un HS, mais avez-vous reçu vos papiers de la pref suite à l'achat de vos armes dernièrement ?
Quelqu'un a des news fraiches ?
Chez nous c'est des champions : envoyé le 29 mai, reçu par la préfecture le 03 juin, autorisation dans la boîte aux lettres le 22 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 20:38

Bordel je dois être maudit alors...
Vais les appeler lund... ah non c'est fermé, mard... merde 14 juillet, mercre...RTT, ouvert que le matin et pas dispo, jeudi donc, et une semaine de plus dans le gaz...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Sam 11 Juil 2020 - 20:43

Jean-luc Hassec a écrit:
Bordel je dois être maudit alors...
Même pas, 2 départements à côté de chez moi ils sont à 9 mois... clown
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mar 14 Juil 2020 - 23:48

Je voulais éditer le message principal avec des photos et de commentaires supplémentaires mais... on ne peux pas ?
Ou alors j'ai loupé un truc... Question
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mar 14 Juil 2020 - 23:53

L'édition est limitée dans le temps je crois, tu dois avoir 1 ou 2 jours...

Pas grave envoie un modo pourras sûrement aider en fusionnant.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 15 Juil 2020 - 15:58

Suite de ce petit compte rendu du coup que je poste à la suite espérant qu'un gentil admin/modo pourra le "fusionner" à la suite du premier post.

Ainsi donc j'arrive à la fin de la première étape de sélection des munitions.
Pour mémoire je tire :
- assis
- avec trépied Porta Aim de chez Vanguard
- les jours de temps sec
- température supérieure à 25°C
- visée ouverte
- cibles à 50m
- 2x chargeurs de 10 pour la dispersion
- plus d'un tir par seconde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cas particulier du RDS : sur la photo il est monté mais avec je ne tire QUE des subsoniques.
Je ne m'en sers jamais pour les munitions "classiques".
Et en ce qui concerne les munitions subsoniques, je tire une série complète sans RDS puis une série complète avec RDS pour avoir une idée de la dispersion.

Munitions testées :
- RWS rifle match
- RWS target rifle
- RWS silencer
- CCI standard
- CCI subsonic
- CCI Clean Quiet
- Aguila
- Winchster M22
- Winshester Subsonic
- Federal American Eagle
- Federal Black
- Blazer
- Eley Sport
- Eley Tenex
- Eley Subsonic
- Remington Golden
- Remington Subsonic

Au bout de 3 séances je suis pour le moment parvenu à isoler trois types de munitions à privilégier pour ce canon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principe de sélection est le suivant : je ne conserve que les cartons ayant fait des groupements inférieurs au centre blanc des cibles (le 9 et le 10) soit environ 64cm2.

Le RDS qui disperse la gerbe ce n'est pas qu'une légende... par contre ces putains de CCI Clean Quiet avec un RDS sans déconner on entend QUE le bruit de la culasse et celui de l'impact... c'est énorme...

Il me reste encore quelques tests à réaliser avant de définitivement orienter mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 15 Juil 2020 - 20:47

Je suis sûr que tu peux faire mieux, pourquoi faire un test munitions en tir rapide ?

C'est un peu con sans vouloir t'offenser...

Bon c'est sûr ça fait "conditions réelles" mais tu fausses un poil les résultats du coup.

Si tu te concentres un peu entre chaque tir tu sera plus précis, le tir rapide c'est une fois ta munition trouvée.

Au pire trouve ta mun' en tir concentré avec une lunette ou un red-dot, et une fois que tu as trouvé tu vires tout et tu repart en visée ouverte.

En tous cas ça groupe déjà bien !👍

Ton RDS à l'intérieur c'est un monobloc ou des coupelles + ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 15 Juil 2020 - 22:53

Exactement

Faut s'appliquer au max, prendre son tps, chauffer le canon pour la selection des mun.

Tu dois proceder comme pour un escalier de rechargement, chercher la precision maximale.

En tous les cas tu as teste qlq cartouches c'est pas mal,peut etre les Federal Auto match ?

Apres faut tester les high velocity...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13Mer 15 Juil 2020 - 23:06

Histrion a écrit:


Apres faut tester les high velocity...

Dans une chambre match ?!? Je ne crois pas non Laughing
C'est bien la dernière des conneries à faire avec ce genre de mécanique (en plus c'est bien rappelé dans le manuel de S&W).

Appocalypse_Knight a écrit:
Je suis sûr que tu peux faire mieux, pourquoi faire un test munitions en tir rapide ?

C'est un peu con sans vouloir t'offenser...

Si tu te concentres un peu entre chaque tir tu sera plus précis, le tir rapide c'est une fois ta munition trouvée.
Pas de soucis, je m'explique : mon idée c'est d'écrémer un max avant de justement me "concentrer" sur les meilleures références.

De mon point de vue, il ne sert à rien de passer 6 mois à consciencieusement chercher de la perf là où il n'y en aura jamais ou si peu en comparaison : les M22 et les Federal par exemple, c'est de la merde avec ce canon car si déjà elles partent dans tous les sens alors que les CCI groupent, je ne vois pas ce que "tirer en respirant deux fois entre chaque retenues de souffle" va changer  lol!

Donc de mon point de vue c'est l'inverse : je couvre un max de possibles et ne retiens que certaines références pour les tester elles de façon plus mesurée (en prenant le temps, etc). Inutile de perdre deux séances sur des muns de merde alors que je pourrais les passer à affiner le tir sur celles qui groupent le mieux...  Wink

Appocalypse_Knight a écrit:
Ton RDS à l'intérieur c'est un monobloc ou des coupelles + ressort ?
C'est le top en terme de réduction de décibels à ce calibre : le Brugger & Thomet HP22 en monobloc.
J'en étais très content avec la CZ457 du coup j'ai gardé la même marque avec le MP15.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W MP15-22 Performance Center Empty
MessageSujet: Re: S&W MP15-22 Performance Center   S&W MP15-22 Performance Center Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W MP15-22 Performance Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP15 SPORT 2
» SMITH & WESSON MP15 Sport II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: