France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta

Aller en bas 
+10
Kawa ZR7
easy
Appocalypse_Knight
JJ62
LuDog71
ozzy
497719
renard
Preppers81
hwk
14 participants
AuteurMessage
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 12:08

Bonjour à tous,
Petite présentation technique d'un pistolet à poudre noire (PN) : le Remington 1858 Sheriff dans sa version Inox de chez Pietta.

ATTENTION : ce n'est pas un achat pour "préparer la suite" et coller au thème de ce forum, il s'agit uniquement ici d'une rapide présentation technique de l'engin, le but n'est évidemment pas de valoriser telle plateforme ou tel calibre ; les raisons de cet achat m'appartiennent et ne sont pas le sujet ici, je laisse juste ce petit retex à l'attention de ceux qui seraient intéressés par l'engin.

En PN l’avantage du pistolet sur le fusil c’est que c’est une plateforme plus "festive" car hormis de très rares (et donc très chers) fusils à barillet, les armes longues seront toujours en 1 coup.
Il existe 3 grandes marques dans le monde du pistolet à PN : Pietta, Uberti et Pedersoli dans l’ordre de grandeur de la qualité et des prix… même si cet adage s’est érodé avec le temps (la qualité des Pietta rattrapant de beaucoup celle des Uberti), il devient de plus en plus difficile d’expliquer ou de justifier l’écart de prix entre Pietta et Uberti.

Commandé en ligne chez Gilles à Flers, le pistolet se présente sous sont plus simple appareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une ARME de CATÉGORIE D donc disponible à la vente pour quiconque dispose d'une CI attestant de sa majorité.
Attention cependant car la PN elle est de moins en moins disponible à l'achat pour ceux qui ne sont pas licenciés FFTIR... scratch

Le truc ESSENTIEL avec la PN c’est que l’on peut démonter entièrement son arme.
Évidemment, on peut le faire avec toutes les armes de l’antiquité à nos jours mais il faut bien avouer une chose : plus on avance dans le temps, plus ça devient compliqué.
Moi par exemple, même si je n’ai pas deux mains gauches, je suis mal à l’aise avec les blocs détente et certaines glissières et culasses des armes modernes.
Du coup, la relative simplicité de la mécanique des PN a un effet "rassurant" puisque c’est 2 bonnes pièces de métal qui viennent se caler dans 3 autres et c’est réglé.
D’ailleurs l’éclaté de démontage parle de lui-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En comptant les vis, on en est péniblement à 27 pièces (barillet et les 6 cheminées inclus) !
Cela représente moins de la moitié des pièces existantes pour un calibre moderne rustique (CZ75 et équivalent).
Bien sûr ni l’utilisation ni la finalité ne sont les mêmes.
Mais force est de constater que lorsque l’on est pas sûr de soi ou que l’on doute de savoir/pouvoir s’approprier une arme, la PN est un excellent début pour démystifier tout ça.

Une fois remonté et nettoyé/graissé, le pistolet demeure parfaitement fonctionnel.
Et l’opération ne prend que quelques minutes sans nécessiter une place folle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toujours l’arme ne se suffisant pas à elle-même il est nécessaire de s’approprier tous les accessoires qui gravitent autour… et en PN ils sont nombreux… et spécifiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il faut de la PN (justement), avec une limite de détention de 2Kg pour les particuliers.
La poudre idéale pour les armes de poing étant la PNF2 mais il reste possible de se débrouiller avec la Suisse1 (calculs d’appoint en perspective cependant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce qu’il y a de bien avec la PN c’est que l’on peut se fabriquer soi-même certaines choses intéressantes. Pas qu’on ne puisse pas le faire pour d’autres armes ou calibres plus modernes mais il faut avouer que pour la PN c’est quand même plus à la portée du premier venu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La graisse par exemple que l’on peut "modeler" à façon histoire d’apporter une touche de gaieté dans ce monde de brutes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charger son arme : voilà une des grandes différences qui existent entre la PN et les engins plus modernes. L’opération ne se résume pas à mettre des munitions métalliques dans le barillet. Non, cela revient à faire sa propre munition dans le barillet qui sert d’enveloppe.
Alors bien entendu on peut préparer à l’avance ses doses de poudre et ses barillets voire même faire ses propres cartouches papier à faire glisser dans le barillet pour plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir cette opération certains graissent les chambres des barillets.
C’est une opération intéressante mais pas obligatoire qui est parfois réalisée pour de mauvaises raisons.
En effet d’aucuns arguent que cela isole les chambres entre elles évitant de fait le départ en chaîne. Quiconque connaît un minimum la mécanique du revolver comprendra que si départ en chaîne il y a cela ne peut absolument provenir que de l’arrière et de la cheminée. En effet, la balle étant sertie dans la chambre par le devant, aucune chance qu’une flamme passe par là (d’autant plus qu’elle rencontrera alors la bourre bien avant la poudre).
Le graissage n’a d’intérêt que pour accompagner la balle dans le canon point.
Certains le font, d’autres non, aucune obligation là-dessus.
Pour ma part ayant réalisé de la graisse pour les deux générations à venir, je m’en sers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon conseil est de ne fixer les amorces qu’une fois sur le pas de tir face à la cible prêt à tirer.
Sans amorce pas de départ de coup… mais la mécanique est rustique donc techniquement même s’il existe une position de sécurité avec le chien entre deux cheminées je préfère le côté secure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une optique dégradée (K2KK) je conseillerai cependant de ne charger que 5 chambres sur les 6 afin de disposer d’un outil prêt à tirer constamment en sécurité (armer le chien déplace le barillet vers une chambre à la cheminée amorcée). Mais ce n’est absolument pas le sujet ici puisque tout port est proscrit et que le transport ne nécessite pas une arme immédiatement disponible.

Le tir est étonnamment très souple, plus proche du .45ACP que du 9mm j’aurais tendance à dire.
Même si techniquement cela n’a rien à voir.
Le plus dur ce n’est pas le recul.
Le plus marquant c’est le poids du flingue. Même avec un canon court on chiffre à 1,2Kg environ.
Ça absorbe bien la levée du canon.
Par contre même si je m’attendais à plus de fumée, la crasse et les saletés inhérentes à la PN ne sont pas une légende… après une seule série de 6 tirs (un barillet) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La détente est réglable grâce à la vis de serrage de la tige métallique à l’intérieur de la crosse.
C’est surprenant de simplicité et d’efficience pour une arme d’un tel âge.
Je tire sur cible carton à 25 mètres bras franc (position typique du tireur au 4,5 indoor).
Premier barillet :
- balle 1 dehors mais je ne sais pas où du coup je descend
- balle 2 dehors mais je ne sais pas où du coup je remonte
- balle 3 en bas je remonte
- balle 4 plus haut mais à gauche je redescend
- balle 5 en bas du noir je remonte
- balle 6 en bas du noir j’ai fait le tour de la question
je vais masquer les impacts et je recharge maintenant que j’ai compris où viser.
Second barillet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne laissez jamais personne vous faire croire que le canon court ce n’est pas précis.
Ou alors encouragez cette personne à apprendre à tirer avant de faire des raisonnements.

La PN c’est donc un avant et un après par ce qu’il faut nettoyer… et ce n’est pas une mince affaire.
Rien d’insurmontable ni de fatiguant en soit, c’est juste que c’est long.
Les forums et blogs regorgent d’astuces et d’idées pour nettoyer. J’utilise pour ma part de l’essence F car elle me sert également pour mes autres armes plus modernes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite astuce évidente pour récupérer tout ce dont vous vous êtes servis en gardant la merde où elle est : le filtre système D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumer très simplement mon état d’esprit concernant la PN vis à vis des armes plus modernes, je dirais que c’est un peu comme la cigarette : on peut choisir de fumer des paquets de manufacturées ou bien faire ses filtres et se rouler son propre tabac.
Dans tous les cas, c’est devenu un truc passé de mode dans l’univers mainstream, mais ça reste putain de jouissif pour qui s’en accommode les codes Cool


Dernière édition par hwk le Lun 20 Juil 2020 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 12:26

LE 1858 est une superbe arme que cela soit pour du tir fun ou autre ( défense, etc.). Pour ma part j'ai testé un 1851 et je le trouve super précis et après pour les accessoires on peux faire avec peux de chose, et ci par hasard tu veux gagner du temps et ne pas tous faire suivre au stand tu peux faire des cartouches papiers . Bonne journées
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 13:41

Salut.
Perso j'adore!
J'en ai un et deux autres doivent arriver.
J'adore la sensation, le bruit, la fumé, le fait d'avoir une arme de légende entre les mains (même si c'est une réplique).
Bref, ça m'a totalement conquis.

Pour le nettoyage, au stand on m'avait conseillé l'eau avec du savon vaisselle (classique quoi).
Pour l'instant RAS.
On m'avait aussi dit (au stand) que les cartouches papiers encrassaient beaucoup plus l'arme...
Je n'ai pas essayé pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 14:14

Merci pour le retex, plus que complet, encore un achat pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 14:29

Tu t'en sort a combien pour le lot? Si j'arrive un jour a reposer pied en terre mere je pense que j'ai au moins 2 PN literalement a a sorite de l'avion. Un canon court en 44 comme toi et un subnose. Restera a voir si je double le calibre pour passer en 36 ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 15:08

J'ai tout acheté neuf hormis la balance d'occasion donc ça pique.
Le pistolet seul avec un barillet c'est 435€.
Si tu rajoutes le reste (dont les 2Kg de PNF2) on arrive rapidement autour de 1K€.
Mais pour ma défense je dirais que je ne suis parti d'absolument rien... et que j'ai absolument tout "doublé" sauf le canon et la crosse... que la balance servira à beaucoup de choses... que le coffret de vis d'armurier aussi... et que c'est le cas de pas mal de trucs également.

ozzy a écrit:
Restera a voir si je double le calibre pour passer en 36 ou pas.
À mon avis doubler la plateforme ne peux pas être une mauvaise chose.
Par contre ce serait une erreur à mon sens de ne pas avoir les mêmes munitions... tout comme multiplier les calibres différents ne se justifie pas toujours avec les armes plus modernes... surtout lorsqu'il s'agit de "boulets" en fait.
C'est tellement simple de se les mouler soi-même sans se poser la question de combien il te reste de tel ou tel.

La régularité du 44 à 25m a fait ses preuves. Quand tu sais que si tu dois un jour t'en servir pour autre chose que du carton au stand la distance va drastiquement se réduire... je préfère avoir un bon gros 44 qui tâche surtout que gros ou petit ça restera toujours un 6 coups Rolling Eyes

Par contre puisque tu me pousse à parler d'équipement en K2KK je pense (après quelques autres essais et prises en main) que je vais loucher sur des cheminées au beryllium.
Genre de truc qui te coûte un bras mais qui crèvera après toi...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 15:23

Moi j'ai une particulariter c'est que je suis bloquer en D2. J'ai un pote en stand qui me fera surement rentrer 2 fois par ans pendant le lapse de 3 semaines ou je serais en France sauf pandemie ou autre invasion extra terrestre (oui j'ai decider que je ne serais plus surpris de quoi que ce soit a partir de 2020), le reste du temps je suis limiter a la bille...

Donc en ce qui me concerne en terme d'investissement le prix revient a du C ou du B. Mais j'ai deja le sous c'est une bonne nouvelle cheers .

Pour le doublage, disons que c'est le son qui m'interesse en premier lieu, et en second lieu, je sais que les PN ca circule de plus en plus. Du coup un kit en 44 et un en 36 moules inclus, j'evite peut etre de perdre 2 ou 3 armes, a moins que des boulets en 44 se "liment " pour passer en 36.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 15:36

ozzy a écrit:
Du coup un kit en 44 et un en 36 moules inclus, j'evite peut etre de perdre 2 ou 3 armes, a moins que des boulets en 44 se "liment " pour passer en 36.
Non c'est mort, tu ne pourra pas changer le 44 en 36.
Il te faut nativement produire du 44 ou produire du 36.
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 16:18

Petite question bête ou pas 😅
Est qu'en cas de kk c'est le genre d'arme à posséder ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 16:33

LuDog71 a écrit:
Petite question bête ou pas 😅
Est qu'en cas de kk c'est le genre d'arme à posséder ?
Honnêtement ? C'est comme tout ça dépend du KK dont on parle...
À première vue non évidemment quand tu compares avec tout ce qui existe par ailleurs.

Maintenant, dans une optique vachement dégradée sur le long terme je dirais que c'est ce qu'il y a de plus résilient si tu vis en BAD.
Sinon, sur la route ou dans une optique nécessairement mobile, c'est de la merde.

Du coup, comme c'est vachement situationnel comme conditions, en K2KK ce n'est absolument pas le genre d'arme à posséder. C'est intéressant dans des cas bien particuliers mais comme ça ne répond pas aux besoins d'adaptabilité nécessaires, si nous devons choisir, alors il faut prendre autre chose.

[edit pour en-dessous]
Oui, je me place dans le contexte d'une personne pouvant se procurer l'arme qu'elle veut D, C, B... mais effectivement si l'on a pas cette "facilité" cela reste une voie de garage logique... c'est mieux que le pshiiit au poivre quoi Laughing


Dernière édition par hwk le Lun 20 Juil 2020 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 16:36

LuDog71 a écrit:
Petite question bête ou pas 😅
Est qu'en cas de kk c'est le genre d'arme à posséder ?

pour un chasseur .. limité en C ou toute personne n'ayant accés a aucune armre.. oui sans conteste
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 17:43

hwk a écrit:
c'est mieux que le pshiiit au poivre quoi Laughing

+1!
En plus d'être bocaux plus amusant!

Après la comparaison est loin d'être bête, et c'est la même utilisation : défense proche.

Pour la question, si c'est utile en k2kk, pour la défense, ça peut-être utile mais pas pour mettre de la bouffe dans l'assiette.
(sauf si tu tues un chien ou un chat)

C'est une arme de catégorie D donc avec l'utilité d'une arme de catégorie D.
Un carabine à plomb aussi en k2kk, c'est plus utile que rien du tout,
tu peux chasser des pigeons et avoir une soupe le soir.... ça ne fait pas plus.

Si on compare à la catégorie C, un 12 juxta te défendra mieux et t'apportera plus de bouffe que le combo PN + Carabine air comprimé.
Voilà (et je ne parle pas d'une carabine en 308)

Après, un autre truc à voir aussi c'est la multiplication des armes pour les proches.
Tu peux avoir des PN neuf pour 200€ donc autant multiplier! Wink
Il vaut mieux avoir un glock qu'un PN...
mais il vaut mieux avoir 3 personnes avec un PN qu'être tout seul avec son glock... dans les deux cas c'est 600€
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 21:05

Ben dis donc Hwk!

T'as fait un crédit "bourse aux armes" ? Vendu un rein? Les deux?😄

La carte bleue chauffe en ce moment !

Trêve de conneries...bon retex en tous cas!👍

Au sujet du canon court pas précis en fait c'est vrai et faux à la fois, dans le cas d'une arme de poing un canon court induit une bande de visée courte.
Donc il est plus difficile de viser avec précision.

C'est la distance entre le guidon et la hausse qui donne cet effet long canon=précision.

Bon la qualité du matos est importante aussi, un canon de merde donneras des résultats de merde...

De même un bon canon avec des munitions à chier ne fera qu'éclabousser la cible...💩

Un canon court ne permet pas d'atteindre des vitesses de folie non plus, le pas de rayures leure révolution etc etc...mais c'est un autre débat.

Par exemple sur mon Bersa j'ai un canon fixe de 3,5" plutôt précis, mais comme la longueur de l'arme est ridicule, à 25m le résultat en cible est mitigé.

On peut dire que l'arme est plus précise que moi, si je pouvais bricoler un rail sur le dessus pour doubler la longueur de bande de visée je suis sûr d'augmenter ma précision en cible.

Donc voilà un début d'explication.

Alors Jamy ! Explique nous ! 🤓👍

🤣

Sinon petite astuce quand j'avais mon 1858 New army je préparais des doses de poudre avec du papier à cigarette.

PS: Sont trop mignons tes oursons en gras!...😄


Dernière édition par Appocalypse_Knight le Lun 20 Juil 2020 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 22:12

J'avais pensé doubler mon shériff court un jour avec le modéle buffalo.. est ce utile?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et aussi tant qu'on y est.. en ultime survie planqué dans une poche.. ?? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Lun 20 Juil 2020 - 22:28

Je ne connais pas les petits mais attention, si c'est de la PN c'est très sensible à l'humidité... et sauf erreur aucune sécurité dessus... je ne garderai pas personnellement ce genre d'engin en poche c'est clair.

L'autre là le "buffalo" gaffe parce que si la mire est réglable c'est récemment passé en B.
Et dès lors que l'on bascule dans la catégorie B et bien... faut oublier la PN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mar 21 Juil 2020 - 6:08

JJ62 a écrit:
LuDog71 a écrit:
Petite question bête ou pas 😅
Est qu'en cas de kk c'est le genre d'arme à posséder ?

pour un chasseur .. limité en C ou toute personne n'ayant accés a aucune armre.. oui sans conteste

On peut aussi faire un cochon avec par exemple non? Si on est un sensible comme moi, ça demande sûrement quelques étapes de passer de couper la tête d'un poisson chat à tuer le reste des bêtes.

Du coup le 36 ou les petits deviennent judicieux.

Jj on a repéré les mêmes modèles. Je pensais plutôt à une adaptation du port en sacoche.
Ce que font certaines milices au Venezuela. Ils ont tous un sac en bandoulière mais tu ne vois pas les armes. C'est comme ça que le bouffe était distribué à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mar 21 Juil 2020 - 16:14

je me penche aussi sur un model sherrif en 44.
petite question: j'ai vu qu'il existe bon nombre de moule différent (balle ronde et autres joyeusetés). Mais lorsque tu achètes un revolver neuf en 44, quel moule choisir?
parce que comme il en existe plein de différent c'est pas facile de faire le choix. D'autant que pour un même calibre (ici 44) on peut trouver des diamètres d'ogives différent selon les moules…
Il y a 2-3 ans j'étais tombé sur une bonne occas', mais le fait de ne pas savoir exactement quel moule choisir m'avais fait retardé/raté l'occasion. Mais comme on en parle je le remets sur le tapis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mar 21 Juil 2020 - 16:25

Il y a deux grands calibres qui se démarquent pour le 44 : le 451 et le 454.
Il vaut mieux faire des essais d'abord.
Là moi pour le moment je tire en 451.
J'ai pris 200 balles de chaque et donc cela me fera faire autant d'essais.
À partir de là je choisirai entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mar 21 Juil 2020 - 20:25

Citation :


Du coup le 36 ou les petits deviennent judicieux.

Jj on a repéré les mêmes modèles. Je pensais plutôt à une adaptation du port en sacoche.
Ce que font certaines milices au Venezuela. Ils ont tous un sac en bandoulière mais tu ne vois pas les armes. C'est comme ça que le bouffe était distribué à un moment.
Oui ou un holster avec une sangle sous le manteau.. 
mais il vaut mieux a mon avis le 5 coups.. il a l'air assez petit quand même.. 

le sheriff, j'avais choisis celui la pour sa modeste taille par rapport au buffalo et l'autre modéle intermédiaire (je ne sais plus la dénomination)
mais quelle béte quand même..  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mer 22 Juil 2020 - 18:03

hwk a écrit:
Il y a deux grands calibres qui se démarquent pour le 44 : le 451 et le 454.
Il vaut mieux faire des essais d'abord.
Là moi pour le moment je tire en 451.
J'ai pris 200 balles de chaque et donc cela me fera faire autant d'essais.
À partir de là je choisirai entre les deux.

en gros si le revolver est neuf il faudrait mieux du 451 car le canon est encore "serré" et du 454 quand il déjà bien tiré?

du coup on estime à combien de coups +/- le gap entre le 451 et le 454?

parce que dans ce cas (vu le prix des moules)autant achetter le nombre de bastos qu'il faut en 451, puis le moule en 454 par la suite non?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mer 22 Juil 2020 - 22:33

easy a écrit:
en gros si le revolver est neuf il faudrait mieux du 451 car le canon est encore "serré" et du 454 quand il déjà bien tiré?

du coup on estime à combien de coups +/- le gap entre le 451 et le 454?

parce que dans ce cas (vu le prix des moules)autant achetter le nombre de bastos qu'il faut en 451, puis le moule en 454 par la suite non?
Alors je n'ai absolument pas dit ni sous-entendu cela.
Cela n'a rien à voir à mon sens.

Il s'agit uniquement de facteur de compression dans les chambres du barillet.
Plus tu "forceras" pour mettre la balle plus l'effet détonnant de la poudre sera efficient.

Pour ma part je commence les essais avec du 451 mais j'aurais très bien pu attaquer avec du 454 Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 23 Juil 2020 - 15:26

OK, donc au final pour du tir occasionnel peut importe le type de balle et de diamètre de balle ogivale qu'on utilise. Tant que ca force un peut pour la rentrer dans le barillet et qu'elle ne coulisse pas toute seule dans le canon ca va alors.

du coup quel type de moule tu préconiserais? (si t'as des liens c'est top Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 23 Juil 2020 - 15:44

easy a écrit:
OK, donc au final pour du tir occasionnel peut importe le type de balle et de diamètre de balle ogivale qu'on utilise.
Attention avec les balles ogivales ! Moi je ne parle que des balles rondes (petits boulets). À aucun moment je ne traite des balles ogivales car les retours que j'en ai eus sont très mitigés.
Pour résumer en une phrase : à s'en servir autant passer direct sur de la munition métallique  study

easy a écrit:
Tant que ca force un peut pour la rentrer dans le barillet et qu'elle ne coulisse pas toute seule dans le canon ca va alors.
Exactement !

easy a écrit:
du coup quel type de moule tu préconiserais? (si t'as des liens c'est top Laughing )
Pour des revolvers à canon classiques le levier d'armement est plus long du coup on peut "forcer" normalement pour enfoncer la balle. Les 454 passeront sans soucis.
Pour les revolvers de type Sheriff à canon plus court, le levier d'armement est réduit en conséquence, nous avons du coup plus de mal à "forcer" pour enfoncer la balle. Je préconise du coup d'avantage le 451.

Penser également qu'au-delà du diamètre, c'est le poids qui change. Même si ça reste minime cela joue dans ce que l'on veut faire de son tir (distance, cible, charge, etc).

Je ne peux pas t'envoyer de lien là où je suis.
Par contre si tu tapes "Armurerie Gilles" à Flers ou "Westernguns" dans ton moteur de recherche tu trouveras ton bonheur sous la forme de moules à balles (rondes ou ogivales selon ce que tu veux) de marque Lee.
C'est le meilleur rapport qualité prix.

Attention cependant aux vapeurs lors de la fonte du plomb... faites ça dans un local correctement ventilé ou mieux : en extérieur.
En substance, au prix de la balle en 44 sur le marché aujourd'hui, considérant le nombre de fois qu'on en tire et considérant les milliers d'Euros qui passent à côté dans les flingues, la fabrication maison de balles plomb n'aura de sens que quand les lumières se seront éteintes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 23 Juil 2020 - 16:26

hwk: j'ai déjà le matos pour fondre du 12 et j'en fais déjà donc ca va. je suis équipé.

Je pensais que les balles ogivales champignonneraient plus et auraient plus d'effet qu'une balle ronde. Du coup je pensais plutôt partir la dessus, mais si tu me dis que c'est mitiger...autant prendre un moule à balle ronde alors.
Du coup c'est ce moule qu'il faudrait?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le coup on ne sais pas si c'est du 451 ou du 454... c'est juste écris 450 et 200 grains.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 23 Juil 2020 - 16:43

easy a écrit:
hwk: j'ai déjà le matos pour fondre du 12 et j'en fais déjà donc ca va. je suis équipé.
En PM il faudra que tu me balances la liste de tes courses car j'aimerai aussi pouvoir le faire et recharger en 12 Rolling Eyes

easy a écrit:
Je pensais que les balles ogivales champignonneraient plus et auraient plus d'effet qu'une balle ronde.
Le problème c'est qu'avant de taper quelque chose il faut qu'elles sortent du canon ! Et si elles ne sont pas parfaitement enfoncées bien droites et que ta bourre est pas nickel avec une poudre bien tassée dessous... c'est la merde et ça "champignonne" pas là où tu veux  Laughing
Non, te prends pas la tête, la PN d'appoint c'est du gros rustique, tu prends de la balle ronde, ça "pardonne" les légères erreurs de grammage de coulage et consorts, t'es pas emmerdé.

easy a écrit:
Pour le coup on ne sais pas si c'est du 451 ou du 454... c'est juste écris 450 et 200 grains.
Wesh gros si c'est écrit 450 c'est que c'est du 450  Razz
Je ne peux pas consulter ton lien mais je prendrais minimum du 451 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Mer 2 Sep 2020 - 20:48

Bonjour,
Je tire régulièrement au 1858 new army, le diamètre de balle ronde qui convient le mieux est le .454, et attention à bien graisser l'axe de barillet, pour le nettoyage le barillet passe au bain ultrason 3 mn, et après avoir déposé les plaquettes bois et le pontet, je nettoye l'arme à la douche, suivi d' un séchage au sèche-cheveux, l'écouvillon dans le canon...pour finir on huile le tout, mon 1858 a 6 ans de service et pas un point de rouille!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 7:31

Mes PN sont surtout des 36 en paires, le choix du roi Wild Bill Hickock qui possédait deux Colt 1851 avec des crosses en nacre, justes passés dans la ceinture sans holsters......... Et pour qui le calibre importait peu ! Ce qu' il fallait était de tirer " vite et juste " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 0:49

Je partage l'avis de Philippe, avoir deux armes identiques, c'est l'assurance d'avoir toujours une en état de fonctionnement et des pièces de rechange en cas de casse, c'est très rependu chez les tireurs poudre noire que d'avoir la paire de revolvers du même modèle, par contre, je suis plus pour le calibre .44
Revenir en haut Aller en bas
evrardt




Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 35

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Sam 14 Jan 2023 - 23:29

Je partage mon expérience en deterrant le sujet!
Pour avoir testé colt et remington, le plus fiable et solide est sans conteste le remington 1858.
En longueur de canon, l'idéal est le modèle sheriff. Le canon long est imbrassable et ne se justifie pas. Sauf pour tirer en compet', ce qui n'est pas l'objectif ici . Le canon court du shérif reste super précis dans les 30-40m.
Au sujet de la sensibilité de la poudre noir a l'humidité : j'ai chargé un barillet, graissé l'entree des chambres sur les balles, coulé de la cire de bougie sur les amorces et laissé le barillet 24h immergé en le retournant régulièrement. Les 6 coups sont partis sans souci! J'ai essayé avec des petits élastiques vendus sur naturabuy pour sertir les amorces, j'ai eu 50/50 de départs de feu. La bougie reste le mieux, et la température de fonte de la cire est largement inférieure au point d'inflammation de l'amorce ou de la poudre. C'est donc sécurisé.

Revenir en haut Aller en bas
Hugues

Hugues


Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 59
Localisation : Ch'Nord in haut de ch'France

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:14

hwk a écrit:
LuDog71 a écrit:
Petite question bête ou pas 😅
Est qu'en cas de kk c'est le genre d'arme à posséder ?
Honnêtement ? C'est comme tout ça dépend du KK dont on parle...
Sinon, sur la route ou dans une optique nécessairement mobile, c'est de la merde.

Du coup, comme c'est vachement situationnel comme conditions, en K2KK ce n'est absolument pas le genre d'arme à posséder. C'est intéressant dans des cas bien particuliers mais comme ça ne répond pas aux besoins d'adaptabilité nécessaires, si nous devons choisir, alors il faut prendre autre chose.

[edit pour en-dessous]
Oui, je me place dans le contexte d'une personne pouvant se procurer l'arme qu'elle veut D, C, B... mais effectivement si l'on a pas cette "facilité" cela reste une voie de garage logique... c'est mieux que le pshiiit au poivre quoi Laughing

Bonjour à tous, je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté ce que je vais faire de suite après cette première participation au forum.
Pour beaucoup de survivalistes les "PN" ont un avantage certain, celui de rester discret.
Nul besoin de déclaration à la préfecture, à une inscription à un dossier quelconque. Seul le vendeur a notre identité et il n'a aucun intérêt à la divulguer.
De plus la configuration des PN est très large. De petit calibre au plus gros tout le monde trouve ce qu'il lui faut pour tel ou tel besoin.
Avec un bon colt 44 (ou on ne doit faire aucune déclaration, il faut juste apporter la preuve d'être majeur.) on peut très bien défendre sa maison ... et tirer a moyenne distance aussi avec une charge qui fait très mal en cas de kk. A 150 metres êtes vous sur d'atteindre votre cible avec une arme moderne ? sérieusement ? en plein échange de coups de feu ... ?
Ces armes a feu (en poudre noire) ont fait leurs preuves pendant la guerre de sécession. Puis un certain nombre sous napoléon ...
Le seul coté problématique avec ces armes c'est le rechargement. Certains ont plusieurs barillets remplis pour contrecarrer cela.
Avec un remington on change de barillet plus vite que de recharger une arme moderne.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Ven 8 Mar 2024 - 6:15

L'ordre chronologique est inversé. Napoléon est avant la guerre civile américaine.

Renard avait fait un essai en laissant son barillet chargé. Il avait de mémoire 50% de munitions non tirées.

Les pn c'est bien dans un cadre très spécifique notamment de perte de technologie ou d'autorisation. Si plus personne ne s'en sert aujourd'hui de manière pro c'est sûrement qu'il existe mieux
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Ven 8 Mar 2024 - 6:36

N'oublions pas qu'un 44PN c'est moins puissant qu'un petit 9mm moderne. Faire de la défense de domicile à la PN ? Faut être certain de faire mouche au premier coup. Parce qu'ensuite avec la fumée du premier tir tu ne vois plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Ven 8 Mar 2024 - 11:13

Question con: si on est finiada on peut théoriquement l'acheter quand même où la pièce d'identité doit être scannée comme au Casino ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Ven 8 Mar 2024 - 16:14

Normalement l'armurerier te passe au finiada avant. Pour te dire, dans mon club de tir, un visiteur, avant de pouvoir visiter les installations est passé au finiada.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13Sam 9 Mar 2024 - 6:40

Hugues a écrit:
hwk a écrit:
LuDog71 a écrit:
Petite question bête ou pas 😅
Est qu'en cas de kk c'est le genre d'arme à posséder ?
Honnêtement ? C'est comme tout ça dépend du KK dont on parle...
Sinon, sur la route ou dans une optique nécessairement mobile, c'est de la merde.

Du coup, comme c'est vachement situationnel comme conditions, en K2KK ce n'est absolument pas le genre d'arme à posséder. C'est intéressant dans des cas bien particuliers mais comme ça ne répond pas aux besoins d'adaptabilité nécessaires, si nous devons choisir, alors il faut prendre autre chose.

[edit pour en-dessous]
Oui, je me place dans le contexte d'une personne pouvant se procurer l'arme qu'elle veut D, C, B... mais effectivement si l'on a pas cette "facilité" cela reste une voie de garage logique... c'est mieux que le pshiiit au poivre quoi Laughing

Bonjour à tous, je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté ce que je vais faire de suite après cette première participation au forum.
Pour beaucoup de survivalistes les "PN" ont un avantage certain, celui de rester discret.
Nul besoin de déclaration à la préfecture, à une inscription à un dossier quelconque. Seul le vendeur a notre identité et il n'a aucun intérêt à la divulguer.
De plus la configuration des PN est très large. De petit calibre au plus gros tout le monde trouve ce qu'il lui faut pour tel ou tel besoin.
Avec un bon colt 44 (ou on ne doit faire aucune déclaration, il faut juste apporter la preuve d'être majeur.) on peut très bien défendre sa maison ... et tirer a moyenne distance aussi avec une charge qui fait très mal en cas de kk. A 150 metres êtes vous sur d'atteindre votre cible avec une arme moderne ? sérieusement ? en plein échange de coups de feu ... ?
Ces armes a feu (en poudre noire) ont fait leurs preuves pendant la guerre de sécession. Puis un certain nombre sous napoléon ...
Le seul coté problématique avec ces armes c'est le rechargement. Certains ont plusieurs barillets remplis pour contrecarrer cela.
Avec un remington on change de barillet plus vite que de recharger une arme moderne.
Bonne journée à tous.

OUI mais NON ?! Employer un speed-loader pour recharger un Révolver ou changer de chargeur dans un PA est mille fois plus rapide que de changer un barillet sur une Arme PN !

Les cavaliers sudistes avaient jusqu' à 8 révolvers de type Colt 1851 sur eux, en permanence dès qu' ils étaient à cheval !

Seuls les Remington, Roger&Spencer et Spiler&Burr peuvent changer de barillet assez vite.............. Aucun Colt ! Dont il faut défaire le canon pour ce faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta   Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à poudre noire Remington 1858 Sheriff de chez Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pietta 1858 Remington: demande de précisions
» Révolver Pietta cal 44 et fusil ardesa vortek cal 50 poudre noir
» poudre noire...
» Poudre noire
» Amorces poudre noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: