France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
L'évacuation fantaisiste Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'évacuation fantaisiste Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L'évacuation fantaisiste Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'évacuation fantaisiste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
L'évacuation fantaisiste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'évacuation fantaisiste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'évacuation fantaisiste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'évacuation fantaisiste

Aller en bas 
+12
pat
dweeman
375hh
renard
JJ62
Jean-luc Hassec
Milagi
easy
Philippe
497719
Histrion
ozzy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 25 Nov 2020 - 12:55

Alors ici ça va encore mais sur d'autres sites, sur les réseaux sociaux notamment je remarque une chose: les survivalistes fantasmes complètement l'évacuation.

Si je ne prend que des cas réels ayant existés je classe les évaluations dans 2 catégories:

Les évacuations individuelles
Les évacuations collectives.

Évacuations individuelles : moi, ma famille, mon lotissement et allons y mon quartier est évacué.
- incendie/ problème de structure du bâtiment/ menace de coulée de boue: je suis chez moi j'ai très peu de temps pour partir. Où l'incendie s'est déclaré alors que je n'étais pas chez moi et je retrouve mon domicile inhabitable au moins le temps de l'enquête. Mais on peut considérer la maison comme perdue pour la plupart des cas.

- le squat: mauvaise surprise quelqu'un récupère votre domicile. Si vous êtes absent vous ne pouvez légalement plus rentrer. Si vous êtes présents et mis dehors, risque de vol des effets personnels dans la foulée ( et donc du sac d'évacuation et du porte feuille).

Dans ces cas là l'évacuation va se faire non pas dans le maquis mais soit à l'hôtel, l'hôpital, chez un proche. La priorité sera donc: dans l'immédiat de trouver où dormir puis : pour ceux qui ont des enfants à charge les renvoyer le plus vite possible dans le système scolaire ; prouver votre identité, retourner travailler le plus tôt possible et bien évidemment Contacter les assurances et essayer de vous faire rembourser.


Les évacuations collectives :

-Catastrophes naturelles : inondations, incendies type sud de la France et autre. Là soit on a un ordre d'évacuation par les zotorité incompétentes soit bah on a de l'eau jusqu'au chevilles mais on est debout sur le toit.

- catastrophe industrielle : AZF. La le problème est brutal, rapide, l'évacuation est compliquée par véhicules mais nécessaire.

-catastrophe nrbc: Fukushima, Tchernobyl. Même problème que précédemment sauf qu'on laisse tout derrière sans possibilité de revenir.

-guerre : Rwanda, WW2, Arménie dernièrement. 2 possibilités. Soit on a évacué à temps par véhicules, soit on est une proie à pied.


Si j'en ai oublié n'hésitez pas à en rajouter j'éditerai.
Mais le point important pour moi c'est que dans absolument aucuns de ces cas un sac de 75L tactique passants molle n'est judicieux. Soit on est entouré de fdo, de personnes en détresse et jamais de la vie on va aller se planquer dans la forêt à pieds.


Bien sûr si vous êtes un espion, legionnaire, membre ancien ou actif des forces spéciales, trafiquants ou criminel etc ça change un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 0:00

Exactement

Et encore plus vrai pour un survivaliste qui aura guetté les signaux faibles.

Le sac tactique c'est bon si tu deviens un combattant, uneforce d'autodefense, une milice ... Bref tout sauf un survivaliste.

La raison est simple nombreux sont les survivaliste qui croient que ce qui est bon pour les Milouf sera utile voire indispensable pour eux. Fusil d'assault, Ranger, equipements tactique etc

C'est faut, ce qui est bon pour les Milouf est utile aux ... Milouf, moi je prefere avoir l'air d'un paysan, que d'un "citoyen soldat".

Bref un survivaliste paisible.


Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 6:16

C'est sur il va falloir un sacré évènement pour me faire partir de chez moi et surtout évacuer, les circonstances devront être mortelles car sinon je ne vois pas de raison.

Après les sacs tactique avec attaches molles c'est très pratique de pouvoir adapter ton sac à ton activité, après pourquoi sans privé après si c'est une question de coloris, il y en a noir ou beige qui sont moins connoté après on parle d'un mode dégradé, mais c'est sur que actuellement le petit sac d4 de base moche pour le bob journalier est bien suffisant en contenance et pratique.

Cela me fait penser aux couteaux multi tools c'est super pratique sa dépanne mais c'est dommage de s'en priver car c'est vrai cela ne remplace pas une caisse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 7:40

Absolument rien ne me fera bouger ! Je suis à plus de cent bornes de la première centrale nucléaire et à plus de 100 bornes de la mer......... Le seul point noir étant une usine employant des produits chimiques à quelques bornes, mais je suis équipé pour ça ! Pour la famille et bien plus si besoin, du local à effet temporaire......... Et selon la direction des vents !

Pour les autres cas ? ce sera " L aube rouge " pour ceux qui connaissent, en pire bien entendu...... pour ceux qui ME connaissent en vrai........... Ponce Pilate et Vlad Tepes pourraient passer pour des amateurs à postériori.............. Bien entendu s' il le fallait ! Je suis gentil tout-plein en temps normal..... Des membres ici-même pourraient l' attester sous serment........
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 8:39

Disons que entourer de personnes ayant au mieux ca voir rien du tout

L'évacuation fantaisiste 9k=



Je pense que avoir au dessus du sac de lyceen en volume et en style est potentiellement du suicide. Alors un sac qui deja tout seul a l'air de valoir des sous et de contenir ce qu'il faut...
Je prefere evacuer avec bouteille de 50cl en plastique apparente

@Philippe par chez vous il n'y a pas trop d'altitude, si grosse tempete et innondations avec ordre d'evacuer pour une raison ou pour une autre d'ailleurs tu vas tirer sur les gendarmes serieusement? Je ne pense pas que ce soit la meileure chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 9:30

L'aube rouge canal historique (1984) pas la daube d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 10:40

ozzy a écrit:
Disons que entourer de personnes ayant au mieux ca voir rien du tout

L'évacuation fantaisiste 9k=



Je pense que avoir au dessus du sac de lyceen en volume et en style est potentiellement du suicide. Alors un sac qui deja tout seul a l'air de valoir des sous  et de contenir ce qu'il faut...
Je prefere evacuer avec bouteille de 50cl en plastique apparente

@Philippe par chez vous il n'y a pas trop d'altitude, si grosse tempete et innondations avec ordre d'evacuer pour une raison ou pour une autre d'ailleurs tu vas tirer sur les gendarmes serieusement? Je ne pense pas que ce soit la meileure chose a faire.


On va dire que ce sera inondé de Lille à Bruxelles avant que j' ai les pieds mouillés........ Ce qui laisse une très grande marge à la pluie ou la mer !
Il y a une règle de tir primordiale : on ne tire pas sur ce qu' on ne voit pas ! Et comme on ne pourra pas se voir.........
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 10:49

Évacuer avec tes sacs tati je pense qu'en une semaine il sont mort avant quand je descendais au bled pour entassé dans le Def sa allait bien pour deux ou trois rotations après la fermeture éclair hs puis le fond où les poignées
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 14:58

Ils sont morts sans secours oui mais jusqu'a present les secours arrivent plus ou moins. L'idee est selon moi de rester homme gris SURTOUT en cas de probleme. On peut tres bien avoir du matos et du stock mais cacher
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Jeu 26 Nov 2020 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 9:45

moi c'est simple:
-des gros sac noir de sport de 100L pour chaque personne. On peut le porter en bandoulière ou en mode sac à dos. Ceux là sont les seuls à être prêt h24.
-des sac à dos de différentes tailles (ca va du eastpack au sac d'alpinisme de 45L en passant par le sac d'école). Ces sacs là peuvent encore être fourrés dans les gros sacs d'évac en dernière minute et selon les besoins.

Mais comme dit précédemment, je compte bien rester sur place jusqu'au bout. Mais au cas ou...ben c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 9:50

@ozzy

Donc tu penses qu'aucun cas de figure où tu te retrouves à abandonner le domicile pour partir ailleurs de manière définitive n'est envisageable de manière crédible ? Bien entendu, je parle d'un cas où tu auras la nécessité de prendre un volume d'affaire de plusieurs dizaines de litres avec toi.

Je vais me mettre à spéculer.

Effondrement économique, inflation dingue, fonctionnaire plus payés ou énorme coupe dans les effectifs comme les grecques l'ont fait il y a peut. ça dérape en guerre civile parce qu'il devient presque impossible de se nourrir en achetant en magasin au vu des prix. Le prix des carburants flambent aussi, difficile de se déplacer pour autre chose que d'aller travailler et encore.

Tu repousses une bande de cambrioleur venu se fournir chez toi grâce à ta préparation. Sauf qu'ils reviennent plus nombreux moins d'une heure plus tard. Impossible d'accéder à la voiture parce qu'ils sont entre toi et elle, ou, impossible de sortir la voiture du garage et partir, ils sont trop nombreux sur le chemin et ou ont barricadé la route pour éviter toute fuite. Plus qu'une chose à faire, mettre le sac sur le dos et foutre le camp à pied par derrière.

Je n'ai aucune idée du niveau de probabilité qu'une telle chose arrive en France de mon vivant. Je parle uniquement d'effondrement économique, même pas encore de la tentative de pillage de mon domicile. Mais je ne pense pas que ce soit un risque 0.

Avoir un sac d'evac de niveau 2 avec à boire, de la nourriture pour 24/48h, et de quoi dormir, se laver, et rester au chaud ne me semble pas déraisonnable. Et quand tu met tout ça dans un sac, tu es vite à 60l.
Alors, bien entendu mon sac n'est pas un sac tactique, c'est un sac de randonnée. Mais il faut de la place déjà juste pour 24h d'autonomie en eau et nourriture. Rajoute un sac de couchage et de quoi rechauffer cette nourriture et les 60l on y est vite. Et en cas d'evac vers un gymnase pour cause d'incendie. Je serai peut être content d'avoir de quoi manger sous la main et à boire avant que l'organisation se mettre en place et qu'on nous en ramène. Idem pour mon rouleau de pq, ceux des chiottes avec une masse de personne entassée seront peut être vite vides.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 11:40

À la maison chacun a son sac prêt. Pas de treillis, rien de voyant, homme gris, limite clodo.
Les cantines aussi, avec sacs superU au cas ou nous devrions nous fondre dans la masse.

Cela dépendra de la situation, mais je ne me fais pas vraiment d'illusion, grandes chances de n'avoir que notre edc, et de ne même pas pouvoir revenir à la maison dans la plupart des cas si evac décrétée avec une fermeture des axes.

Chacun adaptera à sa situation, mais à moins de ne pas avoir de famille à charge, d'être formé ou d'avoir une organisation déjà opérationnelle, il faudra en effet oublier l'équipement tactique et penser à prendre le maquis. ( Le nombre de personnes m'affirmant pouvoir rester isolés en famille en foret est hallucinant. Et se nourrir de glands ? Boire sa pisse ? Lol Même des chasseurs pourtant aguerris ne tiendraient pas 2 jours, car aucun n'a même fait l'effort de tester et de réfléchir aux conditions auxquelles ils pensent pouvoir survivre sans bobos )
C'est de la pure fiction, et pour l'avoir vécu même correctement formés et avec un appui matériel minimal, les conditions sont tellement dures que j'ai bien peur que les prochains promeneurs dans les bois après une évac aient à creuser beaucoup et profond...

Ozzy est complètement dans le vrai, mais cela n'empêche toutefois pas de se préparer "au cas où" .
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 12:05

Hormis un clash ou en moins de 24H on serait pris dans une nasse.. ça me parait peu probable quand même; 

je me barre en priorité .. voiture , moto , a pied.. par les routes et chemins qui rejoignent chez mes enfants a la campagne.. 10km a vol d'oiseau .. 
Voiture, c'est une camionette et on en a 2; on remplis de tout ce qu'on peut (bouffe mun armes frigues.. )
moto ou a  pied , une arme et un sac .. 

l'inverse pour mes enfants est la même chose, Voiture et:ou a pied pour rejoindre le bord de ville si la campagne serait ratissées par des bandes.. 

au dela.. c'est clair.. survivre en forét , a part des commandos aguerris .. mais  même une famille aguerrie ce sera difficile.. eau a trouver rapidement.. etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 14:56

@milagi soit je me suis mal exprimé soit tu as lu en diagonale. Je ne dis pas que évacuer est impossible au contraire. Je dis que en cas d'évacuation c'est le moment où il faudra être homme gris quelques soient les circonstances. Donc les rangers, le treillis, le sac de plus de 15 litres tactique c'est du suicide.

J'ai beau voir les images, les seuls que je vois avec du matériel sont les Mexicains qui tentent le passage de la frontière. Ils sont préparés pour la plupart depuis plusieurs années où mois minimum pour la tentative. Les autres ont le minimum.
Et j'ai pas dit qu'il ne fallait pas avoir du matos non plus. Juste trouver un moyen d'être homme gris car non on ne va pas aller camper dehors tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 15:18

Je pense que j'avais compris donc, c'est moi qui me suis mal exprimé. Je vais synthétiser.

Homme gris ok, normal. Mais comment faire pour avoir le minimum sur soi sans avoir un sac de plusieurs dizaines de litres ? Avoir la matos minimum pour survivre à une évacuation en 30 litres ce n'est pas possible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 16:03

Toi comme moi on est pas tous seuls. Donc on reparti intelligemment les charges et les volumes, on procède par niveaux, contenu des poches, à la ceinture, dans la sacoche en dessous de la veste, dans le sac poubelle etc. Le moins vitale au plus rapide pour se débarrasser.

Quand même dans la plupart des cas de figure on est pas en autonomie totale à partir pour l'inconnu. On sait plus ou moins où on va, chez une connaissance, si c'est le chaos chez nous ça ne veut pas dire que à destination tous là magasins sont fermés etc
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 21:19

Hahaha!
d'où le fait que mon sac de bivouac, je l'appel :
attention surprise!!!:

Nan parce qu'en faite... voilà, ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 21:47

Pas sure

Cela peut etre le M partout, qd le feu demarre dans une cité, il peut se propager tres vite.

Pour une augmentation de la taxe sur les carburants ils ont failli bruler une prefecture avec le president dans le coin.

J'imagine une crise Grecque, avec salaire fonctionnaire divisé par 2 impots multiplie par 3 et assèchements prestations sociales multiples ...

J'ai organisé mon exfiltration en cercle concentrique.

Beaucoup a l'interieur du pavillon de banlieu mais pas seulement, Qlq depots sont disseminés a proximite immediate, haie hors de vue, voisin, proche mais pas trop.

Ensuite dans la famille, et un terrain de repli a 20 km

a 70 km un petit aerodrome

etc la destination finale se trouvant dans les Pyrénées ou un peu plus loin.

Bref c'est le principe de l’écureuil, dissimuler ses noisettes. Cela permet de partir le coeur lourd mais le pied leger

Nous avons moins d'un litre d'eau par personne, en revanche des filtres et des reservoirs compressible et des pelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 22:38

Pour moi, pour nous, peu de chance de quitter la BAD.
Mais en K2KK, mais un énorme de chez énorme, c'est direction la forêt.
Et là, d'homme gris.
Par contre, je me dis que si je dois passer par la ville en mode pédestre, je ne serai pas en mode homme gris, au contraire.
Je parle d'une situation + que dégradée car je n'ai pas de raison d'y aller. Mais là c'est peut être mon côté flic qui ressort, car quand on pense cible potentielle, quelle est la + tentante? un un homme gris ou un mec avec un calibre à la ceinture et un fusil dans les mains?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 23:28

Je sais pas susu mais si je suis moi-même armé, le type avec une arme en face est pour moi la menace la plus immédiate...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Ven 27 Nov 2020 - 23:35

Oui tu as raison.
Maintenant je pense + au mode déferlante de "sauvageons".
Ils ne sont pas téméraires non +.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 0:04

Ah ok dans ce cas de figure oui en effet. Mais ça reste limité car je ne pense pas que dans la plupart des cas tu saches sur quoi tomber à l'avance.

Enfin pour être tout à fait franc ma stratégie sera toute autre que toutes celles évoquées ici si cela venait à vraiment partir mauvais au point qu'il faille évacuer.
Mais cela ne vaut que pour mon cas particulier, tout comme vous adapterez tous aussi votre réponse au vôtre je l'espère.

Les conseils d'histrion sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 0:51

susu89 a écrit:
Oui tu as raison.
Maintenant je pense + au mode déferlante de "sauvageons".
Ils ne sont pas téméraires non +.

Je sais pas on les a vu recement faire des manoeuvres tactiques comme: Je passe devant le mec qui est en train de tirer, je marche et je tire sans viser, je tire en courant au juger.

Apres certe pour le moment que ce passerait il si un mec tombe je pense qu'ils courent dans l'autre sens mais n'oublions pas qu'on parle d'individus avec un QI moyen et median tres faible.

En passant par une ville si je ne suis pas avec mon groupe je privilegie la course a pied je pense.

C'est vrai que d'avoir une partie du matos sur la route n'est pas idiot
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Sam 28 Nov 2020 - 16:37

Comme beaucoup ici , hors de question de quitter ma campagne sauf contraint et forcé. Pas de risques industriel,  faibles risques naturels, pourquoi quitter un environnement que je connaît, qui subvient à mes besoins au moins à moyen terme, relativement  au calme  et éloignés des sauvageons pour me retrouver au milieu de gens agressifs car apeurés,?

Vu la densité de la population  dans ma région, et le faible nombre de forets de grande  taille, prendre la verte équivaudrait presque à se retrouver en centre ville le jour des soldes...

Seules les forces de l’ordre armées me feront quitter ma maison. La tenue n’aura donc plus d’importance,



Par contre ,quand j’habitais le centre ville de Lille , l’évacuation  rapide était la seule solution  retenue pour faire face à des désordres importants,

Même si ce n’était pas mon option principale, j’avais étudié l’évacuation à pied  dans tout les sens  et même testée ma solution, en mode homme gris,
Je précise que ma compagne a des soucis de santé et ne peut pas porter, Il fallait donc que je trouve comment tout transporter seul
J’avais donc retenu   une tenue  de rando à la journée décathlon,  mon vieux sac à dos basique   et surtout  un bête chariot de courses à trois roues ( pour les escaliers,)

C’est sur ca fait pas tactique du tout, plutôt bobo urbain ou ménagère de plus de 60 ans mais   il est facile a traîner en  ville , attire peu les regards (moins que le gros sac à dos), à  une bonne capacité d’emport, ne représente pas un danger  pour celui en face . Qui penserait qu’un chariot de courses puisse  contenir une arme ? et qu’elle soit si facile à sortir.

Inconvénient majeur , difficile de courir avec mais avec ma compagne impossible de courir
A refaire , je choisirai un chariot à grandes roues, plus pratique je pense pour le « hors piste »
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 12:20

L'évacuation en forêt en treillis / rangers ne me parait pas fantaisiste si on habite près de la forêt, ce qui est mon cas, et qu'il s'agit de disparaître quelques jours pour se faire oublier. Dans ce contexte les outils "de bidasses" présentent certains avantages niveau prix (si on fait attention et qu'on guette les bons plans sur NB) et rusticité/durabilité, et des inconvénients comme le délit de faciès surtout en motif camo et le poids !

L'été, je pratique la randonnée en forêt sur 3/4j et dans ce contexte mon sac 20L de chasse est suffisant, il est nécessaire d'optimiser un peu en prenant des idées au bushcraft et la rando ultra légère mais ça passe. (https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-chasse-x-access-20-litres-petit-gibier-kaki/_/R-p-167161?mc=8382548&c=VERT_KAKI)

En hiver la taille du duvet fait que je dois monter à 30L, pour ce faire j'utilise un sac de dotation de l'armée autrichienne (https://www.asmc.fr/sac-a-dos-autrichien-avec-armature-olive-comme-neuf) sur lequel je greffe un ceinturon à œillets ce qui permet de déporter pas mal de poids sur les hanches. En hiver le 1er sac me sert de sac de tir/chasse à l'affût.

Si je devais faire du trails ou de la vraie rando en montagne j'investirais dans autre chose, du arcteryx ou du osprey évidemment mais on est pas sur la même activité et les mêmes budgets.

Les reste du temps le sac de rando reste dans mon coffre de voiture, avec une paire de chaussure de trails, afin de servir de "get home bag" en cas de soucis pour évacuer la ville en voiture vers mon domicile (30km soit 6h de marche) ou de sac d'évacuation complémentaire pour partir en voiture de mon domicile vers une destination de replis (600km)

On est pas vraiment dans une démarche d'homme gris dans le contexte urbain mais avec une tenue civile en dessous ce n'est pas si choquant car pas de motif camo, c'est un compromis pour avoir un sac "3 en 1" minimaliste certes mais avec l'expérience je sais que 20% d'investissement couvre 80% des besoins et en "survivalisme" il est très facile de tomber dans l'accumulation de matos inutiles alors je reste vigilant là dessus, dans tous les cas avec un peu de préparation vous serez déjà mieux préparés que 90% des gens ce qui suffit à se sortir le cul des ronces.

EDIT : Par contre le fantasme c'est d'espérer couvrir plusieurs centaines de KM à pied avec un sac de 25kg sans entraînement, là clairement ça va pas le faire, dans ce contexte il vaut mieux prévoir un vélo+remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 13:58

Idem, la forêt démarre à la limite de ma propriété ou presque. Si je suis attaqué ma meilleure porte de sortie sera celle là vu que je suis au fond d'une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 16:11

Milagi a écrit:
Idem, la forêt démarre à la limite de ma propriété ou presque. Si je suis attaqué  ma meilleure porte de sortie sera celle là vu que je suis au fond d'une impasse.

Ouiii m'enfin, autant tu as raison, autant je pourrais faire la même...
Autant les probabilités que ça arrives sont ridicules.
Quitter la maison, c'est quitter sa préparation qui se ferait piller.
On peut tourner le truc dans tout les sens, quand on quittera notre base...
C'est qu'une armée veut ta peau!

Un truc qui m'a fait réfléchir, en Moselle, les gens ont eu des chèques MOSL...
c'est de petit carnet avec des billets de 5€ MOSL que l'on peut utiliser pour payer les produits ayant le label.
Ensuite le producteur (genre moi) doit envoyer les billets à la moselle pour qu'elle nous rembourse.
BREF
Ces coupons ont été distribué, et il y a eu des gens de la ville qui sont venue chez moi...
Pour eux 15 km c'est "beaucoup de route" alors qu'ils ont de la bouffe gratuite.
Le jour où il n'y aura plus d'essence, je sais que les gens de la ville ne viendront pas!
15 km (en voiture), c'est trop loin pour eux!
à pieds? aller 2 km c'est trop loin Wink
Si vous êtes à 2km de la ville. C'est bon XD
Franchement!
Si tu crois qu'il va y avoir une armé d'urbain qui vont venir te piller armés d'éminceurs, tu te plantes!
Pour eux la réserve de bouffe la plus proche, c'est le voisin d'à côté, et quand l'étage sera fait,
ce sera le voisin d'au dessus ou d'en dessous.
Ils ne traverseront même pas la ville.

On fait un drive fermiers,
il y en a un qui m'a fait marré en disant:
"c'est fou! plus c'est des gens de la ville et plus c'est des PD!"
Lui, il fait 1h15 pour venir livrer le drive, les gens du quartier d'à côté ne viennent pas!
Ceux qui viennent c'est très majoritairement les ruraux au tour de Metz!

Regarde ce qu'il se passe, les urbains, ils crèveront de faim, dans la rue, en gueulant,
voir en envoyant des pavés sur la mairie...
Ils ne viendront pas te voir, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 17:12

Citation :
Si tu crois qu'il va y avoir une armé d'urbain qui vont venir te piller armés d'éminceurs, tu te plantes

Ce ne sont pas les armées d'urbains qui m'inquiètent au point de vouloir pouvoir m'échapper quelques jours dans les bois, plutôt une forme d'autorité ou d'organisation locale, régionale ou nationale existante ou émergente qui viendrait faire du "porte à porte" mais bon... je suis sûrement parano, ou pas. Après chacun sa lubie, pour certain ce sont les "zombies", pour d'autre il porte une belle cocarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 17:45

Des petits rigolos qui vont combrioler des casernes militaires... c'est du déjà vue.
Si tu pense que tout cela est aussi bien organisé que ça, qu'il ne se feront pas piller
et qu'en plus, ils auront le temps de venir toquer à ta porte... t'es vraiment très méfiant...
(je ne le suis pas autant).

Donc en partant du principe (dont je doute) qu'au lieux d'aller avec leur famille,
les milis, policers et gendarmes continueraient à bosser... ou se rassembleraient quand même...
et qu'ils iraient faire du porte à porte pour récupérer les armes...

D'un côté, il y a celui qui a la kalash dans la cave,
de l'autre des chasseurs avec 5 boites de cartouches grenailles
et des tireur sportif avec 500 cartouches de 22LR...
Tu crois vraiment qu'ils vont venir toquer à ta porte?
Pourquoi ils viendraient chez toi?
Tu n'es même pas une menace!
Même si tu étais agressif, tu ne serais même pas menaçant!

Sinon, il y aurait quoi... les mafias?
Les mafias, le premiers trucs qu'ils feront c'est se taper dessus.
Tu auras les rom's, plusieurs groupes de musulmans qui ne se supportent pas (turque, algérien, marocain, kabile, les tchétchènes, etc...),
et d'autres...
Là, on essayera de t'enrôler plus que de te piquer ta 22LR
(pour la 22LR, j'exagère, mais tu comprends ce que je veux dire).

Après, tu as peut-être des carabines en B.
Là c'est pas la même chose, mais pour ceux qui n'en ont pas...
Moi c'est pas avec mes juxtas typés chasse que je serais vraiment inquiété quoi.


Dernière édition par renard le Dim 29 Nov 2020 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 18:27

Le soucis c'est que mois je suis dans une ville de quelques milliers d'habitants, à côté d'une autre de 25.000 et à 2km d'un quartier genre borny. Façon 93 pour ceux qui ne sont pas de Moselle. Un de mes proches voisin est une bergerie. Donc il sera visé. Si je suis suffisamment discret il me permettra de passer inaperçu lol.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 18:42

tu scotcheras le bec des poules XD
Déso.

Nan mais je pense que même ces deux kilomètres là seront de trop.
Il faut venir (2km c'est très loin pour eux!!!),
courir après la biquette (c'est dure! quand on a pas l'habitude...)
la tuer (ça aussi c'est dure quand on a pas l'habitude)
et la ramener chez sois... (2km avec la biquette!!! fais chier ! Laughing pis c'est loin!!!)
sans se faire repérer par les autres qui ont faim! (bah oui... parce que c'était déjà pas assez chiant comme ça!)
Bref, je me moque, mais tu as compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 19:51

Les loups sont dans la bergerie Smile

Hors sujet :

Blague à part et sujet à part vous devriez vous interroger sur le danger que représente l’État et son bras armé (gendarmerie et surtout police...) pour nous en tant que survivaliste et ce bien avant le KK et sur les subterfuges à mettre en place pour les éviter ou en diminuer les effets et la portée.

Lorsque j'étais étudiant dans le 78 ma préoccupation c'était les racailles dans les transports en commun, aujourd'hui de mon point de vue de profession libéral en contexte rural, l’État représente une des plus importante menace et je ne parle pas de confiscation des armes car les armes en K2KK c'est un non sujet (on a jamais vu de conflit armés civils ou militaires se faire au 12, les armes sont distribuées aux conscrits ou accessibles par marché noir ou ingérence extérieure).

Je parle de survie économique déjà puis de restriction des libertés ensuite, sa capacité de nuisance est énorme du fait qu'il possède le monopole de la violence et l'autorité pour lever l'impôt, mais on en reparlera, je suis sûr que 2021 va être rock'n'roll sur ces thèmes et les élections de 2022 aussi, entre la dette nationale qui mènera mécaniquement à des hausses d'impôts, le chômage systémique des métiers de la restauration tourisme..., les écolos qui voudront interdire les moteurs thermiques (déjà fait en UK) etc.. on va bien se marrer, et quelque soit ceux qui vont être élus les lois qui passeront seront un risque et iront vers moins d'autonomie et de liberté pour nous.

Fin du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 20:33

j'ai pris le temps de lire l'ensemble du sujet en long et en travers ;je suis assez d'accord qu'en cas de kk nous deviendrons les terroristes de notre pays ...et c'est voulu car vue notre moyenne d'age nous constituons un danger car nous avons une mémoire politique .chose que les nouvelles générations n'ont pas .en effet les autorités régaliennes qui sont par ailleurs en dicenssion au sein meme de leur corporation (entendre syndicat gauche/droite)ne pourront pas agir favorablement en notre faveur car dans un premier temps ils defendront leurs familles .....quand aux autres ils auront l'impression de revivre une révolution écono-ethnique afin de pouvoir imposer une Europe socialo communiste .....chose que Merkel à mis en oeuvre à nos dépends afin de nous affaiblir ...... pour information en cas de kk vous et nous serons seuls car il y a de fortes chance que meme l'état sera contre les pensées de droites et sa représentation citoyenne ...sans aller bien loin la droite n'existe plus meme si ils prétextent tous etre d'inspiration Gaulienne ....la preuve étant la construction de l'Europe qui n'a strictement rien à voir avec celle du Grand Charles .....bref vous l'aurez compris je suis de droite mais pas de cette droite molle actuelle soumise à toute forme de compromission pour faire de l'électorat sans réelle opinion ......il sera un temps ou l'on entrera en résistance ....il n'est peut etre pas loin et je pense qu'il est souhaitable afin de pouvoir offrir un avenir à nos enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 20:58

Pat
je rebondis sur ta conclusion.. 

pour offrir un avenir a nos enfants , c'est a nous de les éduquer dans la voie du travail, de l'effort, et de l'autonomie.. 

certes , ils seront minoritaires, mais quand le systéme partira en couille, les bosseurs finiront "en se battant" a s'en sortir.. 

les geeks gavés par papa maman de loisirs et de macdo livrés a la maison par uber.. ils vont vite crever..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 22:06

pat a écrit:
j'ai pris le temps de lire l'ensemble du sujet en long et en travers ;je suis assez d'accord qu'en cas de kk nous deviendrons les terroristes de notre pays ...et c'est voulu car vue notre moyenne d'age nous constituons un danger car nous avons une mémoire politique .chose que les nouvelles générations n'ont pas .en effet les autorités régaliennes qui sont par ailleurs en dicenssion au sein meme de leur corporation (entendre syndicat gauche/droite)ne pourront pas agir favorablement en notre faveur car dans un premier temps ils defendront leurs familles .....quand aux autres ils auront l'impression de revivre une révolution écono-ethnique afin de pouvoir imposer une Europe socialo communiste .....chose que Merkel à mis en oeuvre à nos dépends afin de nous affaiblir ...... pour information en cas de kk vous et nous serons seuls car il y a de fortes chance que meme l'état sera contre les pensées de droites et sa représentation citoyenne ...sans aller bien loin la droite n'existe plus meme si ils prétextent tous etre d'inspiration Gaulienne ....la preuve étant la construction de l'Europe qui n'a strictement rien à voir avec celle du Grand Charles .....bref vous l'aurez compris je suis de droite mais pas de cette droite molle actuelle soumise à toute forme de compromission pour faire de l'électorat sans réelle opinion ......il sera un temps ou l'on entrera en résistance ....il n'est peut etre pas loin et je pense qu'il est souhaitable afin de pouvoir offrir un avenir à nos enfants .....


Nous avons encore de la mémoire tout-court ! Historique d' avant la novlangue et les coupes draconiennes dans les programmes scolaires, d' avant les dictatures de pensée et de conduite voulues par les lobbies minoritaires..........

Loin de moi les idées de gauche ou de droite à la frontière si ténue, j' ai toujours été apolitique et ce qui m' a donné une vision d' ensemble du monde politique.............. Par exemple Marine Lepen n' a servie que de faire-valoir à Micron lors du dernier débat présidentiel, c' était si flagrant que j' ai même eu le coeur serré de pitié pour ses électeurs, dupés comme tous les autres en fait.......

Mais tu as raison sur le fait que les plus de 50 ans sont déjà les ennemis de demain pour leur monde qui arrive à grands pas maintenant !
Nous sommes la génération sacrifiée sur l' autel de leur progrès, car nous n' en voulons pas et avons encore les bases pour pouvoir en juger.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 22:42

ozzy a écrit:
Ils sont morts sans secours oui mais jusqu'a present les secours arrivent plus ou moins. L'idee est selon moi de rester homme gris SURTOUT en cas de probleme. On peut tres bien avoir du matos et du stock mais cacher


Il y a la théorie de l' homme gris, qui en en K2KK prolongé ne fera pas long feu car tout sera bon à prendre, même " sa viande maigre " si vous voyez ce que je veux pas dire tant c' est dégueulasse.........

Et il y a la théorie du territoire gris, où on ne veut pas aller car on ne sait pas trop ce qui s' y passe mais on en a quand-même entendu parler, dont on a des gros doutes à sa lisière et dont on fait plus qu' hésiter à y entrer, car à l' entrée il y a tant de signes qui t' impriment l' idée que tu n' en ressortiras jamais......... Et surtout que seuls ceux qui n' y sont pas entrés pourront encore en parler.........

Pas besoin de cacher, il suffit de dissuader de venir voir de manière très très persuasive......... " Pour vivre heureux vivons cachés " prend tout son sens.......... En empêchant de venir voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 23:29

Comme j'aime ce mantra " pour vivre heureux vivons cachés" c"était celui de mon grd-père au sortir des camps allemands et c'est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 23:31

Il n'y a plus de droite. Même l'extrême droite est à moitié progressiste.
Déjà qu'on est dans une oligarchie, on a même pas tout les courrants qui sont représentés.
De toute façon avouons le, ici on est quasiment tous libertariens.
(un état avec 4 ministres et demi: la santé, l'éducation, la défense... et basta. Et on est libre et ça que coùte pas cher.)

Phillippe ton point de vue est intéressant même si pas politiquement correcte XD
Ca voudrait dire, qu'il faut faire un camp autonome et que tout ceux qui s'approchent de trop subiront des incivilités (déso, la novelangue me gagne Laughing ).

L'histoire des armes distribuées... ouais, mais je sais pas.
Quand c'était vichy qui a désarmé les gens que les amerloques ont balancé des 22LR monocoup...
bof...
Par contre ils ne désarmeront pas les chasseurs parce que 1: leur lobby est OP et 2: si ils enlèvent les chasseurs (qui rapportent de l'argent), ils devront payer des gardes de chasses qui chasseront (et ça, ça coùte de l'argent).
bref, je pense qu'il faut diversifier les moyens de détentions d'arme et avoir des armes de chasse.

Ensuite (pour ENFIN revenir au sujet), si vous évacuez en foret, je pense que les connaissances des chasseurs seront vitales...
Même sans ça, elles sont vitales. Savoir tirer sur une cible qui bouge, savoir se camoufler, savoir piéger, savoir chasser, savoir dépecer un truc, etc...
Bon avez sûrement un partie de ces compétences et en plus celui qui piège, c'est un chasseur piégeur, il y a un truc en plus... Mais vous avez compris. Je trouve que la chasse ouvre des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 23:53

Boarfff comme je rigole (désolé renard ) , ne comptez pas sur les chasseurs. Il n'y a plus de gibier, et c'est 90% de branques.

Le savoir est important, c'est un fait, mais celui des chasseurs actuels ne vous permettra aucunement de vous en sortir en foret ! Celui des vrais forestiers oui, mais ils sont tellement rares que je vous souhaite bien du courage pour en dénicher.

Par contre, pour ce qui est du constat, à savoir le désarmement des chasseurs je suis d'accord.

Pour les compétences c'est du fantasme, quand un péquin tombe un pauvre lièvre suicidaire ou plus gros c'est immanquablement chez moi que cela finit. Ne demandez pas à bibi de désosser du gibier, le savoir s'est pour sûr perdu en route ( et pourtant il est boucher de profession, il se reconnaitra, il est sur le forum Wink ).
Et pour le piégeage c'est de la rigolade, poser un collet, hein c'est quoi ton truc ? lol

Bon j'exagère le trait mais à peine, choisissez bien votre chasseur, et si vous êtes un des rares compétents et bien on devrait vous filer une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 2:43

renard a écrit:
Il n'y a plus de droite. Même l'extrême droite est à moitié progressiste.
Déjà qu'on est dans une oligarchie, on a même pas tout les courrants qui sont représentés.
De toute façon avouons le, ici on est quasiment tous libertariens.
(un état avec 4 ministres et demi: la santé, l'éducation, la défense... et basta. Et on est libre et ça que coùte pas cher.)

Phillippe ton point de vue est intéressant même si pas politiquement correcte XD
Ca voudrait dire, qu'il faut faire un camp autonome et que tout ceux qui s'approchent de trop subiront des incivilités (déso, la novelangue me gagne Laughing ).

L'histoire des armes distribuées... ouais, mais je sais pas.
Quand c'était vichy qui a désarmé les gens que les amerloques ont balancé des 22LR monocoup...
bof...
Par contre ils ne désarmeront pas les chasseurs parce que 1: leur lobby est OP et 2: si ils enlèvent les chasseurs (qui rapportent de l'argent), ils devront payer des gardes de chasses qui chasseront (et ça, ça coùte de l'argent).
bref, je pense qu'il faut diversifier les moyens de détentions d'arme et avoir des armes de chasse.

Ensuite (pour ENFIN revenir au sujet), si vous évacuez en foret, je pense que les connaissances des chasseurs seront vitales...
Même sans ça, elles sont vitales. Savoir tirer sur une cible qui bouge, savoir se camoufler, savoir piéger, savoir chasser, savoir dépecer un truc, etc...
Bon avez sûrement un partie de ces compétences et en plus celui qui piège, c'est un chasseur piégeur, il y a un truc en plus... Mais vous avez compris. Je trouve que la chasse ouvre des portes.


Tu te méprends Renard, ce serait tellement bien que personne ne voudrait repartir........ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 8:17

J'ai peut-être généralisé ce qui se passe chez moi...
Parce que, je ne sais pas chez vous, mais ici on est envahi de sangliers.
Ici, il y a deux bandes de chasseurs qui se chamaillent pour louer la chasse aux paysans, ils ont chacun leur boucher, et c'est un de ces bouchers qui m'a appris une partie de ce que je sais en boucherie.
Pour le piégeage, on avait justement un piégeur du village qui venait à la ferme.
C'est de lui que je tire le constat au niveau de la capacité à se camouffler et de piéger.
BREF je suis peut-être bien entouré (m'enfin les sangliers... voilà) et du coup, j'ai peut-être enjolivé le trait...
Sauf que dans les faits, si on ne connais pas les personnes que je cites, c'est en devenant chasseur qu'on pourra les croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 15:00

Philippe a écrit:

Nous avons encore de la mémoire tout-court ! Historique d' avant la novlangue et les coupes draconiennes dans les programmes scolaires, d' avant les dictatures de pensée et de conduite voulues par les lobbies minoritaires..........

Loin de moi les idées de gauche ou de droite à la frontière si ténue, j' ai toujours été apolitique et ce qui m' a donné une vision d' ensemble du monde politique.............. Par exemple Marine Le pen n' a servie que de faire-valoir à Micron lors du dernier débat présidentiel, c' était si flagrant que j' ai même eu le coeur serré de pitié pour ses électeurs, dupés comme tous les autres en fait.......

Mais tu as raison sur le fait que les plus de 50 ans sont déjà les ennemis de demain pour leur monde qui arrive à grands pas maintenant !
Nous sommes la génération sacrifiée sur l' autel de leur progrès, car nous n' en voulons pas et avons encore les bases pour pouvoir en juger.......

Encore un point pour lequel le covid est une aubaine !

C'est tout un pan de notre mémoire collective qui va disparaitre avec nos anciens.

Et qui se frotte les mains?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 15:33

Je sais plus où j'ai lu cela mais c'est facilement vérifiable, Marcel Pagnol dans la gloire de mon père donne le niveau du certificat d'étude qu'il y du passé entre 11 et 13 soit entre 1906 et 1908 et il y a eu un comparatif avec le bac actuel. Et devinez 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Mar 19 Jan 2021 - 1:56

Milagi a écrit:
Avoir un sac d'evac de niveau 2 avec à boire, de la nourriture pour 24/48h, et de quoi dormir, se laver, et rester au chaud ne me semble pas déraisonnable. Et quand tu met tout ça dans un sac, tu es vite à 60l.
Alors, bien entendu mon sac n'est pas un sac tactique, c'est un sac de randonnée. Mais il faut de la place déjà juste pour 24h d'autonomie en eau et nourriture. Rajoute un sac de couchage et de quoi rechauffer cette nourriture et les 60l on y est vite. Et en cas d'evac vers un gymnase pour cause d'incendie. Je serai peut être content d'avoir de quoi manger sous la main et à boire avant que l'organisation se mettre en place et qu'on nous en ramène. Idem pour mon rouleau de pq, ceux des chiottes avec une masse de personne entassée seront peut être vite vides.
Faut vraiment que je poste mon BOB, basé sur mon sac de rando (itinérance: haute montagne été / moyenne montagne 3 saisons / Provence 4 saisons).
Avec 5j de vivre et 2l d'eau, tout tient dans un sac à dos de 30l (pour un poids de 9.3kg, poids du sac inclus).
Inclus matos de bivouac, popote+réchaud, talkie-walkie, panneau solaire, etc...

Et je sais où récupérer de l'eau (avec de quoi la filtrer) dans tous les massifs forestiers de ma région... des années que randonne partout, en mémorisant tout ce qui est intéressant.
Wink

J'habite à moins de 1km de l'entrée des Calanques.
Et je peux faire 30 à 50km par jour en cas de besoin en restant dans la verte...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Mar 19 Jan 2021 - 5:03

https://francesurvivalistes.1fr1.net/f51-s-e-r-sac-d-evacuation-rapide-ou-b-o-b-bug-out-bag

Vas-y, ce sera intéressant.
J'avoue que aujourd'hui, je suis pas encore dans un 30L.
J'ai quelques modifications en vue, quelques trucs que je dois faire.
Ensuite je ferais les testes et je mettrais mon topic à jour.
Maintenant, si tu postes avant moi, j'aurais peut-être quelques inspirations supplémentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 4:50

Redfish a écrit:
Milagi a écrit:
Avoir un sac d'evac de niveau 2 avec à boire, de la nourriture pour 24/48h, et de quoi dormir, se laver, et rester au chaud ne me semble pas déraisonnable. Et quand tu met tout ça dans un sac, tu es vite à 60l.
Alors, bien entendu mon sac n'est pas un sac tactique, c'est un sac de randonnée. Mais il faut de la place déjà juste pour 24h d'autonomie en eau et nourriture. Rajoute un sac de couchage et de quoi rechauffer cette nourriture et les 60l on y est vite. Et en cas d'evac vers un gymnase pour cause d'incendie. Je serai peut être content d'avoir de quoi manger sous la main et à boire avant que l'organisation se mettre en place et qu'on nous en ramène. Idem pour mon rouleau de pq, ceux des chiottes avec une masse de personne entassée seront peut être vite vides.
Faut vraiment que je poste mon BOB, basé sur mon sac de rando (itinérance: haute montagne été / moyenne montagne 3 saisons / Provence 4 saisons).
Avec 5j de vivre et 2l d'eau, tout tient dans un sac à dos de 30l (pour un poids de 9.3kg, poids du sac inclus).
Inclus matos de bivouac, popote+réchaud, talkie-walkie, panneau solaire, etc...

Et je sais où récupérer de l'eau (avec de quoi la filtrer) dans tous les massifs forestiers de ma région... des années que randonne partout, en mémorisant tout ce qui est intéressant.
Wink

J'habite à moins de 1km de l'entrée des Calanques.
Et je peux faire 30 à 50km par jour en cas de besoin en restant dans la verte...


Et meme avec tout ca je suis sur qu'il n'y a pas enormement de scenarios ou tu pars de ton domicile pour la verte a pieds tout seul pour plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 12:03

Moi comme je disais tant que je ne suis pas acculé chez moi , je ne bouge pas. Aprés ça veux pas dire que je vais laisser faire tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 12:36

Je ne suis pas un furieux de Camerone, même si cela a de la gueule. Mais partir avec un sac de 30 litres avec l'AR10 en bandoulière il va falloir que cela en vaille la peine car pour abandonné mon doux logis avec toutes ces réserves et ressources, imaginons pour aller, ou si pas de point de chute viable.

J'irai bien chez Ozzy entre admin 😀 mais j'ai peur de ne pas arriver au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 12:49

Preppers81 a écrit:
Moi comme je disais tant que je ne suis pas acculé chez moi , je ne bouge pas. Aprés ça veux pas dire que je vais laisser faire tout et n'importe quoi

En cas de catastrophe et injonction d'évacuation il faudra évacuer.... Mais pas dans la verte. Le seul que je vois c'est ma traque pendant une épuration ethnique par exemple. Et là il faut aller très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évacuation fantaisiste Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évacuation fantaisiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: