France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'évacuation fantaisiste

Aller en bas 
+12
pat
dweeman
375hh
renard
JJ62
Jean-luc Hassec
Milagi
easy
Philippe
497719
Histrion
ozzy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 31/10/2014

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 12:49

Preppers81 a écrit:
Moi comme je disais tant que je ne suis pas acculé chez moi , je ne bouge pas. Aprés ça veux pas dire que je vais laisser faire tout et n'importe quoi

En cas de catastrophe et injonction d'évacuation il faudra évacuer.... Mais pas dans la verte. Le seul que je vois c'est ma traque pendant une épuration ethnique par exemple. Et là il faut aller très vite
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 12:53

497719 a écrit:
Je ne suis pas un furieux de Camerone, même si cela a de la gueule. Mais partir avec un sac de 30 litres avec l'AR10 en bandoulière il va falloir que cela en vaille la peine car pour abandonné mon doux logis avec toutes ces réserves et ressources, imaginons pour aller, ou si pas de point de chute viable.

J'irai bien chez Ozzy entre admin 😀 mais j'ai peur de ne pas arriver au bout.


On est d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 13:12

Pourquoi tu ne veux pas aller chez Ozzy c'est moche, à part un risque de mort imminente je ne vois rien d'autres de susceptibles de me faire partir. C'est sur à 55 piges on a moins la bougeotte.
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 17:55

renard a écrit:
Vas-y, ce sera intéressant.
J'avoue que aujourd'hui, je suis pas encore dans un 30L.
J'ai quelques modifications en vue, quelques trucs que je dois faire.
Ensuite je ferais les testes et je mettrais mon topic à jour.
Maintenant, si tu postes avant moi, j'aurais peut-être quelques inspirations supplémentaires ^^
Aller, hop, je me lance.
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t8181-bob-sur-base-de-sac-de-rando-en-itinerance-30l-9kg-pour-5j-d-autonomie#161761
Smile

ozzy a écrit:
Et meme avec tout ca je suis sur qu'il n'y a pas enormement de scenarios ou tu pars de ton domicile pour la verte a pieds tout seul pour plusieurs jours.
Comme beaucoup ici aussi, je doute de la réelle utilité du BOB au sens où on l'entend normalement.
J'y vois plus un bonus en cas de dégâts sur le lieu de résidence (incendie par exemple)... histoire de ne pas se retrouver à poil dehors le temps d'aller dans de la famille.

Mais bon, sait-on jamais... j'ai déjà dû évacuer mon précédemment logement, par injonction d'un policier et d'un pompier (la cage d'escalier de l'immeuble menaçait de s'effondrer).
Bah, quand on te laisse 5min chrono et que tu as rien de prêt... bah t'es mal embarqué (c'était il y a plus de 15ans, je ne connaissais rien au mouvement survivaliste).
Aucune info donnée par les représentants, démerdes toi... sympa à 21h.

Bref, au moins mon sac de rando est toujours prêt à sortir quand ça me pète d'aller balader.
Wink

PS: Je précise que je suis en appartement en ville, donc ma BAD n'est pas très intéressante niveau autonomie (0 terrain, tout juste un balcon).
J'ai quelques réserves, mais ça n'a qu'un temps.
Heureusement, j'ai des points de chutes...
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 20:53

Bonjour a tous

J'ai lu tout les post de ce topic et je vient donner mon humble avis sur la question.

Perso, je pense que l'évacuation devra être la priorité en cas de gros effondrement.
Je suis de ceux qui pense que l'Etat viendra faire des réquisitions déjà chez tout les licencier en tir sportif ou en détention d'arme.
Donc a partir de ce moment la, il va falloir trouver un moyen quand ce jour arrivera de pas se faire saisir ses armes, si vous voulez rester chez vous.

Après ce ballader avec des armes, c'est vraiment pas discret sauf si vous pouvez les dissimuler, pour ceux qui ont des fusils ca devient plus compliquer.
Donc voila pourquoi il faudra evacuer dans la verte et etre mobile tout en etant discret.
Le jour ou en arrive la l'Etat traquera les fuyards et petit malin avec plusieurs techniques redoutables.
Helicoptere en campagne donc ca s'entend arriver mais avec des jumelles de tres hauts ou de tres loin vous serez facilement repérable sur terrain dégagé ou plat ou sur les routes.
Ensuite dans la verte, des battues seront régulièrement organisée dans les plus grands domaines forestiers de france, pareil pour trouver les petits malins qui voudraient vivre incognito ou qui auraient du materiel a caché ou autre.

L'évacuation se sera une grosse décision a prendre, mais je pense que je l'a preferais au mode passif et fixe.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Mer 20 Jan 2021 - 21:13

Redfish a écrit:
Bref, au moins mon sac de rando est toujours prêt à sortir quand ça me pète d'aller balader.
Wink

Ouais voilà un BOB en cas d'évacuation pour cause de burnout XD
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Jeu 21 Jan 2021 - 9:03

renard a écrit:
Ouais voilà un BOB en cas d'évacuation pour cause de burnout XD
Clairement !
D'utilité vitale même en cette morne période... (surtout qu'on peut toujours bivouaquer tant qu'on monte l'abri avant 18h avec le couvre-feu).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Ven 22 Jan 2021 - 9:49

Sigsauer92666 a écrit:
Bonjour a tous

J'ai lu tout les post de ce topic et je vient donner mon humble avis sur la question.

Perso, je pense que l'évacuation devra être la priorité en cas de gros effondrement.
Je suis de ceux qui pense que l'Etat viendra faire des réquisitions déjà chez tout les licencier en tir sportif ou en détention d'arme.
Donc a partir de ce moment la, il va falloir trouver un moyen quand ce jour arrivera de pas se faire saisir ses armes, si vous voulez rester chez vous.

Après ce ballader avec des armes, c'est vraiment pas discret sauf si vous pouvez les dissimuler, pour ceux qui ont des fusils ca devient plus compliquer.
Donc voila pourquoi il faudra evacuer dans la verte et etre mobile tout en etant discret.
Le jour ou en arrive la l'Etat traquera les fuyards et petit malin avec plusieurs techniques redoutables.
Helicoptere en campagne donc ca s'entend arriver mais avec des jumelles de tres hauts ou de tres loin vous serez facilement repérable sur terrain dégagé ou plat ou sur les routes.
Ensuite dans la verte, des battues seront régulièrement organisée dans les plus grands domaines forestiers de france, pareil pour trouver les petits malins qui voudraient vivre incognito ou qui auraient du materiel a caché ou autre.

L'évacuation se sera une grosse décision a prendre, mais je pense que je l'a preferais au mode passif et fixe.

Tres bon exemple de ce qui a tres peu de chances d'arriver. Franchement tu les vois les chasseurs en surpoids passer 4 mois dans le maquis? Et la je parle de ceux qui connaissent le terrain et la decoupe d'animaux.

Entre cacher ses armes, les declarer voler et quitter femme et maison le choix est vite fait.

@redfish oui de toutes facons c'est une exellente base. Surtout si c'est completer avec du materiel pour le vehicule, un autre sac au boulot ou a la salle de sport etc.
Comme je disais autre part si plus de gens se prenaient en main et ne consideraient pas tout comme acquis ce serait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Ven 22 Jan 2021 - 13:12

Je sais pas si ils sont en surpoids et si je les voit passer 4 mois dans le maquis.
Ce que je sais c'est qu'en 44, les hommes et femmes qui sont parti dans le maquis avaient 12 14 16 18 20 ans, alors tout les résistants n'avaient pas cet âge là, mais est ce qu'on disait que ceux la était pas capable de vivre dans le maquis ?

Peut-être.... sans doute même.

Declarer ses armes voler c'est pas non plus la meilleure solution, si il t'attrapent avec ils vont voir que ta chercher a les entuber.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Ven 22 Jan 2021 - 20:54

"Ce que je sais c'est qu'en 44, les hommes et femmes qui sont parti dans le maquis avaient 12 14 16 18 20 ans, alors tout les résistants n'avaient pas cet âge là, mais est ce qu'on disait que ceux la était pas capable de vivre dans le maquis ?"

Desolé mais ils ne vivaient pas dans le maquis, ils tentaient de se cacher dans le maquis. Mais c'etait la population locale qui les nourrissaient renseignait et cachés.
Les Allemands n'avaient pas de cameras thermiques ni de drones d'observations. Les Armeniens nous ont appris, comme Guernica, ce qui pourrait se passer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13Ven 22 Jan 2021 - 21:44

Je veux pas rentrer dans une polémique mais il vivaient dans le maquis.
Ils étaient nourris par la population mais aucun de ceux la ne leur apportais au campement ce qu'ils avaient besoin, ce sont ceux qui se cachaient qui prenaient des risques pour aller chercher la bouffe les armes et les renseignements dont ils avaient besoin.
Apres y en a peut-être eu des privilégies qui connaissaient les caches et qui alimentaient direct, mais bon c'était prendre d'énormes risques de faire ça, on parlait de campement allant de 60 à 600 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évacuation fantaisiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évacuation fantaisiste   L'évacuation fantaisiste - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évacuation fantaisiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: