Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| BOB Undefined | |
|
+6ozzy Histrion Appocalypse_Knight 497719 renard Undefined 10 participants | Auteur | Message |
---|
Undefined
| Sujet: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 16:07 | |
| Salut tout le monde, Après l'EDC vient la présentation du BOB de niveau 1. Avant de commencer celle-ci, j'aimerais m'attarder sur ma vision des différents niveaux de kk. Niveau 1 :Tout un tas de choses qui ont un risque d'arriver comme une inondation, un incendie, un accident, un accouchement, une urgence quelconque. La majorité des services actuels ne sont pas touchés, ou alors localement, il n'y a donc pas de perte de normalité. Ce cas de figure entrainerait le fait de dormir chez un proche ou de passer la nuit dans la voiture. Niveau 2 :Des choses beaucoup plus graves comme une guerre civile, un arrêt des réseaux de distribution... Les services ne sont plus assurés pour une durée indéterminée, il y a perte de normalité. Mon BOB ne sera pas (*) uniquement dédié à rester dans un coin, le jour où quelque chose arrive mais à être utiliser régulièrement lorsque je dois aller chez des proches. *j'utilise le futur car je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, il vient d'être terminé Composition :- sac de couchage Aegismax - PQ - vêtements de change (caleçon, chaussettes, t-shirt) - opinel - mouchoirs - lampe frontale - briquet - lampe olight - petit cahier + stylo - maglite - lacrymo FOX - chargeur téléphone - sac poubelle - papiers importants (quittances de loyers, CI, RIB, factures, fiches de paie...) en format papier - papiers importants en format numérique (USB) - masques - powerbank (qui n'est pas présente sur la photo, je m'en sers régulièrement, je devrais donc la mettre au dernier moment) - trousse de toilette Contenu de la trousse de toilette : Hygiène :- brosse à dent - dentifrice - serviette micro-fibre - savon de Marseille - cire (on est clairement sur quelque chose de gadget ici) Bobologie :- médicaments pour allergie - compresses stériles - pansements - pansements ampoules - pansements brulures - tampons pour mesdames Quelques petits commentaires : J'ai l'impression d'avoir de la redondance concernant l'éclairage : petite lampe sur mon EDC, le flash de mon téléphone, la frontale, la petite olight, la maglite... Cette dernière est principalement là pour de la défense. Je n'ai pas mis de nourriture ni d'eau, mais j'ai encore de la place pour y rajouter quelques biscuits et une bouteille d'eau. Je pourrais également rajouter une doudoune pour les nuits froides, ce qui ne prendra pas beaucoup de place en plus. Le tout rentre dans un sac Decat de 20 litres. J'utilisais auparavant un sac EastPack d'écolier, mais ce dernier n'étant pas compartimenté, tout allait au fond, ce qui donnait un aspect "tortue" pas très agréable. ______ N'hésitez pas à me faire vos retours, je reste attentif ! | |
| | | renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 18:09 | |
| Pfouah, ça prend trop de place tout ça (je trouve). déjà niveau lampe, perso dans l'EDC j'ai le téléphone + la nitecore tube elle est trop bien s'te lampe XD Pour le sac de bivouac, j'ai une frontale, et dans mon kit voiture, j'ai une petite lanterne. Tout se recharge avec la powerbank. Donc, tu as ta maglite (surtout pour la défense)... je ne vois pas l'utilité, tu as une gazeuse fox. Tu as un couteau, tu te coupes un bâton, tu le jètes quand tu veux. Bref la maglite, c'est juste un gros truc lourd (pour moi). Ah et pour présenter la nitecore tube : https://www.youtube.com/watch?v=yZdZJPWYvE0&ab_channel=CHRISRJONES974https://www.youtube.com/watch?v=fnaqHEYSOJU&ab_channel=Lego%C3%BBtdeslamesJ'estime la distance du faisseau à 50m et ça éclaire vraiment très large. Je l'accroche à ma ceinture, ça éclaire le sol, mais ça éclaire tellement large que ça éclaire quasiement devant moi XD ça consomme rien, je la recharge tout les 3 mois... Le seul problème c'est que ça éclaire tellement large que tu dois garder le doigts au dessus de la LED parce qu'elle éblouie un peu (alors que t'es derrière). Niveau résistance, Chris a une vidéo ou il roule dessus avec le 4x4, qu'il la balance dans tout les sens, etc... et ça marche toujours. | |
| | | 497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 19:07 | |
| C'est sur une maglite c'était le top il y a 20 ans depuis avec l'avènement des lampes à led cela n'est plus vraiment utile car dépassé. | |
| | | Undefined
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 19:19 | |
| - 497719 a écrit:
- C'est sur une maglite c'était le top il y a 20 ans depuis avec l'avènement des lampes à led cela n'est plus vraiment utile car dépassé.
Il me semble qu'il y a possibilité de transformer les maglites en lampe à led maintenant. https://www.youtube.com/watch?v=NK7NbWqvB-kMais comme je le disais, ça reste vraiment à titre défensif low profil. | |
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 20:14 | |
| Dans ce cas si tu t'en sers comme d'arme contondante n'as tu pas peur ? De te retrouver avec une lampe cassée et une arme par destination médiocre. | |
| | | Undefined
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 20:23 | |
| Tout comme une téléscopique, ça reste à usage unique. Je préfère avoir quelque chose qui me soit utile (éclairage) et qui me permette de me défendre que rien du tout.
Après je pense qu'il y a clairement un vrai sujet. Quelles seraient les alternatives ? Télescopique, tazer, poing américain, couteau ou rien de tout ça ?
Dans tous les cas, chaque objet seraient identifiés comme une arme, sauf la Maglite. Et en terme d'efficacité, où est ce que ces objets se situent par rapport à une Maglite ?
La téléscopique rejoint plus ou moins la mag. Le tazer pourrait ne pas être efficace si la personne a pas mal de couche sur elle, et il faut être vraiment au corps à corps. Le poing américain est redoutable, mais il faut encore être au corps à corps. Idem pour le couteau, mais j'ai clairement pas envie de planter quelqu'un.
Grosso modo, après pas mal avoir épluché le sujet la meilleure alternative reste la fuite, d'où le choix de la lacrymo.
Mais je comprends vos points de vue sur cet objet.
| |
| | | Appocalypse_Knight
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 21:17 | |
| Sympa ton sac 20l plutôt discret, low profile et pas trop Tacticool. | |
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 21:40 | |
| - Undefined a écrit:
- Tout comme une téléscopique, ça reste à usage unique. Je préfère avoir quelque chose qui me soit utile (éclairage) et qui me permette de me défendre que rien du tout.
Après je pense qu'il y a clairement un vrai sujet. Quelles seraient les alternatives ? Télescopique, tazer, poing américain, couteau ou rien de tout ça ?
Dans tous les cas, chaque objet seraient identifiés comme une arme, sauf la Maglite. Et en terme d'efficacité, où est ce que ces objets se situent par rapport à une Maglite ?
La téléscopique rejoint plus ou moins la mag. Le tazer pourrait ne pas être efficace si la personne a pas mal de couche sur elle, et il faut être vraiment au corps à corps. Le poing américain est redoutable, mais il faut encore être au corps à corps. Idem pour le couteau, mais j'ai clairement pas envie de planter quelqu'un.
Grosso modo, après pas mal avoir épluché le sujet la meilleure alternative reste la fuite, d'où le choix de la lacrymo.
Mais je comprends vos points de vue sur cet objet.
Je ne vois pas en quoi une télescopique puisse être à usage unique, il suffirait peut être d'en prendre une de qualité. Après une arme cela dépend de l'effondrement partiel ou total. | |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: BOB Undefined Lun 30 Nov 2020 - 21:48 | |
| Je pense que la Telesco est a usage unique car elle n'est pas polyvalente comme pourrait l'etre une Hachette : défense/coupe ou une Maglite : eclairage/frappe
HS. ON
J'ai des Mag Lite custom LED, rien de complexe, suffit d'acheter les ampoules sur ebay, j'avais deja donné le lien, faut surtout pas s'en priver. A l'usage elles eclairent un chouya moins bien mais dure une eternité. Le retrofit a ete effectué il y a 4 ou 5 ans peut etre que les nouvelles sont plus performante.
Il y en a aussi sur Ali Express les deux pour 3 ou 4 €
HS OFF
J'enleve : - PQ, il y en a deja dans les voitures, les mouchoirs feont le job, moins de place plus utile (filtrer, masque etc) - l'Opinel sympa mais pas resistant un Mora ou un Cima 'ajouterais wwferont le job - les papiers en papiers (sic) visible sur ton smartphone
J'ajouterais : - Multi tool tu aurais une lame plus passe partout qu'un vrai couteau) - une pharmacie/secours plus equipée - protection solaire casquette ecran total - pastille purification - filtre a eau paille et mini bouteille/gourde car l'eau dans toutes les circonstances c'est essentiel
Je trouve ton BOB pas mal, mais je pige pas le distinguo niveau 1 ou niveau 2
Un niveau 2 fera aussi le niveau 1, si c'est genant d'aller a la maternité avec une hachette et une scie tu les laisse dans la maison, voiture ou un buisson.
J'aime bien ta mag lite, meme si je ne la trainerai pas sur des km
en tous les cas c'est un bon debut !
A+ | |
| Sujet: Re: BOB Undefined Mar 1 Déc 2020 - 6:20 | |
| Merde je n'avais pas capté "usage unique" qui peut avoir plusieurs utilités et non utilisable une seule fois, OK pourtant on est en début de semaine.
N'empêche que cela fait toujours un peu smart niveau 1 sa passe et comme dit plus haut faut avoir envie de cela coltiner, par contre en niveau 2 prévoir autre chose.
Toujours est-il que je préfère une télescopique qui aura toujours une plus longue allonge qu'une lampe de 30cm et la compléter avec une lampe frontale ou une lampe dynamo. | |
| | | renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: BOB Undefined Mar 1 Déc 2020 - 8:06 | |
| Perso, j'aime mieux un simple bâton. Ca aide à marcher (enfin... ça aide surtout à ne pas se casser la gueule quand ça glisse). plus de portée, plus low profile, tu le pauses quand tu veux et t'en refais un quand tu veux.
Pour moi, le "BOB niveau 1" c'est le sac que tu prends quand tu vas faire la fête chez un pote et que tu vas dormir chez lui parce que tu auras trop bue.
J'ai une trousse de toilette avec mes médocs, de quoi me changer, une serviette, argent et double des papiers. ça va avec l'EDC évidement. | |
| | | ozzy Administrateur
| Sujet: Re: BOB Undefined Mar 1 Déc 2020 - 8:16 | |
| La maglight ou n'importe quelle lampe lourde a un avantage c'est que c'est une arme seulement le jour ou en a besoin. Le port discret n'est pas necessaire donc petit avantage pour une sortie rapide. Et de nuit bah c'est meme deja dans la main. Pour moi c'est la meilleure arme blanche en niveau 1.
Ensuite je rajouterai pas forcement dans ce sac mais par exemple dans le vehicule une tenue complete avec les chaussures. C'est toujours quand tu dors a poil alors que tu le fais jamais ou que tu es sous la douche qu'il se passe un truc. Tenue adaptee a la saison et a une forte pluie evidement.
L'opinel ne me choque pas par contre je le doublerais avec un couteau suisse. Mora c'est mieux mais pour se couper son saucisson on risque de mal te regarder lol. Et c'est plus dificile a justifier aux forces de l'ordre.
C'est pas indiquer mais j'imagine qu'il y a du cash et le double des clefs de bagnole? | |
| | | Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: BOB Undefined Mar 1 Déc 2020 - 14:00 | |
| dans ton niveau 2 j'ai envie de dire d'enlever la maglite, lourde et redondante, le gel idem, 150gr de trop après j'ai envie de dire ça dépend de la zone, urbaine ou camagne, et ça dépend de ton plan, distance à la BAD ? j'ai l'impression que tu es sur un scénario bug out urbain
+1 pour le multitool sans doute de la paracorde serait nécessaire. niveau médical des antibios large spectre, antidouleurs, garrot et de quoi recoudre souvent on ajoute de quoi faire un peu de pêche à la ligne, crochet et fil en nylon, ça pèse rien ça prend pas de place pourquoi pas un peu de fil de fer peut être également cartes routières type IGN ? boussole ? radio fm également j'ai pas vu, idéalement à dynamo, pour se tenir au courant également couverture de survie léger compact | |
| | | Undefined
| Sujet: Re: BOB Undefined Mar 1 Déc 2020 - 21:28 | |
| - 497719 a écrit:
-
Je ne vois pas en quoi une télescopique puisse être à usage unique, il suffirait peut être d'en prendre une de qualité. Après une arme cela dépend de l'effondrement partiel ou total. Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Comme le disais Histrion, une télescopique ne sert qu'à de la défense, une mag a la capacité de faire deux choses différentes. - Histrion a écrit:
-
Je trouve ton BOB pas mal, mais je pige pas le distinguo niveau 1 ou niveau 2
Un niveau 2 fera aussi le niveau 1, si c'est genant d'aller a la maternité avec une hachette et une scie tu les laisse dans la maison, voiture ou un buisson. Je compte avoir un BOB de niveau 2 qui contiendra ce que je ne compte pas mettre dans mon BOB de niveau 1, comme tu le dis, j'ai pas envie de me trimballer avec une hachette ou une arme par exemple. Pour le moment je ne l'ai pas encore fait et je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Sac ventral, sac type sac de sport pour y mettre un maximum de matos, je ne sais pas. Je me laisse du temps pour y réfléchir. - renard a écrit:
-
Pour moi, le "BOB niveau 1" c'est le sac que tu prends quand tu vas faire la fête chez un pote et que tu vas dormir chez lui parce que tu auras trop bue. C'est exactement mon point de vue, c'est d'ailleurs toi, en partie, qui m'a inspiré dans l'analyse et la création de mon BOB. J'en ai mis un peu plus que toi, mais je pense rester dans le juste milieu entre trop en mettre (et donc avoir de la redondance ou des objets gadgets) et pas assez (et donc être en galère). - ozzy a écrit:
-
La maglight ou n'importe quelle lampe lourde a un avantage c'est que c'est une arme seulement le jour ou en a besoin. Le port discret n'est pas necessaire donc petit avantage pour une sortie rapide. Et de nuit bah c'est meme deja dans la main. Pour moi c'est la meilleure arme blanche en niveau 1.
Ensuite je rajouterai pas forcement dans ce sac mais par exemple dans le vehicule une tenue complete avec les chaussures. C'est toujours quand tu dors a poil alors que tu le fais jamais ou que tu es sous la douche qu'il se passe un truc. Tenue adaptee a la saison et a une forte pluie evidement.
L'opinel ne me choque pas par contre je le doublerais avec un couteau suisse. Mora c'est mieux mais pour se couper son saucisson on risque de mal te regarder lol. Et c'est plus dificile a justifier aux forces de l'ordre.
C'est pas indiquer mais j'imagine qu'il y a du cash et le double des clefs de bagnole? Par rapport à la mag, je te rejoins totalement. On ne peut clairement faire plus low profil. Alors certes, c'est lourd, c'est encombrant, mais ça passe partout. Je compte faire un kit véhicule d'ici quelques temps, je suis en pleine réflexion à ce sujet aussi, je pense que ça sera la prochaine étape de ma prépa. Bon j'avoue... Je compte également y mettre une maglite... Vous m'en voulez pas ? Un mora serait un bon achat, mais plus pour mon BOB2 je pense. Et pour ton dernier point, je ne l'ai pas encore fait. Il faudrait que je me fasse 2 trousseaux en plus à vrai dire, le premier qui restera chez un proche qui n'habite pas très loin, le deuxième dans mon BOB. - Yoglup a écrit:
-
dans ton niveau 2 j'ai envie de dire d'enlever la maglite, lourde et redondante, le gel idem, 150gr de trop après j'ai envie de dire ça dépend de la zone, urbaine ou camagne, et ça dépend de ton plan, distance à la BAD ? j'ai l'impression que tu es sur un scénario bug out urbain
+1 pour le multitool sans doute de la paracorde serait nécessaire. niveau médical des antibios large spectre, antidouleurs, garrot et de quoi recoudre souvent on ajoute de quoi faire un peu de pêche à la ligne, crochet et fil en nylon, ça pèse rien ça prend pas de place pourquoi pas un peu de fil de fer peut être également cartes routières type IGN ? boussole ? radio fm également j'ai pas vu, idéalement à dynamo, pour se tenir au courant également couverture de survie léger compact Comme je le disais juste avant, mon BOB de niveau 2 n'est pas encore fait, mais je prends note de tout ça, ça m'aidera bien pour la création de ce dernier, merci beaucoup ! | |
| | | Undefined
| Sujet: Re: BOB Undefined Mer 28 Avr 2021 - 10:09 | |
| Aujourd'hui petit update de mon BOB après 5 mois d'utilisation régulière. Eau : - bouteille d'1L que je tourne tous les mois - gourde filtrante Lifestraw - pastilles micropur Nourriture : - 2 boites de maquereaux - saucisson que je tourne tous les mois - paquet de cacahuètes sous vide Vêtements : - sac étanche Sea To Summit (13L, ce qui fait un peu grand mais peut se réduire facilement) qui enveloppe mes vêtements Divers : - sachets ziploc qui enveloppent chaque lots d'objets ne résistants pas à l'eau (powerbank, frontale, chargeur, papiers...) - ajout de cash au fur et à mesure J'ai finalement enlevé la MagLite qui faisant son poids et qui ne faisant pas si homme gris que ça. Elle est cependant présente maintenant dans mon véhicule ainsi qu'à côté de mon lit. En terme d'amélioration je vois encore une chose que je pourrais ajouter, une doudoune assez légère. Avec ça je suis vraiment à l'aise lorsque je vais dormir chez des amis, je ne manque de rien. Concernant la nourriture, j'ai décidé de privilégier des aliments très caloriques et ne nécessitants pas de cuisson, ce qui apporte un gain de poids puisque je n'ai pas besoin de transporter de réchaud mais aussi un gain de temps. | |
| | | ozzy Administrateur
| Sujet: Re: BOB Undefined Mer 28 Avr 2021 - 14:45 | |
| C'est vrai que arriver cez des potes avec un saucisson c'est toujours une bonne idee
Question bete mais comment ca se fait que tu utilises plusieurs fois ton bob en 5 mois? C'est la guerre chez toi? | |
| | | Sigsauer92666
Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 39 Localisation : Parisien en baroude
| Sujet: Re: BOB Undefined Mer 28 Avr 2021 - 15:42 | |
| Il s'entraine il se prepare, il attend pas que ca lui tombe dessus...
Au top ton matos mec, continue comme ca...
| |
| | | easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: BOB Undefined Mer 28 Avr 2021 - 16:50 | |
| bon, ben moi je vais vous faire bondir, mais j'ai pas de BOB à proprement parler.
j'ai une trousse de secours dans chaque véhicule. mais aussi une bouteille d'eau, une caisse à outils divers (multitool, tournevis, pince coupante, scotch, rilsan, fil de fer, clés de différentes taille, ficelle, lampe de poche etc...), une copie de mes papiers et c'est tout.
Sur moi j'ai toujours du cash, mes papiers, une capote, un couteau, mon portable, mes 2 mains et mon cerveau. J'ai jamais été mis en défaut. Mais pour plus de sécu je vais tout de même ajouter une batterie externe dans chaque véhicule et un cordon de rechargement pour le portable.
Ce qui pourrait s'apparenter à un BOB, mais que je n'utilise pour ainsi dire jamais c'est nos sac d'évac. Un pour les enfants, et un/adulte. Dedans j'ai les 5C, les PMR, une copie des papiers importants (livret de famille, assurance maladie, licence de tir, permis de conduire, papiers d'identités, actes de propriété, contrat de mariage etc). Et aussi de multiples outils et quelques fringues de rechange. Mais ces sacs restent à leur place et ne sont pas utilisés quotidiennement. Je vérif juste les dates de péremption de la bouffe tous les ans et c'est tout (2-3 paquets de pâtes, boites de thon, chocolat et biscuits). de toute façon la majorité du matos que j'ai dedans est déjà en double dans les véhicules et/ou à l'atelier et/ou autre part. Donc indirectement je l'utilise quand même.
à côté de ca j'ai: -une caisse "catastrophe" (NRBC), -des caisses de mun diverses, -une caisse "communications" (en cours de fabrication....depuis 3ans...) -des trauma kit un peu partout, -des caisses de vin un peu partout aussi.
j'ai pas fait de caisse spécifique "bouffe". On a notre stock qu'on fait tourner. au pire on a de quoi tenir qq jours dans "nos gros sacs qui bougent pas", et quelques boites de NRJ5 dans les véhicules.
a ma décharge je ne bouge que très peu de chez moi. rarement plus loin que 10-12 bornes. Sauf quand on part en vacance. et là c'est préparé donc logiquement on manque de rien.
j'ai toujours pris l'habitude d'essayer de faire avec le minimum et en m'aidant de mon environnement plutôt que de trimballer plein de trucs. -Tu dors chez un pote? il a une couverture, un plaid, un tapis, un sac de couchage! -ton pote à rien à bouffer ou à boire chez lui: change de pote! -t'as pas ton peigne? te peigne pas. -t'as froid? putain, mais où tu t'es foutu encore! si je vais à la neige je m'habille en conséquence moi! -t'as chaud? va à l'ombre et boit un coup! Y'a pas d'ombre? fais un trou et abrite toi. y'a pas à boire? change de pote (on te l'a déjà dit en plus!) -y'a des zombies qui te courent après? t'as pris la mauvaise pilule... | |
| | | Sigsauer92666
Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 39 Localisation : Parisien en baroude
| Sujet: Re: BOB Undefined Mer 28 Avr 2021 - 17:23 | |
| Combi NRBC j'avoue c'est ce qu'il faut en France, avec toute les centralesqu'on se paye...
Mais c'est pas donner et d'après la loi c'est interdit, si je ne dit pas de conneries... Et puis il en faut une pour chaque membre de la famille, sinon ca ne sert pas a grand chose.
Mais je valide la combi NRBC.
Changer de pote par contre je pense pas que ce soit la bonne solution, meme si il n'est pas survivaliste, ils ont été là dans ta jeunesse ou ton présent et puis si ce sont des vrais amis, c'est honorable de les défendre ou de les protéger. Le mieux c'est de les confronter aux problèmes, les faire réfléchir ce que je fait, car ils ont tous une famille aujourd'hui, quand tu leur parle pour leurs enfants, meme si ils n'ont pas penser a ètre survivaliste croit moi ils y réfléchient. Et puis si un jour ce se barre en couille, il vaut mieux ce reunnir en groupe avec ses potes, quit a perdre son temps pour leur apprendre tes connaissance et diverses technique, car eux ne trahiront pas à l'inverse d'un inconnu que tu aurait sauver ou recceuilli. | |
| | | velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: BOB Undefined Mer 28 Avr 2021 - 18:24 | |
| Oui et non. Tu peux avoir une combi NRBC même en France. Mais pas des modèles militaire (recent).
En gros,
Modèle civil > oui en détention et utilisation chez toi ou pour activité pro le nécessitant. Sur la "voie publique" = non, sauf cas de force majeur reconnu par l'état. Du Tchernobil = nuage s'arrète à la frontière, t'as pas droit.
Modèle militaire > oui sauf matériel récent en détention. Utilisation = non. | |
| | | Undefined
| Sujet: Re: BOB Undefined Mer 28 Avr 2021 - 20:58 | |
| - ozzy a écrit:
- C'est vrai que arriver cez des potes avec un saucisson c'est toujours une bonne idee
Question bete mais comment ca se fait que tu utilises plusieurs fois ton bob en 5 mois? C'est la guerre chez toi? Alors comme le dit si bien Renard : - renard a écrit:
- Pour moi, le "BOB niveau 1" c'est le sac que tu prends quand tu vas faire la fête chez un pote et que tu vas dormir chez lui parce que tu auras trop bue.
C'est donc un sac dont je me sers très régulièrement quand je vais voir de la famille ou des amis. Ca me permets de voir ce dont j'ai réellement besoin, et surtout, de tester le matos que j'ai. - Sigsauer92666 a écrit:
- Il s'entraine il se prepare, il attend pas que ca lui tombe dessus...
Au top ton matos mec, continue comme ca...
Merci c'est gentil ! J'essaye d'améliorer comme je peux, avec vos retours d'expérience et les miens. - easy a écrit:
- [...] j'ai toujours pris l'habitude d'essayer de faire avec le minimum et en m'aidant de mon environnement plutôt que de trimballer plein de trucs.
-Tu dors chez un pote? il a une couverture, un plaid, un tapis, un sac de couchage! -ton pote à rien à bouffer ou à boire chez lui: change de pote! -t'as pas ton peigne? te peigne pas. -t'as froid? putain, mais où tu t'es foutu encore! si je vais à la neige je m'habille en conséquence moi! -t'as chaud? va à l'ombre et boit un coup! Y'a pas d'ombre? fais un trou et abrite toi. y'a pas à boire? change de pote (on te l'a déjà dit en plus!) -y'a des zombies qui te courent après? t'as pris la mauvaise pilule... Je suis exactement du même avis que toi, on peut toujours faire avec ce qu'on a sous la main. Mais dans pas mal de cas ça te facilite la vie : - Tu as oublié ton chargeur, et ton pote n'a pas le bon embout, c'est chiant. - Tu fais une soirée avec pas mal de potes, l'hôte n'a pas assez de couchages / plaids / duvets, c'est chiant. - Tu as picolé jusqu'à avoir les dents du fond qui baignent, t'as oublié ta brosse à dents pour le lendemain matin, c'est chiant. - Tu as envie de prendre une douche et tu n'as pas de change, c'est chiant. En soit, maintenant je sais que dès que je dors chez quelqu'un, je prends juste ce sac et je suis paré pour plusieurs jours. Je ne me prends pas la tête, c'est simple et rapide. Et puis si un jour il y a une urgence, le sac sera prêt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOB Undefined | |
| |
| | | | BOB Undefined | |
|