Un excellent site assez complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawa ZR7
Sujet: Re: Rechargement PN. Ven 5 Mar 2021 - 12:21
Bonjour, J'ai arrêté les cartouches papier, le papier-cigarette provoque trop souvent des mauvais départs, ou alors faut utiliser le papier flash, je préfère charger en vrac 1g de pnf2, semoule fine et une balle ronde de 454, c'est assez rapide avec les dosettes.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Rechargement PN. Ven 5 Mar 2021 - 12:50
Kawa ZR7 a écrit:
Bonjour, J'ai arrêté les cartouches papier, le papier-cigarette provoque trop souvent des mauvais départs, ou alors faut utiliser le papier flash, je préfère charger en vrac 1g de pnf2, semoule fine et une balle ronde de 454, c'est assez rapide avec les dosettes.
Perso, je fais aussi comme ça, mais en cherchant comment rendre le truc le plus rapide possible. Pour l'instant je m'informe... OK le plus rapide c'est d'avoir plusieurs barillets chargé. Mais bon, les presses, etc... C'est bien?
James-Patagueul
Sujet: Re: Rechargement PN. Ven 5 Mar 2021 - 13:33
Oui une presse c'est bien ça déforme moins les boulets / ogives à ce qu'il paraît.
En plus ça peut se fabriquer, c'est ça qui est sympa avec la PN on peut bricoler pas mal de choses, chacun ses recettes etc etc.
Pour le papier qui ne se consume pas voir les amorces ou les cheminées.
Faut que je retrouve une vidéo où un gars utilise des mouchoirs en papier ça marche bien apparemment.
J'ai retrouvé :
Dernière édition par James-Patagueul le Sam 6 Mar 2021 - 8:14, édité 1 fois
Kawa ZR7
Sujet: Re: Rechargement PN. Ven 5 Mar 2021 - 23:09
Re, je me suis fabriqué une presse, disons que c'est bien pour charger un barillet, mais c'est assez encombrant...et pour les compétitions, c'est interdit, depuis je recharge à l'ancienne avec le refouloir du revolver, c'est plus une question d'habitude... et aussi un accessoire sympa, c'est l'étoile porte amorce, très bien adapté pour le barillet du 1858!
James-Patagueul
Sujet: Re: Rechargement PN. Sam 6 Mar 2021 - 9:49
C'est sûr que c'est encombrant sur le pas de tir.
J'ai trouvé ça pour renard le gars s'est fabriqué un sacré jouet!