France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» World War lll
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Aujourd'hui à 21:09 par batisseur

» I.E.M. et cage de Faraday
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Aujourd'hui à 19:50 par Bfr84

» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Aujourd'hui à 11:31 par LLoyd68

» machine a laver qui dure 50 ans
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Ven 22 Nov 2024 - 22:27 par Don_Camillo

» les toilettes en ville..
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Guerre civile? quel est le point de bascule?

+19
Lonewolf7756
Bfr84
Voilier
Leloupfou
LLoyd68
Alboreto23
sololo 66
Jean-luc Hassec
ozzy
Milagi
375hh
renard
easy
Philippe
Histrion
497719
velinius
Balou2
agralil
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

Guerre civile? quel est le point de bascule?  Empty
MessageSujet: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 16 Nov 2021 - 21:39

Devant la situation générale du pays, les banlieues aux mains des trafiquants, les rues aux mains des rodéos urbains et autres mariages avec des courses de voitures sauvages , les policiers attaqués etc etc etc..
de plus en plus des commentateurs disent "nous sommes en guerre civile"

mais pour le moment, je n'ai pas encore eu besoin de sortir mon 12...

c'est quoi le vrai point de bascule a votre avis? J'apelle la police, ils ne viennent pas?

quels sont vos exemples et ressentis.. bref vous estimez etre en droit et devoir pour proteger les votres et sortir le 12 a quel moment?

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 16 Nov 2021 - 21:54

ne sort pas le 12 tant qu'il restera des juges avec le pouvoir de TE condamner
le jour ou les juges ne pourront plus enfermer les honnêtes gens (puisqu'ils n'enferment quasi plus les racailles), tu saura qu'il est temps de faire justice toi même

pas avant

sinon, un juge bobo vivant dans son vase clos à cout élevé et ne sachant rien de la vrai vie des vrais gens Te jugera Te condamnera et T'enfermera

Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 16 Nov 2021 - 21:56

On ne touche pas à la famille
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 16 Nov 2021 - 22:09

Si c'est Macron qui repasse, se sera dans quelque années déclenché par la crise économique qui servira d'excuse au grand reset.

Si c'est Zemmour se sera l'année prochaine, et "ils" diront que c'est de sa faute et celle des Français qui auront mal voté.

"Qui sa "ils" ? Qui ? ... QUI ?"
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 16 Nov 2021 - 22:22

Effectivement c'est un risque qui peut nous prendre au nez. Pour l'instant on est juste en mode dégradé.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mar 16 Nov 2021 - 23:56

Je sortirais le 12 qd j'entendrais des tirs de 7.62 * 39 et des panaches de fumées noires.

Pas avant, suis un survivaliste, pas un soldat.

J'aurais l'air trop c de m'être préparé avec forces boites de conserves et me prendre la premiere balle dans la tete le premier jour du rodéo Toulousain....

Et pour etre plus clair, j'epere avoir evacué bien avant les premiers tirs...

Mais il n'y aura pas de guerre civile, Toulouse ne sera pas Beyrouth. J'y ai longtemps crus et me suis preparé en consequence. C'est une erreur.

Toulouse, et de nombreuses autres villes seront comme les quartiers de Rio de Janeiro, Sao Paulo ou Ciuad Juarez au Mexique. Les Libanais chrétiens avaient une longue tradition de combattants, de milice, de lutte armée. Les phalangistes saviaent et voulaient se battre pour leurs terres, leur religion, leur culture, leur pays, leurs trafics...
Les Druzes, les Chiites, les Palestiniens aussi.

En France ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'usine a couilles et tant mieux, ainsi le bain de sang type St Barthelemy sera evité. Du moins dans l'immédiat.

En revanche, le Djihad du quotidien va helas s'intensifier.... Il n'y aura pas d'affrontement juste les egorgements de victimes quasi consentantes.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 6:52

Excellente question JJ ! Je ne te remercie pas de l' avoir posée ! Comme je l' ai déjà cogitée pas mal de fois ? Je vais tenter d' y apporter une réponse claire et nette, ou plutôt éditer mon protocole ou mes protocoles selon les situations.......

1. Quand les nouvelles seront mauvaises d' où qu' elles viennent ?
Un PA ou révolver chargé prêt à faire feu dans chaque coffre. 3 endroits dans la maison, un par étage.

2. Vols ou pillages avec violences signalés, des gros 12 des familles dans chaque pièce ou presque.

3. Cambriolages avec violences signalés, arme de poing à la ceinture ou holster d' aisselle.

4. Tirs sporadiques sans discipline entendus, et se rapprochant............ Je charge TOUT ce que j' ai ! J' en ai pour ma journée......Et tours de garde pour toute la famille....... Là on ne sortira même plus ! Même plus question d' aller aux chiottes sans flingue, c' est bien là qu' on est le plus vulnérable avec la lucarne donnant sur l' extérieur ! Distribution des armes à tous les présents de la maisonnée, famille, belles-familles, ou amis ! Et à moins de déconvenues subites, ces derniers ne viendront pas " à poil " non-plus........

5. Si mes voisins subissent ? Je ne pourrai laisser faire, car ce n' est pas dans ma nature et je les connais bien ! Et après eux évidemment ? C' est mon tour qui viendra aussi !

6. Arrivé à ce stade, un périmètre de sécurité étendu doit être établit et sa défense organisée de manière pointilleuse........ et très dissuasive ! Chacun aura ses armes à connaître par coeur et à entretenir méticuleusement...............Elles ne m' appartiendront plus en propre si on en arrive là ! Elles feront partie du lot commun pour la survie de chacun.......
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 8:09

Effectivement. Je ne crois pas vraiment en une "vrai" guerre civile. Pour qu il y en ait une il faudrait déjà 2 ennemis qui s opposent. Jusqu a preuve du contraire il n y en a qu un. l autre accepté son sort. Donc ça continuera comme ça jusqu'à la fin des moutons.
Et si le mouton se rebelle, il sera tondu et parqué par ses propres compatriotes. En zonzon pour s être défendu ou avoir défendu sa famille.

Quand je sortirai 12? J en sais rien du tout. J ai pas de protocole. Je fais confiance a mon instinct primaire. Ça peut être demain, ça peut être jamais. En attendant je le sors déjà régulièrement pour le ball trap 🤣
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 8:12

easy a écrit:
Effectivement. Je ne crois pas vraiment en une "vrai" guerre civile. Pour qu il y en ait une il faudrait déjà 2 ennemis qui s opposent. Jusqu a preuve du contraire il n y en a qu un.

Il y en a trois! notre bon Philippe se bat contre deux gugusses!

375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 8:46

Comme d'habitude les médias utilisé un mot non approprié. La guerre civile oppose les forces armées d'un État à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux. On en est pas encore la

La France bascule tranquillement vers une société a la mexicaine ou a la Brésilienne. Communautarisme, délinquance, laisser aller des autorités, les signaux sont là. Hyperviolence, entrisme, ghettos de riches en seront les conséquences.

Mais pour finir en guerre civile, il faut plusieurs camps. Et ce n'est pas le cas. Même le djihad mené par nos ingénieurs médecins ne trouve aucune opposition. La violence quotidienne des délinquants n'est pas non plus une guerre civile, ni les bandes qui s'opposent au force de l'ordre pour maintenir leur business, sans volonté de séparatisme.

Même si les zones contaminées s'étalent de plus en plus, tout le territoire n'est pas encore concerné et il n'y a pas d'affrontements armés entre français. Le citoyen subit sans réagir.

Le 12 en dehors d'une légitime défense, en permanence sorti du coffre ou le pistolet a la ceinture ce n'est pas pour tout de suite et même actuellement en situation de légitime défense c'est toi qui finit derrière les barreaux. Elle est très rarement retenue par la justice. 
 Quand des bandes armées silloneront ma campagne, que les cambriolages seront plus violent je reverrais mes protocoles.

Le point de bascule ça serait la constitution de milices de citoyens qui n'acceptent pas cette dégradation et veulent suppléer les forces de police et en parallèle une  forte répression de la part de l'état qui fera tout pour assurer sa survie. L'acceptation par la population de la castle doctrine face à la montée de la violence en serait un précurseur.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 9:25

Merci 375, je suis bien d'accord avec toi.
De toute façon, les gars vous êtes en train de prédire une guerre mondiale contre la Russie,
et algérie VS maroc.
Il va falloir savoir, c'est l'un ou l'autre.
Parce qu'on a pas le temps de faire une guerre civile français VS racailles
si on fait une guerre mondiale en même temps.

Sauf si il y a juste la guerre algérie VS maroc, là ils vont se taper dessus en France aussi...
Et ce sera pas français VS racaille.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 9:34

Pour l'instant les racailles sont tenus par ceux qui tiennent le business et tant que cela rapportera et qu'ils ne seront pas trop génés cela continuera, c'est pas très commercial de fermer un magasin qui fonctionne.

Après c'est sur que lorsque tu habites dans ces zones de non droit tu dois avoir une sacrée haine envers ceux qui sont responsables de cette vie de cervitude que se soit la racaille ou l'état et son laissé faire.

Tu dois te ronger le frein, la dernière fois que cela à fait les titres c'est lorsque un homme excédé a tiré sur un un cow-boy en quad qui avait fait du rodéo sauvage tout l'été dans la cité à la 22LR. Direction prison avec les meilleurs amis du cow-boy.

Cela laisse le temps à la méditation et surtout tu élargis le cercle de tes amis.

Dernière édition par 497719 le Mer 17 Nov 2021 - 11:28, édité 1 fois
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 9:44

Le problème d' une GC, c' est que l' ennemi peut être multiple, et même parfois intime......
Et c' est là le véritable problème numéro un : la confiance en personne !

Il n' y a rien de pire qu' une GC ! La paranoïa n' est jamais loin, il n' y a aucun ennemi de clairement identifié, chaque être-vivant est déjà/peut être/devient ton ennemi, même les groupes soudés pré-constitués peuvent éclater et s' entre-tuer.......... pour des idéaux !

Dites-vous bien qu' un effondrement global est DEJA une situation de guerre civile, du tous contre tous sans exception........ Ces situations sont déjà prédites depuis des lustres pour l' Européen moyen, du temps où l' Europe n' était pas encore faite et où on la citait comme second empire de Rome.........
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 10:27

@ Renard : Tu prends le sujet de JJ avec humour et recul comme il se doit pour un homme civilisé, n' ayant jamais connu la véritable peur d' un avenir précaire, d' un avenir tout court........ Mais JJ se pose peut-être une question existentielle de peur de mal-faire ou d' une réaction inappropriée ? D' en payer le prix ensuite ?

La GC ou l' effondrement global qui n' est que son pléonasme en vérité, on en vient réellement au niveau zéro de la conscience, du bas instinct de vie, ou de survie ? Une simple question existentielle que chacun est en droit de se poser au préalable si ça lui effleure l' esprit : Né pour mourir ! ça on le sait, et/ou pour tuer ? On le sait quand on y a déjà été confronté, et encore ! S' y préparer mentalement, quelle que soit la décision, est déjà une calamité sans nom !
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 11:32

En fait , le probléme posé (entre bien d'autres.. ) c'est que j'ai l'impression d'une superposition de régles totalement contradictoires .. je m'explique ..

d'un coté la France qui s'effondre.. et des régles violentes de bandes et de crapules qui se mettent en place de fait..

De l'autre un monde politique mediatique juridique et décideur qui fonctionne encore avec les anciennes régles de droit quand tout allait a peu prés..

et comme dit par Philippe , perso la crainte d'etre au milieu de de ne pas trop savoir si je dois encore suivre les anciennes régles et a quel moment les nouvelles ..

mais comme dit plus haut.. toutes les crapules foutent le bordel sans rien craindre et l'honnéte homme qui en butera un pour se défendre ira direct en prison..
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 11:39

Effectivement Philippe, je prend le truc avec du reclue simplement parce que je vois qu'il y a des endroits où c'est bien pire et qu'en y regardant de plus près, même si on y était, ça ne changerait rien pour nous.
Si tu prends au US, les villes genre Chicago, etc...
C'est bien pire, on y sera sûrement dans quelques années!
La haine des noires US envers les blanc est bien pire que celles de nos racailles envers nous, ici.
Et même en voyant ça, on voit que finalement, celui qui vie à la campagne est bien tranquille.

Ils vont juste dealer encore plus de drogue, puis se foutre sur la gueule encore plus,
jusqu'à arriver à un truc qui ressemble aux US.
Ca va mettre des années. On a le temps de voir venir!

Et là je ne parle que des racailles, même en y ajoutant les terroristes...
Ils ont pas la logistique, les armes, etc... des bandes/mafias qui sont aux US.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 11:51

Eh oui mon JJ, il est bien stipulé dans la loi des hommes et divine tu ne rendras pas justice par toi même. Je parle de justice et non de légitimite défense, des notions que beaucoup superposes ou interchange selon les cas.

Mais dans tous les cas c'est la prison assuré, le moment où les lois de la République ne seront plus appliquées ou applicables à part madame Irma ou soleil. On est bien incapable de le prédire, pensiez vous à votre inscription sur le forum une telle dégradation de notre société en si peu de temps. Que se soit sanitaire, sécuritaire ou étatique, en l'espace de quelques années la rupture est sévère, maintenant il ne reste plus qu'à espérer que cette agonie soit linéaire et non exponentielle car sinon le mur va être vite là.

Dernière édition par 497719 le Mer 17 Nov 2021 - 13:07, édité 1 fois
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 13:01

La grosse différence (entre autre) entre les usa et la France, c est la concentration d habitants au m2.
La ville ça craint. Mais aujourd'hui même la campagne est proche des villes en France.

On va (on se fait déjà!) bouffer. La loi française est contre nous , et celle des "fauteurs de troubles" également.
Me concernant je sens une propension "exploser" beaucoup plus forte pour monsieur tout le monde.
Les gens sont stressés, énervés craquent beaucoup plus rapidement qu il y a 2 ou 3 ans. En 2 secondes tu te fais insulter dans la rue. Je vois le point de bascule vers la violence se rapprocher de plus en plus. Et qq soit l individu!
Même moi des fois je suis limite de lâcher les chevaux des fois...
On va de plus en plus tomber sur des mecs qui pètent un câble pour un rien (grillé un stop en voiture, bousculer sans faire exprès etc).
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 13:19

Si j'en crois l'histoire, une guerre civile soit c'est aujourd'hui tout va bien et demain c'est la guerre par exemple du fait d'une élection contestée. Soit ça glisse doucement sans réel point de bascule.

Dans tous les cas, inutile de psychoter. On fait notre vie tranquille et on s'adapte au monde.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Mer 17 Nov 2021 - 19:15

Milagi a écrit:

Dans tous les cas, inutile de psychoter. On fait notre vie tranquille et on s'adapte au monde.

Tu as parfaitement synthétisé mon point de vue.
Ou comme je dis régulièrement: un transat, un verre de vin, et regarder le monde s effondrer autour de soi. Sans stress. Juste parce qu in l à vu venir.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 5:33

Différents points de bascules en commençant par mon favoris (dans le sens où je pense que ça va commencer comme ça pas comme j'ai envie que ça commence):
Incendies en série
Mouvements de population
Formation de milices
Exécutions notamment de policiers et militaires
Déploiement de troupes sur le sol français
Par contre je ne suis pas d'accord. Le milieu des cités et bien séparatiste. On n'est pas uniquement sur de la protection de business illicite sinon les pompiers pourraient faire leur travail. On est sur s'en prendre à tout ce qui représente l'état français
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 6:27

Vous parlez des citées, de drogue et de luttes de territoires ?

La drogue c' est de l' import, le dernier qui en aura sera le plus riche et sera soumis à toutes les convoitises des autres ! Il va y avoir du sport au début !

Puis la simple bouffe remplacera la drogue quand tout le monde aura faim, et les territoires de réapprovisionnement/deal s' étendront des campagnes jusqu' aux villes !

Un point de bascule ce peut-être tout ou n' importe quoi dans une nation.... Au Rwanda il a suffit d' un simple annonce sur les ondes radio pour que le génocide commence réellement !

Il suffit parfois d' une simple rumeur qui se répand de village en village pour que ces dits-villages exécutent tout étranger, même du village d' à côté ou tout quidam de sa propre commune s' il n' est pas une figure connue ! Gardez votre CNI en toutes circonstances...........Elle pourra alors peut-être vous sauver la vie !

Et en situation dégradée ? Même si le gouvernement hurle des menaces à la radio et que ça fait des semaines que t' en a pas vu un de ses représentants, que ce soit police, gendarmerie ou armée, tout le monde s' en battra les couilles et éteindra sa radio ! Et gérera sans eux !
Ils pourraient même être les dindons de la farce si on a eu mortellement besoin d' eux sans leur présence promise à la radio ou tv.............. La rancune sera même tenace pour ceux qui ont perdu des proches.......
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 9:00

ozzy a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord. Le milieu des cités et bien séparatiste. On n'est pas uniquement sur de la protection de business illicite sinon les pompiers pourraient faire leur travail. On est sur s'en prendre à tout ce qui représente l'état français
 Certes mais sans projet derrière ni unité entre bande.  

Le rejet ne porte que sur les symboles de la puissance de l'état, pas sur les prestations qu'il verse, ni sur les équipements et le pognon déversé par la politique de la ville
 Le droit y est appliqué, tant que cela arrange les individus. "La police ne peut pas" , "j'ai des droits,"sont des phrases souvent entendues

Même si ils se posent parfois  en victimes de la société, ils ne proposent aucune organisation alternative sauf une organisation de type mafieuse.
On doit pouvoir trouver des chefs de bandes qui souhaitent l'installation du califat du 93 ou le retour d'une forme de tribalisme mais AMHA, ça passe après le fric et ces zones sont trop hétérogènes pour qu'émerge un idéal commun de société.

Si j'osais une analogie biologique, je dirais qu'un parasite n'a aucun intérêt à tuer l'hôte qui le fait vivre

Par contre easy , vu la météo je remplace ton transat par un bon fauteuil devant la cheminée avec un bon whisky.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 9:41

@375 tout a fait mais c'est une nuance a apporter car meme si certains sont plus merdiques avec des organisations criminelles "de rue" tres bien organisees et des mafias (on parle quand meme aux usa des gangs infiltrer dans l'armee et dans la police), la volonter de casser les couilles aux pompiers et aux ambulanciers je ne crois pas que ca existe a Est Los Angeles ou a Compton, ni meme dans une favellas de Rio.

Un parasite ca peut etre tres con et tuer son hote
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 9:48

C'est évident d'avoir des droits, mais avant d'y prétendre il serait bien de parler de ces devoirs, la République devrait en imposer en dehors du paiement des impôts et autres taxes. Avant il y avait le SN je ne parle pas de le remettre en place.

Il serait bien que la République impose à nouveau un système qui permettra de redonner un peu de civisme et de patriotisme, notions devenues bien désuètes. Comment avoir des valeurs républicaines et les inculquer si elle ne sont plus respectées.
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 18 Nov 2021 - 11:05

Le point de bascule arrivera quand ceux qui ont actuellement le contrôle ne l'auront plus, ou qu'ils le décideront et que cela sera dans leur intérêt.

Perso je préfère la première option, ça nous évitera les chaines facilement prévisibles.

En attendant on agite le peuple.
Ordo ab chaos.

ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Ven 19 Nov 2021 - 9:41

497719 a écrit:
C'est évident d'avoir des droits, mais avant d'y prétendre il serait bien de parler de ces devoirs, la République devrait en imposer en dehors du paiement des impôts et autres taxes. Avant il y avait le SN je ne parle pas de le remettre en place.

Il serait bien que la République impose à nouveau un système qui permettra de redonner un peu de civisme et de patriotisme, notions devenues bien désuètes. Comment avoir des valeurs républicaines et les inculquer si elle ne sont plus respectées.

Tout ca c'est des gros mots pour certains. Au contraire ca les arrange tres bien la destruction des Etats. Par contre ils vont avoir l'air un peu con quand ce seront les identites regionales qui reprendront le dessus. Un peu comme en Corse ou en Catalogne
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Ven 19 Nov 2021 - 11:07

Je sais Ozzy que mes écrits sont surannés et ma façon de penser est obsolète, je m'aperçois qu'il est difficile de vivre avec son temps surtout lorsque celui ci n'est pas rythmé par tes convictions et l'idée de voir notre pays se déliter par la veulerie de nos élus et autres pseudos élites politiques où dirigeantes me désespère.

Cela type d'événement ne pourra se régler que par les urnes ou l'éducation, mais je n'y crois pas un instant, étant donné que je suis pour une république démocratique. Ils n'y a plus qu'à espérer 😃.

renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Ven 19 Nov 2021 - 19:27

La démocratie, sans des médias objectifs et non manipulateurs, c'est de la merde.
Désolé, il fallait que je le dise!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Ven 19 Nov 2021 - 22:18

Le vrai point de bascule universel pour toute société enseigné par l' Histoire c' est la FAIM ! Et nul autre.......

Il paraîtrait qu' elle arrive en 2022, même pour chez nous ! Faites vos stocks ! Car même en semant il faut tenir 9 mois de réserves avant de récolter quoi que ce soit !
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 20 Nov 2021 - 18:32

Philippe a écrit:
Le vrai point de bascule universel pour toute société enseigné par l' Histoire c' est la FAIM ! Et nul autre.......

Il paraîtrait qu' elle arrive en 2022, même pour chez nous ! Faites vos stocks ! Car même en semant il faut tenir 9 mois de réserves avant de récolter quoi que ce soit !

90 à 120 jours de la plantation à la récolte en moyenne pour le potager
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 20 Nov 2021 - 19:43

Certes 90 a120 jours, mais la plantation commencera vue la saison et la région en général dans 3 ou plutôt 4 mois, voir plus pour certains légumes. 

Le calcul de Phillipe est relativement réaliste et d'ici là il faut compter sur tes stocks si tu n'a pas de potager en place.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 20 Nov 2021 - 19:47

En plus de faire un stock de bouffe je vais me racheter une garde robe en taille 34 taille française. je vais même me reprendre un maillot de bain comme cela je serai tout beau pour la plage.

Sans Blague certain on prévu des tailles inférieures en vêtements car qui dit rationnement dit perte de poids.
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 20 Nov 2021 - 20:03

renard a écrit:
La démocratie, sans des médias objectifs et non manipulateurs, c'est de la merde.
Désolé, il fallait que je le dise!

Tout à fait d'accord avec toi Renard.
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 20 Nov 2021 - 20:12

497719 a écrit:
Sans Blague certain on prévu des tailles inférieures en vêtements car qui dit rationnement dit perte de poids.    

On touche là un problème. Si on a des stocks, on ne perdra pas de poids. Ce qui sera un message écrit en gros sur notre front "on a de la bouffe". Et donc attirera ceux qui auront faim.

Cela me fais penser a un passage du manga "Akira" ou deux protagonistes trouvent un stock de boites a coté du corps d'une femme morte de faim. Puis comprennent qu'elle est morte de ne pas avoir osè demander un ouvre boites de peur que les gens sachent qu'elle avait une réserve de nourriture.

Moralité, allez hop, tous au régime. Ou resté bien caché que l'on ne vois pas que nous ne perdons pas de poids.
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Sam 20 Nov 2021 - 20:17

497719 a écrit:

Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts. Lao-Tseu

Ça va, je transporte une partie de mes réserves en edc.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 21 Nov 2021 - 1:31

J' ai reçu mon colis de graines non-f1 kocopelli, en appoint de ma réserve magellan.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 21 Nov 2021 - 16:58

aucun risque de famine en France de nos jours; les 3/4 de notre production agricole ... est exportée

les 3/4 de notre consommation agricole est ... tout autant, importé

ben oui, libre marché, ça implique que les acheteurs de l'industrie ET les centrales d'achat importent de la bouffe pas cher

et pendant ce temps là, les 3/4 de notre production est vendue hors frontières

ce qu'on risque, c'est tout au plus une augmentation des prix (pour l'instant très très bas), et une pénurie temporaire ici et là sur des produits transformés

et si les importation ne pouvaient plus se faire (par miracle, le libre échange disparaitrait), ben simplement, on boufferai français, et, sauf exception, ça ne serai pas dramatique

évidement, ceux qui ont une allergie auto-motivée au cochon seraient dans la merde, puisque, autant se l'avouer, c'est une grande partie de notre production

mais si les gens se collent des handicap, c'est leur problème, pas le mien ^^

donc, non, chez nous, la faim ne déclenchera pas de guerre civile ... cherchez autre part
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 21 Nov 2021 - 17:26

Agralil, mathématiquement, je suis d'accord avec toi. Mais pas sur la conclusion.

A cause des restrictions "civid", une bonne partie de notre production a été perdu. Faute de main d'œuvre.

L'explosion du prix des engrais et produits phytosanitaires n'augure rien de bon pour la saison suivante. A cela il faut rajouter que plusieurs pays exportateur (Chine Russie USA) ont stoppé leurs exportations et au contraite importent.

Mais oui, on devrait quand même avoir toujours de quoi manger. Juste on aurait plus de quoi jeter 50% de la nourriture à la poubelle.

Par contre, oui les prix de l'alimentaire vont très fortement augmenter. Je rappel à ton souvenir, que les émeutes de la faim ayant entrainé les "printemps arabe" n'ont pas été causé par un manque de nourriture, mais parce que les prix la rendais inaccessible à la populations "de base".
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 21 Nov 2021 - 23:37

velinius a écrit:
Je rappel à ton souvenir, que les émeutes de la faim ayant entrainé les "printemps arabe" n'ont pas été causé par un manque de nourriture, mais parce que les prix la rendais inaccessible à la populations "de base".

dans des pays pauvres, dépendants du tourisme, alors que le tourisme etait en berne depuis plus d'un an

la France a largement les moyens financiers, et les ressources pour passer à travers n’importe quelle pénurie mondiale (largement)

au pire, nos producteurs s'enrichiraient en exportant les surplus, au mieux, on mangerai français, donc 20 à 30 % plus cher, mais pour de la bien meilleure qualité

30% de plus, ca semble énorme, sauf quand on réalise que le budget bouffe représente si peu dans nos comptes, le logement est tellement plus cher

si la faim grogne, les familles ne payeront plus les loyers délirants de nos grandes villes, et mangeront, et ... les proprio verront l'état leur dire de la fermer le temps que ca passe (ben oui, la propriété privée, c'est secondaire en cas de "vrai" crise)

disons que dans une partie du milieu "populaire", les loyers ne sont déjà pas une priorité, ce qui permet à certains de se payer des voyages au pays ou ailleurs régulièrement, alors qu'ils ont ... sans revenus lol!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Lun 22 Nov 2021 - 0:16

Dans nos sociétés fragilisées, une simple panne de courant électrique qui tendrait à être éternelle pourrait provoquer un chaos insurmontable............ Alors que ce n' est que du confort ?
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Lun 22 Nov 2021 - 0:22

497719 a écrit:
En plus de faire un stock de bouffe je vais me racheter une garde robe en taille 34 taille française. je vais même me reprendre un maillot de bain comme cela je serai tout beau pour la plage.

Tu fais drag queen le week-end ? Shocked

Cela-dit ? Ceux qui gagnent bien leur argent dans les deux premières années de guerre sont les tailleurs pour la reprise des vêtements à une taille moindre.........Et ça coûte en somme moins cher que ce qu' on ne trouve plus !
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Lun 22 Nov 2021 - 0:25

Ne confond pas les moyens de l'état (qui n'est a pas a part celui de s'endetter un peu plus) avec ceux de la population.

30¨% c'est pas énorme, sauf pour ceux qui passé le 10 du mois n'ont d'autres choix que de se tourner vers les restos du cœur ou d'autres associacions du même genre.

Tu as aussi toutes les autres augmentation (carburant, gaz, électricité). Ok tu peux tepermettre de pas payer ton loyer si tu es en HLM. Mais tu fais quoi si c'est pas le cas ? Te retrouver à la rue sortie de la trève hivernal ? Si tu paye plus ton loyer, comment feront les petits propriétaire pour vivre ? Bien souvent de pauvres rettraité qui n'on que sa pour agrémenté une alloc de minimum viellesse. Et si tu es un pauvres propriétaire endetté sur 20 ans tu fait quoi ? Je doute que les banque soit patientent là dessus. La majorité des classes pauvres et classes moyenne basse ne vivent pas dans les grandes villes mais dans les banlieues souvent éloigné qui nécessite le transport en voiture. Comment vont faire tout ces gens si ils doivent faire un choix entre mettre de l'essence dans la voiture pour pouvoir aller travailler et faire des courses alimentaire ?

C'est une situation complexe qui pourrai s'auto alimenter et entrainer un effet domino. Et là, cela pourrai bien entrainer des mouvements faisant passé celui des gilets jaunes pour de simple sitting version hippy.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Lun 22 Nov 2021 - 9:42

375hh a écrit:
Certes 90 a120 jours, mais la plantation commencera vue la saison et la région en général dans 3 ou plutôt 4 mois, voir plus pour certains légumes. 

Le calcul de Phillipe est relativement réaliste et d'ici là il faut compter sur tes stocks si tu n'a pas de potager en place.

En effet c' est mon cas, j' ai fait mon stock de graines mais la priorité c' était et c' est encore les travaux du rez-de-chaussée : Isolation ++ avec porte d' entrée et toutes les fenêtres, laine de verre et placo sur rail sur tous les murs extérieurs, collés au map sur tous les murs intérieurs....... On en est aux finitions. Parquet partout après ! Je vois déjà bien la différence en chauffage, il fait 5° dehors et il a gelé cette nuit, ma chaudière est presque au minimum pourtant...... Et il fait bon !

Viendra ensuite la pose de caissons en parpaings pour les cultures à niveau + pose de fenêtres de récup dessus, qui tiendront lieu de serres......... et ça ce n' est que pour le premier jardin entouré de murs..... On verra après pour le suivant entouré de clôtures. Je vais donc faire des essais à partir de Mars-Avril pour ce qui se plante le plus tôt, donc rien avant l' été à part des navets, carottes ou radis !
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Jeu 25 Nov 2021 - 21:19

On est guerre civile froide, les banlieues sont totalement abandonné par l'état et les caïd locaux on pris le pouvoir.

Maintenant il ne semble pas encore a aller faire des razzia car le système tien encore debout ! Mais pour combien de temps ?!?

Je pense que le moment de basculé est proche après difficile de savoir comment ça va évoluer mais soyons vigilants.

Et envisageons toute les possibilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 18:15

497719 a écrit:
certain on prévu des tailles inférieures en vêtements car qui dit rationnement dit perte de poids.    

Je déteste ce "black friday" qui crée des besoins à ceux qui sont en plein dans le système.
Mais cette année, j'avoue avoir acheté 2 paires de chaussures pour le fiston, au cas où.
Parceque du 49, ce n'est pas certain qu'on en trouve encore dans quelques mois.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 18:31

Je ne me pose même plus la question de savoir s' il y aura une guerre civile en France ou même en Europe......... Ma seule interrogation est Quand ?

En effet tous les ingrédients sont déjà là, et les différentes factions comme en Yougoslavie aussi......
Cela va être un carnage sans nom rien qu' entre les différentes ethnies ! Sans parler de Religions encore, qui divisent encore parmi les ethnies.........

La majorité silencieuse qui ne choisira pas de camp va manger grave !!
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 20:23

Mais non, il n'y aura pas de guerre civile, juste une augmentation de l'intensite du jhihad quotidien que nous subissons deja.

Il y aura un peu plus d'incivilité, et de fous meurtiers...

A+
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 20:48

on a peut étre les prémices dans les DOM TOM en ce moment..
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 20:49

Faites vos jeux rien ne va plus rouge paire et manque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule?    Guerre civile? quel est le point de bascule?  Emblem13

Guerre civile? quel est le point de bascule?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant