| Guerre civile? quel est le point de bascule? | |
|
+19Lonewolf7756 Bfr84 Voilier Leloupfou LLoyd68 Alboreto23 sololo 66 Jean-luc Hassec ozzy Milagi 375hh renard easy Philippe Histrion 497719 velinius Balou2 agralil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Nov 2021 - 20:49 | |
| Faites vos jeux rien ne va plus rouge paire et manque. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Lun 29 Nov 2021 - 0:50 | |
| Je ne crois plus vraiment à la guerre civile non plus. Une hausse des actions de "jeunes" ou d une "minorité religieuse", oui. On va morfler de plus en plus oui. Mais pas assez pour que ca soit l apocalypse. Sauf s il n'y a plus de nutella | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 9:49 | |
| | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 10:05 | |
| Qui se révolterai ?
Ceux qui sont allé se faire piquer en masse ? Ceux qui sont allé voter Macron après s'être fait maltraité pendant 5 ans ? Ou ceux qui ferment leur clappe-m***e en passant devant les SDF ?
(Je peux en faire plein de comme ça)
La France d'aujourd'hui n'est malheureusement plus celle d'hier... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 10:46 | |
| Regarde dans le 16ème arrondissement de Paris, les dealers ont pris les squares comme lieux de vente et les habitants se plaignent alors qu'ils ont voté à 90% manu et maintenant ils demandent l'intervention de la police. Pour moi la réponse serait simple on vous a demandé de voté votre réponse à été pas de besoin sécuritaire on en reparlera en 2027. On verra si la sécurité de votre prochain et la vôtre deviendra pas une préoccupation importante. En l'espace de quelques années la grogne n'a pas cessé de grossir comme les inégalités, elles ont été sévèrement puni (exemple les gilets jaunes on ne va pas revenir sur la légitimité du mouvement où de la sanction on pourrait être d'accord où pas) mais maintenant cela touche tout azimut. En France il y a des intouchables, je peux te dire que tu et je n'en fais pas partie tu es propriétaire d'un où plusieurs bien mobilier où immobilier, tu es solvable, tu as un CDI rémunérateur et tu n'es pas connu et reconnu. Et comme moi tu as pas d'ami car tu es obligé de traîner sur un forum pour avoir un semblant de vie sociale Non blague à part je pense que les mois à venir risque d'être chaud car lorsque l'énergie va manquer tu crois qu'il va y avoir une sélection pour les compteurs linky entre ceux des allogènes et des autochtones, tu penses un instant que ceux à qui on doit tout et pour rien vont attendre tranquillement dans le noir et au froid cet hiver. Déjà qu'ils ne sont pas capables de respecter une file d'attente là je le vois bien le point de bascule. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 11:14 | |
| Du coup le bouclier énergétique ne saute pas cela peut être nous éviter un bain de sang dans nos cités d'amour et de fraternité, à ce que l'Europe gronde manu et qu'il soit obligé de revenir sur sa décision c'est pas impossible venant de lui on a l'habitude. Oups en attente car l'information est au conditionnel car non sourcé. Encore un weekend d'angoisse | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 12:02 | |
| j'ai des HLM a 200 métres de chez moi.. passoire thermique et encore des antiques chaudiéres gaz a veilleuse.. je crois que ça fait plus de 10ans que c'est interdit a la vente..
Je connais des locataires.. L'office Hlm n'a ni les moyens d'isoler , ni de changer les chaudiéres.. S'ils ne laissent pas le bouclier Tarifaire.. cet ensemble saute dans la rue et fout le bordel .. et ils ont tous le temps.. trés peu travaillent..
et ça c'est partout en France..
petit apparté.. 2025 , interdit de mettre a la location une passoire thermique (E F G) ils font quoi les offices HLM dans 3 ans???? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 12:07 | |
| C'est la question que je me pose également les propriétaires d'appartements n'auront eux aussi certainement pas les moyens de faire évoluer leurs biens vers une classe permettant de louer sereinement. Cela va être chaud si on peut dire. Ou alors acheté à vil prix rasé et reconstruit et vendu à prix d'or et les classes moyennes iront louer plus loin. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 15:40 | |
| Les bailleurs eux aussi on droit aux subventions. 50% du montant des travaux plus 2000 euros par appartement plus 50% d'abattement fiscal sur les loyers encaissés pendant 6 ans et enfin un prêt à taux zéro sur 20 ans pour le reste à charge. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 16:41 | |
| Qu'en tu parles de bailleurs, tu parles de tous jusqu'aux particuliers qui a juste un appartement, je n'en ai jamais entendu parler après je ne suis pas concerné, mais vu le nombre d'informations que j'ingurgite. Effectivement l'ANAH propose des aides avec des conditions qui t'engagent sur des closes qui vont jusqu'à l'encadrement du prix du loyer. L'état et ces cadeaux je m'en méfie car ce qu'il te donne d'une main il te prends le double de l'autre, en plus à chaque fois que que sais soumis à conditions je l'ai dans l'os. | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 18:15 | |
| Après la crise du pain de 1789, mai 68, un Macron du charbon! Aurait du style en manifestation.
Espérons qu'il ne les répriment pas comme en 1871 lors de la commune avec ses nouveaux blindés.
Ça sera comme d'habitude, il lâcheront des miettes en reportant le coût sur les générations futures pour éviter l'explosion du système , achèterons la paix sociale chez certains et donneront des gages a la milice pour assurer sa fidélité au régime
La victime sera toujours la même, le français moyen, propriétaire ou non de sa résidence principale, payant ses impôts et ayant quelques chose a perdre a se révolter
Sinon, en habitat collectif, il restera toujours le branchement sauvage sur les parties communes pour limiter sa facture. Dommage, je suis en individuel. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 18:57 | |
| Le problème c'est que actuellement il y a les nouveaux commerçants qu'ils veulent s'affranchir de ce système et qui voudraient des petits Kalifa bien à eux oups je voulais dire des principautés où ils pourraient faire ce que bon leurs semblent sans a avoir de compte à rendre à la République française ni de TVA bien sûr | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 28 Aoû 2022 - 22:16 | |
| Oui, tous les types de bailleurs. Du plus petit au plus gros. | |
|
| |
Leloupfou
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Ven 21 Oct 2022 - 21:34 | |
| Quelqu'un aurait un plan pour des cartouche de 12 76? | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Ven 21 Oct 2022 - 21:43 | |
| - Leloupfou a écrit:
- Quelqu'un aurait un plan pour des cartouche de 12 76?
J'ai deux questions. 1) si tu es en droit d'en acheter pourquoi cette question ? 2) Quel rapport avec le sujet de ce topic ? | |
|
| |
Voilier
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 22 Oct 2022 - 15:20 | |
| Bonjour, tu ne trouves pas que ça fait un peu cliché ? Attention je ne critique pas, mais tu t'inscris, et 2 jours après dans la rubrique gc, tu demandes un plan pour de la 12/76, si tu penses être tombé sur des allumés des armes tu te trompes ,en revanche tu pourras avoir des tonnes de conseils pour devenir autonome. En tout cas bonne continuation sur le forum. | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 22 Oct 2022 - 15:59 | |
| Tu préfères pas du 12/89? Si tu as les papiers qui vont bien, tu sais que ta question est incomplète. Et si tu n'a pas les papiers nécessaires, entraînes toi au lance pierre....
Il manque l'usage auquel tu destines ces munitions. Entre une sauvestre pour le sanglier et une grenaille pour le canard c'est pas la même chose. Et n'importe quel chasseur, tireur ou pratiquant du ball Trap sait où trouver a pas cher du 12 pas loin de chez lui... Demandes donc a ton stand ou lors d'une chasse a tes collègues qui se feront un plaisir de te répondre.
Après, si le plan en question c'est achat sans justificatif de munitions, passes ton chemin, ici on respecte les lois. | |
|
| |
Bfr84
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 22 Oct 2022 - 19:30 | |
| - Leloupfou a écrit:
Décathlon ? | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 22 Oct 2022 - 20:34 | |
| - Leloupfou a écrit:
Bien chelou la question ! On dirait que tu en cherches hors radars pour un pompe de récup où c' est marqué d'sus comme le Port Salut...... Sans licence ou permis pour pouvoir acheter des cartouches ! Personne ne t' en enverra ici ! Tiens-le toi pour dit ! | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 22 Oct 2022 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 22 Oct 2022 - 22:50 | |
| sinon personne a un plan pour un lance roquette? chui pret a faire un echange contre mon stock de 12/76 mdr y'en a qui doutent de rien je vous jure... pour du 12/76, prends deja le temps de t'inscrire dans un ball trap ou un club de tir, ils t'expliqueront comment en obtenir....pfff... | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 23 Oct 2022 - 3:37 | |
| Je vais faire preuve de ma patience légendaire et laisser au monsieur jusqu'à la fin du weekend pour se reconnecter et s'expliquer. Si ça se trouve il y a une rupture de stock dans un coin sans qu'on soit au courant. Et je précise de suite que je sais si le monsieur envoie et reçoit des mp et que je peux très facilement les consulter en changeant son mot de passe | |
|
| |
Bfr84
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 23 Oct 2022 - 8:31 | |
| Oui il y a aussi une grosse hausse des prix sur les munitions, et une grosse pénurie sur les amorces pour recharger les munitions de chasse. Mais je ne vois pas pourquoi demander ici plutôt que sur un forum de chasseurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 23 Oct 2022 - 10:12 | |
| Les prix ont bien augmentés mais il n' y a pas de pénurie sur les cartouches de chasse, d' ailleurs la chasse est ouverte et les armureries sont pleines de cartouches !
Par contre tirer sportif devient un sport de riche, même le rechargement devient très onéreux désormais... J' en connais pas mal qui sont retournés au 22 Lr ou qui espacent leurs présence en stand...... | |
|
| |
Bfr84
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 23 Oct 2022 - 12:41 | |
| C'est ça. La poudre et les amorces sont super chères. Mon homme qui tire en club et recharge ses cartouches avait acheté par erreur 2 boites d'amorces au lieu d'une avant la pénurie et maintenant il est bien content, vu que c'est super cher (quand tu en trouves). | |
|
| |
Voilier
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Dim 23 Oct 2022 - 15:53 | |
| - Bfr84 a écrit:
- Oui il y a aussi une grosse hausse des prix sur les munitions, et une grosse pénurie sur les amorces pour recharger les munitions de chasse. Mais je ne vois pas pourquoi demander ici plutôt que sur un forum de chasseurs.
il a peut être déjà essayé avec les chasseurs, et aussi refoulé..la législation reste contraignante, mais rien d'insurmontable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Lun 31 Oct 2022 - 21:37 | |
| Toujours pas revenu le Loupfou ? Un avoeu par l' absence de réponse sans doute ?
Note : J' adore le choix de ton avatar BFR84....... Je le trouve fort à propos pour ce qui vient et pour ta région ! Puisses-tu être semblable en tous points..... | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Mar 1 Nov 2022 - 6:52 | |
| Il ne s'est pas reconnecté depuis le message | |
|
| |
Leloupfou
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Mer 2 Nov 2022 - 16:04 | |
| Haha désolé je m'attendais pas a une reponse si rapide donc j'ai pas pensé a me reconnecter, nn en réalité j'ai un break baril de 1890 éprouver poudre vive, donc en catégorie d, et je cherche du 12/76 moderne pour ne pas avoir a netoyer toute les pièce we mon fusil après chaque tir, sauf que flemme de payer une license de tir puisque c'est chère, et que ça reviendrai a déclarer que j'ai une arme, alors que légalement rien ne m'y oblige. Donc je cheche de 12/76 sans avoir besoin de permis. Et au passage, j'ai aussi un revolver a poudre noir, quelqu'un aurait un plan amorce 1075 ( en dessous de 40€ la boite)? | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Mer 2 Nov 2022 - 17:50 | |
| Toujours la même réponse.. sans papiers, pas de solution. Et une licence ou un permis ne t'oblige nullement a déclarer une arme de collection.
Et pour éviter un accident potentiellement mortel,
Les fusil anciens sont souvent chambrés en 12/65 pour lesquels on utilise des cartouches basses pression (environ 650 bars). L'épreuve normale poudre vive c'est 900 bar. A voir selon les poinçons apposés sur ton arme. Un 12/76 c'est environ1400 bar il me semble.
Donc tu ne tireras avec ton fusil qu'une seule fois. Et ça sera peu être aussi la dernière arme que tu pourra essayer.... | |
|
| |
Voilier
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Mer 2 Nov 2022 - 18:26 | |
| Quand tu est licencié, tu a l'avantage de tirer dans de bonnes conditions, limiter les accidents , utiliser les bonnes munitions, apprendre les bases, pas de galère pour trouver des cartouches, et une bonne ambiance. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Jeu 3 Nov 2022 - 0:44 | |
| Surtout qu'une licence de Ball Trap doit touner autour de 65 €...
A+ | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Jeu 3 Nov 2022 - 12:13 | |
| merci donc de respecter la législation en vigueur
Et visiblement de mieux se renseigner surtout par ce que là c'est pas ça du tout. Il serait totalement illégal de détenir des munitions sans permis de chasse, licence de tir FFT ou de ball trap | |
|
| |
Bfr84
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Jeu 3 Nov 2022 - 12:59 | |
| Par contre inscription dans un club de tir par chez nous c'est minimum un an de liste d'attente ... | |
|
| |
Leloupfou
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Jeu 3 Nov 2022 - 13:46 | |
| Effectivement ya de meilleur conditions en stand, le truc c'est que a côté de chez moi c'est un club de bourge (le raliement) et t'es a 250 euro l'année pour être avec des gens extrêmement désagréable. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Jeu 3 Nov 2022 - 14:39 | |
| Autre solution pour ce calibre c'est club de baltrap ou permis de chasse. D'un point de vue politique le permis de chasse reste la meilleure option. Dans tous les cas ça reste préférable à se procurer des munitions de manière illégale. Nous avons des forces de l'ordre sur le forum pour rappel.
| |
|
| |
Wenopeb
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Jeu 30 Nov 2023 - 12:33 | |
| Le point de bascule d'une guerre civile peut être due :
Tensions ethniques et religieuses : Les divisions profondes entre différents groupes ethniques ou religieux peuvent être des signes précurseurs de conflits.
Polarisation politique : Une polarisation extrême de la politique nationale, avec des groupes radicaux s'affrontant violemment, peut augmenter le risque de guerre civile.
Économie défaillante : Une économie en difficulté, marquée par un chômage élevé et une instabilité financière, peut contribuer aux tensions sociales.
Faiblesse du gouvernement : Un gouvernement incapable de maintenir l'ordre, de faire respecter la loi et de répondre aux besoins de la population peut créer un vide de pouvoir propice à la guerre civile.
Tensions internationales : L'implication de pays étrangers peut aggraver les conflits internes.
| |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Ven 1 Déc 2023 - 21:00 | |
| on coche toutes les cases la.. non? | |
|
| |
gaulois34
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 2 Déc 2023 - 0:00 | |
| mouais ... une case actuellement qui peut déraper, chacun son choix. C'est juste mon avis. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Sam 2 Déc 2023 - 17:56 | |
| quand je vois la une actuelle de Dazed (journal anglais), j'ai aussi envie de faire ma crise identitaire... | |
|
| |
Jean-Robert
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Mer 27 Déc 2023 - 14:00 | |
| Déjà que les gens se laissent faire quand ils se font emmerder par des gamins ou refusent de porter assistance à une vieille dame qui se fait agresser, je les vois pas faire la guerre civile. Peut être que si un jour ils commencent à avoir faim ça va commencer à s'énerver, mais tant que les pauvres seront plus touchés par l'obésité que le reste de la population c'est que tout va bien. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? Jeu 28 Déc 2023 - 7:40 | |
| - Jean-Robert a écrit:
- Déjà que les gens se laissent faire quand ils se font emmerder par des gamins ou refusent de porter assistance à une vieille dame qui se fait agresser, je les vois pas faire la guerre civile. Peut être que si un jour ils commencent à avoir faim ça va commencer à s'énerver, mais tant que les pauvres seront plus touchés par l'obésité que le reste de la population c'est que tout va bien.
Oui mais on n'a pas besoin de 50 000 personnes pour commencer une guerre civile. Un petit groupe de notables avec un ou deux politiciens dedans qui financent au hasard un groupe de 300 supporters de football et c'est parti. Un seul binôme a fait de sacrés dégâts dans Paris. Et là on ne parle même pas de militaires qui font un putsch à la turque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre civile? quel est le point de bascule? | |
| |
|
| |
| Guerre civile? quel est le point de bascule? | |
|