France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Une guerre est proche ? Emblem13Aujourd'hui à 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Une guerre est proche ? Emblem13Hier à 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Une guerre est proche ? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Une guerre est proche ? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Une guerre est proche ? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Une guerre est proche ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Une guerre est proche ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Une guerre est proche ? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Une guerre est proche ? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Une guerre est proche ? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Une guerre est proche ? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Une guerre est proche ? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une guerre est proche ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Une guerre est proche ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une guerre est proche ? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une guerre est proche ?

+18
Chrys
easy
375hh
batisseur
Villelard
christophe hd
madmax83
agralil
Alboreto23
JJ62
Jean-luc Hassec
renard
Histrion
dweeman
ozzy
497719
Philippe
Milagi
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

Une guerre est proche ? Empty
MessageSujet: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 18:24

Je l'avais déjà dis, le fait que les usa bloquent leur production de munitions me faisait suspecter une guerre à venir. La dernière fois qu'ils avaient fait ça c'était avant la guerre en Irak il me semble.

Nombreux ici suivent le telegram info coronavirus. Depuis le début ce mec me surprend à sortir des informations des semaines avant qu'elles ne sortent dans la presse.

Il vient de faire une publication hs qui ne rassure pas.

Citation :

Un peu hors-sujet, et je m'en excuse, mais je pense que cela pourrait changer un peu la dynamique des choses.

Je m'excuse également du ton un peu "conspirationniste" de ce message, j'essaie d'en dire un peu sans en dire trop, pour des raisons évidentes.

Hier, un proche m'a parlé d'une probabilité de conflit militaire de grande ampleur dans les mois à venir qui semblait se dessiner dans les coulisses de la scène diplomatique internationale.

J'ai d'abord pris ceci à la rigolade, ai ridiculisé sa source et lui ai dit qu'il n'y avait rien de sérieux.

Puis, j'ai contacté quelques autres personnes...

J'ai appris que depuis dix jours, les canaux de communication sont plus actifs que d'habitude, et des alliances militaires commencent à se nouer. Certains pays se sont mis à envoyer des requêtes diplomatiques afin de s'assurer du soutiens de leurs alliés dans les mois à venir en cas d'éclatement de la guerre. La France a d'ailleurs reçu plusieurs sollicitations mais pour l'instant joue l'apaisement.

Il y a principalement un pays qui est à l'origine de ces requêtes et qui semble mettre un point d'honneur à se tisser un réseau solide de soutien avant de passer à la déclaration de guerre. Je ne sais pas si ça aboutira, et je vais tenter de ne pas trop parler de ces choses pour rester dans le thème.

J'en parle simplement parce que la guerre a toujours été utilisée comme moyen de détourner l'attention et d'unifier les peuples; alors quand j'entends que les canaux diplomatiques s'excitent, je ne peux m'empêcher de penser à la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 18:36

la guerre de quoi ? la guerre des ventres mous (et j'en fait parti )?. pas grand monde ira au front, la guerre conventionnelle c'est fini. sauf dans les pays où ils sont pas encore descendu de l'arbre.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 19:01

Tous les grands états stockent bouffe et munitions depuis des années déjà...... Mais là ils stockent aussi des matières premières permettant de tenir une guerre ! Là ça devient inquiétant car on se dit que c' est imminent.......

Quant au point de départ ? Taiwan ? Ukraine ? Iran ? Autres ? Les points chauds ne manquent pas en ce moment......... Et les prétentions hégémoniques non-plus !

Et puis c' est un bon moyen d' occuper les peuples qui commencent à penser un peu trop sur une pseudo-pandémie avec un traitement-picouze à VIE, et l' indigence de leurs gouvernants.......

WW3 pourrait être qualifiée de sociale au final ! Ou plutôt anti-sociale ?
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 28 Nov 2021 - 19:39

Mr Propre tu verras le jour où les vat en guerre donneront le top départ cela fera comme pour les autres guerres, les violons seront de sortie et les discours patriotiques seront pour faire plier les plus récalcitrants en vous faisant culpabiliser, honte, où en vous contraignant par la force.

Ne vous inquiétez pas les guerres sont déclarées par les vieux riches et faites par les jeunes désargentés. A mon âge je resterai à l'arrière pour continuer d'administrer notre forum et vous informez de vos plantations et vos bads 😃😃😃
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 6:18

Ca a l'air de coincider avec l'escarmouche en Armenie. Ca impliquerait que les Russes laissent faire Erdo ou entre dans un conflit avec l'Otan...
Sinon c'est Taiwan? La je pense que personne n'ira les aider sauf a former militairement des groupes locaux d'opposition voir fournir du materiel. Le tout de facon tres discrete bien sur.
dweeman

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 8:39

Le mec semble dire que c'est un pays auquel on ne penserait pas de premier abord..
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 9:55

La principauté d'Andorre peut être ? Maintenant l'important c'est d'être préparé matériellement et psychologiquement après pour l'instant notre territoire où intégrité nationale n'est pas touché. Par contre avec notre gouvernement de brêle j'ai bien peur que tout cela soit géré avec la même désinvolture que la crise du covid 😱😱
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 9:59

de toutes façons, on verra bien... Je reste convaincu que les USA seront de la partie et plus que probablement, soit déclencheurs soit attaqués d'une manière probablement indirecte, pas directement sur leur sol.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 12:31

dweeman a écrit:
Le mec semble dire que c'est un pays auquel on ne penserait pas de premier abord..

C'est pour ça que j'ai pensé à l'Arménie. Ils pourraient très bien tenter de reprendre les terres perdues et par conséquent chercher l'aide de tous ceux qui veulent faire chier les Turcs. Au hasard les Grecs en premier mais il y a aussi les Hongrois et autres Kurdes.
Sinon c'est la Pologne et la Biélorussie et là à commencer un conflit en décembre ça va être du sport
dweeman

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 12:58

Et quelque chose au Maghreb ? Genre Maroc/Algérie ?
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 13:03

Maroc/Algérie cela fait 50 ans qu'ils se bouffent le foie et ce n'est que des gesticulations de politique ou de militaires.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 19:52

Des nouvelles sur le sujet :

Citation :

https://www.axios.com/iran-enrich-weapons-grade-uranium-israel-f624e90a-2283-4b55-adca-d5aae1403912.html

"SCOOP" publié il y a 5 minutes.

Voilà.

Je vous laisse lire la première phrase et comparer avec ce que je vous disais.

Ce qu'il faut savoir, en plus, c'est que cet article n'en dit qu'une petite partie.

"Israel has shared intelligence over the past two weeks with the U.S. and several European allies suggesting that Iran is taking technical steps to prepare to enrich uranium to 90% purity — the level needed to produce a nuclear weapon, two U.S. sources briefed on the issue tell me."

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'Israël a également transmis un plan d'attaque détaillé et exige de ses partenaires un soutien infaillible, alors que l'Iran prévient que la Chine défendra ses intérêts dans la région en cas d'escalade.

Je vous laisse en tirer vos conclusions. Je vous avais dit que je donnerais quelques détails, maintenant mes sources ont transmis l'information plus loin, donc la suite vous pourrez la suivre dans la presse.

Si vous connaissez un peu la situation géopolitique et qui soutient qui, vous comprenez pourquoi l'escalade pourrait dégénérer rapidement, et pourquoi la France tente tant bien que mal de jouer l'apaisement de par ses intérêts multiples dans la région (dans les deux camps).

Et si vous pensez qu'on parle juste du même conflit depuis 20 ans, Israël vs Iran, et que c'est comme d'habitude, vous faites erreur. Il y a une ambiance d'avant-guerre qui se répand dans les canaux diplomatiques, et il va falloir négocier très rapidement et arriver à une conclusion ferme pour empêcher Israël de déclencher un assaut qui forcerait ses alliés à choisir un camp.

La Chine fait savoir que toutes les cartes sont sur la table pour défendre ses alliés, et joue la carte du chantage avec Taïwan.

On n'a jamais été aussi proche d'un déclenchement.

Je m'arrête là sur ce sujet, puisque les médias commenceront gentiment à en parler (ou pas ?) si ça dégénère davantage.

PS : Cela m'avait échappé, le ministre de la défense Benny Gantz a confirmé il y a quelques heures qu'Israel a fait savoir à ses alliés qu'elle envisageait d'être "forte et indépendante pour présenter ses propres solutions afin de se défendre, par elle-même, lorsqu'elle décidera que cela doit être fait."

Preuve : https://www.jpost.com/breaking-news/gantz-says-israel-sharing-intel-on-iran-as-nuclear-talks-begin-in-vienna-687318

Je vous le partage parce que ça confirme ce dont je parlais hier, et l'annonce vient tout juste d'être faite. C'est simplement pour vous montrer que je n'invente rien. Je m'excuse à nouveau si ça sonnait un peu conspirationniste sur le moment, mais ne sachant pas quand les informations seraient publiées, je me devais de n'exposer personne.

Cela confirme qu'Israël est bien en train de passer à l'action, et averti maintenant publiquement qu'elle n'attendra pas le feu vert. Cela ne l'empêche pas néanmoins, en coulisse, de s'assurer du soutien de ses alliés.

EDIT : La seule manière d'éviter un ce déclenchement va être que les gros joueurs (Chine/USA) calment la partie avec des négociations rapides et strictes.

Je n'aurai jamais pensé à Israël.

Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Lun 29 Nov 2021 - 20:25

Israel est en guerre depuis 1948 !
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 7:53

Philippe a écrit:

Si ça cherche des alliés, ça risque manifestement de passer au niveau supérieur.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 9:55

Milagi a écrit:
Philippe a écrit:

Si ça cherche des alliés, ça risque manifestement de passer au niveau supérieur.

Et puis c'est pratique car on a toutes les parties prenantes sur place en France avec des quartiers bien definis et un nombre non negligeable de personnes capable de combattre
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 19:50

Il semble que tout se mette en place pour l' Armageddon final tel que décrit dans la Torah par le prophète Isaïe......... Et quasiment toutes les Nations combattront en ce lieu funeste........

Il en ressort que seules trois Capitales seront complètement détruites : Jérusalem, Rome et Paris.....
J' en déduis donc que la France y participera activement..............
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mar 30 Nov 2021 - 23:02

Hum

Tsahal, a les capacitées techniques pour detruire preventivement qlq centrifugeuses...

Cela n'ira pas plus loin, comme Osirakh a l'epoque.

Je pense a contrario que si L'Iran avait la bombe A et le fasse savoir cela calmerait tout le monde dans la région.

Ensuite nous pourrions lui vendre nos fameux sous marins diesel barracuda recraché par les Australiens. Razz
dweeman

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 8:30

L'iran est un des derniers pays avec le venezuela a avoir des réserves de pétrole conventionnel significatives (en dehors de l'arabie saoudite), ça pourrait jouer dans la balance.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 9:20

dweeman a écrit:
L'iran est un des derniers pays avec le venezuela a avoir des réserves de pétrole conventionnel significatives (en dehors de l'arabie saoudite), ça pourrait jouer dans la balance.

Ouais parce que faire la guerre, c'est bien rigolo...
Mais il faut tenir sur la durée parce que quand on voit pourquoi certains pays ont perdu 39-45...
Bah ça doit faire réfléchir.
L'Allemagne a principalement perdu car elle avait de moins en moins de soldat
Alors que les russes en avait toujours plus...
Et l'Allemagne a surtout perdu car panne d'essence...
C'est con à dire mais voilà, la blitzkrieg, ça consomme.

Le japon pareil, quand ils ont commencé contre les US, ils avait une meilleur flotte navale.
Quand ils ont fini, les US avaient trois fois plus de bateaux qu'au départ.
Alors que les japonais... N'en avait plus que la moitié ou le tiers.

Pour faire la guerre, il faut produire... et qui qui c'est qui produit le plus en ce moment dans le monde?
Ayaaa on est mal les gars!
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 11:54

Il reste beaucoup de réserves de charbon dans le monde.
Le pétrole utilisé par les Allemands était principalement tiré du charbon, via un procédé fourni par les Américains.

À intégrer dans vos réflexions.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 12:40

renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 13:25

Oui, sans compter le fait que les japonais sont aux premières loges pour voir leurs testes de missiles...
Il parait que de temps en temps les nippons en vois passer au dessus de leur tête.
Tranquillou quoi.

Entre ça et les russes qui font chier les japonais avec leurs îles du nord...
Je pense que si guerre il y a, on sait de quel côté seront les japonnais.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 13:32

Pour ça il faut demander à Ozzy ils passent devant la fenêtre du salon.😃
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 13:48

renard a écrit:
dweeman a écrit:

Ouais parce que faire la guerre, c'est bien rigolo...
Mais il faut tenir sur la durée parce que quand on voit pourquoi certains pays ont perdu 39-45...
Bah ça doit faire réfléchir.
L'Allemagne a principalement perdu car elle avait de moins en moins de soldat
Alors que les russes en avait toujours plus...
Et l'Allemagne a surtout perdu car panne d'essence...
C'est con à dire mais voilà, la blitzkrieg, ça consomme.

Le japon pareil, quand ils ont commencé contre les US, ils avait une meilleur flotte navale.
Quand ils ont fini, les US avaient trois fois plus de bateaux qu'au départ.
Alors que les japonais... N'en avait plus que la moitié ou le tiers.

Pour faire la guerre, il faut produire... et qui qui c'est qui produit le plus en ce moment dans le monde?
Ayaaa on est mal les gars!

avec l'arrét de la filiére française et en pointe de vehicules thermiques au profit d 'électriques super faciles a construire par tout le monde , il nous restera comme industrie de pointe.. La Française des jeux.. Laughing Laughing

mais bon.. les bars tabacs sont tous tenus par des chinois aussi.. Laughing Laughing

on va la gagner la prochaine guerre.. Rolling Eyes
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 21:44

Regarder ce qui ce passe en Ukraine en ce moment. De gros mouvement de troupe Ukraine + de grosse livraison de matériels.
Les russes bouge aussi.

Je sent plutôt l'oligarchie qui prépare une nouvelle crise européenne pour l'après covid pour éclipsé le fait économique et nous embourbé sur la scène mondiale pendant que les chinois et les usa ce tiré la bourre.
Ils ont essayé avec les migrants en Pologne ça n'a pas pris.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 1 Déc 2021 - 21:46

bon ben alors, guerre, pas guerre, ou ca, qui contre qui ?
parce que, là, j'ai un peu de brouzouf a investir, du coup, comme la guerre, c'est tout de suite grosse rentabilité, c'est toujours bon à prendre
mais faut pas investir dans le mauvais camp (pas un penny sur taiwan, clairement)
dweeman

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 9:47

497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 13:19

Le Washington post n'est pas vraiment un journal spécialisé dans les Fake news, d'après ce que j'en sais maintenant Vladimir nous ferait pas une petite crise à la Adolph des fois. Une chose est sure c'est que la dernière fois les démocraties bien pensantes ont laissé faire et cela a été pas vraiment une réussite.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 15:27

l'Ukraine va devenir russe , tout le monde s'esclaffera pour la forme.. et finis..
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 18:35

D'accord avec toi...En même temps, dans le fond qu'est-ce que cela change?
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 18:48

madmax83 a écrit:
D'accord avec toi...En même temps, dans le fond qu'est-ce que cela change?

Perso c' est la suite ou les concordances de rêves d' hégémonie à l' Est qui m' inquiètent en ce moment............. ça risque très fort de ne pas s' arrêter à l' Ukraine ou Taïwan, s' il y a juste un tollé de huées du " monde libre " !

Par contre pour Israël ? Là c' est autre chose encore........ ça pourrait dégénérer en WW3 très très vite ! Avec plusieurs fronts ouverts, l' Europe va manger cher en devenant le point de convergence de toutes les armées........
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 20:15

M'en vais renouveler mes passeports.

Bon sang en k de conflit la meilleure BAD c'est un visa et un billet d'avion
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 20:52

https://youtu.be/QMZMWmUy5OQ
Peut'etre avait t'il vue juste....
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 21:10

Christophe alors là tu vas faire plaisir à Philippe, attends toi à avoir une demande d'ami prochainement 😃
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 22:06

Après, sans vouloir non plus soutenir Poutine, il fait juste ce qu'il a dit...Que la Russie soit grande et forte.

Pour ce qui est d'Israẽl, ce n'est pas la première fois qu'ils menacent...

Taiwan, ça fait un petit moment que cela traine, et là oui, je pense que ça peut s'aggraver...Peut être que les ambitions de Poutine par rapport à l'Europe de l'Est peut donner des idées au gouvernement chinois.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 22:21

Histrion a écrit:
M'en vais renouveler mes passeports.

Bon sang en k de conflit la meilleure BAD c'est un visa et un billet d'avion

Je pense au contraire que c' est un territoire maîtrisé militairement et/ou psychologiquement............ Que lorsqu' on y entre ? On sait qu' on n' en ressortira qu' en ornement de périmètre pour dissuader les suivants......
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Sam 4 Déc 2021 - 23:02

497719 a écrit:
Christophe alors là tu vas faire plaisir à Philippe, attends toi à avoir une demande d'ami prochainement 😃

Aloïs a toujours vu juste visiblement, d' où son acquittement pour son procès.
Editions Fractales n' en a fait qu' une pub pour la France et en français...... En occultant les points les plus sombres aussi........

En Allemagne et encore plus dans sa propre région il est quasi-vénéré, de nombreuses familles et leurs descendances lui doivent tout simplement la vie ! Ses écrits sont clairs et limpides ( aber im Deutsch sprache ! ) mais abordent la barbarie et le cannibalisme aussi...........

Tout comme Michel soit dit en passant......

Préparez-vous à recevoir aussi de nombreux réfugiés allemands........

" Kommen sie mitt uns, wir haben lebensmittel für alles..... "
Souvenirs d' un songe où je n' ai plus mon oeuil gauche......Sad

Villelard

Villelard

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 11:26

Si les Russes et les Chinois se coordonnent pour lancer au même moment leurs offensives respectives sur l'Ukraine et Taïwan, l'OTAN risque de ne plus savoir où donner de la tête...

Dans le même temps, d'autres pays comme Israël pourraient vouloir profiter du bordel généralisé pour lancer leurs propres escarmouches sur de vieux ennemis...

2022 promet d'être une année rock'n'roll, un pivot du basculement du monde vers l'Effondrement auquel nous autres nous préparons depuis des années.
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 13:55

Une question me travaille.
Si la Russie devait attaquer l'Ukraine pourquoi ne l'a-t-elle pas encore fait ?
Manifestement rien ne l'en empêche, les troupes sont prêtes, les soutiens aussi, alors quoi ?
Pourquoi annoncer qu'à la fin de janvier ils vont rentrer dans le lard ?

Mon avis est que ceci est une com bien maîtrisée.
Je ne crois pas qu'ils aient envie d'une guerre, l'Afghanistan les a déjà bien calmé sur ce qui est d'occuper un territoire ennemi.
Non c'est plutôt une dead line pour l'occident qui veut apporter un soutien matériel à ses portes en renforçant sa présence et le matos sous son nez.
Ils iront à la castagne si ça continue dans ce sens, car les russes n'ont pas l'habitude de manquer à leur parole, mais je pense qu'ils croient que cela sera suffisant pour que l'oncle sam reprenne ses billes et aille jouer ailleurs.
C'est plus une manière de dire la balle est dans votre camp.
Ils ont déjà récupéré les territoires qui les intéressaient, et leur politique est plutôt d'attendre maintenant que l'occident se vautre dans sa propre connerie pour ensuite ramasser les miettes. Ce qui ne saurait manquer d'arriver.
La Chine est pour moi sur la même ligne, sauf qu'elle attend son tour pour Taiwan. Une fois les rapports de force clairement favorables et les hostilités lancées les opportunismes vont se déchainer partout sur la planète.
Les acteurs le savent bien, c'est pour ça que ça tourne du cul au loin tout en ayant l'air de ne pas y toucher. C'est le tournant, l'impasse.

Ma peur c'est que ce soit l'occident avec sa chute qui provoque tout ce merdier, à la "foutu pour foutu". On en prendrait plein la gueule de tous les côtés en Europe.
À moins d'un miracle, on aura beau repousser le moment ça va fatalement arriver.

JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 14:04

l'europe (pas l'occident) est devenu a mon avis un fruit pourris.. pour presque chaque pays.. plus de nations, plus de destin national, plus d'unité nationale.. et des régles de l'europe qui tombent d'on ne sait ou ni trop comment et qui au final, nous cassent souvent les c.......

j'ai l'impression et presque la certitude, que si l'europe était attaquée.. Une bonne part en serait presque content .. (sans forcément savoir par quoi ça serait remplacé.. )

juste un exemple a la con... Une famille dans un Hlm pourris du 93.. il préférerait quoi? un dealer qui sait ou va son enfant a l'école ou un soldat russe avec une kalash? ça fait 30 ans qu'elle demande de l'aide cette famille.. et elle voit sa vie passer dans un délabrement insensé..
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 14:42

des guerres, il y en a tous les jours
ça ne m’empêchera pas de vivre ma vie, sauf si c'est chez moi, ou assez proche pour obliger mon pays à se mobiliser et dépenser des sous dans ce gachi (donc augmenter les impôts, serrer les vis, et autres joyeusetés)
au pire, la France s'impliquera dans un gros gachi qui va encore engloutir des milliards, et, bien pire, couter la vie à des hommes qui n'en demandent pas tant

mais j'ai passé l'age de ces conneries, je ne suis plus mobilisable, donc guerre ou pas (puisque certainement jamais sur notre sol sans intérêt stratégique aucun pour personne), je ferai ma vie pareil

cela dis, si quelqu'un a une vrai véritable réelle, information, et non conjoncture, je prend

j'ai du pognon à placer, et les guerres, c'est un super générateur de profits ... sauf quand on se trompe de camp (ou qu'on est "la france" donc qu'on a des principes débiles qui font perdre à tous les coups)
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Dim 5 Déc 2021 - 15:06

Commentaire très juste JJ.
L'Europe est gouvernée par des technos non élus, qui sont à la solde des multinationales et lobbys.
Ils ne représentent pas les peuples. Y'a qu'à voir, on a empêché les parlementaires non-vaccinés de rentrer au parlement ! Bien entendu, le fait que des personnes opposées à leur politique ne puissent plus voter contre les mesures imposées à leurs peuples, qui eux les ont élu n'est absolument qu'une coïncidence !

La dissolution des nations est le but recherché. Les peuples sont malléables une fois qu'ils perdent la religion, la souveraineté, et leur identité en tant que peuple.
Une fois cela fait, et on en est très proches, on fait passer ce qu'on veut aux moutons déboussolés et apeurés.

Il n'y a qu'une seule solution à ce merdier, et à moins d'un miracle, elle nous est inaccessible.
À savoir dégager ces élites autoproclamées. Mais ils sont devenus trop puissants. Leur mafia s'est répandue sur toute la planète.
Mon seul espoir, et je l'ai déjà dit c'est le chaos.
Ils poussent tous au chaos, pour ensuite reconstruire leur société rêvée sur les ruines.
Mais un chaos contrôlé. Par eux.
Et si le chaos leur échappait ? Et si le bordel devenait tellement incontrôlable que ça leur revenait dans la gueule puissance 10 ?
C'est ma seule lueur d'espoir pour les générations futures.
Sinon regardons le résultat avec l'empire romain... ce sera pire.
L'esclavage, la mort, ou mad max. Fais ton choix camarade !

( Ça donne envie de faire des gamins hein ? lol )

@agralil : dans une optique purement cynique, je miserai soit sur l'Afrique, soit sur l'Orient ( mais pas l'orient pute de l'occident style EAU, plutôt et c'est bizarre je sais, sur l'Afghanistan et autres pays du genre. Ils sont indéboulonnables, et comme les cafards survivent toujours à tout. )
La Finlande est aussi une bonne idée.
Ceci est bien sûr sujet à changer, mais actuellement avec du pognon, les plantations en Afghanistan laissées à l'abandon par les US me semblent un bon placement pour celui qui aurait les bons contacts. Le pot de miel est tentant et la fenêtre ne va pas rester ouverte longtemps.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 8 Déc 2021 - 21:24

l ukraine j y crois moyen , si les Russes envahissent le donbass l union europeenne va faire les gros yeux et gesticuler.
Ca m etonnerai qu un politique envoi les jeunes se faire tuer pour l Ukraine, parce que en face ils ont un peu de matos et du personnel, c est pas les mecs du bled en mobylette
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Mer 8 Déc 2021 - 21:49

si l'otan pisse sur la pelouse de putine, putine se pointe sur place, brule la pelouse, brule celui qui pissais au passage, fais venir les engins de chantier, réduit la pelouse en charpie, fais venir d'autres engins de chantier, creuse et vire le sol sur 2m de profondeur, fais venir d'autres engins de chantier, remplace le sol
fais venir des jardiniers, replante la pelouse

et ensuite, il regarde l'UE et l'OTAN qui gesticulent pendant que lui, il a replanté la pelouse

morale de l'histoire, que l'OTAN disparaisse ou reste à sa place, et putine foutra la paix aux pays voisins
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Jeu 9 Déc 2021 - 22:59

Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Ven 10 Déc 2021 - 11:33

Ahah exactement agralil !

On assiste à des gesticulations et provocations grossières. L'Otan aimerait bien sa guerre avant les mi- mandat aux USA, car l'opinion n'est pas favorable.
Kiev cherche la merde et par là encore des gages de l'oncle Samuel face à la Russie et la Biélorussie.
Ils savent bien que sans leur soutien ils vont se faire sodomiser à coup de pelletées de gravier, vu comme ils ont cherché la merde et font les beaux.

"Valery Gerasimov, chef d'état-major général des forces armées russes, a déclaré que toute provocation des autorités de Kiev visant à résoudre la situation dans le Donbass par la force sera réprimée."

"Les États-Unis ont fait savoir à leurs alliés européens et asiatiques que Joe Biden n'adoptera pas une politique de "non-recours en premier" aux armes nucléaires."

"Le président russe Vladimir Poutine a qualifié de génocide ce qui se passait dans le Donbass."

"Un haut responsable de l'armée Ukrainienne s'exprimant sous couvert d'anonymat a déclaré que si la défense du pays échoue, l'armée ouvrira ses dépôts d'armes et permettra aux Ukrainiens de prendre ce dont ils ont besoin pour se défendre et protéger leurs proches."

Aie confiance, crois en moi ! Je te dis pas comme le péon ukrainien doit être confiant en se réveillant ce matin et lisant ça ! Kalach contre missiles supersonics ? Pff kalach à l'aise...

Le souci, c'est que tout déclenchement des hostilités et ce sera global, et pas en leur faveur.
J'ai en tête l'image d'un gamin qui s'amuse à titiller le cul d'un loup qui dort parmi sa meute en espérant qu'il se réveille et attaque ses congénères. Je ne dis pas que autres autour ne prendraient pas un coup de dents au passage, mais le môme va passer à la broche sans aucun doute.

Ils essaient aussi avec l'Iran et le nucléaire, histoire de faire plaisir aux empoisonneurs de puits, mais ça n'a pas non plus l'air de prendre.

"Joe Biden ordonne des "préparatifs" en cas d'échec de la diplomatie. Les États-Unis s'engagent à veiller à ce que l'Iran n'obtienne pas d'armes nucléaires - Maison Blanche"

"Le président Joe Biden a averti que les États-Unis préparaient des "mesures supplémentaires" contre l'Iran alors que l'on s'attend à ce que les pourparlers sur l'arrêt du programme nucléaire de Téhéran soient voués à l'échec."

Pendant qu'on en parle n'oublions pas non plus que ces allumés du pays sans frontières ont clairement déclaré que eux, foutu pour foutu, ce serait champignon pour l'assemblée. Alors je ne me fierai pas trop à leur bienveillance et quand je vois la dca russe allumer leurs tirs en syrie alors que c'est un pays souverain, et que personne ne bouge parmi les bienpensants de la démocratie exportée, ça me donne pas vraiment foi en la capacité du reste du monde occidental à les freiner.

Quoi qu'il en soit les tensions montent en effet de partout et le calendrier est serré. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va mal finir, les responsables sont de vrais psychopathes qui ne voient que leur intérêt immédiat et s'en tamponnent des peuples. Pourtant c'est bien eux qui vont morfler quoi qu'il arrive.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Ven 10 Déc 2021 - 18:00

Alors ? Tous prêts pour un remake de l' Aube Rouge ?
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Ven 10 Déc 2021 - 19:02

Celui de 84 ou le remake??
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Ven 10 Déc 2021 - 19:04

84 il avait plus de gueule et moi j'aime bien quand les héros meurt à la fin.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13Ven 10 Déc 2021 - 19:10

375hh a écrit:
Celui de 84 ou le remake??

patrick swayze a toujours eu honte de sa version de 1984.......

Bon il y a mieux comme film d' ados sur le sujet :

" Demain quand la guerre a commencé "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une guerre est proche ?   Une guerre est proche ? Emblem13

Une guerre est proche ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant