France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)

+8
Undefined
McCormick
Histrion
ozzy
LLoyd68
renard
velinius
discosurvie
12 participants
AuteurMessage
discosurvie

discosurvie

Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Empty
MessageSujet: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Lun 4 Avr 2022 - 20:35

Bonjour, je me constitue plusieurs sac pour moi et mes proches, ce n’est pas des sacs de petite evacs mais plutôt des sacs orienté survie de plusieurs jours sans aucune aide extérieur.

Je compte partir sur un réchaud a bois (même si j’ai du gaz en backup), ainsi qu’une popote ou un kit de popotes. Alors pour 1/2 personnes y a beaucoup de modèles et de retex sur youtube, mais pour une famille de 4 la ca devient tout de suite plus compliqué, jai pas envie de me retrouver avec un réchaud incapable de chauffer assez rapidement une grosse casserole.

Avez vous des conseils, des modèles à me conseiller?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 0:36

Privilégies le gaz pour les premier temps. C'est plus discret (pas de fumée). Et surtout part sur une popote avec une anse.

Dans un second temps, un simple feu de camp "classique". Trois bout de bois pour faire un trépied et une chaine avec un crochet pour suspendre la popote au dessus du feu.

Inutile de t'encombrer avec des trucs qui sont bien mais ne t'apporterons rien de plus que du poids supplémentaire.
discosurvie

discosurvie

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 0:54

Donc un réchaud ça serait plutôt pour quelqu'un qui veut s'amuser et faire du bushcraft ?
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 7:34

Tu vas pas être content XD

Je te conseille de regarder toute la vidéo donc je ne te dis pas le time code.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 12:51

Decath vend un réchaud à bois pas trop mal et costaud pour 50 euros. Idem pour les popottes, c'est pas trop mal sauf les couverts à remplacer qui sont totalement inutiles
discosurvie

discosurvie

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 14:32

renard a écrit:
Tu vas pas être content XD

Je te conseille de regarder toute la vidéo donc je ne te dis pas le time code.

Merci je regarde des que possible mais si c'est bien celle que je crois, je l'ai déjà vu, il parle de la bache et du jerrican il me semble.
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 15:35

discosurvie a écrit:
Donc un réchaud ça serait plutôt pour quelqu'un qui veut s'amuser et faire du bushcraft ?

Pour le réchaud a bois, oui. C'est exactement cela. Tu prends quatre cailloux et tu fais un feu au milieu, et cela te fait le même résultat. Ou, si tu n'a pas de cailloux, tu creuses deux petites tranchées en forme de croix et tu fais ton feu dedans. Les bords de l'intersection des tranchées serviront de support pour la popote.

Pour la vidéo, c'est ce genre de popote dont je parle en effet. Mais a deux différences près. Celle que j'ai ressemble a cela :

Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Casserole-tatonka-kettle-1l

https://www.monrechaud.com/batterie-de-cuisine-inox-tatonka-kettke.html?utm_source=googleshopping

Sauf que la mienne est en titane et non en inox.
discosurvie

discosurvie

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 18:42

Je viens de visionner la vidéo, je lavais déjà vu il y a longtemps.
@velinius donc prendre une grosse casserole avec un crochet ça va me permettre au choix, soit de la poser direct sur le feu soit la suspendre a une certaines hauteurs au dessus de mon feu? Ça m’arrange que vous me conseillez tous de faire un feu sans matos pcq ça me fait gagner pas mal de place dans le sac de pas être obliger d’y mettre un réchaud, et a la place je peux mettre une deuxième bonbonne de gaz ! Et sinon une grille ça peut être utile d’après vous?
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 18:58

Le réchaud à bois te sera utile quand tu n'auras plus ou pas accès à du gaz, de l'huile ou autres combustibles raffinés ou extraits. Je part du principe qu'une possibilité de rupture des ressources est toujours possible. Même momentanée.

Donc personnellement je trouve cela pratique et cela pour plusieurs raisons :

- permet d'être utilisé partout sans préparation du terrain.
- permet d'y déposer une bouilloire, poêle, casserole très facilement.
- mini cheminée, qui, avec une extraction permet de chauffer une cabane.
- portative et facile d'entretien.

A mon sens c'est un achat "secours" et pas très cher. Et, a moins qu'il n'y ai plus de bois sur notre planète, tu n'est quasi jamais à cours de combustibles.
discosurvie

discosurvie

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 5 Avr 2022 - 19:52

LLoyd68 a écrit:
Le réchaud à bois te sera utile quand tu n'auras plus ou pas accès à du gaz, de l'huile ou autres combustibles raffinés ou extraits. Je part du principe qu'une possibilité de rupture des ressources est toujours possible. Même momentanée.

Donc personnellement je trouve cela pratique et cela pour plusieurs raisons :

- permet d'être utilisé partout sans préparation du terrain.
- permet d'y déposer une bouilloire, poêle, casserole très facilement.
- mini cheminée, qui, avec une extraction permet de chauffer une cabane.
- portative et facile d'entretien.

A mon sens c'est un achat "secours" et pas très cher. Et, a moins qu'il n'y ai plus de bois sur notre planète, tu n'est quasi jamais à cours de combustibles.

Et donc quel genre de modèle tu me conseillerais?

Par exemple ça ? En rappelant que c’est pour faire a manger pour une famille de 4

https://www.rayonrando.com/rechauds-bois-et-barbecues-pliables/4194-rechaud-bois-cabar-stove.html

https://www.inuka.com/feu-bbq-camping/rechaud-a-bois-cabar-6114.html
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 6 Avr 2022 - 0:20

Un réchaud a bois c'est pas mal pour du bushcraft voir du camping (même si un petit barbecue serai encore mieux).

Pour une évac', c'est inutile. On peux très bien faire sans.

Pour les argument de LLoyd68 :

-non il faudra qu'en même faire une prépa du terrain : nettoyage de la zone pour pas mettre le feu partout où tu veux pas, et voir nivellement de la zone où tu le pose. sinon ta popote ou poele ne tiendra pas bien dessus. Le but est de mettre de la bouffe dans ton estomac, pas par terre.

-comme n'importe qu'elle support posé correctement.

-Non. A moins d'avoir un conduit d'évacuation dans la cabane. Et a se moment là il y aura surement mieux que le réchaud à bois. De plus, si le sol est en bois tu va y mettre le feu. Cela n'a pas de fond comme un barbecue.

-Mouais si on veux. Mais un sac d'évacuation se doit d'etre le plus léger possible. Vu le peux d'utilité je préfère avoir 300 - 400 gr de moins (pour la taille de la popote. c'est sur les petits pour les quarts pèse pas grand chose). Cela parait peu, mais après de longue heures de marche, c'est beaucoup. Si ce n'était pas intéressant pour le coté discret, je me libèrerai du poids du réchaud a gaz.

N'oubliez pas un point crucial. Moins vous porterez, moins cela sera difficile et plus vous serez mobile. Ou sinon vous pouvez mettre ce genre de chose et autres objets de confort ou superflue dans une brouette que vous pourrez abandonner en un instant si nécessaire.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 6 Avr 2022 - 8:01

discosurvie a écrit:
Je viens de visionner la vidéo, je lavais déjà vu il y a longtemps.
@velinius donc prendre une grosse casserole avec un crochet ça va me permettre au choix, soit de la poser direct sur le feu soit la suspendre a une certaines hauteurs au dessus de mon feu? Ça m’arrange que vous me conseillez tous de faire un feu sans matos pcq ça me fait gagner pas mal de place dans le sac de pas être obliger d’y mettre un réchaud, et a la place je peux mettre une deuxième bonbonne de gaz ! Et sinon une grille ça peut être utile d’après vous?

C'est surtout que de toutes façons tu as 1000 fois plus chances d'être pris en charge que de te retrouver avec juste ton sac seul au monde. Et si par hazard ça devait arriver, me doute que l'on fasse des feux ( our slots des très Gros pour signaler sa présence.

En plus on a pas parlé du fait que evacuee avec un vehicule c' est plus pratique
discosurvie

discosurvie

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Jeu 7 Avr 2022 - 0:31

ozzy a écrit:

C'est surtout que de toutes façons tu as 1000 fois plus chances d'être pris en charge que de te retrouver avec juste ton sac seul au monde.

Mais comme je lai dis nous sommes 4, donc il y a en réalité 4 sacs, dont 2 qui seront un peu plus léger que les 2 autres.

Bon pour le moment je vois quand même que majoritairement vous me déconseillez le réchaud à bois, j’hésite quand même a essayer de m’en fabriquer un avec des conserves vides juste pour voir sur le terrain ce que cela donne et a coté je ferais sans, voir l’organisation que ça me demande etc
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Jeu 7 Avr 2022 - 7:57

Fabriquer soi même c'est une compétence toujours bonne à prendre.
Quand je disais juste avec le sac, je faisait allusion au fait que: soit tu auras ton vehicule, soit tu seras dans un bateau/ avion, soit c'est le pire des cas et il faut plutôt courrir ou être prêt à le faire. Donc on va au plus léger.

Moi j'ai un gros sac mais c'est pour aller vivre dans une boîte en carton. Pas dans la forêt.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Lun 11 Avr 2022 - 23:16

Je reviens d'un petit weekend evacuation/rando/pèlerinage vers ma base de repli. En gros suffit de partir très rapidement suivre un des chemins de St Jacques et PAS dormir en gîte pour 3 jours.

Cette fois ci au début du printemps j'avais viré le petit Primus a gaz et ses deux recharges.

J'en ai un peu bavé,pas de thé pas de plat chaud. Un vent a 80 km/h voir plus. Franchement ce n'était pas gai. Ok le réchaud est dispensable. Mais pour le moral, une bonne soupe un petit lyophilisé etc c'est vraiment un plus.

L'aise tomber ton truc à bois mais ad minima choisis un petit Esbit et des allume feu...
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 13 Avr 2022 - 13:52

velinius a écrit:
Un réchaud a bois c'est pas mal pour du bushcraft voir du camping (même si un petit barbecue serai encore mieux).

Pour une évac', c'est inutile. On peux très bien faire sans.

Pour les argument de LLoyd68 :

-non il faudra qu'en même faire une prépa du terrain : nettoyage de la zone pour pas mettre le feu partout où tu veux pas, et voir nivellement de la zone où tu le pose. sinon ta popote ou poele ne tiendra pas bien dessus. Le but est de mettre de la bouffe dans ton estomac, pas par terre.

-comme n'importe qu'elle support posé correctement.

-Non. A moins d'avoir un conduit d'évacuation dans la cabane. Et a se moment là il y aura surement mieux que le réchaud à bois. De plus, si le sol est en bois tu va y mettre le feu. Cela n'a pas de fond comme un barbecue.

-Mouais si on veux. Mais un sac d'évacuation se doit d'etre le plus léger possible. Vu le peux d'utilité je préfère avoir 300 - 400 gr de moins (pour la taille de la popote. c'est sur les petits pour les quarts pèse pas grand chose). Cela parait peu, mais après de longue heures de marche, c'est beaucoup. Si ce n'était pas intéressant pour le coté discret, je me libèrerai du poids du réchaud a gaz.

N'oubliez pas un point crucial. Moins vous porterez, moins cela sera difficile et plus vous serez mobile. Ou sinon vous pouvez mettre ce genre de chose et autres objets de confort ou superflue dans une brouette que vous pourrez abandonner en un instant si nécessaire.

Mouais.... après c'est une question de point de vue je pense. Le mien est ultra portatif. Sur pied avec double fond. Léger. Donc.. adapté. Après, pour le côté 'terrain plat', dans mes sorties, c'est rare que je pose mes fesses en pente, le sol est droit là où je m'installe  Very Happy .

Et oui, comme je l'avais écris, dans une cabane avec une extraction au dessus, ça doit permettre de se chauffer convenablement. Et, surtout, ressource illimitée (tout comme un feu de camps, mais que tu dois lui, préparer à chaque déplacement par contre). Je pense que c'est tout de même une bonne solution d'urgence, surtout quand on a pas d'accès à du gaz, ou autre ressources non naturelle. Là on ne parle pas de camping, mais réellement de situation d'urgence, de crise, qui potentiellement ne te permettent pas d'avoir accès à ce que tu veux.

Tout dépend après de l’environnement où tu te trouves.
J’ai opté pour cette option car je sais que je pourrai l’utiliser en zone ‘campagne’, dans des endroits que je choisirai à l’abri du vent. Inutile de crapahuter en forêt, sauf pour le camping et les rando, mais là ce ne sont pas des situations d’urgences…

Après, c'est sûr que d'avoir le mini réchaud à fixer sur la bouteille de gaz est plus simple... mais je part toujours du principe qu'une ressources fabriqué peut être amené à disparaître si la situation dure ou est définitive. Et ce petit outil (bien que facultatif) est ultra pratique.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Jeu 14 Avr 2022 - 21:12

Franchement si le gaz en bouteille disparaît définitivement ce n'est pas ton petit tas de ferraille qui pourra servir longtemps.

Après 1 mois ou deux d'usage quotidien l'acier chinois aura fondu oxydé tordu écaillé etc.

Suffit de voir les petits poêles ou même les réchauds fabriqué à partir de bouteille de gaz bien plus épais et résistant que de la tôle emboutie pour comprendre que le truc est un outil provisoire...

LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 10:49

Ça doit rester une alternative parmi toute les autres.
Ne soyez pas fermé a ce point. Le jour où l'on a deux trois moyens différents en stock, et que l'un d'eux nous lâche. Vive les alternatives. Si le but est systématiquement de choisir une solution, on est vite mis à mal par la réalité
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 10:57

Le probleme c'est pas le systeme en lui meme, c'est de se le trimbaler dans un sac lors d'une evacuation.

Si c'est avec un vehicule ca n'a pas specialement d'importance encore que je pense que mes vehicules seront pleins avant que je mette ca dedans.

Si tu l'a et que tu en as besoin c'est cool. Si il faut faire un feu il existe plein de possibilites de faire sans surtout une fois que je suis installer.
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Ven 15 Avr 2022 - 13:02

LLoyd68 a écrit:
Ça doit rester une alternative parmi toute les autres.
Ne soyez pas fermé a ce point. Le jour où l'on a deux trois moyens différents en stock, et que l'un d'eux nous lâche. Vive les alternatives. Si le but est systématiquement de choisir une solution, on est vite mis à mal par la réalité

Ce n'est pas une question d'etre fermé ou pas. C'est un élément absolument pas nécessaire. C'est juste pratique. Un élément de confort rien de plus.

Dans un véhicule, ok. Mais cela n'a pas sa place dans un sac d'évacuation. A poids égal, j'y préfère de la bouffe en plus.

Dans un sac d'évacuation, tu dois y avoir que le minimum. Du change, de quoi faire un abri, dormir, te soigner et manger. Le reste, c'est du confort. Et si on en est arrivés a ce point, mieux vaux privilégier la mobilité au confort.

Pour moi, un réchaud à bois, n'a sa place que dans un véhicule ou dans un sac de rando/camping.
McCormick

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mar 17 Mai 2022 - 14:56

Je suis un peu surpris des arguments des réponses.
Quant on prépare son sac d'évacuation, on prévoit la quantité de nourritures qui va avec( sac 72h =72h de repas). A moins que tu comptes chasser en famille ou les nourrir avec des soupes de pissenlit.
De facto, il te faut un réchaud à gaz et léger. Un JET BOIL peut te faire bouillir 1L très rapidement. Attention le gaz doit être adapter au température.
Je te conseil plutôt de prévoir un point à atteindre en 72h avec ton sac d'évacuation 72h par exemple.
Undefined

Undefined

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 10:03

McCormick a écrit:
De facto, il te faut un réchaud à gaz et léger. Un JET BOIL peut te faire bouillir 1L très rapidement. Attention le gaz doit être adapter au température.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point.

Tu peux tout à fait avoir de la nourriture n'ayant pas besoin d'être réchauffée comme des sardines, du maquereau, des cacahuètes, des biscuits secs...

Tu es gagnant en poids, en volume et en temps de préparation.

Chacun sa vision des choses cependant, je respecte cette vision de manger à tout prix chaud, mais de mon de vue ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé.

JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 10:14

On part en motos plusieurs jours a 4, on dort dehors sous bache et on mange froid..

en cas d'évacuation, c'est pas du tourisme, ni du camping... surtout si tu as des hordes au cul.. Laughing
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 10:19

J'ai toujours eu un faible pour les raviolis froid en boîte que d'autres boîtes avaler sur le pouce exemple choucroute ☹

Je dois avoir des centaines de kits de réchauffage de boîte de rasquettes je les utilise c'est gratuit en plus c'est réutilisable il suffit de racheter de l'alcool solidifier et c'est reparti.
oli15

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 16:19

moi, je fais soit un feu Dakota, sinon, si c'est trop humide, j'ai tjrs un réchaud à alcool liquide... mais je trouve, que ce n'est pas le problème comment réchauffer, je pense et je suis quasi sûr, qu'un bon survivaliste sait faire du feu, dans n'importe quelle condition... c'est plutôt, quoi prendre comme nourriture pour 4 personnes... c'est que la nourriture est un poids important dans le sac, non ???
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Mer 18 Mai 2022 - 16:48

Oli15. J'aime pas trop les liquides inflammables, pour le poids il y a les déshydratés plus léger mais après tu dois porter l'eau ou espérer en trouver, jouer les chasseurs cueilleurs mais pour 4 il y en a qui risque de manger sur les chevaux de bois.

Perso j'aime bien associé du riz avec ratatouille conserve maison où industrielle l'avantage cela évite d'utiliser trop d'eau puisque il y en a avec les légumes, après tu peux changer semoule légumes à couscous, pâtes et tomates pelées après c'est toi qui voit avec tes invités de marque.
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Dim 28 Aoû 2022 - 19:49

si je peux me permettre car je suis également trekker en ultralight, le meilleur réchaud du marché c'est le BRS 3000T.
25g, on peu le mettre dans une poche intérieure, on ne le sent même pas. 2 ans que je l'utilise, il n'a jamais failli. C'est le réchaud le plus léger qui soit.

Et pour la popote, je conseille Toaks en Titane.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13Lun 29 Aoû 2022 - 0:12

Merci du tuyau, j'ai un MSR, suis content, il ne fuit pas.

deux chinois en backup, des M, qui fuient au robinet apres deux ans et dont la flamme fluctue.

Adopté

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)   Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB) Emblem13

Choix réchaud et popote pour famille 4 (BOB)
Page 1 sur 1