France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
terrains a partager Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
terrains a partager Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
terrains a partager Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
terrains a partager Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
terrains a partager Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
terrains a partager Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
terrains a partager Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
terrains a partager Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
terrains a partager Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
terrains a partager Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
terrains a partager Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
terrains a partager Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
terrains a partager Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
terrains a partager Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
terrains a partager Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 terrains a partager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

terrains a partager Empty
MessageSujet: terrains a partager   terrains a partager Emblem13Sam 25 Juin 2022 - 12:59

bonjour
je poste sur le sujet général, bien que je pense que ça pourrait faire l'objet d'un sujet a part !
vous, nous avons des terrains inoccupés, ou nous , vous connaissez des personnes qui auraient un terrain a prêter, en échange de l'entretien et peut être d'une partie des récoltes ( pas d'argent en jeu).
faites vous connaître.
indiquez la région, la superficie, si il dispose d'eau, d’électricité, si on peut ou non y séjourner !


message au modérateur: voir si on pourrait créer un sujet terrains a partager !

merci
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

terrains a partager Empty
MessageSujet: Re: terrains a partager   terrains a partager Emblem13Sam 25 Juin 2022 - 14:56

vous nous n'avons pas compris le sens de la question

on ne peux pas dire vous nous dans la foulée, ça fais perdre tout sens à la phrase

du coup, tu cherche des terrains à squatter ou tu propose des terrains à squatter ?

oui, selon la loi, si tu ne paye pas, ou ne fais pas payer, c'est de l'occupation sans titre, c'est mal (surtout si le proprio paye les impôts fonciers à ta place), l'état aime qu'on échange de l'argent, ça lui donne le droit à racketter sa "juste" part

alors, petit tuto Légal pour squatter un terrain, et, oui, c'est tout légal

tu va au cadastre, tu note tous les noms des propriétaires de la commune, tu va à la mairie, tu va sur place, tu note leurs coordonnées

puis tu trouve leur age,

quand ils sont vieux, tu colles le nom de coté

quand ils meurent, tu va sur le terrain, et tu te fais livrer une pizza, et tu squatte proprement (pour ne pas te faire expulser manu militari)

si personne de la famille ne se pointe, ou si aucun notaire ne se pointe ... le terrain est disponible

reste la couille classique, si le mort a des dettes, tu n'as aucun droit sur la terre (ou la maison, ou le reste)

mais si le vieux n'a ni dette, ni héritier, ben le terrain est vacant, et n’importe qui peux s'y installer, et, au bout de dix ans dessus (en payant les impôts et autres factures, bien sur), devient légalement propriétaire des lieux

bien sur, les notaires, les édiles, et les banquiers/assureurs connaissent très bien cette loi, donc ils vendent des trucs à crédit (ou vendent des services bidons) à tous les vieux qu'ils trouvent
du coup, les vieux meurent avec ... une dette (donc leurs biens reviennent à celui qui détiens la dette; et probablement que le reliquat revient à notre très très cher état)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

terrains a partager Empty
MessageSujet: Re: terrains a partager   terrains a partager Emblem13Sam 25 Juin 2022 - 17:18

Désolé Lucien mais je n'ai rien compris à ton poste, par contre je dirais qu'une chose rien ne peut être fait en dehors de la loi ou pour enfreindre la loi.

Explique toi mieux que nous puissions comprendre ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

terrains a partager Empty
MessageSujet: Re: terrains a partager   terrains a partager Emblem13Dim 26 Juin 2022 - 8:41

désolé si le message n’était pas clair, a l'attention des administrateurs:
pourriez vous créer une rubrique TERRAINS A PARTAGER ( s'il elle existe je ne l'ai pas trouvé) ?

le but proposer des terrains soit a partager entre plusieurs personnes,
soit vous connaissez des personnes qui ne peuvent plus entretenir un terrain ( trop âgés ou trop éloignés)
et souhaiterais le mettre a disposition (sans échange d'argent, on est pas une agence de location)
ou des jardins partagés ou il reste des places libres.

en mettant la localisation, la surface, les ressources (eau, électricité, commodités) et la possibilité ou non d'y résider !

je repréciser que mon but n'est pas d'inciter a squatter des terrains illégalement, mais d'obtenir des propriétaires l'autorisation de cultiver de façon écologique et responsable un terrain, jardin ou verger, pour des personnes qui n'ont pas le moyens financier d'en acquérir un, mais la volonté d’être autosuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

terrains a partager Empty
MessageSujet: Re: terrains a partager   terrains a partager Emblem13Dim 26 Juin 2022 - 8:48

agralil a écrit:
vous nous n'avons pas compris le sens de la question

on ne peux pas dire vous nous dans la foulée, ça fais perdre tout sens à la phrase

du coup, tu cherche des terrains à squatter ou tu propose des terrains à squatter ?

oui, selon la loi, si tu ne paye pas, ou ne fais pas payer, c'est de l'occupation sans titre, c'est mal (surtout si le proprio paye les impôts fonciers à ta place), l'état aime qu'on échange de l'argent, ça lui donne le droit à racketter sa "juste" part

état)

désolé pas été assez clair, squatter oui c'est illégal, mais on peut demander ( ça a été mon cas pendant 10 ans) occuper un terrain a titre gracieux ( en échange de l'entretien du terrain), prendre toutefois la précaution d’établir un contrat écrit avec la personne, sinon expulsable du jour au lendemain

pour info , il faut occuper une propriété pendant 30 ans pour ne plus être expulsable, mais les mairies ont développés tout un arsenal juridique pour éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

terrains a partager Empty
MessageSujet: Re: terrains a partager   terrains a partager Emblem13Dim 26 Juin 2022 - 10:34

Une section spéciale pour cette spécificité me paraît excessif car je ne suis pas sur que cela puisse vraiment intéressé de nombreuses personnes, après peut être déplacer le sujet dans la section Survivalisme Rurale. Tu me dis si cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

terrains a partager Empty
MessageSujet: Re: terrains a partager   terrains a partager Emblem13Lun 27 Juin 2022 - 9:50

Qui ne dit rien consent adjugé vendu. Affaire suivante 😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrains a partager Empty
MessageSujet: Re: terrains a partager   terrains a partager Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
terrains a partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stratégies mise en place pour la crise financière ? et vos docs à partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: