France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
L'art de recevoir Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'art de recevoir Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'art de recevoir Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'art de recevoir Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'art de recevoir Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'art de recevoir Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'art de recevoir Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'art de recevoir Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'art de recevoir Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'art de recevoir Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'art de recevoir Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'art de recevoir Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'art de recevoir Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'art de recevoir Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'art de recevoir Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'art de recevoir

Aller en bas 
+6
agralil
497719
renard
JJ62
375hh
PACHA-66
10 participants
AuteurMessage
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Sam 10 Sep 2022 - 12:26

Bonjour les amis, je vais vous raconter une histoire complètement inventé par moi même et toutes ressemblances avec des gens ou histoire vécu ne seraient que coïncidence.
En l'an 2018 après Jésus Christ, un ami  vient d'être mis en retraite après loyaux service à notre bannière dans les Bérets verts ( instructeur en combat et Jean passe). Celui-ci achète un magnifique moulin à restaurer dans le Vercors. Un jour, il entend de son atelier du rez de chaussée, un bruit bizarre mais de l'autre côté et pense, comme sa maison est éloigné de tout, que c'est encore les sangliers qui viennent se promener dans ses poubelles, donc fait le tour et trouve sa voiture, porte conducteur ouverte avec un Jean-François De La Minotière en train d'essayé de la démarrer, lui, homme de bien, lui, demande si il a besoin d'aide évidement et le Charles Edouard en guise de réponse lui sort un couteau dont la lame dépasse les dix centimètres en lui proférant dans un dialecte  qu'il n'a pas su totalement identifier, " j'vé t'crevé scie ta proch " lui, inquiet qu'il puisse se blesser avec une telle arme, lui prend des mains le couteau et décide par empathie, de lui enseigné un art de contorsion pour qu'il puisse rentrer entre la roue de secours et le petit bazars qui rempli son petit coffre de voiture, ce qui prend un temps relativement cours, puisque je vous le rappel qu'il est instructeur. De ce pas très satisfait, car l'élève a bien appliqué la méthode enseignée, ils décident tous les deux d'aller promener au grès du vents jusqu’à la Gendarmerie du village voisin. Arrivées sur place, il laisse son nouvel ami dans le coffre pour expliquer aux hommes de Loi, cette magnifique rencontre et exercices physiques qu'ils ont partagé. Le coffre ouvert, bien forcé de constater que Pierre Henry Maxime ne pouvait plus vraiment s'exprimer, dû très certainement à un débordement de sentiments profonds et jamais connu et donc les hommes de bien appel le SAMU afin de lui enseigner une nouvelle méthode, celle de se déplier. Cela prendra près de trois mois, mon ami  avais pris soin de commencer de la tête jusqu'au pieds pour s'assurer de la bonne compréhension de son besoin mais pendant son séjour gratuit en centre de rééducation, Arthur-Aristide ne trouvant pas la formation adapté a ses besoins porta l'affaire devant les hommes de Loi. Mon ami, peu honoré à travers son enthousiasme à aider son prochain, fut toute fois récompensé par six mois de gîte et couvert au frais de l'état dans une sorte de couvent afin de bien revoir sa vision de l'enseignement.
La conclusion mes amis, si je peux me permettre dans cette belle histoire absolument inventée,  serait de dire  " Si tu veux faire un tour en voiture avec un belle ami, ne va pas dans les petite villes ou tu trouveras bruits, pollution et moquerie, mais plutôt de prendre les beaux chemins de la campagnes afin d'y trouver pentes vertes et fleuries pour que ton amis puisse les dévaler accompagnées de roulade incessantes et amusantes car le partage et celui ou tu ne pourras que t'améliorer mais en restant humble, car homme sachant ne dévoile ce qui l'est.
Bien à vous tous
Pacha
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Sam 10 Sep 2022 - 15:11

Une bonne conclusion de cette histoire imaginaire

En tant qu'ami des sangliers et autres cochons, Jean Eudes aurait dû aller nourrir les sangliers pour protéger ses poubelles du pillage

Ainsi il aurait contribué au recyclage des déchets, a sa réinsertion dans la société et aidé un pauvre retraité. De quoi figurer en bonne place dans la liste des bonnes actions de sa paroisse

Le Vercors est rude et il ne faut pas gâcher les ressources
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Sam 10 Sep 2022 - 17:11

On est d'accord mon Cher 375hh, mais ce qui faut quand même retenir c'est qu'il a prix cher !! aux regards des faits des multiples infractions constatées.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Sam 10 Sep 2022 - 17:30

Mon pére (paix a son âme) dans les années 70 a plus que fracassé un mec qui venait régulièrement casser notre garage. (j'étais entre enfant et ados..) il s'était habillé en noir et n'a dit mot.. juste fracasser.. et laissé gisant dans la rue noire.. c'est une ambulance qui est venu le ramasser quelques heures aprés.. jamais entendu parler de rien, et la crapule était notre voisin..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Sam 10 Sep 2022 - 18:13

Je pense qu'il vaut mieux que le visiteur reparte avec le cul tout bleu...

Mais concrêtement, je crois qu'on n'a pas le droit d'immobiliser le visiteur...
Il faut que je demande aux gendarmes.
Tu ne peux pas le contraindre à rester en pointant une arme (c'est sûr),
tu ne peux pas l'attacher, le menotter, etc...
tu ne peux pas l'enfermer dans le coffre...
Peut-être façon judo ou l'enferme dans une cabane de jardin vide... avec une chaise et un verre d'eau Laughing
Je déconne, je crois qu'on a pas le droit d'empêcher un visiteur de fuir.
Faut pas péter les rotules non plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Sam 10 Sep 2022 - 21:38

Comme bien souvent pas vu pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Sam 10 Sep 2022 - 22:28

et comme la suite de l'adage l'annonce

pris puni

mais, seulement pour les honnêtes gens, ceux qui s'introduisent chez autrui, cassent, volent, et commettent fort méfais eux, s'en sortent avec du sursis, ou un avertissement, voir ... un non lieu pour cause de crétinerie
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Dim 11 Sep 2022 - 15:19

renard a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux que le visiteur reparte avec le cul tout bleu...

Mais concrêtement, je crois qu'on n'a pas le droit d'immobiliser le visiteur...
Il faut que je demande aux gendarmes.
Tu ne peux pas le contraindre à rester en pointant une arme (c'est sûr),
tu ne peux pas l'attacher, le menotter, etc...
tu ne peux pas l'enfermer dans le coffre...
Peut-être façon judo ou l'enferme dans une cabane de jardin vide... avec une chaise et un verre d'eau Laughing
Je déconne, je crois qu'on a pas le droit d'empêcher un visiteur de fuir.
Faut pas péter les rotules non plus! lol!

Article 73
Version en vigueur depuis le 02 juin 2014

Modifié par LOI n°2014-535 du 27 mai 2014 - art. 1

Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

Lorsque la personne est présentée devant l'officier de police judiciaire, son placement en garde à vue, lorsque les conditions de cette mesure prévues par le présent code sont réunies, n'est pas obligatoire dès lors qu'elle n'est pas tenue sous la contrainte de demeurer à la disposition des enquêteurs et qu'elle a été informée qu'elle peut à tout moment quitter les locaux de police ou de gendarmerie. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable si la personne a été conduite, sous contrainte, par la force publique devant l'officier de police judiciaire.

Code de procédure pénale...
Par contre, la réponse n'est pas proportionné à l'attaque, d'où les complications judiciaires...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Dim 11 Sep 2022 - 15:43

C'est ce que j'allais dire balou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Dim 11 Sep 2022 - 16:21

En bref laisse faire et appelle les keufs, sinon tu risques de prendre plus cher que lui au pénal avec X chefs d' accusations, et si t' es solvable en plus pour ses dommages et intérêts ? Tu vas les payer longtemps car la crevure fera tout pour que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Dim 11 Sep 2022 - 20:34

L'erreur a été de raconter son histoire imaginaire aux hommes en bleue. Les voyous qui s'en sortent sont ceux qui nient les faits
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Lun 12 Sep 2022 - 11:44

même pris en flag, même filmés, même avec des témoins qui les identifient clairement, ça nie toujours
ça nie, ça jure ne rien avoir fait

et ça sort libre si un mec assermenté n'est pas là pour témoigner (voir libre quand même, quand il n'y a pas blessure)

ergo, si tu veux te faire justice (ou juste protéger tes biens et tes personnes), ne laisse ni preuve, ni témoin, ni cadavre

et tu n'aura RIEN à te reprocher, rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
PACHA-66

PACHA-66


Date d'inscription : 21/08/2022
Age : 59
Localisation : P.O

L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13Mar 13 Sep 2022 - 21:43

Bonjour à vous tous, avec ce qui nous vient, je pense que ce genre de problème ne va qu'augmenter donc va falloir être vigilant. Portez vous bien. Pacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de recevoir Empty
MessageSujet: Re: L'art de recevoir   L'art de recevoir Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de recevoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recevoir des images satellites pour aider à prévoir sa météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: