France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...

+6
Jean-Robert
Philippe
Milagi
ozzy
JJ62
renard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Empty
MessageSujet: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 14 Oct 2022 - 10:09

Salut tout le monde, je trouve cet univers assez passionnant.
En gros SOE Special Operation Executive c'était les services spéciaux, espions, etc... Britannique de la seconde guerre mondiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En partant de ça, on voit qu'aujourd'hui, il y a pleins d'objets dans le genre que l'on aime plus ou moins...
généralement dans un but utilitaire mais pouvant servir à la défense :
- stylo tactique,
- lampe tactique,
- bidules tactique...
- bombes lacrimo porte clef,
etc...

Ensuite il y a des stratégies proches mis en place par des petits coquins :
- porte monnaie SAP,
- les trucs de Fred Perrin,
- protège tibia avec barre de fer scotché dessus,
- couteau de chaussette (mercator, douk douk, dague de botte, etc...)
etc...

Il y a des objets plus évasion :
- bracelet élastique avec le bidule en tungstène,
- rescue me,
- mini kit de crochetage,
etc...

Des objets de protections :
- coquille sportive
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...

BREF TELLEMENT DE CHOSES!
J'ai envie d'en faire pleins d'articles, découvrir ce que vous connaissez,
ce que vous utilisez, ce que vous avez testé, etc...
Sauf que ça fait plusieurs jours que j'y pense et je n'ai pas le temps de faire un gros article complet...
Comme ça me gave, je lance le topic, et ferais de gros paragraphes de temps en temps.

En attendant, je fous quelques vidéos pour donner un état d'esprit déjà.

PS : j'ai posté le lien du topic à milagi sur ses vêtements anti-coupure...
Si vous retrouvez d'autres topics du genre postez les aussi SVP.
Comme ça ce topic devient un truc qui re-centralise tout.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Empty
MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 14 Oct 2022 - 11:15

j'avais 18 ans, j'ai fait mon cador dans une discothéque, le videur avait la main bandée, il est venu me calmer , mais moi con et plein de testostérone je l'ai cherché..

il m'a mis une claque sur la téte avec sa main bandée... j'ai perdu connaissance.. il avait un fer plat dans cette bande.. Laughing Il m'a trainé comme une merde sur le parquet Inox tout crade... et m'a déposé a l'air frais..

Pour la petite histoire ce videur est un papy de 75 ans maintenant et je fais encore de la moto avec.. on le sort notre papy Biker.. Il ne se souvient pas de moi, il en a sortis beaucoup des branleurs comme moi qu'il me dit.. Laughing Laughing
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 14 Oct 2022 - 13:04

Trop fort le papy haha
sympa l'histoire, si t'en as d'autres comme ça, partage!

J'ai vraiment deux secondes, alors je vais citer quelques conneries sur les groles :

- chaussures coquées (classiques),
- sertir des capsules de cannettes sur les lacets,
- foutre des clous/visses ,

pointe de chaussure:

godasses avec des ferrailles dans les semelles:

couteau de chaussette:

- dague de botte

-protège tibia de foot avec une ferraille scotchée dessus...
(ouais c'est pas des groles mais c'est quand même pour mettre des coups de lattes...
Astuce utilisable même si on met des tongs!)
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 14 Oct 2022 - 14:46

Tu veux faire un sujet sur les trucs de vieux psychopathes?

Je vais faire la pub pour la société de Vol West et Tony Lopes (forts sympathiques tous les 2 IRL au passage et ce même après présentation) station IX

Sinon il y a la casquette avec les lames de rasoir ou les hameçons ou les piques de punk.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 14 Oct 2022 - 15:41

ozzy a écrit:
Tu veux faire un sujet sur les trucs de vieux psychopathes?

Je vais faire la pub pour la société de Vol West et Tony Lopes (forts sympathiques tous les 2 IRL au passage et ce même après présentation) station IX

Sinon il y a la casquette avec les lames de rasoir ou les hameçons ou les piques de punk.

ouais enfin station 9 ça vient juste de commencer.
pour ceux qui veulent regarder.

côté Fred Perrin il y a beaucoup plus de trucs...
et c'est généralement bien moins cher :

Il y a aussi la série des FGX de cold steel avec des dards, push, etc...
En G10 ou un autre plastoc' résistant du genre pour ne pas être repérable...

Après oui, je veux faire un sujet sur les trucs de vieux psychopathes,
de jeunes délinquants (protège tibia de foot avec la barre en ferraille),
de gugusses tactiques,
etc...
Bref ça peut donner de bonnes idées
ou connaître les trucs de salopes pour éviter de se faire avoir.
Ou même, j'ai vue au moins un topic sur ce forum d'un Maman
qui s'inquiétait pour sa fille de 15ans qui commence à sortir en ville
et nous demandait ce qu'on conseil pour qu'elle puisse se défendre.
Bah ici, il y aura tout...
dont de bonnes idées comme le porte clef lacrymo, le stylo tactique, les docks coquées, la lampe tactique, etc...
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Sam 15 Oct 2022 - 19:27

Petit tour sur les stylos!

Bon on connais tous les stylos tacticool dégueulasses!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est gros, moche, pas pratique, on a une écriture de merde...
ça va de 13€ à plus de 150€

Sinon en "plus utile (ou pas)" il y a le stylo tactique d'olight :
Donc celui là, il coute un bras (quand il est disponible)... 90€...

Il y a les stylos tactiques homme gris... Qui sont jolis:
là c'est smootherpro que l'on trouve sur amazon...
là pour le coup les prix sont raisonnables
Smootherpro ça va de 13€ à 26€ (et quelques pièces plus cher)

Ensuite il y a les simples stylo en métal :
Donc là un simple BIC en alu (BIC cristal)... 7€
ça a le mérite du marcher... C'est BIC donc ça marche... Et c'est Français aussi I love you

Sinon il y a sharpie, ça fait toujours un objet d'impacte...

Petite saloperie made by John Smith (tu nous manque mec!),
Si vous plantez un mec avec un stylo BIC normal (plastique) et tirez sec de côté,
le stylo pète dans la plaie et c'est pas très sympa...
Pour rappel, c'est pas gentille d'être méchant... et en plus vous aurez pu de stylo après!

Voilà...
Et pour rappel, le port optimal :
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 7:41

Juste une réaction au titre.
Les armes camouflées c'est en catégorie A hein. Quelle qu'elles oient. Un couteau camouflé en boucle de ceinture c'est en A.

Voilà, j'ai fini mon mode je casse l'ambiance lol
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 19:15

Milagi a écrit:
Les armes camouflées c'est en catégorie A hein. Quelle qu'elles oient. Un couteau camouflé en boucle de ceinture c'est en A.

Attend...
Donc si je prend une griffe de Fred Perrin

Que je la fous en neck veste ouverte c'est une catégorie D
Si je la planque dans ma boucle de ceinture c'est une catégorie A?
Nan parce que sinon je me suis baladé toute la journée avec une arme de catégorie A là aujourd'hui.
Oui parce que je me balade avec une griffe planquée.
Elle m'a permis d'éventrer au moins 3 scotch de carton de vin et égorger un sac sous vide.

Oui j'aime bien les armes cachées,
je peux faire mon service sans que sa ne prenne de place dans mes poches,
c'est confortable, rapide à dégainer (chiant à remettre, ok).
Et personne ne me voit avec des objets chelous.
(ouais j'avais le BIC cristal aussi, pas un bordel tacticool)

PS:

lol!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 20:10

J' ai du mal à saisir ce sujet en vérité ! Vous cherchez quoi en réalité ?

Bon c' est " à pas cher " comme d' hab ! Mais pour se défendre " à pas cher " ou tuer " à pas cher " ?
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 21:14

Philippe a écrit:
pour se défendre " à pas cher " ou tuer " à pas cher " ?

Bah j'aimerais tout mettre.
Avec le "se barrer" et "se protéger".
Et après le prix on s'en branle aussi.

Perso au niveau objet de défense, je préfère un truc qui arrête qu'un truc qui tue.
Je veux dire le couteau par exemple il tue beaucoup mais n'arrête pas beaucoup.
Le SAP il tue pas mais arrête bien.

ETANT DONNE QU'ON A PAS LE DROIT DE SE DEFENDRE EN FRANCE ! (je n'exagère presque pas)
Si je trouve un mec en train de violer une nana,
je suis DANS L'OBLIGATION D'AIDER LA VICTIME,
je préfère lui foutre un coup de SAP dans la tronche,
j'ai pas à l'égorger, c'est A LA JUSTICE DE LE JUGER pas à moi.

Par contre autre cas de figure,
je trouve un gamin qui est en train de se faire défigurer par un chien,
là c'est openbar, si je veux transformer le clébard en pâte à crêpe, je suis libre.
Il faut juste que j'aide le gosse...
Mais pas avec une lacrymo sinon je gaz le gamin avec
(et c'est pas gentil d'être méchant!)
bref un coup de SAP, de godasse ou de couteau dans le clébard OSEF.

(c'est arrivé à ma soeur ça... voir un gamin se faire plaquer et attaqué au visage par un chien.)

AH et pour ceux qui ne connaissent pas (encore)
Le SAP (sac à pièce), c'est un porte monnaie avec un manche...
Bref un mini fléau :

"Si tu claques ça sur la courge à un mec ça va pas le rendre plus fûté." Fred Perrin

(en prison ils ont le même principe, ils foutent un savon dans une chaussette pour défoncer les cpointeurs...
sauf que là c'est des pièces en métal et pas un savon)
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 23:04

un trousseau de clef avec une clef ou deux qui ressortent entre deux doigts et le reste des clefs  te sert a bien serrer dans le poings.. il faut au moins 5 clefs mais pas beaucoup plus.. et qu'on se sente a l'aise.. pas que ça fasse mal dans la main..

Tu arraches la gueule en face..
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 17 Oct 2022 - 8:55

J' avais toujours une lame quand je distribuais des pubs, les chiens se rappellent toujours que c' est une pub ou un journal qui les punissaient !

La plupart du temps il suffisait de rouler une pub et de taper avec dans sa pomme de main pour montrer que tu peux punir aussi tout en étant pas le maître, et en général ils détallent ! Pour les plus récalcitrants je sortais la lame au cas où ? Sa présence était tout à fait légitime en cas de contrôle...... Et d' ailleurs je suis déjà tombé sur une patrouille lame ouverte face à un Rott, et c' est le maître qui a eu le PV ! J' ai même eu droit à un " Putain t' as pas froid aux yeux toi ! Y' a que des clébards en liberté ici ! "
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 17 Oct 2022 - 20:51

renard a écrit:
Milagi a écrit:

Attend...
Donc si je prend une griffe de Fred Perrin

Que je la fous en neck veste ouverte c'est une catégorie D
Si je la planque dans ma boucle de ceinture c'est une catégorie A?

lol!

Non. Si une arme a été créé en tant qu'arme dissimulée elle est automatiquement en A. Exemple, le stylo 22lr c'est en A, la ceinture que tu achètes qui a une boucle couteau, c'est en A. Si tu cache une matraque dans un de tes orifices elle ne passe pas en A. Référence à un certain jeune de cité sans histoire mdr
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 17 Oct 2022 - 23:18

Milagi a écrit:
. Si tu cache une matraque dans un de tes orifices elle ne passe pas en A. Référence à un certain jeune de cité sans histoire mdr

Tu m'as fumé lol!

Ah sinon dans les conneries,
vue que j'ai fais une pub pour les couteaux de Fred Perrin,
j'ai testé le couteau de lancé, il se plante vraiment bien!

lol! lol! lol!
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 1:50

Depuis quand une boucle de ceinture serait en A?
Par ce que certains ont pas l'air au courant
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 6:20

renard a écrit:
Milagi a écrit:
. Si tu cache une matraque dans un de tes orifices elle ne passe pas en A. Référence à un certain jeune de cité sans histoire mdr

Tu m'as fumé lol!

Ah sinon dans les conneries,
vue que j'ai fais une pub pour les couteaux de Fred Perrin,
j'ai testé le couteau de lancé, il se plante vraiment bien!

lol! lol! lol!

Le lancer de couteau c' est ce qu' il y a de plus dur à apprendre !

Il faut évaluer la distance pour calculer le nombre de tours que le couteau va faire en fonction de la force nécessaire pour se faire..... Je peux pas l' expliquer mieux ! Quel désastre ! L' idéal étant de toujours le lancer avec une même force, quitte devoir à avancer ou faire un pas en arrière.... lol!

Bon un manche en pleine tête ou dans la gorge ça peut le faire aussi ! clown
Sinon il n' y a plus qu' à espérer que l' adversaire meurt de rire...... Shocked

Sinon il y a aussi des stylets qui filent droit sans faire de tours..... C' est le même principe qu' une lance, mais de petit format......
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 6:24

Les mecs de cité ont plein de bagouzes, mais c' est pas parce qu' ils sont gays ! Idea
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 6:38

Désolé,a mémoire m'a joué un tour. Il n'y a que les armes à feu camouflés, genre le stylo 22lr, qui soit en A. Les armes non à feu camouflés sont en D.
Tant qu'à faire, voilà le texte de classification :

JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 9:56

Le lancer de couteau c' est ce qu' il y a de plus dur à apprendre !

Il faut évaluer la distance pour calculer le nombre de tours que le couteau va faire en fonction de la force nécessaire pour se faire..... Je peux pas l' expliquer mieux ! Quel désastre ! L' idéal étant de toujours le lancer avec une même force, quitte devoir à avancer ou faire un pas en arrière.... lol!

Bon un manche en pleine tête ou dans la gorge ça peut le faire aussi ! clown
Sinon il n' y a plus qu' à espérer que l' adversaire meurt de rire...... Shocked

Mon oncle mécano, nous avait fait des étoiles en tole de 5 mm ? ou usiné?  5 ou 6 branches (dans mes souvenirs d'enfant)

et tout cas.. ça rentrait a tout les coups dans la planche quelques soient la distance entre 3 et 5 métres ... et pas d'apprentissage.. juste viser ..

Mieux qu'un couteau..  Rolling Eyes

On avait de sacrés  jeux avec mon cousin..  Laughing  Laughing  On se baladait dans la rue avec ça...  Laughing

Heureusement qu'on ne les a jamais sortis..  Rolling Eyes  Rolling Eyes
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 13:57

renard a écrit:

ouais enfin station 9 ça vient juste de commencer.
pour ceux qui veulent regarder.

côté Fred Perrin il y a beaucoup plus de trucs...
et c'est généralement bien moins cher :

Pour le coup c'est vrai mais Fred Perrin a déjà une collaboration avec station IX sur le scorpion.
Après ce n'est pas forcément moins cher non plus chez lui. L'avantage de station IX c'est qu'ils ont plusieurs modèles conçues pour la dissimulation.
Je viens de recevoir le partisan aujourd'hui d'ailleurs qui est hors sujet ici.

Fred Perrin je lui ai acheté une griffe (celle avec le manche en bois et étuis cuir pour ceux qui connaissent. C'est vrai que ça se dissimulerai plutôt bien et que ça passerait par exemple la sécurité du château de Versailles je dirais 50% du temps.
Une griffe squelette et tout ce que pourrait dissimuler un portefeuille ou une ceinture c'est 100% de réussite pour ce site.

Les seuls souci qu'on peut avoir avec ces objets sont:

Trop long à sortir
Il y a un sens d'utilisation
La destination de l'objet est une arme.

Du coup moi je mise sur:
La lampe
La ceinture
Le mousqueton
Les pompes

De nuit la lampe je peux l'avoir déjà dans les mains si je veux et comme je suis frileux je peux même aussi avoir mes gants en cuir.

Le mousqueton c'est mon porte clefs si j'ai envie. À la main gauche ça me fait un direct que j'aimerais pas me prendre dans l'oeil, dans le nez ou dans les dents.

La ceinture ça passe absolument tous les contrôles de sécurité du monde y compris les vols internationaux. C'est la seule arme hors autre couteau, hache, lance etc que je voudrais avoir face à un autre couteau dans l'hypothèse où j'ai vu la danger arriver sans possibilité de me barrer.

Les pompes je cherche encore un truc passe partout coqué. Je pensais à des Dickies mais je n'ai pas trouvé à ma taille ici et je n'ai pas pris le temps de m'en occuper en France. Il faut en plus que la semelle me permette la rotation à 180° sans me péter la tronche dans le cas d'un hypothétique coup de pied au visage de la dernière chance de ma part. Sinon un bon coup au genou ça doit valoir quelques secondes
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 15:01

Le SAP je ne vois vraiment pas ce que ça apporte, quasiment pas d'allonge supplémentaire, limite la possibilité de coups, c'est juste un gadget inutile qui peut donner à certains une fausse impression de sécurité.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 18:22

Le truc que je ne voudrai pas me prendre dans la tronche c'est ça :

Un couteau je sais m'en défendre. Ça ? ...
Porter un couteau ne m'intéresse pas. Ça par contre, surtout face à un couteau ça a l'air top.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 1:27

Hum, AMHA trop souple.

Bon a se prendre dans la tronche, ou la main faible si tu n'as pas une maitrise parfaite du bidule qui ne s'acquiert qu'apres qlq erreurs de manip.

Un cable electrique epais du genre 5G6 fait parfaitement l'affaire, plus fin, donc plus souple c'est casse pieds et limite dangereux pour ton museau. alors ce bidule j'ai un doute.

Je prefere une telesco de qualité.

A tester, si tu investis fais nous un retex stp.

Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 7:16

Quand je vois queble machin coupe 3cm de viande, ça fait réfléchir. Et ce genre de chose n'est pas listé dans une catégorie d'arme. Son port en serait donc libre.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 8:55

Jean-Robert a écrit:
Le SAP je ne vois vraiment pas ce que ça apporte, quasiment pas d'allonge supplémentaire, limite la possibilité de coups, c'est juste un gadget inutile qui peut donner à certains une fausse impression de sécurité.

1) On ne peut pas parer le coup, il faut obligatoirement l'esquiver...
Comme tout les trucs souples en faite.
2) C'est rapide à dégainer et tu peux le porter à la vue de tous, vue que personne ne connait.
3) C'est un porte monnaie donc il a une utilité,
il ne te prend pas la place d'un autre objet vue que de toute façon tu as besoin d'un porte monnaie.
4) il a l'avantage de tout les objets contendants : tu n'hésites pas à bien taper avec.
Avec une lame, une pointe, certains auront peur de l'utiliser.
Les objets contendants on hésite pas (ça et les lacrymo).
5) les chocs contendants arrêtent bien, font très mal par contre le mec ne finira pas forcément à l'hosto' (l'inverse d'une lame où le mec peut encore se battre quelques minutes avec l'adrénaline et fini forcément à l'hosto' ou à la morgue)
6) tu as une petite portée contrairement à beaucoup d'objets de défense comme les griffes, stylos tactiques, kubotan, briquets, poing américains, push dagger, etc...

Bref sinon teste juste.
Tu prends une chaussette, tu mets ta monnaie dedans,
tu rajoutes tout les petits bidules en métal que tu as sur toi
(pile, coupe ongle, mini fusil, mini tournevisse pour lunette, barre de ferrocérium, etc...)
Tu te mets un coup dans la pomme de la main,
et t'imagine ce que donne un gros coup dans la tronche...

Et pour l'argument de ne pas avoir énormément de mouvements possible, OSEF!
Entraîne toi aux armes cachés avec un partenaire
tu comprendras que l'univers des armes cachés est totalement différents de l'univers des armes dégainées.
Tout ce qui compte c'est de dégainer vite et avec l'effet de surprise tu touches toujours.
exemple:
En gros tu places droites, gauche et BAM tu tapes avec l'arme que tu as dégainée...
Sauf les dagues de bottes où tu dégaines en mettant un push kick, mais le principe est le même.
Ou alors tu dégaines lors d'une parade lors d'une attaque (comme sur la vidéo).
Ou alors tu dégaines lors d'un déplacement (quand tu te jètes dans l'angle mort).
Mais bref, si tu fais ce genre d'entraînements, tu comprends que la diversité des attaques, OSEF.

Dernière édition par renard le Mer 19 Oct 2022 - 10:49, édité 3 fois
gaulois34

gaulois34

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 9:47

Slt tout le monde,

A prendre dans la gueule autant que ça soit une tronçonneuse ou scie a main. Mais c'est pas trop discret en ceinture dans les villes ... Embarassed ... ok, je sort Shocked

https://gauloispreppers.weebly.com/
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 9:51

Le truc s'appel fouet tactique arme de défense. C'est forcément classé en D d'office à moins de lui inventer une utilité autre comme le tournevis ou le démonte pneu.

Et effectivement ça a été testé et même avec un blouson en cuir ça fait très mal

renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 10:02

ozzy a écrit:
Le truc s'appel fouet tactique arme de défense. C'est forcément classé en D d'office à moins de lui inventer une utilité autre comme le tournevis ou le démonte pneu.

Et effectivement ça a été testé et même avec un blouson en cuir ça fait très mal

Ceci est une chaîne de portefeuille M. l'agent. Razz
(en tout cas, merci du partage les gars)

Et pour l'histoire de la ceinture,
j'avais vue une vidéo d'un mec qui s'est défendue d'une attaque au couteau avec une ceinture,
je ne la trouve plus...
Mais sinon il y a celle là :

Ou celle là... même si justement le mec se fait défoncer parce qu'il a dégainé (la ceinture) en premier
l'autre l'a attaqué par surprise avec une arme cachée... Et bref...

Donc encore une fois la portée OSEF...
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 11:49

ozzy a écrit:

C'est certain que même si ce n'est pas une arme listée tu ne pourras pas dire que tu transportait ça dans un autre but que la défense.
Faudrait le même résultat avec un objet du quotidien pouvant faire la même chose. La ceinture je n'y crois pas trop. C'est trop large.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 11:54

Milagi a écrit:
ozzy a écrit:

C'est certain que même si ce n'est pas une arme listée tu ne pourras pas dire que tu transportait ça dans un autre but que la défense.
Faudrait le même résultat avec un objet du quotidien pouvant faire la même chose. La ceinture je n'y crois pas trop. C'est trop large.

Une chaîne de portefeuille?
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Mer 19 Oct 2022 - 16:01

La ceinture c'est la boucle qui est dangereuse. Par contre ça sert uniquement à garder la distance. Tu t'approche de moi comme le mec dans la vidéo au dessus c'est gauche droite dans les yeux et balayage.
Et plus l'endroit est clos ou étroit moins c'est efficace. Par contre ça peut frapper derrière un angle ou au dessus d'un obstacle
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Jeu 20 Oct 2022 - 12:58

La chaîne de portefeuille c'est une idée mais fait avoir le portefeuille dans une poche pour en justifier la chaîne et le temps de la décrocher du pantalon etc...
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 21 Oct 2022 - 0:17

il y a un bout de cuir et une pression d'un côté,
de l'autre, un "mousqueton" (je sais pas exactement le noms du truc).
Du coup, le "mousqueton" est accroché au portefeuille, mais si tu as envie tu y mets des clefs Wink

BREF du coup la pression saute si tu tire dessus et le côté mousqueton est dans la poche arrière.
Du coup tu tire dessus et peu importe si c'est le côté pression ou le côté mousqueton,
ça fait mal.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 21 Oct 2022 - 2:31

J'ai vu un yakuza en poste de surveillance avec ça.
Vu le tour de taille du type, peut de chances qu'il puisse retirer sa ceinture.
Après est ce que ça ne sert pas plutôt d'avertissement que de réelle arme? Le but du truc est d'être visible alors que moi j'aurais tendance à garder mon attaque dissimulée jusqu'au dernier moment
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 21 Oct 2022 - 8:32

Je pense pas qu'il faut se brider à un seul objet.
Comme tu l'as dit toi même pour la ceinture, c'est bien dans telle et telle situation.
Pareil pour les différentes bombes lacrymo etc...

En plus des différents objets qui seront bien dans différentes situations,
c'est bien d'en porter à plusieurs endroits bien différent parce que tu ne sauras pas non plus comment tu devras dégainer.

Imaginons tu te fais choper le bras par un chien :
généralement c'est le bras droit... Vue que par réflexe tu vas te protéger avec le bras fort...
Bah tu ne peux pas aller chercher ta chaîne avec ta main gauche
et en plus il est trop proche pour que tu l'utilises.
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Jeu 27 Oct 2022 - 15:54

renard a écrit:
Jean-Robert a écrit:

2) C'est rapide à dégainer et tu peux le porter à la vue de tous, vue que personne ne connait.
il ne te prend pas la place d'un autre objet vue que de toute façon tu as besoin d'un porte monnaie.
4) il a l'avantage de tout les objets contendants : tu n'hésites pas à bien taper avec.
5) les chocs contendants arrêtent bien, font très mal par contre le mec ne finira pas forcément à l'hosto' (l'inverse d'une lame où le mec peut encore se battre quelques minutes avec l'adrénaline et fini forcément à l'hosto' ou à la morgue)
6) tu as une petite portée contrairement à beaucoup d'objets de défense comme les griffes, stylos tactiques, kubotan, briquets, poing américains, push dagger, etc...

Bref sinon teste juste.
(pile, coupe ongle, mini fusil, mini tournevisse pour lunette, barre de ferrocérium, etc...)

tu comprendras que l'univers des armes cachés est totalement différents de l'univers des armes dégainées.
Tout ce qui compte c'est de dégainer vite et avec l'effet de surprise tu touches toujours.
exemple:
En gros tu places droites, gauche et BAM tu tapes avec l'arme que tu as dégainée...
Sauf les dagues de bottes où tu dégaines en mettant un push kick, mais le principe est le même.
Ou alors tu dégaines lors d'un déplacement (quand tu te jètes dans l'angle mort).
Mais bref, si tu fais ce genre d'entraînements, tu comprends que la diversité des attaques, OSEF.

Oui ça ne doi pas faire du bien, mais de là à neutraliser un agresseur... Autant donner un coup de poing. Ce sont des pièces que tu as dedans, pas une masse solide, en cas de coup l' impact n'a rien à voir. Et l'allonge supplémentaire est ridicule, elle ne permet pas d'avoir l'avantage face à quelqu'un qui utiliserait un couteau.et en ce qui concerne "l'impossibilité de parer" Laughing avec ce genre de truc t'es obligé de donner des coups bien téléphonés si tu veux avoir de la puissance, donc bien plus facile à éviter qu'un coup de poing.
La SEULE arme valable dans le contexte français est la bombe lacrymo, et éventuellement la matraque télescopique en complément de la lacrymo mais là tu t'exposes dangereusement vis à vis de la justice donc il faut peser le pour et le contre, notamment si tu veux pas finir finiada, si tu dois en arriver là il serait plus raisonnable de penser à déménager.
C'est vraiment le genre de gadget inutile que l'on voit dans les cours d'autodéfense spe bullshido, et comme dirait l'autre "si ça servait vraiment à quelque chose ça ferait longtemps que ça aurait été interdit".
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Jeu 27 Oct 2022 - 17:45

renard a écrit:
Comme tu l'as dit toi même pour la ceinture, c'est bien dans telle et telle situation.

c'est bien d'en porter à plusieurs endroits bien différent parce que tu ne sauras pas non plus comment tu devras dégainer.

généralement c'est le bras droit... Vue que par réflexe tu vas te protéger avec le bras fort...

Non ! Tu " donnes " le bras qui ne va pas te servir pour te défendre ! Le pouce de ta main habituelle doit servir pour un orifice de la tête du chien jusqu' à ce que ça craque....... Oreille ou globe oculaire au choix. Le pouce dans l' oeuil et l' index dans l' oreille c' est encore mieux !

Toujours mettre ce bras devant sa gorge, si le chien saute et chope là c' est fini pour toi........ affraid
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Jeu 27 Oct 2022 - 20:13

Philippe a écrit:
renard a écrit:

Non ! Tu " donnes " le bras qui ne va pas te servir pour te défendre ! Le pouce de ta main habituelle doit servir pour un orifice de la tête du chien jusqu' à ce que ça craque....... Oreille ou globe oculaire au choix. Le pouce dans l' oeuil et l' index dans l' oreille c' est encore mieux !

Toujours mettre ce bras devant sa gorge, si le chien saute et chope là c' est fini pour toi........ affraid

Ca c'est la théorie et tu as totalement raison...
Si j'ai le temps de réfléchir, je ferais ça...
Mais si j'agis par réflexe, si je suis pris de court,
je sais que je me protègerais par reflexe avec mon bras droit...
Parce que je me protègerais "comme je peux".
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 28 Oct 2022 - 9:05

Jean-Robert a écrit:
renard a écrit:
Jean-Robert a écrit:

Bref sinon teste juste.

exemple:

Oui ça ne doi pas faire du bien, mais de là à neutraliser un agresseur... Autant donner un coup de poing. Ce sont des pièces que tu as dedans, pas une masse solide, en cas de coup l' impact n'a rien à voir. Et l'allonge supplémentaire est ridicule, elle ne permet pas d'avoir l'avantage face à quelqu'un qui utiliserait un couteau.et en ce qui concerne "l'impossibilité de parer" Laughing avec ce genre de truc t'es obligé de donner des coups bien téléphonés si tu veux avoir de la puissance, donc bien plus facile à éviter qu'un coup de poing.
La SEULE arme valable dans le contexte français est la bombe lacrymo, et éventuellement la matraque télescopique en complément de la lacrymo mais là tu t'exposes dangereusement vis à vis de la justice donc il faut peser le pour et le contre, notamment si tu veux pas finir finiada, si tu dois en arriver là il serait plus raisonnable de penser  à déménager.
C'est vraiment le genre de gadget inutile que l'on voit dans les cours d'autodéfense spe bullshido, et comme dirait l'autre "si ça servait vraiment à quelque chose ça ferait longtemps que ça aurait été interdit".

Le problème du poing c'est que pour être efficace il faut taper au visage. Et le risque de blessures et de pratiquement 100% surtout qu'il faut donner plusieurs coups.
La matraque télescopique c'est impossible à justifier contrairement à une lampe format matraque. On a moins d'allonge mais ce n'est pas une arme. Pas plus que les gants de moto surtout quand on est titulaire du permis et porte une clé de moto avec soi
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Ven 28 Oct 2022 - 11:38

Non ! Tu " donnes " le bras qui ne va pas te servir pour te défendre !

Ca c'est la théorie et tu as totalement raison...
Si j'ai le temps de réfléchir, je ferais ça...
Mais si j'agis par réflexe, si je suis pris de court,
je sais que je me protègerais par reflexe avec mon bras droit...
Parce que je me protègerais "comme je peux".[/quote]

Renard..
Mets toi en garde sans réfléchir..
Perso, je mets naturellement mon bras gauche devant et mon bras armé (droit et je suis droitier) a l'arriére (comme un boxeur)

donc en cas d'attaque de chien, ou autre mon naturel ce sera ça.. sauf a se contorsionner effectivement sur un truc pas naturel qui arrive.. (attaque de la droite par exemple.. )

Mes coups fracassants étaient de mon bras fort.. le droit.. le gauche parait et n'avait pas la même puissance (sans sport de combat appris et assimilés)

Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Dim 30 Oct 2022 - 7:18

ozzy a écrit:

Le problème du poing c'est que pour être efficace il faut taper au visage.  Et le risque de blessures et de pratiquement 100% surtout qu'il faut donner plusieurs coups.
La matraque télescopique c'est impossible à justifier contrairement à une lampe format matraque. On a moins d'allonge mais ce n'est pas une arme. Pas plus que les gants de moto surtout quand on est titulaire du permis et porte une clé de moto avec soi

C'est faux. Ce que tu dis reflète soit la pensée de quelqu'un qui ne pratique aucun sport de combat/art martial. Soit d'un sportif de combat. L'artiste martial que je suis vise la gorge, les couilles etc... Beaucoup plus efficace que le visage et tu ne te blesses pas en frappant à la gorge. Par contre le gars lui, il deguste.
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Dim 30 Oct 2022 - 14:31

ozzy a écrit:

Le problème du poing c'est que pour être efficace il faut taper au visage.  Et le risque de blessures et de pratiquement 100% surtout qu'il faut donner plusieurs coups.

Le problème de devoir viser la tête avec les poings c'est exactement le même avec le SAP, viser le corps avec cet objet aura encore moins d'effet qu'avec un coup de poing.
En effet la lampe est une bonne alternative à la matraque pour rester conforme à la législation, pour les cas où la lacrymo ne peut être utilisée (par exemple pour venir en aide à une personne qui se fait agresser, impossible d'utiliser la lacrymo sans risque de gazer aussi la victime).
Par contre les gants de moto c'est non, on pourrait croire que ce serait comme une sorte de poing américain, mais rien à voir. Les coques sont prévues pour protéger le dos de la main lors d'une chute de moto, pas pour frapper, car elles sont placées beaucoup trop en arrière sur la main.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 3:16

Milagi a écrit:
ozzy a écrit:

C'est faux. Ce que tu dis reflète soit la pensée de quelqu'un qui ne pratique aucun sport de combat/art martial. Soit d'un sportif de combat. L'artiste martial que je suis vise la gorge, les couilles etc... Beaucoup plus efficace que le visage et tu ne te blesses pas en frappant à la gorge. Par contre le gars lui, il deguste.

Au dojo en 1 contre 1 moi aussi je le fais (et à chaques fois que j'y vais). Dans la vraie vie qui ici a déjà frappé un mec à la gorge? C'est tentative d'homicide si ça c'est bien passé. Si il a baissé le menton où c'est avancé c'est dans les dents et là tu dégustes autant que lui surtout si c'est un jab.

Attention je ne dis pas que le technique n'est pas bonne elle fait partie de ma palette. Juste qu'il y a une raison si c'est plus souvent le nez qui saigne dans la rue.

@ jean Robert j'ai pas compris où est le problème de donner un coup au visage avec un sap?
Les gants c'est surtout pour moins se blesser. Pour aligner les coques sur les phalanges il faut avoir un truc dans les mains. Perso j'ai déjà vu un pote se battre avec des gants de motocross fox sans le bombers il était content de les avoir
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 6:18

Tu te trompes ozzy. J'ai un chirurgien dans mes élèves du cours de karaté self défense. Il m'a bien dit que tu ne cassais pas la trachée aussi facilement que ça. Ce n'est pas dure, quasiment aucune chance de la casser avec un coup de poing.
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 8:59

quitte à taper en haut, autant taper le nez...sa fait pleurer et donc perte de la vue de la personne en face dans un très grand nombre de cas.
Pour ce qui est des gants, plus ils sont lourd et plus l'impact sera puissant et rapide, c'est pour cela qu'on trouve des gants plombés
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 10:56

JJ62 a écrit:
Renard..
Mets toi en garde sans réfléchir..
Perso, je mets naturellement mon bras gauche devant et mon bras armé (droit et je suis droitier) a l'arriére (comme un boxeur)

donc en cas d'attaque de chien, ou autre mon naturel ce sera ça.. sauf a se contorsionner effectivement sur un truc pas naturel qui arrive.. (attaque de la droite par exemple.. )  

Mes coups fracassants étaient de mon bras fort.. le droit.. le gauche parait et n'avait pas la même puissance (sans sport de combat appris et assimilés)

Bah oui mais non.
Parce que tu es un boxeur et moi un lutteur.
J'ai 12ans de judo derrière, j'ai été classé 3ême régional fut un temps...
Donc j'ai fais du krav, etc... sauf que je garde le bras droit en avant
pour attraper l'adversaire.
Avoir le bras fort en avant c'est assez courant et pas que chez les "lutteurs",
au wing chun, au jet kun do, au kali aussi.
Là je parles des arts/sports de combats avec le bras fort qui est naturellement en avant,
mais même dans les autres, il y a des pratiquants qui mettent leur bras fort en avant intuitivement,
alors qu'ils ne sont pas sensé le faire...
Exemple : au kick boxing tu mets ton bras fort en arrière, Jerôme Le Banner l'a en avant...
Et il est ce qu'il est!

Ensuite, il y a les non-praticants ou c'est aléatoire...
Mais du coup je me demande :
Ozzy : vue que tu es aussi judoka, tu mets aussi les bras fort en avant?
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 11:38

en tout état de cause, ça ne se passe pas comme dans les westerns; ou tu te prend une big patate dans la tronche, tu te réleves , frictionne 2 secondes ta machoire et y retourne avec le sourire aux lévres.. Laughing
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 11:51

Beh je viens de me rendre compte que la garde au judo et au karaté sont inversées. C'est peut être à cause de ça que j'ai été perturbé la première année avec le jeu de jambes.

Au judo j'ai commencé à 7ans du coup je suis vraiment à l'aise des 2 côtés. J'ai jamais pu avoir de résultats vu que l'Eure et Loir au régions c'est avec le pôle France d'Orléans donc autant dire que c'était compliqué. Par contre sur un individu non entraîné c'était déconcertant de facilité
Par contre la garde de droitier au karaté c'est jambe droite derrière et main gauche devant.
On va faire le test avec ma femme ce soir mais normalement je met mon bras gauche pour parer un coup je pense. Par contre je suis presque ambidextre moi. J'écris de la main droite, joue au tennis de la droite mais j'ouvre le pot de cornichon de la gauche. D'une manière générale si c'est une question de précision j'utilise le droit, force brute et bête, la gauche (j'ai eu un incident en cuisine au pouce droit c'est pour ça que j'ai perdu la force et l'habitude).

Mais oui moi je m'entraîne spécialement pour envoyer la gauche en premier et parer avec en combat. Déjà pour gagner en précision et rapidité, ensuite si c'est une question de survie j'ai en théorie toujours ma main droite.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 12:00

Balou2 a écrit:
quitte à taper en haut, autant taper le nez...sa fait pleurer et donc perte de la vue de la personne en face dans un très grand nombre de cas.
Pour ce qui est des gants, plus ils sont lourd et plus l'impact sera puissant et rapide, c'est pour cela qu'on trouve des gants plombés
Tu ne peux pas être plus rapide en ajoutant du poids sur ton membre. Donc pas plus puissant non plus puisque la vitesse est au carré dans le calcul de puissance d'impact.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13Lun 31 Oct 2022 - 12:57

ozzy a écrit:
Beh je viens de me rendre compte que la garde au judo et au karaté sont inversées.  C'est peut être à cause de ça que j'ai été perturbé la première année avec le jeu de jambes.

Au judo j'ai commencé à 7ans du coup je suis vraiment à l'aise des 2 côtés. J'ai jamais pu avoir de résultats vu que l'Eure et Loir au régions c'est avec le pôle France d'Orléans donc autant dire que c'était compliqué. Par contre sur un individu non entraîné c'était déconcertant de facilité
Par contre la garde de droitier au karaté c'est jambe droite derrière et main gauche devant.
On va faire le test avec ma femme ce soir mais normalement je met mon bras gauche pour parer un coup je pense. Par contre je suis presque ambidextre moi. J'écris de la main droite, joue au tennis de la droite mais j'ouvre le pot de cornichon de la gauche. D'une manière générale si c'est une question de précision j'utilise le droit, force brute et bête, la gauche (j'ai eu un incident en cuisine au pouce droit c'est pour ça que j'ai perdu la force et l'habitude).

Mais oui moi je m'entraîne spécialement pour envoyer la gauche en premier et parer avec en combat. Déjà pour gagner en précision et rapidité, ensuite si c'est une question de survie j'ai en théorie toujours ma main droite.

Moi aussi, je suis à peu près ambidextre...
J'ai aussi plus de force de la gauche et plus de vitesse/précision de la droite.
Pareil, blessure à l'épaule droite donc obligation pendant un temps d'inverser.

Ensuite j'ai toujours été +/- ambidextre
dans le sens où il y a des trucs que je fais mieux de la droite et d'autres de la gauche.
Au foot : je suis droitier, au skate : je suis gaucher
et au judo et aux coups de pieds, je suis parfaitement ambidextre.... ça c'est juste les jambe Razz
Comme dit, comme je suis intuitivement droitier (même si ambidextre) en lutte/judo,
je suis intuitivement gaucher (même si ambidextre) aux poings.
Là j'ai une amie qui a été ceinture bleu (ou brune?) de judo que j'entraîne un peu au self,
pareil, elle met le bras fort devant car judoka de base.
J'ai fais une fête avec un pote hier soir avec qui j'ai fais du judo, étant réserviste, il a fait du "combat russe", je lui ai demandé de se mettre en garde, il a mis le bras fort devant aussi.

Milagi a écrit:
Balou2 a écrit:
Tu ne peux pas être plus rapide en ajoutant du poids sur ton membre. Donc pas plus puissant non plus puisque la vitesse est au carré dans le calcul de puissance d'impact.
En vrais le calcule de la puissance à grand coup de E=MC2...
On s'en branle Wink
Quand tu frappes les parties fragiles : yeux, gorge, couilles, nez, etc... tu frappes vite.
Quand tu frappes la cuisse, les genoux, les côtes (foie), le plexus, etc... tu mets ton poids de corp.
J'ai tord?

JJ62 a écrit:
en tout état de cause, ça ne se passe pas comme dans les westerns; ou tu te prend une big patate dans la tronche, tu te réleves , frictionne 2 secondes ta machoire et y retourne avec le sourire aux lévres.. Laughing  

Pas que ça, on ne compte plus le nombre de fois où on a entendu l'histoire de la "bonne grosse claque dans la gueule" :
"je suis pas un violent moi, mais un coup un gars à voulu se battre avec moi,
je lui ai juste foutue une bonne grosse claque dans la gueule..."
et la suite change selon la personne :
-"... le gars est tombé sur le cul, m'a regardé tout con et ne m'a plus jamais emmerdé."
-"... le gars a pris la paroi du bus, il est tombé et est resté allongé, il saigné de l'oreille. J'ai eu peur, me suis barré. Il est jamais revenue et n'a jamais rien dit."
etc...

Visiblement, ceux qui ont essayé ont approuvé et des fois, je me demande pourquoi on apprend tant de trucs pour se défendre.
Il faut juste "une bonne grosse claque dans la gueule"
lol! lol! lol!

Dernière édition par renard le Mar 1 Nov 2022 - 9:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...   Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc... Emblem13

Univers SOE : objets dangereux cachés ou camouflés en objets courants, protections, objets d'évasion, etc...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant