France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

BoB/Ser Evolution et réflexions.

+3
sololo 66
ozzy
Preppers81
7 participants
AuteurMessage
Preppers81

Preppers81

BoB/Ser Evolution et réflexions. Empty
MessageSujet: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Ven 21 Juin 2024 - 19:51

Bonjour, Bonsoir.

Evolution, Réflexion du sujet.

Depuis environ 4 ans je me fais suivre un sac tous les jours... sacoche, voir sac à dos.

Aprés avoir avancé et plein de test, découverte, apprentissage de connaissance, de matériel.

Mon sac SER/EDC qui me suis tout les jours est capable de me permettre de tenir ^72 heure voir aeternam en fonction de quelques ressources dépendant du terrain et localisations.

Composition :

Gourde de 50CL avec un quart tous en titane.
Une veste Anti-pluie/coupe vent
un couteau Suisse
Un Tarp, un peu de cordage, 2 couvertures de survie,une bougie.
un tour de cou , des gants en cuir.
une pochette EDC avec une clé USB, des papiers, de l'espèces, un briquets, du fil, une lampes USB, une batterie de secours/ solaire, un micro-câble USB, un firesteel.
Un peu de nourriture, des pastilles de purifications pour l'eau, serviette en papiers.
Un garrot CAT avec une p'tites trousse de secours.

le tout dans un sac de 18 litre.
BoB/Ser Evolution et réflexions. 44845310

Je reste disponible pour toute critiques ou questions .
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Sam 22 Juin 2024 - 7:26

C'est quoi comme tarp?

De mon point de vue c'est un sac pour un type très particulier d'évacuation. On est un peu loin du: je dois dégager de chez moi à cause d'un incendie mais retourner au boulot lundi MAIS ça a le mérite d'être léger il semblerait. Donc courir aucun problème.

Et après comme toujours, la forme est une question de choix mais l'aspect et la couleur mili pour moi c'est vraiment quand c'est la guerre et encore
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Sam 22 Juin 2024 - 8:01

Je prend mon sac et je me barre ... la couleur sable est un couleur banal de nos jours... et avec ce type de sac je peux retourner bossez le lundi... je regarde avant tout la matiére et la solidité/ polyvalence.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Sam 22 Juin 2024 - 14:33

Quand je dis : je retourne bosser lundi j'entends par là que je suis parti à poil (littéralement de chez moi). De mon expérience, c'est toujours au pire moment que se produisent les merdes. Jamais quand on est équipé et prêts. C'est pour ça que normalement j'ai toujours un change complet qui va avec chausses comprises
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Dim 23 Juin 2024 - 10:29

ozzy a écrit:
Quand je dis : je retourne bosser lundi j'entends par là que je suis parti à poil (littéralement de chez moi). De mon expérience, c'est toujours au pire moment que se produisent les merdes. Jamais quand on est équipé et prêts. C'est pour ça que normalement j'ai toujours un change complet qui va avec chausses comprises

je ne sors pas de chez moi à poil donc meme la maison en feu , j'ai le temps d'attraper quelques affaires ... donc oui je serais prêt pour le lundi.
Et puis perso ci ma baraque crame le week-end, le lundi il peuvent ce brossez au boulot.
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Dim 23 Juin 2024 - 10:56

Preppers81 a écrit:
ozzy a écrit:

je ne sors pas de chez moi à poil donc meme la maison en feu , j'ai le temps d'attraper quelques affaires ... donc oui je serais prêt pour le lundi.
Et puis perso ci ma baraque crame le week-end, le lundi il peuvent ce brossez au boulot.

Ca c'est la théorie, mais si tu te réveille en pleine nuit avec déjà la chambre en feu, tu n'aura le temps de rien attrapé, je peut te garantir que tes pensées n'irons pas vers savoir ou est ton sac, ou tes sous vêtement, ça sera sauve qui peut, car l'instinct de survie prendra le dessus sur tout.
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Dim 23 Juin 2024 - 11:10

l'instinct de survie peut etre mais ma préparations fait que je ne serais pas à poil sans pouvant en dire plus ici.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 24 Juin 2024 - 6:39

Il y a un ancien du forum a qui s'est arrivé sous la douche. Là normalement on est tous à poil. Il s'est retrouvé littéralement avec rien d'autre que sa serviette de bain

Pour éviter ça, je multiplie les sacs. Un sac évacuation rapide, un sac évacuation lourd, le matériel dans les voitures. Le but étant de pas perdre de temps inutilement. Refaire les papiers et autres va déjà flinguer pas mal de jours de travail. Autant ne pas gâcher le cash dans un aller et retour au magasin de fringues et chaussures.
Mais c'est uniquement mon avis perso
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 24 Juin 2024 - 7:43

Normalement un survivaliste devrait toujours dire : mieux vaut prendre une précaution qui s'avère inutile que de regretter de ne pas l'avoir prise"
Tu mets un garrot et des pastilles de purification. Tu met un tour de cou et des gants mais pas de vêtements. Tu nous demandes notre avis. On te le donne.
Pas la peine de nous dire que ta solution vêtements est secret défense.
Bfr84

Bfr84

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 24 Juin 2024 - 9:06

Et 72 à crapahuter sans chaussettes de rechange bof bof.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 24 Juin 2024 - 12:27

honnétement et sans prendre partis.. 72H sans changer de chaussettes et autres.. rien de grave.. aprés oui chacun fait comme il peut/veux..

mais il faut bien se dire que c'est 72H survie et pas vie propre hygiénique et confortable..

j'avoue que même trempé par la pluie.. on survit 72H.. Pensez a ceux qui sont dans les tranchées en Ukraine.. la boue, les pieds trempés etc etc. Mais si c'est important de porter un trousseau , du savon etc est important (pour 72H) il faut le porter.. prévoir alors un sac étanche.. si traversée de riviére ou lac en barque ou a la nage.. et les chaussettes seches.. on en parle plus// Very Happy
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Lun 24 Juin 2024 - 22:51

j'ai toujours un micro-kit hygiene dans la trousse de secours .... et on est d'accord JJ62
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mar 25 Juin 2024 - 8:18

Ce que je remarque, est que tout le monde veut faire un sac de survie le temps d'évacué pour par exemple 72h, je n'y voie aucun inconvénient bien au contraire, et comme on dit vaut mieux prévoir que guérir, mais pour aller ou, car si pas de point de chute comme pour la plupart, après 72h, il ce passe quoi.

Ont est tous aussi bien que moi, à essayé de pallier au mieux aux différente possibilité, le problème est que l'on ne pourra jamais palier à tout, pour ma part tout mes points de chute, sont en moyenne à une heure de route en voiture, voire moins, donc j'estime que je n'est pas besoin d'avoir un sac pour ce type d'évacuation avec autant d'affaire que vous le dite, après je peut me trompé, et si un jour ca venais à arrivé, je verrais si j'avais tord ou raison. Rolling Eyes
Preppers81

Preppers81

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mar 25 Juin 2024 - 9:45

En 1 heure il peux ce passer beaucoup de chose donc un sac n'est pas du luxe.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mar 25 Juin 2024 - 10:30

JJ62 a écrit:
honnétement et sans prendre partis.. 72H sans changer de chaussettes et autres.. rien de grave.. aprés oui chacun fait comme il peut/veux..

mais il faut bien se dire que c'est 72H survie et pas vie propre hygiénique et confortable..

j'avoue que même trempé par la pluie.. on survit 72H.. Pensez a ceux qui sont dans les tranchées en Ukraine.. la boue, les pieds trempés etc etc. Mais si c'est important de porter un trousseau , du savon etc est important (pour 72H) il faut le porter.. prévoir alors un sac étanche.. si traversée de riviére ou lac en barque ou a la nage.. et les chaussettes seches.. on en parle plus// Very Happy

72h mouillé en hiver je suis pas sûr du tout du résultat. Enfin surtout les vêtements mouillés. Mon soucis principal étant surtout de se retrouver à poil dehors et sans chaussures.

Mais effectivement je n'ai pas d'équivalent 72h. C'est soit léger et rapide, soit lourd chez moi
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mer 26 Juin 2024 - 20:25

Preppers81 a écrit:
En 1 heure il peux ce passer beaucoup de chose donc un sac n'est pas du luxe.

Tout à fait d'accord qu'en 1 heure, il peut ce passé beaucoup de chose, et aussi à l'inverse rien, mais comme je l'ai dit, on ne peut pas pallier à tout, car impossible de savoir à l'avance tout ce qui peut nous arrivé, et tout ce qui nous attend.
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Mer 26 Juin 2024 - 22:06

J'ai la démarche inverse.. un sac de retour au domicile 48h dés que je m'éloigne de chez moi... Mon point de chute c'est chez moi !

Mais j'ai aussi un bob modulaire. A savoir un fond de sac commun et des modules pré emballés selon la situation et la saison. Cela nécessite moins de 5 minutes a être opérationnel. D'une hospitalisation imprévue a une évacuation vers une salle des fêtes en passant par un bivouac forcé le temps de laisser passer les russes, il peut répondre à toute situation a laquelle j'ai pensé .
2 volumes de sac a dos et le sac retour toujours prêt... De quoi gérer a la limite de la survie jusqu au grand confort

. Inutile de prendre un duvet ou une hachette pour l'hôpital mais des sous vêtements propres c'est important.... Inutile d'emmener un kit popote a la salle des fêtes mais un bouquin pour passer le temps ou une petite radio, un jeu de carte c'est utile. Le couteau fixe de 20 cm c'est pas top non plus en dehors d'un bivouac alors que le couteau suisse est utile tout le temps

L'inconvénient c'est que la place dans le sac n'est pas forcément optimisée et que la répartition et le positionnement des items n'est pas forcément idéal et qu il me faut quelques minutes pour évacuer. Mais il permet de gérer du plus vraisemblable au plus improbable.

Le bob universel n'existe pas. Ou alors il fait 50kg.
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Jeu 27 Juin 2024 - 9:15

Déjà que même à la maison, il manque toujours quelque chose, alors même avec un sac de 50kg, il en manquera encore plus pour pallier à tout.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13Ven 28 Juin 2024 - 7:27

375hh a écrit:

Le bob universel n'existe pas. Ou alors il fait 50kg.

+1..... Et il n'est pas adapté à un évacuation rapide à pieds. Tout est question de compromis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BoB/Ser Evolution et réflexions.   BoB/Ser Evolution et réflexions. Emblem13

BoB/Ser Evolution et réflexions.
Page 1 sur 1