| Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 | |
|
+8renard XmmX sololo 66 Histrion agralil JJ62 497719 Kelly31 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kelly31
| Sujet: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 18:44 | |
| Bonjour à tous(tes), Il est plus que temps que je fasse mon S.E.R et ce n’est pas un exercice facile vous devez le savoir… Donc ce sac doit me servir pour n’importe quelle urgence et ou rupture de la normalité à court ou moyen terme. Je vis en milieu urbain mais il se peut que je veuille rejoindre la campagne au mieux en voiture au pire à pied! Mais je peux aussi attendre dans une planque près de chez moi quelques jours. Il faut absolument qu’il ne soit pas trop lourd vous comprendrez bientôt pourquoi Un sac par personne c’est la règle et je comprends pourquoi… Difficultés supplémentaires, je fais au maximum avec ce que j’ai et je n’achèterai que le stric nécessaire J’ai pris mon sac de randonnée noir contenance 30L Je compte y mettre: -Trousse de secours de base plus médicaments, couverture de survie, miroir, ciseaux. -Eau en bouteille ( je ne sais pas encore combien de L) -Ration maison qui pourrait tenir plusieurs jours -Un gros Mug Thermos -Une gourde inox très légère à fond plat qui me permettrai de faire chauffer ou bouillir l’eau -Un couteau de cuisine -Une pince coupante -Allumettes/Briquets/bougies -Lampe de poche Dynamo que je dois acheter chez Décathlon (non je n’ai pas les moyens pour une frontale) -Une veste, des affaires de rechange -un duvet -Une bâche (je dois l’acheter aussi mais je ne sais ou encore…) -Sacs poubelles -Duck tape -mouchoirs/lingettes -trousse de toilette -chargeur de tel -Bombe au poivre (si je la retrouve) -Un jeu de cartes (si tu dois poireauter des heures ça aide) -Papiers stylo -Papiers administratif -Argent liquide -Clopes Ben avec tout ça j’ai l’impression de partir au camping pour une semaine! Si vous avez des conseils, des remarques constructive je prends! | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 19:11 | |
| Pourquoi les clopes puisque à un moment où l'autre il n'y en aura plus commence dès a présent tu pourras te payer ta frontal. C'est une remarque après c'est toi qui voit. C'est pas mal ton affaire j'aurais rajouter un matelas mousse c'est léger isolant et un peu de confort au bivouac c'est pas de trop, des allumes barbecues ou alcool solidifié pour allumer le feu rapidement, casserole alu pour faire de l'eau chaude ou cuire des aliments. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 19:27 | |
| - 497719 a écrit:
- Pourquoi les clopes puisque à un moment où l'autre il n'y en aura plus commence dès a présent tu pourras te payer ta frontal. C'est une remarque après c'est toi qui voit.
C'est pas mal ton affaire j'aurais rajouter un matelas mousse c'est léger isolant et un peu de confort au bivouac c'est pas de trop, des allumes barbecues ou alcool solidifié pour allumer le feu rapidement, casserole alu pour faire de l'eau chaude ou cuire des aliments. Grrr… Oui je sais bien pour les clopes… la j’ai bien diminué alors d’ici là j’aurai peut-être arrêté Un matelas mousse ça prend beaucoup de place non? Il y a la bâche qui peut servir pour ça… Top les allumes barbecue! Moi qui n’en utilise jamais… La casserole pas vraiment besoin j’ai prévu des aliments prêt à manger au mieux à réchauffer et je ne sais pas chasser Et chasser le rat ou les hérissons bof bof | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| |
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 19:46 | |
| - JJ62 a écrit:
- la bache en dessous ne protége pas du froid du tout.. Un matelas mousse oui.. testé et vécu..
Merci JJ62 Si ça a été testé.. alors je rajoute un matelas mousse sur ma liste Va falloir que je teste mon sac et son contenu une fois qu’il sera fait… c’est la base mais je pense que l’on ne le fait pas souvent. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 20:24 | |
| j'ai viré la bouffe de mon sac d'évacuation, et l'eau, j'ai de quoi filtrer, et une poche à eau ... vide
on peux tenir des jours entiers sans rien bouffer, beaucoup moins de deux jours sans boire, j'ai vite fais mon choix (en prime, je vis en ville, la bouffe, on en trouve partout ... en tout cas, avant la guerre) | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 20:49 | |
| Cela est valable pour soi mais si tu as des enfants tu ne peux pas leurs infliger ce que tu peux endurer. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 21:12 | |
| - agralil a écrit:
- j'ai viré la bouffe de mon sac d'évacuation, et l'eau, j'ai de quoi filtrer, et une poche à eau ... vide
on peux tenir des jours entiers sans rien bouffer, beaucoup moins de deux jours sans boire, j'ai vite fais mon choix (en prime, je vis en ville, la bouffe, on en trouve partout ... en tout cas, avant la guerre) Bonsoir, Je sais bien, mais je trouve que c’est important de garder un rythme « habituel » sur les besoins de base quand c’est possible. Sommeil, repas, toilette ce qui permet de nourrir le corps et l’esprit. Moi l’estomac vide j’ai du mal à dormir, même si paradoxalement en période de stress je ne mange pas. La pyramide de Maslow surtout quand tu perds la sécurité. Je n’ai pas de quoi filtrer et c’est plus simple pour moi de prendre de l’eau que je sais potable c’est une sorte de sécurité supplémentaire pour ma tranquillité d’esprit As-tu testé de ne pas manger pendant 2 jours? Moi je me pose encore des questions sur les filtres et la fiabilité… | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 23:28 | |
| La fiabilité des filtres no problemo ils ont ete utilise un peu partout par les ONG en Afrique en Asie.
Peut etre parfait, en K de radioactivité par exemple il va concentrer les retombées, mais pratique et mieux que rien.
Tu peux doubler avec ades pastilles micropur par exemple.
A+ | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 6 Juil 2022 - 23:36 | |
| - Kelly31 a écrit:
- JJ62 a écrit:
- la bache en dessous ne protége pas du froid du tout.. Un matelas mousse oui.. testé et vécu..
Merci JJ62
Si ça a été testé.. alors je rajoute un matelas mousse sur ma liste Va falloir que je teste mon sac et son contenu une fois qu’il sera fait… c’est la base mais je pense que l’on ne le fait pas souvent. Tu as aussi les matelas gonflable qui prenne moins de place et qui isole pas mal du sol, il est bien connu que l'air est un bon isolant. Seul inconvénients il peut ce crevé. | |
|
| |
XmmX
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 7:39 | |
| Celui de d4 est top mais 45 euros... les allumes feux sont effectivement un indispensable avec un briquet Bic. Attention au poids, car tu dois pouvoir courir si besoin. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 8:11 | |
| @agralil @497719 @HistrionPour l’eau, il vaut mieux la filtrer ou la faire bouillir? Ou les deux Sur l’eau je suis intransigeante j’avoue, je fais vraiment attention à ce que je bois | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 8:17 | |
| @sololo66 @XmmXLe matelas gonflable doit être plus lourd et effectivement il peut se crever donc le matelas mousse c’est mieux. D’ailleurs il existe un ratio entre son poids et le poids de son sac à respecter? | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 8:37 | |
| - Kelly31 a écrit:
- Va falloir que je teste mon sac et son contenu une fois qu’il sera fait… c’est la base mais je pense que l’on ne le fait pas souvent.
Copier collé de mon dernier message sur ce genre de sujet : Je vais encore casser les pieds parce que j'aime bien. C'est pas mal de prévoir plusieurs sacs d'évacuations adaptés à différentes situations. Les situations qui statistiquement ont le plus de chances d'arriver c'est hospitalisation et incendie. Donc avoir un sac avec une trousse de toilette, médicaments, tes papiers, chargeur, un livre, un drap de sac assez chaud pour remplacer des draps, sous vêtements et un pyjama, c'est bien. Enfin... "un pyjama"... Comment dire... J'ai utilisé mon sac hier soir, j'avais un pyjama bien coloré (pour me donner le moral à l'hosto) Ben je viens de rajouter un deuxième pyjama moins ridicule! Pour le teste : tu pars chez un pote en mode très très urgent. Tu prends juste ton sac qui est à l'entré et tu te casses! Donc pour une soirée qui risque d'être arrosée par exemple... PS : bien mettre le sac à l'entrée, visible et en bas. On a pas envie de rester dans une maison/appartement plein de fumé, on a pas envie de trainer quand on est blessé. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 8:55 | |
| - renard a écrit:
- Kelly31 a écrit:
- Va falloir que je teste mon sac et son contenu une fois qu’il sera fait… c’est la base mais je pense que l’on ne le fait pas souvent.
Copier collé de mon dernier message sur ce genre de sujet :
Je vais encore casser les pieds parce que j'aime bien. C'est pas mal de prévoir plusieurs sacs d'évacuations adaptés à différentes situations. Les situations qui statistiquement ont le plus de chances d'arriver c'est hospitalisation et incendie.
Donc avoir un sac avec une trousse de toilette, médicaments, tes papiers, chargeur, un livre, un drap de sac assez chaud pour remplacer des draps, sous vêtements et un pyjama, c'est bien. Enfin... "un pyjama"... Comment dire... J'ai utilisé mon sac hier soir, j'avais un pyjama bien coloré (pour me donner le moral à l'hosto) Ben je viens de rajouter un deuxième pyjama moins ridicule!
Pour le teste : tu pars chez un pote en mode très très urgent. Tu prends juste ton sac qui est à l'entré et tu te casses! Donc pour une soirée qui risque d'être arrosée par exemple...
PS : bien mettre le sac à l'entrée, visible et en bas. On a pas envie de rester dans une maison/appartement plein de fumé, on a pas envie de trainer quand on est blessé. Oui c’est certainement bien d’en avoir plusieurs mais je n’ai pas de matos alors en double… rires Et j’ai un deuxième sac à faire avec et pour ma fille J’ai opté pour le mettre dans ma voiture, je l’ai toujours avec moi ou garer devant la maison, et si ma maison brûle en mon absence mon sac non Mais la voiture pour l’eau et la bouffe est ce vraiment une bonne idée? Pourquoi y mettre des draps de rechange? J’espère que ce n’était pas trop grave ton hospitalisation… Je n’ai pas de pyjama affaire réglé Pour le test je pensais a partir de chez moi avec ma fille de nuit et camper puis le lendemain essayer de sortir de la ville à pied… Et au pire je demanderai à une amie de venir nous chercher si ça couille, rires | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 9:08 | |
| Nan nan c'était une "évacuation" festive | |
|
| |
Le vieux
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 9:13 | |
| Bonjour à vous,prends une gourde aluminium de l armée fr,tu as la housse pour l accrocher à la ceinture, bonne contenance et le quart pour faire cuire et qui s emboîte. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 13:25 | |
| - Le vieux a écrit:
- Bonjour à vous,prends une gourde aluminium de l armée fr,tu as la housse pour l accrocher à la ceinture, bonne contenance et le quart pour faire cuire et qui s emboîte.
Bonjour le vieux jeune, J’ai déjà une gourde aluminium pour faire chauffer ou bouillir de l’eau et un gros mug Thermos dont je peux me passer je pense. Je n’ai rien à faire cuire et je ne sais pas chasser donc ça n’a pas d’utilité pour moi… Tu veux y faire cuire quoi dans ta petite tasse? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 13:36 | |
| Cuire rien de spécial surtout pas de la grande cuisine, mais de l'eau pour un lyophilisé car une soupe, cacao où café quand tu es transit de froid cela fait du bien au corps et au moral. J'ai toujours eu des soupes et lorsque que j'ai travaillé en poste de nuit dans le civil au début cela faisait sourire puis cela à fait des adeptes. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 13:43 | |
| - 497719 a écrit:
- Cuire rien de spécial surtout parde la grande cuisine, mais de l'eau pour un lyophilisé car une soupe, cacao où café quand tu es transit de froid cela fait du bien au corps et au moral. J'ai toujours eu des soupes et lorsque que j'ai travaillé en poste de nuit dans le civil au début cela faisait sourire puis cela à fait des adeptes.
Oui j’ai la gourde pour ça, justement café et soupe font partie de ma ration maison avec des pâtes de fruits et du riz cuit en sachet et des lentilles cuites en salade en sachet pour micro ondes, ça se mange froid sans problème… Donc finalement ce n’est pas de la cuisson à proprement parler c’est du réchauffage | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 14:03 | |
| Pour la tenue d’évacuation en prévision de rejoindre la campagne j’ai pensé:
-chaussures de rando mi haute imperméables -chaussettes de rando haute -pantalon de gendarmerie en kevlar avec un pantalon de running molletonné dessous pour l’hiver -le haut dépendra de la saison -une casquette coquée je pense ça pourrait être une bonne idée… | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 15:50 | |
| Je suis de l'avis de renard. Un premier sac d'évacuation d'urgence : je suis à poil et je dois évacuer au plus vite. Donc rien de bien tactique, les papiers, des fringues des chausses, du cash et un téléphone font l'affaire (avec la clefs USB ou les documents importants). Et un kit 5c basique Et un autre sac à préparer en fonction du risque du moment. Il y a une différence entre l'évacuation d'urgence et l'évacuation calculée.
En plus quand on a un ou des véhicules, il y a du matériel aussi dedans | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 20:35 | |
| Perso j'ai arrêté avec le sac "tout prêt" C'est un pari. J'ai par contre préparé des pochettes par thématique, elle se fourrent rapidement dans un gros sac étanche.
Pochette santé, feu, outils, hygiène, fringues, filtration, etc.... En fonction on prend les pochettes pré-remplies et on les jette dans le sac. Tout est prêt dans la même zone. On perd un peu de temps mais à l'essai c'est correct et suffisamment rapide. Ça permet de ne pas avoir 36 sacs avec potentiellement les mêmes choses dedans... | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 21:20 | |
| J'ai ma sacoche de retour au domicile, et un sac de voyage prêt à la maison pour hôpital ou évacuation par les autorités et c'est tout. Je ne vis pas au milieu de nulle part sans service de secours et d'assistance.
Le reste n'est plus immédiatement opérationnel car l'evacuation au pied levé dans la verte je ne l'envisage plus pour tout un tas de raisons. Et je resterai chez moi au maximum, c'est le meilleur point de chute que je connais
Le gros bob polyvalent et hyper lourd je l'ai abandonné pour un système de modules adaptés à une durée, une distance, une saison et depuis peu un module loin du concept de l'homme gris contre la présence éventuelle de zombies
mais ces modules sont assemblés, rassemblés et prêts à être intégrés au cas où. J'opte pour une évacuation raisonnée mais un peu plus longue a mettre en route avec une charge variant de 20 a 40 kg plutôt que sur un système unique et rapide mais pas forcément adapté à la situation du moment. | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Jeu 7 Juil 2022 - 23:04 | |
| - Kelly31 a écrit:
- @sololo66 @XmmX
Le matelas gonflable doit être plus lourd et effectivement il peut se crever donc le matelas mousse c’est mieux. D’ailleurs il existe un ratio entre son poids et le poids de son sac à respecter?
Après l'article ou la chose idéale n'existe pas, il y a toujours avantage et inconvénient, le mieux si c'est possible c'est d'utilisé ce que dame nature nous propose tout autour de nous, ça peut être des branches de sapin ou autre pour ce faire un petit matelas isolant, mais selon ou tu sera tu n'aura peut être pas de matériaux disponible autour de toi, ça sera au petit bonheur la chance. | |
|
| |
XmmX
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Ven 8 Juil 2022 - 7:31 | |
| En fait j'utilise mon matériel également en randonnée. Voilà pourquoi j'ai celui de d4 dont le poids est de quelques centaines de grammes. Au passage quelques sachets de thé. Faire bouillir l'eau la rend moins riche. Le thé compense cette perte. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Sam 9 Juil 2022 - 0:23 | |
| Merci pour votre accueil, vos conseils et votre bienveillance Je voulais ce sac pour me sécuriser mais je me rends compte que je n’ai ni le mental, ni les compétences et pas le physique non plus… alors à quoi bon d’avoir tout le matos. Je vais quand même le faire mais j’y mettrai moins de choses… Je vous admire, ceux qui se préparent mentalement et physiquement, ceux qui s’informent et ceux qui acquièrent des compétences Juste au cas où | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Sam 9 Juil 2022 - 0:35 | |
| T'inquiètes tout c'est pas fait en un jour et parfois malheureusement il y a des pertes en ligne et il faut s'adapter à nouveau, c'est la vie | |
|
| |
XmmX
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Sam 9 Juil 2022 - 12:35 | |
| Sérieusement ne lâche pas. C'est du bon sens d'avoir quelques bricoles dans sa voiture au cas où. C'est du bon sens d'avoir ce type de sac. Si tu n'as pas tout ce n'est pas grave. Quand j'ai commencé mon sac devait me permettre de tenir 3 jours. Puis tu agrémentes au fur et à mesure. Je te préviens sur le poids car je me suis fatigué en randonnée à porter des choses en trop. | |
|
| |
Kelly31
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Sam 9 Juil 2022 - 17:52 | |
| - XmmX a écrit:
- Sérieusement ne lâche pas. C'est du bon sens d'avoir quelques bricoles dans sa voiture au cas où. C'est du bon sens d'avoir ce type de sac. Si tu n'as pas tout ce n'est pas grave. Quand j'ai commencé mon sac devait me permettre de tenir 3 jours. Puis tu agrémentes au fur et à mesure. Je te préviens sur le poids car je me suis fatigué en randonnée à porter des choses en trop.
Merci et oui c’est du bon sens… Je ne lâche pas je suis juste plus lucide je n’avais même pas les bases que mes amis eux ont depuis toujours rien que pour la voiture… Box voiture: (hors huile et kit anti crevaison) | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Sam 9 Juil 2022 - 22:54 | |
| - LLoyd68 a écrit:
- Perso j'ai arrêté avec le sac "tout prêt" C'est un pari.
J'ai par contre préparé des pochettes par thématique, elle se fourrent rapidement dans un gros sac étanche.
Pochette santé, feu, outils, hygiène, fringues, filtration, etc.... En fonction on prend les pochettes pré-remplies et on les jette dans le sac. Tout est prêt dans la même zone. On perd un peu de temps mais à l'essai c'est correct et suffisamment rapide. Ça permet de ne pas avoir 36 sacs avec potentiellement les mêmes choses dedans... Je suis bien d'accord avec toi et c'est à peu près ce que je fais. J'ai un sac d'évacuation "hosto/dormir ailleurs". J'ai un sac de bivouac avec tout les trucs au tour : eau, bouffe, armes, etc... De toute façon, c'est pausé à côté donc je ne perd pas de temps si je dois prendre plusieurs sacs. Ca me permet aussi de ne pas avoir un gros sac énorme qui raccroche partout. EVIDEMENT les différents sac sont des sacs différents qui s'accrochent sur différentes parties du corps de façon optimisée, ou sur d'autres sacs. | |
|
| |
Le vieux
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mar 12 Juil 2022 - 13:55 | |
| Bonjour les amis,on a passé le weekend en Allemagne avec des amis et par chance le sac a servi, un copain s est blessé, pas de trousse de secours sauf bibi avec son sac de grand mère qui embarque toujours tout et n importe quoi. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 Mer 13 Juil 2022 - 4:51 | |
| - Kelly31 a écrit:
Juste au cas où C'est ma signature. Pour le reste Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Mes 2 premiers sacs ont été perdus dans la bataille. Le physique ça se travaille, il y a forcément un club de sport ou arts martiaux à côté de chez toi. Le mental c'est forcément en bonne voie puisque tu t'es inscrite et demande des conseils. C'est au pied du mur qu'on en constate la hauteur. Je m'inclue dans ceux qui ont eu une petite phase de panique en réalisant le boulot qu'il y avait à accomplir. Et aussi une phase d'achats bien inutiles. Mon conseil perso avant de faire des bêtises : Commence par un kit 5c au moins cher. -un poncho à 2€ pas transparent -une couverture de survie à 2€ -une paire de tongs en plastoc chez moi c'est 1€ -un mora companion 12€ ou le moral robust 20€ je crois. Éventuellement un couteau suisse d'occasion. 10€ -un passeport -du cash -une bouteille d'eau 50cl et/ou une bouteille 2litres vide et compactée. Encore 2€ Même pas de ficelle, du duck tape. Ça je sais pas le prix. -un briquet 1€, une pierre à feu 2€ Le sac, un sac d'écolier acheté d'occasion et voilà Vraiment on peut rajouter le double des clefs, et la clefs USB avec les copies des papiers et un téléphone portable basique avec les numéros en mémoire. L'ancien téléphone qui marche encore fait l'affaire. Une fois ça fait, bravo tu as déjà de quoi te couvrir et prendre une chambre d'hôtel. Et si vraiment c'est le drame, tu as du matériel pour t'abriter. C'est sûrement plus que 80% des gens qui seront pris par surprise Il reste plus qu'à tester le feu et se mettre au mental. Le reste du matériel, tu le remplace quand tu en as besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 | |
| |
|
| |
| Réflexions pour le S.E.R de Kelly31 | |
|