France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Ma panic room Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ma panic room Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ma panic room Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ma panic room Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ma panic room Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ma panic room Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ma panic room Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ma panic room Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ma panic room Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ma panic room Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ma panic room Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ma panic room Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ma panic room Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ma panic room Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ma panic room Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Ma panic room

Aller en bas 
+8
Philippe
ozzy
JJ62
Garabajack
christophe hd
Ambre
renard
Yoglup
12 participants
AuteurMessage
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ma panic room Empty
MessageSujet: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 5:31

Bonjour à toutes et à tous,

Alors j'étais en train de faire des travaux dans mon garage, une mezzanine, qui recouvre en fait toute la surface (environ 30m²) et je me suis rendu compte que c'était en fait assez envisageable de faire un plafond complètement fermé, avec une échelle qui se remonte et on cloisonne de l'étage, en gros de masquer une trappe d'accès, sachant que j'ai déjà 100m² de combles avec un escalier normal, donc en gros ça serait une pièce dans le prolongement des combles, avec un accès que l'on referme derrière soi (pas d'ouverture donnant sur l'extérieur, et a priori hermétique à la lumière)

Donc évidemment quelqu'un qui étudie bien les dimensions de la maison pourrait se poser la question du comble du garage, mais avec un accès camouflé je me dis que ça peut passer.

L'option 2 c'est le vide sanitaire. Toujours dans le même garage, il y a une petite trappe qui donne accès au vide sanitaire. Pareil, une telle trappe se camoufle assez facilement par exemple sous un gros établi, un tas de bois, etc... mais plus compliqué de refermer derrière soi par contre, il faut se faire "enfermer" ou alors laisser la trappe plus accessible par exemple sous un simple tapis.

Alors évidemment souci c'est que le vide sanitaire fait 60 cm de hauteur, par contre le sol est en terre directement, assez meuble. La nappe est à 7~8 mètre de profondeur. Du coup avant de me lancer dans une excavation laborieuse, je me dis est ce que c'est un bon plan de faire une petite pièce dans le vide sanitaire (beaucoup moins confortable évidemment) sachant que la problématique s'articule autour de 2 questions, la détection d'une panic room dans les combles vs vide sanitaire et la deuxième question la mise ne oeuvre.

Après c'est plus une question de gros oeuvre, mais évidemment que creuser le vide sanitaire doit se faire avec des précautions étant donné la pression de la terre de part et d'autre du vide sanitaire, donc la question c'est quelle distance je dois laisser entre les parpaings du tour de la maison et le trou que je creuse, quelle profondeur, est ce que je dois consolider le tour du trou avec des parpaings (j'imagine que c'est mieux)... voilà donc si y a des connaisseurs, parce que je veux pas faire intervenir une entreprise pour creuser une cave (pour l'instant), c'est un budget que je préfère consacrer à autre chose.

Pour revenir sur la question de la détection, évidemment que quelqu'un qui veut passer la maison au peigne fin se posera la question 1) de l'espace au dessus du garage 2) de la présence d'un vide sanitaire.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 8:02

Perso, je te dirais que celui des combles est mieux car plus confortable...
Après à voir si l'accés est rapidement atteignable, en état de panique (d'où le noms), etc...

Après, il y a deux sortes d'intrusion :
- le voleur qui veut juste te voler tout et n'importe quoi mais n'est pas spécialement aggressif... Tu lui montres ton 12 et il repartira dans 99% des cas.
- le groupe armé qui veut violer ta femme, torturer ton gosse et te buter... Là, ils te chercheront et donc trouveront ta planque, peux-tu te défendre de ta panique room? peuvent-ils tirer à travers la cloison? et si ils mettent le feu, tu fais quoi?

Bon j'ai parlé du groupe armé qui a l'air fantaisie alors que...
Ca s'est déjà vue en afrique du sud ou des groupe vont massacrer les propriétaires blanc de fermes.
Ou le massacre de 1804 en Haïti...
est-ce qu'une panique room ça les arrête?
La meilleur solution, c'est courir vite... partir loin.
Sinon c'est d'être bien armé... La panic room, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 9:53

Je suis du même avis que Renard, s'enfermer c'est prendre le risque d'être pris au piège.

En ce qui concerne la trappe, tu peux faire un tas de buches à côté et "coller" du petit bois - plus léger - sur la trappe, comme si tu avais préparé ces deux tas pour démarrer ton feu.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 11:00

J'ai aussi aménagé une piece invisible chez moi avec une piece en dessous de ma terrasse ou je range mon bois ,au fonds j'ai refais un mur en parpain en laissant 2m part 2m50 avec un petite trappe d'acces cachée derriere le tas de bois pour moi je peux m'en servir en cas d'attaque rapide mais je ne compte pas resté la dedans c'est juste un plan B parmis d'autre,concernant tes combles je pense pas que ca sois une bonne idée pense plutot vide sanitaire enterré car si ils mettent le feu tu va griller mais dans vide sanitaire tu es protegé par la dalle et la chaleur et fumée ca monte et ne descente pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 11:15

oui après je dis pas panic room au sens bunker porte blindé mais plutôt dans l'esprit cache secrète, pour cacher de la nourriture, des armes, etc...  ou ça peut être également pour cacher une personne en particulier

l'inconvénient pour le stockage c'est

combles: chaud en été
vide sanitaire: humidité

y a l'option transvaser son stock à la mi-saison... je sais pas... après peut être dans des sacs étanches on peut laisser dans le vide sanitaire j'ai lu que ça se faisait
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 12:05

J'ai fait 2 ouvertures avec filtre chabon actif pour aération a mettre au cas ou, j'ai peu d'humidité dans ma piece je vais aménagé pendant ces vacances des étageres et des lits superposés pour stocker aussi bouffe etc
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 12:08

comment tu as creusé ? et pour la consolidation des parois ? tu ass quel volume ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 12:14

Le dessous de ma terrasse etait deja creusé pendant la construction donc j'ai juste adapté la cache je pense pas gardé cette maison j'atend que mon dernier fils est 18 ans apres je vais investir dans une maison isolée avec pour but de creusé a coté de celle ci pour enterré un contenere (petit) pour faire une vrai cache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 13:08

Yoglup a écrit:
oui après je dis pas panic room au sens bunker porte blindé mais plutôt dans l'esprit cache secrète, pour cacher de la nourriture, des armes, etc...  ou ça peut être également pour cacher une personne en particulier

l'inconvénient pour le stockage c'est

combles: chaud en été
vide sanitaire: humidité

y a l'option transvaser son stock à la mi-saison... je sais pas... après peut être dans des sacs étanches on peut laisser dans le vide sanitaire j'ai lu que ça se faisait

salut !

Tu es placé où ? Zone urbaine , grande ville ?

Si c'est le cas pas la peine de faire autant de travaux . Car rester en ville c'est la fin voir les témoignages sur le sujet .

Il vaut mieux garder ton budget pour acheter un truc ou il y a peu de populations Creuze etc on en a parlé voir avec d'autres survivalistes pour se regrouper ceux qui veulent rester en France . Mais pas un truc en Beauce par exemple .

Après je prévois ce genre de panic room dans la maison . Pour que les enfants etc puissent se cacher . equlizer 2 il y a une scène sympas avec

Normalement un survivaliste a lu pas mal les témoignages sur ce qui s'est passé en cas d'effondrement guerre civile etc . Normalement pendant que les gens se diront "qu'est ce qui se passe ?" .Tu évacueras si t'es en ville et pas déjà parti . Après quelques semaines les plus forts survivront et il y aura des zones contrôlés etc . Quasi impossible de sortir avec une famille sans prendre risques énormes .

Et c'est tous le risque de stocker toute sa bouffe en ville . A la fin s'est se retrouver coincé . Car impossible d'évacuer tous son stock et si on a trop bossé sur sa maison idem.

Après en cas de merdier charger son stock avec la femme qui hésite et les gosses bonne chance . En plus si les magasins ont commencé à être pillés .

Sinon en campagne je ferais aussi une cache planqué sous les taillis éloigné de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 55

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 14:07

Je suis d'accord avec Alexandre, je n'engagerais pas de grands travaux sur une maison en zone urbaine, où la probabilité d'évacuer sera importante.
En revanche, aménager un minimum le vide-ordures pour y caser des caisses hermétiques avec quelques stocks, facilement chargeables rapidement dans un véhicule le cas échéant, ça ne coûte pas grand chose !

L'humidité sera contrée si le contenant est hermétique, tandis que la température des combles agira quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 18:04

christophe hd a écrit:
Le dessous de ma terrasse etait deja creusé pendant  la construction donc j'ai juste adapté la cache je pense pas gardé cette maison j'atend que mon dernier fils est 18 ans apres je vais investir dans une maison isolée avec pour but de creusé a coté de celle ci pour enterré un contenere (petit) pour faire une vrai cache...

top et bonne idée le container..
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 22:19

petit village 1000 hab

pourquoi c'est pas bien la Beauce ? je suis pas en Beauce directement mais pas trop trop loin non plus enfin c'est pas le massif central quoi
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 1:18

Je me posait la meme question. Peut etre car trop plat? C'est un desavantage en cas de conflit armer. En revanche il y aura besoin d'ouvriers agricoles tres vite si plus d'approvisionnement de petrole.

Par contre on se lasse vite du paysage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 8:18

ozzy a écrit:
Je me posait la meme question. Peut etre car trop plat? C'est un desavantage en cas de conflit armer. En revanche il y aura besoin d'ouvriers agricoles tres vite si plus d'approvisionnement de petrole.

Par contre on se lasse vite du paysage

https://www.lagazettedescommunes.com/wp-content/uploads/Carte-prison.jpg

entre Orléans Paris t'as les prisons , les hp , centre jeunes délinquants , t'es à proximité des grandes villes et des grands axes . C'est plat et difficile à dissimuler sa maison quelques taillis pour fuir en hiver aie aie .

voir carte démographie cela donne une indication où il faut aller

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Carte_d%C3%A9mographique_de_la_France.svg

voir les témoignages ici

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7406-les-bisounours-ne-seront-pas-les-premiers-a-mourir-en-cas-d-effondrement

Je pense qu'on est entrains de nous monter un scénario à la yougoslave . Pour ça qu'ils ont ramené et ramène un max de migrants . Casser l'homogénéité du pays et ils continuent à fracturer le pays sur plusieurs points .

Sur tous ce que je lis il faudra loin des villes .

Je m'interrogerai sur 1000 habitants c'est jouable ou pas ? Avec potentiellement la famille de ces gens urbains qui viendront les rejoindre .

Est-ce que ces gens font leur jardin poules etc ?
Y a t il de l'élevage autour ?
Moyenne âge des gens ?
J'ai une mamie voisine qui faisait les cadeaux à mes gosses .
Est-ce qu'en cas de galère je pourrai l'aider ?
En sachant que d'autres viendront se greffer ...

sur un village de 50 ça reste gérable mais 1000 ?

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte . C'est à la lecture du forum entre autre qu'on commence à avoir une certaine culture .

En 2019 on tue pour une place de parking sur un supermarché .

bonne préparation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 18:16

chuis un peu plus au Sud, vers Vendôme, c'est plus isolé, les plus grosses villes dans le coin c'est Tours, Orléans, Blois, c'est 30 min chacune donc j'sais pas trop quoi penser. Les gens du coin c'est très terroir le jour où les parigots déboulent je sais pas trop comment ça peut se passer mais j'imagine mal des gens pas du coin commencer à faire la loi, avec tous les chasseurs qu'on a etc... à part se mettre au service des locaux pour bêcher les champs, je vois pas trop c'est quoi leurs options s'ils veulent que ça se passent bien.. en tout cas j'imagine mal des bandes d'allochtones venir trainer par ici, à la rigueur faudra plus les protéger/planquer qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 19:08

Yoglup a écrit:
chuis un peu plus au Sud, vers Vendôme, c'est plus isolé, les plus grosses villes dans le coin c'est Tours, Orléans, Blois, c'est 30 min chacune donc j'sais pas trop quoi penser. Les gens du coin c'est très terroir le jour où les parigots déboulent je sais pas trop comment ça peut se passer mais j'imagine mal des gens pas du coin commencer à faire la loi, avec tous les chasseurs qu'on a etc... à part se mettre au service des locaux pour bêcher les champs, je vois pas trop c'est quoi leurs options s'ils veulent que ça se passent bien.. en tout cas j'imagine mal des bandes d'allochtones venir trainer par ici, à la rigueur faudra plus les protéger/planquer qu'autre chose

t'as pas lu les liens que j'ai posté ni pris en compte les conseils donnés ...Comme Christophe qui indique qu'il va partir en zone isolée .

Si tu lis les témoignages cela ramène à plus d'humilité .

_Les mecs tu crois qu'ils vont débarquer et sonner aux portes ?
on veut affronter les hommes pour prendre le contrôle

_la chasse en étant le type en supériorité etc . Mais face à des types qui là eux seront les chasseurs ça sera autre chose . Surtout quand y aura les premiers mecs au sol entrains de crier ...

_encore faut il être coordonnée avec le groupe de chasseurs ?
qui sera le chef ? comment envisagé la défense ? faire face aux divergences saut d'humeur ?
Si le maire croit toujours en l'état et ne veut pas de milice ?

_ la défense  du village bon courage pour défendre des maisons épars ?
là aussi y aura des choix à faire avec des gens qui n'ont pas pensé une seule seconde que tous aller partir en vrille bonne chance !

_avec sa famille , les mecs débarquent 3h du mat et prennent en otage les gens ?
Que faire ? Ils réclament les armes etc ?

_les gens fuyant les villes car t'es en périphérie , les femmes avec les bébés que faire ?

En plus un village de 1000 habitants et pas auto suffisants

voilà à la louche ce qui me vient

Encore une fois faut lire et s'éloigner vision fantasmer

Y a des types . Ils ont une arme ça les tuera pourquoi ils se mettront en danger .

J'étais prof self et au cours d'un stage un agent sécu raconté . Qu'il s'était fait poignarder mais qu'une technique krava maga lui avait sauvé la vie . En réalité non il a fait un geste instinctif d'après la description . Il débutait en krav . Et il a pensé être apte à faire face à une arme blanche . Alors qu'il aurait pas fait de krav il aurait été cherché quelque chose . Il se serait sauvé .

Les mecs gign pareil à Marignagne . Ils témoignaient les mecs avaient pris le melon en s'entraînant . Bah ils ont pris une dérouillé .Je vais pas mettre le reportage .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_vol_8969_Air_France

À Alger, trois passagers ont été tués par les terroristes (un policier algérien, le diplomate vietnamien Bui Giang To, et le français Yannick Beugnet).
À Marseille, neuf membres du GIGN ont été blessés, dont un grièvement, ainsi que treize passagers et trois membres de l'équipage. Tous les terroristes ont été tués.


Perso je suis plus dans le truc me cassait en zone faiblement peuplé / changer pays .

Croire que les gens vont se regrouper imaginer la défense etc sur un village de 1000 habitants ? Faut être optimiste .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 19:40

La panic-room c' est bien dans l' éventualité de secours rapides........

Mais isolé(s) dedans en K2KK ? C' est un peu comme une boite de corned-beef qui attend d' être ouverte......... ou découverte ? Il n' y aura pas d' échappatoire possible et ce n' est qu' une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 19:46

Alexandre a écrit:
Yoglup a écrit:
chuis un peu plus au Sud, vers Vendôme, c'est plus isolé, les plus grosses villes dans le coin c'est Tours, Orléans, Blois, c'est 30 min chacune donc j'sais pas trop quoi penser. Les gens du coin c'est très terroir le jour où les parigots déboulent je sais pas trop comment ça peut se passer mais j'imagine mal des gens pas du coin commencer à faire la loi, avec tous les chasseurs qu'on a etc... à part se mettre au service des locaux pour bêcher les champs, je vois pas trop c'est quoi leurs options s'ils veulent que ça se passent bien.. en tout cas j'imagine mal des bandes d'allochtones venir trainer par ici, à la rigueur faudra plus les protéger/planquer qu'autre chose

t'as pas lu les liens que j'ai posté ni pris en compte les conseils donnés ...Comme Christophe qui indique qu'il va partir en zone isolée .

Si tu lis les témoignages cela ramène à plus d'humilité .

_Les mecs tu crois qu'ils vont débarquer et sonner aux portes ?
on veut affronter les hommes pour prendre le contrôle

_la chasse en étant le type en supériorité etc . Mais face à des types qui là eux seront les chasseurs ça sera autre chose . Surtout quand y aura les premiers mecs au sol entrains de crier ...

_encore faut il être coordonnée avec le groupe de chasseurs ?
qui sera le chef ? comment envisagé la défense ? faire face aux divergences saut d'humeur ?
Si le maire croit toujours en l'état et ne veut pas de milice ?

_ la défense  du village bon courage pour défendre des maisons épars ?
là aussi y aura des choix à faire avec des gens qui n'ont pas pensé une seule seconde que tous aller partir en vrille bonne chance !

_avec sa famille , les mecs débarquent 3h du mat et prennent en otage les gens ?
Que faire ? Ils réclament les armes etc ?

_les gens fuyant les villes car t'es en périphérie , les femmes avec les bébés que faire ?

En plus un village de 1000 habitants et pas auto suffisants

voilà à la louche ce qui me vient

Encore une fois faut lire et s'éloigner vision fantasmer

Y a des types . Ils ont une arme ça les tuera pourquoi ils se mettront en danger .

J'étais prof self et au cours d'un stage un agent sécu raconté . Qu'il s'était fait poignarder mais qu'une technique krava maga lui avait sauvé la vie . En réalité non il a fait un geste instinctif d'après la description . Il débutait en krav . Et il a pensé être apte à faire face à une arme blanche . Alors qu'il aurait pas fait de krav il aurait été cherché quelque chose . Il se serait sauvé .

Les mecs gign pareil à Marignagne . Ils témoignaient les mecs avaient pris le melon en s'entraînant . Bah ils ont pris une dérouillé .Je vais pas mettre le reportage .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_vol_8969_Air_France

À Alger, trois passagers ont été tués par les terroristes (un policier algérien, le diplomate vietnamien Bui Giang To, et le français Yannick Beugnet).
À Marseille, neuf membres du GIGN ont été blessés, dont un grièvement, ainsi que treize passagers et trois membres de l'équipage. Tous les terroristes ont été tués.


Perso je suis plus dans le truc me cassait en zone faiblement peuplé / changer pays .

Croire que les gens vont se regrouper imaginer la défense etc sur un village de 1000 habitants ? Faut être optimiste .


Tiens ?! Cela me fait penser aux militaires qui s' entrainent avec des armes à blancs et qui se sentent des sur-hommes...... après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 19:47

Philippe a écrit:
La panic-room c' est bien dans l' éventualité de secours rapides........

Mais isolé(s) dedans en K2KK ? C' est un peu comme une boite de corned-beef qui attend d' être ouverte......... ou découverte ? Il n' y aura pas d' échappatoire possible et ce n' est qu' une question de temps.

oui mais dans la maison en cas de normalité , pour les enfants et la femme si un voleur rentre dans la maison par ex

https://fr1.voirfilms.ag/659-equalizer-2.html

on voit une application dans ce film divertissant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 20:06

Alexandre a écrit:
Philippe a écrit:
La panic-room c' est bien dans l' éventualité de secours rapides........

Mais isolé(s) dedans en K2KK ? C' est un peu comme une boite de corned-beef qui attend d' être ouverte......... ou découverte ? Il n' y aura pas d' échappatoire possible et ce n' est qu' une question de temps.

oui mais dans la maison en cas de normalité , pour les enfants et la femme si un voleur rentre dans la maison par ex

https://fr1.voirfilms.ag/659-equalizer-2.html

on voit une application dans ce film divertissant


Tout dépend de l' âge des enfants, de leur combativité et de celle de la femme ? Par exemple on surnomme ma fille " Nikita " au stand......... Puisque tu as une culture cinéphile.....

Pas de panic-room chez moi en K2KK ( bien qu' il y en ait une actuellement), mais la technique de l' effeuillage de l' oignon.......... Pour des assaillants ? Plus tu fractures de portes plus t' as de pertes et plus tu pleures.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 20:29

Philippe a écrit:


Tout dépend de l' âge des enfants, de leur combativité et de celle de la femme ? Par exemple on surnomme ma fille " Nikita " au stand......... Puisque tu as une culture cinéphile.....

Pas de panic-room chez moi en K2KK ( bien qu' il y en ait une actuellement), mais la technique de l' effeuillage de l' oignon.......... Pour des assaillants ? Plus tu fractures de portes plus t' as de pertes et plus tu pleures.............

oui tout à fait après chacun mesure ses forces et faiblesses ...

Sinon j'ai pas retrouvé le reportage avec l'instructeur  du gign . Si je remets la mains  dessus je le posterai sur le forum .

Mais à noter que les mecs avaient casques et parre balles et un entrainement . En face les types suicidaires avec AK47 ... Comme quoi les mecs mêmes pas entraînés peuvent faire des dégâts .

Un autre point qui me vient à l'esprit c'est être avec les mecs se prenant pour superman car en groupe . Et qui vont mettre tous le monde en danger .

J'ai fais de la sécu et je me suis retrouvé avec un ex gendarme transformiste et autre cas sociaux (ancien agent secret en russie Laughing et ninja à ses heures perdus)  Sur le coup j'ai pas percuté pkoi on m'avait collé avec ces mecs car dernier arrivé dans la boîte . J'ai vite compris pkoi avec la folle . le transformiste  allait allumer les incendies et se cassait .

là c'est un risque super important intégrer des mecs que tu connais pas  Ok chasseurs oui et ?

En face si c'est un scénario à la Yougoslave les mecs qui feront les villages autour des villes . C'est les mecs qui auront survécu et du métier et déjà tués .Et seront surement coordonnées dans leurs attaques .
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 20:56

bah c'est peut être pas la localisation idéale mais c'est clairement pas chez moi où ça va péter en premier, d'abord les grands centres urbains, ensuite les villes de tailles moyenne, et enfin la cambrousse... donc en cas de problème en fonction de la zone impactée (locale ou internationale) ça laisse plus de temps déjà pour réfléchir à quoi faire

eh puis vous êtes vachement dans des scénarios un peu hollywoodiens je trouve, genre des milices quadrillent le territoire et extermine le moindre village... mouais y a sans doute d'autres soucis que ce risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 21:30

Yoglup a écrit:
bah c'est peut être pas la localisation idéale mais c'est clairement pas chez moi où ça va péter en premier, d'abord les grands centres urbains, ensuite les villes de tailles moyenne, et enfin la cambrousse... donc en cas de problème en fonction de la zone impactée (locale ou internationale) ça laisse plus de temps déjà pour réfléchir à quoi faire

eh puis vous êtes vachement dans des scénarios un peu hollywoodiens je trouve, genre des milices quadrillent le territoire et extermine le moindre village... mouais y a sans doute d'autres soucis que ce risque

c'est exactement ce que je décris plus haut là je m'adresse pas à toi Yoglup .

_S'imaginer que son village chasseurs "percutent" sur ce qui est entrains de se passer

_comprennent qu'il faut s'organiser car ils se croiront en sécurité "ah c'est que à la ville !" à la limite le fusil sera juste à portée de mains

_tu vas expliquer des trucs on va en écouter la moitié et te les ressortir après . Et cela fera perdre un temps précieux ...

_au pire te prendre pour un type perché Laughing car les gens seront dans le déni de réalité

bien entendu les élus maires et oui ils seront toujours là . Garderont le contrôle en ex Yougoslavie un village musulman ou une ville . Les dirigeants ont décidé de remettre leurs fusils en échange de la protection onu .Le général casque bleu avait promit sa protection . Au final ils ont  regardé les serbes rentrés les massacraient ...

Yoglup regarde les reportages vu que tu veux pas lire  je ne vais pas m'étendre avec toi .
C'est sans intérêt tu comprends pas qu'il faut regarder étudier ce qui s'est déjà passé .Comme les militaire le font ils appellent ça "histoire militaire" sportif haut niveau etc .

Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 23:36

Concernant ta panic room, sans partir systématiquement dans un scénario à la Mad Max, elle peut déjà te servir à stocker des affaires qui pourraient échapper à des cambrioleurs non confirmés pendant ton absence ou même ta présence si jamais tu n'arrivais pas à y aller à temps.

Il faut voir comment tu peux accéder à ton garage (porte intérieure depuis ta maison ?) pour savoir si tu peux y accéder pendant qu'un éventuel assaillant cherche à entrer chez toi. Si oui, renforce tes accès en priorité si ce n'est déjà fait (portes et fenêtres) pour te laisser plus de temps pour t'organiser.
D'ailleurs, si la configuration ta maison le permet, Vol West parlait dans un de ses live des défenses passives dans les maisons grâce à l'installation de portes (grilles) en fer forgé pour séparer l'espace "jour" de l'espace "nuit". Cette configuration est assez courante dans des pays d'Amérique du Sud où le taux et le type de criminalité seront bientôt les nôtres.

En y réfléchissant davantage, je pense que le grenier serait la meilleure option car il est possible d'évacuer par le toit moyennant quelques aménagements.

Une fois dans ta panic room, il ne faut pas oublier les communications possibles. On peut en effet, être dans une situation telle que les secours soient disponibles mais surchargés ou moins efficaces tel qu'on le rencontre en Afrique du Sud et cela fait déjà des années que ça dure ainsi.
Que ce soit au grenier, essaye de faire poser une ligne téléphonique ou un système sans fil (multi-combinés) au cas où tu n'aurais pas ton téléphone portable ou du réseau téléphonique.

Essaye également d'insonoriser à minima le sol dans le grenier pour les bruits de pas ou si tu dois appeler les secours.

Contre le feu, tu peux toujours utiliser un produit pour ignifuger le bois ou utiliser d'autres matériaux plus difficilement inflammables en superposition. Si possible, étanchéifier les interstices ou raccords (avec un mastic réfractaire comme utilisé dans les poêles à bois par exemple). Prévoir également un extincteur à eau en dernier recours (pas à poudre en milieu trop confiné sinon tu vas manger).

Pour l'oxygénation, tu peux également raccorder un ou plusieurs tuyaux à une prise d'air extérieure discrète au niveau de la toiture pour ne pas respirer des fumées possibles.

En dernier recours, si la trappe est bloquée, pour évacuer il serait également possible de passer par le toit, moyennant de prévoir une trappe amovible dans les panneaux donnant sur la toiture et des outils pour directement casser les lattes et faire sauter les tuiles.

J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Ven 20 Déc 2019 - 23:48

renard a écrit:
peuvent-ils tirer à travers la cloison? et si ils mettent le feu, tu fais quoi?

Pour le feu, j'en ai parlé dans le post précédent.

Pour l'aspect pare-balle, rien ne t'oblige à rendre la surface entière de 30m2 comme tel. Une plus petite partie est envisageable mais il faudra tenir les personnes dans cette zone de quelques m2.

De mémoire sur le forum il y a déjà quelques temps, on avait parlé de matériaux pour réaliser ses propres plaques balistiques. Un des moyens était l'utilisation de plaques en plastique costaud (polyéthylène ?) avec des épaisseurs de 20mm voire plus. Cela peut être une solution pas trop chère ni trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 9:29

Kilgore @ sans partir systématiquement dans un scénario à la Mad Max,

plutôt sans partir à la Yougoslave à la Rwandaise à l'Algérienne année 90 ou encore à la Saint Martin avec les pillages etc etc ...

mad max c'est après une guerre nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 10:20

Ou pour ne pas finir comme le couple de policier a Magnanville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 10:47

velinius a écrit:
Ou pour ne pas finir comme le couple de policier a Magnanville.

je connaissais pas encore une histoire bien bizarre ... Cela me rappel ça :

http://www.panamza.com/160115-suicide-charlie-bougrab/

Et quand j'entends que les policiers se suicident . Je me demande si pour une partie ils ont vue des trucs qu'ils auraient pas du voir . Et qu'ils en parlaient un peu trop autour d'eux .

Mais dans ce genre de situation t'es mal . Même une panic room ne servira pas à grand chose .

Certains penseront que c'est du délire . J'ai simplement un oncle qui a fait l'Algérie et qui m'a confirmé que la corvée de bois c'était pas une légende ...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 11:01

les corvées de bois on toujours existé, dans toutes les guerres (occupation, coloniale ou mondiale) il a fallu se chauffer, à Alger elles étaient héli-portées (crevettes Bigeard). Mon Général quel talent.

La panic room c'est bien mais un jour il faut sortir et c'est à celui qui sera le plus patient, à moins qu'il y ai une sortie secrète qui te permet de t'échapper mais là on ai sur une autre structure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 11:09

497719 a écrit:
les corvées de bois on toujours existé, dans toutes les guerres (occupation, coloniale ou mondiale) il a fallu se chauffer, à Alger elles étaient héli-portées (crevettes Bigeard). Mon Général quel talent.

La panic room c'est bien mais un jour il faut sortir et c'est à celui qui sera le plus patient, à moins qu'il y ai une sortie secrète qui te permet de t'échapper mais là on ai sur une autre structure.


cela ne concernait pas que le camps adverse ni que les civils ...

sinon pour revenir au sujet c'est assez curieux les types de comportements que l'on retrouve :

_le type qui va partir au milieu des bois avec son sac à dos .

_celui qui va se planquer dans sa cave etc en milieu urbain semi urbain

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 12:18

oui les corvées de bois sont internationale.

pour revenir au sujet.

Pour les comportements sont bien souvent logique et humain, rien de plus simple que de revenir aux lieux qui nous sont connus.

C'est une sorte d'instinct grégaire mais géographique ou mémoriel, cela peut être un lieu de vacances ou l'on peut être jamais retourné mais qui est bien souvent fantasmé.

Je n'ai pas de panic-room mais une salle d'arme ou est stocké mes armes, munitions et matériel de rechargement ainsi que mon matériel de survie.

cette salle est renforcée, 15cm béton et 5mm acier sur toutes les faces, la portes est faite de 5 cm de béton et 1cm d'acier le tout maintenu par 5 gongs et une serrure 7 points. par contre je ne m'en servirai pas de panic-room car c'est une super souricière.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 12:52

je retiens l'idée de privilégier un lieu de stockage sécure en cas de cambriolage
Revenir en haut Aller en bas
HENRI BLANC SA

HENRI BLANC SA


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 66
Localisation : Frétigny 28480

Ma panic room Empty
MessageSujet: ★ Bonne Année 2020 ! ★   Ma panic room Emblem13Jeu 9 Jan 2020 - 15:37

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

SHELTERS-Refuges HENRI BLANC / Refuge Là Haut - Sommet des pistes de la Sambuy - Savoie - Alt. 1830 m -
A voir : vidéo hélitransport  https://youtu.be/_qtznaLF8AQ

Ma panic room 1_hb_c11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/henriblancsa
Contenu sponsorisé





Ma panic room Empty
MessageSujet: Re: Ma panic room   Ma panic room Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma panic room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANIC ROOM
» la panic room
» PANIC ROOM en recherche d'idée..
» No more room in hell
» Retex sur ma GUN ROOM / chambre forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: