France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
quelle arme pour la chasse? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quelle arme pour la chasse? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quelle arme pour la chasse? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quelle arme pour la chasse? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quelle arme pour la chasse? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quelle arme pour la chasse? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quelle arme pour la chasse? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quelle arme pour la chasse? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quelle arme pour la chasse? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quelle arme pour la chasse? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 quelle arme pour la chasse?

Aller en bas 
+28
NaonedBzh
rextyx
Lonewolf7756
Histrion
furtifx
le ptit poucet
paysan50
patriote13
vil coyote
fdg190
leroy303
jolindien
BBLoup
bunny
obs14
Tony67
Normandia
Zorsha
sativaV12
rochester
Le Tort Tue
chris2a
Thomas Blackburn
pelerin031
JohnDoe
résilience vie et survie
Cucaracha
diablo
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 15:07

je vois beaucoup de monde qui s'arme avec des calibre rayer pour pouvoir chasser le grand gibier pour se nourrir mais etant chasseur je peut vous certifier que ce n'est pas le meilleur moyen pour manger tout les jours. Un grand gibier si vous n'etes pas nombreux va etre un probleme (eh oui vous aller conservé la viande combien de temp). Meme un chevreuil si petit qu'il soit va faire quelque kg de viande que vous ne pourrez pas consommer de suite... En plus je pense que beaucoup de ces personne n'ont jamais été a la chasse car je peut vous dire que pour approcher un grand gibier au point de le tirer demande quelques precaussions et techniques particuliere. Un autres point et que le grand gibier va se rarefier a vitesse grand V car il y en a c'est sur mais pas au point de nourir toute la population pendant longtemps... Du coup je vous conseillerait de vous rabattre sur un calibre 12 ( on peut meme tirer des balle) pour chasser le petit gibier a poil et surtout a plume qui lui est beaucoup plus facile a chasser meme sans connaissance. De plus les munition coute bien moins chere( ex: perso je prend des cartouche de ball trap, meme pour la chasse, 40euro les 250) . Et il est plus frequent de croiser un merle ou une tourterelle qu'un cerf ou qu'un sanglier!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 16:44

Pour moi, petit gibier seulement (mais bon, au sens large). Arc de chasse, lance pierre et pièges  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 17:31

As tu deja chasser avec ton lance pierre??? Et pour l'arc c'est faisable mais avec enormement d'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 17:45

Gamin, j'ai tué des dizaines de piafs, et même quelques petit hérons. Un écureuil, un faisan ou un petit lapin ne feraient sans doutes pas un pli non plus. De toutes façons, la chasse est très peu productive si on la compare à la pêche ou au piégeage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 18:05

J'ai un 12 de chasse c'est l'outil polyvalent
Tu peux tout chasser avec ça
Une multitude de type de cartouches
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 18:24

Cucaracha j'espere que tu parle de ton arc pour chasser tout ces animaux car si tu me dit que tu as fait ca avec un lance pierre... Desoler mais je ne te crois pas. Et pour info selon l'endroit ou tu est tu aura plus de facilitées a ramener du gibier que du poissons.( trouve un poissons dans les forets domaniales ou dans certaines montagnes). Et je t'assure que si tu connait ton territoire tu peut ramener autant de poisson que de gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 18:50

diablo a écrit:
car si tu me dit que tu as fait ca avec un lance pierre... Desoler mais je ne te crois pas.  

C'est ton droit. Inutile que je continue à contribuer sur ce fil, donc  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 18:58

Même si je préfère le fusil pour la chasse pour son efficacité et sa portée
Je sais qu il est possible de chasser avec des lance pierre ou autre arme de jet en conditions dégradé ou en mode je garde mes munitions
Il existe sur YouTube plusieurs vidéo de chasse au lance pierre mais c'est armes non rien à voir avec les lance pierre qu'on trouve en France
Ce bien plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 19:10

salut diablo, est-ce que un 12 mono coup peu suffire? comme un baikal ij18.
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 20:22

Johndoe : Je pense que un mono coup peut faire l'affaire si tu t'entraine beaucoup. Perso quand je chasse le petit gibier 95% du temps ca tombe au premier coup mais le second sert quand meme. Par contre le 3eme coup... j'ai du l'utiliser 3 fois en 2 ans. Si c'est pour le budget que tu parle de monocoup du coté de l'occasion, tu peut trouver un vieux 12 ou 16 juxta dans les 150 euro. Et puis un monocoup est leger du coup il recul pas mal suivant la cartouche que tu met dedans, par contre situ chasse toutes la journée tu sera content du poids de celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 21:25

ok merci, je vais voir les juxta en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 22:54

diablo a écrit:
Cucaracha j'espere que tu parle de ton arc pour chasser tout ces animaux car si tu me dit que tu as fait ca avec un lance pierre... Desoler mais je ne te crois pas.  Et pour info selon l'endroit ou tu est tu aura plus de facilitées a ramener du gibier que du poissons.( trouve un poissons dans les forets domaniales ou dans certaines montagnes). Et je t'assure que si tu connait ton territoire tu peut ramener autant de poisson que de gibier.

Que cela te semble impossible est ton droit mais de là à douter, c'est limite insultant.

J'ai vu en Afrique des gamins tuer des animaux à la pierre ou au lance pierre et crois moi, je n'aurai pas voulu être la cible.

La dextérité s'apprend dès le jeune age, les mômes n'ont pas les doutes des adultes.

Perso, j'ai un calibre vingt, c'est précis et plus léger que le douze. Pareil pour la munition moins lourde.

Chevreuil et sanglier y passent lorsque je suis dedans.

Si un gars tue un chevreuil, ça lui fait à manger pour un moment, la viande ça se fume et se conserve très bien.

Il suffit d'apprendre à le faire et c'est même très bon.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 23:17

diablo a écrit:
je vois beaucoup de monde qui s'arme avec des calibre rayer pour pouvoir chasser le grand gibier pour se nourrir mais etant chasseur je peut vous certifier que ce n'est pas le meilleur moyen pour manger tout les jours. Un grand gibier si vous n'etes pas nombreux va etre un probleme (eh oui vous aller conservé la viande combien de temp). Meme un chevreuil si petit qu'il soit va faire quelque kg de viande que vous ne pourrez pas consommer de suite... En plus je pense que beaucoup de ces personne n'ont jamais été a la chasse car je peut vous dire que pour approcher un grand gibier au point de le tirer demande quelques precaussions et techniques particuliere. Un autres point et que le grand gibier va se rarefier a vitesse grand V car il y en a c'est sur mais pas au point de nourir toute la population pendant longtemps... Du coup je vous conseillerait de vous rabattre sur un calibre 12 ( on peut meme tirer des balle) pour chasser le petit gibier a poil et surtout a plume qui lui est beaucoup plus facile a chasser meme sans connaissance. De plus les munition coute bien moins chere( ex: perso je prend des cartouche de ball trap, meme pour la chasse, 40euro les 250) . Et il est plus frequent de croiser un merle ou une tourterelle qu'un cerf ou qu'un sanglier!

Pourquoi le chevreuil ne se consommerait-il pas de suite ?

Chaque année, au mois de Juin, je me fais le mien et la première chose qu'on fait entre chasseur est de cuisiner sur un feu de camp les filets mignons dès que l'animal est dépecé.

L'approche n'est pas si difficile que ça et la technique s'apprend aisément.

Oui tu as raison, il n'y aura pas de gibier pour tous quoi que dans mes montagnes, il n'y a pas grand monde.

Avec une arme rayée, l'approche fine n'est pas très utile puisque la portée de tir est complètement différente de celle du calibre douze.
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 0:22

pelerin o31: Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant que je doute de quequ'un qui affirme chasser des oiseaux au lance pierre avec resultat , surtout des herons (oiseaux plus que mefiants et protegés). Pour ce qui est du calibre 20 je suis pour mais c'est plus difficile de trouver des cartouches et des armes a bas prix... Et puis il faut plus s'appliquer dans le tir ( a cartouche), surtout a grande distance. Pour ce qui est de la balle je ne connais personne qui chasse en battue avec un calibre 20... mais de toute façon dans un fusil lisse il faut eviter de tirer des balles a plus de 30m sinon la precision n'est plus au rendez vous. Pour ce qui est de manger un chevreuil c'est possible mais il faut etre du monde! Enfin si tu n'a pas de frigot ou de fumoire! Ensuite pour l'approche je pense que les gens qui ne sont pas chasseur ne sont pas au courant des regles a respecter pour approcher un animal comme un chevreuil. Pour nous chasseur c'est logique mais pour un non initié c'est plus compliquer d'avancer face au vent par exemple... de ne pas laver son linge avant d'aller a la chasse car certaine machine laisse des traces invisibles qui font de vos habits un vrai neon... de ne pas uriner pres de votre spot de chasse... ect... Et juste pour l'info dans certaine region on a pas le choix que d'approcher de tres pres le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 0:49

diablo a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant que je doute de quequ'un qui affirme chasser des oiseaux au lance pierre avec resultat , surtout des herons (oiseaux plus que mefiants et protegés).

Ben, par chez moi, ça revient à traiter l'autre de menteur  Rolling Eyes 

Mais bon, l'ignorance n'est pas un crime, donc je ne me sens pas insulté.

J'ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence en Afrique noire. Une chose que tu dois apprendre, c'est que si un gamin africain rural a un jouet, 50% de chance que ça soit un lance pierre ou une canne à pêche. N'importe lequel de ces gosse était meilleur tireur que moi, et il n'était vraiment pas rare de les voir rentrer chez eux avec une dizaine de "mange mil" (piafs).

Voilà le genre de héron que j'ai tué avec un lance pierre (même pas acheté, fait par mes soins): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je peux t'assurer que de méfiants et protègés, nada.

En faisant mémoire, à ma liste de victimes, je dois rajouter une petite centaine de margouillat (lézards), quelques rats, plein de grenouilles et une petite vipère du Gabon...

Tu es, bien sûr, toujours libre de ne pas me croire. Je m'en fous. Mais comme ce post est dédié aux armes de chasse en situation de survie, je me dois de faire justice à ce formidable petit outil de "back up" qu'est le lance pierre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 1:11

Laughing  ok ba je te laisse ton lance pierre et je prend mon 12! Mais je serai curieux de te voir tuer une bestiole avec ce genre d'outil surtout un animal sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 1:20

avec un bon lance pierre moderne à boyaux chirurgical et des billes d'acier tu serais surpris ! un de mes amis va au lièvre avec ça et je ne blagues pas! mon fils m'a déjà shooté avec ça (accidentellement) et c'est violent mon ami ! si l'animal est stationnaire et que le gars est bon chasseur , silencieux et patient à l'affût et si il sait tirer c'est TRÈS possible
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 1:25

Si un gars tue un chevreuil, ça lui fait à manger pour un moment, la viande ça se fume et se conserve très bien.

et salé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 7:41

Pour les techniques que chasse elles sont en rapport avec les lois mais le jour où j'ai besoin de chasser pour vivre il a plus de loi
Une bonne lunette et hop pas besoin d approche
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 8:54

Parce que tu croit qu'avec une bonne lunette tu va tiré un animal a 500 metres comme ca?
Perso j'ai une bonne lunette et je peut te dire que pour etre precis a 200 metres il faut deja beaucoup d'entrainement et en condition chasse ca n'a rien a voir avec un stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 9:06

Pour ma part j'ai un cal 20 semi auto ( pas tres repandu ) avec les chokes inter-changeables 1/4 - 1/2 et 3/4 et divers munitions pour la plume et de la chevrotine , manque les slugs
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 9:55

diablo a écrit:
Parce que tu croit qu'avec une bonne lunette tu va tiré un animal a 500 metres comme ca?
Perso j'ai une bonne lunette et je peut te dire que pour etre precis a 200 metres il faut deja beaucoup d'entrainement et en condition chasse ca n'a rien a voir avec un stand de tir.

Bien posée dans une lisière avec une clairière devant moi je vois pas ce que ça change du stand après ça reste de la attente et de observation
Pour le tir ça reste les mêmes conditions quant stand ouvert
Vent , soleil , dénivelé

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 11:32

Quelle arme pour la chasse ?
Simples réflexions autour du sujet.

Ça dépend ... Tu veux chasser quoi ? Et aussi, de quoi es-tu capable ?
(NB : "Tu" générique.)
Tirer à la pétoire (12) est une chose, à la carabine ou au 12 choké, ce n'est déjà plus pareil.
Et il faut aussi penser que l'on peut avoir un coup de mou, passager ou durable ; ne serait-ce que l'âge qui arrive.

Le bruit est aussi à prendre en compte, tant pour des raisons tactiques que purement de chasse.
En Guyane par exemple, autrefois les autochtones chassaient à l'arc. Vers 9-10h du mat ils partaient en forêt et vers midi-13h, il mangeait leur gibier en famille. Puis est apparu "l'arc automatique" : le 12. Aujourd'hui pour trouver du gibier en Guyane, hors coup de pot, il faut marcher deux à trois jours pour arriver sur les zones giboyeuses.

Le topic parlant des armes, mettons les pièges de côté. Mais il ne faut pas oublier cette alternative.
De même, on éludera la question de l'élevage ; de toute façon impossible en exode.


La taille du groupe à nourrir change beaucoup de chose. On ne nourrit pas 15 personnes avec un lapin, de même que pour un couple, flinguer une vache ou un sanglier a de forte chances de finir en gâchis. Bien sûr, plutôt que d'avoir le nombril qui frotte sur les vertèbres ...

Le 12 est intéressant de par sa polyvalence, ainsi que dans une moindre mesure, le 5.56. (Je ne sais plus qui a fait une très bonne vidéo la dessus, d'ailleurs ...  Wink ) Ces deux types d'armes ont également l'avantage, en cas de mauvaise rencontre, d'être... Rassurantes ...
Mais hormis cette polyvalence et tout en tenant compte des coûts (arme & munitions) et de l'encombrement des munitions ; bien sûr il faut aussi tenir compte du reste (personnalité, défense, etc.), je vois mal pour un duo ou un trio l'intérêt "chasse" à prendre par exemple une 7.64. Dans l'idée, le lapin, il doit en rester quelque chose après l'avoir plombé !

En ce qui me concerne, seul et autonome mais probablement intégré à un groupe on va dire d'une dizaine de personnes pour donner une idée, voici mes considérations :
- Lance pierres : No way ! Trop de risques de s'éclater une main par accident.
Et je suis nul avec ce genre d'engins.
- Air comprimé ! Silencieux. Après avoir bien lorgné sur une carabine 20J, faute de fric, (de licence) et d'encombrement, j'ai laissé tomber. Mais je porte un pistolet Gamo PR45 3,5J à la cuisse pour toutes les petites bestioles qui pullulent (rongeurs, piafs, frelons sur le figuier ...)
- Arc & arbalètes : Silencieux. question de goût et de talents. Attention, ces engins sont structurellement plus techniques qu'ils n'en ont l'air. Renseignez vous sur ces technologies avant d'acheter un truc "parce qu'il fait watt-mille-douze Lbs". Pensez aussi que l'arc d'une arbalète n'est pas éternel. Si refaire un carreau ou une corde est envisageable pour tout bon débrouillard, refaire un arc d'arbalète est une toute autre histoire...
- 22LR : Potentiellement silencieux. R.A.S. On connait tous. Très bien jusqu'à 5-10 kg, voir plus si affinités. Mais ce calibre étant principalement perforant, il nécessite de mieux ajuster le tir si vous ne voulez pas à avoir à courir derrière votre proie. Notez également que certaines carabine permettent aussi le full auto ...
- 12 & 5.56 : Pareil, on connait tous. Je soulignerais juste qu'il faut pouvoir les tenir, ce qui n'est pas donné à tous le monde. Dans un contexte tendu, plus de gens sont capables de tenir une arme (savoir faire et jugeote ! On ne met pas un flingue entre les mains d'un écervelé.), mieux c'est. Heureusement, pour un calibre donné, d'une arme à l'autre le comportement peut grandement varier.
Là c'est comme pour les couteaux ou les chaussures, ils faut d'abord les essayer.
- "Gros" calibres : rassurants mais plus contraignants (Avant de tirer, il faut voir sa cible ET toute la trajectoire derrière elle !) et assez spécifiques. C'est bien de pouvoir sécher net un caribou mais par chez nous, si vous flinguez un caribou, je ne vous raconte pas les ennuis avec le zoo !
- Gatling ou M60 : impeccable pour chasser le zombie, malheureusement le zombie ne se mange pas.  

Mais surtout ...
Il ne faut confondre chasse avec tir en pleine nature. Si ce n'est pas si sorcier que ça de chasser (des milliers de gens y arrivent), cela ne s'improvise pas. Se dire "C'est bon, j'ai une pétoire, je vais pouvoir manger !" est un meilleur moyen de maigrir que Weight-Watcher.
De plus, chasser prend du temps et notamment en fonction de ce que l'on chasse et de la région où l'on se trouve. Cette question là aussi est à prendre en compte dans sa stratégie d'approvisionnement en viande.

Compte tenu de tout ça, ne vos demandez pas ce que vous aimeriez faire mais bien ce que vous allez le plus probablement être amené à chasser et de quelle manière.

Perso et pour illustrer mes propos.
Je ne suis pas chasseur (Et j'en présente mes excuses à mes oncles et cousins !) et, pour faire simple, n'ait pas les moyens de m'y mettre. En revanche je sais ce que je peux faire ou pas avec les armes et quels sont les animaux que je peut le plus fréquemment approcher, d'où mes choix modestes en artillerie de foire. Je possède aussi une arbalète "de loisir" 150Lbs, poutre alu, sur laquelle je ne compte pas vraiment mais s'il y a bien une arme avec laquelle je me dit que je pourrait peut-être chasser, c'est bien celle-ci. Je ne la possède donc que par acquis de conscience). Bien sûr, je tient aussi compte de ce que cela implique et m'efforce de me donner par ailleurs les moyens de compenser cette carence.


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 10 Jan 2014 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 11:59

Ben, par chez moi, ça revient à traiter l'autre de menteur  Rolling Eyes 

Mais bon, l'ignorance n'est pas un crime, donc je ne me sens pas insulté.

J'ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence en Afrique noire. Une chose que tu dois apprendre, c'est que si un gamin africain rural a un jouet, 50% de chance que ça soit un lance pierre ou une canne à pêche. N'importe lequel de ces gosse était meilleur tireur que moi, et il n'était vraiment pas rare de les voir rentrer chez eux avec une dizaine de "mange mil" (piafs).

Voilà le genre de héron que j'ai tué avec un lance pierre (même pas acheté, fait par mes soins): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je peux t'assurer que de méfiants et protègés, nada.

En faisant mémoire, à ma liste de victimes, je dois rajouter une petite centaine de margouillat (lézards), quelques rats, plein de grenouilles et une petite vipère du Gabon...

Tu es, bien sûr, toujours libre de ne pas me croire. Je m'en fous. Mais comme ce post est dédié aux armes de chasse en situation de survie, je me dois de faire justice à ce formidable petit outil de "back up" qu'est le lance pierre  Wink[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon pauvre Cucaracha, auparavant on te croyait pas si c'était pas passé  à la radio, puis à la télè, désormais on te croit pas si c'est pas déjà avant sur internet ou une chaine de la TNT.
Ceci moi aussi j'ai un doute car dans mon appstore j'ai rien trouvé ^^

Mais peu importe tu as raison qu'on ai du crédit ou non,  l'essentiel c'est de partager et seulement de partager sans rien attendre après chacun voit midi à sa porte et ca leur sauvera peut être la peau un jour, les voies du seigneur sont impénétrables lol.
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 12:49

résilience vie et survie a écrit:
J'ai un 12 de chasse  c'est l'outil polyvalent
Tu peux tout chasser avec ça
Une multitude de type de cartouches

+1
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 13:02

diablo a écrit:
pelerin o31: Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant que je doute de quequ'un qui affirme chasser des oiseaux au lance pierre avec resultat , surtout des herons (oiseaux plus que mefiants et protegés). Pour ce qui est du calibre 20 je suis pour mais c'est plus difficile de trouver des cartouches et des armes a bas prix... Et puis il faut plus s'appliquer dans le tir ( a cartouche), surtout a grande distance. Pour ce qui est de la balle je ne connais personne qui chasse en battue avec un calibre 20... mais de toute façon  dans un fusil lisse il faut eviter de tirer des balles a plus de 30m sinon la precision n'est plus au rendez vous. Pour ce qui est de manger un chevreuil c'est possible mais il faut etre du monde! Enfin si tu n'a pas de frigot ou de fumoire! Ensuite pour l'approche je pense que les gens qui ne sont pas chasseur ne sont pas au courant des regles a respecter pour approcher un animal comme un chevreuil. Pour nous chasseur c'est logique mais pour un non initié c'est plus compliquer d'avancer face au vent par exemple... de ne pas laver son linge avant d'aller a la chasse car certaine machine laisse des traces invisibles qui font de vos habits un vrai neon... de ne pas uriner pres de votre spot de chasse... ect... Et juste pour l'info dans certaine region on a pas le choix que d'approcher de tres pres le gibier.

Par chez moi, cela signifie mettre la probité de la personne en doute, donc lui signifier que c'est un menteur.

Mais peu importe, nous sommes là pour échanger et à priori, ce que disent les intervenants est leur vérité.

Le calibre vingt demande juste un peu plus de précision dans le tir puisque la gerbe est plus serrée.

Ici, dans les montagnes, on privilégie la légèreté, faut les grimper ces pu... de collines avec le sac à dos et la bouffe du midi.

Regardes ce que fait ce jeune, s'il y parvient, pourquoi pas un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 13:13

diablo a écrit:
Parce que tu croit qu'avec une bonne lunette tu va tiré un animal a 500 metres comme ca?
Perso j'ai une bonne lunette et je peut te dire que pour etre precis a 200 metres il faut deja beaucoup d'entrainement et en condition chasse ca n'a rien a voir avec un stand de tir.

Là encore, on ne connait pas le parcours de vie des intervenants.

A l'armée, on tirait en visée ouverte à 200 mètres. A la lunette c'était pour du 400 mètres et plus.

Le FRF1 et le FRF2 sont des calibres proches du 7.64 ou 270 WSM et 30.06, ça porte à peu près aux mêmes distances. (voir la DRO sur les notices).

En survie, les conditions sont totalement différentes de la chasse encadrée d'aujourd'hui. La loi, on s'assied dessus et si tu as les moyens de tirer un chevreuil au FAMAS, pourquoi pas !

Il existe une solution pour la survie, le bon vieux fusil de chasse. On peut mettre des tubes réducteurs qui transforme le calibre douze, seize ou vingt en calibre 7.64 ou autre.

C'est moins précis mais ça peut aider.

En survie, même l'impossible est faisable. Les tabous disparaissent au profit de l'efficacité et de l'utile.


Dernière édition par pelerin031 le Mer 5 Fév 2014 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 14:31

Pour le gars qui fait la video je suis sur de faire pareil si tu me laisse 1 an! il ne montre pas tout les essai qu'il a fait. Si ca se trouve il a passer 2h a s'acharner apres une canette de coca... J'avoue que le gars gere quand meme.Ensuite lorsqu'il tire le canard c'est bien mais a mon avis c'est un canard de ville car dans nos campagne tu ne t'approche pas d'un canard comme ca...
Le coup des tube reducteur je ne connais pas et je serai curieux de voir comment ca marche et si c'est sans danger car j'ai un doute ( les pressions exercées n'etant pas les meme). Si tu tire en visée ouverte a 200m tu est un sniper! ou apres il faut voir la taille de la cible! Pour pouvoir tuer proprement un gibier il faut pouvoir mettre sa balle dans moins de 20cm de diametre. Et si ta lunette te permettait de tirer a plus de 5km ce n'est pas avec une arme de chasse je te l'assure car a 5km je ne suis pas sur que tu touche un mamouth a cette distance. Et puis apres admettont que l'arme en soit capable il faut que la lunette soit adapter ( il n'y en a pas beaucoup), et super bien maitriser les table balistique.Encore une fois c'est de l'ordre du sniper! Sachant qu'il n'y a que quelque calibre permettant cette folie.
Pour resilience et survie: A tu deja tiré a plus de 300m? si oui avec quel calibre et lunette? Et ou surtout? Et 300 metres ne font pas 500. Apres quand je parle en condition de chasse souvent les stand sont un peu protegés du vent et tu n'a pas l'adrenaline qui monte et du coup tu ressent moins les battements de ton coeur dans ta lunette. Et oui ca jour enormement sur la precision a grande distance.
Ensuite 7x64, 30-06 et 270 wsm n'ont pas du tout les meme dro suivant les balles. Le 30-06 n'a pas un tir tendu contrairement au 270 wsm...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 15:13

diablo a écrit:

Pour resilience et survie: A tu deja tiré a plus de 300m? si oui avec quel calibre et lunette? Et ou surtout? Et 300 metres ne font pas 500. Apres quand je parle en condition de chasse souvent les stand sont un peu protegés du vent et tu n'a pas l'adrenaline qui monte et du coup tu ressent moins les battements de ton coeur dans ta lunette. Et oui ca jour enormement sur la precision a grande distance.
Ensuite 7x64, 30-06 et 270 wsm n'ont pas du tout les meme dro suivant les balles. Le 30-06 n'a pas un tir tendu contrairement au 270 wsm...
Oui j ai déjà tiré à 300 metres avec un famas en visée ouverte oeilton et guideon
J ai aussi tiré au famas à 400 et 450 mètres avec une lunette scrome j 4
J ai aussi tiré  à 850 mètres avec un frf2 en 7.62 lunette scrome j8
J ai aussi tiré à 2400 Avec un pgm hécate 2 en 12.7 avec une scome j 10 mais ct un test   je ne suis pas tireur pgm
J ai été tireur FRF2 pendant 5 ans en compagnie de combat  
Les cibles étaient toutes de taille silhouette humaine et
Les conditions climatiques correctes
Il a bien longtemps que je contrôle ma décharge  d adrénaline
Avec de l  entraînement  Il est possible de tirer dans les 500 mettre avec un fusil et la lunette adequoite et les conditions climatiques stables
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 16:23

Autant je bani le lance pierre parce que je le trouve trop dangereux pour la main qui le tien (Fatigue, froid, mauvaise crève qui altèrent la maîtrise de nos mouvements ou notre coordination) autant je sais que le lance pierre est une arme relativement puissante et précise.

Un de me amis avait tué un lapin au lance pierre (la chance du débutant, il est tombé par hasard sur un lapin qui ne l'a pas capté) et oui dans certaine régions c'est une arme utilisée pour la chasse du petit gibier.
Perso, je m'en tamponne de savoir si untel a vraiment chassé au lance pierre ou pas, s'il à touché du premier coup ou pas (je ne connais aucun chasseur qui fasse mouche à tous les coups, surtout avec une arme primitive) ; ce qui m’intéresse, c'est juste de savoir si c'est possible ou pas sans un entrainement olympique.
Vu que ça l'est, pourquoi le gars n'aurait-il pas fait ce qu'il dit ? Et même s'il "enjolive" ou se vante ? Il ne serait ni le premier, ni le dernier, cela ne regarderait que lui et encore une fois, ne changerait rien au fait que ce soit raisonnablement faisable ou pas.

Peace ...
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 16:30

diablo ,je pense que pelerin031 voulais dire 500/400 metres, pas 5400m.
Pour en revenir au 12, car c'est les calibre( pour commencer) que je vais prendre en premier, polyvalence  oblige, je me vois mal dégommer un oiseaux avec une 22lr ou un mosin. Mais dans ma situation je suis seul, pas en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 22:53

diablo a écrit:
Pour le gars qui fait la video je suis sur de faire pareil si tu me laisse 1 an! il ne montre pas tout les essai qu'il a fait. Si ca se trouve il a passer 2h a s'acharner apres une canette de coca... J'avoue que le gars gere quand meme.Ensuite lorsqu'il tire le canard c'est bien mais a mon avis c'est un canard de ville car dans nos campagne tu ne t'approche pas d'un canard comme ca...
Le coup des tube reducteur je ne connais pas et je serai curieux de voir comment ca marche et si c'est sans danger car j'ai un doute ( les pressions exercées n'etant pas les meme). Si tu tire en visée ouverte a 200m tu est un sniper! ou apres il faut voir la taille de la cible! Pour pouvoir tuer proprement un gibier il faut pouvoir mettre sa balle dans moins de 20cm de diametre. Et si ta lunette te permettait de tirer a plus de 5km ce n'est pas avec une arme de chasse je te l'assure car a 5km je ne suis pas sur que tu touche un mamouth  a cette distance.
Ensuite 7x64, 30-06 et 270 wsm n'ont pas du tout les meme dro suivant les balles. Le 30-06 n'a pas un tir tendu contrairement au 270 wsm...

Qui te parle de tirer à cinq kilomètres ? dans mon inter, je n'ai pas parlé de cette distance.

Les calibres cités ont le même diamètre pas la même DRO !

Les tubes réducteurs ? regarde cette vidéo, il y en a plein d'autres sur le sujet.

Tu ne crois pas qu'à force de douter de tout, on finit par ne plus se croire ?
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 1:16

Tu as du mal ecrire pelerin car dans ton ancien post et je t'invite a le relire tu a bien ecrit 5400metres.(A l'armée, on tirait en visée ouverte à 200 mètres. A la lunette c'était pour du 5400 mètres et plus. ) Le coup des tube reducteur pour passer du 12 au 22 lr pas de soussi ( sauf pour la precision)c'est juste avec la partie calibre 20 et reduction en 7x64 qui impose une arme soumise a des pression bien plus elever qu'elle n'a été concu pour accepter... Et jsute pour la petite info ce n'est pas la carabine et la lunette qui te permette d'etre precis a grande distance mais l'entente entre le canon et le type de balle. A l'ARMEE tu as tirée a ces distance mais comme je le redit avec une arme de CHASSE c'est pas la meme. Deja il faut trouver un ensemble carabine + lunette + balle qui te permettent d'aller chatouiller ces distances ! La ce n'est pas avec un petit budget que tu va y arriver. Si tu n'a pas 3000 euro a mettre dedans c'est pas la peine... Regarde un peu les test d'arme de chasse de jean claude tolphin et tu verra que meme pour un bon tireur avec beaucoup de carabine 200m c'est deja bien asser loin!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:06

Snafu a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
J ai aussi tiré à 2400 Avec un pgm hécate 2 en 12.7 avec une scome j 10 mais ct un test   je ne suis pas tireur pgm 
Les cibles étaient toutes de taille silhouette humaine et
Les conditions climatiques correctes

Permet moi d'en douter, autrement dit de te dire menteur...    ...MENTEUR!!! Suspect Laughing 

Tu es cousin avec Robert FURLONG?? Laughing 
Bin doute tu veux que je dise quoi
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:15

diablo a écrit:
Tu as du mal ecrire pelerin car dans ton ancien post et je t'invite a le relire tu a bien ecrit 5400metres.(A l'armée, on tirait en visée ouverte à 200 mètres. A la lunette c'était pour du 5400 mètres et plus. ) Le coup des tube reducteur pour passer du 12 au 22 lr pas de soussi ( sauf pour la precision)c'est juste avec la partie calibre 20 et reduction en 7x64 qui impose une arme soumise a des pression bien plus elever qu'elle n'a été concu pour accepter... Et jsute pour la petite info ce n'est pas la carabine et la lunette qui te permette d'etre precis a grande distance mais l'entente entre le canon et le type de balle. A l'ARMEE tu as tirée a ces distance mais comme je le redit avec une arme de CHASSE c'est pas la meme. Deja il faut trouver un ensemble carabine + lunette + balle qui te permettent d'aller chatouiller ces distances ! La ce n'est pas avec un petit budget que tu va y arriver. Si tu n'a pas 3000 euro a mettre dedans c'est pas la peine... Regarde un peu les test d'arme de chasse de jean claude tolphin et tu verra que meme pour un bon tireur avec beaucoup de carabine 200m c'est deja bien asser loin!

Oula, je viens de relire, tu as raison, 5400 mêtres, je corrige de suite l'erreur de frappe. Je ne sais même pas si c'est possible ! (rires)

Les tubes réducteurs sont adaptés pour contenir ces pressions. Sinon, ils ne seraient pas sur le marché.

Regardes les gus qui font le tir de gibier en montagne, ils n'approchent pas à moins de trois cent mètres et ils parviennent à tirer du gibier.

C'est juste une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:20

Snafu a écrit:
diablo a écrit:
(A l'armée, on tirait en visée ouverte à 200 mètres. A la lunette c'était pour du 5400 mètres et plus. )
ENORME!!!! Laughing 
Merci, vraiment Merci de me faire rire. On devrait déplacer le sujet dans les histoires drôles, je n'ai jamais lu autant de connerie! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

tu ne fais jamais d'erreur de frappe ?

Et c'est vrai que c'est hilarant aussi !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:37

Le record du plus long tir effectif est détenu par un Canadien en afganistan 1,5 miles ( + - 4500m )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 17:07

Snafu a écrit:
pelerin031 a écrit:
Snafu a écrit:
diablo a écrit:
(A l'armée, on tirait en visée ouverte à 200 mètres. A la lunette c'était pour du 5400 mètres et plus. )
ENORME!!!! Laughing 
Merci, vraiment Merci de me faire rire. On devrait déplacer le sujet dans les histoires drôles, je n'ai jamais lu autant de connerie! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

tu ne fais jamais d'erreur de frappe ?

Et c'est vrai que c'est hilarant aussi !  lol! 

Ce n'est pas de toi que je parlais! Rigolons quand même lol! 

T'inquiète, j'ai éclaté de rire en me relisant !

Je ne comprenais pas qu'il me parle de cette distance !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 17:11

Oui et en quoi ca differe de ce que j'ai dit ! Je me repete avec des armes de CHASSE Ca m'etonnerai que 1% des gens qui se manifeste sur ce post soit capable de toucher un paquet de clope a 300 vrai metres meme avec 3 essai et avec une carabine de chasse qui ne coute pas 3000 euro (lunette + arme). Et pour la petite video je suis d'accord que c'est possible de tirer tres loin... pour les sniper!! qui passe le plus gros de leur temps en stand. Je suis meme quasiment sur que beaucoup de membre de ce forum n'ont jamais eu l'occasion de tirer avec une arme rayée en calibre d'au moins 7mm... Et qu'ils ne connaissent pas la peur du recul qui te fait fermer les yeux pour certain, ouvrir l'arcade pour l'autre ,ect... Mais par contre ca parle d'arme de guerre comme le famas qui a une ogive de 5.56mm mais qui a une derive au vent trop importante pour tirer a grande distance sans appareil de mesure. Je rejoute aussi qu'on connais tous quelqu'un capable d'allumer une bestiole a 200m sans organe de visée mais soyez honete avec vous meme, tres peu de gens en sont capable, meme avec le meilleur des entrainement. Ensuite je parle de la structure de la balle car je pense que quasiment personne ne sait que chaque type de balle a son reglage( pour un meme calibre): Je m'explique une balle de 10g ne retombera pas aussi vite que balle de 11g , apres vienne la forme de l'ogive ainsi que la charge et la marque de poudre. Tout ces facteur font que chaque fois que vous changerez de lot de munition( et oui d'un lot a l'autre ca peut changer) votre reglage risque de vous faire louper votre tir. pour avoir tester avec plusieur arme a 100m suivant les balles ca peut vous faire bouger de 1metre. Et les groupement je n'en parle meme pas. Si avec certaine vous aurez une dispersion tres faible de l'ordre de 3ou 4 cm a 100m certaine munition vous feront faire 20 a 30 cm de dispersion.
C'est tout un tas de petit truk que vous les pro de la gachette capable de tirer a 500m n'avez jamais marquer sur le forum et que je suis sur, vous ne saviez pas!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 17:40

diablo a écrit:
Oui et en quoi ca differe de ce que j'ai dit ! Je me repete avec des armes de CHASSE Ca m'etonnerai que 1% des gens qui se manifeste sur ce post soit capable de toucher un paquet de clope a 300 vrai metres meme avec 3 essai et avec une carabine de chasse qui ne coute pas 3000 euro (lunette + arme). Et pour la petite video je suis d'accord que c'est possible de tirer tres loin... pour les sniper!! qui passe le plus gros de leur temps en stand. Je suis meme quasiment sur que beaucoup de membre de ce forum n'ont jamais eu l'occasion de tirer avec une arme rayée en calibre d'au moins 7mm... Et qu'ils ne connaissent pas la peur du recul qui te fait fermer les yeux pour certain, ouvrir l'arcade pour l'autre ,ect... Mais par contre ca parle d'arme de guerre comme le famas qui a une ogive de 5.56mm mais qui a une derive au vent trop importante pour tirer a grande distance sans appareil de mesure. Je rejoute aussi qu'on connais tous quelqu'un capable d'allumer une bestiole a 200m sans organe de visée mais soyez honete avec vous meme, tres peu de gens en sont capable, meme avec le meilleur des entrainement. Ensuite je parle de la structure de la balle car je pense que quasiment personne ne sait que chaque type de balle a son reglage( pour un meme calibre): Je m'explique une balle de 10g ne retombera pas aussi vite que balle de 11g , apres vienne la forme de l'ogive ainsi que la charge et la marque de poudre. Tout ces facteur font que chaque fois que vous changerez de lot de munition( et oui d'un lot a l'autre ca peut changer) votre reglage risque de vous faire louper votre tir. pour avoir tester avec plusieur arme a 100m suivant les balles ca peut vous faire bouger de 1metre. Et les groupement je n'en parle meme pas. Si avec certaine vous aurez une dispersion tres faible de l'ordre de 3ou 4 cm a 100m certaine munition vous feront faire 20 a 30 cm de dispersion.
C'est tout un tas de petit truk que vous les pro de la gachette capable de tirer a 500m n'avez jamais marquer sur le forum et que je suis sur, vous ne saviez pas!

Pourquoi imaginer et affirmer que la plupart des gens ne connaissent pas ceci ou cela en teinte de fond de ton inter ?

Faut-il chaque fois justifier de ses connaissances et de son parcours de vie  pour émettre un avis ?

Alors allons y ! J'ai fait carrière dans l'armée, pendant trente trois ans.

J'ai fait parti d'une équipe de tir et nous tirions au FRF1 puis au FRF2.

Je suis chasseur et j'ai toutes les qualifs cynégétiques, je bosse le dernier qui est le brevet grand gibier.

Je lis, j'écoute et je ne mets pas en doute la parole des intervenants.

Je ne cherche pas à savoir si ce qu'ils disent est vrai ou imaginé, si ce sont des "doctus cum libro" ou pas. Je ne connais rien d'eux alors, à priori, je les crois.

J'ai un ami qui a un don, dès ses premiers tirs, il faisait presque aussi bien que moi sans entrainement.

Si tu le croises et que tu lui demandes ses qualifs, il te dira qu'il n'en a pas mais que ça marche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 17:44

pelerin031 a écrit:
diablo a écrit:
Oui et en quoi ca differe de ce que j'ai dit ! Je me repete avec des armes de CHASSE Ca m'etonnerai que 1% des gens qui se manifeste sur ce post soit capable de toucher un paquet de clope a 300 vrai metres meme avec 3 essai et avec une carabine de chasse qui ne coute pas 3000 euro (lunette + arme). Et pour la petite video je suis d'accord que c'est possible de tirer tres loin... pour les sniper!! qui passe le plus gros de leur temps en stand. Je suis meme quasiment sur que beaucoup de membre de ce forum n'ont jamais eu l'occasion de tirer avec une arme rayée en calibre d'au moins 7mm... Et qu'ils ne connaissent pas la peur du recul qui te fait fermer les yeux pour certain, ouvrir l'arcade pour l'autre ,ect... Mais par contre ca parle d'arme de guerre comme le famas qui a une ogive de 5.56mm mais qui a une derive au vent trop importante pour tirer a grande distance sans appareil de mesure. Je rejoute aussi qu'on connais tous quelqu'un capable d'allumer une bestiole a 200m sans organe de visée mais soyez honete avec vous meme, tres peu de gens en sont capable, meme avec le meilleur des entrainement. Ensuite je parle de la structure de la balle car je pense que quasiment personne ne sait que chaque type de balle a son reglage( pour un meme calibre): Je m'explique une balle de 10g ne retombera pas aussi vite que balle de 11g , apres vienne la forme de l'ogive ainsi que la charge et la marque de poudre. Tout ces facteur font que chaque fois que vous changerez de lot de munition( et oui d'un lot a l'autre ca peut changer) votre reglage risque de vous faire louper votre tir. pour avoir tester avec plusieur arme a 100m suivant les balles ca peut vous faire bouger de 1metre. Et les groupement je n'en parle meme pas. Si avec certaine vous aurez une dispersion tres faible de l'ordre de 3ou 4 cm a 100m certaine munition vous feront faire 20 a 30 cm de dispersion.
C'est tout un tas de petit truk que vous les pro de la gachette capable de tirer a 500m n'avez jamais marquer sur le forum et que je suis sur, vous ne saviez pas!

Pourquoi imaginer et affirmer que la plupart des gens ne connaissent pas ceci ou cela en teinte de fond de ton inter ?

Faut-il chaque fois justifier de ses connaissances et de son parcours de vie  pour émettre un avis ?

Alors allons y ! J'ai fait carrière dans l'armée, pendant trente trois ans.

J'ai fait parti d'une équipe de tir et nous tirions au FRF1 puis au FRF2.

Je suis chasseur et j'ai toutes les qualifs cynégétiques, je bosse le dernier qui est le brevet grand gibier.

Je lis, j'écoute et je ne mets pas en doute la parole des intervenants.

Je ne cherche pas à savoir si ce qu'ils disent est vrai ou imaginé, si ce sont des "doctus cum libro" ou pas. Je ne connais rien d'eux alors, à priori, je les crois.

J'ai un ami qui a un don, dès ses premiers tirs, il faisait presque aussi bien que moi sans entrainement.

Si tu le croises et que tu lui demandes ses qualifs, il te dira qu'il n'en a pas mais que ça marche quand même.

Perso , sur cible je vais jusqu'à 400m gros max et en chasse je ne me risquerais pas sous les 200m pour ne pas rater ma proie et surtout ne pas la blesser et crapahuter tout le reste de la journée sachant que la pauvre bête souffre et je penses être dans la logique (j'ai pas de scoops )

[BBLoup] pense a utiliser la fonction "editer" et évite de mettre 2 posts a la suite, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 18:08

Snafu a écrit:

Non tu n'as pas compris; seul Monsieur connait et sait faire...

 lol! Bon, après le lance pierre et le fusil de grande chasse, de quoi on cause?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 18:25

Snafu a écrit:

ch'ais pas tu proposes quoi? L'arbalète et les flèches ventouses pour le sanglier? lol! 

Hahahaha!!! Là, je t'ai eu! L'arbalète ne lance pas de flèches à ventouse, mais des carreaux à ventouse!!!

 lol! ... J'espère que Monsieur ne me contredira pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 18:30

Pour en revenir à mes propos je ai rien à vous prouvez vous êtes tous invités chez résilience vie et survie
ont ira faire des cartons
Le record de tir est maintenant de 2815metres
C'est tir son réaliser en opération mais ont ne parle pas des tirs réalisés à la entraînement
Le tir à très longues distances devient du mortier on touche après plusieurs tirs de réglage ce qu il n'a aucun intérêt n'y pas de but en combat
En longue distance
80 pourcent du tir c est les réglages
20 pourcent ce de la technique de tir
Pour revenir à mon tir les réglages lunettes étai déjà réglé par un tireur et son spoteur
Il me restait plus qu a viser et presser la détente dans regles de la art

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 19:29

Merci Cucaracha Wink
J'ai bien failli me fâcher là

Non mais  lol! quoi
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 19:53

Snafu a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Pour en revenir à mes propos je ai rien à vous prouvez vous êtes tous invités chez résilience vie et survie
ont ira faire des cartons
Le record de tir est maintenant de 2815metres

Oui, un Anglais Craig HARISSON(si je me trompe pas)
Record Français: 2800m en Afgha à l'entraînement par un groupe TE du 2èmeREI, c'était en 2004(je crois)
Tu es un veinard dans ce cas!! J'en suis jaloux! N'étant pas TE je n'ai jamais pu l'essayer Crying or Very sad  c'est pourtant pas les occasions qui on manqués Suspect 
J'ai fait 1 mois avec les TE de mon bataillon mais le pgm j ai pas aimé avoir un spoteur qui te donne les clic à faire puis tirer ce pas passionnent je suis vite revenu à mon frf2 au moins je suis seule dans mes calculs et mon tir
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 0:13

Je rigole bien car tu chasse le sanglier avec des balle calibre 20 et tu parle... Pff Et l'ethique dans tout ca mais bon ce n'est pas le post ici! Pour info la plupart des gens dans le survivalisme non jamais tirer a l'arme rayer et encore moin des calibre ayant un peu de jus. Si j'ai parler de 7mm c'est que pour moi ca comment a bouger un peu a partir de ce calibre. Et pour info je ne croit personne sauf si il me prouve le contraire. J'ai lancer ce sujet pour parler des tir en chasse et ce sujet part vers des armes de tir ou de l'armée mais sachez qu'une balle blindé n'ira pas bien pour la chasse car elle fera juste un petit trou et ressortira sans avoir lacher de l'energie dans la bete... Bon apres c'est petites info qui pour vous sont ridicule car vous etes capable pour certain de tiré a 500m en restant precis sans jamais avoir tirer a ces distances en condition chasse ou d'autre de chasser le lievre au lance pierre! Bref vous me faites bien rigoler. Du coup rester dans votre ignorance et je vous souhaite bonne chasse ...
Ps si un modo veut supprimer mon compte je suis preneur! Je ne veut plus debattre avec des gens qui confondent tir et chasse.
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 0:36

diablo, pour la chasse avec un 12 (12/76)tu recommande quoi comme mun à avoir? si je devais stocker 3 ou 4 différente.
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 0:52

deja avec ton fusil ne prend pas de 12/89 sinon tu risque de te faire peter la gueule. Ensuite je te conseil du croisillon en num 9 pour tout ce qui est tres petit gibier comme les merle ect... Mais bon un faisans si tu ne le tire pas loin il n'y a pas de soussi. Le croisillon etant fait pour tierer de pres je te conseil aussi du n°6. Apres pour moi le n°le plus polyvalent est le n°6. Du coup avec le croisillon pour tirer pres je te conseil des munition en bourre a jupe n°6 pour tirer plus loin. Mais apres ca depend du chokage de ton fusil! Les cartouches de ball trap a 40 euro les 250 en 7.5 sont bien mais ne sont pas optimiser pour tel ou tel chasse mais conviendront pour tout le gibier a plume et ces de loin les munition les moins chere en cal 12 pour faire du stok ou pour s'entrainer. Voila apres les balles je ne vois pas l'interet sachant qu'une balle de 12 est plus que limitée en portée efficace(max 40m et precision tres variable selon les fusil et les munition) Et que pour la defence meme avec du n°7.5 a 30 metres je ne voudrait pas me faire tirer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle arme pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arme pour la chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme cat. C pour un début ?
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Chasse, quelle carabine ?
» Quelle arme à feu choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: