France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 quelle arme pour la chasse?

Aller en bas 
+28
NaonedBzh
rextyx
Lonewolf7756
Histrion
furtifx
le ptit poucet
paysan50
patriote13
vil coyote
fdg190
leroy303
jolindien
BBLoup
bunny
obs14
Tony67
Normandia
Zorsha
sativaV12
rochester
Le Tort Tue
chris2a
Thomas Blackburn
pelerin031
JohnDoe
résilience vie et survie
Cucaracha
diablo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diablo




Date d'inscription : 09/01/2014

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 0:52

deja avec ton fusil ne prend pas de 12/89 sinon tu risque de te faire peter la gueule. Ensuite je te conseil du croisillon en num 9 pour tout ce qui est tres petit gibier comme les merle ect... Mais bon un faisans si tu ne le tire pas loin il n'y a pas de soussi. Le croisillon etant fait pour tierer de pres je te conseil aussi du n°6. Apres pour moi le n°le plus polyvalent est le n°6. Du coup avec le croisillon pour tirer pres je te conseil des munition en bourre a jupe n°6 pour tirer plus loin. Mais apres ca depend du chokage de ton fusil! Les cartouches de ball trap a 40 euro les 250 en 7.5 sont bien mais ne sont pas optimiser pour tel ou tel chasse mais conviendront pour tout le gibier a plume et ces de loin les munition les moins chere en cal 12 pour faire du stok ou pour s'entrainer. Voila apres les balles je ne vois pas l'interet sachant qu'une balle de 12 est plus que limitée en portée efficace(max 40m et precision tres variable selon les fusil et les munition) Et que pour la defence meme avec du n°7.5 a 30 metres je ne voudrait pas me faire tirer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 0:59

diablo a écrit:
Pff Et l'ethique dans tout ca.  Je ne veut plus debattre avec des gens qui confondent tir et chasse.

L'éthique de la chasse, je m'en fous, je suis survivaliste. Pour moi, le tir et la chasse c'est la même chose du moment qu'il y a des proteines au bout.

... Et, je crois que je résume plus ou moins l'opinion génerale. Si tu chasses pour bouffer et que tu te soucie de l'éthique, t'es mal  Rolling Eyes

diablo a écrit:
Et pour info je ne croit personne sauf si il me prouve le contraire.

Une petite question, donc: Qu'est ce que tu fais sur les forums??? Ce sont des lieux de partage d'expériences et de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 2:35

Zorsha a écrit:
Merci Cucaracha Wink
J'ai bien failli me fâcher là

Non mais  lol! quoi

Non, merci à toi! Et pas la peine de se fâcher, tu vois: Entre caballeros on finit toujours par s'entendre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 39

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 8:38

simpa de la part de quelqun qui va protger sa famille avec un lance pierre
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 10:35

Bonjour a tous,
Juste une petite intervention pour rester dans le sujet initial de ce post (sans partir sur du tir à l'arme de guerre qui a et fera l'objet d'autres postes pour les aficionados de la discipline).

Je chasse avec un Benelli M2 semi-auto 12/76 en canon crio de 71 cm. Bien qu'un peu honéreuse, c'est une arme tres polyvalente, au tir confortable (système inertiel), rapide et précis.

Pour le petit gibier, j'utilise de la cartouche Fob 32gr en plomb n°6 (bonne portée, bonne gerbe). Je chambre assez souvent une Fob 24gr en plomb n°7.5 (trap) pour mon premier coup pour ne pas trop abimer les merles, grives ou bécasses qui passeraient par là. Et pour du gibier un peu plus dodu (pigeon, faisan, lapin) un petit coup d'épaule me permet de lacher en deuxième coup mon plomb n°6 que je trouve plus efficace au dela de 25 mètres.

Pour le tir de battue, j'utilise de la Brenneke Bronze encartouché par Fob en choke lisse. Tir assez tendu jusqu'à 50 mètres maxi et surtout un bon pouvoir d'arret pour un budget contenu. La plupart de mes sangliers sont tombés avec cette cartouche, quelques chevreuil aussi mais je trouve que la munition abime trop l'animal. Pour ce "moyen gibier" une carabine en 270 ou meme une 222 me semble plus adaptée.

De plus lorsque je chasse en plaine ou au sous-bois, j'ai toujours dans la poche 2 ou 3 cartouches de balle flêche de chez Sauvestre, on ne sait jamais. J'ai fait une bête rousse (jeune sanglier) avec l'an passé.
Cette munitionest chère à mon gout mais permet des tirs plus long (80 mètres maxi) développe un pouvoir d'arret dans ces distances équivalent à une carabine en 7x64 et surtout peut etre utilisée avec un demi choke sans risque d'abimer ce dernier.

Je sort avec mon Zaballa pointer 12/70 lorsque la météo me laisse présager un nettoyage complet de l'arme. C'est mon premier fusil, il fait un peu pépère mais fait le boulot comme un autre.
Je tir de temps en temps le nuisible à la 222 (cz 527).
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 10:56

Diablo merci de ta réponse rapide Smile . j'ai oublier cette histoire de choke.
Normandia merci de ton inter, je prend toute info Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 13:11

diablo a écrit:
Je rigole bien car tu chasse le sanglier avec des balle calibre 20 et tu parle... Pff Et l'ethique dans tout ca mais bon ce n'est pas le post ici! Pour info la plupart des gens dans le survivalisme non jamais tirer a l'arme rayer et encore moin des calibre ayant un peu de jus. Si j'ai parler de 7mm c'est que pour moi ca comment a bouger un peu a partir de ce calibre. Et pour info je ne croit personne sauf si il me prouve le contraire. J'ai lancer ce sujet pour parler des tir en chasse et ce sujet part vers des armes de tir ou de l'armée mais sachez qu'une balle blindé n'ira pas bien pour la chasse car elle fera juste un petit trou et ressortira sans avoir lacher de l'energie dans la bete... Bon apres c'est petites info qui pour vous sont ridicule car vous etes capable pour certain de tiré a 500m en restant precis sans jamais avoir tirer a ces distances en condition chasse ou d'autre de chasser le lievre au lance pierre! Bref vous me faites bien rigoler. Du coup rester dans votre ignorance et je vous souhaite bonne chasse ...
Ps si un modo veut supprimer mon compte je suis preneur! Je ne veut plus debattre avec des gens qui confondent tir et chasse.

Bien sur qu'il y a beaucoup de chasseur qui tirent au calibre vingt, y compris le sanglier. Cela n'a rien à voir avec l'éthique que tu semblres prendre comme paravent.

Nous sommes ici pour échanger et non pour vouloir convaincre à tout prix, encore moins faire acte de suspicion ou se poser en donneur de leçon avec des personnes dont on ne connait pas le parcours ni les expériences.

Dans débattre, il y a battre, je préfère le dialogue à la diatribe.

La puissance du calibre vingt en slug est de 1600 joule à 50 m. C'est la limite extrême de l'utilisation que l'on en fait dans une traque dans les bois ou des épineux denses. Notre distance d'utilisation est de zéro à quinze mètres !

La législation prévoit 1000 joules minimum donc c'est largement acceptable.

L'éthique n'est qu'une science morale et elle n'est pas identique d'une région à l'autre.

Je lui préfère le pragmatisme et la réalité du terrain puisque j'y passe minimum quatre jours de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 13:18

diablo a écrit:
simpa de la part de quelqun qui va protger sa famille avec un lance pierre

Avec un lance pierre, bec et ongles s'il le faut !

C'est un forum d'échange ici, pas une arène !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 17:18

pelerin031 a écrit:

Avec un lance pierre, bec et ongles s'il le faut !

Merci Pelerin, tu m'a devancé  Smile 

Défendre les siens, ce n'est pas une affaire d'arme, c'est une affaire d'homme! Tout comme la chasse en situation de survie, d'ailleurs. Si je n'ai rien d'autre, je me fabriquerais un "bunddle bow" (arc composé) voire un atl-atl et quelques sagaies. Et sinon, je boufferais des sauterelles  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 18:32

Mon dieu que de testostérone  Laughing 

Comme je n'en dispose pas je vais rajouter mon grain de sel:
Ayant testé le lance-pierre, je n'hésiterai pas une seconde à m'en servir
Il a comme avantage (en plus des autres) d'être SILENCIEUX  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 18:50

Zorsha a écrit:

Il a comme avantage (en plus des autres) d'être SILENCIEUX  Twisted Evil 

Il m'est arrivé plusieurs fois de tirer sur un oiseau posé, de le rater, et de pouvoir le retirer!!! Car mon premier échec ne l'avait pas effrayé Razz 
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 22:34

Moi je l'aime bien mon calibre 20 avec des 20 grains super X ou des slugs je crains degun  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 23:01

J'hésites à intervenir parce que n'étant pas du même continent la chasse ne se pratique pas de la même façon .

Ici on a le petit gibier , le gros et le très gros mais il faut aussi compter sur les prédateurs sauvages (coyotes et ours près des petites villes et villages ) et coyotes , ours , carcajoux (la terreur des terreur) et loups dans les hautes forêts .

Moi perso je chasse à 20 km le petit et moyens gibier (perdrix lièvres et cerf de virginie ) et le gros à 300 km Ours brun (puissant ) , ours noir (plus petit mais plus argneux) orignal ... à titre d'infos Un Orignal c'est gros comme un cheval et ça charge au galop

C'est pourquoi pratiquement tous les calibres mentionnés sont utilisés . Pour le petit , moi j'aimerais bien me payer le luxe d'y aller au 20 ou au 410 mais je préfêre le faire au .12 avec chevrotine tout en portant quelques ''slugs'' dans la poche et pour le gros et très gros gibier , du 7.62x39 ou la 30-06

Et voila pour ma bouille
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 8:10

Petite après-midi chasse hier.

Deux pigeons 25-30 mètres au n°6 32gr à jupe.
Un merle à 6-7 mètres au n°7.5 24gr à jupe.
J'ai aussi vu un couple de chevreuil que j'ai eu le loisir d'observer pendant une bonne dizaine de minute. Magnifique!
Ils devaient savoir que je n'avais pas de bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 17:52

Le merle à 6-7 mètres il a due prendre chère  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 18:36

Vu se qu'il en restait, je peux t'affirmer qu'il n'a pas souffert. Meme la bourre l'a presque touché...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 22:14

Normandia a écrit:
Vu se qu'il en restait, je peux t'affirmer qu'il n'a pas souffert.

Pour bouffer, c'est quand même pas le top  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 14:43

C'est certain, mais avec un lance pierre je serais rentré bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 16:55

tantis que la il devait etre plumé pret a cuir lol
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 16:59

Normandia a écrit:
C'est certain, mais avec un lance pierre je serais rentré bredouille.

Manque de pratique. Un merle à 7m, c'est inratable. Moi je l'aurais eu, même avec une sarbacane  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 18:28

mes premieres chasses aux merles et aux grives se faisait avec de la lie de pomme et une 9mm caché derriere un ballot de paille.
a la normande quoi et avec de jolies tableaux en prime (j ai appris comme ca quand j etais gamin)
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 8:21

Petite après-midi chasse hier.

Doublé de sanglier (le premier doublé de l'année  cheers  et surement le dernier car la saison se termine le week-end prochain chez moi  pale )
On etait pourtant pas parti pour ça. Nous espérions une ou deux bécasses en sous bois lorsque mon collègue me fit signe qu'il entendait ravoder dans des buissons.
J'ai juste eu le temps de remplacer mes cartouches par des balles flêche dans mon M2.
D'un coup le bruit se précise et se fait plus claire, une petite compagnie de 6 sangliers me sort en pleine course à 10 métres.
Je prend le premier (65 kg balle plein coeur) qui est stoppé net. Deuxiéme tir (balle de gorge à 30 mètres) fait culbuté un plus petit de 35 kg. Troisième tir dans les choux  No (un peu trop d'exitation...).
Les 4 sangliers restant plongent dans un étang. On part en courrant vers l'autre rive (les bidasses en folie  Laughing Laughing ) j'essaye de rechambrer en même temps. ça ressort à 40-50 mètres et mon collègue fait le dernier cochon de la journée (balle de panse doublé à la tête 40 kg).
Dans cette situation un pompe aurait été bien et aurait étoffé le tableau. Mais lorsqu'on part pour faire une bécasse et qu'on revient avec 3 sangliers, l'histoire est déjà belle.
Merci Saint-Hubert

A fond les pâtés!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 10:12

"Quelle arme pour la chasse ?" est une question à poser sur un forum de chasseurs dont l'objectif est de chasser (sécurité, gestion du gibier, palombière, etc.).

Ici, nous sommes sur un forum de survivalisme donc la définition du mot chasse devient "Choper de la bidoche qui cavale partout" (sans pour autant faire n'importe quoi !). Ce qui dans des situations extrêmes a d'ores et déjà parfois inclus les bipèdes ...

Cucaracha a écrit:
L'éthique de la chasse, je m'en fous, je suis survivaliste.
Si, c'est très important l'éthique. Et pour pouvoir la respecter, il faut évidemment commencer par rester en vie !  
Ne pas devenir étique est la est la première règle d'éthique de Mère Nature ... Wink 

Cucaracha a écrit:
Pour moi, le tir et la chasse c'est la même chose [...]
Pas tout à fait. En mode chasse, il y a en plus la connaissance et la gestion du gibier.
Bien sûr en mode nomade on ne va pas s'amuser à compter les lapins de la régions avant d'en zigouiller un mais en mode sédentaire savoir gérer la part de gibier que l'on peut prélever va s’avérer vital sur du long terme.

Cucaracha a écrit:
du moment qu'il y a des proteines au bout.
Oui et ce ce avec ou sans flingot !
Un arc, un lance-pierre, un simple bâton  un piège ou une fosse ; peut importe si cela remplit l'assiette et ne blesse ni tue personne.
Bien sûr, c'est nettement plus facile avec une pétoire, à condition de savoir tirer. Perso, je ne me sens pas de chasser le sanglier à coup de pierres ni en tirant dessus à l'aveuglette (ou avec une 22) ...

**********

Question Cal 12, je sais qu'en Corse (où le sanglier est prisé), autant chaque chasseur a ses préférence de munition selon la chasse qu'il envisage, autant ils ont quasiment tous en permanence deux 00 (ou chevrotine, voir de la Brenneke pour certains) ainsi que deux 08 ou 06 à demeure sur sur la veste de chasse "Au cas où ...".

**********

Enfin, n'oubliez pas que comme pour tout outil, une arme doit convenir à celui qui l'utilise, selon ce qu'il compte faire et selon comment il compte le faire, tout en sachant s'adapter (soi-même, sa façon de faire, mais aussi l'arme ! Ex: rallonger ou raccourcir la croisse). Autant pour l'un le Benelli M2 sera le top, autant son voisin pourra ne pas l'apprécier du tout.
Et ça, il n'y a qu'un moyen de le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cadeau diablo!!!

après va dire a cucaracha que c'est pas possible... un peu de respect garçon c'est pas parce que toi t'en est pas capable que les autre peuvent pas y arriver.
avis perso: chasser qu'au fusil c'est pas exactement de la survie si t'a pas de munitions t'es dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 14:38

Très impressionnant. Ce garçon dispose d'un talent que je n'ais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 19:45

Impressionnant  affraid 
J'aimerai bien tirer à moitié aussi bien au lance pierre
Revenir en haut Aller en bas
jolindien

jolindien


Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : nord

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 15:27

le 12\89 en 2 coup juxta ou superposé c est le plus polyvalent des 12 tu peu y mettre les cartouches de longueur 65a89 je pensse que pour la chasse sa le fait sa reste du cal12 quand meme je sais pas si on les trouve a pompe ,pour les auto 89 les trop failble charge de plombs sa les eject pas a tout les coup style moins de 28grammes la culasse recul pas assez apres pour le petit gibier au posé ou debout pour le adepte une bonne 22lr a silencieux regler sa le fait aussi au moins tu te prend pas de plomb dans les dent apres cuisson je ne vais pas m amuser a dire ce qu on a deja desinguer avec les potes a la 22lr mais bon sa reste un outil genial et discret (avec silencieux et munition subsonique de bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...... hihi 200 métre c'est une toute petite distance en chasse ...    quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 18:28

diablo a écrit:
Tu as du mal ecrire pelerin car dans ton ancien post et je t'invite a le relire tu a bien ecrit 5400metres.(A l'armée, on tirait en visée ouverte à 200 mètres. A la lunette c'était pour du 5400 mètres et plus. ) Le coup des tube reducteur pour passer du 12 au 22 lr pas de soussi ( sauf pour la precision)c'est juste avec la partie calibre 20 et reduction en 7x64 qui impose une arme soumise a des pression bien plus elever qu'elle n'a été concu pour accepter... Et jsute pour la petite info ce n'est pas la carabine et la lunette qui te permette d'etre precis a grande distance mais l'entente entre le canon et le type de balle. A l'ARMEE tu as tirée a ces distance mais comme je le redit avec une arme de CHASSE c'est pas la meme. Deja il faut trouver un ensemble carabine + lunette + balle qui te permettent d'aller chatouiller ces distances ! La ce n'est pas avec un petit budget que tu va y arriver. Si tu n'a pas 3000 euro a mettre dedans c'est pas la peine... Regarde un peu les test d'arme de chasse de jean claude tolphin et tu verra que meme pour un bon tireur avec beaucoup de carabine 200m c'est deja bien asser loin!
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 21:51

A l'armée j'ai chassé du sanglier!....au canon de 20mm trés précis a 1000m! mais aller chassé avec un AMX 10 c'est peu pratique! clown


Dernière édition par fdg190 le Dim 31 Aoû 2014 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 22:16

fdg190 a écrit:
A l'armée j'ai chassé du sanglier!....au canon de 20mm

Qu'est ce que ça donne sur du faisan clown scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 22:54

y-en avait pas! en plus c'était un accident, lors de manoeuvre à mailly en 90, j'était dans le char de commandement et comme on s'emmerdais, j'ai commencé à utiliser la vision nocturne du char. C'est là que j'ai vu les sangliers, automatiquement j'ai appuyé sur la détente et 3 obus de 20 mm sont partis! STRIKE!!!!!!! Aprés une semaine a bouffé des rations de combat, tu ne laisse pas passer une telle occasion!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 23:26

leroy303 a écrit:
diablo a écrit:
Tu as du mal ecrire pelerin car dans ton ancien post et je t'invite a le relire tu a bien ecrit 5400metres.(A l'armée, on tirait en visée ouverte à 200 mètres. A la lunette c'était pour du 5400 mètres et plus. ) Le coup des tube reducteur pour passer du 12 au 22 lr pas de soussi ( sauf pour la precision)c'est juste avec la partie calibre 20 et reduction en 7x64 qui impose une arme soumise a des pression bien plus elever qu'elle n'a été concu pour accepter... Et jsute pour la petite info ce n'est pas la carabine et la lunette qui te permette d'etre precis a grande distance mais l'entente entre le canon et le type de balle. A l'ARMEE tu as tirée a ces distance mais comme je le redit avec une arme de CHASSE c'est pas la meme. Deja il faut trouver un ensemble carabine + lunette + balle qui te permettent d'aller chatouiller ces distances ! La ce n'est pas avec un petit budget que tu va y arriver. Si tu n'a pas 3000 euro a mettre dedans c'est pas la peine... Regarde un peu les test d'arme de chasse de jean claude tolphin et tu verra que meme pour un bon tireur avec beaucoup de carabine 200m c'est deja bien asser loin!

Oui et plus loin, j'ai .... comment dire ? Rectifié le tir en retirant mon erreur.

En montagne, à l'Isard dans les pyrénnées  ou au chamois dans un autre secteur de la France, les tirs "longue distance" existent et il n'y a pas besoin d'être militaire pour les effectuer.

3000 euros ? oui et même un peu plus et ça se vend dans les bonnes armureries.
Revenir en haut Aller en bas
jolindien

jolindien


Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : nord

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 19:55

on parle de chasse pas de boucherie (mdr )au 20mm pauvre bete il doit resté que l impact dans le sol
mais bon sa doit etre marrant sauf pour le cochon
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 20:14

Et tu as prix combien de jours de trou pour ce crime de guerre?? lol
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 20:25

jolindien a écrit:
on parle de chasse pas de boucherie (mdr )au 20mm pauvre bete il doit resté que l impact dans le sol
mais bon sa doit etre marrant sauf pour le cochon

ça fait un trou de 20 mm, la brenneck du cal 12 fait 18 mm et des poussières !

Heu ! P't'être la puissance qui n'est pas la même ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 18:42

J'ai un fusil 12/76 qui me permet de chasser petit gibier et gros gibiers à l'approche.
Sinon, pour des distances plus longues, j'ai une Marlin XL7 en 270 Win.
La chasse à la 22 LR est interdite en France.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 19:09

bonsoir  Very Happy

tout d'abord une petite vidéo pour les amoureux du lance pierre et leurs détracteurs





en suite pour ce qui est du choix des armes c'est très personnelle , le plus importent est de se sentir bien avec son arme .

vous pouvez avoir la meilleur arme de chasse qu'il soit si vous ne vous sentez pas bien avec vous le ferez rien de propre .
quand au choix du calibre c'est là aussi une question de ressenti

que ce soit en arme lisse :

calibre 12mm , 14mm  ,410 , 28 , 20 , 16 , 12 (x 70,76,89 ) 10
ou encore a l’extrême pour les furieux le  2 bore rifle

ou pour les armes rayer

du calibre 22 lr  au 577 nitro express  en passent par les classiques 222rem ,  30.30 ,   7x64  , 270 winchester , 7 RM et toute la clique

chaque une d'entre elles ont des  avantages et des  inconvénients  

quand au tir du sanglier il est tout a fait possible  avec un calibre 20 il faut juste se montré raisonnable que ce soit sur les conditions de tir ou sur le poids de l'animal

nombre de chasseurs préfère le 20 au 12 car plus précis et plus doux  


cordialement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 0:03

Heu dans l'AMX ce n'etait pas un calibre 20 mais du 20 mm.

Il y a une petite difference.

Par exemple un fusil de 12.7mm calibre .50 pese autour de combien 20 kg a peu pres

Le calibre 20 plus precis que le calibre 12 ???
Chez certains tireurs qui appréhendent plus ou moins inconsciemment le recul du 12 peut etre mais  sur quels criteres te bases tu pour dire qu'il est plus precis ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 1:15



Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 17:24

bonsoir Histrion

je ne parlais pas du calibre de l' AMX mais belle et bien du calibre de fusil de  chasse le  calibre ( 13,84 mm )

quand a la précision du calibre 20  je me suis relu je ne voulais pas dire plus précis mais plus vif avec un meilleur swing et une meilleure  montée a l'épaule se qui apporte une plus grande réactivité  qu'un calibre 12  ( pardon pour la méprise )

j'avais émis un avis sur la possibilité de chasser le sanglier car cela avais l'air de choker diablo (page 1 , message 11 première phrase )


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 0:23

ok

tu as raison pour le swing mais ici en France le 20 est vraiment confidentiel
le 16 aussi est tombé en désuétude ...

Je ne vois presque jamais de cartouche en 20 !

et pour un survivaliste, une arme avec un calibre exotique c'est niet

Au final pour la chasse et la defense le plus polyvalent reste une arme de calibre 12 a canon lisse, aussi efficace avec des grenailles que des slugs

Si c'est pour tirer que des slugs comme les "pompes rayes" cela perd AMHA beaucoup de son utilité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 1:05



je suis d'accord avec toi, le calibre 12 est tout simplement le calibre de chasse le plus utilisé dans le monde .

pour l'arme et les munitions ,qu'elles soit exotique ou non si un jour le pays basculais , nous aurions 80% de chance de nous faire saisir nos armes feu munitions ,et nous n'orrions pas d'autre choix que de faire avec les moyens du bord avec tous les risques que cela comporte , en attendent d'en récupéré une

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 7:48

diablo a écrit:
pelerin o31: Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant que je doute de quequ'un qui affirme chasser des oiseaux au lance pierre avec resultat , surtout des herons (oiseaux plus que mefiants et protegés). Pour ce qui est du calibre 20 je suis pour mais c'est plus difficile de trouver des cartouches et des armes a bas prix... Et puis il faut plus s'appliquer dans le tir ( a cartouche), surtout a grande distance. Pour ce qui est de la balle je ne connais personne qui chasse en battue avec un calibre 20... mais de toute façon  dans un fusil lisse il faut eviter de tirer des balles a plus de 30m sinon la precision n'est plus au rendez vous. Pour ce qui est de manger un chevreuil c'est possible mais il faut etre du monde! Enfin si tu n'a pas de frigot ou de fumoire! Ensuite pour l'approche je pense que les gens qui ne sont pas chasseur ne sont pas au courant des regles a respecter pour approcher un animal comme un chevreuil. Pour nous chasseur c'est logique mais pour un non initié c'est plus compliquer d'avancer face au vent par exemple... de ne pas laver son linge avant d'aller a la chasse car certaine machine laisse des traces invisibles qui font de vos habits un vrai neon... de ne pas uriner pres de votre spot de chasse... ect... Et juste pour l'info dans certaine region on a pas le choix que d'approcher de tres pres le gibier.

Et je rajouterai ne pas se mettre d'eau de toilette ou parfum,mieux tu sens la charogne mieux c'est,et ne pas fumer au poste comme un collègue qui s'étonnait que ça ne sorte pas à coté de lui.Il y a aussi le mouvement toujours rester immobile un chevreuil est passé à 5 mètres de moi sans me voir,dés que j'ai bougé pour armer le pompe il a réagit c'est le dernier bruit qui a entendu.
Pour en revenir a l'arme idéale pour la chasse le 12 il y a rien de plus polyvalent on l'a assez dit je crois.Pour les battues si on ne tire pas à grande distance le pompe est ce que je préféré,déjà pour la sécurité on laisse les cartouches dans le tube magasin et on arme quand on voit l'animal,permet de recharger sans trop perdre sa visé,et pour la capacité de tir,j'en met tjrs 6 dans le tube on sait jamais depuis que j'ai vu des gars se faire charger par des sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 10:10

bonjour

tous comme il ne faut pas fumé ou faire pipi sur son poste ou en faisant le pied , si non c'est bredouille garanti , mais ça tous le monde le sais .


je chasse depuis suffisamment longtemps pour savoir que le 12 est est le calibre lisse le plus polyvalent .


comme j'ai déjà vu des sangliers continuer sur 100m avec une balle correctement placé

maintenant de mètre 6 cartouches dans le magasin ne changera rien en cas de charge c'est juste psychologique j' ai moi aussi déjà vu un goret faire demis tour dans le rabat et la seul chose qui a peu être faite c'est l'esquiver ,et sur un volte face lors d'un  un ferme parmi les chiens je ne vois pas bien ou on a le temps d'envoyer 6 cartouches en toutes sécurité a moins de sécher l'animal a la première ou a la limite a la deuxième  et de vidé le tube en suite  

quand a la sécurité du tube magasin un semis auto ou un levier sous garde fait exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 16:20

le ptit poucet a écrit:
bonjour

tous comme il ne faut pas fumé ou faire pipi sur son poste ou en faisant le pied , si non c'est bredouille garanti , mais ça tous le monde le sais .


je chasse depuis suffisamment longtemps pour savoir que le 12 est est le calibre lisse le plus polyvalent .


comme j'ai déjà vu des sangliers continuer sur 100m avec une balle correctement placé

maintenant de mètre 6 cartouches dans le magasin ne changera rien en cas de charge c'est juste psychologique j' ai moi aussi déjà vu un goret faire demis tour dans le rabat et la seul chose qui a peu être faite c'est l'esquiver ,et sur un volte face lors d'un  un ferme parmi les chiens je ne vois pas bien ou on a le temps d'envoyer 6 cartouches en toutes sécurité a moins de sécher l'animal a la première ou a la limite a la deuxième  et de vidé le tube en suite  

quand a la sécurité du tube magasin un semis auto ou un levier sous garde fait exactement la même chose

Oui je suis d'accord faut essayer de l'esquiver car un sanglier fonce toujours tout droit mais bon le but c'est de l’abattre quand même, et j'aime mieux avoir de la réserve que d’être avec un superposé qui n'a que deux coups,maintenant cela dépend des circonstances c'est sur .Pour ce qui est de la sécurité avec une carabine avec levier sous garde ok,mais pour un 3 coups semi-auto faut que tu m'explique car tu es obligé d'avoir une cartouche chambrée et quand tu reste 1h30 au poste surtout avec ce froid en ce moment tu as le temps de te déconcentrer,et tu peux diriger ton canon dans des directions dangereuses a moins de le tenir à l’épaule avec une bretelle mais là tu risque d’être surpris et perdre du temps a épauler,viser.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
paysan50




Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 68
Localisation : Manche

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 18:21

Salut a tous

Quel calibre pour la chasse?
Vaste sujet.

Pour voir utilisé de nombreuses armes de chasse
surtout en calibre 12 je dirais que ce calibre est vraiment passe partout
avec le gros avantage d une munition a gogo mais si on veut se faire plaisir
un petit calibre du genre 410 est vraiment agréable pour la chasse.
(Par contre munition trés cher)

A titre perso j en suis revenu au bon vieux mossberg 500 semi automatique ; certainement pas
le plus beau des fusils de chasse mais trés facile a equiper en tactique.
Double avantage au cs ou:::::::::::::::::

phil
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 18:34

re l'ami Very Happy

quand je prend mon semi auto, comme il n'a pas de système cut off et que je suis dans le rabat, je sacrifie un coup je ne garde que les deux coups du magasin . encore pas mal de chasseurs sont austère au semi auto qu'ils considèrent comme dangereux et non sécurisable en plus le mien est un peu encombrant c'est un spécial canard chambré 89

si non la plus part du temps j'utilise mon vieux juxta extracteur deux détentes chambré 70 et qui fait le poids d'un âne mort .

il m'arrive même d'utilisé mon 12 mag mono coup mais luis pas en battue ou alors dans le rabat lol!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 18:38

salut paysan50

pas le plus bau mais ça reste un super tromblon ( surnom amical)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paysan50




Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 68
Localisation : Manche

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 19:08



Oui un super tromblon ce Mossberg 500 et avec un canon court
un super arrosoir au cas ou on voudrait me chatouiller les
trous de nez! lol!

ps::Pour info j ai eu l occasion de tirer avec un calibre 8 juxtaposé
boudiou ça pulse.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 22:13


la vache du 8 !!!!! et tu as encore une épaule ?? affraid

pour le fun une petite vidéo d'un tir au calibre 4 et une autre au 2bor rifl







lol!
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 22:46

le ptit poucet a écrit:
re l'ami Very Happy

quand je prend  mon semi auto,  comme il n'a pas de système cut off  et que je suis dans le rabat, je sacrifie un coup je ne garde que les deux coups du magasin . encore pas mal de chasseurs sont austère au semi auto qu'ils considèrent comme dangereux et non sécurisable en plus le mien est un peu encombrant  c'est un spécial canard  chambré 89  

si non la plus part du temps j'utilise mon vieux juxta extracteur deux détentes  chambré 70 et qui fait le poids d'un âne mort .

il m'arrive même d'utilisé mon 12 mag mono coup mais luis pas en battue ou alors dans le rabat lol!

cordialement

ok dans ce cas là je suis d'accord,mais bon tu n'as que deux coups en effet en semi auto,en fait autant prendre un superposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Contenu sponsorisé





quelle arme pour la chasse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arme pour la chasse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme cat. C pour un début ?
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Chasse, quelle carabine ?
» Quelle arme à feu choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: