France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 quelle arme pour la chasse?

Aller en bas 
+28
NaonedBzh
rextyx
Lonewolf7756
Histrion
furtifx
le ptit poucet
paysan50
patriote13
vil coyote
fdg190
leroy303
jolindien
BBLoup
bunny
obs14
Tony67
Normandia
Zorsha
sativaV12
rochester
Le Tort Tue
chris2a
Thomas Blackburn
pelerin031
JohnDoe
résilience vie et survie
Cucaracha
diablo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
furtifx




Date d'inscription : 06/10/2014

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 22:46

le ptit poucet a écrit:
re l'ami Very Happy

quand je prend  mon semi auto,  comme il n'a pas de système cut off  et que je suis dans le rabat, je sacrifie un coup je ne garde que les deux coups du magasin . encore pas mal de chasseurs sont austère au semi auto qu'ils considèrent comme dangereux et non sécurisable en plus le mien est un peu encombrant  c'est un spécial canard  chambré 89  

si non la plus part du temps j'utilise mon vieux juxta extracteur deux détentes  chambré 70 et qui fait le poids d'un âne mort .

il m'arrive même d'utilisé mon 12 mag mono coup mais luis pas en battue ou alors dans le rabat lol!

cordialement

ok dans ce cas là je suis d'accord,mais bon tu n'as que deux coups en effet en semi auto,en fait autant prendre un superposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 23:20

moins de recul avec le SA

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 23:38

Un membre de mon club possède un semi auto avec 12 coups :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

catégorie B, un winchester, je l'ai vu tirer avec, le gibier n'a qu'a bien se tenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Dim 22 Jan 2017 - 7:38

Lonewolf7756 a écrit:
Un membre de mon club possède un semi auto avec 12 coups :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

catégorie B, un winchester, je l'ai vu tirer avec, le gibier n'a qu'a bien se tenir lol!

12 coups en semi auto c'est un petit peu interdit à la chasse c'est maxi 3 coups,ou alors 11 coups a répétition manuelle ,il est cat B de toute façon presque 1500€ le morceau faut pouvoir mais il les vaut je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
rextyx




Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 67
Localisation : Lorraine

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 14:40

je vois que quand on parle de chasse , beaucoup pense aux gibiers de 15 20 voir meme 30 kilos ,
mais pour survivre ,                                                                                                           deja eviter de se faire reperer avec des deflagrations enormes dans une vallée qui repercute bien votre tir , en suite comme dit plus haut le gros gibier est moins con que vous ne le pensez , et pour l'approcher a bonne distance de tir ( eviter de le blesser et de le perdre dans la foret )                                  

, Alors pour etre raisonnable en fait et pour du petit gibier , oiseaux , lapins , etc , une bonne carabine a plomb fait tres bien l'affaire , croyez moi , a 15 20 metres  avec lunette pour tirs super  "propre " mort de suite de l'animal , respect aussi , donc carabine   a plomb 20 joules c'est deja tres bien et cela evite de se faire reperer , car pas de bruit , voilà  , pour faire simple , rester discret , etre effiicace , et manger un peu de viande , cela suffit grandement ...... a la survie !!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 14:50

Pour survivre je compte pas sur la chasse c'est trop "aller a Thouars" lol!
Pour moi sa passera forcément par l'élevage qui permettra d'avoir de la viande deux ou trois par semaine dans l'assiette.

En plus, c'est toujours plus discret que de chasser et de risquer de s'en prendre une au passage...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 19:07

D'accord pour l'élevage et la chasse au petit mais si on a une 22lr et un silencieux c'est justement pour cela, alors avoir une carabine à air comprimé reste secondaire pour ceux qui ont des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
rextyx




Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 67
Localisation : Lorraine

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 19:10

alexxxx a écrit:
D'accord pour l'élevage et la chasse au petit mais si on a une 22lr et un silencieux c'est justement pour cela, alors avoir une carabine à air comprimé reste secondaire pour ceux qui ont des armes à feu.

Effectivement , si tu possèdes une 22 pas la peine de vouloir tirer avec du cal 177
c'est logique !

maintenant pour ceux qui n'ont pas d'arme la cara a plomb fait bien l'affaire pour du petit gibier , mais faut un minimum de 16 joules pour etre efficace
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 20:33

J'ai une carabine Armscor 1400 TM 22 LR avec lunette et silencieux.
J'utilise des Winchester Subsonic 42 grains max. Cela marche très bien sur les ragondins.
En effet, en cas de perte de la normalité, la discrétion reste de mise....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 21:33

Vu le nombre de personne qui compte chasser en cas de pepin, il y aura pas de gibier pour tout le monde ... redescendez sur Terre.
Quelques chiffres: Pour avoir approximativement la même population de perdrix d'une année sur l'autre on doit en prélever que 20% MAX
Les chevreuils et les lievres c'est 30% MAX
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 21:44

Cela dépends aussi du nombre de gens qui vont crever les 6 premiers mois de l effondrement . Vas surement y avoir du gibier encore après cela . Je crois que le massacre va être sans répit au début .Donc a prévoir des affrontement en foret . Pour cela faut avoir alternative la pêche et élevage et la culture. Pour éviter bien ennuis .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 22:06

electroclem a écrit:
Vu le nombre de personne qui compte chasser en cas de pepin, il y aura pas de gibier pour tout le monde ... redescendez sur Terre.
Quelques chiffres: Pour avoir approximativement la même population de perdrix d'une année sur l'autre on doit en prélever que 20% MAX
Les chevreuils et les lievres c'est 30% MAX

Entre les gens qui veulent, ceux qui en sont capable et ceux qui seront encore vivant, il reste de beau jours au gibier.

Souvenez vous la nature s'adapte et face a elle l'humain fera pas un plis.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 22:48

Si on part dans un délire beaucoup de mort entre tuer bon bah d'un côté un air comprimé pourrais servir car il aura beaucoup de rat et autre de l'autre côté si les gens s'entre tue si on a juste un air comprimé on a peu de chance de survie. Le piégeage reste après l'élevage le plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 22:52

Faut il savoir piéger... Je suis piégeur agréé j'ai fais la formation et malgré le matos approprié se n'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 22:59

Edelweiss a écrit:
Cela dépends aussi du nombre de gens qui vont crever les 6 premiers mois de l effondrement . Vas surement y avoir du gibier encore après cela . Je crois que le massacre va être sans répit au début  .Donc a prévoir des affrontement en foret . Pour cela faut avoir alternative la pêche et élevage et la culture. Pour éviter bien ennuis .

Penses-tu ? Le malheur sera d' abord économique très certainement ! Chats, chiens et pigeons disparaîtront très mystérieusement des villes comme à Paris pendant WW2.......ou comme au Vénézuela actuellement !

Ensuite ? Quels qu' en soient les risques si ça dure, cette même population ira dans les campagnes pour tirer sur tout ce qui bouge, y compris dans les granges ! Si vous voyez ce que je veux dire ?

La faune mettra des années avant de se reconstituer ................dans tous les cas elle disparaîtra plus vite que l' Homme ! Même si ce dernier est le dernier des imbéciles........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 23:00

Euh je parler dans la situation donner avec beaucoup de mort et donc qui dit cadavre dire rat. Des simple tapette rende bien des services mais ensuite mon msg d'avant été dans le sens où je vois plus linteret dapprendre des techniques que de payer un air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle arme pour la chasse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme pour la chasse?   quelle arme pour la chasse? - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arme pour la chasse?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme cat. C pour un début ?
» Quelle arme pour le home defense aujourd'hui
» Chasse, quelle carabine ?
» Quelle arme à feu choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: