| quelle arme pour la chasse? | |
|
+28NaonedBzh rextyx Lonewolf7756 Histrion furtifx le ptit poucet paysan50 patriote13 vil coyote fdg190 leroy303 jolindien BBLoup bunny obs14 Tony67 Normandia Zorsha sativaV12 rochester Le Tort Tue chris2a Thomas Blackburn pelerin031 JohnDoe résilience vie et survie Cucaracha diablo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
furtifx
| |
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Sam 21 Jan 2017 - 23:20 | |
| moins de recul avec le SA
a+ | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Sam 21 Jan 2017 - 23:38 | |
| Un membre de mon club possède un semi auto avec 12 coups : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]catégorie B, un winchester, je l'ai vu tirer avec, le gibier n'a qu'a bien se tenir | |
|
| |
furtifx
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Dim 22 Jan 2017 - 7:38 | |
| - Lonewolf7756 a écrit:
- Un membre de mon club possède un semi auto avec 12 coups :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
catégorie B, un winchester, je l'ai vu tirer avec, le gibier n'a qu'a bien se tenir 12 coups en semi auto c'est un petit peu interdit à la chasse c'est maxi 3 coups,ou alors 11 coups a répétition manuelle ,il est cat B de toute façon presque 1500€ le morceau faut pouvoir mais il les vaut je pense. | |
|
| |
rextyx
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 14:40 | |
| je vois que quand on parle de chasse , beaucoup pense aux gibiers de 15 20 voir meme 30 kilos , mais pour survivre , deja eviter de se faire reperer avec des deflagrations enormes dans une vallée qui repercute bien votre tir , en suite comme dit plus haut le gros gibier est moins con que vous ne le pensez , et pour l'approcher a bonne distance de tir ( eviter de le blesser et de le perdre dans la foret )
, Alors pour etre raisonnable en fait et pour du petit gibier , oiseaux , lapins , etc , une bonne carabine a plomb fait tres bien l'affaire , croyez moi , a 15 20 metres avec lunette pour tirs super "propre " mort de suite de l'animal , respect aussi , donc carabine a plomb 20 joules c'est deja tres bien et cela evite de se faire reperer , car pas de bruit , voilà , pour faire simple , rester discret , etre effiicace , et manger un peu de viande , cela suffit grandement ...... a la survie !!! | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 14:50 | |
| Pour survivre je compte pas sur la chasse c'est trop "aller a Thouars" Pour moi sa passera forcément par l'élevage qui permettra d'avoir de la viande deux ou trois par semaine dans l'assiette. En plus, c'est toujours plus discret que de chasser et de risquer de s'en prendre une au passage... | |
|
| |
alexxxx
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 19:07 | |
| D'accord pour l'élevage et la chasse au petit mais si on a une 22lr et un silencieux c'est justement pour cela, alors avoir une carabine à air comprimé reste secondaire pour ceux qui ont des armes à feu. | |
|
| |
rextyx
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 19:10 | |
| - alexxxx a écrit:
- D'accord pour l'élevage et la chasse au petit mais si on a une 22lr et un silencieux c'est justement pour cela, alors avoir une carabine à air comprimé reste secondaire pour ceux qui ont des armes à feu.
Effectivement , si tu possèdes une 22 pas la peine de vouloir tirer avec du cal 177 c'est logique ! maintenant pour ceux qui n'ont pas d'arme la cara a plomb fait bien l'affaire pour du petit gibier , mais faut un minimum de 16 joules pour etre efficace | |
|
| |
patriote13
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 20:33 | |
| J'ai une carabine Armscor 1400 TM 22 LR avec lunette et silencieux. J'utilise des Winchester Subsonic 42 grains max. Cela marche très bien sur les ragondins. En effet, en cas de perte de la normalité, la discrétion reste de mise.... | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 21:33 | |
| Vu le nombre de personne qui compte chasser en cas de pepin, il y aura pas de gibier pour tout le monde ... redescendez sur Terre. Quelques chiffres: Pour avoir approximativement la même population de perdrix d'une année sur l'autre on doit en prélever que 20% MAX Les chevreuils et les lievres c'est 30% MAX | |
|
| |
Edelweiss
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 21:44 | |
| Cela dépends aussi du nombre de gens qui vont crever les 6 premiers mois de l effondrement . Vas surement y avoir du gibier encore après cela . Je crois que le massacre va être sans répit au début .Donc a prévoir des affrontement en foret . Pour cela faut avoir alternative la pêche et élevage et la culture. Pour éviter bien ennuis . | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 22:06 | |
| - electroclem a écrit:
- Vu le nombre de personne qui compte chasser en cas de pepin, il y aura pas de gibier pour tout le monde ... redescendez sur Terre.
Quelques chiffres: Pour avoir approximativement la même population de perdrix d'une année sur l'autre on doit en prélever que 20% MAX Les chevreuils et les lievres c'est 30% MAX Entre les gens qui veulent, ceux qui en sont capable et ceux qui seront encore vivant, il reste de beau jours au gibier. Souvenez vous la nature s'adapte et face a elle l'humain fera pas un plis. | |
|
| |
alexxxx
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 22:48 | |
| Si on part dans un délire beaucoup de mort entre tuer bon bah d'un côté un air comprimé pourrais servir car il aura beaucoup de rat et autre de l'autre côté si les gens s'entre tue si on a juste un air comprimé on a peu de chance de survie. Le piégeage reste après l'élevage le plus rentable. | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Faut il savoir piéger... Je suis piégeur agréé j'ai fais la formation et malgré le matos approprié se n'est pas toujours évident ! | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 22:59 | |
| - Edelweiss a écrit:
- Cela dépends aussi du nombre de gens qui vont crever les 6 premiers mois de l effondrement . Vas surement y avoir du gibier encore après cela . Je crois que le massacre va être sans répit au début .Donc a prévoir des affrontement en foret . Pour cela faut avoir alternative la pêche et élevage et la culture. Pour éviter bien ennuis .
Penses-tu ? Le malheur sera d' abord économique très certainement ! Chats, chiens et pigeons disparaîtront très mystérieusement des villes comme à Paris pendant WW2.......ou comme au Vénézuela actuellement ! Ensuite ? Quels qu' en soient les risques si ça dure, cette même population ira dans les campagnes pour tirer sur tout ce qui bouge, y compris dans les granges ! Si vous voyez ce que je veux dire ? La faune mettra des années avant de se reconstituer ................dans tous les cas elle disparaîtra plus vite que l' Homme ! Même si ce dernier est le dernier des imbéciles........ | |
|
| |
alexxxx
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? Lun 7 Aoû 2017 - 23:00 | |
| Euh je parler dans la situation donner avec beaucoup de mort et donc qui dit cadavre dire rat. Des simple tapette rende bien des services mais ensuite mon msg d'avant été dans le sens où je vois plus linteret dapprendre des techniques que de payer un air comprimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle arme pour la chasse? | |
| |
|
| |
| quelle arme pour la chasse? | |
|