France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Hommages et mises au point Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Hommages et mises au point Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Hommages et mises au point Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Hommages et mises au point Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Hommages et mises au point Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Hommages et mises au point Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Hommages et mises au point Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Hommages et mises au point Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Hommages et mises au point Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Hommages et mises au point Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Hommages et mises au point Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Hommages et mises au point Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Hommages et mises au point Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Hommages et mises au point Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Hommages et mises au point Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hommages et mises au point

Aller en bas 
+8
Thomas Blackburn
oregon3
JohnDoe
pelerin031
recifaliste
FranceSurvivalistes
Tony67
Le Tort Tue
12 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 16:08

Indépendamment de toute estime ou appréciation, j'aimerai juste rendre hommage à quelques uns et en profiter pour remettre un peu les pendules à l'heure.

Avant toute chose : Nul n'est parfait !
Si vous vous sentez de faire au moins aussi bien, faites le.
Sinon comme dit l'adage : "Si tu n'es pas certain que ce que tu as à dire est plus beau que le silence, tais-toi."


Vol West.
Ok, il y a des trucs à redire mais d'une part lui aussi est humain et donc imparfait et d'autre part la question n'est pas là.
Toujours est-il qu'il a fait et beaucoup fait pour le survivalisme. Plus que ça, il a ouvert la voie. Bon nombre de Youtubers qui le critiquent ne seraient pas là s'il n'avait pas défriché le terrain.
Donc pour ça et pour l'abondante contribution apportée, Merci Vol West.

Esobook
Même motif, même punition : il est le premier sur le territoire national à avoir fait beaucoup de vidéos ET à être encore là. Dans une moindre mesure, lui aussi fait parti des précurseurs.
Esobook est aussi le premier survivaliste que j'ai vu reconnaitre ouvertement qu'il ne savait pas faire telle ou telle chose ou qu'il ignorait tel sujet. En plus, il a conscience d'être regardé et en tient compte. LUI apporte un soin à l'image, au cadrage et aussi à la "mise en scène" ou au montage. Certes il a son tempérament et sa vision des choses mais il ne faut pas confondre présentation romancée ou mise en valeur, "faire le show" avec "se la raconter".
Merci aussi Esobook pour tes contribution et avoir montré l'exemple dans notre pays.

Skall Survivalskills
Piégeur agréé, mec qui a visiblement pas mal bourlingué, il est le premier a avoir amené de la maturité dans les vidéos survivaliste Youtube.
Il ne prétend rien, il ne cherche rien, il fait, il montre et il explique ce qu'il peut, là encore en reconnaissant ses limites.
Skall ... Chapeau !
(Et j'adore ton style et ton accent !)

France Survivaliste
Là, j'avoue, de part mon tempérament je suis à la fois surpris, admiratif et choqué ...
Je l'ai découvert par accident grâce à sa vidéo "La place des femmes dans le survivalisme." (peu de temps après qu'il l'ait sortie).
Là, je me suis dit "Tien ! Y'en aurait-il un qui a de la cervelle ?". (Ou plus exactement qui s'en sert ?)
France Survivaliste est à mes yeux le premier à avoir à la fois des couilles, de la cervelle, du cœur (un homme complet donc, digne de ce nom) et qui ne rechigne pas à se servir des trois.
Il n'entre pas dans les moules, les modes, l'attrait du gain ou de la notoriété ("Chacun se bat pour ce qui lui fait le plus défaut." Surcouf) : Il fait et surtout ...
IL DONNE !
Il fait, bien, sérieusement, en connaissance de cause, de manière fiable et didactique et surtout honnêtes et concrètes ; lui aussi en reconnaissant ses limites. Et après lui le déluge et les rageux !
Là où je ne peut pas m’empêcher de me dire que c'est un con tout en ne l'en admirant que plus, c'est de voir avec quelle générosité il continue à avancer malgré les attaques et la connerie (la vraie cette fois) à laquelle il se heurte.
Solide le gonze ! Respect ...
(Perso, je n'ai plus cette abnégation.)
Et comme si cela ne suffisait pas, il assume en plus un forum et un blog !

Il n'y a pas de Fédération Française de Survivalisme mais plus concrètement et ouvertement (d'esprit), il y France Survivalisme.
Alors sincèrement et du fond du coeur : Respect et grand merci France Survivaliste.
(Non, je ne fais pas de la lèche. Pour info je ne me suis jamais privé de remettre un modo à sa place. Si je ne le pensai pas, je me tairai tout simplement !)

David Manise
Dans la même veine (mais plus discret) : un gars droit dans ses bottes, de la réflexion et un contenu de qualité.
Merci aussi David.


Grand bravo et encouragement aussi à tous ceux qui dans leur coin présentent des vidéos à leur mesure, sans s'avancer inconsidérément sur des terrains qui'l ne connaissent pas ou trop peu, en toute humilité (ou simplicité...) mais avec un regard et une réflexion personnels. (Et il y en a au moins un sur ce fofo ...  Wink )

Quant aux autres ...
L'important c'est de participer ainsi que la sincérité.
Ceux qui youtubent "si ça peu aider ..." Ben ... Bravo.
Ceux qui sont en quête de (pseudo)gloriole, posez vous des questions !
A commencer par celles-ci : "Mais qu'est-ce que tu crois qu'on te doit, Mec ? Tu crois vraiment qu'on en a quelque chose à faire de tes problèmes freudiens ?"

PS : Désolé pour les youtubers que j'aurai oublié ...


*** Les premiers commentaire jusqu'à celui de BBLoup ont été postés AVANT les rajouts ci-dessous. ***
Ne faisons pas dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit même si par ailleurs ils peuvent, ou pas, être également d'accord avec ces rajouts.

EDIT : Bubar 33
Là aussi on pourrait dire deux ou trois trucs ; je dirais simplement que le temps passe et les choses évoluent ...
Mais toujours est-il que ce gros nounours a su avec son air débonnaire mais mine de rien avec également beaucoup de bon sens, faire prendre du recul au survivalisme en France, en désacraliser certains poncifs qui devenaient écrasants voir étouffants.
"Le survivalisme sans prise de tête" comme il le dit lui-même !
Sa vidéo de présentation de la chaîne est très drôle et en même temps le message est clair !  


EDIT 2 : BBLoup

BBLoup a écrit:
Je rajouterai quelques chaines :
Vic Survivaliste qui présente énormément de sujet avec sérieux et toujours plein de modestie.
David Eagleye avec le chantier de sa BAD, très sympa a voir et plein de conseil utile.
survivaliste73 pas mal de sujet intéressant aussi
Survivalisme Au Féminin pleine d'humour et de bon tips pour les femmes (et leurs hommes)
Résilience pour Demain la chaine de ma chérie  Razz je suis un peu obligé de la mettre Wink
blague a part, pas beaucoup de video mais des trucs utiles, d'autres viendront au fil du temps.

Je me suis permis de mettre le dernier en italique, car je ne connais pas.
Merci d'avoir cité pour moi ces autres sites de références, que j'avais délibérément implicitement classés en tête de la catégorie "Grand bravo et encouragement" (exception faites de "S au Féminin" que j'ai purement et simplement oubliée, la pauvrette.) afin de laisser le focus sur les pionniers.

Survivalisme au féminin.

Une intéressante synthèse aux féminin des autres persones citées.
Sympa, rigolote, sensée et en plus c'est l'une des rares femmes survivalistes !
Mais je lui trouve trois qualités remarquables :
- Même si elle a du tempérament (ce n'est pas incompatible) elle est vraiment féminine et survivaliste (à sa manière). Tant par son exemple personnel que par ses explications, elle démontre que le survivalisme au féminin est plus que possible : il existe et elle le rend accessible.
- Elle aussi démythifie le survivalisme car elle est en plein dedans tout en n'employant que très peu le mot. Sans prise de tête, elle ne prône pas, ne moralise pas, ne normalise pas : elle montre.
- Elle enrichie considérablement le survivalisme car avec son point de vue féminin, d'une part elle aborde certain sujets que des mecs ne penserait pas ou auraient du mal à aborder et en plus, sur des sujets généraux, elle a également des idées ou des approches originales ou alternatives intéressante.
Bravo pour tout et merci Mam'zelle !

Bear Grylls.
En mettant de côté ses activité marketing pour ne garder que ses émissions ...
 . Exceptionnellement, j'émet un jugement : ce mec est dangereux !
Il est une vitrine, voir une icône du survivalisme pour les néophytes (ou plus exactement les "innocents"), il prétend nous apprendre des trucs pour survivre (ce qui est effectivement plus ou moins le cas) mais passe son temps à prendre des risques au mieux inconsidérés, au pire suicidaires.
. Mais quoi qu'on en dise, d'une part il a grandement popularisé une certaine version (ou image) du survivalisme et d'autre part l'a en partie dé-diabolisé aux yeux des "bien pensants", commençant ainsi à les apaiser et faire en sorte que nous ne passions plus que pour des forcenés assis sur leur palette de corned beef, une Kalash à la main ...
 . Sans aller jusqu'à le remercier, il faut quand même lui reconnaître ces qualités là.
BG : une "éxagération" dévoilée.
(presque) Seul face à la nature. [FUN]

***

Les rageux.
Et oui ! Eux aussi ont contribué au dynamisme du survivalisme :
- La qualité ne saurait exister (ou être distinguée) sans médiocrité pour comparer.
- Ils n'ont pas leur pareil pour donner un coup de sang qui lorsqu'il ne brise pas les élans, motive deux fois plus.
- Par inadvertance de leur part (Même une pendule arrêtée à raison deux fois par jour ...) ou par les réactions engendrées, il permettent des idées nouvelles ou que l'on n'aurait pas eu en temps normal.
Donc -et c'est amplement mérité- une dédicace spéciale [JPG] à tous les rageux du Web et d'ailleurs !


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 10 Jan 2014 - 21:35, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 18:37

Je pense tout comme toi  Smile  Excellent l'ami Le Tord Tue on a la même pensée mais toi tu a bien résumé sa à l'écrit  Razz  (Ce que je n'aurai su faire...)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 19:26

Le Tord Tue, merci, ça me touche sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 19:34

pas mal en effet! je partage ta synthèse a propos du FS quand aux autres je ne les connais pas tous donc je me tait!!! lol

une chose est sur et cela a fait parti de mon message de presentation, je ne me serais jamais interesser autant aux survivalisme sans l inspiration de FS par le bié de ces vidéos.

Pour sa encore une fois MERCI.

vol west j ai essayer , mais apres avoir gouter a FS , beiinnnn sa passe pas ^^ (désoler je sais que s est une reference mais s est comme sa)


Dernière édition par recifaliste le Jeu 9 Jan 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 20:00

Et t'a pas a être désoler c'est normal chacun est comme il est enfin bref on ce comprend  Rolling Eyes 

Perso j'ai découvert André après et c'est sur que j'ai plus accroché encore mais j'ai connu VolWest au début. Mais depuis c'est vidéo m’intéresse beaucoup moins mais c'est pas le sujet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 20:25

FranceSurvivalistes a écrit:
Le Tord Tue, merci, ça me touche sincèrement!
Je n'en doute pas ; normal qu'un message sincère provoque une réaction sincère.  Wink 
Les choses sont tellement plus simples et plus saines lorsqu'on ouvre son cœur !


recifaliste a écrit:
vol west j ai essayer , mais apres avoir gouter a FS , beiinnnn sa passe pas ^^ (désoler je sais que s est une reference mais s est comme sa)
C'est un peu comme regarder un film après voir lu le livre ...
 Razz


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 9 Jan 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 20:42

Pas mieux et jolie plume monsieur.

Même opinion, la vérité n'est pas unique, elle est multiple selon le regard que l'on empreinte.

Depuis trois ans que je visionne les vidéos d'ici et d'ailleurs, j'ai redécouverts un monde connu sur lequel je ne savais pas mettre de nom.

Le survivaliste n'est pas typé comme ci et comme ça, il est multiple et tu l'écris très bien.

 study 
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 21:47

Est merde c'est bien vrais ça! FS tu a beaucoup partager au travers de tes video et comme un ingrat, je ne tes pas remercier. Donc merci pour tout ce partage et le temps que tu nous accorde,
merci d'avoir mis à notre dispo un forum, merci pour tout.

ps: merci à toi Le Tord Tue.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 22:24

comme dirait quelqu'un :-) chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 22:38

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 23:18

En effet, bravo et merci.

Je rajouterai quelques chaines :
Vic Survivaliste qui présente énormément de sujet avec sérieux et toujours plein de modestie.
David Eagleye avec le chantier de sa BAD, très sympa a voir et plein de conseil utile.
survivaliste73 pas mal de sujet intéressant aussi
Survivalisme Au Féminin pleine d'humour et de bon tips pour les femmes (et leurs hommes)
Résilience pour Demain la chaine de ma chérie  Razz je suis un peu obligé de la mettre Wink
blague a part, pas beaucoup de video mais des trucs utiles, d'autres viendront au fil du temps

Et merci a tous ceux qui "osent" contribuer et partager leurs connaissances sur Youtube, sur le forum et partout où c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 20:18

Je partage tous les avis ci dessus sur toutes ces chaines et j'ajouterai qu'on a de la chance d'avoir tous ces bénévoles (pour le coup oubliez bear grylls) à notre service!

Merci à tous pour votre partage de qualité!

Et comme tu le soulignes, merci particulier a FS qui a en plus de sa chaine un blog et un forum!!
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 20:41

Volwest ,c'est pas dans notre pays , c'est pas notre situation, c'est pas nos lois ....etc
sauf qu'il parle franglais, evidement il ya des choses interessantes et d'autres moins , les videos qui correspondent pile poil à notre cas sont incontestablement celle de l'Admin, j'ai un petit faible pour Skall aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 11:15

Merde j'y suis pas dans la liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 12:06

C'est vrai que tu aurais pu/dû y figurer !
(Et honnêtement, j'ai hésité. Donc ...)

Les vidéos de Creeks démontrent que même modestement, simplement en se prenant en main, on peut déjà faire beaucoup de choses et surtout tester et essayer pas mal de trucs.
Tu illustre à merveille à merveille l'adage "Un con* qui avance ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis".
* Non pas que je te trouve con, ni tes vidéos mais dans l'idée, le rapport entre l’humilité de tes vidéos et ce qu'elles apportent vraiment tranche sérieusement avec beaucoup de vidéo plus ou moins stériles ou qui tournent en rond de certaines grandes gueules du Web, "célèbres" ou non.

Un véritable "Acta non verba" qui donc justement ne se revendique pas mais qui en revanche fait.
Hommages et mises au point 110
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 13:33

+ 1 avec @BBLoup pour "David Eagleye"

J'aime beaucoup comment il met en place sa BAD petit à petit,

la présentation de c'est futur construction ou idées, son jardin ext...


Dommage qu'il est pas fait de vidéo depuis juillet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Hommages et mises au point   Hommages et mises au point Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages et mises au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: