| Revue de Presse de P.Jovanovic | |
|
+11ElChorizo Zorsha pierrepons rochester Le Tort Tue turtle69 Tony67 *Zikan* marie33 Wyakkh cmoigui 15 participants |
Auteur | Message |
---|
cmoigui
| Sujet: Revue de Presse de P.Jovanovic Dim 12 Jan 2014 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Dim 12 Jan 2014 - 12:42 | |
| merci je l'ai vu c'est vachement interressant |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Dim 12 Jan 2014 - 19:13 | |
| Comme Méridien Zéro, j'attends chaque fois avec impatience, merci de nous avoir prévenu ! Avec Pierre-Yves Rougeyron de ce que je vois en extrait, ça promet d'être intéressant. | |
|
| |
marie33
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Lun 13 Jan 2014 - 18:32 | |
| Vous avez aussi les vidéos de Pierre Hillard , qui explique bien le marché transatlantique , le nouvel ordre mondial et la régionalisation des états européens . Pour la finance et économie , Oluvier Delamarche , Olivier Berruyer , Pierre Béchade , Pierre-Yves Rougeyron , etc... et Etienne Chouard . C'est en recoupant toutes les informations qu'on peut se faire une idée précise . De plus tous les sites officiels où tout y est : site de la commission européenne , du MES , des députés etc .... | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Lun 13 Jan 2014 - 18:57 | |
| Yeap c'est vrai que Jovanovic manque parfois de source, et sa à tendance à m'énerver un peu ... | |
|
| |
*Zikan*
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Lun 13 Jan 2014 - 19:44 | |
| Je sens que je vais me plaire ici ! | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Lun 13 Jan 2014 - 20:55 | |
| @Marie33 : et les analyses de Francis Cousin sur le terrorisme d'état, la stratégie économique des cycles et les conflits transatlantique des capitalismes, à voir | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Lun 13 Jan 2014 - 22:03 | |
| +1 ! Je viens de la visionner, merci je l'avais loupé | |
|
| |
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Dim 19 Jan 2014 - 18:25 | |
| j'ais un grand respect pour pierre jovanovic c'est lui qui mavais ouvert les yeux en plus ces revut de presse sur radio ici et maintenent sont excelentes , surtous les crises de fous rire https://youtu.be/e83BPD__9H4https://youtu.be/jjE4ecRwbF8sa nous change de ces journaleux (froid et menteur ) ont dirais qu'ils ont un ballais coincer dans le ... en se moment ils enfument la population avec la nouvelle petase de flamby quesqu'ont en a a carrer | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| |
| |
rochester Membres d'honneur
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Lun 5 Mai 2014 - 20:25 | |
| | |
|
| |
pierrepons
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 6 Mai 2014 - 1:03 | |
| - rochester a écrit:
D'après Jova la guerre en Ukraine c'est du 100% certain. Tout comme les prédictions bibliques. On est sur du béton là. https://www.youtube.com/watch?v=xKuxfYMPLNMCombien de bouquins il vend, d'émissions il fait, celui qui dénonce le "démon argent" ? Plus c'est gros, plus ça passe. Quant à Delamarche, le prophète pour les anti-système, d'un mec qui essaie de se montrer partout dans ce système, toujours avec son ton suffisant, "meuuuuuuuu, les autres sont des incompétents (économistes, politiques, industriels, population travailleuse), ils ne voient pas la situation, meuuuuuuuuuuuu (quelle bande de crétins mouuuuuuuuuaaaaaaa que j'suis fier de moi, meuuuuuuuuuuu y a de la dette et on devra la payer un jour meuuuuuuuuuu parce qu'on peut pas emprunter indéfiniment je l'ai découvert car je suis un expert (qui fait fait perdre de l'argent à ses clients), meuuuuuuuuuuuuu le monde va s'effondrer au plus tard en 2012 meuuuuuuuuuu". Le gars qui "découvre" le truc que l'on apprend au lycée en première... https://www.youtube.com/watch?v=wPnL3_kj9EIUne vraie liseuse de bonne aventure, faut pas qu'il s'énerve. Selon lui CAC40 à 2000 pour 2012 (effondrement). Ce qu'il s'est passé en 2012 http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/une-tres-belle-annee-2012-pour-le-cac-40-334534Aujourd'hui, on en est à 4462 http://www.boursier.com/indices/graphiques/cac-40-FR0003500008,FR.htmlCe mec est ridicule, rien que sa manière de parler, à la fois dédaigneuse et arrogante, le décrédibilise facilement, n'ayant rien de l'intellectuel pondéré. L'attitude ne fait pas le penseur, mais il y a un minimum syndical, que lui ne possède pas. On passera sur son incompétence absolue dans son domaine premier : l'économie, et on lui accordera par contre un talent d'escroc, de vendeur de fumisterie (ce genre de commerce étant d'autant plus rentable que le public est crédule). Un guignol, comme Jovanovic, mais leur business marche, puisqu'il y a des "anti-système" prêts à gober leurs conneries (et ignorant leurs bourdes à répétition), leur permettant ainsi de vendre leur merde, c'est à dire nager de plain pied dans le système... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 6 Mai 2014 - 7:41 | |
| Je connais Johanovic depuis 2008 environ, il pronostique l'apocalypse pour dans 6 mois depuis cette époque, maintenant je relativise. |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 6 Mai 2014 - 9:21 | |
| Ben moi je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps (mais AVANT "L'Europe) quand même) en 1993-94, avec mon copain de l'époque on était des "fous" parce qu'on "ambitionnait" de gagner 10 000 FRANCS par mois Avec ce salaire (il y a... 20 ans) on aurait été les "Rois du Pétrole" (et c'est la réalité)
Juste pour rigoler, ça fait 1500 Euros et franchement, avec 1500 € de salaire maintenant on est beaucoup de choses, mais certainement pas roi du pétrole... | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 6 Mai 2014 - 11:41 | |
| Le cac en 2000-2001 était à 6930, la bulle internet éclate, on tombe à 2500. 7 ans plus tard le cac retrouve son niveau et paf la bulle des crédits explose, retour à 2500, on fait un double top si on intègre pas celui de 1997, perso je l'intègre, d'où mon pessimisme dans les prochaines lignes. 2010-2011 il remonte péniblement à 4000 2014 soit 6 ans plus tard depuis son top à 2500 il remonte au cric à 4490 grâce aux QE (CAD aujourd'hui), la FED diminue ses QE je short le CAC, depuis 4490 j'y suis, direction 3800-3700 objectif raisonnable car bien que j'en doute personnellement il est pas impossible, il est même probable qu'on aille retrouver de la conviction en allant tester de nouveau les 2500 avant de repartir à l'assaut des 6100 points, si on en trouve pas assé à 3700.
Pour info ce que dit Delamarche, un grand nombre d'analystes que je connais le disent également, mais à demi mot et seulement si on les interroge entre deux portes. On ne vit décidément pas dans un climat très saint, cela indique pour ma part que ceux là même qui veulent nous faire croire en la confiance en manque eux même sacrément.
Delamarche (j'ai pas ses comptes sous les yeux) fait certainement moins perdre d'argent à l'heure actuel à ses clients de par sa posture qu'une banque comme la caisse d'épargne ou le crédit Agricole. (eux en revanche on les a et ce n'est pas joli joli et je suis poli) Malheureusement ce n'est plus leur boulot de faire gagner de l'argent à leurs clients, ça ne leur rapporte pas assé rapidement.
Delamarche hurle avec les loups, mais à t'il tort de le faire ? Quand la main d'un géant tente de nous écraser perso je trouve cela très naturel et très saint. Om me dira que je suis complotiste, je répondrais alors que le complotisme est hélas une chose très humaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 6 Mai 2014 - 12:50 | |
| | |
|
| |
ElChorizo
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 6 Mai 2014 - 14:00 | |
| - rochester a écrit:
- Delamarche (j'ai pas ses comptes sous les yeux) fait certainement moins perdre d'argent à l'heure actuel à ses clients de par sa posture qu'une banque comme la caisse d'épargne ou le crédit Agricole.
Hum hum... excuses-moi roro, je suis obligé de te tacler dans la surface... Platinium gestion (sa boîte) présente chaque année environ 200.000€ de pertes --> bilans publiés Je suis d'accord avec lui sur son analyse de l'économie réelle (chiffres truqués, etc...), MAIS toi comme moi nous savons bien que la bourse n'a rien à voir avec l'économie réelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 6 Mai 2014 - 15:32 | |
| Mais non tu me tacles pas, relis ce que j'ai écris sans avoir de présupposés.
| |
|
| |
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Jeu 8 Mai 2014 - 18:38 | |
| | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Jeu 8 Mai 2014 - 21:11 | |
| - maiki a écrit:
- Voici la dernière vidéo de la revue de presse de Pierre Jovanovic avec Lisandru ^^
http://rim951.fr/?p=2742
régalé vous T'es un peu à l'ouest, elle date de Février celle là. Relit un peu plus haut, tu trouvera ça : - Lun 5 Mai 2014 - 20:25 rochester a écrit:
- Revue de presse du 30 avril 2014
http://rim951.fr/?p=2805
D'après Jova la guerre en Ukraine c'est du 100% certain. | |
|
| |
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Ven 9 Mai 2014 - 11:49 | |
| Autant pour moi BBLoup je me suis planté, c’était bien celle du 30 Avril que je voulais mettre, voila les bêtises quant on et pressé de posté ^^ !! | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Sam 10 Mai 2014 - 19:05 | |
| Ce que je voulais dire, c'est pense a lire les sujets avant de poster Celle d'avril avait déjà été mise | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Dim 11 Mai 2014 - 13:27 | |
| Ne confondez pas finance avec économie et penchez vous sur la nature (et la véritable signification) des indices ...
Qui possède ou gère la bourse de Paris ? Que trouve-t-on, ou pas, dans le CAC 40 ? Sur quelles bases sont calculés l'inflation et le "panier moyen de la ménagère" ? Qu'indique le BDI ? Un ETF change-t-il le cours de l'or ? Quelle est la différence entre le Brent et le WTI ? Etc . | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Sam 2 Aoû 2014 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Sam 2 Aoû 2014 - 21:19 | |
| Je l'ai écouté (ou regardez aussi) le nombre de licenciement juste sur la 2ème partie (40 minutes) et hallucinant c'est moi ou ça pu de plus en plus 2015... | |
|
| |
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Sam 2 Aoû 2014 - 21:30 | |
| je confirme que sa pue c'est marrant , tous les biz nounours se font par LA TV et tous les gents qui leve la tete pour faire face ( survivaliste , bushcrafteurs , etc ) ont est tousse sur plus ou moin les meme sources d'info ( info libre , metatv , pierre jovanovic , alain soral , etc ... ) SA PUE POUR LES BIZ NOUNOURS ... MOI JE ME DIT QUE LE JEUX COMMENCE !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Sam 2 Aoû 2014 - 21:39 | |
| pendant des années j'ais envoyer mon dossier a KHO LANTA ils ne m'ont jamais repondu ces c....... ba la je vais vivre sa dans ma foret dans mon pays si je survie j'ais mis de coter LE GRAAAAL AAAAAAAAH | |
|
| |
Normandia
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 5 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Merci pour le lien de la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic. De plus en plus affligeant de voire le nombre de sujets important non traités par les main stream. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic Mar 5 Aoû 2014 - 15:33 | |
| Si je puis me permettre une tout petite rectif, Normandia ... "Merci pour le lien de la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic. De plus en plus affligeant de voire le nombre de sujets important non traités par les main stream D'où l'inestimable valeur de travaux comme ceux de P. Jovanovic." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de Presse de P.Jovanovic | |
| |
|
| |
| Revue de Presse de P.Jovanovic | |
|