France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Revue et retours carabine Ruger American Riffle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Revue et retours carabine Ruger American Riffle Empty
MessageSujet: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Ven 18 Mar 2016 - 8:36

Salut à tous,

Aujourd'hui je vous post une revue sur une carabine que je possède depuis 1 an et un jour (la pauvre aura passé son anniversaire au placard...)
Pourquoi cette carabine,
De tout mes critères, celle ci est celle qui en accumule le plus en restant dans les gammes "budget gun" assez a la mode ces dernièrs temps.
Je voulais une carabine dans un calibre répandu, (j'en ait plein le dos de payé hors de prix les boites de cartouches pour chasseur fortuné francais), ce n'est pas en France le cas du 30.06, du coup mon choix s'est porté sur le 308, bien suffisant pour mon type de chasse (exclusivement ou presque à l'approche ).
Je ne voulais pas un canon lourd, ce choix peut s'avéré pénalisant si jamais le besoin de tirer deux ou trois chargeurs d'affilé se fait sentir, cependant après test en stand, 9 coups tiré très rapide, le canon n'etait pas "si" chaud que ça. Mais le poid est très important pour moi, ce qui tombe bien avec sa crosse creuse.
Je voulais également une carabine à chargeur amovible, cela me parait important dans mon optique survivaliste ou le stress d'un éventuel affrontement peut vite vous faire perdre tout vos moyen, et dans ces moment la, devoir chargé manuellement cartouche après cartouche peut vite ètre pénalisant. La ruger est donc équipé de chargeur amovible de 4 coups, de plus pour la chasse, un chargeur engagé, plus un dans les poches et une cartouche chambré nous porte à 9 coups, depuis que je l'ai en action de chasse, je ne suis jamais descendu en dessous de 7, du coup pas de cartouchière avec des douilles brillantes ou de vrac qui gling gling ^pendant l'approche.
Le seul critère que e n'ai pas réussi a trouver pour cette arme sont les organes de visée fixe, mais dans mes prix, dur dur....

Mon avis sur la bète, les finition sont plus que passable, là ça ne me dérange pas d'avoir du passer un coup de lime par çi par là mais si j'avais payé l'arme plus de 1000 euros j'aurais gentiment pété un cable quand même.
le plastique fait très cheap, genre vraiment, et donc heureusement que je n'avais déjà aucun doute quand a sa solidité sinon j’aurais eu constamment peur de la casser au moindre choc.
Les chargeurs sont très très bien, (4 coups rotatifs) pas tellement chère pour des chargeurs de chasse (moins de 50Euros unité) et ils ne risquent jamais de tombé, j'ai écumé les forum US sur les armes et je ne l'ai jamais lu nul part.
La prise en main se fait tout naturellement, même si sans gants les motifs du fut sont assez étrange....
Pour reprendre Jean Claude Tolphin à propos de la culasse, c'est ruger c'est rugueux. Vite corrigé cependant avec un bon graissage et des mouvements de charge a vides.

La sécurité est bien visible, et peut se défaire facilement (se mettre aussi mais si ont y passe du temps c'est bien moins grave)

Pour ce qui est de la précision, à 100 m (qui sont mes distance max de chasse) je suis en moyennes sur des écarts de 4 cm bord a bord avec de la FMJ barnaul sans vents.
Quasiment les même résultats avec de la soft point du même fabricant.

Voila, je ne sais pas trop ce que je peut vous dire de plus si ce n'est que j'en suis super content, fiable précise et compacte, que demande le peuple ? (Tant que l'on a bien conscience qu'il ne sagit pas d'une arme de guerre, et pas non plus d'une arme de match, cette arme est déstiné a la chasse, elle s'acquitte très bien de sa tache, et en cas de KK elle sera parfaitement capable de me sauver la vie si besoin. )
Revenir en haut Aller en bas
ricougigw

ricougigw


Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 46
Localisation : béziers

Revue et retours carabine Ruger American Riffle Empty
MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Sam 19 Mar 2016 - 11:44

Salut Sandettie merci pour ton retex car je t'avoue que mon projet était justement de me décider entre un calibre 308 ou le 30-06.
J'avais justement jeté mon dévolu sur la Ruger Americain mais si d'autres modèle sont à me conseiller je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Revue et retours carabine Ruger American Riffle Empty
MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Sam 19 Mar 2016 - 13:09

he sandettie Smile
ton descriptif colle parfaitement à ma savage axis.(précision, chauffe du canon...) utilisée avec des winchester ou sellier bellot FMJ.
mis à part le chargeur qui n'est pas rotatif mais qui ne dépasse pas non plus.
par contre la savage est bien moins chère et équipée d'une lunette 3X9X40 Bushnell.
donc, qu'est ce qui a motivé ton choix, quel est le petit "plus" d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Revue et retours carabine Ruger American Riffle Empty
MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13Dim 20 Mar 2016 - 16:45

Salut big,
En premier lieu, très honnêtement, le marketing de chez ruger ^^. J'adore leurs armes, la 10/22 est arrivé à la maison il y a peut et j'ai aussi une american rimfire et ces trois armes sont géniales.

Ensuite, mon armurier (dont la présence est physique car pas acheté sur internet) ma fait une petite ristourne dans la mesure où je préfère patienter deux ou trois ans et acheter mes armes en "gros" j'avais donc à ce moment là acheter mon baikal en même temps et pas mal de consommable. (Ça m'a également permis au passage de me faire offrir la pose et le réglage de la lunette )
Ensuite la capacité du chargeur est supérieur, légèrement certes mais supérieur tout de même.
Le canon n'est pas lourd, un critère important pour moi.
La détente accu triger très agréable avec ou sans gants.

Enfin pas mal de léger détails, donc ont peut très sincèrement dire que le marketing ruger à joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue et retours carabine Ruger American Riffle Empty
MessageSujet: Re: Revue et retours carabine Ruger American Riffle   Revue et retours carabine Ruger American Riffle Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue et retours carabine Ruger American Riffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 455 American Red
» CARABINE RUGER 9mm PARBELLUM
» Carabine RUGER Gunsite Scout 308W
» Des retours sur le calibre 17 HMR
» Ruger 10/22 takedowne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: