France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Pelle Cold Steel Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Pelle Cold Steel Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Pelle Cold Steel Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Pelle Cold Steel Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Pelle Cold Steel Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Pelle Cold Steel Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Pelle Cold Steel Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Pelle Cold Steel Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Pelle Cold Steel Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Pelle Cold Steel Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Pelle Cold Steel Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Pelle Cold Steel Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Pelle Cold Steel Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Pelle Cold Steel Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Pelle Cold Steel Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pelle Cold Steel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 23:19

Une pelle parfaite selon moi pour se balader et faire quelques travaux en forêt !
Cold Steel a ici fait une ré-édition de la pelle utilisée par les commandos russes avec un acier plus robuste.

Avantages:
-non pliante et donc dépourvue de mécanisme et par conséquent on a aucune crainte de la casser
-très robuste (bois et acier de grande qualité)
-multi-tâches (en plus de bien creuser elle permet de fendre des bûches pour faire du petit bois)
-tranchant aiguisé permettant de sectionner les petites racines pouvant se dresser contre vous durant la creuse !
-la simplicité de l'objet permet de changer le manche s'il vient à casser ou bien de le remplacer par un manche plus long pour un usage à long terme

Une petite vidéo qui me parait être la plus explicative et démonstrative:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 23:23

moi c'est le poids que je voudrais connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 23:36

Je n'ai pas de balance très précise mais elle pèse environ 700g
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 11:02

Il y suffisamment de vidéos sur les utilisations et qualité de la pelle CS, je ne ferrais donc que trois témoignages annexes.

1) La première fois que je l'ait prise en main, j'ai été très surpris de l'excellence de son ergonomie !
Quel que soit la façon dont on la tien, elle est très confortable et très bien équilibré ce qui en rend tous les maniements faciles et efficaces.
2) L'acier est véritablement de bonne qualité. Reçue coupante, je l'ai émoussée pour éviter les risque de blessure ou qu'elle endommage mon sac-à-dos. La meule dure Dremel (orange) et la pierre (de cuisine) n'ont pas aimer du tout !
3) Ses dimensions et son galbe son parfait pour la glisser sur le côté d'un sac-à-dos supérieur ou égal à +60L. Ça fait alors comme une sorte de protection latérale et ça ne gène pas pour les poches latérales.

Bien sur, cela ne change rien à son poids mais cette pelle est bien plus facile à loger qu'on ne pourrait le penser et son rapport poids/utilité est franchement bon.
Dès que j'en aurait l'occasion, j’entends bien acheter son étui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 14:16

Le Tord Tue a écrit:
Dès que j'en aurait l'occasion, j’entends bien acheter son étui.

Justement j'ai acheté l'étui en cordura qui va avec pour pouvoir l'accrocher sur les attaches molle de mon sac. L'étui a l'air bien solide même si je ne sais pas ce qu'il donne au bout de plusieurs mois d'utilisation étant donné que j'ai reçu la pelle il y a seulement quelques semaines.

Attention sinon pour l'étui car il comporte un passant à l'arrière et une petite boucle permettant de l'attacher sur son sac mais personnellement j'ai eu du mal à trouver comment l'attacher efficacement tout en la disposant à l'endroit où je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 18:12

Le Normand a écrit:
Le Tord Tue a écrit:
Dès que j'en aurait l'occasion, j’entends bien acheter son étui.

Justement j'ai acheté l'étui en cordura qui va avec pour pouvoir l'accrocher sur les attaches molle de mon sac. L'étui a l'air bien solide même si je ne sais pas ce qu'il donne au bout de plusieurs mois d'utilisation étant donné que j'ai reçu la pelle il y a seulement quelques semaines.

Attention sinon pour l'étui car il comporte un passant à l'arrière et une petite boucle permettant de l'attacher sur son sac mais personnellement j'ai eu du mal à trouver comment l'attacher efficacement tout en la disposant à l'endroit où je voulais.

Méfie toi des étuis en toile.

Celui de ma machette s'est coupé avec l'usure et c'est ma bidoche qui en a pâti.

Je lui ai substitué un étui en plastique et là je me sens en sécurité.

Elle à l'air pas mal cette pelle !
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 20:10

pelerin031 a écrit:
Méfie toi des étuis en toile.

Celui de ma machette s'est coupé avec l'usure et c'est ma bidoche qui en a pâti.

Elle est fixée à l'arrière du sac et le manche rentre dans un passant du bas du sac pour bien la maintenir je n'ai donc aucun soucis à me faire là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 20:46

Pélerin, je suis d'accord que les étuis en toile souple, il ne faut pas. Mais celui de la CS étant rigide et vu la réputation de la marque, j'allais me laisser tenter plutôt que de me faire suer à m'en faire un rigide. Maintennat je pense que je vais plutôt économiser quelques z'euro.  Very Happy 

Et oui, elle est franchement très bien. Sur un forum, un gars racontait qu'il en avait acheter une pour voir. Comme il avait un jardin, il avait remplacer le manche de la CS par un long et était tellement satisfait du résultat que du coup il l'a gardée pour le jardin et s'en est acheter une deuxième.

C'est l'un des rares objets que j'emmène et sur lequel je ne suis pas regardant sur le poids vu sa polyvalence et sa fiabilité. Et vu le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 22:06

Le Tord Tue a écrit:
Pélerin, je suis d'accord que les étuis en toile souple, il ne faut pas. Mais celui de la CS étant rigide et vu la réputation de la marque, j'allais me laisser tenter plutôt que de me faire suer à m'en faire un rigide. Maintennat je pense que je vais plutôt économiser quelques z'euro.  Very Happy 

Et oui, elle est franchement très bien. Sur un forum, un gars racontait qu'il en avait acheter une pour voir. Comme il avait un jardin, il avait remplacer le manche de la CS par un long et était tellement satisfait du résultat que du coup il l'a gardée pour le jardin et s'en est acheter une deuxième.

C'est l'un des rares objets que j'emmène et sur lequel je ne suis pas regardant sur le poids vu sa polyvalence et sa fiabilité. Et vu le prix ...

Il y a quelques années, on m'a offert le RAT 7, c'est vraiment un très bon couteau dont l'étui était en toile avec un espèce de plastique pour sécuriser la lame.

Il n'a pas duré longtemps puisque je le trimballais partout.

J'en ai fait un en cuir et je n'ai plus d'inquiétude pour ma peau !

La toile et un tranchant ça ne fait jamais bon ménage et selon cold-steel, un coté de la lame est coupant !

Sur bushcraft attitude, il y a une pelle semblable, l'auteur en dit que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelle Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Pelle Cold Steel   Pelle Cold Steel Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelle Cold Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Archi Pelle
» la pelle (pour le bivouac)
» Hachette,machette,pelle.
» prototype La pelle-suisse de Tim Ralston
» big briquet et fire steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: