France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
L' Archi Pelle Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
L' Archi Pelle Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
L' Archi Pelle Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
L' Archi Pelle Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L' Archi Pelle Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
L' Archi Pelle Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L' Archi Pelle Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L' Archi Pelle Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L' Archi Pelle Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L' Archi Pelle Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L' Archi Pelle Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L' Archi Pelle Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L' Archi Pelle Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L' Archi Pelle Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L' Archi Pelle Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L' Archi Pelle

Aller en bas 
+4
Histrion
Lemonstr
Darryl 17
renard
8 participants
AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Jeu 29 Aoû 2019 - 17:18

J' ai trouvé une bonne chaine YT...... Alors je partage.

https://www.youtube.com/channel/UCOc43VE8KbZbwMX7fikucyw

Un exemple de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y5q0W6vaMLA

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Jeu 29 Aoû 2019 - 21:31

Je viens aussi de la découvrir.
Ca doit faire 2 semaines.

C'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Ven 30 Aoû 2019 - 8:16

Un peu plus intéressant que la Blonde dans son bois........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Ven 30 Aoû 2019 - 18:06

Ba... Les mecs qui s'installent au milieu de nul part ça commence a être vu et revu.
Ils apportent pas bcp de nouveautés et traite souvent les même sujet c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Ven 30 Aoû 2019 - 19:46

Hum au milieu de nulle part ... Il est a proximité de Soual au pied de la Montagne Noire, quasiment un voisin.

Brian est moins sexy que la "blonde des bois", quoi que chacun ses gouts...

Mais il a, comme elle aussi, du mérite a partir se couper en partie de la societe de consommation.
Au niveau jardinage par exemple, ses erreurs sont instructives.


Brian est tres sympa, il partage volontiers ses infos, grace a lui, nombreux sont ceux qui economisent 8% sur leurs installations photovoltaiques (Moi cela c'est mal passé avec son fournisseur mais c'est une autre histoire)

Bref je lui tire mon chapeaux, qlq qui, au depart, totalement newbie, se lance dans l'autonomie et partage ses echecs comme ses reussites avec la communauté, tant mieux.

La blonde est pas mal, son installation est plus rustique, spartiate, cela aussi peut servir. Il lui faut pas mal de courage et de volonté pour vivre dans ces conditions.

J'adore "comme un pingouin dans le desert", minutieux, concentré, competent, extremement didactique et tres pro dans leurs realisations comme dans le montage vidéo.

"Ma ferme autonome" est aussi une source d'inspiration. J'y ai decouvert son encyclopedie du 19 em Siecle et c'est une mine d'or.

Bref, en ce qui me concerne, leurs vidéos sont un tresor !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Ven 30 Aoû 2019 - 20:34

J'apprend aussi des trucs mais je trouve ça répétitif force.
Pas un ne parle d'élevage par Exemple...

Sinon côté erreur je les bat tous, le potager c'est pire qu'une catastrophe cette année.....
Pour dire, je vais sortir moins de Pdt que j'ai mit de plants, les haricots ouvriront jamais et les40 tomates Cdb resteront vertes....

Seuls les oignons s'en sortent....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Ven 30 Aoû 2019 - 21:50

Hey l'élevage c'est beaucoup plus complexe que le maraichage.

Et aussi beaucoup plus chronophage !

Hey Nao, ta position geo climatique n'est pas la plus aisée pour le maraichage.

Les PdeT se sont faites bouffées par les doriphores ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 2:50

Les Pdt ont pas poussée car étouffées par les Haricots de chaque côté,  j'ai planté trop serrer.
Je voulais essayer, ba voilà... c'est fait!

Les haricots eux ont pas assez chaud la nuit (en dessous de 12° sauf les 2 canicule) donc ils pousse pas, ce sera des semences routes en l'air.

Les tomates CdBoeuf jen ai 40 qui murriront pas....

Donc l'année prochaine hé met tout sous chassis nantais ça me permettra de semer/planter mi-mai sans que tout gèle et pour les tomates j'ai fais un système de treille pour les palisser et je pourrais les entourer de film plastique pour palette sa fera un genre de serre.
Je vais aussi mettre encore plus de tonte pelouse (on a été 5 semaines en panne tondeuse au moment où il en fallait le plus, normal quoi...) comme ça en décomposant ca va chauffer la terre une bonne semaine avant les semis).

Je vais aussi modifier mon système de serre intérieure pour mes plants histoire qu'ils soient prêts début mai et bien développés pour etre résistants.

Avec tout ça je devrais être bon, toute façon je ferai pas pire. Si on devait compter sur le potager cet hiver on serai mort de faim avant noël...

Ps: pour les doryphores y a juste eu 3 pieds d'attaquer, j'ai coupé et détruit on en a plus revu un seul.
A croire qu'ils s'étaient perdus.......!

Pour l'élevage, je vois pas bien en quoi élever des lapin est chronophage???
Tu y passe moins de temps que dans un potager.
Je pense juste que avec tous ces vegan et merdes agressifs du genre ils flip tous de se faire pourrir les chaînes youtubes....

Parce que, faire pousser un rang de choux fourrager en plus au potager et donner une poignée de foin tous les jours, c'est bien moins chronophage que de faire des légumes pour 4 personnes pour passer l'hiver.... non?!

Pss: j'ai réussi à avoir une courgette Wink
Vu ce quelle en a chier entre la canicule et le reste, elle passe direct en graine sélectionnée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 8:44

Pour'tes tomates tu l as surement fait mais d autres ne savent peut etre pas.

Coupe les feuilles ne garde que les fruits et quelques feuilles

Au pire tu les cueuilles verte et les stocke au sec couverte par un journal.
Si c est encore juste. Un cageot avec des pissenlits. Je ne sais pas quelle partie alors je mets tout racine jusqu aux feuilles. Deuxieme cageot qu dessus avec les tomates et journal par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 10:26

Le coup des pissenlit je connaissais pas mais le journal et la taille des pieds oui.
Le problème c'est que a partir de demain la T° passe a 7° la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 18:05

Ben les lapins faut deja du matos clapier, abreuvoir.

Faut acheter la nourriture, ganulet, foin car les choux ne poussent jamais qd on en a besoin

Faut un male, des produits vetos, du tps ca les bestiaux doivent etre nourris, nettoyé, un peu de vide sanitaire, puis tué vidé preparé et cuits.

Ce n'est pas trop dans la philosophie de Brian. Sans compter que pour des raisons politico/juridiques pseudo sanitaires, se filmer en train de tuer et decouper un animal d'elevage sans passer par un abattoir agrée risque de nous attirer qlq foudres.

En clair ceux qui le font, et ils ne sont pas nombreux, s'en vantent pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Sam 31 Aoû 2019 - 18:24

Donc en gros si y a un effondrement on aura pas d'élevage d'animaux car on aura pas la nourriture toute prête ?
On va tous finir herbivore alors???

Construire un clapier passe pas plus de temps que que mettre un potager en place la 1ere fois.
Les choux, la luzerne, l'herbe commune, ça bouffe tout un lapin même les reste de table.
Les produits vétos ????
Effondrement=plus de véto=plus d'élevage et plus de viande la encore.

Ba franchement je préfère crever dans les premiers lol.

Sérieusement, que ce soit pas un réflexe de survivaliste OK, mais un élevage de lapin demande bien moins de temps qui. Potager faut être sérieux quand même.

Toute façon faudra bien manger un peu de viande et la majorité des actifs ici reconnaissent que la chasse ne donnera rien.
Alors comment manger de la viande dans élevage?

J'ai bien remarquer aussi que la majorité des gens qui se mettent autonome son bien plus vegan que viandard...
Sa ferai pas a la mode ils aurait pas de succès...
Pas très survivaliste comme mentalité Sad

PS: je confirme vaux mieux avoir un mâle oui sinon ça va pas être simple ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 15:34

Dans l'ancien temps ca voyait jamais le véto et les gens avaient leurs élevages malgré tout.
Ils savaient soigner leurs bêtes eux même.
Il faut pouvoir faire une quarantaine si une bestiole est malade, avant qu'elle ne contamine tout le cheptel.
Anticiper un lieu, une cage à part pour ca. (Ex. cage de transport du chat placé dans le garage)
Poulailler et clapier bien tenue, passer régulièrement du cresyl pour désinfecter, tenir les lieux propre et sain pour éviter les maladies.
Clôturé correctement les lieux pour que les oiseaux de passage ne puissent entré dans le poulailler et le contaminer.
Et je vois pas bien l'intérêt de dépenser 20 euros de véto quand on achète un poulet 5 euros en magasin.
Autant la passer en poule au pot avec une très bonne cuisson prolongé histoire d'éliminer les germes u_u
Idem pour le lapin. Au 1er signes de mauvaises santé réagir vite.

Le véto c’est plus pour les gros animaux qui ont une valeur plus élevé, où une force de travail dont on ne peut se passer (Boeuf, vache, cheval)

A l'heure actuelle où j'en ai les moyens, j'ai claqué 500 euros pour mon chat au véto (Sale bête ruineuse T-T)
Mais si demain si je dois choisir entre remplir mon ventre ou sauver le chat, ma survie passera en premier u_u

J'ai déjà eu des poules et des lapins. Ca mangeaient les déchets de table, les fonds de cageaux ramassé au marché , un peut de foin et du pain dur en complément et basta. Et ils se portaient très bien.
Il faut arrêter de croire que si on a pas le sac d'alimentation de truffaut ils vont tous trépassé.
Le seul truc qui a fait trépasser ma poule a été mon chien...
Pendant la guerre les parisiens avaient des élevages de lapins et poule sur leurs balcons!
Un lapin dans la nature ca mange de l'herbe, ce n'est pas ce qui manque autour de nous (Tout du moins pour ceux qui ont quitté la ville)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 16:25

@La Teigne: entièrement d'accord.

Ça sera déjà marche ou crève pour nous alors...!
Et je rajouterai que même les gros animaux la plupart du temps ne vois le véto que pour les vaccins qui n'auront forcément plus lieux d'être en cas d'effondrement...

Si tu entretien bien ton cheval, bœuf ou autres y a aucunes raison qu'il soit malade.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 21:05

Dans l' ancien temps les cheptels étaient isolés les uns des autres, les seuls contacts relevaient du marché aux bestiaux...... Et là encore c' était très localisé !
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 21:51

En tout cas perso je suis ces chaines, elles sont intéressante et instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Dim 1 Sep 2019 - 21:58

La Teigne a écrit:
En tout cas perso je suis ces chaines, elles sont intéressante et instructive.



Je me suis aussi abonné à quelques-unes.......... Je partage celles que j' estime dignes de l' être.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 6:56

@ Nao l'interet de ces chaines c'est le nombre. Plus il y en aura moins on passsera pour des fous. Que ce soit des vegans qui soient actifs dans ce mode de vie d'un coter tant mieux. Eux aussi sont contre le consumerisme. On n'est pas obliger d'afficher sa passion pour la securiter.
Apres l'elevage ca veut dire que tu ne peux plus partir en vacances pour ceux qui en ont les moyens

Un cheval ca choppe une collique pour rien. D'ou l'utilisation des boeufs, mules, anes par les classes les moins riches.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13Lun 2 Sep 2019 - 9:15

Quand je serai grand je ferai une chaîne spéciale élevage Wink

C'est sur que c'est chaîne sont utiles même si c'est juste pour les astuces qu'on y apprend, je trouve juste que ça traite souvent des mêmes thèmes alors qu'ils y en aurait d'autres a développer.
Après, je suis aussi abonné a celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Archi Pelle Empty
MessageSujet: Re: L' Archi Pelle   L' Archi Pelle Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Archi Pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pelle (pour le bivouac)
» Pelle Cold Steel
» Hachette,machette,pelle.
» prototype La pelle-suisse de Tim Ralston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: