France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE

Aller en bas 
+2
FranceSurvivalistes
Blackwidow
6 participants
AuteurMessage
Blackwidow

Blackwidow


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éclairage pièce noir complet ( distance 3 mètres ):
Idée de taille par comparaison:

Petit retex sur cette mini lampe :

Petit prix ( 5.95€ ), en métal et d'un joli design elle doit être vraiment considérée comme lumière d'appoint ! ( 8 petits lumens )

Elle fonctionne avec 1 pile AAA et est donnée pour 10h d'autonomie
( Difficile de vérifier étant donné que je l'utilise à chaque fois très ponctuellement pendant 2-3 mins maximum )

Résiste aux projections d'eau (IPX4) et aux chutes de 1 mètre.
Poids : 39 g. (piles incluses)

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de cet achat.
Ca permet de chercher un truc la nuit ( voiture/sac/intérieur/serrure ... ) sans s'éclater les yeux,à cause des reflets, avec des lampes à xxx lumens. Mais, évidemment, ça ne remplace pas une Fénix ou équivalent dans un EDC.

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 23:38

Juste pour comparaison, il y a la Fenix E01 à 9€. Plus puissante, plus petite et avec une meilleur autonomie. Pour 3€ de plus perso, je préfère la qualité assurée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Utilise une LED Nichia Power blanche GS d’une durée de vie de 100 000 h.
-Alimentée par 1 pile AAA
-Puissance : 13 lumens ANSI pendant 16,5 heures

Je doute que la lampe de chez Décathlon offre 100 000h de durée de vie. De plus, les produits Décathlon étant pour la plupart des "collections", la fiabilité n'est jamais une préoccupation du département marketing (j'ai bossé chez GO Sport, je sais de quoi je parle...). Si cette lampe est morte d'ici 6 mois (ce qui est fort probable) Décathlon te rétorquera "c'est normal, c'est une question de rapport Q/P." Une enseigne comme Décathlon ne met pas en jeu la réputation de sa marque (tu remarqueras d'ailleurs que la marque de la lampe n'est pas Décathlon mais Géonaute(1)), alors qu'une marque (Fenix ou autre) même sur un produit aussi peut cher met en jeu la réputation globale de la marque.

(1) Si Géonaute subit un trop mauvais retour d'image un jour pour un produit trop merdique, Décathon change de nom tout simplement. Il est plus facile de changer le nom Géonaute que l'enseigne tellement connue qu'est Décathlon Wink
Si je ne m'abuse, Décathlon l'a même déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blackwidow

Blackwidow


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 23:57

Excellent !

Par contre tu la trouves où à 9€ ?! Et il faut rajouter des frais de port ?

Je trouve rien à moins de 15€FdP inclus ...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:00

Je ne sais plus où exactement (Google est notre ami à tous Wink), c'est un genre de lampe qui ne m'intéresse pas, donc je ne regarde pas. Pourquoi, quand tu commandes une lampe à 6€ Décathlon t'offres les FDP? Smile

C'est comme pour tout, il y a des FDP sur le net, pas en boutique...

EDIT : Tiens, en 2sec sur Google... $12,95 (donc -30% en gros) FDP Compris Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FranceSurvivalistes le Mer 21 Jan 2015 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blackwidow

Blackwidow


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:05

Je l'ai prise en boutique !

Pourquoi ce genre de lampe ne t’intéresse pas ?
Tu as une solution alternative ou tu utilises un truc à xxx lumens qui éclate les yeux pour faire ce genre de boulot ? ( éclairage en espace restreint )

( Ou alors je dois avoir les yeux fragiles ... )
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:09

Bah moi j'utilise une Fenix LD10. Elle donne 100 lumens au max et 9 au minimum. Fonctionne avec une pile LR06 (AA).

Utilise une Cree 7090 XR-E Q5 avec une longévité de 50.000 heures
6 niveaux de luminosité sélectionnables par rotation de la tête (breveté)

-9 lumens (34hrs)
-47 lumens (6hrs)
-94 lumens (2.2hrs)
-SOS 100 lumens (1.5hrs)
-Stroboscopique
-Utilise 1x 1.5V AA (non incluse)

Dimensions : 10 cm (L) x 2.15 cm (D), 50 grammes (sans batterie)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: J'ai édité mon précédent message, regardes le lien si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blackwidow

Blackwidow


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:19

Citation :
The following types of items can’t be shipped to buyers outside the U.S.: video games, toy and baby items, electronics, cameras and photo items, tools and hardware, kitchenware and housewares, sporting goods and outdoor equipment, software, and computers.
Laughing

Mais pas grave vais me tourner vers la Fenix LD10  ... comme tout le monde lol!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:24

Bah, je ne comprend pas l'intéret des lampes genre E01. Elles utilisent une pile, comme la LD10, mais n'offre qu'une faible luminosité. La LD10 offre une faible et une haute luminosité. Et à luminosité égale (9 lumens) elle offre 34h d'autonomie quand une lampe comme la Géonaute ou la E01 n'offre que 10h. Et je ne parle même pas de la durée de vie/qualité du produit!

Sinon tu as le Fenix LD20, (presque) deux fois plus puissante que la LD10, seulement 2 piles et à peine 5€ de plus, mais plus longue (d'où ma préférence pour la LD10).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:27

si ca peut aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:32

ordre227 a écrit:
si ca peut aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au TOP! Merci Smile Je vais m'en prendre 2/3 de plus du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blackwidow

Blackwidow


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:33

Citation :
Bah, je ne comprend pas l'intéret des lampes genre E01.

Peut être le prix et le format scratch

L'aspect " gadget " peut plaire ... Moi j'aime bien !
Après il est évident qu'il faut prendre du recul et se dire qu'en survie c'est pas des " gadgets " qu'ils faut mais du concret ! lol!

Mais j'aime bien parfois mettre de côté cet esprit concret et céder à l'inutile ...

( Merci ordre227 ! )
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:42

FranceSurvivalistes a écrit:
ordre227 a écrit:
si ca peut aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au TOP! Merci Smile Je vais m'en prendre 2/3 de plus du coup!

Je t'en pris.

Il me semble qu'ils font toute la gamme Fenix aussi. Du producteur au consommateur, via avion sans frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 3:31

Blackwidow a écrit:
L'aspect " gadget " peut plaire ... Moi j'aime bien !  Après il est évident qu'il faut prendre du recul et se dire qu'en survie c'est pas des " gadgets " qu'ils faut mais du concret ! lol!

Tout à fait ! Pour rester dans la thématique des lampes "Génonaute" de chez Decathlon, il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Certes, nous ne sommes absolument pas dans les valeurs énumérées ci-dessus, mais bon: 8 lumens (max) pour 8 mètres de portée max pour 85 grammes pour la somme de 8€ ! Sans avoir de souci de piles. Ce n'est pas la lampe torche que l'on va utiliser au quotidien, mais je trouve que le rapport "qualité/prix" est vraiment pas mal pour une "lampe de secours". Par exemple pour chercher des clés de voitures en forêt, installer une lunette astronomique la nuit (même s'il est recommandé d'utiliser de la lumière rouge) ou bien encore, éclairer au besoin en cas de pleine lune. Du coup, je trouve que c'est lampes dynamos sont du vrai concret puis en k2kk type "blackout" si on a pas de piles sous la main.... ou pire, si on veut accéder à sa lampe de qualité qui est rangée soigneusement à la cave...
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 9:55

Comme quoi, l'entraide sur le forum est plus qu'appréciable, ma LD10 je l'ai payé 12€ de plus que sur vos liens (sur ASMC)....dégoûté.......avec cette somme j'aurais eu plein de piles lol!

Merci pour vos liens cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 12:17

Major Tom a écrit:
je trouve que c'est lampes dynamos sont du vrai concret puis en k2kk type "blackout" si on a pas de piles sous la main.... ou pire, si on veut accéder à sa lampe de qualité qui est rangée soigneusement à la cave...[/justify]

Pour ma part, mes lampes ne sont pas à la cave. Ma LD10 est toujours à la ceinture, donc accessible tout le temps. De plus, je trouve que ces lampes à dynamos sont une blague, ça n'éclaire même pas assez pour lire sans se ruiner les yeux, alors d'ici à compter dessus en cas de pépin...

fighter22 a écrit:
Comme quoi, l'entraide sur le forum est plus qu'appréciable, ma LD10 je l'ai payé 12€ de plus que sur vos liens (sur ASMC)....dégoûté.......avec cette somme j'aurais eu plein de piles lol!

Merci pour vos liens cheers cheers cheers

Rassures-toi, tu n'es pas le seul Embarassed Ma première radio (Baofeng UV5) je l'ai payé 60€ FDP inclus, maintenant je les payes 27€ FDP inclus ... affraid

Bref, vive le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 12:58

ordre227 a écrit:
si ca peut aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,

C'est clair ca fait 39 euros frais de port inclus c'est pas cher.

Sinon regardez la gamme Fenix sur le site de la coutellerie tourangelle, la LD12 est à 39,9 euros et il y a d'autres modèles (piles ou batteries).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: les lampes dynamos c'est pareil j'ai pas trop confiance
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 14:22

FranceSurvivalistes a écrit:


De plus, je trouve que ces lampes à dynamos sont une blague, ça n'éclaire même pas assez pour lire sans se ruiner les yeux, alors d'ici à compter dessus en cas de pépin...

fighter22 a écrit:
Comme quoi, l'entraide sur le forum est plus qu'appréciable, ma LD10 je l'ai payé 12€ de plus que sur vos liens (sur ASMC)....dégoûté.......avec cette somme j'aurais eu plein de piles lol!

Merci pour vos liens cheers cheers cheers

Rassures-toi, tu n'es pas le seul Embarassed Ma première radio (Baofeng UV5) je l'ai payé 60€ FDP inclus, maintenant je les payes 27€ FDP inclus ... affraid

Bref, vive le fofo cheers

+1 pour les lampes à dynamo.......c'est de la daube: faut tourner des plombes pour s'éclairer le nombril en plus Very Happy

Et comme tu dis: vive le fofo, j'y ai appris plein de trucs très utiles.......merci les "copains" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Empty
MessageSujet: Re: Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE   Lampe torche ONbright 200  GEONAUTE Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe torche pas chère et super puissante
» [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII
» Avis lampe
» Torche fenix ld20 ou maglite xl200
» Petite torche avec ampoule changeable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Luminaire-
Sauter vers: