France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite torche avec ampoule changeable ?

Aller en bas 
+3
agralil
Histrion
Tipiok
7 participants
AuteurMessage
Tipiok

Tipiok


Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 44

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Lun 24 Aoû 2020 - 21:00

Bonjour à tous,
J'ai une fenix e12 que j'aime bien mais on ne peux pas changer l'ampoule.
J'aimerais savoir si vous connaissiez un modèle de très petite torche à pile AA ou AAA où l'on puisse changer l'ampoule ?
Merci bien à ceux qui pourraient me donner quelques pistes.
Cordialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Lun 24 Aoû 2020 - 23:48

regarde du cote des mini mag lite

tu peux hanger les ampoules

Toutefois sera moins puissantes que la fenix

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tipiok

Tipiok


Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 44

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 1:38

Bonsoir Histrion,
Mais les mac-lites sont très fragiles, faut changer souvent l'ampoule en plus de l'interrupteur-pressoir qui sont de très mauvaises qualité et dur jamais longtemps. Je connais j'en ai eu et ça revient cher du coup pour une lampe absolument pas fiable.

Sinon peut-être en modèle plus grand, avec 2 piles AA, trouverais-je mon bonheur ?
J'ai besoin d'une vraie torche de survie solide et facile à transporter où l'on puisse changer l'ampoule ou la LED. Neutral





Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 10:31

ben, tu peux changer la diode des chinoiseries, faut juste sortir la loupe, la mini pêne pour le fer à souder, et y aller doucettement et sans trop chauffer (sinon le reste des composants crament, vive le jetable)

cela dis, les diodes ont une durée de vie conséquente (plus que la lampe bien souvent) si elles ne grillent pas dans les six mois, elles ne grillent pas avant moultes années

du coup, c'est rare de devoir les remplacer (sauf usage super intensif, à la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 11:14

J'ai pris chez action des mini torches led 500 lumens à 3.9 euros avec une belle boîte et protections mousses. Ca tourne avec 3 piles aaa. J'ai aussi pris une torche type maglite à 1000 lumens pour 4.9 euros et des lampes frontales 54 lumens avec éclairage rouge et 2 puissances de blanc pour 2 euros si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tipiok

Tipiok


Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 44

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, elle a claqué avant.
C'est pas la durée qui la grillée, c'est le nombre d'allumages ( environ < 7000 ).
Je devais être à peine à 400h max d'utilisation sur 1 an et 8 mois.
_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien, des futurs déchets, quoi.
Et pas d'ampoule/LED changeable.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 20:13

Les mini mag lite ont dorénavant des ampoules a LED et plus les anciennes halogène

Donc les ampoules se changent beaucoup beaucoup moins

Pour les inter... Sais pas... Jamais eu a en changer
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 21:19

Sinon tu peux chercher ce genre de lampe en brocante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il existe pour ces lampe de petit adaptateur pour y mettre 3 piles AA à la place des blocs 4.5v. De même, tu as le choix en ampoule entre les classiques ou maintenant des ampoules led.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 21:48

Tipiok a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, elle a claqué avant.
C'est pas la durée qui la grillée, c'est le nombre d'allumages ( environ < 7000 ).
Je devais être à peine à 400h max d'utilisation sur 1 an et 8 mois.
_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien, des futurs déchets, quoi.
Et pas d'ampoule/LED changeable.


à voir si c'est la led qui a grillé, et pas un composant à la con, c'est qu'il y en a de la merdouille dans les trucs fenix (tout ce que je demande à une lampe, c'est éclairer)

pour ma part, j'ai des trucs led à3€ depuis des années, ça éclaire pas comme un phare atterrissage, mais ça suffit à un usage courant, et les pilles durent longtemps, et à part des pilles, un contacteur tout con et un circuit de diode tout con avec une résistance de rien du tout ... c'est tout, pas de composant non indispensable, pas de panne à la con

sur la demi douzaine que j'ai acheté pour en coller partout, j'en ai eu deux foireuses, échangées sans soucis, que demande le peuple
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ce type de lampe, cela fait des années que j'en ai et cela marche super bien. Par contre cela fait pas très guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 23:00

Rigolo, la batterie tient dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mar 25 Aoû 2020 - 23:31

Oui cela fait au moins 10 ans que je l'ai, le seul truc con c'est qu'ils ont mis des surfaces anti dérapante et avec le temps elles sont devenues collantes, c'est désagréable sinon rien à redire, le modèle que j'ai mis est le modèle actuelle, la mienne est plutôt vintage. 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 10:08

pour 5 balles je vais en prendre une à mon gamin pour crash test et une pour moi en dépannage merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipiok

Tipiok


Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 44

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 11:31

velinius a écrit:
Sinon tu peux chercher ce genre de lampe en brocante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il existe pour ces lampe de petit adaptateur pour y mettre 3 piles AA à la place des blocs 4.5v. De même, tu as le choix en ampoule entre les classiques ou maintenant des ampoules led.

La pile à mémère ! Une valeur sûre, c'est clair... en plus celle là elle est belle. Coule de source comme il faut.
Solide et écolo, zéro déchets même après 50 ans !...  Bon la puissance et l'ergonomie ne sont pas là mais c'est fiable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui y'a des merdouilles d'électroniques dans les Fenix comme toutes les torches actuelles.
Mais c'est la led qui a grillé pas les composants. Je le sais, j'en ai racheté la même et j'ai vissé la LED de la nouvelle sur l'ancienne et ça marche.
Moi aussi je me contenterais bien d'un simple interrupteur. Les LED à 3 euros tu top ça où ?
Moi j'en prenais dans les boui-bouis de pakistanais sur Paris et ça faisait jamais 15 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déja 2 torches comme ça en dynamo. C'est bien... et même une radio-lampe-chargeurUSB en dynamo.
5mn de manivelle = 20 mn de radio... mais pour charger un smartphone c'est plutôt bidon... même si le smartphone réagit à la charge, faut tourner 20 mn pour 1% de batterie... inutile quoi.  
Mais en radio et lampe c'est bien. Même si la lampe est super faiblarde, ça dépanne.
Y'a même une sirène pour faire fuir les sangliers.  Laughing  
Si ça intéresse: Radio DEGEN DE13 sur Amazon = 21€
Je peux pas poster de lien avant 7 jours je suis nvx.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Mer 26 Aoû 2020 - 11:50

J'ai un pote qui m'a donné une radio lampe power bank avec petit panneau voltaique, dotation en Afgha, c'est gadget. mais la petite lampe décathlon est bien pratique par contre.


Dernière édition par 497719 le Jeu 27 Aoû 2020 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipiok

Tipiok


Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 44

Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13Jeu 27 Aoû 2020 - 6:18

Oui ma Radio Degen DE13 à un panneau solaire aussi , mais ça me semble un peu bidon.
J'ai aussi topé l'une de mes lampes dynamo à Décathlon pour 15€, j'aime bien décathlon c'est d'assez bonne qualité leurs produits.
et une autre dynamo et photovoltaique de la marque Frendo chez le vieux campeur à Paris.
Mais ma petite Fenix est vraiment top et super puissante, sauf qu'on peut pas changer l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite torche avec ampoule changeable ? Empty
MessageSujet: Re: Petite torche avec ampoule changeable ?   Petite torche avec ampoule changeable ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite torche avec ampoule changeable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe torche ONbright 200 GEONAUTE
» Lampe torche pas chère et super puissante
» Torche fenix ld20 ou maglite xl200
» [Avis] Lampe Torche TL-122-B de l'Armée Américaine WWII
» Un super plan: Les torche Convoy, pas cher, de qualité et puissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Luminaire-
Sauter vers: