France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Hier à 22:08 par FadeToGrey

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle tentes de toit choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 10:02

Salut,

voilà je suis en cour de recherche d'une belle tente de toit pour mettre sur mon 4x4 .

Ma question est la suivante : il y t'il des marques à éviter ?

Car au vue des prix de ces tentes ( entre 1.5K€ et 2.5K€ ) je ne veux pas faire d'erreur ...

Si certain en ont sur leurs bagnoles, merci de me donner un retour.

A+

edit : je lorgne sur une James Baroud Discovery mais qui se déplie droite pas en V !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 17:23

bonjour il y a la marque sud africaine EEZY AWN de belle facture des potes l'ont et on la même utilisation que moi (raid 4x4). moi la mienne est une ECHOTENTE aussi une marque sud africaine mais non importé en France.

pour les marques a éviter sont les bas de gammes et surtout ces marques oasis et freeway l'attitude

par contre je ne connais pas ton véhicule mais méfie toi du poids sur le toit privilégie la galerie au barre de toit et prévois le raffermissent de ta suspension et de tes amortisseurs car tu vas déplacer le centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur




Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 19:35

Les avis sont nombreux quant aux tentes de toit...

Personnellement j'ai une Maggiolina Aventure depuis 15 ans, qui est à poste sur l'arceau de sécurité de mon Land. J'ai fait le Maroc plusieurs fois avec ainsi que beaucoup de tout-terrain, c'est vraiment un bon produit, solide, facile à utiliser...

quelle tentes de toit choisir ? Picaza10
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 7:19

Merci de vos retour.

Mon père à la même que toi Rat Boudeur sur le pajero.

j'ai aussi un pajero ( c'est de famille ) elle sera sur le toit de ce dernier arrimer à des barres de toit.
j'ai changer les suspensions de mon long déjà.

Pour le raid c'est ce qui été prévue à la base mais ça sera plus pour le bivouac journalier finalement car au vue de mes problèmes de dos le 4x4 s'éloigne de plus en plus Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur




Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 7:41

omega3 a écrit:
Merci de vos retour.

Mon père à la même que toi Rat Boudeur sur le pajero.

j'ai aussi un pajero ( c'est de famille ) elle sera sur le toit de ce dernier arrimer à des barres de toit.
j'ai changer les suspensions de mon long déjà.

Pour le raid c'est ce qui été prévue à la base mais ça sera plus pour le bivouac journalier finalement car au vue de mes problèmes de dos le 4x4 s'éloigne de plus en plus Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Pour mon dernier voyage au Maroc, nous sommes partis en famille à 3 Land Rover (2 Def 110 et un Disco 200 Tdi). Le challenge pour moi était que les enfants qui nous accompagnaient sont atteints d'une maladie génétique rare (du style de "l'os de verre") et un des pères a d'énormes problèmes de dos.

Tout s'est très bien passé malgré la piste, le bivouac, la météo capricieuse...

Concernant le père qui a des problèmes de dos, il a changé les sièges de son Disco pour des sièges de BX trouvés dans une casse : super confortable.

Ensuite il suffit de rouler à un rythme cool, j'ai multiplié par 2 les temps que je fais habituellement!!
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 9:05

certes ça ce fait ... j'ai fait des sortie 4x4 avec ce problème et j'ai payer les pot casser pendant quelques jours ...

pourtant j'ai les sièges suspendue et chauffant sur le mien mais bon .... faudrait ( pour faire bien ) que je monte des embase suspendu de toyota ( course plus longue ) .
mon vieux à fait cette modif sur le sien c'est pas mal du tout .... mais bon ....
et encore les pajero avec triangle à l'AV son bien plus souple que les land Razz

j'ai pour principe que le loisir doit être un loisir. Si c'est pour se "ruiner la santé" ou ne pas passer par la ou ne pas faire ça .... mieux vaut rester à la maison ...

Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur




Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 9:23

omega3 a écrit:
certes ça ce fait ... j'ai fait des sortie 4x4 avec ce problème et j'ai payer les pot casser pendant quelques jours ...

pourtant j'ai les sièges suspendue et chauffant sur le mien mais bon .... faudrait ( pour faire bien ) que je monte des embase suspendu de toyota ( course plus longue ) .
mon vieux à fait cette modif sur le sien c'est pas mal du tout .... mais bon ....
et encore les pajero avec triangle à l'AV son bien plus souple que les land  Razz

j'ai pour principe que le loisir doit être un loisir. Si c'est pour se "ruiner la santé" ou ne pas passer par la ou ne pas faire ça .... mieux vaut rester à la maison ...


Le pire c'est que j'ai une suspension renforcée sur le mien, un vrai bout de bois!! lol!  mais en châssis long ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 7:27

grave !!!
j'ai du desserrer les barre de torsions après avoir rehausser le miens car trop dur lol ....
le chassis long est terrible c'est un long le miens et j'en suis ravis ... en plus en ce moment pour le chantier ( je suis en pleine construction de ma maison ) avec les sieges AR replier c'est un bonheur !!!

je me suis poser la question de changer ( il à 240.000 km ) pour un land .... mais non je prendrais un pajero plus ressent c'est plus confortable et mieux fini !
mais la ligne des anglaises est tip top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tentes de toit choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tentes de toit choisir ?   quelle tentes de toit choisir ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tentes de toit choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purification de l'eau en million urbain, quelle méthode choisir.
» Tentes instantanées
» Petite antenne de toit PMR? VHF ou UHF
» Choisir sa boussole
» quel 4x4 choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: