France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Une seconde après  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Une seconde après  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Une seconde après  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Une seconde après  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Une seconde après  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Une seconde après  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Une seconde après  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Une seconde après  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Une seconde après  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Une seconde après  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Une seconde après  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Une seconde après  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Une seconde après  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Une seconde après  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Une seconde après  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une seconde après

Aller en bas 
+7
Dylan062
Histrion
497719
odin
Wolfesjunges
QuenellierSolo
Miysis
11 participants
AuteurMessage
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:39

Livre de William R. Forstchen très intéressant. Au départ il est basé sur une enquête.
En effet l'auteur se demande ce qu'il se passerait aux Etats-Unis en cas de "black out" total. C'est à dire si du jour au lendemain à cause d'une attaque iem, l'Amérique se retrouvait à l'âge de pierre (même pire à l'âge de pierre on avait une certaine connaissance en terme de survie).

"Ce qu'il y a de terrifiant dans cette histoire, c'est qu'elle pourrait réellement arriver ! Black Mountain, Caroline du Nord. John Matherson, ancien colonel de l'armée américaine et professeur d'histoire au collège de Montreat, s'apprête à fêter l'anniversaire de sa plus jeune fille. Quand survient une panne de courant. Les appareils électriques s'éteignent, la musique s'arrête... Plus étrange, les téléphones portables ne fonctionnent plus; même les voitures sur l'autoroute toute proche stoppent brusquement. John Matherson pense tout d'abord aux effets d'une forte tempête solaire déclenchant un gigantesque court-circuit. Mais les jours passent et la population de Black Mountain doit se rendre à l'évidence: quelque chose de bien pire s'est produit. Ce roman raconte comment une explosion nucléaire à haute altitude au-dessus des Etats-Unis provoque la destruction des systèmes électriques et électroniques, l'arrêt de tous les moyens de transmission et de transport. Le pays, paralysé, s'enfonce dans le chaos, la violence et la famine. La petite communauté de Black Mountain parviendra-t-elle à survivre au black-out ? Saura-t-elle résister aux hordes de réfugiés affamés ?"
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:47

Je l'ai trouvé sympa, néanmoins tout est vraiment 'murican dedans.
Disons que moins de quelques jours seulement après la catastrophe, on en est déjà a des pendaisons, des tueries etc. Pour un simple problème énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:55

Dis toi qu'ils ne vivent pas dans une bad, mais dans une ville, maintenir l'ordre dans une ville nécessite certains moyens extrêmes...
Comme tout dépend de l'énergie ça devient un sérieux problème assez vite, dans notre société vu qu'on limite un maximum le stock, sans apport, un centre commercial est vite vide, et ça tourne vite au pugilat...

Après il faut avouer qu'il est difficile de prévoir ce qu'il se passerait en cas d'effondrement de ce type, mais ça donne des pistes de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 20:57

Non mais c'est sûr que c'est un bon livre, mais j'aurai préféré un rythme moins nerveux et sûrement un poil plus proche du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 21:00

Après chacun ses goûts c'est sûr, personnellement je le trouve au contraire un trop gentil par rapport à ce qu'il se passerait.
Mais j'aimerais bien savoir ce que toi tu appelles "réel" alors?
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 21:07

Je pense que si demain il y aurait une coupure de tout ce qui est électrique dans une ville (pas une métropole) les gens ne s'entretueraient pas forcément au bout d'une semaine. Après ca dépends du contexte et tout je suis d'accord mais exécuter des gens quelques jours après une perte d’électricité... ^^. C'est vraiment WASP.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 21:24

En l'espace de quelques jours il n'y aura plus rien dans les supermarchés, durant ces quelques jours il y aura certainement quelques blessés (mort?) durant des luttes pour un paquet de pâtes, rien d'extraordinaire donc. Toutefois après une semaine si les choses ne reviennent pas des pillages commenceront à apparaitre sans compter que beaucoup de gens seront partis de la ville en prévision des troubles( voir même moins, je ne pense pas que tout le monde aura la présence d'esprit de remplir sa baignoire pour se permettre d'avoir de quoi boire). Il restera donc dans leur appart une quantité non négligeable de bouffe.
En plus, au milieu de tout ce bordel(quand bien même la situation reviendrait à la normal), dur dur de condamner tous les délinquants à cause de leur nombre, donc le sentiment d'impunité est bien présent.
Ensuite si tu souhaitais faire régner l'ordre dans ta ville si tu commence à faire des états d'âme c'est la mort assurée... Ou sinon faut m'expliquer comment on fait?pas sûr que la démocratie marche...

L'un des reproches que l'on pourrait faire à l'auteur c'est de tenir justement compte que du problème du à l'énergie et non aux autres qui iraient de concert (trouble ethnique/religieux etc.., mais ça tu dois être au courant j'imagine)
WASP?
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 21:39

white anglo saxon protestant, une caricature du 'murican si tu veux. C'est un terme assez utilisé. Mais je sais pas, j'suis pas autant pessimiste, juste je pense que le rapport au temps est assez bizarre dans le livre. Juste ça. Un mois, j'comprendrai sans problèmes des dérives comme ça. Mais 5 jours je sais pas je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 21:53

La nature humaine est sauvage, il lui en faut peu pour refaire surface. Regarde les événement comme:
-Si vous venez à la boutique à poil ce que vous prendrez sera gratuit
-Mets des gens dans un wagon de train, et fous un billet de 500 euros dehors, tu verras c'est assez hallucinant

Il existe moultes autres exemples, sauf que ceux-ci n'engagent pas la vie.
Il serait peut-être judicieux de comparer un problème comme ça avec celui la cyclone de Katrina (sauf que il y a un retour à la "normalité" après le cyclone)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 21:56

il a été long le retour à la normalité après Katrina. Ca a mis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 21:59

Je parlais plus des incidents durant le cyclone Wink
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 22:32

durant Katrina on voyait des gangs de pillards tirer au fusil d'assault sur les helicos des flics jai vu des videos hallucinantes et c'etait loin d'etre des " WASP " Rolling Eyes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 9:52

Bon je vais me décerné la pelle d'or pour le plus beau déterrage de poste. Bon je viens de le lire et j'ai vraiment apprécié on n'y apprend surtout 2 choses les effets dévastateurs d'une IME et surtout une ville et des habitants non prévoyants n'y préparés et leurs effondrements.

Les hypothèses envisagées sont intéressantes, surtout le côté humain et les maladies chroniques qui deviennent mortelles quand les traitements ne sont plus disponibles.

L'histoire se déroule aux USA et au début des années 2000 et les sociétés ont évoluées même si notre dépendance à l'électricité est toujours aussi importante.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 19:11

Le premier tome est sympa, les deux autres plus folkloriques...

Bon sang me souvient qu'apres l'avoir lu j'avais acheté 4 sacs de 25 kg de riz en plus et je regardais un de mes chiens avec gourmandise.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 12:57

Merci pour ton déterrage de post , du coup j'ai commander le livre et je le reçois cette aprem , hâte de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 13:57

Histrion a écrit:
Le premier tome est sympa, les deux autres plus folkloriques...

Bon sang me souvient qu'apres l'avoir lu j'avais acheté 4 sacs de 25 kg de riz en plus et je regardais un de mes chiens avec gourmandise.
Smile

En français il sont introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 14:27

faudrait l'avoir en pdf :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 19:51

Lonewolf7756 a écrit:
faudrait l'avoir en pdf :-)

Je suis pas sûr que les 2 tome suivant on été traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 22:00

je ne suis pas sur que ça en vaille la peine

mais les PDF existent, il suffit de les traduire, avis aux amateurs (attention, c'est une infraction aux lois du copyright d'un pays étranger qui méprise le notre, à vous de voir si leurs lois vous concernent)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 22:52

Franchement je n'en ai pas un souvenir imperissable. L'histoire devient convenue, un ersatz de Malevil US avec un conflit entre eux et le bourg voisin. Puis l'arrivée de la cavalerie.

Sur le plan survivaliste ils n'apportent rien ou presque. Mais ce n'est que mon opinion tres perso.

Le premier tome est relativement pertinent, en vrac :
- l'organisation politique,
- La surprise le choc initial
- La selection des survivants etc

Le premier tome met l'accent sur le fait que 3 petits riens, une preparation mineure aurait pu changer drastiquement les conditions initiales.

Mais attention ce n'est que mon avis subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 23:50

Je l'ai lu 3 fois.
J'ai pris des notes, mis des marques pages.....
Ce premier tome, c'est une bible pour moi.
Les autres, vu que c'est en anglais.....
Je ne maîtrise pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 10:21

Perso ça m'a fait prendre conscience de l'impact des maladie chronique et l'importance les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 11:01

Tu as raison, ma femme est concernée (maladie de Crohn).
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 11:48

agralil a écrit:
je ne suis pas sur que ça en vaille la peine

mais les PDF existent, il suffit de les traduire, avis aux amateurs (attention, c'est une infraction aux lois du copyright d'un pays étranger qui méprise le notre, à vous de voir si leurs lois vous concernent)


Il faut avoir le temps pour traduire un livre de 500pages.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 11:57

Attention de rester dans le cadre de la loi, les copyrights sont toujours de rigueur donc pas d'incitation à violer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 14:02

AMHA , l'auteur a vulgarisé l'EMP. Il s'en est servit comme d'une clé au debut de la saga. Par la suite c'est un mad max a coup d'helicopteres.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 21:26

497719 a écrit:
Attention de rester dans le cadre de la loi, les copyrights sont toujours de rigueur donc pas d'incitation à violer la loi.

les suites ne sont pas sorties en France, du coup, aucun éditeur ne possède les droits, du coup, personne ne serai lésé par une traduction faite par un amateur pour son cercle privé

quand aux lois des pays tiers, elles ne concernent que les citoyens des pays en question, si le président chinois interdit de faire une chose, l'interdiction ne concerne que ses citoyens, chez eux et/ou hors des frontières, mais en aucun cas les citoyens des autres pays

les lois et règlements étasuniens n'engagent que ceux qui se sentent obligé de les appliquer ... Et ceux dont les gouvernements se soumettent ... éventuellement

la France étant ( encore) un pays indépendant et fier, je pense pouvoir passer outre les intérêts privés de personnes morales vivant à l'autre bout du monde

bien sur, je n'encouragerai pas à outrepasser les lois et les droits des ayant droits français, surtout ceux qui payent des impôts en France (rares, si rares)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 22:19

Je l'entends pareil et c'est pour cela que la modération est en vert et je parle que de la règlementation française.

Maintenant si la modération ne convient pas, se référer au règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Jeu 10 Fév 2022 - 5:59

Sur le même thème il existe un film appelé " Le dernier refuge "...... C' est à voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13Ven 11 Fév 2022 - 20:37

Greenland ?

Zut j'ai pas tenu, zappé au 1/3 ... faut'il que j'y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seconde après  Empty
MessageSujet: Re: Une seconde après    Une seconde après  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seconde après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seconde après
» Après l'orage
» rajout Après le coronavirus
» Fin du monde, le jour d'après
» [Documentaire-Fiction] Aprés L'Armageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: