France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
rajout Après le coronavirus Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
rajout Après le coronavirus Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
rajout Après le coronavirus Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
rajout Après le coronavirus Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
rajout Après le coronavirus Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
rajout Après le coronavirus Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 rajout Après le coronavirus

Aller en bas 
+18
Jean-luc Hassec
creed.logan
ozzy
497719
Milagi
easy
Elsasser
2.0
Ambre
jcn
renard
Kilgore
Nezmard83
Aaron123
Histrion
Philippe
JJ62
Dylan062
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 22:21

juste pour savoir se que vous aller ajouter ou augmenter aprer le corona ( biensure si sa se termine )
donc pour moi si on peut retourner dans les magasin la première chose que je vais stocker en plus grande quantité se sera les masque les gants et le gel hydroalcoolique
ensuite en bouffe quand on pourra je vais doubler mes stock ( même si la je peut tenir 6 mois à deux )

est la j'ai commencer une petite liste des chose banal que on se sert tout les jour mes qui parte vite est que je vais stocker en plus grande quantité comme les filtre à café , la levure boulangère, les lingettes désinfectante, le javel etc...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 22:27

un moulin a céréales et 500kg de blé.. Wink

la levure boulangére, regarde, il y a un poste sur "faire sa farine soi même" et il y a dans le fil un lien vers de la levure en boite de 500G beaucoup moins cher que les sachets de 50g Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 22:30

j'aimerais aussi stocker du blé mes comme on est en appartement ma chérie va râler si je stocke du blé surtout 500 kilos mdrr , mes par contre je compte stocker beaucoup mes alors beaucoup plus de rouleau de pq
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 22:35

Dylan062 a écrit:
j'aimerais aussi stocker du blé mes comme on est en appartement ma chérie va râler si je stocke du blé surtout 500 kilos mdrr , mes par contre je compte stocker beaucoup mes alors beaucoup plus de rouleau de pq

500kg de PQ tu ne rentres plus dans l'appart.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 22:41

Oui c'est pas faux mdrr mes 100 rouleaux se sera déjà bien , il faut aussi que je stocke un peut plus depice car j'en est stocker pas mal mes sa part vite ( pour l'instant j'ai pas encore toucher à mon stock de réserve mes quand il faudra sa partira vite donc je vais doubler sa aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 22:46

L' absence de PQ, c' est un peu comme une plaie ronde qui ne veut pas se refermer.............

Alors j' installerai bien un bidet ! Restera le problème de la serviette pour qu' elle ne devienne pas collective dans une famille................ pig
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 22:50

Philippe a écrit:
L' absence de PQ, c' est un peu comme une plaie ronde qui ne veut pas se refermer.............

Alors j' installerai bien un bidet ! Restera le problème de la serviette pour qu' elle ne devienne pas collective dans une famille................ pig

l'année prochaine c'est corocul virus.. départ de la pandémie.. NPDC Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 0:02

Bon sang faut que je retrouve la Ref.

Ici meme nous avions commandé ensemble du PQ en feuille/lingette compressé sur AliExpress.
Un truc hallucinant, Tu peux meme le laver plusieurs fois apres usage !

Avec cela impossible d'etre dans la M !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 0:26

Justement nous avons tous un bidet en Italie alors normalement c est PQ puis un saut sur le bidet,pour l Instant le PQ n est pas finit chez moi mais ci il faut je saute direct sur le bidet car je conte pas sortir pour ca Evil or Very Mad
Sinon mon objectif premier sera des armes.
Ensuite semer a nouveau mon grains.
Bien-sûr des masques et produits de désinfection,et deux combinaison ci possible.
Et puis quand je pourrai un bunker auto construit mais dans quelques année.
Pour l auto suffisance je suis déjà pas mal donc rien a ajouter pour le moment,nous sommes isolé depuis 1 mois a cinq ,moi ma femme un bébé et et mon fils de quatre ans sans conter ma belle mère et il me manque rien pour le moment espérons continuer comme ça encor pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
Nezmard83

Nezmard83


Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 61
Localisation : Dans le sud est

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 1:11

Prochains stocks après confinement :
Ajout : semoule de blé, viande en conserve.
Augmenter : fruits secs, soupe déshydratée, viande séchée, boite de sardines.

Améliorer la gestion des dates de péremption du stock et mieux faire tourner. Surpris de quelques dates limites !

Pour l'instant aucune sortie extérieure depuis 15 jours et en capacité de tenir reclus encore 4 à 6 semaines à quatre adultes
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 1:47

Nezmard83 a écrit:
Prochains stocks après confinement :
Ajout : semoule de blé, viande en conserve.
Augmenter : fruits secs, soupe déshydratée, viande séchée, boite de sardines.

Améliorer la gestion des dates de péremption du stock et mieux faire tourner. Surpris de quelques dates limites !

Pour la nourriture hormis les conserves, faut voir au cas par cas.
Sinon pour les conserves, tant qu'elles ne sont pas rouillées à l'excès, bombées, déformées par un coup important et conservées à 20°C ou moins. Elles peuvent durer beaucoup plus longtemps que la date affichée.
La nourriture va perdre un peu en qualité gustative ainsi qu'en apport nutritionnel et risque parfois de changer un peu sur la texture mais rien de grave normalement. Rien n'empêche si on dépasse fortement la date de la sentir puis de goûter pour vérifier. En cas de doute, jeter la conserve.

Pour ma part :
- Faire le bilan de ma conso sur des journées complètes car je mange d'habitude en restauration collective le midi. le soir je mange souvent plus léger que le midi donc les quantités seront à réévaluer également.

- Acheter une machine à mise sous vide de bonne qualité pour augmenter la durée de conservation de certains aliments (farine, riz, légumes secs, ...) et limiter les dégâts en cas de vers ou insectes  et mise en seau pour éviter les plus grosses bestioles trop curieuses (souris, ...).

- Acheter un demi-masque pour cartouche à baïonnette P2. Les masques FFP2 de bricolage que j'ai envoient beaucoup de buée sur des lunettes simples. C'est trop casse-c******. Même en essayant de bien pincer le masque sur mon nez, l'étanchéité n'est vraiment pas terrible. Ou alors faut que je trouve des masques plus souples que les coques plutôt rigides. De plus, les demi-masque pour le bricolage c'est vraiment le top.

- Acheter un ou plusieurs paires de lunettes bien étanches.

- Prévoir des masques FFP2 sans valve. La période d'incubation étant vraiment longue, le fait d'utiliser ou de donner des masques avec valve à des personnes que tu n'est pas sûr de leur état tout en voulant les protéger au mieux peut s'avérer vraiment contre-productif.

- Du matos de protection (masque, lunette, gants et gel) en supplément pour dépanner les médecins du coin ou autres professions médicales. Tout d'abord pour réduire un peu la dose de KK qui risque de rencontrer le ventilo dans les environs. Ensuite, cela m'embêterait de me faire contaminer en allant chez le dentiste ou pour un rhume chez le généraliste parce qu'ils se sont retrouvés à poil avant même d'attaquer le pic.
Dur d'être sûr que tu n'as pas une dent qui va foirer ou que tu ne vas pas te prendre une bactérie à la con en sortant faire ton potager même en faisant attention.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 8:07

Pour l'instant, le seul truc qui me manque c'est les munitions et le thé.
Le reste ça va, je tiens bien ^^
(même le tabac!!!)

Après le confinement, j'aurais des trucs à re-stocker, mais pour l'instant le stock est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 9:10

JJ62 a écrit:
un moulin a céréales et 500kg de blé.. Wink

la levure boulangère, regarde, il y a un poste sur "faire sa farine soi même" et il y a dans le fil un lien vers de la levure en boite de 500G beaucoup moins cher que les sachets de 50g Wink

le lien que j'ai mis, c'est le premier que j'ai trouvé ... pour illustrer mon propos.

sinon on trouve les paquets de levure sèche directement chez certains boulangers, certains magasins ...

le dernier paquet que j'ai acheté, je crois que c'était à la minoterie où j'achète ma farine (bio, n'en déplaise à certains Very Happy )

je leur fais un peu de pub :
https://www.moulinswaast.fr/asc2i36/index.php

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 10:37

renard a écrit:
Pour l'instant, le seul truc qui me manque c'est les munitions et le thé.
Le reste ça va, je tiens bien ^^
(même le tabac!!!)

Après le confinement, j'aurais des trucs à re-stocker, mais pour l'instant le stock est bon.


Perso c' est mon stock d' amorces qui a pris cher................ Puisque ça m' occupe bien de recharger !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 11:04

Nous avons tout ce qu'il faut, mon seul soucis c'est de savoir si mes enfants sont aussi en sécurité.
En cas de rupture de PQ, et bien il existe un truc tout nouveau, qui s'appelle "gant de toilette" Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 17:37

Il m semble que tu t'es trompé de section pour poster. Je ne vois pas ce que ça vient faire en présentations.
Je pense qu'il serait plus à sa place dans la partie Stock...
Tiens moi au courant, moi ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 17:44

Ha oui effectivement je me suis tromper est j'en suis désoler mes je cherche et je trouve pas comment on le déplace...quelqun peut le faire ou m'expliquer comment faire? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 17:46

Seuls les modos et admin peuvent le faire. Je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 17:53

daccord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsasser

Elsasser


Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 49
Localisation : Elsassland (Alsace)

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 20:02

Aaron123 a écrit:

Sinon mon objectif premier sera des armes.
Ensuite semer a nouveau mon grains.
Bien-sûr des masques et produits de désinfection,et deux combinaison ci possible.
Et puis quand je pourrai un bunker auto construit mais dans quelques année.
Pour l auto suffisance je suis déjà pas mal donc rien a ajouter pour le moment,nous sommes isolé depuis 1 mois a cinq ,moi ma femme un bébé et et mon fils de quatre ans sans conter ma belle mère et il me manque rien pour le moment espérons continuer comme ça encor pas mal de temps

Je suis comme toi. Psychologiquement, t'as une (très longue) longueur d'avance sur moi : t'es avec ta belle-mère ! Pour ça, je ne pense pas être un jour prêt ! Je crains moins la fin du monde !

C'est bon, je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 20:09

Elsasser a écrit:
Aaron123 a écrit:

Sinon mon objectif premier sera des armes.
Ensuite semer a nouveau mon grains.
Bien-sûr des masques et produits de désinfection,et deux combinaison ci possible.
Et puis quand je pourrai un bunker auto construit mais dans quelques année.
Pour l auto suffisance je suis déjà pas mal donc rien a ajouter pour le moment,nous sommes isolé depuis 1 mois a cinq ,moi ma femme un bébé et et mon fils de quatre ans sans conter ma belle mère et il me manque rien pour le moment espérons continuer comme ça encor pas mal de temps

Je suis comme toi. Psychologiquement, t'as une (très longue) longueur d'avance sur moi : t'es avec ta belle-mère ! Pour ça, je ne pense pas être un jour prêt ! Je crains moins la fin du monde !

C'est bon, je sors lol!


Humm !? Toi t' as pas dû faire beaucoup d' efforts ! J' ai divorcé et je m' entend toujours très bien avec mon ex-belle-mère....... clown
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 21:04

En faite sa maison grande et divisé en deux chaqu un sont côté ,elle nous a donné une partie pour y vivre p,d entree séparés ect... elle est souvent avec nous et mange pratiquement toujours avec nous, c est pas toujours facile mais on s entend bien alors ça va, en attendant de finir de construire ma propre maison pour être plus tranquille et lui rendre tous ça place et confort.
C est vraiment important de faire des efforts,c est pas toujours facile mais ça en vos la peine,la bonne entente en famille c est primordial je suis d accord avec Philippe
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 21:44

ce que je retoucherai à mon stock/manière de faire:

-plus de masques ffp2 (beaucoup plus!). pour le moment je n'en ai plus...et je trouve cela encore un peu limite de sortir faire les courses avec le masque intégrale (cela dit, je ne vais pas faire les courses Laughing )

-des grands (très grand) sac poubelle… en cas de cadavres… ou pour autre chose.

-pas de gel hydro alcoolique (ca ne se stock pas bien). Par contre plus d'alcool ménagé pour le faire soi même...au cas ou.

-un plus gros stock tampon d'huile essentiel (faut que je calcul ma conso annuelle, voir bisannuelle).

-piles: ok normalement.

-bougies: Ok aussi.

-armes et munitions: j'en sais rien… on en a jamais de trop lol! même si je pense qu'on est déjà pas trop mal avec ce qu'on a.

-plus de matos bobologie. j'ai quasiment plus de pansements ni de coton, et plus beaucoup de bandage. par contre les garrots et le bandages israéliens j'en ai assez (normalement).

-le PQ: pas vitale à ce point je trouve. Y'a encore assez de journaux qui trainent dont les articles ne méritent pas moins que ca Laughing

-énergies. là ca picote: je suis loin d'être résilient sur ce sujet… à travailler… ou faire sans.

-les bouquins: j'en ai pas mal. dont une flopé que je n'ai même pas encore lu!

-les communications: si on vire internet et le réseau portable, ca va se corser. par chez moi on ne capte pas grand chose à la cibi. et les PMR ce sont les enfants des voisins qui jouent avec dans leur jardin. Mais au moins j'ai de quoi communiquer.

par contre faudrait que je refasse un gros stock de capote! A ce sujet, je prédis une hausse de la natalité francaise d'ici 9 mois à 1 an. Avec le confinement les gens n'ayant rien d'autre à foutre que faire les courses, du jogging et baiser, arrivera ce qui arrivera. Remarque, ca comblera peut être le nombre de décès du au C19... qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 21:47

@easy l'alcool pour faire le gel, d'après l'OMS, c'est de l'alcool à 96° minimum. On peut trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 21:59

La pharmacie c'est bien le seul endroit où l'on peut en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 22:51

497719 a écrit:
La pharmacie c'est bien le seul endroit où l'on peut en trouver.

Tu oublies que nous autres, polonais, on aime la vodka Very Happy

https://www.maisonlemaitre.fr/spiritueux/vodka/vodka-spirytus-0
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 23:44

c'est un peu dommage après si tu n'as rien d'autre, mais cela doit bien t'attaquer les muqueuses lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 1:39

497719 a écrit:
c'est un peu dommage après si tu n'as rien d'autre, mais cela doit bien t'attaquer les muqueuses lol! lol!
 

Lui faire des trous dans chaussures quand lui pisser ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 1:59

easy a écrit:
-des grands (très grand) sac poubelle… en cas de cadavres… ou pour autre chose.

Si tu prends des sacs assez épais pour le jardinage, ils sont bien souvent en 100 litres de volume. Il t'en faudra donc 2 normalement ainsi que du scotch large pour faire le joint entre les 2 sacs.

easy a écrit:

-pas de gel hydro alcoolique (ca ne se stock pas bien). Par contre plus d'alcool ménagé pour le faire soi même...au cas ou.

OK pour le faire soi-même, j'ai justement récupéré des colonnes graduées pour doser les ingrédients mais je n'en ai pas encore fait puisqu'il me reste un peu de gel en secours.
J'ai aussi pris en réserve de l'alcool ménager mais je pense qu'il doit avoir une odeur pour éviter de le boire. Du coup sur les mains, ça doit pas être vraiment génial. Quelqu'un a déjà essayé dans le coin ?
Sinon, il faudrait que je regarde plus tard, pour de l'alcool isopropylique à 99% sur Amazon. C'est plus cher mais il n'y a pas d'additif dedans.

Pour la durée de conservation du gel déjà fait, je vois pas pourquoi il ne conserverait pas ?
Quand je regarde la composition, le seul ingrédient que je pourrais voir poser problème est l'eau oxygénée qui se décompose et perd en efficacité. Elle est surtout présente pour les éventuels spores de champignons ou de bactéries dans les flacons au moment de la mise en bouteille donc pas trop d'influence.
Pour ceux qui bossent dans le médical, avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 10:51

Il doit y avoir un rapport avec le fait que l'alcool s'evapore ou tourne au vinaigre?

De memoire normes FDA (donc americains) une fois ouvert un recipient d'alcool en spray etait perimer au bout de 6 mois.

En spray tu es a 65% ou 75% pour etre efficace.

Pour chez sois c'est le mieux quand on a une crise comme celle ci. Un seul flacon de 500Ml et tu es refait.
Pour ceux qui cuisinent ou font des conserves c'est pas idiot pour completer un bon netoyage des mains.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 12:49

Le gel, comme la gnole, conservé dans un recipient etanche garde ses proprietées antiseptique.

L'alcool ne tourne pas vinaigre. Le sucre en fermentant de facon plus ou moins anaerobie peut donner du vinaigre.

En gros, dans un contenant hermetique, il n'y a pas de "part des anges" pas d'evaporation. Une bouteille de rhum bien fermé ne verra pas son titre descendre.

Ensuite si il y a des adjuvants autre que la glycerine, comme parfum, hydratants etc oui la solution sera instable dans le tps.

Effectivement l'eau oxygene n'a un role que temporaire.

J'ai ouvert des bouteilles d'alcool de prune, distillé dans les années 50 cacheté a la cire, elle n'a pas bougé, ni en bien ni en mal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 21:09

Ok merci pour l'information.
Comme pour beaucoup de choses, les dates de péremption sont souvent abusées. C'est exactement comme pour les masques chirurgicaux périmés depuis plusieurs années mais toujours fonctionnels.


Dernière édition par Kilgore le Jeu 2 Avr 2020 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 21:12

j'ai ouvert des gels hydro achetés périmés depuis 2 ans 10cts d'euro, ils ont ma même odeur et consistance qu'un non périmé ..
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 21:18

moi cest pareille mes gel hydroalcoolique que je me sert est que j'avais stocker sont périmée depuis 2018 et il n'y a aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan




Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 9:58

2 ans de péremption c'est rien.
pour le gel c'est le mélange qui se défait au bout d'un long moment selon un ami urgentiste.
mais ca se fait pas 2 ans après la date de péremption.faut pas oublier qu'il y a toujours des marges dans tous les domaines pour éviter les procès.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 10:24

Je suis désolé, je vais vous embêter...
Je vais poster une photo!

rajout Après le coronavirus Images?q=tbn%3AANd9GcRZQI8Sij6i49ZF6Uky9POMOPsj567Yx_gVqsBopImOb_RSiaX0&usqp=CAU

Alors OK, c'est deux euros mais c'est super dur à trouver... C'est vrais.
Mais bon, sans teste, on ne peut pas vraiment dire "il n'y a aucune différence"
"2ans de péromption c'est rien" , etc...
C'est la concentration d'alcool qui fait que ça désinfecte, l'alcool ça s'évapore, chaque flacon auront un taux d'alcool évaporé et donc encore dans le produit différents et donc un taux d'éfficacité différents.
Sans teste on ne peut pas savoir si le flacon est encore efficace ou pas.

Par contre, les gants en latex, c'est bien!
Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 10:28

c'est quoi les flacons?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 10:32

C'est des lamelle de gellose pour faire des testes de surface et ainsi dire la quantité de micro-organismes.
En gros, tu l'ouvres, tu le colle sur un truc, tu le remets dans la boite, tu attends 24h et si il y a des petits points qui sont apparue dessus, c'est que ta surface n'était pas désinfectée.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 17:56

Heu dans un flacon etanche, scellé et remplis quasi au ra de la gueule, ou va s'evaporer l'alcool ?

Diffuser a travers le PET de l'emballage ?n

Un contenant entamé, oui sans nul doute, mais dans notre cas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 18:32

Je ne me suis pas amusé à testé mes flacons de gel hydroalcolique pour savoir si ils étaient bien étanche au gaz et je ne me souvient pas qu'ils étaient si ben scellé perso.
Je veux dire, quand on voit les bocaux "le parfait" avec un vrais joint et en verre, quand on fais le teste pour la bacille thermophile, le gaz s'échappe.
Me dire que le flacon en plastique à deux sous est étanche... franchement je suis sceptique désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 21:41

Oui mais il faut que le titrage en alcool chute en dessous des 70° pour qu'il perde son efficacité.

Puis dans les parfait, tu as de la nourriture, des proteines, de l'oxygene du sucre etc meme des spores qui ont de quoi vivre, fermenter s'oxyder se envelopper , si le joint n'est pas "parfait".

Dans un flacon de gel : Alcool, Glycerine, eau oxygénée 3 autres M peut etre ?

Bref faut que l'alcool s'evapore du melange en forte qté et quitte le flacon ...

Donc une perte de masse ??

Prends une bouteille de whisky entamé, au bout de 15 ans, le nivau n'a pas baissé. Du moins chez moi.

Il y a un instrument pour mesurer le taux/titre d'alcool d'une boisson melange non ?
Me souviens plus de son nom...

Suffit de tester le gel avec ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 23:38

Ben j'ai plein de bouteilles dont le niveau baisse dans le placard, alors c'est pas normal ? Putain j'en connais un qui va prendre cher demain !

Alcoomètre l'outil, et la marque c'est al-ambik, un nom comme ça, ça s'oublie pas lol

Sérieusement, j'en ai vraiment certaines dont le niveau baisse, et c'est dû au bouchon qui laisse passer à la longue. Dixit le bouilleur de cru local, alias feu grand papy. Attention c'est pas non plus la berezina, y'a pas max de débit, en 30 ans ça baisse à peine d'1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 0:53

Le whisky baisse pas, le Rhum Arrangé oui ... La part des Anges surement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 1:21

@ Renard, je te donne partiellement raison sur le fait que le plastique n'est pas 100% étanche. Pour preuve, si tu laisses une bouteille d'eau fermée et scellée en plein soleil, son niveau va baisser.

Après il faut rester pragmatique :

1. C'est mieux de stocker les ingrédients séparément. Cela permet d'en produire selon la consommation, de mieux gérer les dates de péremption (eau oxygénée seulement) et d'utiliser certains composants pour d'autres besoins (alcool et eau oxygénée).

2. Pour ceux, qui ont un stock de gel déjà fait (maison ou du commerce), on applique les règles de stockage basiques et évidentes, à savoir un environnement à l'abri de la lumière et tempéré.
Ce n'est pas forcément l'idéal si le produit se décompose sur le long terme mais cela présente quelques avantages :
- Nous aurons au moins, des flacons et des pompes doseuses qui font également défaut en ce moment.
- Si nous n'avons pas le matos pour faire les dosages, cela laisse le temps d'en récupérer.
- Si notre clan ne sait pas fabriquer ce gel maison (trop jeune ou autre) ils peuvent quand même en utiliser pour les premiers temps.

3. Si au pire, on constate une baisse de niveau dans une faible mesure, on peut présager une évaporation de l'alcool. Dans ce cas, ajouter une dose d'alcool la plus pure possible (entre 95 et 99° trouvable dans le commerce) pour compléter le volume perdu.
Pour faciliter le mélange, utiliser une tige pour bien mélanger dans ce même flacon (et homogénéiser ce qui a pu déphaser avec le temps) ou transvaser le contenu dans un flacon plus grand pour agiter le mélange.

Pour l'alcoolmètre, est-ce que cela marche sur des solutions sous forme de gel ?
S'il y a des personnes qui sont équipées, ce serait vraiment sympa de faire un test et de communiquer les résultats svp.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 1:27

Pour les alcools je ne sais qu' en penser en vérité ?

J' aime assez goûter à tout en bon épicurien.......... Et à chaque fois qu' on m' a donné un verre de vieilles réserves personnelles, j' ai toujours eu l' impression que c' était vachement plus fort en goût et alcool que ce que j' avais déjà gouté............

Le dernier en date était du Mei kuei lu chiew ( ou saké chinois ) dont le goulot avait un anneau de sucre cristallisé....... Habitué malgré ses 54° à petites doses, mais là ? Carrément du feu de dragon en bouche comme l' a dit le pote Chinois en me le versant.........Et je confirme ! Il s' est même bien foutu de ma gueule après.......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 1:52

Philippe a écrit:
Pour les alcools je ne sais qu' en penser en vérité ?

J' aime assez goûter à tout en bon épicurien.......... Et à chaque fois qu' on m' a donné un verre de vieilles réserves personnelles, j' ai toujours eu l' impression que c' était vachement plus fort en goût et alcool que ce que j' avais déjà gouté............
C'est juste que tu as perdu l'habitude. Tu manques d'entraînement c'est tout lol!

Philippe a écrit:

Le dernier en date était du Mei kuei lu chiew ( ou saké chinois ) dont le goulot avait un anneau de sucre cristallisé....... Habitué malgré ses 54° à petites doses, mais là ? Carrément du feu de dragon en bouche comme l' a dit le pote Chinois en me le versant.........Et je confirme ! Il s' est même bien foutu de ma gueule après.......... Sad
J'ai encore une bouteille d'alcool "Kweichow Moutai" qui titre à 53° aussi. Faut juste bien le chauffer en bouche pour bien le faire passer sinon tu comprends tout de suite. Mais bon, je suis sûr que certains bouilleurs de crues font des alcools aussi costauds dans nos campagnes selon les commandes. Si je devais choisir, j'en resterai à 40° max.
Revenir en haut Aller en bas
Nezmard83

Nezmard83


Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 61
Localisation : Dans le sud est

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 13:46

Je vais être hors sujet, je prépare en permanence 8 à 10 bocaux de rhum arrangé.
Une vertue de cette préparation : la patience.
Il faut passer 3 à 4 mois à les regarder murir.
Le top en ce moment : macération de copeaux de fût de Jack Daniels  cheers

rajout Après le coronavirus 20200414
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 14:54

j'en fais réguliérement aussi mais plus tradi.. Mangue etc..
copaux de futs??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nezmard83

Nezmard83


Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 61
Localisation : Dans le sud est

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 16:15

JJ62 a écrit:
copaux de futs??? Shocked

Viiiii !

En tapotant dans ton moteur de recherche préféré : rhum copeaux bois jack, tu trouveras un site spécialisé avec un bon retex sur ce rhum arrangé.
2 mois de trempage équivaut à un vieillissement en fût de plusieurs années, je te laisse découvrir.

rajout Après le coronavirus 20200415


.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 20:01

Miam

Pourriez vous ouvrir un post et partager vos recettes de cuisine SVP ???

Faut savoir se preparer a toute éventualité, meme et surtout à un dé-confinement festif !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rajout Après le coronavirus Empty
MessageSujet: Re: rajout Après le coronavirus   rajout Après le coronavirus Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
rajout Après le coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'orage
» Une seconde après
» Une seconde après
» Fin du monde, le jour d'après
» [Documentaire-Fiction] Aprés L'Armageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Gestion des stocks-
Sauter vers: