France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
conserves Le Parfait Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
conserves Le Parfait Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
conserves Le Parfait Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
conserves Le Parfait Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
conserves Le Parfait Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
conserves Le Parfait Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
conserves Le Parfait Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
conserves Le Parfait Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
conserves Le Parfait Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
conserves Le Parfait Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
conserves Le Parfait Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
conserves Le Parfait Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
conserves Le Parfait Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
conserves Le Parfait Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
conserves Le Parfait Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 conserves Le Parfait

Aller en bas 
+2
mecadoc
charles18
6 participants
AuteurMessage
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 20:08

salut à tous,
je me suis offert le matos pour faire des conserves (sauf le trépied)
et j'ai trouvé ce super site avec plein de recettes avec les températures nécessaire et le temps de cuisson.
amusez vous bien.

http://www.leparfait.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 20:40

Merci, je commence les haricots ce week
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 21:35

avec ma femme,ce week-end, on se fait le petit salé/lentilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 23:33

Avec quel sorte de stérilisateur vas-tu faire tes bocaux ?
Ça fait des années que je fais mes conserves, au début je stérilisais avec une cocotte minute, mais avec le temps je la trouvais trop petite et sa température maxi ne dépasse pas les 102-105 °C.
Alors j'ai acheté un autoclave, plus grand et il monte a 120°C .
J'ai constament une trentaine de bocaux en réserve.
Si tu veux des conseils n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Mer 9 Sep 2015 - 23:45

Quel autoclave stp ? Il semble que c'est dorénavant interdit pour les particuliers...

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 0:03

C'est le presto. Interdit aux particuliers ! Quelle foutaise, c'est le moyen le plus efficace et sûr pour la stérilisation !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 0:07

il semblerait que les autoclaves ne soient pas interdit , mais simplement pas importés (dans les magasins) pour les particuliers en Europe (réservés aux professionnels ) après on peut le commander sur internet.
un site français en vend (importation) :
http://www.conserve-autoclave-et-botulisme.com/

voici ce que j'ai trouvé :

message de Michel d'Oc Sam Oct 01, 2011 2:23 pm , du forum http://www.conserves-maison.com/viewtopic.php?f=61&t=293&start=40

Bonsoir,

Je fais ici un copier/coller de la réponse de mon assistance juridique, à la question posée :

Citer:
Le décret du 02/04/26 portant règlement sur les appareils à vapeur énonce une réglementation sur leurs mises sur le marché.

Pour l’application du présent règlement, sont respectivement considérés comme générateurs, canalisations et récipients les appareils à pression ci-après définis, lorsqu’ils sont destinés à être utilisés à terre et y sont effectivement utilisés.

Sont soumis à l’ensemble des dispositions ci-après les générateurs et les récipients de vapeur d’eau.

Par exception et sous réserve des dispositions de l’article 1-3 ci-après, ne sont pas soumis aux prescriptions du présent décret :

a) Les générateurs dont la contenance est inférieure ou égale à vingt-cinq litres (25 litres) ;

b) Les récipients dont la contenance est inférieure ou égale à cent litres (100 litres) ;

c) Les générateurs et les récipients où des dispositions matérielles efficaces empêchent la pression effective de la vapeur de dépasser un demi-bar (0,5 bar) ;

d) Les cylindres et enveloppes de machines à vapeur.

Ne sont pas considérés comme des récipients de vapeur d’eau les récipients contenant avec de la vapeur d’eau une vapeur ou un gaz autre qu’un gaz inerte, lorsque la pression effective totale peut excéder quatre bars (4 bars).

Les générateurs et récipients d’eau surchauffée, y compris les récipients pouvant recevoir à la fois de l’eau surchauffée et un autre fluide sous pression, sont respectivement considérés comme des générateurs et des récipients de vapeur d’eau lorsque la température maximale de l’eau peut excéder 110 °C.

Le texte ne prévoit pas une interdiction de vente aux consommateurs.

Plusieurs arrêtés de suspension de mise sur le marché ont ainsi été pris en 2004, concernant certains autocuiseurs de bas de gamme importés de Chine.

Malgré l’absence de texte interdisant la vente d’autoclave aux consommateurs, il semble que les distributeurs ne vendent ces produits qu’aux professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 5:56

Je canne depuis 1 semaine.. Fin de saison au jardin oblige lolll

Le meilleur coatch du cannage, le blog et le forum de Vincent le canneux Smile

Tomate broyé, tomate en dés, melon dans le sirop, tranche de tomate verte, pois mange tout mariné, gelée a la menthe, sirop menthe cognac, pelure de melon mariné, tomate crise mariné, porc a l'ail, ketchup Heinz maison.. Voilà ce que j'ai fait depuis 2-3 semaines..

Quand je fait mes cannages de tomate, je fais sécher les pelures, ça me fait un bon aromate Smile

Aujourd'hui j'ai fais du pain, dont des pains au pelures de tomate séché Very Happy

J'ai quelques petits morceau de jambon dans le sel.. Vendredi je le sors pour le faire sécher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 8:09

oregon3 a écrit:
c) Les générateurs et les récipients où des dispositions matérielles efficaces empêchent la pression effective de la vapeur de dépasser un demi-bar (0,5 bar)

Donc comme inscrit sur leur site l'appareil peut monter à 15 psi soit 1,03 bar techniquement c'est mort!!!

Même mieux comme leurs appareils peuvent fonctionner à 5psi(0,34bar) 10psi (0,69bar) et 15psi.
Donc un seul choix pour respecter la norme française 5psi ce qui nous ramènes a peut de chose prêt a une cocotte minute qui ne dépassera que très difficilement les 105°c .

Malgré tout , cela reste des prescriptions pour de la vente en france , rien ne nous empêche d'en acheter par internet. Après en cas de pépins avec l'appareil pas sure que nos assurances française fonctionnent!!!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 14:59

Niko tu as retenu seulement cette phrase mais il n'y a aucun texte interdisant la vente aux particuliers :

Malgré l’absence de texte interdisant la vente d’autoclave aux consommateurs, il semble que les distributeurs ne vendent ces produits qu’aux professionnels.

Mais des sites même en France proposent la vente aux particuliers .
http://www.conserve-autoclave-et-botulisme.com/
(bon le modèle Presto est en alu , heu j'évite l'alu )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 18:43

@ oregon , oui je sais c'était volontaire pour souligner l'aberration de ce texte.
Maintenant la question du et si un incident survient reste en suspend.
Et pour finir bien d'accord pour l'alu beurkkk.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 18:56

Vous dites l'alu c'est beurk, peut-être, mais dans un autoclave on y place des bocaux hermétiques, donc la matière du récipient importe peu.
Je fait toutes mes conserves a 10 psi et tout ce passe toujours bien. Il y a deux sécurités en plus de la soupape, ce qui qui en fait trois. Si ça pète avec tout ça c'est que vous avez stérilisé de la poudre noire !!
Les québecois cannent avec des autoclaves, et ils n'ont pas de soucis, Tempête me dira si je me trompe. soit dit en passant le blog de Vincent le canneux est vraiment très bien, je lui pique des recettes régulièrement.
Je n'ai encore rien stérilisé cette année, je me consacre d'abord aux confitures, (65 pots) et pas fini.
Je commencerai le coulis de tomates stérilisé très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 19:35

j'ai acheté un grand stérilisateur au super marché, le même que ma grand mère utilise, et le thermomètre qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 19:39

Phil01 a écrit:
Vous dites l'alu c'est beurk, peut-être, mais dans un autoclave on y place des bocaux hermétiques, donc la matière du récipient importe peu.
.

Embarassed Quel c... je fais , Méaculpa Phil01 , je pensais autocuiseur lorsque j'ai écrit .Là en effet puisqu'on y place des bocaux il n'y à pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conserves Le Parfait Empty
MessageSujet: Re: conserves Le Parfait   conserves Le Parfait Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
conserves Le Parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenant pour vos conserves
» CONSERVES en bocaux
» Questions sur les conserves
» Conserves déshydratées naturelle
» conserves de crevettes ou ecrevisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: