France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les stock de trocs à moins de 4 euros

Aller en bas 
+20
497719
Elliona
Xlegend25X
batisseur
Lonewolf7756
claude4472
bezin17
Clem-seed
hookk
Cucaracha
ju
résilience vie et survie
ozzy
turtle69
kaa
agralil
Histrion
neka
2.0
sandettie
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 16:24

Salut à tous, j’inaugure donc cette section (désolé 2.0 j'attendais que tu le fasse, vraiment mais je n'ai pus patienter plus longtemps ).

Et donc voici mon premier sujet içi.

Tout d'abord ma perception du stock de troc.
A 99% des choses pas chère (je ne me voit pas stocké des metaux précieux ou du tabac/alcool dans la seule optique de le troquer. Les quelques petites choses qui suivent en revanche... pourquoi pas. )
Il faut que celles ci soit utiles au quotidien N2/3 des familles (car oui, un vengeur masqué ou un chevalier errant, je n'irais de toutes façon pas le voir en vue de commercer avec lui).
Plusieurs objets peuvent donc nous interessé (toujours à pas chère, ça vas vraiment devenir mon leitmotiv sur le forum^^)

Les bougies, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'elles soit "baton"ou chauffe plats, de tout temps, les gens ont detesté se retrouvé dans le noir. Il pourrais donc etre relativement judicieux d'en avoir un petit stock pour echangé ça avec d'autres.

Ensuite forcement, il faut allumer les bougies. Et la plusieurs solutions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux briquet profs, certes ce ne sont aps des bics, mais ils sont suffisament performents pour offrir de quoi allumer pas mal de bougies.

Ou sinon, les allumettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pour info, celles de la photo sont les oins chère que j'ai trouvé j'usque maintenant 1.90 les 500pcs)

Pour rester dans le thèmes du feu, ne pas oublier que de nombreux briquets sont rechargeables
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici, 12Euros les 6 donc2 euros la bouteille de 250 ml

Le citadin moyen n'est pas forcement à l'aise avec l'idée d'allumer un feu de bois sans aide exterieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les allumes feux qu'ils soit liquides ou solides peuvent donc representer une très bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 16:57

(Désolé pour le multipost, mon ordi plante quand je fait trop d'insertion d'image dans le même post)
Sur un autre registre, toujours dans l'optique de touché des familles (donc parents et enfants), la partie (une fois de plus non exhaustive) hygiène et soins.

Les enfants (et les adultes bien sur) tombent souvent malade.
Les medicaments courant en vente libre periment très très peut et ne perdent pour la plupart (je parle içi des comprimé courants, ibuprophène et anti douleurs ).

Au lieu içi de faire une liste, je vous conseille ce site (il en existe d'autres bien entendu) ou les comprimés ne sont vraiment pas hors de prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hygiène auras aussi toujours sa place en contexte dégradé,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette image parleras certainement aux anciens ^^, outre vous replongez en enfance, ces savons restent hyper économiques (je me souvien que dans mon école primaire les savons était à peine changé tout les 3/4 mois alors que toute une ribambelle de gamin les utilisais plusieurs fois par jours. Ils peuvent servir à se laver les main et le corps. Mais ne sont pas aussi polyvalents que le savon de marseille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(N'hésitez pas non plus à vous rapprochez des solderies (stockomani, noz, la foire fouille... ils ont souvent des lots pour vraiment pas chère)

Ensuite, un produit que nous connaissons tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense sincerement que ce produit est le moins chère de tous.

(Hook, RVS, Agralil, si vous pouviez nous faire reprofiter de ce dont nous avons déjà parler sur le post des produits d'entretient, ce serait génial! )
J'arrète là pour aujourd'hui, au plaisir de voir le sujet s'ettoffer de nombreuses autres réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 17:52

N'oubliez pas non plus les piles, elles permettront de faire fonctionner lampe radio et pourquoi pas les jeux des gosses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ont trouve souvent des lots interessant sur ebay

Ma nana venant de rentrer du boulot et regardant au passage les nouveaux sujets du forum, elle m'invective donc en me demandant comment ne pas avoir pu penser aux tampons....
Du coup dans la mesure ou tout le monde n'est pas encore passé aux coupes menstruelles, les tampon/serviettes peuvent s'averer quasiment indispensable à toutes les femmes de 10 a 55 ans et nul doute que la demande seras très forte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 21:19

Oh oui désolé. Trop de boulot. Même pas eu le temps de tout lire. Les gens deviennent fous je crois.

Mais pour ce qui est de ton stock selon les photos je fais a peu près le même sauf que je mets aussi des rasoirs jetables et des petites mignonnettes d'alcool genre rhum et vodka. Ça vaut pas cher et ca peut bien se troquer dans ces petites quantités. Je stocke aussi du duct tape en vue du troc. Ça servira.

Au lieu du savon en revanche j'ai pris l'option du gel douche ET savon.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 21:31

stock de coton ça sert a plein de trucs ,hygiene ,allume feu ect..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 21:33

Super ton post, j'ai revu les savons avec plaisir me faudrait un lien

un complement : l'eau de javel ne peut pas se stocker elle se degrade tres vite

donc soit tu stocke les pastilles d'eau de javel mais je ne connais pas trop soit un pot de galets de chlore choc pour piscine. 15 €

avec cela de quoi generer pas mal de litres d'eau de javel

Chlore choc et pas anti-algues ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 22:15

@2.0, je n'avais pas penser aux mignonettes d'alcool, mais tu pense pas que le public pret à tout pour une simple flasque (parce que bon à tout peter il y a 3/4 gorgés la dedans non ? ) serait à évité en contexte dégradé ? Je ne critique pas je demande simplement.

Bien vu le coton neka, c'est vrai qu'il y en avait toujours chez mes parents je n'y ait pas repensé. (Et ça fera de bonne déco de noel ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ignorais pour l'eau de javel, tu as des chiffres à me filer par hasard ?

Pour les savon, vas faire un tour chez waterconcept, j'ai montré les photos à mes parents qui en ont commandé tout de suite après ^^
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 9 Mai 2016 - 23:33

pour l'eau de javel, tu as une date sur la bouteille, quand la date est atteinte, elle a perdu 50% de son efficacité (mais à la base, elle a de la marge)

elle reste efficace, sauf qu'il faut la laisser agir plus longtemps (comme les pilules pour stériliser l'eau quand elles se périment)

par contre, plus ça passe, plus ses composants se dégradent, et pas sur que tu as envie de boire l'eau ou tu as mis de l'eau de javel vraiment vieille (pour blanchir, ou stériliser le linge, tant qu'elle agis, on s'en fout un peu de la date)

bon, mes produits de stockage courants, sachant que je vis en studio, donc je fais dans le light



le bon vieux papier toilette, je déteste devoir me torcher avec les mains, surtout en cas de pénurie d'eau (cul sale, mains sales, beurk) 60 rouleaux ... deux fois trente ^^ (je refuse d'envisager une pénurie de ce truc)

en backup, et pour les ballades, le bon vieux mouchoir en papier en petits paquets, j'en ai ... huit lots d'avance (je déteste acheter ces trucs)
ça peux servir de pansement, de PQ de campagne, d’allume-feu feu royal, de mèche improvisée, ext (très utile, très léger, très jetable, que du bon)

savon, Marseille, et savonnettes (le Marseille peux tout faire, les savonnettes, c'est pour le confort), j'en ai deux ans d'avance ...

lessive, liquide ou poudre, je préfère liquide ... deux ans d'avance (six bouteilles pour moi)

vinaigre, j'en ai six litres d'avance seulement (une bouteille toutes les deux semaines en usage courant, je m'en sert comme assouplissant, et comme anticalcaire sur les surfaces ... et comme débouche chiottes à l'occasion, très efficace, bio, pas cher)

rasoirs et lames de rechange, deux rasoirs (différents) et deux paquets de lame d'avance pour chaque; comme je ne me rase que quand ça me prend (quelques mois tous les dix ans), ben, j'en ai pour longtemps ^^
pourquoi deux rasoirs différents (gilette et wilkinson) ? simple, comme ça, je suis compatible avec plus de têtes de rechange ...

pour dire, j'ai aussi ... plus d'une douzaine de bombes de gel de rasage d'avance ... puisque je ne me rase pas souvent ... ça va durer (le savon + blaireau, c'est mieux, mais j'ai eu le stock pas cher)

les bougies chauffe plat, je les achète par cent, et elles me servent de veilleuse quand je fais sans électricité, ça n'éclaire pas des masses, mais assez pour aller/venir sans se prendre les pieds dans les tapis et les meubles (et sans électricité, je me couche tôt, je me lève tôt)
par contre, en usage "réchaud", pas convaincu, jamais réussi à faire bouillir un quart en inox avec trois bougies dessous ...


les briquets, j'en achète régulièrement des paquets de vingt ou trente en promo ... et comme je ne fume pas, ça dure longtemps (j'ai en plus des allume feu type "allumette perpétuelle" qui durent aussi pas mal

le gaz pour briquet, j'en ai deux bombes ... au cas ou, puisque je n'ai pas l'usage journalier d'un briquet compatible (mais au cas ou, j'en ai)

les amulettes, c'est pas trop mon truc, ça crains en cas d'incendie, ca supporte pas l'humidité, c'est fragile, c'est pas discret à l'usage (odeur, bruit), et c'est plus encombrant qu'un briquet à nombre d'allumages équivalent
je comprend par contre que les utilisateurs de cheminée/poelle à bois/cuisinières-four à bois stockent des allumettes, c'est quand même bien pratique pour démarrer un feu

les piles ... ben pour les amateurs, amazon, darty et d'autres font des lots délirants en ligne (60 piles, 20€), sur des piles, en général de marque ...
pour ma part, j’achète des lots de 20 de temps en temps, pour les lampes que je sème partout chez moi
pour les usages courants, j'ai 6 piles rechargeables en AA et quatre en AAA ... suffisant pour mes usages courants, et toujours un lot complet d'avance ... quand je l'ouvre, j'en rachète un complet (pilles ikéa souvent)

du coup, un lot d'avance me suffit ... en cas de situation vraiment merdique, je les garderai pour mon usage, je ne troquerai rien d'indispensable


pour mes nana, j'ai investi dans quelques mooncup, qu'elles n'ont pas voulu, du coup ... je les ai revendu (vive le net)

si vous avez des nana (vos filles comprises), tant qu'elles sont sereines avec leur corps, parlez leur de la cup, c'est ... bien pratique (et stock foutrement réduit)

au passage, puisqu'on parle intimité, capotes, ça peux servir, j'en ai une boite d'avance (une grosse, une qui fais longtemps), parce-qu’attraper une maladie à la con après avoir survécu à l’apocalypse, c'est quand même super con ://

rajoutez que j'ai eu jusqu'à 240 litres d'eau d'avance ... que j'ai réduit énormément (manque de place ... et j'ai aquis un filtre à eau efficace qui simplifie le stockage)

j'ai réduit à 20 bouteilles que j'ai rempli avec deux goutes de javel dans chaque, et un bidon de 6 litres pour la cuisine

plus deux bidons souples de 20l, trois bidons rigides de 25l et le bon vieux filtre à eau qui va bien

l'idée est de trouver de l'eau, la ramener chez moi, et le filtrer par gravité, avant de la redistribuer, après ébullition, dans les bouteilles, avec deux gouttes de javel ... pour stockage et utilisation au fur et à mesure
(vingt litres me font la semaine, en mode éco)

j'ai du javel pour deux ans ... sauf que je ne m'en sert quasiment jamais, du coup, quand il arrive proche, je le donne, et j'en rachète (faut pas gâcher, ni stoker plus qu'on peux utiliser dans les temps)

en vue des échanges, j'ai conservé un temps de l’alcool, pas de tabac, c'est contre ma religion, pas d'autres drogues, ni dures, ni douces

si j'ai l'occasion de récupérer de l'alcool après le début de la crise, je le stockerai uniquement pour le troc, les amateurs seront toujours prêts à payer pour en obtenir ...
... mais, comme je n'en consomme plus, je n'en stocke pas en temps normal (donc pas dans le stock d'usage courant)

pas de troc de médicaments, si le malade y reste, c'est une source d'emmerdes sans fin (on a déclenché des vandétta pour moins que ça)
et quand j'ai des médicaments, c'est que j'en ai eu l'usage, et que je pense en avoir à nouveau l'usage ... donc, je les conserve (soigneusement)

pas d'armes chez moi, donc pas de troc à ce niveau envisagé
(si j'ai l'occasion d’acquérir une arme, post effondrement, et des munitions, je ne me gênerai pas, et éventuellement, pour troquer les munitions dont je n'ai pas l'usage, mais ce n'es pas la priorité à mes yeux, et pas du tout hors effondrement total)


plus de véhicule, donc, plus besoin de carbu, d'huiles, de pneus, d'ampoules, de courroies, de filtres, de plaquettes ...

... mais si vous bricolez, et que vous avez un véhicule qu'on croise souvent sur les routes ... pensez que ce sont des produits qui prennent vite de la valeur avec la disparition des réseaux de distribution

donc, en stocker pour votre usage, et, éventuellement, pour du troc vraiment important, pas idiot, d'autant qu'aucun prix ne risque de baisser ...




ah, pour le ménage qu'il demande

savon de marseille, rappé, ça fais la lessive, dissous dans l'eau ça lave les sols (mal et ça laisse des traces, il faut rincer, mais il lave), ca peux servir à lubrifier des fermetures éclair, à lubrifier "à sec" une serrure, à lubrifier des joints en caoutchouc, beaucoup d'usages, prix modique, stockage on ne peux plus facile ...
... par contre, attention aux copies made in l'enfer, qui contiennent tout et n’importe quoi, puent parfois la mort, et ne sont pas bonnes à grand chose d'autre que laver les mains ... pas trop crades :/

vinaigre d'alcool (blanc, ou coloré, pareil), anticalcaire, débouche chiottes, et assouplissant pour le linge (et anticalcaire pour la machine au passage), pour nettoyer et désinfecter les frigo/surfaces de travail/outils de cuisine, accessoirement, répulsif à chats, TRÈS utile, et pas cher

bicarbonate, pour la cuisine, pour blanchir les dents (gout dégueu, mais décape bien), pour nettoyer le linge, pas convaincu (mais d'autres semblent penser que c'est efficace), pour nettoyer les surface, pas super convaincu (mais d'autres semblent me donner tord), pour désodoriser (je ne fume pas, c'est un fond de cendrier censément efficace), pour faire du pain (pas convaincu, ça monte, mais le gout est trop fort), beaucoup d'usages, chacun peux y trouver son compte (ou pas), pas cher, à tester pour savoir ce qui vous plais ou non

la soude, trop dangereux à mes yeux, très efficace, facile à stocker, mais vraiment trop dangereux pour les yeux, la peau, et le reste, sert surtout à celui qui veux fabriquer du vrai savon maison ... mais c'est complexe (trop pour moi)

les acides en tous genre, bien tentants pour déboucher, décrasser, détartrer ... mais au final, le vinaigre peux presque faire aussi bien, sans faire des dégâts sur l'utilisateur imprudent, à réserver à l’atelier et à stocker selon les précautions d'usage


zorsha nous a posté un chouette tuto pour faire de la lessive, je n'ai pas de cheminée, donc, pas de cendres, je n'ai donc pas testé, mais c'est typiquement le genre de choses que j'aime à lire, et à mémoriser (ça, et le succédané de café, que j'ai vachement envie de tester, mais que j'oublie toujours à la saison des foutus glands!)


celui qui sais produire de la lessive, et qui sais faire la lessive sans l'eau courante, et edf ... peux vendre ses services (tout le monde aime s'abiller de propre le dimanche, et laver ses affaires de tous les jours régulierement, sans parler des draps, du linge de maison, ect)


je n'insiste pas non plus sur un troc que beaucoup d'entre nous ont pratiqué ou pratiquent toujours, à savoir le troc de graines et boutures en tous genre
et pour les plus aventureux, le troc de bestioles, du chaton/chiot, à la poulette/coquelet, voir la saillie du baudet ou du verrat contre retour ultérieur (souvent sous forme de jeune sevré)
Revenir en haut Aller en bas
kaa




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 22:07

bonsoir,
je suggère de stocker de quoi réparer les vêtements (fils, aiguilles, ...) Évidemment j'ai le savoir-faire. C'est ce que je pense troquer. Dans ce but, avoir quelques mètres de tissu qui sert à tout, genre tissu draps (ou mouchoirs ou sac pour peser, ...), tissu jean (éviter absolument élasthanne), toiles en tout genre (sac, jupes/pantalons, ...), tissu éponge, polaire, ...
La laine c'est plus délicat et plus cher. Mais savez-vous qu'on peut utiliser la laine d'un vieux pull de Monsieur, même usé au col et aux coudes, pour faire un pull pour enfant ou ado ? A condition que ce soit 100% pur laine bien sûr et d'avoir une machine à tricoter ou aiguilles si laine plus grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 15:08

Bonne idée Kaa, ça me fait penser aussi aux lacets du coup, je sais qu'un bout de ficelle peut faire l'affaire, mais un lacet tissu fait pour seras bien plus pratique et ne glissera pas.

Du coup des boutons/ velcro et fermeture eclaire également, pour qui sais les posé, cela pourrait ètre très utile!
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 23:35

super ton stock

dailleur je t'en re merci sa m'a donner des idées pour un projet qui n'a pourtant rien a voir !!

oublie pas de stocker des cartouches de cigarette surtout si t'es non fumeur

80% de la population est accros a la nicotine , en cas de soucis majeurs tu n'auras aucun mal a troquer un packet de clope contre ( nourriture , service , etc )

Cool
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 12:45

[quote="turtle69"
oublie pas de stocker des cartouches de cigarette surtout si t'es non fumeur

80% de la population est accros a la nicotine
Cool   [/quote]

jai arreter de fumer en 2000 je suis content d'avoir arreter mais la tentation peut etre grande donc le stock pour ce qui on arreter c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 13:21

par contre, vous prenez meme pas la tete a acheter des cartouches. Du tabac en vrac et basta. Vous inquietez pas, les anciens fumeurs ou les fumeurs actuels pourront confirmer, si il s'agit de fumer, les gens deviennent tres imaginatifs. achetez des tubes et autres machines a rouler si vraiment vous plantez deja du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 16:39

cristaux de soude , bicarbonate de soude , vinaigre blanc , soude costique , huile esenciel
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 9 Juin 2016 - 23:37

j'ajouterais des petits sachets que l'on peut fermer, comme ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple pour du tabac, vous pouvez acheter un seau et vendre par sachet
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 10 Juin 2016 - 0:15

Les bases-bouffe:

- Sel.
- Farine.
- Sucre.
- Huile et vinaigre.
- Lait en poudre.

Pharmacie:

- Bétadine génerique.
- Eau oxigènée.
- Sérum physio.
- Vaseline.
- Compresses stériles et sparadrap (rouleaux).

Divers:

- Kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 10 Juin 2016 - 19:57

alcool 70° pour desinfecter en petit conditionnement plastique ,
de l'alcool a bruler aussi ,
gnole a eviter ça attire les personnes louches
, petits conteneurs en plastique pour mettre de tout ce que l'on veut troquer leger et facile a mettre dans la poche,
sachets de chlorure de magnésium 20g

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 10 Juin 2016 - 20:24

A quoi sers le chlorure de magnésium ?
A part ça je te rejoins totalement sur l'alcool, le tabac aussi d'ailleur, étant fumeur compulsif quand je voit à quel point certain dimanche soir sont dur j'imagine pas au bout de deux ou trois semaine de sevrage force pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 10 Juin 2016 - 20:42

le chlorure de magnesium sert a plein de trucs je te met des infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Ven 10 Juin 2016 - 21:49

Cool merci, ça a l'air vraiment cool comme truc du coup!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 12 Juin 2016 - 21:49

on peut stocker du talc pour les fesses de bebe ,des epingles de sureté, de la ficelle , de la lessive en tube, des herbes aromatiques ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 0:26

Très  bonne idée  le talc, dans les chaussettes, ca évite  certaines mycoses par exemple.
Très  utile aussi quand on subit des irritations  dues  aux frottements,  un peu comme les pains de magnésium.  Ou pour enfiler sa combinaison de plongée. .. mais ça,  on s'en fou lol

A savoir, on peut le remplacer par de l'argile verte sous forme farine.
Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 28

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 21:13

Je vous invite à vous pencher sur les pastilles de javelle ! Temps de conservation indiqué : 3 ans minimum (acheté il y a un mois et se périme en Décembre 2019) vraiment un bon plan cheers
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 21:24

Faut oublier le javel c est vraiment un polluant.
Il tue tout dans la nature et aussi dans le corps .
Nous sommes composé de milliard de bactéries.
Le vinaigre blanc fait largement le travail pour désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
bezin17

bezin17


Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 71

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 11:24

Les lingots de matière première (Cuivre/plomb/Argent) non?

Pour échanger contre du sel ou autre ca peut servir
Comme au Moyen Age!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 13:10

les cures dents ça sert pas mal aussi
pour faire des brochettes de mouches de grillons ect
pour melanger de la colle epoxy
pour creuver une ampoule
se curer les ongles
faire reset sur le gps
manger des bigorneux , des escargots
piquer des olives a l'apero
des toast pour le bunker et les invités
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 18:31

résilience vie et survie a écrit:
Faut oublier le javel c est vraiment un polluant.
Il tue tout dans la nature et aussi dans le corps  .
Nous sommes composé de milliard de bactéries.
 Le vinaigre blanc fait largement le travail pour désinfecté.

la javel liquide est utile a stocké ne serait ce que pour desinfecté l'eau en cas de penurie temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 21:11

Pour moi, munitions (calibre 12 en plombs divers+slugs et 22 LR type Stinger pour le moment, bientot 7.62 pour le Mosin que je vais m'offrir, je suis tireur sportif licencié), alcool (eau de vie, 300 bouteilles ), outillage et matériels divers (de pêche, chasse, plongée, etc) + briquets a gaz avec recharges et zippo + recharges, plus eau potable et produits d'hygiene bien sur.
Le tout stocké en 3 endroits différents, pour éviter de me trouver démuni en cas de vol, sinistre, ou obligation de quitter précipitamment mon lieu de résidence habituel.
Le genre de choses qui se revendra sans problème en cas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

savon en bloc de 30 kg
j ai pas trouvé moins cher
facilement recoupable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 33
Localisation : Besançon

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Jeu 23 Juin 2016 - 23:53

Il serait peut etre utile , comme souligné plus haut , de sotcker des préservatifs afin de pouvoir transporter de l'eau ( ca doit etre solide )
Se proteger des IST/MST car c'est vrai que c'est balo de mourir du Sida si on a survécu a des émeutes ou autres :/
A troquer ( en cas de crise prolongée , certaines personnes se livreront a la prostitution comme monnaie d'échange pour survivre et donc les preservatifs peuvent les sauver )
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: argent colloidal   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 19:29

Histrion a écrit:
Super ton post, j'ai revu les savons avec plaisir me faudrait un lien

un complement : l'eau de javel ne peut pas se stocker elle se degrade tres vite

donc soit tu stocke les pastilles d'eau de javel mais je ne connais pas trop soit un pot de galets de chlore choc pour piscine. 15 €

avec cela de quoi generer pas mal de litres d'eau de javel

Chlore choc et pas anti-algues ...

A+

Bsr,
l'argent colloïdal détruit tous les virus et bactéries qui existe sur cette planète, c'est un désinfectant, un anti biotique naturel ... même le Covid n'y résiste pas mais chut, on a pas le droit de le dire ;-), il purifie l'eau en 30 min, sans effet indésirable, ce n'est pas un métal lourd. L'appareil rentre dans la poche, avec 1 sortie USB, idéal pour les batterie solaire de poche,( 65 euros, j'en vends pour un ami , au besoin )
L'huile essentielle de tea tree a un large spectre aussi, en usage interne (voir pour faire ses gélules, sur Bulk Powder, env 20 euros les 1000 U, véganes ou en gélatine moins chères) et en utilisation externe pour tout !
Pour les savons c'est hyper facile : 1 kg d'huiles ( mon choix , car elles ne rancissent pas et les moins chères: olives env 6 euros/L et coco, chez Action la Bio est à - de 3 euros le pot de 500gr) + une centaine de grammes de soude caustique (6 euros le kg en grande surface) voir le tableau des indices des huiles pour le dosage. Non indispensable mais ! : 30 gr d'HE, mon choix: tea tree ( désinfectant) et lavande ( adoucissante, réparatrice, cicatrisante, apaisante...) sur Aromazone, 330 gr env de liquide au choix (lait végétal, gel aloé vera, hydrolat, tisane, sève de bouleau, eau thermale , eau bénite ;-), ... ) avec 1 kg d'huile vous faite env 25 savonnettes, taille moule muffins
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 19:44

kaa a écrit:
bonsoir,
je suggère de stocker de quoi réparer les vêtements (fils, aiguilles, ...) Évidemment j'ai le savoir-faire. C'est ce que je pense troquer. Dans ce but, avoir quelques mètres de tissu qui sert à tout, genre tissu draps (ou mouchoirs ou sac pour peser, ...), tissu jean (éviter absolument élasthanne), toiles en tout genre (sac, jupes/pantalons, ...), tissu éponge, polaire, ...
La laine c'est plus délicat et plus cher. Mais savez-vous qu'on peut utiliser la laine d'un vieux pull de Monsieur, même usé au col et aux coudes, pour faire un pull pour enfant ou ado ? A condition que ce soit 100% pur laine bien sûr et d'avoir une machine à tricoter ou aiguilles si laine plus grosse ?

Bsr
oui en effet, j'ai stocké des draps des vêtements, pour en faire des tampons lavables, des mouchoirs lavables et remplacer le papier toilette et couches BB, du coup là c'est du non lavable :-), pour les messieurs pensez à la colle pour tissus, pour faire des ourlets par exemple :-), les tee-shirt en peut les transformer en sac, pas besoin de couture, voir tuto sur Youtube; je fais des sacs à vrac avec des taies de traversin, et de la paracorde pour la lanière. Regardez dans les Emmaus , Croix Rouge et autres asso, il y ades rideaux pour 2 et 3 euros, j'en ai acheté de solides pour les transformer en hamac, des plaids polaires, léger et chauds, des édredons en plumes , 3 à 5 euros chez Emmaus, perso je les lave à la laverie automatique avec du Sanytol, 3/4 à une heure de séchage à haute température pour le regonfler, coudre une housse amovible plus tendance et ça repart pour des décennies!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 19:49

Hum, franchement je ne suis pas certain que stocker des coupons de tissus ou du savoir faire en fringue soit utile.
Sachant que bon nombre de personnes ont plusieurs années de fringues d'avance dans leurs garde robes.
Qu'en K2KK bon nombre de personnes seront amenées a fuir voir disparaitre sans emporter la totalité de leur dressing.

Il risque d'y avoir pléthore de chiffons a recuperer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 19:58

Histrion a écrit:
Hum, franchement je ne suis pas certain que stocker des coupons de tissus ou du savoir faire en fringue soit utile.
Sachant que bon nombre de personnes ont plusieurs années de fringues d'avance dans leurs garde robes.
Qu'en K2KK bon nombre de personnes seront amenées a fuir voir disparaitre sans emporter la totalité de leur dressing.

Il risque d'y avoir pléthore de chiffons a recuperer...

A+

Ouep, totalement d'accord. C'est la même chose qu'une clé de 10 ou une tasse à café. J'ai déjà des vêtements dans mes placards, je les changes chaque jour, et je les gardes souvent 5 à 10 ans. Je ne vois pas pourquoi d'un seul coup j'aurai une consommation de vêtements mensuelle. Si tu fais un truc qui craint pour tes vêtements en k2kk, c'est que manifestement c'est une connerie de me faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 21:27

résilience vie et survie a écrit:
Faut oublier le javel c est vraiment un polluant.
Il tue tout dans la nature et aussi dans le corps  .
Nous sommes composé de milliard de bactéries.
 Le vinaigre blanc fait largement le travail pour désinfecté.

Bsr, C'est parce que je vends les appareils mais la chose vitale à avoir c'est : l'argent colloïdal! 100 % naturel sans effet indésirable, ce n'est pas un "métaux lourds " avec l'appareil qui tient dans la main, vous vous le fabriquez en PPM nécessaire, peau, muqueuse, infections, organes internes, pour désinfecter, rendre l'eau potable, anti Covid ...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 21:32

Elliona a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Faut oublier le javel c est vraiment un polluant.
Il tue tout dans la nature et aussi dans le corps  .
Nous sommes composé de milliard de bactéries.
 Le vinaigre blanc fait largement le travail pour désinfecté.

Bsr, C'est parce que je vends les appareils mais la chose vitale à avoir c'est : l'argent colloïdal! 100 % naturel sans effet indésirable, ce n'est pas un "métaux lourds " avec l'appareil qui tient dans la main, vous vous le fabriquez en PPM nécessaire, peau, muqueuse, infections, organes internes, pour désinfecter, rendre l'eau potable, anti Covid ...

Faut quand même pas en abuser de l'argent colloïdal. C'est un coup à te transformer en schtroumpf quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 21:36

Xlegend25X a écrit:
Il serait peut etre utile , comme souligné plus haut , de sotcker des préservatifs afin de pouvoir transporter de l'eau ( ca doit etre solide )
Se proteger des IST/MST car c'est vrai que c'est balo de mourir du Sida si on a survécu a des émeutes ou autres :/
A troquer ( en cas de crise prolongée , certaines personnes se livreront a la prostitution comme monnaie d'échange pour survivre et donc les preservatifs peuvent les sauver )


Bsr, sachez messieurs dames que les préservatifs sont remboursés par la Sécu depuis quelques temps (1 ou 2 ans) sur ordonnance pour 1 an, pour les dames, en boîte de 24, sans limitation, n'y aller pas en chercher tous les tous jours non plus ;-), mais faites des stocks, car c'est utile aussi pour y mettre des objets à protéger de l'humidité, allumettes, piles, petits appareils électriques, .. il n'y a pas que le sida, il y a des bactéries comme le microplasme, qui n'a pas d'effet ou symptômes visibles mais qui se propagent facilement, parfois difficile à éliminer avec les antibio, comme le virus du papillona , les hommes ça ne leur cause pas de pb à long terme, pour les femmes si ! Jetez un œil à toutes les IST qui sont bien plus courantes que le sida !
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 22:47

agralil a écrit:
pour l'eau de javel, tu as une date sur la bouteille, quand la date est atteinte, elle a perdu 50% de son efficacité (mais à la base, elle a de la marge)

elle reste efficace, sauf qu'il faut la laisser agir plus longtemps (comme les pilules pour stériliser l'eau quand elles se périment)

par contre, plus ça passe, plus ses composants se dégradent, et pas sur que tu as envie de boire l'eau ou tu as mis de l'eau de javel vraiment vieille (pour blanchir, ou stériliser le linge, tant qu'elle agis, on s'en fout un peu de la date)

bon, mes produits de stockage courants, sachant que je vis en studio, donc je fais dans le light



le bon vieux papier toilette, je déteste devoir me torcher avec les mains, surtout en cas de pénurie d'eau (cul sale, mains sales, beurk) 60 rouleaux ... deux fois trente ^^ (je refuse d'envisager une pénurie de ce truc)

en backup, et pour les ballades, le bon vieux mouchoir en papier en petits paquets, j'en ai ... huit lots d'avance (je déteste acheter ces trucs)
ça peux servir de pansement, de PQ de campagne, d’allume-feu feu royal, de mèche improvisée, ext (très utile, très léger, très jetable, que du bon)

savon, Marseille, et savonnettes (le Marseille peux tout faire, les savonnettes, c'est pour le confort), j'en ai deux ans d'avance ...

lessive, liquide ou poudre, je préfère liquide ... deux ans d'avance (six bouteilles pour moi)

vinaigre, j'en ai six litres d'avance seulement (une bouteille toutes les deux semaines en usage courant, je m'en sert comme assouplissant, et comme anticalcaire sur les surfaces ... et comme débouche chiottes à l'occasion, très efficace, bio, pas cher)

rasoirs et lames de rechange, deux rasoirs (différents) et deux paquets de lame d'avance pour chaque; comme je ne me rase que quand ça me prend (quelques mois tous les dix ans), ben, j'en ai pour longtemps ^^
pourquoi deux rasoirs différents (gilette et wilkinson) ? simple, comme ça, je suis compatible avec plus de têtes de rechange ...

pour dire, j'ai aussi ... plus d'une douzaine de bombes de gel de rasage d'avance ... puisque je ne me rase pas souvent ... ça va durer (le savon + blaireau, c'est mieux, mais j'ai eu le stock pas cher)

les bougies chauffe plat, je les achète par cent, et elles me servent de veilleuse quand je fais sans électricité, ça n'éclaire pas des masses, mais assez pour aller/venir sans se prendre les pieds dans les tapis et les meubles (et sans électricité, je me couche tôt, je me lève tôt)
par contre, en usage "réchaud", pas convaincu, jamais réussi à faire bouillir un quart en inox avec trois bougies dessous ...


les briquets, j'en achète régulièrement des paquets de vingt ou trente en promo ... et comme je ne fume pas, ça dure longtemps (j'ai en plus des allume feu type "allumette perpétuelle" qui durent aussi pas mal

le gaz pour briquet, j'en ai deux bombes ... au cas ou, puisque je n'ai pas l'usage journalier d'un briquet compatible (mais au cas ou, j'en ai)

les amulettes, c'est pas trop mon truc, ça crains en cas d'incendie, ca supporte pas l'humidité, c'est fragile, c'est pas discret à l'usage (odeur, bruit), et c'est plus encombrant qu'un briquet à nombre d'allumages équivalent
je comprend par contre que les utilisateurs de cheminée/poelle à bois/cuisinières-four à bois stockent des allumettes, c'est quand même bien pratique pour démarrer un feu

les piles ... ben pour les amateurs, amazon, darty et d'autres font des lots délirants en ligne (60 piles, 20€), sur des piles, en général de marque ...
pour ma part, j’achète des lots de 20 de temps en temps, pour les lampes que je sème partout chez moi
pour les usages courants, j'ai 6 piles rechargeables en AA et quatre en AAA ... suffisant pour mes usages courants, et toujours un lot complet d'avance ... quand je l'ouvre, j'en rachète un complet (pilles ikéa souvent)

du coup, un lot d'avance me suffit ... en cas de situation vraiment merdique, je les garderai pour mon usage, je ne troquerai rien d'indispensable


pour mes nana, j'ai investi dans quelques mooncup, qu'elles n'ont pas voulu, du coup ... je les ai revendu (vive le net)

si vous avez des nana (vos filles comprises), tant qu'elles sont sereines avec leur corps, parlez leur de la cup, c'est ... bien pratique (et stock foutrement réduit)

au passage, puisqu'on parle intimité, capotes, ça peux servir, j'en ai une boite d'avance (une grosse, une qui fais longtemps), parce-qu’attraper une maladie à la con après avoir survécu à l’apocalypse, c'est quand même super con ://

rajoutez que j'ai eu jusqu'à 240 litres d'eau d'avance ... que j'ai réduit énormément (manque de place ... et j'ai aquis un filtre à eau efficace qui simplifie le stockage)

j'ai réduit à 20 bouteilles que j'ai rempli avec deux goutes de javel dans chaque, et un bidon de 6 litres pour la cuisine

plus deux bidons souples de 20l, trois bidons rigides de 25l et le bon vieux filtre à eau qui va bien

l'idée est de trouver de l'eau, la ramener chez moi, et le filtrer par gravité, avant de la redistribuer, après ébullition, dans les bouteilles, avec deux gouttes de javel ... pour stockage et utilisation au fur et à mesure
(vingt litres me font la semaine, en mode éco)

j'ai du javel pour deux ans ... sauf que je ne m'en sert quasiment jamais, du coup, quand il arrive proche, je le donne, et j'en rachète (faut pas gâcher, ni stoker plus qu'on peux utiliser dans les temps)

en vue des échanges, j'ai conservé un temps de l’alcool, pas de tabac, c'est contre ma religion, pas d'autres drogues, ni dures, ni douces

si j'ai l'occasion de récupérer de l'alcool après le début de la crise, je le stockerai uniquement pour le troc, les amateurs seront toujours prêts à payer pour en obtenir ...
... mais, comme je n'en consomme plus, je n'en stocke pas en temps normal (donc pas dans le stock d'usage courant)

pas de troc de médicaments, si le malade y reste, c'est une source d'emmerdes sans fin (on a déclenché des vandétta pour moins que ça)
et quand j'ai des médicaments, c'est que j'en ai eu l'usage, et que je pense en avoir à nouveau l'usage ... donc, je les conserve (soigneusement)

pas d'armes chez moi, donc pas de troc à ce niveau envisagé
(si j'ai l'occasion d’acquérir une arme, post effondrement, et des munitions, je ne me gênerai pas, et éventuellement, pour troquer les munitions dont je n'ai pas l'usage, mais ce n'es pas la priorité à mes yeux, et pas du tout hors effondrement total)


plus de véhicule, donc, plus besoin de carbu, d'huiles, de pneus, d'ampoules, de courroies, de filtres, de plaquettes ...

... mais si vous bricolez, et que vous avez un véhicule qu'on croise souvent sur les routes ... pensez que ce sont des produits qui prennent vite de la valeur avec la disparition des réseaux de distribution

donc, en stocker pour votre usage, et, éventuellement, pour du troc vraiment important, pas idiot, d'autant qu'aucun prix ne risque de baisser ...




ah, pour le ménage qu'il demande

savon de marseille, rappé, ça fais la lessive, dissous dans l'eau ça lave les sols (mal et ça laisse des traces, il faut rincer, mais il lave), ca peux servir à lubrifier des fermetures éclair, à lubrifier "à sec" une serrure, à lubrifier des joints en caoutchouc, beaucoup d'usages, prix modique, stockage on ne peux plus facile ...
... par contre, attention aux copies made in l'enfer, qui contiennent tout et n’importe quoi, puent parfois la mort, et ne sont pas bonnes à grand chose d'autre que laver les mains ... pas trop crades :/

vinaigre d'alcool (blanc, ou coloré, pareil), anticalcaire, débouche chiottes, et assouplissant pour le linge (et anticalcaire pour la machine au passage), pour nettoyer et désinfecter les frigo/surfaces de travail/outils de cuisine, accessoirement, répulsif à chats, TRÈS utile, et pas cher

bicarbonate, pour la cuisine, pour blanchir les dents (gout dégueu, mais décape bien), pour nettoyer le linge, pas convaincu (mais d'autres semblent penser que c'est efficace), pour nettoyer les surface, pas super convaincu (mais d'autres semblent me donner tord), pour désodoriser (je ne fume pas, c'est un fond de cendrier censément efficace), pour faire du pain (pas convaincu, ça monte, mais le gout est trop fort), beaucoup d'usages, chacun peux y trouver son compte (ou pas), pas cher, à tester pour savoir ce qui vous plais ou non

la soude, trop dangereux à mes yeux, très efficace, facile à stocker, mais vraiment trop dangereux pour les yeux, la peau, et le reste, sert surtout à celui qui veux fabriquer du vrai savon maison ... mais c'est complexe (trop pour moi)

les acides en tous genre, bien tentants pour déboucher, décrasser, détartrer ... mais au final, le vinaigre peux presque faire aussi bien, sans faire des dégâts sur l'utilisateur imprudent, à réserver à l’atelier et à stocker selon les précautions d'usage


zorsha nous a posté un chouette tuto pour faire de la lessive, je n'ai pas de cheminée, donc, pas de cendres, je n'ai donc pas testé, mais c'est typiquement le genre de choses que j'aime à lire, et à mémoriser (ça, et le succédané de café, que j'ai vachement envie de tester, mais que j'oublie toujours à la saison des foutus glands!)


celui qui sais produire de la lessive, et qui sais faire la lessive sans l'eau courante, et edf ... peux vendre ses services (tout le monde aime s'abiller de propre le dimanche, et laver ses affaires de tous les jours régulierement, sans parler des draps, du linge de maison, ect)


je n'insiste pas non plus sur un troc que beaucoup d'entre nous ont pratiqué ou pratiquent toujours, à savoir le troc de graines et boutures en tous genre
et pour les plus aventureux, le troc de bestioles, du chaton/chiot, à la poulette/coquelet, voir la saillie du baudet ou du verrat contre retour ultérieur (souvent sous forme de jeune sevré)


Bsr,
pour revenir à votre liste non exhaustive
Le PQ : des gants, ou de vieux draps, serviettes éponges...qui serviront à allumer le feu en plus, faut pas chipoter quand c'est le chaos et c'est moins polluant que de tout jeter à la poubelle puisqu'il n'aura probablement plus d'éboueurs
Lessive; la saponaire, ou la cendre, 2 verres de cendre dans une bouteille en verre à gros goulot, secouez là ts les jours pendant 3 jours, laisser reposer, filtrer le liquide clair, aromatisez si vous voulez aux HE
Vinaigre facile à faire avec les pommes du jardin bio, mais c'est long
rasoir: j'ai opté pour l'épilation laser mais j'ai acheté pour des stocks, j'ai aussi une brosse, type râpe à pieds mais plus douce, qui élimine les poils en frottant mais pas si top
Allumettes ; à tremper dans du vernis à ongle, il faut de la patience :-), sinon briquet solaire, briquet à mèche , bâton de magnésium, silex et l'autre je n'ai perdu le nom mais c'est pas donné et trop long,
bougies: un bouchon plastique troué pour y mettre une mèche en coton, posé sur l'huile 1 ier prix
piles: oui mais rechargeable, pensez à la Nature, à mettre dans des capotes contre l'humidité ou mise dans des petites boites faraday maison + chargeur à piles USB pour brancher sur panneaux solaires transportables ou batterie solaire (10 euros chez Action, 12 euros chez Lidl)
Cup'menstruelle: indispensable, 2 euros chez Aliexpress, éponges végétales naturelles, tampons lavables, facile à coudre même à la main, prendre du coton et ficelle bio, vous allez vous faire les coui... en or, il y a plus de femmes réglées que de fumeurs ou d'alcooliques, à l'heure actuel! compter 3 euros/un, je vais en fabriquer pour les vendre sur les marchés, mais après l'effondrement les prix vont flamber, le top du troc !
Javel = polluant, anti vie ! pensez écolo un peu! l'argent colloïdal sert à tout, l'appareil coute 65 euros (je vends des appareils, ils ont mini pour les sacs d'évacuation d'urgence, c'est le top) c'est naturel et soigne tout, désinfecte tout, rend l'eau potable en 30 min ! ça fait 6 ans que j'ai le même appareil
Savon: hyper facile à faire, avec 1 kg d'huile (une centaine de grammes de soude caustique, env 300 gr de liquide) on fait env 20 à 25 savons format muffin, un savon dure plus d'un mois pour une personne qui se lave tous les jours bien entendu!.
Shampooing solide : plus facile à faire et utilisable de suite contrairement au savons qu'il faut laisser sécher 4 semaines, en plus ça permet la pousse des cheveux ( perso 30 cm en 1 an)
Les graines de légumes et fleurs ( pour les abeilles, et pour leur vertus médicinales, indispensable quand plus de pharmacie, on a tjr besoin d'une petite sorcière, qui sait les utiliser, on ne me traitera plus de folle ;-) ) indispensable comme monnaie d'échange, c'est la pérennité . J'ai acheté des graines de courges qui peuvent faire jusqu'à 300 kg, vous nourrissez tout le hameau avec!
j'en ai stocker un tas de mon jardin, j'ai acheté des pochettes pour les distribuer. J'en ai mis sous vide pour prolonger leur DLC. Pensez aux noyaux des fruits que vous mangez , j'ai planté une petite forêt médicinale et nourricière pour les génération futurs (je fais mes élixirs de bourgeons, ils se gardent plusieurs années et c'est du concentré, donc vous pouvez fabriquez et troquer des onguent, baumes, synergies, ...)
Kit de pansements et d'orthèses,
Kit de suture de plaie, seringue et aiguilles stérilisables, aiguilles d' acuponcture, sur Aliexpress
La colle glue pour coller les plaies ouverte (voir Mike Horn, l'explorateur, il s'est soigné X fois avec)
Cartouches filtrantes en céramique (inusable) avec charbon activé (valable 6 mois) , indispensable, n'oubliez pas la zéolite avec ( radioactivté, mercure, nitrates ou nitrites, je ne sais plus, ...)
Et une petite Elliona dans son sac de survie , c'est tjr très utile pour tout ce qui touche aux méridiens, soins énergétiques, massages, stress, plantes, et échanges contres soins et connaissances.
Pour ce qui est des animaux à troquer, j'en ai eu plus d'une centaine à m'occuper, seule, ça coute un bras et 2 jambes, j'ai fait le tri:
(n'oubliez pas la terre de diatomée pour potager/animaux)
Dindon: c'est très fragile , pb au foie
Pintade: il faut les éjointer sinon elles volent mais comme elles sont éjointées le mâle ne coche plus donc pas de BB et ça gueule tout le temps, c'est loupé pour une BAD discrète au milieu de nul part
Chèvres ça bouffent tout donc bien protéger ses arbres et clôturer à plus de 1.5 m, j'ai abandonné
Moutons oui, mais il faut faire un stock de vermifuge, de bons ciseaux à tonte et bcp de patience ! les béliers deviennent con à 2 ans, ils chargent, attention donc aux enfants et à ses arrières surtout quand ils sont cornus, ils peuvent vous péter le dos , je les changent régulièrement
Coqs /poules: facile à élever, attention aux chats, rats , buses qui mangent les poussins et aux renard, clôturez l'extérieur du 1 ier grillage avec du grillage à fine maille installé en L, fixé au sol avec des agrafes de film anti racine
Canards: de barbarie, ils font des trous sous le grillage, la porte ouverte au renard, donc, clôturez en L aussi à l'intérieur de l'enclos, il n'y a pas trop à manger sur un canard, mais c'est bon , à voir donc!
Coureur indien: pour les limaces et escargots car il n'y a rien à manger sur leur carcasse
Oie/jars: de bons gardiens, mais pas discrets, facile à entretenir, ça se nourrit d'herbe, cool plus besoin de tondre, ça fait des gros œufs qui équivaut à 3 ou 4 œufs de poules, très nourrissants, les oisons s'élèvent facilement, c'est un animal de bon troc
Cailles: c'est galère, elles se battent tout le temps et sont tjr blessées, les cailleteaux arrivent en 15 jours de couvaison mais il faut une couveuse !et ils se tuent avec n'importe quoi, donc prévoir un abreuvoir à pipette, un aquarium pour pas qu'il se coincent la tête dans les grilles, et une mangeoire, type couvercle de pot de confiture, c'est l'animal le plus vite prêt à être consommer, un bon troc!
Un cheval dressé à l'attelage
Lapins: ils sont très fragiles avec la fièvre hémorragique, préférez des lapins croisé de lièvre, et de la patience, il faut 6 mois avant de pouvoir consommer un lapin, donc pas rentable
Le cochon chinois, je n'ai pas encore essayer mais il faut une clôture nickel, pour pas qu'il creuse dessous, j'ai peur qu'ils attirent les sangliers, donc à voir? Mais ça fait bcp de petits, ça se nourrit facilement donc à voir!
cochon d'Inde, trop mignon pour pouvoir les manger, pb de vitamine C, trop fragile! je déconseille
Pour les courageux des rats, ça se reproduit vite, perso je préfère redevenir végétarienne, si on en arrive là !
Troquer des hommes pour des coups de mains , mécanique, du bricolage, ou autres chez des nanas seules qui ne veulent pas s'encombrer de choses inutiles au quotidien ;-), il faudrait y penser ...!
Mon message est long j'arrête là :-) je pourrais écrire encore toute la nuit sur mes stocks de trocs
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 22:51

2.0 a écrit:
Elliona a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Faut oublier le javel c est vraiment un polluant.
Il tue tout dans la nature et aussi dans le corps  .
Nous sommes composé de milliard de bactéries.
 Le vinaigre blanc fait largement le travail pour désinfecté.

Bsr, C'est parce que je vends les appareils mais la chose vitale à avoir c'est : l'argent colloïdal! 100 % naturel sans effet indésirable, ce n'est pas un "métaux lourds " avec l'appareil qui tient dans la main, vous vous le fabriquez en PPM nécessaire, peau, muqueuse, infections, organes internes, pour désinfecter, rendre l'eau potable, anti Covid ...

Faut quand même pas en abuser de l'argent colloïdal. C'est un coup à te transformer en schtroumpf quand même. lol!

faux c'est faux , il ne cause pas l' argyrisme :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 22:53

Elliona a écrit:
2.0 a écrit:
Elliona a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Faut oublier le javel c est vraiment un polluant.
Il tue tout dans la nature et aussi dans le corps  .
Nous sommes composé de milliard de bactéries.
 Le vinaigre blanc fait largement le travail pour désinfecté.

Bsr, C'est parce que je vends les appareils mais la chose vitale à avoir c'est : l'argent colloïdal! 100 % naturel sans effet indésirable, ce n'est pas un "métaux lourds " avec l'appareil qui tient dans la main, vous vous le fabriquez en PPM nécessaire, peau, muqueuse, infections, organes internes, pour désinfecter, rendre l'eau potable, anti Covid ...

Faut quand même pas en abuser de l'argent colloïdal. C'est un coup à te transformer en schtroumpf quand même. lol!

faux  c'est faux , il ne cause pas l' argyrisme :-)
L’argent colloïdal de qualité professionnelle n’a aucune toxicité. Selon des études, il faudrait ingérer plus de 300 litres en une journée, ou 96 litres par jour pendant une année avant qu’il ait un effet toxique sur l’organisme. Ainsi, l’argent colloïdal ne présente aucun risque pour les cellules du corps humain, des mammifères, reptiles, plantes et tout organisme multicellulaire vivant
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 23:14

Elliona a écrit:
Elliona a écrit:
2.0 a écrit:
Elliona a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Faut oublier le javel c est vraiment un polluant.
Il tue tout dans la nature et aussi dans le corps  .
Nous sommes composé de milliard de bactéries.
 Le vinaigre blanc fait largement le travail pour désinfecté.

Bsr, C'est parce que je vends les appareils mais la chose vitale à avoir c'est : l'argent colloïdal! 100 % naturel sans effet indésirable, ce n'est pas un "métaux lourds " avec l'appareil qui tient dans la main, vous vous le fabriquez en PPM nécessaire, peau, muqueuse, infections, organes internes, pour désinfecter, rendre l'eau potable, anti Covid ...

Faut quand même pas en abuser de l'argent colloïdal. C'est un coup à te transformer en schtroumpf quand même. lol!

faux  c'est faux , il ne cause pas l' argyrisme :-)
L’argent colloïdal  de qualité professionnelle n’a aucune toxicité. Selon des études, il faudrait ingérer plus de 300 litres en une journée, ou 96 litres par jour pendant une année avant qu’il ait un effet toxique sur l’organisme. Ainsi, l’argent colloïdal ne présente aucun risque pour les cellules du corps humain, des mammifères, reptiles, plantes et tout organisme multicellulaire vivant

Des études contraires existent tout autant. À chaque argument on trouve l'argument opposé.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la suite de ton propos sur l'argent colloïdal, merci de te rendre dans la rubiruqe Santé dans le sujet dédié, et n'hésite pas à nous exposer ta méthode de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : 81

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 2:12

Autres chose dont j'ai oublié de parler pour le troc:
je prévois depuis plusieurs années, ponctuellement; des somnifères Zopidem, et des anti dépresseurs Seroplex, que je me fais prescrire par mon médecin, que je ne consomme pas, bien entendu, ainsi que du Voltaréne= Diclofénac , des gazes, du sparadrap, Biseptine, Spasfon, Mopral = Oméprazol, Doliprane= paracétamol: produits remboursés. Car rien ne vaut une dépressive ou un homme (des chochottes) malade ou blessé pour flamber le moral des troupes et stresser tout un groupe, pour moi je me garde mes cocktails naturels ;-)
Ensuite comme les gens seront plus stressés et plus déprimés, ils seront plus alcooliques et fumeront plus, pour le tabac, je ne compte pas aller en Andorre pour ça, donc je mise plus sur l'alcool pas cher, je crois que c'est le muscat le moins cher? mais ça fera parti de mes derniers achats car je ne consomme ni l'un ni l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 10:07

Putain j'ai trouvé d'où vient le trou de la sécurité sociale, tu es une rente à toi seule. Mentalités de cassos profiter de tous les systèmes cela me dégoûte quand tu vois des anciens qui ont trimé toute leur vie et à qui on refuse soins et aides.

Ce qui me dégoûte le plus c'est en plus en faire l'apologie.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 12:28

Je vais me faire prescrire des compressés. J'en ai marre des filtres à café. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 12:50

Elliona a écrit:
Autres chose dont j'ai oublié de parler pour le troc:
je prévois depuis plusieurs années, ponctuellement; des somnifères  Zopidem, et des anti dépresseurs Seroplex, que je me fais prescrire par mon médecin, que je ne consomme pas, bien entendu,  ainsi que du Voltaréne= Diclofénac , des gazes, du sparadrap, Biseptine, Spasfon, Mopral = Oméprazol, Doliprane= paracétamol: produits remboursés.  Car rien ne vaut une dépressive ou un homme (des chochottes) malade ou blessé pour flamber le moral des troupes et stresser tout un groupe, pour moi je me garde mes cocktails naturels ;-)
Ensuite comme les gens seront plus stressés et plus déprimés, ils seront plus  alcooliques et fumeront plus, pour le tabac, je ne compte pas aller en Andorre pour ça, donc je mise plus sur l'alcool pas cher, je crois que c'est le muscat le moins cher? mais ça fera parti de mes derniers achats car je ne consomme ni l'un ni l'autre!

Ah bon, un homme blessé ou malade c'est une chochotte ? Pensée étrange...
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 12:57

Peu de stock de médicaments pour ma part. Pour la biologie, une armoire a pharmacie classique contient de quoi tenir des années. Tu fini toujours par jeter des trucs qui sont stockés depuis trop longtemps, soit ouverts et non fini, soit périmé depuis trop longtemps et dont tu fini par douter de l'efficacité.

Pour les traitements chronique de ma compagne, je ne stocke que 3 a 6  mois de traitement. Et pourtant ces cachets auraient de la valeur au marché noir notamment les antalgiques opiacés.....
C'est peu mais c'est conforme à ma vision de notre système de santé


Pour les trucs pas cher à troquer, du classique des choses compactes ou dans des petits contenants: feu, lumières, piles, mouchoirs, stylos, colle cyanoacrylate,....
Que des choses facile à dissimuler car tu si tu va troquer tu peux attirer la convoitise et revenir à poil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 13:56

On ne dira jamais assez : Faire du troc c' est s' exposer inutilement !

Personnellement je préfère stocker " tout et rien " en espérant de jamais en avoir réellement besoin.

Et si par malheur quelque chose est manquant ? On fait sans !

Je stocke des " petits riens " comme tout à chacun, des trucs à pas cher et qui ne prennent pas vraiment de place....... Des choses qu' on utilise tous les jours, mais aussi celles qui remplaceront les choses qui manqueront au fil du temps..........

Exemple : J' utilise du gel douche et du savon liquide en poussoir mais je stocke des savonnettes à l' ancienne......

Exemples en rafale : piles, briquets, pierres pour briquets, essence Zippo, cartouches de gaz, colle forte en très petit conditionnement, lames de rasoir 1 lame et rasoirs, coton, mèches, bougies, cubes allume-feu, produits chimiques liquides, lingettes bébé, déodorants, etc........La liste n' est pas achevée et chacun peut la compléter à loisir en fonction de ses besoins réels ou supposés.....


Il y a plein de choses pour lesquelles je me dis que je pense en avoir plus qu' assez, conditionnées pour la plupart en boites pvc dans des cantines militaires fermées une fois pleines.......

Mais il y a un truc que je prends à chaque fois quand je vais dans un magasin de bricolage et qui peut servir à bien des choses en k2kk et au quotidien : colmater portes et fenêtres, réparations de fortune en attendant mieux pour des armes, chaussures, vêtements ou encore simplement tenir quelque chose quand on est seul et qu' on a besoin d' une troisième main......

Le scotch américain !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 23:06

Le Scotch Mc Gyver ne se conserve pas tres longtemps. Au bout de 5 ou 6 ans, il forme un espec d'agglomerat collant. La toile se dissous dans la colle. Il ne reste que la structure grillagé en polypropylene (a verifier).

Donc je prefere le Barnier orange. 20 ans apres il est encore solide meme si la colle bave...

Perso je n'ai pas l'intention de troquer. En K 2 nécessité absolue, j'ai des bouteilles d'alcools comme monnaie d'echange.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 0:35

Histrion a écrit:
Le Scotch Mc Gyver ne se conserve pas tres longtemps. Au bout de 5 ou 6 ans, il forme un espec d'agglomerat collant. La toile se dissous dans la colle. Il ne reste que la structure grillagé en polypropylene (a verifier).

Donc je prefere le Barnier orange. 20 ans apres il est encore solide meme si la colle bave...

Perso je n'ai pas l'intention de troquer. En K 2 nécessité absolue, j'ai des bouteilles d'alcools comme monnaie d'echange.

A+

5 ou 6 ans ? En bref ? Je pense que si on survit obligeamment à notre scotch américain après le dernier achat...............On en aura vraiment plus besoin ! On aura passé toutes les merdes venues en escadrilles..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stock de trocs à moins de 4 euros Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stock de trocs à moins de 4 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SDR à seulement 15 euros
» Une installation electrique à 50 euros
» Si tu as 4000 euros à cramer, il existe un système pour assurer 5 litres par jour.
» Filtration de l'eau en moins de deux minutes
» Concurence berkey. Moins chère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Troc en Stock-
Sauter vers: