France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les stock de trocs à moins de 4 euros

Aller en bas 
+20
497719
Elliona
Xlegend25X
batisseur
Lonewolf7756
claude4472
bezin17
Clem-seed
hookk
Cucaracha
ju
résilience vie et survie
ozzy
turtle69
kaa
agralil
Histrion
neka
2.0
sandettie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/08/2016

Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 0:35

Histrion a écrit:
Le Scotch Mc Gyver ne se conserve pas tres longtemps. Au bout de 5 ou 6 ans, il forme un espec d'agglomerat collant. La toile se dissous dans la colle. Il ne reste que la structure grillagé en polypropylene (a verifier).

Donc je prefere le Barnier orange. 20 ans apres il est encore solide meme si la colle bave...

Perso je n'ai pas l'intention de troquer. En K 2 nécessité absolue, j'ai des bouteilles d'alcools comme monnaie d'echange.

A+

5 ou 6 ans ? En bref ? Je pense que si on survit obligeamment à notre scotch américain après le dernier achat...............On en aura vraiment plus besoin ! On aura passé toutes les merdes venues en escadrilles..........
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 8:03

Philippe a écrit:
On ne dira jamais assez : Faire du troc c' est s' exposer inutilement !

C'est pas faux mais être le seul qui n'a besoin de rien risque de provoquer jalousie et suspicion. Surtout si on est le seul à pas être affamé.
Par contre je préfère prévoir de troquer des trucs effectivement à pas cher comme les nouilles chinoises ou du firesteel à 1€, ou du truc que je produit. Donc un alcool maison. À la bonne saison c'est prêt en 2 semaines.
On est même pas obligé de troquer avec un truc dont on a réellement besoin.
Et là on part du principe qu'on a pu rester chez soi ce qui fait qu'on est à mon sens sur un effondrement soit très léger et temporaire ( donc autant aider) soit très grave (donc au cas par cas)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 1:00

En France cela peut etre grave mais tu es obligé de rester chez toi.

Par exemple j'avais prevu en K2 pandemie de filer en Espagne me mettre au vert. La traversée de la Frontiere n'etait pas aisée. Pas impossible, mais casse-pieds avec des controles meme sur certaines pistes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 7:01

Je pense au contraire qu'en k2kk prolongé genre guerre de quelque nature que ce soit ou un arrêt de la société actuelle, le troc sera nécessaire. Impossible d'être au four et au moulin. Comment, avec un homme une femme et 2 ados tu peux subvenir à tous tes besoins ?

Pour nourrir 10 poules et 2 coqs, sans parler des poussins ensuite, il faut 0.5 hectare de culture. La même chose pour nourrir 3 couvées de 40 poussins par an pendant 3 mois à chaque fois. En sachant qu'avec 120 poussins par an ça fait 2 poulets par semaine environ hein, on ne mange pas toute la semaine à 4 avec ça. Je vous vois déjà arriver avec les restes de table. Vous produisez 2kg de reste de table par jour vous ? Surtout en k2kk ?

Si vous n'avez pas un agriculteur avec qui troquer quelque chose contre des céréales vos poules mourrons de faim et vous avec.

Et, je sais, j y reviens encore, sel et sucre par exemple, faudra les trouver. Des routes commerciales se remettront probablement en place pour ramener le sel dans les terres. Là aussi faudra payer ce mec, à prix d'or probablement.

Dans les premiers temps d'un effondrement vous pourrez survivre avec vos stocks et votre énergie maison et du complément en jardin et élevage. Mais je suis certain que personne ici ne pourrait survivre 10 ans avec sa seule production personnelle tout en assurant 24h sur 24h la sécurité de sa bad.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 11:56

" Dans les premiers temps d'un effondrement vous pourrez survivre avec vos stocks et votre énergie maison et du complément en jardin et élevage. Mais je suis certain que personne ici ne pourrait survivre 10 ans avec sa seule production personnelle tout en assurant 24h sur 24h la sécurité de sa bad. " Milagi.

Toute ma préparation va dans ce sens, la faculté d' encaisser les premières douleurs.........
Car là ce sera assurer la sécurité H24, pas le temps de cultiver du tout, et tout sera volé de toutes façons..........

Ce n' est qu' après quand les choses se tasseront et que les morts auront été enterrés ou brulés, que l' on remettra en place des circuits d' acheminement des denrées " de proximité " pour les marchés locaux....... classiques et/ou de troc.

Il en faut des terres, des bras et du temps pour nourrir des familles et un cheptel........ Et c' est sans compter sur les pillards qui viendront sporadiquement, et qu' il faudra combattre pour s' assurer simplement de passer l' hivers !

Alors pour l' image des premières douleurs ? Vous pouvez me voir en train de bouffer une boite de mes stocks, arme en bandoulière, assis sur ma tour de caisses de graines........ En train de penser à l' après : Une vie qui pourrait ressembler à celle d' un Israélien dans un Kibboutz.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 12:53

Malheureusement j ai de plus en plus l'impression que ce sera uniquement le nombre qui fera la survie d un groupe. Même si en face ils ont des armes et de la bouffe.
J ai de plus en plus l'impression que ceux qui vivront le plus longtemps seront les bandes organisés qui agiront comme des nuées de sauterelles, passant d un groupe a l autre. Tuant les opposants, et forçant les survivants et les suivre.
C est déjà le cas actuellement. Dans certains endroits si tu n es pas de mèche avec le "califfe" local' tu ne peux rien faire. Certains de mes amis ont des enfants en école privée. L autre jour un d eux m a dit que sa filles a eu des ennui avec une CPF (pourtant très minoritaire dans cet établissement). En gros soit elle fermait sa gueule et se laissait briller et démonter, soit l autre ramenait les potes de sa communauté pour règle le problème.
Le nombre fait la loi.
Alors tu fais quoi? Tu l ouvres et ta fille se faita fracassee, ta baraque fini caillassé, ta caisse brûlée par des "jeunes"?
Résultat des courses tu vas voir le "calife", tu t excuses, et tu lui demande d interférer en ta faveur auprès des "jeunes" pour que ca ne parte pas en latte.
La république n existe plus telle qu on le pense. Le nombre fait la loi.
Je dirait même que le nombre fait la vérité.
tu es du côté des bouseux? C est pour ta gueule. C est de toute façon de ta faute.

Ou alors il faudrait très rapidement changer l échelle de valeur de notre société et réagir physiquement et durement. Car ils ne comprennent que ce langage.

Ou alors tu fermes ta bouche et tu suis les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 13:48

easy a écrit:
Malheureusement j ai de plus en plus l'impression que ce sera uniquement le nombre qui fera la survie d un groupe. Même si en face ils ont des armes et de la bouffe.
J ai de plus en plus l'impression que ceux qui vivront le plus longtemps seront les bandes organisés qui agiront comme des nuées de sauterelles, passant d un groupe a l autre. Tuant les opposants, et forçant les survivants et les suivre.
C est déjà le cas actuellement. Dans certains endroits si tu n es pas de mèche avec le "califfe" local' tu ne peux rien faire. Certains de mes amis ont des enfants en école privée. L autre jour un d eux m a dit que sa filles a eu des ennui avec une CPF (pourtant très minoritaire dans cet établissement). En gros soit elle fermait sa gueule et se laissait briller et démonter, soit l autre ramenait les potes de sa communauté pour règle le problème

Alors tu fais quoi? Tu l ouvres et ta fille se faita fracassee, ta baraque fini caillassé, ta caisse brûlée par des "jeunes"?
Résultat des courses tu vas voir le "calife", tu t excuses, et tu lui demande d interférer en ta faveur auprès des "jeunes" pour que ca ne parte pas en latte.
La république n existe plus telle qu on le pense. Le nombre fait la loi.
Je dirait même que le nombre fait la vérité.
tu es du côté des bouseux? C est pour ta gueule. C est de toute façon de ta faute.

Ou alors il faudrait très rapidement changer l échelle de valeur de notre société et réagir physiquement et durement. Car ils ne comprennent que ce langage.

Ou alors tu fermes ta bouche et tu suis les mouches...

Hélas je pense que tu as raison ! Si une horde se pointe, il faudra rameuter les troupes des différentes communautés pour une extermination quasi-totale.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stock de trocs à moins de 4 euros   Les stock de trocs à moins de 4 euros - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stock de trocs à moins de 4 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SDR à seulement 15 euros
» Une installation electrique à 50 euros
» Si tu as 4000 euros à cramer, il existe un système pour assurer 5 litres par jour.
» Filtration de l'eau en moins de deux minutes
» Concurence berkey. Moins chère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Troc en Stock-
Sauter vers: