France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau Magazine SURVIVAL

Aller en bas 
+25
Lespleiades
a2pir
easy
Predathor
Latieva
Lonewolf7756
Roquefort 69
electroclem
497719
Alboreto23
oursblanc
tricker
hookk
velinius
NaonedBzh
Tanis
Tris
neka
paysan50
christophe hd
Eric T
bigfamily
survivalsam
Adrien57
oregon3
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/06/2017

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 18:37

J'ai lu 3 magazines , j'ai bien aimé les articles sur les plantes , les événements et certains essaye de matos après rien est parfais mais bon peu être qu'avec le temps ils vont s'améliorer . Comme je l'ai dit ça a le mérite d'exister et il faut saluée la démarche .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 18:51

Ce que je reproche a ce genre magasine, c'est qu'il vont te montrer un sac sa sera un 5.11 ou un "the north face" mais pas un sac de Décathlon a 5€. C'est la même pour tout
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 18:56

Oui, comme tu dis, avec le temps, ils vont s'améliorer...Je serais pas surpris d'ailleurs qu'ils passent par ici et lisent/prennent en compte nos critiques, allez savoir Laughing

@electroclem, ta remarque rejoins ma critique sur les placement publicitaire...Mea culpa, dans le n° 7, il parle des tentes quechua deux secondes...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 19:24

de la daube ce magazine mercatile pour epater la galerie et le ma tu vu ,jai le premier numero et il est parti au compost a la place une bonne bouteille de vin aurait fait mieux et on refait le monde en mieux ,plutot que d'en racheter un autre parce que comme aide memoire il y a mieux comme bouquin pffff..et ou c'est qu'il est le kéké ?...petitpetitpeuti viens pars la mon poussin..
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 20:28

electroclem a écrit:
Ce que je reproche a ce genre magasine, c'est qu'il vont te montrer un sac sa sera un 5.11 ou un "the north face" mais pas un sac de Décathlon a 5€. C'est la même pour tout

Dans un des numéro ils propose un kit a 100€ pour démarré le bushcraft avec couteau mora etc ... et la dans le dernier il parle des couteau extremarasio des couteau hyper chère il y a un peu de tout mais j'avoue qu'il y a quand même pas mal de truc chère qui sont pris par exemple .

Je suis pour encouragé ce type de démarche si ça peu démocratisé notre passion/mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 21:41

Tout a fait d'accord avec toi, surtout qu'ils n'ont pas un discours paranoïaque ou que sais-je...
Mais effectivement, c'est un peu lourd leurs présentation de produits très chers, qui donne l'impression au quidam que c'est un mode de vie/passion très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 19 Juin 2017 - 21:51

pour moi, sans intérêt, juste un nouveau produit de consommation, je trouve mieux sur le net et pour pas un sous....
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Dim 30 Juil 2017 - 18:40

Y a un nouveau numéro. J'ai rien à lire pr le train, je vais peut être me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Dim 30 Juil 2017 - 19:06

Je vais essayer de le trouver je suis juste curieuse de voir sa , niveau matos j ai que des outil que j ai récupérer et arranger a mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 0:11

J'ai acheté et lu ce numéro. J'ai été très agréablement surpris. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 12:44

Pareil pour moi...J'ai l'impression qu'ils ont revu leur ligne éditoriale ( en mieux hein!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 8:15

Quelqu'un a le nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 9:27

Oui. Je les ai tous.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 10:30

Tanis a écrit:
Quelqu'un a le nouveau?

Je suis allé voir en kiosque, je l'ai feuilleté et suis reparti sans...Pas de sujet qui m'ont intéressé ce mois-ci personellement.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 11:12

Je l ai pris pour ne pas casser la chaine de ma collec... si le prochain est d aussi pietre qualité. J arrete.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 11:18

Ton avis rejoint entièrement le mien...Pourtant le deux numéros précédents semblaient être de bonne augure pour la suite...A vrai dire, en découvrant ce dernier, j'ai été une nouvelle fois déçu et ait eu l’impression qu'il reprenaient de nouveau leur ligne éditoriale de début d'année.

Pour ma part, je n'ai pas pris la peine de débourser 7€50 pour celui-là, je suis reparti avec un autre mag qui n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 12:53

Au début j'ai eu la première réaction, j'me disais qu'un magazine sur le survivalisme en France ça pouvait vraiment être intéressant et que 7€50 pour soutenir un mag qui ne doit pas se vendre a la pelle c'était pas cher payé. J'ai acheté les 3 premiers.

Puis deuxième réaction, quand je vois que dans le 4ème il y a autant voir plus de pub dans le premier, j'ai plus l'impression de lire un catalogue qui essaye de me vendre ses produits qu'un magazine.

Sans compter le réel manque d'intérets que je porte aux nouveaux articles, j'ai l'impression qu'ils sont déjà dépassés et ne savent plus quoi mettre, si on combine ça a certains articles totalement déconnectés de la réalité.
Par ex un article sur les armes a feu ou l'auteur de l'article explique que le calibre 12 est a proscrire, que c'est une arme de fourbe qui fait peur et qu'on doit le donner a celui du groupe qu'on aime le moins et que le calibre idéal c 'est du 9mm..... Sérieusement?! ...

Le magazine surf surtout sur la mode du survivalisme, je préfère désormais acheter un roman d'occase pour 7€50...

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 19:14

ben mince alors... moi qui voulais me faire offrir l'abonnement pour Noël Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 12:11

hookk a écrit:
Je l ai pris pour ne pas casser la chaine de ma collec... si le prochain est d aussi pietre qualité. J arrete.

+1
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 14 Oct 2017 - 23:02

J'ai commencé le dernier numéro et pour l'instant je le trouve intéressant même si bcp de pubs.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 14 Oct 2017 - 23:05

Trop de pubs je dirais même...Et je le trouve vraiment un ton en dessous des deux derniers!
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 14:00

Il y a le premier hors série du Survival qui vient de sortir :

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Hs_sur10


A voir, pour ma part je l'ai pris, malgré son prix que je trouve élevé (12,5€), mais au moins, il ne traite pas que de matos gros budget (par exemple, pour tout ce qui est cuisson, en plus de parler des réchauds, on montre aussi comment en fabriquer un soit même).
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 15:24

... 12.50 euros pour des trucs vues re-vues à la limite du catalogue de vente, non-merci, faut pas se moquer du monde quand même, un magazine de 84 pages ne justifiera jamais ce prix, par comparaison Science & vie, mensuel à 4.30euros = 135 pages *en couleur aussi* avec des belles photos d'Hubble en prime. Sérieux achetez pas ce truc là, enfin, vous faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 18:06

Certes, le prix peut paraitre excessif...Mais quel serait le prix de Science et Vie si il n'y avait pas de pub dedans? C'est le cas pour ce hors-série...De plus, et sans vouloir spécialement les défendre (cf. mes posts ci-dessus), il ne s'agit pas à proprement parler d'un catalogue de produits. Aussi, parmi les quelques produits présentés ( quand on compare à la globalité du hors-série), il n'y a pas, par exemple, que des couteaux à 150 euros, ils n'hésite pas à présenter un solognac à 20 euros.

Enfin, même si il n'est pas parfait, ce mag' a le mérite d'exister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 18:45

ce magazine a le merite d'exister pour les nouvelles personnes qui s'interresse au domaine sinon je prefere un bon bifsteak un pack de biere ... ou un gastro sur la route lol! jai seulement le premier numero un collector pour les groupies ....
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 19:26

de la branlette ce mag'
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 22:03

madmax83 a écrit:
Certes, le prix peut paraitre excessif...Mais quel serait le prix de Science et Vie si il n'y avait pas de pub dedans? C'est le cas pour ce hors-série...De plus, et sans vouloir spécialement les défendre (cf. mes posts ci-dessus), il ne s'agit pas à proprement parler d'un catalogue de produits. Aussi, parmi les quelques produits présentés ( quand on compare à la globalité du hors-série), il n'y a pas, par exemple, que des couteaux à 150 euros, ils n'hésite pas à présenter un solognac à 20 euros.

Enfin, même si il n'est pas parfait, ce mag' a le mérite d'exister Very Happy

Pourtant j'aurais juré voir la marque "Tatonka" en plein millieu de la couverture... sans déconner ça se voit a 30km dans le brouillard que ce truc est bourré de pub.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 16:31

Il y en a et elle cible que le suvivalisme. Question pub, ca ne me gêne pas... il serait intéressant qu'ils se penchent plus sur , la gestion des ressources, l'autosuffisance et les astuces. Le fait qu'ils restent cantonnés dans un délire militairia leur fait perdre du crédit. Ils chassent les consommateurs à grand coup d'excitation.

Faut qu'ils souvrent comme ils ont pu le faire en invitant " citoyen prevoyant (steeven) "
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 18:30

hookk a écrit:
Il y en a et elle cible que le suvivalisme. Question pub, ca ne me gêne pas... il serait intéressant qu'ils se penchent plus sur , la gestion des ressources, l'autosuffisance et les astuces. Le fait qu'ils restent cantonnés dans un délire militairia leur fait perdre du crédit.  Ils chassent les consommateurs à grand coup d'excitation.

Faut qu'ils souvrent comme ils ont pu le faire en invitant " citoyen prevoyant (steeven) "

Les articles tanguent un peu dans tous les sens, que ce soit de près ou très loin en rapport avec le survivalisme...
Perso j'y vois un magazine de mode, avec des pubs pour faire son shopping. C'genre de trucs j'les laisse aux bonnes femmes....
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 19:50

Le savoir est dans ma tête .scratch
Pas besoin de mag de survie pour :faire du feu bricoler, manger des Froggies ou autre.
Encore une mode à bobo ce truc.
En 1940 pendant la grande débacle .Les citoyens etaient déjà des survivalistes .
ET sans le mag survival lol! lol! lol!

La débrouille en une image

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 1190606040
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Lun 4 Déc 2017 - 17:39

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 L7923_10


Bon, avec celui-là, on a touché le fond...Petit résumé:

- Le guide des champignons magiques (comme si on ne savait pas que si c'est rouge à points blancs c'est toxiques) cf. Le chasseur français

- Le guide des sous- vêtements techniques cf. La pub Décathlon dans ma boite aux lettres

- Un petit reportage de types qui ont décidé de traverser l'Oural cf. Géo Magazine, Carnets d'aventures, et consors.

En bref, ils ont pris tous les magazines qui sont aux côtés du leur dans les kiosque et en ont fait un petit condensé...Avec toujours autant de pub !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 16:42

Le numero 11 est une agreable surprise.
Je le trouve très garni et les sujets abordés sont sympas.
Question pub, j'ai l'impression qu'ils ont freiné leurs editions.

Cette fois, ca parle de cuisine, d'astuce bushcraft, de la deshydratation, du salon prochain sur le survivalisme, de champignons, plante et equipement.

C est très vite résumé... si vous voulez photo du sommaire... je peux faire ca.


Mais je suis d'accord que l'on y apprend rien de plus que ce que l'on sait deja.
Quoi que, faire sa bouffe dans une pelle à charbon, ca , j ai trouvé inovent lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 17:01

hookk a écrit:
Le numero 11 est une agreable surprise.
Je le trouve très garni et les sujets abordés sont sympas.
Question pub, j'ai l'impression qu'ils ont freiné leurs editions.

Cette fois, ca parle de cuisine, d'astuce bushcraft, de la deshydratation, du salon prochain sur le survivalisme, de champignons, plante et equipement.

C est très vite résumé... si vous voulez photo du sommaire... je peux faire ca.


Mais je suis d'accord que l'on y apprend rien de plus que ce que l'on sait deja.
Quoi que, faire sa bouffe dans une pelle à charbon, ca , j ai trouvé inovent lol

Et ils retournent les merguez avec les pinces à feu??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 17:12

Au prochain numero peut etre lol

L article sur la hache de combat presente Aymeric Tremak... il a l air d etre le gars soupe au lait. Un survivaliste vera tres vite que ce n est pas un tendre.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mar 7 Juil 2020 - 20:26

Salut,
Je déterre un peu ce topic pour partager avec vous la nouvelle formule de ce mag. Voici la couv' de celui de ce mois ci:
Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Abonne10

C'est ma lecture en ce début de vacances, c'est pour cela que je vous en parle maintenant. En effet, depuis quelques numéros (environ 5 ou 6), la ligne éditoriale a bien changé, et je ne vous cacherais pas que la direction qu'elle a prise me plait...Moins d'articles "publicité" dissimulée, plus de lecture, pas mal pour se détendre le soir en rentrant du travail...Seul bémol depuis ce mois-ci, l'augmentation de deux euros par numéro...Je l'ai pris pour les vacances, mais a voir si par la suite je continuerai à investir presque 10 balles tout les deux mois, quoique...
Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mar 7 Juil 2020 - 21:54

Ben j'avais abandonné sa lecture ...

Trop de gadget

Je vais le feuilleter on verra en suivant
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 10:35

Je pensais la même chose que toi (cf . mes post précédents sur ce topic), mais je trouve que les derniers numéros ont pris une bonne direction.
A voir si cela se maintient voire s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Sam 5 Sep 2020 - 21:17

je n'ai pas renouvelé mon abonnement depuis début 2020
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 20:50

Pour ma part, après avoir feuilleté le dernier numéro en librairie, je ne l'ai pas acheté...Ils on malheuresement repris leur ligne éditoriale " produits publicitaires inclus ".

A titre d'exemple, la rubrique "La chine du mois" ( nouvelle rubrique intégrée au moment du changement de formule ). Jusqu'à maintenant, il s'agissait de présenter des outils relativement anciens mais plaisant à découvrir, telle que les chignoles ou une égraineuse à maïs...Bref, le genre d'objet que l'on ne retrouve quasiment que dans un vide grenier.
Dans ce numéro, il propose de récupérer un système de distribution électrique que l'on retrouve sur les bateaux de plaisance...Auquel il faut ajouter des panneaux solaires, des batteries des onduleurs...Bref, le tout pour une somme bien plus élevée que le porte monnaie du chineur en herbe. Et bien évidement, l'article vous propose le modèle de batterie utilisée pour le montage et le lien pour acquérir les-dits panneaux solaires...On est loin de la chine à la foire à tout!
Autre exemple, un article présente le montage d'un séchoir solaire. Pourquoi? Pour développer l'esprit de créativité et l'activité manuelle chez l'enfant (dixit la rédaction), le tout pour un budget estimé entre 30 et 50 euros. C'est sympa, c'est mignon, mais je ne vois pas trop ce que ce genre de démarche vient faire dans un tel magazine. Et soit dit en passant, j'ai fabriqué un sechoire solaire (pour mes graines Laughing ), c'est que du matos de récup, et à part les quelques visses et autres clous, il ne m'a couté que de l'huile de coude...Il aurait été plutot judicieux de présenter cette facette à des enfants (et aussi aux grands!)

Enfin, je n'ai surtout pas dépensé mes quelques deniers pour un tuto facilement trouvable sur le net ou de la pub malicieusement intégrée dans divers articles...Il semblerait que la voix financière ait repris le dessus sur la voie de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Magazine SURVIVAL    Nouveau Magazine SURVIVAL  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Magazine SURVIVAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le magazine Marianne parle du présent forum
» Survival wiki
» Homestead & Survival
» Un petit nouveau en kiosque
» Survival gear suvivalisme, bushcraft et résilience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: