France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)

Aller en bas 
+4
serge26
easy
agralil
dvs
8 participants
AuteurMessage
serge26




Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 52

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Sam 10 Fév 2018 - 18:00

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, passionné que je suis de buschcraft et inquiet de l'avenir de la planète.

Je me suis longtemps renseigné sur les filtres autonomes au départ puis sur les filtres BERKEY et utilise le mien depuis quelque temps (un " Big Berkey ", j'ai hésité avec le " Royal Berkey "). J'en suis ravi et m'en sers vraiment au quotidien.

Je voulais juste noter une précision sur les filtres " PF2 ".

J'ai longuement échangé avec le vendeur qui m'a bien expliqué que les filtres (les éléments filtrant) d'origine (les " Black Berkey ") filtres déjà en partie le fluor, l'arsenic et les ions de métaux lourds. C'est seulement si notre eau en contient particulièrement que les filtres " PF2 " sont nécessaires.

En France on ajoute pas (plus) de fluor contrairement à l'Espagne, l'Angleterre et certains états américains. Par contre 3 départements (je ne sais lesquels) auraient régulièrement un taux de fluor anormal dans l'eau de distribution (eau du robinet).

Le vendeur, super sympa et patient (passionné de buschraft et inquiet du N.O.M. aussi), m'a dit que par défaut il ne vaut mieux pas prendre de filtres " PF2 " et qu'il est préférable en cas de doute de faire d'abord analyser sont eau (on peut envoyer un échantillon à un laboratoire pour environ 80 à 150 euros l'analyse). Si on récupère de l'eau d'un puits ou d'une source par exemple, là il vaut mieux faire analyser l'eau dans tous les cas, surtout si on proche d'une zone agricoles (nitrates) ou en aval d'une région polluée.

De même, pour le " Primer Berkey " (l'accessoire pour amorçage des filtres lorsqu'on pas accès à un robinet), il m'a dit qu'une simple seringue (sans l'aiguille, j'aime pas les piqûres  Very Happy ) suffisait pour amorcer avec le petit bouchon beige).

Voilà, j'espère que cela vous aidera un peu par rapport à ces " PF2 ".

Vous pouvez regarder le site du vendeur (cool qu'il y en est au moins un en France) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Petit coucou d'Auvergne

Serge


Dernière édition par serge26 le Dim 11 Fév 2018 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Sam 10 Fév 2018 - 22:17

bonsoir le pf2 Question
Revenir en haut Aller en bas
serge26




Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 52

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 9:47

Bonjour,

Les filtres " PF2 " sont des filtres (de couleur blanche) qu'on vient fixer sur les filtres "Black Berkey" en supplément lorsque l'eau concernée peut contenir du fluor, de l'arsenic ou des métaux lourds.

Ils s'adaptent aux modèles de filtre " Travel Berkey " et tous les modèles de la gamme classique : " Big Berkey ", " Royal Berkey ", " Imperial Berkey " et " Crown Berkey " mais pas à la gourde " Sport Berkey " ou au modèle " GO Berkey ".

Serge


Dernière édition par serge26 le Dim 11 Fév 2018 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 10:38

comme toujours, avant d'investir, autant faire des analyses , et les refaire régulièrement, l'eau, même souterraine change de composition avec les saisons et les événements en amont

surtout que ces filtres n'ont pas une durée de vie infinie une fois amorcés

par contre, pour celui qui a déjà investi dans le matos, avoir le filtre pf2 d'avance, dans son plastique, ne peux pas faire de mal (en cas de doute en situation pourrie, mieux vaut trop se protéger que moins)
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 11:38

En parlant d'analyses; est ce que l'un (ou plusieurs) d'entres vous on déjà analysé leur eau avant et après être passé à travers leur filtre?
Parce que je me pose la question et j'ai un peu peur de complètement dépouiller l'eau de ses éléments minéraux.
Du coup pour le moment j'ai pas encore investi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serge26




Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 52

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 16:05

Bonjour à tous,

Concernant la durée de vie des filtres, à ma connaissance même s'ils ont déjà été amorcés on peut les stocker en les nettoyant et en les laissant sécher pour les conserver quasi indéfiniment.

Pour les analyses, oui, il vaut mieux dans l'absolu toujours faire analyser son eau et le faire régulièrement effectivement pour une eau autre que de distribution.

Pour les minéraux, les filtres les laissent bien passer normalement, contrairement aux filtres à osmose inversée. Après, les filtres " Berkey " laissent également passer les nitrates donc attention à ceux souhaitant filtrer de l'eau provenant de sources proches de zones agricoles conventionnelles (vive la permaculture).

Serge
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 17:22

serge26 a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant la durée de vie des filtres, à ma connaissance même s'ils ont déjà été amorcés on peut les stocker en les nettoyant et en les laissant sécher pour les conserver quasi indéfiniment.

Pour les analyses, oui, il vaut mieux dans l'absolu toujours faire analyser son eau et le faire régulièrement effectivement pour une eau autre que de distribution.

Pour les minéraux, les filtres les laissent bien passer normalement, contrairement aux filtres à osmose inversée. Après, les filtres " Berkey " laissent également passer les nitrates donc attention à ceux souhaitant filtrer de l'eau provenant de sources proches de zones agricoles conventionnelles (vive la permaculture).

Serge

Merci Serge26 pour tes lumière concernant les minéraux; mais ce qui m'inquiète c'est le "normalement" dans ta phrase. Est ce que quelqu'un sait où trouver ce type d'analyse comparative?
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 18:13

merci serge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge26




Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 52

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 23:53

Bonsoir à tous,

Oui, pardon " Easy ", j'ai préféré écrire "normalement" par précautions pour le fait que les minéraux passent en attendant de faire faire moi-même une analyse entre mon eau de pluie, de robinet et celle une fois filtrée mais cela représente un petit budget tout cela. Je laisserai un post si je le fais ou si j'ai l'occasion de voir les analyses faites par une connaissance ou un contact.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
serge26




Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 52

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Ven 30 Mar 2018 - 9:23

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une carte interactive de la qualité de l'eau de réseau (du robinet) en France.

Je vous laisse le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serge
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Ven 30 Mar 2018 - 12:03

Un lien plus précis pour connaitre la qualité de l'eau. J'ai mis une ville par défaut pour que vous puissiez voir à quoi ca ressemble sur le 2ème lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flapacha02




Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 50

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Sam 31 Mar 2018 - 23:04

petite inquietude sur l'usage des filtres black berkey....
N'ayant lu si et là que des louanges, j'ai egalement investi...mais en cherchant des black berkey sur amazon, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de reclamations sur la qualité mediocre dans la durée, ou dans la filtration, et pire, que ces filtres pouvaient devenir de veritables nids à bactéries...
Un utilisateur dit avoir appele le centre de test de filtration, qui lui a dit que ce n'etait pas un vrai....j'ai arrete ma lecture à la page 4, et je passe en phase "test" ( je vais surveiller les filtres, gouter mais pas boire,...) ... Hors de question de faire boire à mes gamins une eau douteuse... Je suis etonné que personne ne mentionne jamais de probleme a propos de ce dispositif. Y a t il des deçus? des mefiants? Des problèmes ?

Ci-joint le lien d'amazon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 9:46

Personnellement, je n'achèterais pas ce genre d'articles sur amazone, où on n'est pas à l'abri d'une contrefaçon ou de matériel d'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 13:35

si acheté l'ensemble sur Amazon car compétitif
mais remplacer les filtres lorsque mort par du "d’origine"

perso mes filtres ont 5 ans et toujours OK
pas de lenteur a la filtration
pas de goût particulier
pas d'analyse non plus
mais je part avec de l'eau "de ville " mais suis a la campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
neuromatrice




Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 54

Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13Mar 22 Mai 2018 - 8:49

La Teigne a écrit:
Un lien plus précis pour connaitre la qualité de l'eau. J'ai mis une ville par défaut pour que vous puissiez voir à quoi ca ressemble sur le 2ème lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Ne pas trop se fier aux sites gouvernementaux. Les taux maxi d'hier sont les taux mini d'aujourd'hui...afin de rassurer les gens il s'adapte leur taux mini-maxi en fonction du taux de pollution réelle et non du taux délétère pour un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)   Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour filtre Berkey
» filtres de type berkey FRANCAIS
» Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle
» Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?
» L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: