France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle

Aller en bas 
+13
paulpolo
Loid
jcn
JJ62
POURQUOIPAS
easy
a2pir
haiku
Balou2
Mikas
Thibault
Zorsha
Pierrick
17 participants
AuteurMessage
Pierrick




Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 51

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mer 20 Juin 2018 - 21:34

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum bien que je le consulte depuis un moment déjà.

Je voulais juste noter une précision sur la longévité des filtres Berkey, plus précisément les éléments filtrants eux-mêmes, les " Black Berkey ".

Sur les sites, anglais notamment, il est souvent noté que les " Black Berkey " ont une capacité de filtration de 11350 litres chacun, ce qui est vrai mais uniquement pour de l'eau du robinet. Si on utilise une autre source d'eau (rivière, lac, puits, eau de pluie) la durée de vie peut être réduite par les petites "impuretés" qu'elle peut contenir.

L'importateur français, qui est super sympa et vraiment pro, note sur son site que cette durée peut être jusqu'à 4 fois inférieure à la filtration d'eau du robinet.

Ainsi, un filtre peut avoir une capacité de filtration de 2837,5 à 11350 selon la source d'eau, ce qui donne une autonomie au minimum d'un an et demi avec deux filtres à raison d'une consommation de 10 litres par jours. C'est déjà génial par rapport aux " Brita " et autres systèmes de filtration à base de céramique.

Je vous recommande cet importateur, lui-même survivaliste, vraiment serviable et qui a ma connaissance à les meilleurs prix.

Son site est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé chez lui deux filtres Black Berkey pour avoir des réserves comme j'avais déjà mon Big berkey avec ces deux filtres.

Après, à côté du Berkey à la maison j'ai aussi mon Mini Sawyer que je trimballe partout avec moi.

Merci

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 0:35

Merci Pierrick Smile

BBLoup et moi utilisons un Berkey au quotidien depuis un peu plus de 2 ans maintenant. C'est le modèle "Big" (8 litres)

On en est super contents.

On filtre l'eau du puits avec, et elle doit être aussi (sinon plus) "pure" que celle du robinet....
Bon OK, faut dire qu'il y a une filtration en amont (pour éliminer le plus gros des impuretés) donc l'eau que qu'on passe dans le Berkey est déjà à peu près clean.

Je n'ai rien constaté de particulier (visuellement je veux dire) , quant à "l'usure" des filtres noirs...
Mis à part en faisant des calculs, sais-tu s'il y a une façon de déterminer s'il faut les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 10:14

Bonjour Zorsha,

Merci pour ton retour sur ton usage avec de l'eau de pluie et la préfiltration.

Le moment auquel il est nécessaire de changer les " Black Berkey " est déterminé par le fait que la vitesse de filtration diminue anormalement y compris si l'on nettoie les filtres et qu'on les réamorce.

Thibault

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 21 Juin 2018 - 13:18

Dans ce cas, ils sont toujours flambants neufs nos filtres cheers cheers

PS: C'est l'eau du PUITS qu'on filtre avec (pas l'eau de pluie), mais BBLoup a testé plein de trucs (y compris le colorant alimentaire) et l'eau ressort toujours impeccable (et transparente ^^)

On n'utilise cette eau que chauffée (café, cuisson des pâtes ou du riz), rarement telle quelle pour la boire.

En parlant du café, j'ai fait un petit test avec du café lyophilisé: La qualité gustative de l'eau est hyper importante !!
Je le préfère 100 fois avec l'eau sortie du Berkey, qu'avec l'eau du robinet (ville) ou de l'eau en bouteille... Dans certains cas je ne peux même pas le boire tellement c'est mauvais (alors que le café reste le même)
Revenir en haut Aller en bas
Mikas




Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 32

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 22 Juin 2018 - 3:20

Bonjour,
peux t'on boire de l'eau de pluie avec ce filtre simplement récolté dans un bac en plastique ?
J'ai entendu dire que l'eau de pluie était très acide.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 22 Juin 2018 - 23:23

Je ne me suis jamais posé la question.....le filtre noir étant en carbone...sa tendrais pas à adoucir leph??
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 23 Juin 2018 - 8:58

oui l'eau de pluie est acide mais elle se tamponne rapidement avec le contact du revêtement du toit ,de la descente de gouttière . Dans certain site , il déconseille même de mettre un bloc de craie (parpaing) dans le cuve car trop alcalinisant. donc pas de risque de ce coté là

le noir est du au Charbon Actif intégré dans le filtre céramique à la fabrication. je pense pas que le reste d'acidité ou autre puissent défaire cette assemblage (il y a aussi de l'argent dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 23 Juin 2018 - 15:27

D'un autre côté, quand je vois à la vitesse où je perd le ph de ma piscine, je me dis qu'il ne faudrait pas attendre longtemps pour que les choses se normalisent Very Happy....ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 23 Juin 2018 - 15:58

sort de ta piscine ; on t'a vu !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 26 Juin 2018 - 16:29

Je conseille vraiment de prendre l imperial ou plus gros avec mini 4 filtres car pour une famille c est vite chiant d attendre l eau. Avec les gros on a un stock interessant et une capacite de filtration bonne (perso j ai teste le big et l imperial avec 2 et 4 filtres)

Si c etait a refaire je prendrais le plus gros
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 26 Juin 2018 - 18:34

oui et non
j'ai un big pour 5 voir 6 adulte a la maison .C'est une question d'organisation :
matin prélèvement de toute l'eau filtre dans des carafes et re remplissage
le midi on prend ce qui est filtré dans le berkey et on complete avec de la carafe puis recharge
le soir tout est filtré :utilisation de l'eau filtré des carafes et puis de l'eau dans le berkey
remise a niveau du filtre pour passage en nuit
bref on arrive 20/25l de filtré sans probléme.
soit environ 4/5l par personne par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 29 Juin 2018 - 19:24

Nous avons un "travel" 6 litres, pour 3 personnes. Parfait pour emporter en vacances, et nous faisons comme A²πR : il est rempli le soir et dans la journée.
Quand les grands enfants viennent, on fait plus de remplissage, mais ça va vite quand les filtres sont propres et bien amorcés.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 12 Juil 2018 - 18:48

je me posai effectivement duquel prendre...le big berkey ou le royal berkey. a savoir qu'on est 4 à la maison.
votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Jeu 12 Juil 2018 - 19:36

trop grand c'est un risque stagnation .
si je dois augmenter le volume a traiter ; ce sera un deuxième de taille inter
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 10:56

Plus de stock chez l'importateur Français
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 11:07

POURQUOIPAS a écrit:
Plus de stock chez l'importateur Français

essaie berkefeld..
mais si plus de livraison.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans faire de pub.. j'en ai un de cette marque.. aprés voir la dispo et surtout la livraison?? point relais tabac?? a voir..
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 14:42

easy a écrit:
je me posai effectivement duquel prendre...le big berkey ou le royal berkey. a savoir qu'on est 4 à la maison.
votre avis?

on est 4 + 1 = 2 adultes + 2 jeunes enfants + 1 jeune adulte le week-end

j'utilise un filtre à gravité de 16L (= 8L réservoir supérieur + 8 L collecteur) avec un seul filtre. (l'indien meilleur marché)
je suis rarement à cours d'eau filtrée ... et c'est toujours quand je n'ai pas fait le plein à temps / consommation.

on s'en sert pour l'eau de boisson + café, pour l'eau de cuisson.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 15:01

nous on est 2 on a le 8.5 L avec 4 chandelles de berkefeld bah je fais le plein tous les 2 jours, on boit 2L par jour chacun.


en même temps on ne boit que de l'eau et rien d'autre. ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 15:28

berkefeld , 8,5 L pour 3 personnes mais on a mis qu'une seule chandelle.. On ne boit que de l'eau.. Jamais en panne.. Robinet a 1 métre et carafe de remplissage dédiée.. donc chacun jette son oeil et on remet 1 litre ou 2 ou le soir si on a pas regardé ..
depuis sa mise en service; on est tous d'accord pour dire qu'on s'hydrate plus..

sauf si des amis viennent.. Laughing on assainit au Rhum arrangé maison..

Revenir en haut Aller en bas
Loid




Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 10:27

Pareil, 8.5 ltr pour 2. Je fait souvent le complément d'eau, c'est devenue un reflex.

J'ai aussi une carafe de 2 ltr inox, pour recharger c'est quand même super pratique.

Plus gros l'eau risque de stagner et c'est moins bien.

En fait même un 8.5 ltr peut suffir pour un grand nombre, en passant son temps à ajouter de l'eau en haut :

Cet hivers j'ai eux de la famille à la maison, on étaient 7, a chaque fois que tu tire de l'eau pour la cuisson, tu rajoute 4 ou 5 litres en haut et le temps que tu en ai de nouveau besoin, l'eau est passé. Ça demande juste un peux de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 10:32

Bonjour,
J ai le modèle travel.
Nous somme une famille de 5, nous avons tjs de l eau car il filtre en 1h environ pour remplir le cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 11:55

Modèle travel également dans l'optique de l'emporter au cas où...
On le remplit simplement plus souvent lorsqu'il y a les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 20:06

J'ai l'Indien, sais meme pas sa capacité precise, autour de 8 l dispo sans doute. Par contre j'ai adapté un tuyau transparent sur le robinet afin d'indiquer le niveau d'eau disponible dans la cuve du bas.

C'est vraiment pratique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 13:58

la gueule de ma Cartouche BRITISH BERKEFELD ATC SuperSterasyl, après 8 mois de service.

je n'ai fait qu'un seul lavage brossage de la céramique.

je l'ai poussée jusqu'à 8 mois mais le calcul en gros correspond (1500 L / 6 L/jour en moyenne / 30 jours)
j'ai filtré de l'eau du robinet, potable, est assez dure dans mon coin.

ce qui m'a fait changer ? le goût de l'eau, qui a changé de façon flagrante.

je vais tester les bougies indiennes et le charbon inséré moi-même, tant qu'on a de l'eau "propre" au robinet.
je garde la sterasyl, et j'achéterai des blackberkey pour plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Mer 1 Avr 2020 - 15:07

Heu a priori juste un dépôt de calcaire. Rien de grave. Essaie de la frotter doucement avec du vinaigre blanc chaud.

Bon sang a ce prix elle a un cul en plastique et l'eau "pure" y passe dedans ?

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 16:12

jcn a écrit:
la gueule de ma Cartouche BRITISH BERKEFELD ATC SuperSterasyl, après 8 mois de service.

je n'ai fait qu'un seul lavage brossage de la céramique.

je l'ai poussée jusqu'à 8 mois mais le calcul en gros correspond (1500 L / 6 L/jour en moyenne / 30 jours)
j'ai filtré de l'eau du robinet, potable, est assez dure dans mon coin.

ce qui m'a fait changer ? le goût de l'eau, qui a changé de façon flagrante.

je vais tester les bougies indiennes et le charbon inséré moi-même, tant qu'on a de l'eau "propre" au robinet.
je garde la sterasyl, et j'achéterai des blackberkey pour plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après autopsie de la bougie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bougie est une simple céramique, remplie de charbon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la granularité du charbon est assez fine (comparativement au charbon acheté par ailleurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une simple grille retient le charbon
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Ven 8 Mai 2020 - 20:48

Juste pour info, je suis tombé là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 0:12

Bon sang j'avais pas tout vu !

Cette cartouche Hors de prix miraculeusement intergalactique est une bete ceramique avec du charbon actif ???

Comme la mienne ?
Avec le meme charbon achete en seau de 1 Kg et remplie par ma pomme ???

Et en prime elle a le cul en plastique ??? Alors que les miennes sont en metal ??

Bon sang :

Les 6 pour 66 € FDP inclus et encore il gagne sa vie correctement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bougie etait en parfait etat, merci de l'avoir sacrifié pour nous mais tu aurais tres bien pu la brosser et la faire bouillir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 14:51

Balou2 a écrit:
Juste pour info, je suis tombé là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On connaît cette étude mais on sait pas d'où elle sort et elle est publiée uniquement sur le site de Berkey.

Est ce une vraie étude ou une simili étude marketing. En France, les pratiques commerciales sont plus encadrées qu'aux US où tu peux raconter n'importe quoi et cracher sur le concurrent ouvertement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 15:23

Le made in england change tout...
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 16:18

Histrion a écrit:
... La bougie etait en parfait etat, merci de l'avoir sacrifié pour nous mais tu aurais tres bien pu la brosser et la faire bouillir...

A+

il me fallait vider le charbon actif saturé dedans ... maintenant, je sais (nous savons) comment elles sont conçues, la prochaine, je la garderai.

et puis celle-ci est récupérable en la recollant sur sa base.

mais avec quelle colle ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 16:21

Yoglup a écrit:
...
On connaît cette étude mais on sait pas d'où elle sort et elle est publiée uniquement sur le site de Berkey.

Est ce une vraie étude ou une simili étude marketing. En France, les pratiques commerciales sont plus encadrées qu'aux US où tu peux raconter n'importe quoi et cracher sur le concurrent ouvertement...

d'après leur site, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 16:41

jcn a écrit:
Histrion a écrit:
... La bougie etait en parfait etat, merci de l'avoir sacrifié pour nous mais tu aurais tres bien pu la brosser et la faire bouillir...

A+

il me fallait vider le charbon actif saturé dedans ... maintenant, je sais (nous savons)  comment elles sont conçues, la prochaine, je la garderai.

et puis celle-ci est récupérable en la recollant sur sa base.

mais avec quelle colle ???!!!

Je ne sais plus le nom de la colle.. mais chez quincaillerie Trénois decamp ou van marck fournisseur pLomberie ils ont une colle en cartouche qui se polimérise a l'eau.. Plus c'est humide.. plus ça tient.. La vidéo publicitaire fait voir un mec qui envoie le pistolet dans un aquarium qui pisse.. il rebouche tranquille sous l'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 22:18

Ben tu vide le charbon comme moi avec un petit crochet...

Hum balancer de la colle chimique dans une cartouche/bougie qui vaut 11 € ???? et boire l'eau apres ????

Remarque elle a le cul en plastique, cela va surement polymeriser mais peut etre aussi dans tes boyaux Smile

Pour 11 € balance moi ce truc a la benne.

Et encore un grand merci a toi, meme si je suis parfois caustique, d'avoir sacrifié ta chandelle afin d'autopsier le bidule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 22:40

Histrion a écrit:
Ben tu vide le charbon comme moi avec un petit crochet...

Hum balancer de la colle chimique dans une cartouche/bougie qui vaut 11 € ???? et boire l'eau apres ????

Remarque elle a le cul en plastique, cela va surement polymeriser mais peut etre aussi dans tes boyaux Smile

Pour 11 € balance moi ce truc a la benne.

Et encore un grand merci a toi, meme si je suis parfois caustique, d'avoir sacrifié ta chandelle afin d'autopsier le bidule.

A+

la cartouche doulton est à 36€
c'est l'indienne qui est à 66€ le pack de 6

à moins que le charbon utilisé par doulton soit "spécial", en l'ouvrant on ne trouve pas que la différence de prix soit justifiée.

reste la taille des micropores de la céramique, qui pour les bougies indiennes n'est pas renseignée, il me semble sur l'emballage. (je vérifierai)
le revendeur annonce 0,2 microns

quant aux blackberkeys, je n'en ai pas encore achetées, donc l'autopsie sera pour dans quelques années Very Happy

EDIT : la cartouche céramique sans charbon doulton est à 20€, ce qui rend l'écart de prix plus raisonnable.

la superstérasyl est composée de :

1 EXTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE: élimine les organismes pathogènes (bactéries, parasites, kystes…), les sédiments et impuretés
2 INTÉRIEUR DE LA CÉRAMIQUE : Formule anti bactérienne pour éviter tout développement microbiologique interne
3 CHARBON ACTIF EN GRANULÉS + MEDIA ANTI MÉTAUX LOURDS: Élimine le goût, les mauvaises odeurs, les produits chimiques et réduit les métaux lourds

on aimerait le détail de "Formule anti bactérienne" et de "MEDIA ANTI MÉTAUX LOURDS"

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 9:00

En effet, si c'est de l'antimousse à coller sur ton toit, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle   Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour filtre Berkey
» filtres de type berkey FRANCAIS
» Odeur "d'insecticide" au deballlage filtres Berkey et vous?
» Filtres BERKEY : Petit point sur le besoin ou non des flitres PF2 (fluor, arsenic, métaux lourds)
» L'efficacité (enfin la non-efficacité...) des filtres Berkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: