France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Tactique de voleur. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Tactique de voleur. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Tactique de voleur. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Tactique de voleur. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Tactique de voleur. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Tactique de voleur. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Tactique de voleur. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Tactique de voleur. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Tactique de voleur. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Tactique de voleur. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Tactique de voleur. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Tactique de voleur. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Tactique de voleur. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Tactique de voleur. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Tactique de voleur. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tactique de voleur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Mer 1 Aoû 2018 - 17:21

Une interview très américaine mais a priori véridique qui donne quelques indications sur comment éviter une effraction.
Personnellement je trouve que ça casse pas mal de cliché et que ça donne d'assez bon conseil.

                                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 11:53

Et pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Jeu 2 Aoû 2018 - 15:08


Je commence à trouver un peu pesant (pour le moins) de voir poster des vidéos sans aune argumentation (quand le sujet mérite débat) ou à titre d'exemple alors qu'elles se pas en français.
Si ça continue on va oserez tout ça et interdire les vidéos qui sont pas en français.
Pour rappel, ce forum a poir premier but l'entraide alors avoir une vidéo en langue étrangère avec des images très demonstratives passe encore; mais un mecs qui fait un discour en langue étrangère avec 4 photos à l'appui ça veut rien dire poir celui qui maîtrise pas la langue...
Soit vous apportés des sujets complets et compréhensibles par la majorité des gens, soit vous prenez la peine de faire un petit récapitulatif en dessous.
Les copier/coller de vidéos à la "va comme je te pousse va falloir que cela s'arrête...

@Madmat: tu est concernée mais pas directement visée car tu es loin d'être la seule à faire ça Wink

Le sujet sera verrouillé si tu ne développe pas quelques explications au dessous et se sera se même pour tous les sujets à venir.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 11:52

Désolé les gars, j'ai pas réfléchis. En plus moi aussi, j'ai appris l'anglais que depuis 3/4 ans donc je comprends le côté énervant.
J'ai un peu la flemme de re regarder la vidéo en entier donc je vous fais un résumé de quelques points qui me sont rester en tête.

Le gars est un voleur de "profession" qui a été arrêter par la police.

Il explique que sa stratégie principale, c'est de faire un jogging dans un quartier et d'en profiter pour repérer des maisons. Il dit qu'il faut oublier les clichés "zonards", la plupart des voleurs ont des apparences normales et s'il arrive à oppérer, c'est parce-qu'on ne les remarques pas.

Le premier indice qu'il cherche, c'est les boites aux lettres qui débordent. Donc toujours faire enlever le courrier en cas de déplacement. Ensuite, il repère les alarmes. Il explique qu'il regarde toujours les étiquettes des fournisseur, si elles ne sont pas à jour, il sait qu'il peut entrer sans problème. Sur les chiens, il reconnaît que c'est une bonne idée, car sa ajoute un risque, mais il dit aussi que souvent le chien après avoir aboyé va se tournes vers la maison en attendant son maître. Si rien ne se passe ça peut indiquer au voleur que la maison est vide. Il ajouter que plus il a de visibilité sur la maison en étant dans la rue, plus son travail et simple. Il dit aussi qu'il cherche les signe de richesse extérieur, il ne va pas s'emmerder à prendre le risque d'un coup de fusil pour 100 balles donc il cherche les maisons qui "disent" qu'il y a de l'argent.

Comme conseil, il propose d'installer un petit enregistrement qui dit "attendez, j'arrive, je suis au téléphone" qu'on place quand on part en vacances. Il explique qu'un voleur comme lui ne cherche pas le conflit, il veut une maison vide, donc au premier bruit, il part en courant. Il ne va pas prendre le risque de se faire repérer.

Pour lui le risque principal, c'est les milices de quartier, il dit que c'est très dissuasif. S'il en voit une, il abandonne direct et il change de quartier. Il ajoute qu'un voisinage ou les gens font attention les uns aux autres et se connaissent, rend les cambriolage presque impossible.

Pour finir, il dit que si on est chez sois et que quelqu'un tape agressivement à la porte, il ne faut surtout pas ouvrir. Par contre il faut signaler sa présence pour ne pas que le voleur entre par effraction par une fenêtre. Il dit de dire qu'on est au téléphone. Si la personne insiste, dire qu'on a appelé la police et ne pas hésiter à le faire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 14:04

Moi je suis la milice de mon quartier. Lol

Je passe les après-midi dehors et je suis sur la seul route qui entre dans 2 Mas. Je note les plaque de véhicule de gitous qui tournent (et oui même ici... Y a bcp de maison de gens qui ont hériter mais qui était partis travailler dans des grandes ville quand ils était jeunes y a pas de taf ici...) pour chercher les maisons aux volets fermés.
Et après j'envoie les plaques par sms au maire.

C'est quand même plus simple quand tout le monde ce connais à peu près.... C'est dingue le temps qu'on gagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Sam 4 Aoû 2018 - 14:31

j'ai une terrasse au premier étage, avec accord de mes 5 voisins accolés.. je laisse mon chien accéder a cette terrasse la nuit..   il n'aboie pas si quelqun passe même en parlant , mais si une ou des personnes s'arrétent même quelques instants contre l'une des maisons, il aboie fort et colérique.. ça dégage vite fait.. mais ça réveille le quartier.. Laughing Laughing

depuis Juin que je fais ça, il a aboyé 3 fois.. dont une fois deux jeunes ont détalé tout courant dans la rue..

oui en s'entendant on peut s'entraider..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 9:08

Hehe, tout à fait d’accord NaonedBzh les gitous....
rien de mieux qu’un chien pour la garde...
Il y avait des paon à l’époque je crois? Pas pour remplacer les chiens, mais bonnne alarme naturelle.
Pour l’anglais, je l’ai appris tout seul en regardant des trucs sous titré français, et ma femme (Thaï) m’a beaucoup aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13Sam 11 Aoû 2018 - 0:12

Et aussi voisins vigilants, (ou autre protocole établi entre voisins..).
Camera qui film en croisée (entre voisins) et aussi la rue, interdit ou pas de toute manière il y a des cameras vraiment de partout sur la route, les rues sans qu'on nous ai demandé. Par ailleurs les maires et les forces de l'ordre associés ne sont pas contre Cool faut juste être discret.
Sinon oui les voisins ou autre personnes c'est plus dissuasif et de temps en temps faire sonner les alarmes pour voir s'ils bougent leurs derrières.. Laughing et aligner les bons points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique de voleur. Empty
MessageSujet: Re: Tactique de voleur.   Tactique de voleur. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique de voleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe tactique... question.
» Le langage des signes tactique de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: