France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Création d'un réseau radio Cb

Aller en bas 
+29
Milagi
lucien910
trabus
Jean-luc Hassec
Phil01
Histrion
Balou2
collapstudy12
Constructeur
497719
Ambre
ECUREUIL17
HUB54
Alcide le Gaulois
thanatos
easy
Dundee33
Philippe
NaonedBzh
Lexan42
madmax83
papadealessandro
14FU19
a2pir
Ankou
Prok
powershot
ozzy
J-Mi du Temple
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 14/09/2016

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 14:17

Salut.

Oui il est mieux d'être sur les 40 canaux car tous les postes ne sont pas systématiquement débridés. C'est le cas chez les Routiers, les 4x4istes et les associations d'assistances.

Oui il est préférable d'avoir un poste multimode. Les prix aujourd'hui sont plus intéressant qu'autrefois. Donc plus à la porté de tous. On trouve des téléphones portable bien plus cher et les gens lés achètent quand même. Donc la ils peuvent aussi acheter une Cibi multimode.

Oui pour utiliser le canal 9 dans tous les modes car il correspond totalement aux forum. Ou alors le numéro fétiche des survivalistes, mais la je ne le connais pas. De plus le canal 9 n'est plus utilisé est surveiller chez nous en France et encore moins par les pompiers comme dans les années 80's & 90's. Ceci n’empêche pas les associations de signaleurs de continuer leur activité car il sont dessus (ou un autre canal) que occasionnellement.

Aujourd'hui nous somme en état de crise à cause des prix du carburants. Je suis en mode scan sur la Cibi et le PMR466. Ce matin en sortant du boulot j'étais comme tous les jours sur la Cibi avec une attention particulière sur les manifestants. Wink  Je ne lés ais pas entendu et j'ai vite compris pourquoi. Ils étaient tous en train de distribués des tracts. Donc... Wink Mais peu importe. De mon côté je suis en veille permanente dessus.

Les problèmes de discipline ce trouve plus sur les canaux supérieur en BLU avec la propag que la dessus sur les 40 canaux normaux. Le truc qu'il faut garder à l’esprit c'est que les informations qui circulent sur les ondes CB échappent aux contrôle de l’État ou tout autres organismes et ça c'est du très positif. La comme ça nous savons vraiment se qu'il en est et se que nous devons faire. Puis pour vérifier les infos, il suffit de venir sur le forum car les deux ne doivent pas être dissocier.

Attention à certaines applications internet qui se font passer pour de la Cibi. Ils sont sous le contrôle de tierces personnes (modérateur) et en cas de problème ...... c'est couper. Je dis ça car justement je connais l'une de ces applications qui à mis en place un sois disant canal SOS. Il aurait était très utile dans le Sud-Est France avec les inondations et tout étaient couper et même le téléphone & internet. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 14:29

Comme disait Dundee 33 si on écoute une modulation en AM ou FM  sur le canal 9 et si certains sont en même temps en BLU sur la même fréquence et bien on bascule en AM ou FM.

Ensuite: ce mettre sur le 9 est-ce intelligent ?
Normalement ce canal me semble t-il est fait pour appeler les urgences et uniquement appeler, pas pour discuter s'il y a des émeutes dans telles ou telles régions, ou s'il y a des black out par exemple. Qu'en pensez vous?

-Gardons le canal 9 en AM ou FM pour appeler d'autres cibistes en cas d'urgence et de besoin.
-Basculer sur le 11 par exemple (pas de risque de moustache) pour discuter entre nous? On passerait éventuellement en BLU au besoin?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 16:43

Pour ceux qui n'ont pas de cibi mais qui veulent tout de même écouter un peu les conversations, voici un lien : http://floirac.websdr.lepacha.eu:8000/

Actuellement sur 27,975MHz il y a des martiniquais qui passent et qui discutent avec des francais par exemple, en USB.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 18:42

Oui mais la on parle d'un réseau de communication autonome en cas d’effondrement ou de black-out ou autres donc potentiellement avec un réseau internet coupé, ou sans électricité.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 18:54

Non mais c'est juste pour permettre à ceux qui ne sont pas équipé de voir à quoi ça ressemble.

Si t'as plus de connexion internet c'est sur que ce site va pas t'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 19:01

lol, oui en écoute à la maison le SDR c'est pas mal. Mais limité, apparemment à part bordeaux il n'y pas ailleurs en France.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 19:20

N'importe qui peut activer sa station SDR en fait
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Sam 17 Nov 2018 - 19:42

Nous serons ce soir à partir de 21H00 sur le canal 27 (27.275 Mhz) en USB. En général c'est moi qui lance le top départ du QSO. Cool

Il y a bien longtemps que le canal 9 n'est plus utiliser pour les urgences. On peux même dire que ça doit dater depuis pas longtemps après l'arriver du permit à point. Le forum est pour les cas d’urgence et même carrément pour se préparer à un cas d'urgence, alors quoi de mieux que le canal 9 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 6:55

Samedi 17 Novembre 2018 21H00 QSO National du canal 27

Discussion autour des grèves et de la Cibi utilitaire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 8:14

Pour moi le 09 est parfait pour faire des tests ou exercice de "survivalisme" (car urgence) après si c'est pour un simple QSO on s'appelle sur le 9 et on bascule rapidement sur un habituel (donné par MP par exemple).
C'est ce qu'on faisait dans les années 90 pour éviter les grandes oreilles avec plusieurs canaux "mystères" (et même un +10khz introuvable en "tour de galette").

Le 9 est idéal car même les vieux de la vieille ou simple initié de la CB le connaisse déjà...
En K2KK c'est toujours bon d'avoir des infos de ce qu'il se passe à côté, je pense qu'une majorité de possesseur de CB penseront au 9 dans la période kk.

Maintenant si c'est simplement faire un réseau exclusivement FS dans ce cas prévoir une fréquence et la donner par MP pas en public.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 8:48

Lexan42 a écrit:
Pour moi le 09 est parfait pour faire des tests ou exercice de "survivalisme" (car urgence) après si c'est pour un simple QSO on s'appelle sur le 9 et on bascule rapidement sur un habituel (donné par MP par exemple).
C'est ce qu'on faisait dans les années 90 pour éviter les grandes oreilles avec plusieurs canaux "mystères" (et même un +10khz introuvable en "tour de galette").

Le 9 est idéal car même les vieux de la vieille ou simple initié de la CB le connaisse déjà...
En K2KK c'est toujours bon d'avoir des infos de ce qu'il se passe à côté, je pense qu'une majorité de possesseur de CB penseront au 9 dans la période kk.

Maintenant si c'est simplement faire un réseau exclusivement FS dans ce cas prévoir une fréquence et la donner par MP pas en public.

Ba oui c'est ça!

Sans parler de se fermer aux autres, le but est d'être entre Survivaliste et pas avec la moitié de la planete cibi...

Le but principal n'est pas de faire des QSO en "temps de paix" (sans empeche pas non plus) mais de pouvoir avoir un raiseau suffisamment fiable pour échanger des infos qui en "temps de KK" pourraient être presque vitale pour certains (décision d'évacuation, ... ).
Ça permettrai a chaque station de diffuser des infos locale et ceux en écoute pourraient prendre "la vraie" température des événements en cours et pas celle des médias.


Donc il faut faire très simple:

- 1 seule fréquence
- Toujours la  même heure pour la vacation radio ( éventuellement 1 horaire pour l'USB et un pour la FM).
Maîtrise genre fréquence d'appel + fréquence QSO +fréquence machin c'est "trop compliquer" faut faire simple...!!!


Après si on veut faire des contacts entre nous maintenant on peu aussi, en utilisant des pseudos FS  aussi.
Soit on se trouve une fréquence, soit on utilise celle des preppers.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 8:55

Eh bien impeccable tu veux du simple le : 9
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 9:50

Salut.

Oui voilà c'est ça. je suis bien d'accord avec toi @NaonedBzh pour que ce soit surtout des membres du forum qui soit dessus. C'est pour-ça que je pense aussi que le canal 9 est tout indiqué. Puis comme dit plus haut, tout le monde n'a pas forcément du gros matériel débridé. Donc le canal 9 est vraiment dans l'image du forum. Ceci se fait déjà pour les club DX. Ils ont leur propre fréquence. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 11:53

Ok donc canal 09 en USB et FM pour ceux qui n'ont pas la BLU.
(La bande AM n'a aucune utilité point de vue distance)

Il suffit plus que de convenir de 2 horaires (USB et FM) décalé de 1h environ car on ne pourra pas être sur 2 fréquences en même temps.

Pour le jour je pensais à faire ça tous les jours pairs ou impairs.
C'est évident qu'on pourra pas y être à chaque fois mais ça permet d'avoir une bonne redondance en cas "evenements". Le but du jeu étant d'y être le plus possible si y a des soucis.

Pour une fréquence PMR on va pas avoir bcp le choix ça va simplifier.
Par contre je comprend en PMR je passe pas à + de 3 ou 4 kms avec mes baofeng, klk un a une explication???

Sinon en antenne Cb je met CA

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 11:59

Théoriquement l'AM porte plus loin que la FM. Pour ton PMR regarde niveau antenne. Car 3 ou 4 km ca me fait penser à des talki de base.

Bon, alors vous voulez le 9 pour faire des essais d'appels et ensuite on bascule ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 13:16

Constructeur a écrit:
Théoriquement l'AM porte plus loin que la FM. Pour ton PMR regarde niveau antenne. Car 3 ou 4 km ca me fait penser à des talki de base.

Bon, alors vous voulez le 9 pour faire des essais d'appels et ensuite on bascule ailleurs?

Tu es Sur?
J'ai toujours entendu dire que la FM porte plus que la AM?

Pourquoi basculé ailleurs????
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 13:33

C'est comme la BLU, c'est de l'AM uniquement sur une seule bande latérale avec suppression de la porteuse, donc la puissance d’émission est mieux concentrée.

La FM c'est bien mais limité.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 13:50

Il me semble aussi qu'en pratique la FM passe moins que la AM mais je pense que Dundee33 nous en dira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 16:54

Salut.

L'AM ne passe pas moins bien ni mieux que la FM. Tout dépend de la propag qu'il y a au moment même. Par-contre le problème risque de se poser pour ceux qui on que de petit 40 canaux AM. Wink Ceux la devrons s'équiper de poste multimode.

Sur cette vidéo, c'est un suisse qui est chez lui en Suisse en QSO avec moi sur la Gironde et en plus en mobile. Nous somme en AM. La propag était la.


Le choix de l'heure............ C'est juste une idée mémo-technique. Canal 9 = 9H00 ou 21H00. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 17:42

Dundee33 a écrit:
Le choix de l'heure............  C'est juste une idée mémo-technique. Canal 9 = 9H00 ou 21H00. Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 18:17

Tout les 1er Mercredi du mois a 21H ou chaque 9 du mois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 18:33

Dans un mois max j'ai remonté tout mon équipement, je participerais les 1er mercredi du mois et les 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 18:53

tu es dans le limousin ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 20:02

Ouaip et toi?
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 20:04

Dans le 87 ? en MP si tu veux avant tu étais dans le 38
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 20:23

Oui l'AM fonctionne bien mieux avec la propagation que la FM.

C'est pas un peu limité 1 jours par mois?
Déjà qu'il y a très peu de monde. Donc si c'est limité à 1 jour faut voir les dispos de chacun. Il faudrait ce donner RDV plutôt 2 ou 3 fois dans le mois. Voir 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 21:28

Tous les jours pairs ( je sais que tout le monde ne peu pas être aussi disponible mais on se connecte comme on peu et veux), a 9h et 21h la aussi comme chacun veut.

Sur le canal 09 AM ou USB.

Perso me faut encore 2 semaines pour recevoir mon antenne et faire une patte de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 21:52

Ah . J'aurais pensé jours impairs comme le 9 est un chiffre impair...

exemple : Le 9 du mois sur le canal 9 à 9h avec Tx neuf . clown

Et moi aussi quelques temps encore avant de pouvoir monter le pylône + canne à pĉhe...et trouver un meilleur TX Surprised


Dernière édition par Lexan42 le Dim 18 Nov 2018 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 21:56

Qui est en Rhône-Alpes histoires de se capter?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 22:34

salut Constructeur, je suis au sud de Vienne, je suis équipé d'un poste président en 40 canaux AM/FM.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 23:24

Sud de Vienne, ça devrait passer sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 23:30

Pas de panique ou va bientôt avoir la carte.

@Lexan42: post moi le lien de la carte en MP en faisant une faute (ajoute un espace dedans) et ton lien va passer!!

DSL pas pensé plus tôt.. .
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Dim 18 Nov 2018 - 23:36

497719 a écrit:
salut Constructeur, je suis au sud de Vienne, je suis équipé d'un poste président en 40 canaux AM/FM.

Contact moi en MP, on fera aussi des essais au préalable. Ça permettrait peut être de faire la liaison avec Lexan42 si on ne se capte pas directement. On pourrait se faire un QSO à nous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 1:41

Et bien Ok. On fait comme ça. Smile

En Rhône-Alpes je sais qu'il y a du monde sur la Cibi. Quelle fréquence ? Je ne sais pas et peu importe. Du forum ? Alors la ... Il faudrait que l’ensemble des membres du forum voient ce sujet pour être efficace.  Wink

Pour ma part, vue que je suis agent de sécurité Wink ce sera donc suivant mon planning qui change assez souvent. Je n'ai pas de jours de repos bien défini.
Mon QTH: La Gironde (Pas loin du département de la Dordogne). En fixe comme en mobile.

Si il y a un mode de modulation qui passe plus loin que les autres, c'est forcément la BLU (SSB). Pour l'AM ou la FM, tout dépend de la propag puisque depuis chez moi il m'arrive parfois d'entendre la Belgique ou le Nord de France en AM ou l'Allemagne en FM. Il suffit de fouiller parmi mes vidéos sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 16:56

La carte est là :

https://framacarte.org/fr/map/france-survivalistes_35363#6/51.000/2.000

Pour les Qso vous pouvez vérifier le profil de trajectoire avec votre interlocuteur ici :

http://www.heywhatsthat.com/profiler.html Merci Constructeur pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 17:14

Je fais comment pour être sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 17:24

Envoie-moi un MP je m'en occupe


Dernière édition par Lexan42 le Mar 20 Nov 2018 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 17:47

lors de QSO important placez moi ici : 45°22'57.0"N 4°34'22.1"E pour votre profil de trajectoire.
Je pourrais me poser ici en mobile ou base mobile suivant ce que j'aurais sous la main.


Dernière édition par Lexan42 le Mar 20 Nov 2018 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 18:03

Généralement en radio on utilise le QTH Locator car plus rapide pour transmettre sa position http://k7fry.com/grid/
se qui donne JN25GJ83
rien qu'avec les 6 on te trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 21:34

Salut.

Ok pour la carte. Je t’envoie un message perso. Wink

Ceci fait, la date n'est pas encore bien fixé je pense car en semaine il y a pas mal de monde qui travail. Puis il faut établir une liste des différents points à aborder sur ce canal 9 car si c'est juste pour dire: 'Tu m'entend ? Oui est toi ? Oui moi aussi. A plus', l'utilisation du canal 9 vas vite partir au oubliette.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 23:22

14FU19 a écrit:
Généralement en radio on utilise le QTH Locator car plus rapide pour transmettre sa position http://k7fry.com/grid/
se qui donne JN25GJ83
rien qu'avec les 6 on te trouve Very Happy

D'accord j'ai essayé mais c'est pas la même chose , moi c'est pour vérifier les reliefs se trouvant dans le passage des ondes.
On ne cherche pas à localiser (c'est déjà le cas sur la carte) mais plutôt voir si techniquement possible de ce copier.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 23:25

Dundee33 a écrit:
Salut.

Ok pour la carte. Je t’envoie un message perso. Wink

Ceci fait, la date n'est pas encore bien fixé je pense car en semaine il y a pas mal de monde qui travail. Puis il faut établir une liste des différents points à aborder sur ce canal 9 car si c'est juste pour dire: 'Tu m'entend ? Oui est toi ? Oui moi aussi. A plus', l'utilisation du canal 9 vas vite partir au oubliette.

study

Disons que dans le premier post, j'explique que ce canal et principalement destiner à communiquer en cas ou la situation devient tellement pourrie qui  a plus accès au forum pour différente raison.

Si on en arrive à ce point je pense qu'on ne manquera pas de sujet.....

Mais rien empêche de l'utiliser maintenant au moins pour tester.

Et si au départ je voulais aller sur les inf ou sup c'est justement parce que des conversations de survivalistes capter par tout ceux qui ont une cibie, bin bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 0:12

affraid J'ai bien compris sauf que sup et inf on a pas le droit officiellement mais officieusement rien ne t'empeche de nous envoyer une fréquence par MP silent


Dernière édition par Lexan42 le Mer 21 Nov 2018 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 0:32

Pas le droit de quoi? de modulé en SUP et INF?? lol! C'est la ou on fait les meilleurs et les plus sympathiques QSO!
Après si c'est pour avoir peur de tout, même pour respirer autant rester au lit! Lol!!
Shocked Shocked Shocked Very Happy

Bon je pense qu'il faut laisser le 9 uniquement en cas d'appel d'urgence et utiliser un autre canal entre nous pour discuter et faire des essais et des réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 1:25

Loi ici : http://qsls.free.fr/Reglementation/reglementation.htm

Extrait de Wikipédia :

La pratique de la CB est devenue légale en France depuis 1981. Cette pratique a été strictement limitée dès le début : bande étroite de fréquences (22 canaux autour du canal « 11 ») et mode de transmission exclusif (FM). Dès cette date, l'État délivra une licence d'utilisation, ce qui n'était pas le cas avant, où la détention d'un appareil, si elle était autorisée et imposait un certificat visé par la gendarmerie, n'autorisait pas pour autant son usage.

Depuis, les droits des cibistes français ont évolué. Ils peuvent désormais utiliser 40 canaux et différents modes de modulation : modulation de fréquence (FM), modulation d'amplitude (AM), bande latérale unique (BLU ou SSB en anglais).

Depuis 2001, on utilise le PMR446 Private Mobile Radio 446 ou Radio Mobile Professionnelle à usage libre en Europe destiné au public et aux professionnels dans la bande des 446 MHz dont la portée varie de 200 m en ville à plus de 3 km en mer.


DURA LEX , SED LEX mais par contre il n'y a pas de loi pour le 9 c'était un accord de principe CB c'est tout.
Je suis peut-être survivaliste mais je suit les lois de mon pays , si je ne les suit pas je ne vais certainement pas l'écrire sur un forum Wink .

Histoire vrai :
Des connaissances dans un club de 4x4 de randonnée tout terrain ont reçu une amende pour circulation hors chemin et publicité de pratique de circulation hors chemin car ils ont mis une photo de leur 4x4 sur un passage à gué (qui est interdit en France même rivière à sec) sur un forum : 1500€ d'amende , perquisition administrative du véhicule et annulation du permis alors permettez-moi de me méfier réellement de ce qui est publié sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 2:25

Oui oui on connais aussi le réglementation.
Ceci dit comme de canal devait s'activer en K de KK , des lois et règlements y en aura plus ou si peu.
En plus, au départ je voulais faire ça uniquement en USB mais bon...

Donc finalement, dû projet décrit au dessus on se retrouve sur le 09 en AM.

(en plus je sais que plusieurs autres membres du forum on un postes multi modes mais n'ont pas l'air intéressés)

Résultats sur plus de 5ko membres inscrits on se retrouve à 15 participants potentiels dont 6 seulement en multi modes.
Y a des fois je me demande vraiment pour quoi j'essai de faire avancer les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 2:35

Perso quand j'aurait le multimodes pas problème pour moi appelle sur le 9 avec QSY sur le canal que tu as mis en premier message (mais je serait toi je l’éditerais/supprimerais et le donnerais aux volontaires en MP) .

Mais en attendant on est pas en K2KK donc moins je m'attire d'ennuis mieux je me porte.

Suite en MP
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 3:48

Moi j'ai quand même des scrupules a squatter un canal de détresse (même si c'est pas officiel) pour en faire un canal d'appel.

De plus on a pas besoin d'un canal d'appel pour ensuite basculer sur un 2eme.
Je vois pas l'intérêt mis à pars compliquer les choses....

Par contre ce qui pourrais être fais, c'est choisir 1 canal (bande normal) pour maintenant et en cas de troubles on garde le même sur une autre bande (sup ou inf)?

Resterait plus qu'à régler le soucis de USB et AM on pourra pas être à la même heure sur les 2....
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 3:50

Salut.

Laissons de côté la réglementation. Wink Voici un extrait du Sénat.
Sénat (Questions > 2007) a écrit:
................En France, l'utilisation d'un poste CB n'est soumise à aucune déclaration préalable auprès de l'administration. En outre, il importe de noter que l'usage de postes CB n'est soumise à aucune taxe ou redevance pour l'utilisation du spectre radioélectrique. De ce fait, les cibistes français bénéficient aujourd'hui d'une réglementation parmi les plus souples en Europe. .......................

Ce qui veux dire que du moment qu'on ne perturbe pas et qu'il n'y a pas de plainte, on nous laisse tranquille. Voici le lien source: https://www.senat.fr/questions/base/2007/qSEQ071202758.html

Oui le canal 9 est tout indiquer à cette usage de cas d'urgence.

Pour la fréquence proposer dans le premier post, désolé de dire ça, mais c'est aller directement la où justement une majorité écrasante pour ne pas dire 90 voir 95% des stations en fixe se trouvent. La plage de fréquence allant de 27.415 à 27.995 Mhz est entièrement prise par les stations en fixe en USB. C'est encore pire dans les passages de propag.  Jamais vous serez tranquille et c'est sans compter les risques de porteuses et autres désagréments. Si il faut être en dehors des 40 canaux normaux pour se "caché", autant aller vers le haut des canaux inférieur. Je dis le haut pour ne pas perturber les appareils radio-télécommandés qui se trouve un peu plus bas et aussi pour ne pas à avoir à toucher au réglage de l'antenne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 3:54

@Dundee33: cest ce que je pensais depuis 15mn.

Les inf seraient pas plus mal y a moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 4:16

@NaonedBzh C'est certain puisque quasiment plus personne y vas. Very Happy De mon côté sur la Gironde c'est sur. Il n'y a plus personne sur les inférieurs. Il suffit juste d'être vers le haut de cette portion et ce sera bon pour tout le monde. Enfin ceux qui ont des postes débridé. Very Happy

Petite question: Comment faire passer le message à tout les membres du forum quand les détailles serons régler ? Dans une newsletter ? Je pause cette question car la rubrique est quand même vers le bas du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un réseau radio Cb
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix radio
» M'équiper en matos radio
» Fréquence radio
» Relais radio Surecom sr 629
» Radio UHF/VHF : Question / Réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: