France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Création d'un réseau radio Cb

Aller en bas 
+29
Milagi
lucien910
trabus
Jean-luc Hassec
Phil01
Histrion
Balou2
collapstudy12
Constructeur
497719
Ambre
ECUREUIL17
HUB54
Alcide le Gaulois
thanatos
easy
Dundee33
Philippe
NaonedBzh
Lexan42
madmax83
papadealessandro
14FU19
a2pir
Ankou
Prok
powershot
ozzy
J-Mi du Temple
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo



Date d'inscription : 15/07/2014

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 25 Sep 2019 - 21:18

ta tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 25 Sep 2019 - 23:28

bon ben comme dans les années 1990 Suspect j'aimerais pas être repéré dans la radio du voisinage. Quelle est la distance où l'on ne moustache plus en USB avec puissance ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 27 Sep 2019 - 21:30

C'est très différent d'un site à un autre, ça dépend de tellement de choses, type et orientation de l'antenne, puissance d'émission etc etc.

En tout cas moi dans ma config je passais plein pot à 20 mètres de distance pour mes essais avec ma propre chaine hifi des années 80, et j'ai filtré tout ce que j'ai pu avec du 60 dB de réjection sur la première harmonique en électromagnétique, et coté secteur également, jusqu'à ce que j'ai quelque chose d'acceptable, mais j'ai jamais réussi à supprimer totalement avec un ampli de 100 watts allumés.

Après ça diminue vite avec la distance mais bon, il faut faire des essais, comme ça on peut pas dire il faut voir les conditions sur place.




Pour info on a créé un discord, en temps normal la communication via internet étant disponible, ça peut être sympa pour justement répondre aux questions diverses et prendre des infos, car j'ai un peu de mal à répondre à tout le monde ( vous êtes plusieurs à me bombarder régulièrement de questions Razz ) du coup en audio ce serait plus simple.

Hésitez pas, c'est https://discord.gg/rv2c42d
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 29 Sep 2019 - 22:18

On commence quand les essais?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 17:10

je propose le week-end du 18 octobre ou n'importe quand dans la semaine suivante, ça laisse le temps à tout le monde de finir de préparer sa station.

Ca serait bon pour vous ?

(Sinon on est sur Discord aussi pour préparer tout ça le week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 17:18

Moi ok, si tu veux faire un essais en privé même avant contact moi en MP et on se cale tout ça. p
Par contre j'ai le logiciel, sans connaissance pour le moment.
Faut qu'on se cale aussi une fréquence, sachant qu'avec un SS3900 c'est compliqué les décalage +5 ou -5, donc privilégions une fréquence sans décalage serait bien au début.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 18:09

73 pour le moment mon TX principal est partis en maintenance mais le 18 sa devrait être bon .... j’espère
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 7:56

pour moi le 18 c'est pas bon. j'ai une loooooooongue soirée avec le boulot.
et j'ai pas encore raccordé le PC au tx. par contre j'ai téléchargé le logiciel (mais jamais encore utilisé).
de plus, mis à part le micro du pc et du tx, j'ai rien pour faire la jonction entre les 2. donc ca va être bricolo pour commencer.

je me raccrocherais au mouvement après le 18 quand j'aurai un créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mar 8 Oct 2019 - 21:03

NaonedBzh a écrit:
Bonjour as tous.

Je rouvre un post dédier uniquement à la création d'un réseau au niveau national.
On pourra débattre des questions d'équipements dans d'autres post dédier.

L'idée de ce réseau c'est qu'on le test 1 fois par mois et que en cas de problème il s'active automatiquement en ayant prédéfini une fréquence (on pourrait garder la fréquence F.S 27.585 si sa passe bien).

Chaque station aurait un indicatif "F.S".
Au préalable il faudra m'envoyer votre indicatif par MP de façon à éviter les intrus (au moins pour les émissions car on peu empêcher personne d'écouter).

L'idéal au niveau du foncionnement sera que une station émette du centre France et que les stations éloignées relaie les informations 30mn après de façons à pas tous "ce marcher dessus".

Pour l'instant j'ai plus besoin de volontaires que de procédures.
Donc à vos votes!!!

Bonjour, je suis partant. Le seul frein actuellement est les finances pour l’acquisition d’un Grant 2
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mar 8 Oct 2019 - 23:27

Erwann a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Bonjour as tous.

Je rouvre un post dédier uniquement à la création d'un réseau au niveau national.
On pourra débattre des questions d'équipements dans d'autres post dédier.

L'idée de ce réseau c'est qu'on le test 1 fois par mois et que en cas de problème il s'active automatiquement en ayant prédéfini une fréquence (on pourrait garder la fréquence F.S 27.585 si sa passe bien).

Chaque station aurait un indicatif "F.S".
Au préalable il faudra m'envoyer votre indicatif par MP de façon à éviter les intrus (au moins pour les émissions car on peu empêcher personne d'écouter).

L'idéal au niveau du foncionnement sera que une station émette du centre France et que les stations éloignées relaie les informations 30mn après de façons à pas tous "ce marcher dessus".

Pour l'instant j'ai plus besoin de volontaires que de procédures.
Donc à vos votes!!!

Bonjour, je suis partant. Le seul frein actuellement est les finances pour l’acquisition d’un Grant 2
Déjà que tu sois partant c'est très bien.
@Thanatos et @14FU19 sont en train de nous monter ca.

N'importe quelle Cbie avec la BLU fera l'affaire et on communiquera en mode ROS pour les stations principales qui rzdiffuserint en audio pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 11:08

Bon vu que le 18 c'est mort pour mal mal de monde, je propose le 20 ( le dimanche )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 11:16

Je pense que tu devrais créer un post pour savoir quel jour de la semaine les gens seraient le plus disponible non?

Ensuite tu lance une redondance. Si tu as le max de gens le vendredi soir, lance le truc tous les vendredi soir et toutes les semaines paires ou impaires comme ça plus de soucis de dates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 11:21

Avec mon boulot et mes horaires, je voterai le samedi ou dimanche (ne serait-ce rester 10/15mn maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 12:44

Le soir est préférable.
Sinon avant pour certain?

On module en direct sans ROS 7.4?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 14:56

pour moi dispo le dimanche soir si vous voulez.

normalement je peux en ROS… mais j'ai pas encore testé Embarassed
j'ai le pc avec le logiciel dessus, le câble jack, et c'est tout… je ferai comme dans la vidéo de thanatos: le mike du TX devant le hp de l'ordi…on verra bien si ca fonctionne.

on peut se faire un pré-test avant si l'un de vous est motivé. Sinon j'attendrai le jour J.

il faudra quand même rappeler la fréquence et le mode d'émission (AM, FM, USB, LSB) ainsi que l'heure de connexion. Puis évidemment la redondance pour le mode ROS (tous les 1er dimanche du mois de 20h00 à 20h30), et le mode basique (fm, am, usb, lsb) pour faire relais (tous les 1er dimanche du mois de 20h30 à 21h00).

On peut aussi rapprocher les intervalles en cas de besoin.

Si déjà on pouvait se faire un tableau avec chaque interlocuteur, et savoir que untel est à son "poste" un mardi soir sur deux à partir de 20h00 sur telle fréquence, un autre c'est un autre jour etc... Ca nous permettrait de savoir qui on peut contacter et quand via la CB et par quel relais.

je suis motivé, mais faut que ma base fonctionne. Je capte vraiment très peut de trafic, donc pour le moment elle ne me sert pas à grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 19:00

J'ai une grosse propag, je capte l’Italie et l’Espagne, voulez vous essayer à 19h30 aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 22:20

Désolé je suis rentré tard ce soir j'ai vu ton message que maintenant.

Je monte l'antenne demain soir pour tout le week-end, on pourra faire des essais quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 23:01

ok pour moi demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 23:26

Pas avant 20h, le temps que je rentre chez moi et que je monte l'antenne
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 8:34

Dispo ce soir après 20h30.
-Quelle fréquence?
-AM? FM? USB? LSB?
-Canal de replis (au cas ou)?

Je vais tester si j'arrive à monter tout le truc pour essayer le ROS mode aussi.
Par contre la CB n'est pas à côté du pc relié à Internet… va falloir que je navigue entre les 2 pour vérifier si vous postez en même temps sur le forum… en plus mon portable ne capte pas bien dans la maison donc ca va pas aider. Mais ca se tente! cheers
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 9:15

Je vais essayer d’être la vers 21h, en fonction de l'heure a laquelle je finis le boulot.

Pour ce week-end, suis dispo principalement dimanche. Je suis le topic pour voir comment ça évolue, et essaye de me mettre sur les ondes en même temps que vous.

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 20:01

Ca roule.
Je suis en train de monter l'antenne à la frontale lol!

Je vous dit dès que je suis opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 20:12

Je viens de rentrer, donc 21h00 c'est ok?

Fréquence: canal 20 1X sup en BLU c'est ok?

Idem je vais naviguer entre internet et la Cibi!


Dernière édition par Constructeur le Ven 11 Oct 2019 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 20:14

Bon j'y vois rien dans le noir donc j'ai laissé l'antenne au sol, donc 2 de TOS (c'est pas si énorme que ça vu la position de l'antenne ) que je corrige avec le matcher à 1:1

Donc je peux recevoir mais pour l'émission c'est un peu comme de la merde.

Je monte l'antenne demain.

Par contre je suis bien en réception ce soir et j'entends les espagnoles qui passent fort Smile

Sinon ok pour 27655 ( le canal 20 en une fois sup ) à 21h

Je me fais un peu de mode numérique ROS en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 20:19

Ok je serais en stand by écoute précisément à 21h00! je tente d'y etre pour 20h50 pour voir si j’entends le ROS.
Je pourrais difficilement émettre je suis à 1.8 de tos pour le moment, demain je serais bien mieux si j'ai le temps de me planquer dans ma haie pour couper les brins, et que ma voisine arrête de me mater Laughing


Dernière édition par Constructeur le Ven 11 Oct 2019 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 20:46

Constructeur: envoi des photos de ta voisine, ca peut aider à se faire une idée! Laughing

je me branche sur 27.655 en BLU pour 21h00.
en attendant je vais re visionner la vidéo que thanatos à faite sur l'installation du ROS, et je vais essayer de le mettre en place (si j'arrive à temps!).
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 20:59

C'est difficile, l'autre jour je voulais faire une photo de mon antenne pour thanatos, et elle était la en jupette dans la cour à coté de la mienne, ça craint elle a crut peut être que je la prennait en photo! ahaha mais on dirait que ça ne la gêne pas. Laughing

Treve de blabla, je coupe ici et je me met en poste car il est 20h59.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 21:23

en USB et en LSB: je ne capte rien sur le 27.655 (canal 20 1xsup). Ca crachote, l'aiguille s'affole un peu, mais j'ai beau jouer du clarifieur je ne capte rien d'audible mise à part le crachotis basique.

je viens de tester le mode ROS sur le 27.635 et pour le moment aucun retour sur mon écran du PC.

je vais passer de l'un à l'autre encore quelques temps, puis je reviens sur le fofo pour vous dire si j'ai qqc.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 21:52

Bon, ben RAS de mon côté apparemment… Crying or Very sad

Ni en mode ROS (27.635), ni en USB/LSB (27.655).

Je vais laisser tourner le ROS encore un peut pour voir si je reçoit qqc, puis je coupe.

Il doit y avoir un truc qui tourne pas rond par chez moi. Pourtant j'ai essayé la CB avec celle d'un collègue qui était garé pas loin de chez moi et ca semblait passer. Bizarre.

Après ce qui est chiant aussi c'est qu'Internet ne passe pas là où j'ai la CB. D'ailleurs même le tel portable a du mal à passer dans cette pièce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 22:22

Idem rien, on recommence demain dans l'aprem?

Par contre en cas de gros probleme, ça va quand même être dur si on est 5 sur la France, si faut attendre la propag et que les personnes aient réellement l'esprit à l'instant T de donner de l'info, je pense que c'est chaud!

Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 23:26

pas de contact ce soir, tos metre et chambre d'echo reçus ce jour, avec ce que je devrais recevoir en fin de mois, la base devrait être opé en novembre
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 8:20

J'y étais jusqu'à 22h15 et j'ai rien eu.
Je naviguais du mode ROS au mode "normal" régulièrement et j'envoyais des appels.
Ce qui m'étonne c'est que même le mode ROS ne soit pas passé apparemment.
Donc effectivement, on a intérêt à intensifier le maillage CB sur le territoire si on veut être un minimum efficace en cas de coupure Internet ou autre com'...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 13:48

Salut tout le monde.

Alors hier soir il y avait un trou de propagation c'est clair, et moi comme j'avais pas mon antenne de monté j'ai pu que recevoir ( et émettre en local mais il n'y avait personne en local ).

Là je viens de monter l'antenne, j'ai laissé tourner un peu en ROS et BIM record de distance en ROS de mon coté :

RX4: 11:37 @ -64.5 Hz: CQ de 173ZGH16   -20 dB  9167 km   27.635 Mhz

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Reunion

L'ile de la réunion lol!

Comme quoi si un jour il n'y a pas de propag, c'est le lendemain, mais ça passe bien, aucun problème  Very Happy

Je laisse tourner le ROS aujourd'hui et demain, comme ça vous pouvez essayer de lancer des appels quand vous voulez si ça passe chez moi je vous décoderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 14:10

Ouah! 9000kms? Mdr. J'ai hate de vois rejoindre. Je pense avoir tout l'equipement d'ici fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 14:30

Hésites pas Smile
Le pire c'est que je n'ai toujours qu'environ 60% des performances mon ancienne installation, quand j'aurais tout remonté sur ma nouvelle BAD ça va envoyer grave du pâté je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 15:13

OK thanatos, je renvois en mode ROS ce soir ou en fin d'aprèm.
J'espère que ca va passer juste avec le mike du TX et le HP du PC…
On verra bien.
Quitte à laisser tourner le pc en réception toute la soirée et y aller jeter un œil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 15:38

Ca roule, je suis pour l'instant dirigé sur Marseille, je vais tourner l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 17:09

1er essai de la journée en mode ROS envoyer à 16h59 exactement (photo à l'appuis s'il le faut!!! Laughing )

pour le moment RAS.
par contre j'ai capté quelques voix au loin en am et en fm. Allemand ou Suisse à mon avis, mais comme ca "crachouille" pas mal j'ai pas pu en savoir plus.

Je referais un test vers 17h30, puis toutes les 1/2 heures sur les canaux dédiés: mode ROS (27.635), USB/LSB (27.655).

En espérant capter un truc cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 18:09

Ca roule, on a réussi à se capter avec Constructeur, je suis en décodage sur 27.635 mais je ne t'entends pas pour l'instant.

Tu utilises quel indicatif ?

Je fais un essai de transmission à 18h30, puis toutes les 30 minutes aussi jusqu'à 21h pour voir si toi tu me captes.

Par contre tu n'apparais pas sur la carte du logiciel, donc tu dois l'avoir mal réglé je pense, en haut à droite il faut bien mettre sur 27.635 MHz ( en vert )

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 DelROS


Normalement tu devrais décoder plein de stations, il y a beaucoup de gens en ROS aujourd'hui

Lien vers la carte en temps réel :
https://pskreporter.info/pskmapn.html?preset&callsign=ZZZZZ&what=all&mode=ROS&timerange=3600&hideunrec=1
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 18:48

Thanatos: C'est bon pour moi sur 27635 je capte mexico, Buenos aires, la France (Eragny, c'est pas toi? 14ZGC95?), l'Allemagne etc...

Par contre va falloir que tu m'expliques comment configurer correctement ma signature pour qu'elle apparaisse (QTH etc...). Et aussi comment on fait une fois que des "correspondants" apparaissent à l'écran du PC pour entrer en contact avec eux.
Si tu pouvais faire une vidéo de démo d'utilisation basique du ROS mode en transmission/réception ca serait cool.

Là je vois que je capte des trucs, mais je sais pas comment fonctionne le logiciel pour aller plus loin. J'ai essayé de bidouiller 2-3 paramètres mais je suis pas certain que ca soit correct Embarassed

Par contre moi je dois partir ce soir. Mais si vous voulez on se remet ca demain soir?

j'envois un dernier signal avant de partir (jusqu'à présent j'envoyais ca: "Test Easy pour FS", ou "Test TX Easy pour FS")
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 18:50

Non c'est pas moi, moi c'est 14FS66

Ca roule pas de souci demain matin il y aura beaucoup de monde avant midi, hésites pas moi je serais en décodage.

Je vais voir pour faire une vidéo pour que tu puisses configurer correctement le soft parce que oui tu as manqué des trucs.


Dernière édition par thanatos le Dim 13 Oct 2019 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 0:37

Bon et bien j'ai pu entendre le ROS de Thanatos, mais la parole ne passe pas. Entre nous il y a le massif centrale et ça passe quand même!

Dans la semaine j'installe le logiciel et passe au décodage.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 9:25

OK. je vais tenter quelques fois dans la matinée alors. Si j'y arrive. Sinon à partir de 20h30-21h ce soir.

Et merci d'avance pour le tuto thanatos. Ca sera pas de trop je pense (du moins me concernant)!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 10:28

Question: pourquoi on à que 2 "personnes" qui s'affichent en ROS mode et qu'elles changent régulièrement?

On peut pas garder un historique de qui a tenté de prendre contact dans la journée? Ou alors le logiciel ne garde en historique que ceux avec qui on est effectivement rentré en contact?

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 15:15

C'est la partie "internet", en fait si tu as une liaison internet et que tu as cliqué sur 27.635 en haut à droite du logiciel, ça envoie des informations comme quoi tu as transmis ou recu un signal.

C'est pas la partie ondes radios. Mais je fais une vidéo pour te montrer tout ça, et on fait des essais ce soir vers 20h30 /21h si tu veux sans problème.


Edit : j'ai fais les vidéos tutoriels https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7326-tutoriels-pour-rejoindre-le-reseau-radio
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 19:43

Je viens d'effectuer un nouveau record de distance:
Une liaison trans-atlantique avec l'argentine de 10767km

Trop content, ça marche bien mes petits upgrades.

On voit bien en haut du logiciel que le logiciel ROS de l'argentin a confirmé sur internet qu'il m'avait bien reçu par radio.


Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Record-Distance
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 21:03

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 21:41

Bon, ben j'ai compris un truc:les seuls que je capte c'est via le net alors.

Par contre je n'ai pas toutes les lignes de contact que vous vous avez. J'ai mon signal qui est émis (en couleur rouge), mais c'est tout.
D'après les vidéos de thanatos, il semblerait que j'ai tout de même bien paramétré le logiciel... je comprend pas trop où ca merde. Tu vas voir que ca va être tout con (genre j'ai branché la jack au mauvais endroit, ou j'ai appuyé sur un bouton "déconnecter" ou je sais pas quoi).

Tout de même étrange qu'ai aucun messages entrants (sauf via internet). Je parie que même mon message n'est pas parti (?!)

Vous vouliez un novice? Ben me v'la, avec toute ma splendeur! et avec mon lot de merdouilles... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 21:45

T'inquiètes pas on va te guider étape par étape.
Si tu as branché ton matériel en fin de soirée normal qu'il n'y ait plus personne, c'est surtout le matin et début d'après-midi que tu as plein de monde.

Sinon c'est que tu as un problème de réception.

Est-ce que tu peux nous décrire ton installation / matériel dans un premier temps stp ? (TX , antenne, micro etc. )
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 22:23

Dans l'ordre; de la prise élec au bout de l'antenne:
-alim stabilisée sur secteur (ou branchement sur batterie voiture si besoin)
-TX: 3900 SS
-micro DMC-520
-cable coax jusqu'au tos metre/wattmetre (SWR 430)
-cable coax jusqu'à l'antenne
-antenne GP Venom 1/2 (oui, je sais, l'antenne est pas top...j'aurai pas du prendre 1/2 onde...)

-J'ai branché la jack d'un côté à la prise micro du PC, et à la prise HP du TX
-J'ai téléchargé le logiciel ROS v7.4.0
-je suis calé sur le 27635 (canal 20 1*sup) sur le tx et sur la barre verte du mode ROS aussi,
-j'ai régler le son avec le bouton du tx et il passe bien du tx au pc (j'entend le son de la CB sur le PC).
-j'ai pas eu besoin de faire un choix dans la carte son car j'en ai qu'une qui s'affiche en entrée et en sortie (microphone, speaker).
-dans les paramétrages>opérateur>indicatif: EASY, prenom: vide, email: vide, locator: JN38qb, QTH: FRANCE-Alsace
-émetteur>contrôle émetteur>VOX (j'ai rien changé)
-profil utilisateur>EASY

Pour émettre un message je le tape dans la barre du logiciel, je place le mike du tx à coté de la sortie hp du pc et j'appuie sur la pédale, simultanément j'appuie sur le bouton PTT du logiciel. Celui ci émet ses bip caractéristiques, puis j'appuie sur le bouton STOP du logiciel, et une fois que les bip on fini je relache la pédale du mike du tx.

pendant que le logiciel bip, la phrase s'écrit en rouge dans l'espace dédié, finie par le mot STOP. Et je n'ai que ce message (+les précédents que que j'ai écrit) qui s'affichent dans cette espace. Mes transmissions restent en rouge. A mon avis je ne capte pas et je n'émet pas de signal... La question est donc: où ca merdouille?!

A, et j'oubliais: quand j'appuie sur la pédale du mike mon tos est +/- à 1.5 sur mon tosmetre.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 15:52

la photo du pc après transmission.
bon là y'a qu'un seul essais, mais j'avais envoyé plusieurs messages.

Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Ros_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 13 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un réseau radio Cb
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix radio
» M'équiper en matos radio
» Fréquence radio
» Demande d'indicatifs radio
» Textos via radio / talkies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: