France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Guide de Base du Survivalisme

Aller en bas 
+10
Roquefort 69
cotcot
Pencroff
a2pir
Kilgore
Lexan42
chiclette
Garabajack
Kickaha
ChevrotineDom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ClaudeForet




Date d'inscription : 12/11/2018

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 10:47

Totalement d'accord !

Il est important d'avoir des ressources papier consultables en toutes circonstances, pour rappel d'informations.
Si j'ai accumulé toutes les infos d'un bouquin car il est petit, ou que j'en connaissais déjà une bonne partie, je l'offre et j'élargis ainsi le niveau global de résilience des gens qui m'entourent.

Tout bénef'
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 10 Jan 2019 - 17:54

ozzy a écrit:
Pour info le lien de "survivre a l'effondrement economique" a ete partage par PSG sur son compte facebook. Ca me fera une lecture pendant la pause syndicale.

Question: ces 2 ouvrages apportent ils quelque chose de plus que les videos de wolwest ou fs ou autre?

Un support papier ou pdf c'est toujours interessant mais cela vaut il le coup pour nous?

Si tu tu as visionné et assimilé toutes les infos des vidéos de volwest, fs, pierosangiorgio, etc., effectivement je doute que tu trouves énormément de nouvelles idées dans le bouquin. Tu vas glaner ça et là des astuces supplémentaires au gré des chapitres.

C'est d'avantage un condensé pour ne pas avoir à se retaper des vidéos sur tous les sujets et aussi pour éviter à tous ceux qui se mettent au survivalisme d'avoir à se les taper lol!

Mais plus généralement je suis d'accord avec les réponses ci-dessus ; le support papier est effectivement précieux, et je trouve pour ma part qu'on fixe d'avantage les informations dans notre esprit sur le long terme en faisant l'effort de lire un livre plutôt qu'en regardant une vidéo ou lisant distraitement un article de blog sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 8:33

La couverture c'est mon style, et le sommaire me plaît bien, je vais me le commander, ce sera l'occasion de me remettre un peu à la lecture car je suis rouillé.

Un livre pas trop gros comme celui-là ce peut être aussi pas mal pour mon fils, il n'y a pas de mots ou de situations trop costauds pour un gosse de 12 ans dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Sam 2 Fév 2019 - 22:19

ElMartin a écrit:
La couverture c'est mon style, et le sommaire me plaît bien, je vais me le commander, ce sera l'occasion de me remettre un peu à la lecture car je suis rouillé.

Un livre pas trop gros comme celui-là ce peut être aussi pas mal pour mon fils, il n'y a pas de mots ou de situations trop costauds pour un gosse de 12 ans dedans ?

Bonne lecture ElMartin.

Non aucun souci pour laisser ton fils le lire aussi, à mon sens, il n'y a rien de choquant pour un enfant dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Dim 3 Fév 2019 - 17:40

Pencroff a écrit:
ElMartin a écrit:
La couverture c'est mon style, et le sommaire me plaît bien, je vais me le commander, ce sera l'occasion de me remettre un peu à la lecture car je suis rouillé.

Un livre pas trop gros comme celui-là ce peut être aussi pas mal pour mon fils, il n'y a pas de mots ou de situations trop costauds pour un gosse de 12 ans dedans ?

Bonne lecture ElMartin.

Non aucun souci pour laisser ton fils le lire aussi, à mon sens, il n'y a rien de choquant pour un enfant dedans. Wink

Merci à toi, je me le suis pris ! Vu à la vitesse où je lis, si le bouquin plaît à mon fils il aura fini de le lire avant que j'aie passé l'introduction sûrement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 11:34

J'ai reçu le bouquin et je me suis installé pépère dans le salon pour me lire l'introduction.

Ça me botte bien, je me sens paré pour le lire de bout en bout puis je pars faire autre chose et je laisse le livre sur la table basse jusqu'au lendemain.

Et là toutes mes craintes se sont réalisées : le livre disparaît mystérieusement et mon fils est quant à lui reclus en ermitage au fond de sa piaule... Mon cerveau comprend très vite que le fourbe m'a coupé l'herbe sous le pied et s'est emparé du précieux bouquin qui lui a fait de l’œil.

Heureusement c'est un dévoreur de livres, car s'il lisait à ma vitesse, je ne reverrais plus jamais ce livre, alors je garde espoir de pouvoir poursuivre ma lecture sous peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 12 Fév 2019 - 8:11

ElMartin a écrit:
J'ai reçu le bouquin et je me suis installé pépère dans le salon pour me lire l'introduction.

Ça me botte bien, je me sens paré pour le lire de bout en bout puis je pars faire autre chose et je laisse le livre sur la table basse jusqu'au lendemain.

Et là toutes mes craintes se sont réalisées : le livre disparaît mystérieusement et mon fils est quant à lui reclus en ermitage au fond de sa piaule... Mon cerveau comprend très vite que le fourbe m'a coupé l'herbe sous le pied et s'est emparé du précieux bouquin qui lui a fait de l’œil.

Heureusement c'est un dévoreur de livres, car s'il lisait à ma vitesse, je ne reverrais plus jamais ce livre, alors je garde espoir de pouvoir poursuivre ma lecture sous peu lol!

A ce rythme c'est ton gamin qui va s'occuper de toute ta préparation, ressaisis-toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Mar 19 Fév 2019 - 18:43

J'ai enfin pu remettre la main sur ce guide après que mon fils l'ait dévoré haha Very Happy

Bah en effet je l'ai trouvé bien sympathique, très agréable à lire même pour moi qui arrive difficilement à me concentrer sur la lecture habituellement, je l'ai lu comme on boit du petit lait.

Je l'ai prêté hier à mon beau-frère qui commence peu à peu à s'intéresser au sujet du survivalisme, je sens que ce bouquin pourrait bien aider le faire rentrer vraiment dedans study

En tout cas merci à toi pour m'avoir fait connaître ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 21 Fév 2019 - 18:49

De rien ElMartin, c'est cool que des bouquins puissent rendre accessible le survivalisme à un max de monde, on aura besoin du maximum de survivalistes autour de nous quand la merde va heurter le ventilo, comme ils disent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13Jeu 25 Avr 2019 - 9:47

Par curiosité, ayant vu que le même auteur a sorti en mars un guide de développement personnel, et ayant aimé celui sur le survivalisme, je me suis laissé tenter, et j'ai une nouvelle fois bien accroché. Pourtant je ne lis pas trop les ouvrages sur ce sujet habituellement.

Il y a un côté autonomie et résilience appliqué à l'esprit humain, sous un angle intellectuel-spirituel-philosophique, et j'ai trouvé ça intéressant.

Si ça peut vous brancher, il s'agit du : Le Guide de Base de la Maîtrise de Soi

Je vous copie-colle le sommaire :

Citation :
Es-tu le maître de ta propre vie ? As-tu un contrôle réel sur ton existence ou bien plutôt l'impression désagréable d'être un simple passager dans le train d'une vie qui n'est pas la tienne ?
Pourquoi ne pas te détacher de tous ces désirs qui t'assaillent, de ces peurs qui t'oppressent, et de ces schémas de pensée que l'on voudrait te rentrer dans le crâne à longueur de temps ?
Ne te laisse pas imposer ce que devrait être ta vie ; ton être étouffe sous toutes ces chaînes qui le rendent dépendant et lui empêchent de s'épanouir !

Ce Guide de Base s'adresse aux personnes qui ont pour ambition de reprendre leur vie en main au lieu de la subir, et qui refusent de se rendre esclave d'influences extérieures qui les oppriment.
Nous allons identifier les 7 chaînes mentales qui entravent notre liberté intérieure, afin de les briser une à une.
À l'issue de notre périple introspectif : la pleine maîtrise autonome de notre être, et la perspective de redonner, enfin, du sens à notre existence.

*****

[---Sommaire---]

Introduction : Une certaine vision du développement personnel : La maîtrise de soi comme recouvrement de sa liberté

Chapitre préambule : De la nécessité de se libérer : Désirer n'est pas vouloir, le plaisir n'est pas la joie
Chapitre 1 : Les chaînes de l'addiction : Ces douceurs pour les sens qui me contraignent l'esprit
Chapitre 2 : Les chaines de la possession : Acheter et accumuler, la course au néant matérialiste
Chapitre 3 : Les chaînes de la distraction : Le temps perdu à se divertir hors de soi-même
Chapitre 4 : Les chaînes de l'agitation : Les choses que je fais ne changent rien à ce que je suis
Chapitre 5 : Les chaînes de l'opinion : Quand je laisse le jugement bouleverser ma réalité
Chapitre 6 : Les chaînes de l'affection : Aimer n'est ni contrôler, ni idolâtrer, ni intégrer l'autre
Chapitre 7 : Les chaînes de la religion : Ces dogmes et lois qui corrompent vérité et foi

Conclusion : La maîtrise de soi ; et après ?

Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 81NVaLjkC7L._AC_UL436_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme   Le Guide de Base du Survivalisme - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide de Base du Survivalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Base de données Risques et Résilience survivalisme en ligne
» filtre à base de graphène
» brioche (recette de base)
» Guide de survie us et canadien
» Guide total survie extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: