France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE

Aller en bas 
+4
JJ62
velinius
ChevrotineDom
Alboreto23
8 participants
AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Lun 29 Avr 2019 - 20:39

Bon là c'est pour la jungle amazonienne, mais assé générale pour etre adapté facilement ailleurs. Plutôt basique, mais moi par exemple le truc de la line de fer je connaissais pas. Trucs utiles si évacuation nécessaire en période pluvieuse.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Sam 4 Mai 2019 - 10:59

Merci. Moi qui ne suis pas du tout bushcraft ca fait pleins de bonnes infos de terrain en groupe.

Question: avec un noeud d'amarage de la paracorde ca suffit pour tenir dans son hamac ou il faut la doubler, tripler, prendre carement autre chose? Rapport a un possible affaiblissement de la cordee a cause des noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Sam 4 Mai 2019 - 12:52

Pour moi c'est du "folklore" c'est sympa de connaître ces techniques pour s'amuser avec les gosses, mais c'est aucunement un stratégie viable a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Sam 4 Mai 2019 - 15:18

Tout a fait d'accord avec toi Alboreto. Ceci n'est utile, a mes yeux, que pour ceux qui comme moi en K2KK évacuerai de leur domicile pour rejoindre une BAD familiale. Si pour une raison X ou Y on est forcé d'abandonner notre véhicule, c'est des choses utile a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 48
Localisation : Tarn et garonne

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Sam 4 Mai 2019 - 19:11

C'est clair ça vas pour une semaine et après tu crève de faim ou de froid je comprendrais jamais ce besoin de fuir de chez soi et de se transformer en buisson.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Sam 4 Mai 2019 - 21:00

ChevrotineDom a écrit:
C'est clair ça vas pour une semaine et après tu crève de faim ou de froid je comprendrais jamais ce besoin de fuir de chez soi et de se transformer en buisson.

Tout dépend de ta situation. Si en cas de niv 2 tu peux rester chez toi et y vivre correctement, partir serait idiot j'en convient.

Dans mon cas, si je peux m'acheter ma BAD avant et si ça dégénère, je resterai bien planqué chez moi a faire mon potager.

Si ça dégénère avant, mon plan de replis est la maison de ma tante qui a assé de terrain pour cultiver suffisamment de bouffe pour toute la famille. Mais elle n'est pas a coté. Si je peux y aller en voiture d'une traite OK. Si je dois faire une ou plusieurs étape, j'ai prévu deux filets de camouflage pour la voiture. Mais si je dois l'abandonner, je tiens a mettre toutes les chances de mon coté pour arriver a destination.

Cela dit, évacuer de chez soit même si on as pas de point de chute n'est pas forcément idiot. Mon voisin est un nouveau converti. Lui tiens une liste a jour de bien immobilier en vente pour s'y installer au besoin si cela pette avant qu'il n'ai de BAD a lui. Sinon au pire, dans certaine région de France, c'est pas les maisons abandonnées qui manque. Errez à la recherche d'une telle maison n'est pas idiot, si la seul alternative que tu as est de te cloitrer dans ton petit F3 d'une barre HLM.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 5 Mai 2019 - 4:22

C'est sur que c'est pour une situation temporraire. Meme sans parler d'evacuation, tu peux te retrouver dans le petrin tout seul ou en famille en vacances, tu te perds betement etc.

Apres il y a toujours des risques. Si on demande aux Syriens je pense que c'est mieux de passer par 2 semaines de ca cacher et/ou en fuite plutot que de finir dans les pates des gentils djihadistes tous non combatants.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 5 Mai 2019 - 10:41

je mise tout, sur "rester chez moi" mais en cas d'évacuation forcée, en France; il y a bien toutes les maisons secondaires et aussi les mobihommes dans les nombreux campings..

s'il n'y a plus de régles (même temporairement) et qu'il faut survivre avec sa famille le pied de biche et le 12 seront la régle.. et pas le groupe homair ou tohapi, ni le Stéphane Plazza du coin ... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 5 Mai 2019 - 14:04

merci du partage, la partie "faire du feu" est intéressante car c'est toujours bien de pouvoir se réchauffer et c'est pas obligatoirement pendant une évacuation de la dernière chance de la mort qui tue.

cela est un bon petit rappel car manger chaud et se réchauffer c'est quand même primordial pour garder le morale des troupes
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 5 Mai 2019 - 14:14

Un douze ca fait du bruit. Beaucoup de bruit. Meme sans aller jusque la. Moi qui ai connu les puces de lit.
Entre ca et devoir jeter son sac par ce que ces s@l0p3ri#s ont pondu dedans en une nuit... Je reflechi encore mais je penche pour la nuit au grand air si il ne fait pas si froid.
Evidement normalement l'ideal reste quand meme dormir au minimum dans son vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 5 Mai 2019 - 20:47

j'ai dormis dehors lors de périples moto.. j'ai pris des conseils ici même chez les bushcrafters..

le premier sans les conseils.. 2 nuits dehors, sous abris de la pluie en ville juste le sac de couchage.. le froid remontait du béton a travers le sac.. mort de fatigue en 2 jours..

le second; sac de couchage et lit de camp (qui nous isolait du sol) dormis 11 nuits dehors (toujours sous abris de pluie) aucune fatigue, sommeil profond entre 5 et 7H par nuit, bonne récupération et tenue dans le temps.. on pouvait encore continuer si on avait eu le temps.. Wink

Hygiéne / lors des 11 nuits, lavage 3 fois a l'eau froide sur des aires de lavage poids lourds , ça c'est un peu compliqué a gérer sur le long terme.. le manque d'hygiéne.. c'est inexpliquable.. mais on se sent pas bien d'étre sale.. pourtant, ça ne concerne que nous (on était 2 motards) et on passe le temps sur les motos.. mais le même ressentis, au bout de 3 jours sans te laver, ça devient un peu obsessionnel..
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Dim 5 Mai 2019 - 22:08

Pour se "laver", j'ai incorporé des lingettes pour bébé dans mon kit hygiène (astuce trouvé ici dans un des post). ça a aussi l'avantage de ne pas nécessiter d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Mar 7 Mai 2019 - 12:57

Effectivement pratique les lingettes bébés, si on referme bien le paquet l'humidité tient facilement dedans. Au pire on rajoute un filet d'eau si çà à séché et c'est repartie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Jeu 9 Mai 2019 - 10:19

Les lingettes ça fait le boulot mais je me trouve pas aussi bien que Après mettre réellement laver a l'eau.

Pour moi quand c'est possible , je préfère 3l d'eau tiède aux lingettes, même si ça peut paraître con...
Un petit feu, un point d'eau et une gamelle, l'affaire est faite...

J'ai quand même des lingettes dans mes affaires ça dépanne toujours...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13Jeu 9 Mai 2019 - 12:37

Moi a part la tete (cheveux) et les parties intimes les lingettes ca suffit. Par contre oui de l'eau au minimum tiede meme sans savon et je me sens bien mieux.

Apres je ne sais pas en condition de climat humide ou apres avoir marcher sous la pluie un moment si j'aurai envi de retrouver de nouveau en contact avec de l'eau qui n'est pas un minimum chaude.


Une theorie que j'avais vu d'une Francaise nomade en solitaire et que sans hygiene pendant un certain temps le corps se "regule" et se "nettoie".
Je crois que c'etait Cucaracha qui avait ouvert le post sur cette femme dont j'ai oublier le nom depuis.

Apres j'ai eu la chance de ne jamais avoir a tester cette theorie au meme titre que l'eau de mer potable et je vais faire mon possible pour ne jamais me retrouver en condition reelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Empty
MessageSujet: Re: LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE    LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
LÉGION ÉTRANGÈRE: Techniques de SURVIE en JUNGLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre EAT Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire, de Gilles Lartigot
» Techniques de construction alternatives.
» Techniques d'action immédiate par Philippe Perotti
» Semis intérieur - Mon guide complet Matériel Techniques Aménagment
» survivalisme-survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Documentaires & infos-
Sauter vers: