France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CiBi VS Talkie-Walkie

Aller en bas 
+11
powershot
NaonedBzh
Darryl 17
14FU19
Balou2
497719
Ankou
ozzy
a2pir
La Teigne
JJ62
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 11:49

Bonjour à tous,

Depuis que je suis sur ce Forum, je prends conscience de certain trucs comme les réserves, la communication, la protection, etc....
Pour revenir à la communication, j'ai regardé pas mal de choses sur la CB et le constat (pour moi) est simple ! Vachement compliqué de choisir le matériel. Type de matos, antenne, réglage, mise au point, quelles ondes, et j'en passe ! Bref, tout ça pour moi, c'est du Mandarin.....scratch
En plus, à l'époque où c'était le gros boum des Cibistes en voitures, le truc ne m'intéressait pas plus que ça, donc même pas d'infos de ce coté là..... No

Alors je me disais qu'en cas de gros KK, outre le fait d'essayer de rassembler ma p'tite famille dans les environs pour s'entraider, sauf à ce qu'on soit tous réunis sous le même toit, un moyen "simple" de communication ne serait pas superflu.

Et de préférence à investir avant de ne plus rien trouver !! Pour l'exemple, cherchez un bon ventilo en ce moment, z'auront tous le réapro en Septembre...Laughing
Et donc j'ai pensé aux Talkie-Walkie de préférence "longue distance". Ok, je ne vais pas pouvoir communiquer avec "le monde" mais je crois que dans un premier temps, ce qui m'importera, c'est de contacter les miens....

Pourquoi ce choix ?

Les critères ne sont pas forcément les bons, mais je l'ai dit plus haut, c'est pour mon cas.
Donc :
-Pas d’installation
-Facile à utiliser (j'espère...)
-Mobilité
-Rechargement sur une batterie quelconque que j'arriverais toujours à dénicher (j'ai investi sur un truc photovoltaïque de 25W)

Vos avis sont bienvenus.
Je sais, c'est un peu "égoïste" mais si c'est pour avoir du matos que je ne sais ni installer ni utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 12:53

J'ai opté pour les 2:

Sur notre BAD ce sera talkie-walkie, des baofeng chinois qui couvrent quelques kms en moyenne ça suffit bien, 30€ environ pièce.
Ça ce recharge facilement sur u  petit panneau photovoltaïque si ont utilise des pile rechargeables.

Pour couvrir plus de distance j'ai aussi une cibie mais ça c'est plus pour un réseau de communication externe.
Y a pas mal de post sur le forum qui en traite et des membres ici qui comme toi y connaissait pas grand chose sy6sont mit sans problème.


A terme je prévoit:
1 baofeng par adulte et un modèle plus simple pour les enfants (Sur la même fréquence).
1 cibie dans chaque véhicule, celle du miens servira aussi un base fixe a la maison y a juste 2 connexions rapide pour installer le matos c'est hyper rapide.

Pour les cibie y a aussi des modèles portatifs (équivalent talkie) qui peuvent se glisser dans un rack fixé dans un véhicule.

Par contre tu entend quoi par talkie "longue distance" parce qu'en principe c'est pas vraiment long justement d'ou le complément avec la cibie qui couvre en général bcp plus de distance.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 14:33

les baofangs ça m'intéresse aussi.. portée 10km??? ça le fait?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 15:16

JJ62 a écrit:
les baofangs ça m'intéresse aussi.. portée 10km??? ça le fait?
10kms ne rêve pas...

Si tu as 2 ou 3 kms c'est déjà très bien.
En terrain accidenté ici jai 1 km environ mais sa suffit bien pour éviter de ce hurler dessus d'un bout à l'autre du village.

Je couvre tout le bourg et si je me met en vigie au clocher de l'église je couvre les 3 hameaux autour.

En complément si je veut communiquer sur les villages alentour j'ai la cibie dans les véhicules, c'est la l'association intéressante des 2...

L'autre avantage c'est d'utiliser 2 fréquence différentes, je peu recevoir des infos sur cibie et transmettre en direct à un réseau de guetteur, check-point sur les talkie-walkie ou inversement.
Ça évite aussi de mélanger des infos, permet de les filtrer....

En fait y a pas de VS entre les 2, pour moi c'est vraiment complètementaire même si c'est pas indispensable,  juste tdes pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 17:07

Merci de vos réponse, et content de voir que le TW offre un intérêt et pas que pour moi....

Pour la portée, j'ai vu 2 ou 3 trucs !

Les TW Motorola T82 ou similaire en pack de 4 semble pas mal, portée un peu courte, mais tout est relatif ! Je vais y revenir...
Les  CB portable Midland Alan 42-DS portent à 25 bornes (type TW) semble mieux mais bien plus cher...

Pour les deux : "portées annoncées" par le constructeur, à voir à l'usage...

En fait, je pense qu'il faut bien cibler l'utilisation et dans mon cas, ce serait dans ces distances là, dans l'hypothèse de réunir ma tribu.

Je me dis également que de 10 en 10 on peut couvrir de grandes distance avec "plus d'infos" par relais ! Je m'explique :
S'il y a moyen de communiquer entre "relais" de 10bornes les infos sont p'tèt plus sûr qu'entre 2 gars à 300bornes.....Et à choisir, je préfère me déplacer dans une zone "maillée" tous les 10 Km que tous les 300.....De plus le budget est accessible à un plus grand nombre.
Ok, ça impose un nombre de postes identiques mais p'tèt pas !! je rappelle que j'y connais queue dalle, alors c'est p'tèt pas possible....A moins d'être connaisseur et de bidouiller dans ce domaine.

Toujours dans l'esprit de partage et d'entraide des survivants, un TW à 30 balles, beaucoup de gens pourraient en avoir un, suffirait d'organiser des réseaux hameaux, région, etc.....Ce qui se fait déjà en CB, mais pour les nuls comme moi, le TW ce serait déjà bien, car je pense ne pas être le seul à galérer avec ce genre d'appareil ! J'angoisse déjà quand faut changer de tél, ou que j'ai appuyé par erreur sur l'une des 40 touches de la zapette..... Crying or Very sad

Voilà, si certain sont déjà équipé avec du matos qui marche bien, faites le moi savoir.....
@+

PS : en parlant de réseau, j'ai vu qu'il y avait une carte de situation des membres mais je ne l'ai pas trouvée ! scratch
Ça me permettrais de voir s'il y a quelqu'un dans mon coin....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 28 Juin 2019 - 19:49

Perso j' ai tout misé Cibi.....puisque que j' ai encore le matos performant AM/FM/BLU en fixe des " belles années " ! et les mobiles en AM/FM, récents ou anciens.... y' en a même sur Amazon.

Par contre je zieute sur LbC du talkie-cibi pas trop cher....... mais c' est rare !

Note : j' ai retrouvé mon bouquin sur la confection d' antennes filaires, les plus discrètes en K2KK !

Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mer 3 Juil 2019 - 17:49

Pour le talky walkie, un appareil fait le consensus, le baofeng.
Et en cibi? Il y a un appareil qui se détache du lot?


Edit:
En parcourant le post ci-dessous, je vois qu'il y n'a pas de réponse toute faite à ma question :/

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t2555-poste-d-ecoute-fixe
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 8 Juil 2019 - 16:51

Bonjour à tous,

Comme conseillé ici, j'ai cherché du Baofeng et j'ai trouvé çà :

https://www.banggood.com/BAOFENG-T1-Car-Mobile-Transceiver-15W-UHF-400-470mhz-With-2-Pcs-Portable-Walkie-Talkie-SOS-Radio-p-1217566.html?rmmds=category&ID=49736&cur_warehouse=CN

J'aime assez l'idée du kit complet (readdy to run) pour moi qui suis assez perdu dans ce domaine ! Mais pour moi, les caractéristiques c'est un peu de Chinois !! Assez puissants ? Les bonnes fréquences ? La base fixe/auto est-elle une bonne idée ?  scratch
Vous en pensez quoi ? Et si je prends 1 ou 2 postes TW de plus, est-ce qu'ils pourront communiquer ? ou faut-il une autre "base" ?

Merci de vos éclaircissements..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 8 Juil 2019 - 17:07

On trouve la cibi portable Alan 42 aux alentours de 140 euros ( via Amazon ) et c' est bien la seule encore dispo en neuve !

Pour ce même prix vous n' avez pas moins de 4 portables en Baofeng.......

Alors si vous n' avez encore rien comme équipement, c' est à réfléchir......
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 8 Juil 2019 - 22:57

Les baofeng s'utilise comme des talkie normaux, pas besoin de base pour communiquer entre eux, c'est juste du confort d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 8:45

NaonedBzh a écrit:
Les baofeng s'utilise comme des talkie normaux, pas besoin de base pour communiquer entre eux, c'est juste du confort d'utilisation

C'est juste que le package est comme ça, le prix est très raisonnable, et ça fait 3 postes dont 1 qui peut rester dans la voiture et chargé en permanence....Toujours un truc de moins à oublier de charger ! Wink

Au fait, ça porte à combien une CB ??
J'ai aussi trouvé des TW "pros" qui porteraient à 15 bornes ! Pipo ou réalité ?

Merci pour vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 9:19

Toutes les portées annoncées sont pipo....
Tu met un mur de 1m en pierre entre les 2 et tu perd déjà bcp.

Une cibie c'est très "aller à thouars" mais ça peu aller à plusieurs centaines de kms suivant le mode démissions et le matériel (pas spécialement cher).

Talkie-walkie pro ça veut rien dire ils ont pas le droit à plus de puissance et quand bien même y aurait 10w de plus ça changerai pas grand chose.

Ce qu'il faut ce dire c'est que talkie-walkie c'est quelques kms au minimum alors que cibie c'est quelques 10aines.
Mais tout dépend de si tu as une cibie portable, en station mobile (voiture) ou en station fixe (maison).
Plus l'antenne est proche de 11m, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 9:24

Je suppose que c'est 11m de haut ! Donc un mat qui n'passe pas inaperçu...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 10:05

Darryl 17 a écrit:
Je suppose que c'est 11m de haut ! Donc un mat qui n'passe pas inaperçu...... Suspect



Euh ? non ! La Cibi ou Citizen Band ou encore la bande du citoyen en français utilise la bande de fréquence des 11 mètres........


Une antenne 1/4 d' onde fait donc 2,75 mètres, une demi-onde 5,5 mètres....... Seules les antennes filaires doivent respecter ces fameux 11 mètres pour fonctionner correctement......... Et encore on les installe le plus souvent de manière horizontale ou en triangle ( dite Delta-loop ), ce qui les rend très discrètes mais avec un effet très directif en émission et une plage d' utilisation très restreinte en canaux.....

En fait une antenne filaire " maison " est parfaitement réglée sur un seul canal, plus on s' en éloigne " en haut ou en bas ", plus le ROS monte !
Perso j' avais réalisé une delta loop un seul élément et je conversais quotidiennement avec un Roosbeef tout en haut du royaume uni dans les années 90...... avec seulement 2 watts en FM...... C' est d' ailleurs le seul que je captais et à qui je répondais avec cette antenne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 10:32

Philippe a écrit:
Darryl 17 a écrit:
Je suppose que c'est 11m de haut ! Donc un mat qui n'passe pas inaperçu...... Suspect
 Euh ? non ! La Cibi ou Citizen Band ou encore la bande du citoyen en français utilise la bande de fréquence des 11 mètres........

Encore une preuve s'il en était besoin qui prouve que je suis un peu à la ramasse dans ce domaine !! j'vous avais prévenu..... Laughing
J'vais me contenter de TW, c'est p'tèt plus sage...... Wink

Tant pis si je ne peux communiquer qu'avec les potes du coin ou la famille proche ! C'est déjà ça....

Et merci pour les infos !! Ça va m'éviter d'acheter la ferraille pour monter le mat...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 14:18

Si un jour je passe en Charente (jai les grands parents de ma femme la bas) je passerai te faire un topo.
C'est hyper simple en fait mais compliqué à expliquer à l'écris...

L'important c'est déjà de pouvoir assurer la communication dans le périmètre proche donc tout ceux de ton groupe sur ta propriété.

Le reste c'est de l'option.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 9 Juil 2019 - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Jeu 11 Juil 2019 - 19:06

Bonjour à tous,

Je pense acheter mes TW très prochainement, et suivant vos conseils, j'ai trouvé des Baofengs !! mais des pleines caisses.... Suspect
Z'auriez des retours sur un modèle à conseiller ou à éviter ??  scratch
Est-ce qu'ils se valent tous ? La puissance est-elle importante (5-8-10w) ou est-ce seulement la conso ??
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Jeu 11 Juil 2019 - 21:14

J'ai des UV_5R
Ça marche bien.
J'ai une notice de programmation que je pourrais te filer par mail si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Jeu 11 Juil 2019 - 21:20

je suis aussi preneur de ta notice si tu veux bien me la passer
j'ai deux uv-5rc
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 2:03

Pour aider à faire un choix de baofeng:
https://www.resilience-urbaine.com/materiel/test-baofeng-uv5r-emetteur-radio-secours/

Et pour le configurer avec le câble:
https://www.passion-radio.org/blog/programmation-baofeng-uv5r-uv82/76734

un site de référence.
https://radioamateur.org/

Purée moi aussi faut que je m'y mette! J'ai les baofeng, le câble, les infos, et çà traine encore dans les cartons...
Si demain je devais les utiliser et sans accès à internet je serais dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 8:05

tout pareil. Par contre j'avais essayé la configuration avec le câble et j'y ai rien compris. Je dois être une sacré tanche! Embarassed
donc si certain se sente la force de m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 8:22

Bonjour à tous et merci des retours !

J'ai trouvé un modèle similaire au UV5R, le UVS9 qui me semble pas mal.
J'ai retenu ce modèle pour deux raisons toutes bêtes, mais c'est p'tèt pas les bonnes !!! scratch
- Accus 2800mAh au lieu de 1800 sur le UV5R (donc p'tèt plus d'autonomie)
- Prise de recharge USB pour aller directos sur mon contrôleur photovoltaïque, la voiture, une batterie, ou le PC tant que j'en ai un....

Bon,  j'ai pas compris un pouillième du descriptif, pour moi c'est du Chinois, mais les deux ont l'air sensiblement identiques...
Pour le prix, c'est +- kif-kif

Voilà, vos avis sont bienvenus.

Edit : Ha zut, oublié de mettre le lien.....

https://fr.aliexpress.com/item/32855976198.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.672de760EJi5fD&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=a1bfeca6-fa06-4e24-a546-264ac3927c45
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 10:22

j'ai aussi essaye et arrêter car je faisait des con*****ie en émettant sur des ondes non conforme
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 10:44

La configuration par câble et PC on va dire que ça fonctionne quand sa a le temps....
Le logiciel du mini disck arrive pas a s'installer correctement sous windows faut aller lui deblocer un port com...
Bref dla daube Chinoise...

J'ai trouvé une notice ou c'est relativement bien expliquer et détaillé mais faut pas faire ça devant un match de foot ou avec les enfants qui hurle sinon c'est mort.

PS: me faut vaut adresse mail en MP j'ai la flemme d'aller les récupérer dans les paramètres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 10:47

Darryl 17 a écrit:
Bonjour à tous et merci des retours !

J'ai trouvé un modèle similaire au UV5R, le UVS9 qui me semble pas mal.
J'ai retenu ce modèle pour deux raisons toutes bêtes, mais c'est p'tèt pas les bonnes !!! scratch
- Accus 2800mAh au lieu de 1800 sur le UV5R (donc p'tèt plus d'autonomie)
- Prise de recharge USB pour aller directos sur mon contrôleur photovoltaïque, la voiture, une batterie, ou le PC tant que j'en ai un....

Bon,  j'ai pas compris un pouillième du descriptif, pour moi c'est du Chinois, mais les deux ont l'air sensiblement identiques...
Pour le prix, c'est +- kif-kif

Voilà, vos avis sont bienvenus.

Edit : Ha zut, oublié de mettre le lien.....

https://fr.aliexpress.com/item/32855976198.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.672de760EJi5fD&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=a1bfeca6-fa06-4e24-a546-264ac3927c45

J'avais vu ce modèle mais il était pas encore sorti quand j'ai investi.
Si je doit en reprendre je le laisserai tenter car la connexion USB ça a l'air très pratique.
Après faut voir en combien de temps il recharge .le paramétrage doit être sensiblement le même chez baifebg ils améliore les copies, comme Bill Gates avec son windows Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 12:26

NaonedBzh a écrit:

J'avais vu ce modèle mais il était pas encore sorti quand j'ai investi.
Si je doit en reprendre je le laisserai tenter car la connexion USB ça a l'air très pratique.
Après faut voir en combien de temps il recharge .le paramétrage doit être sensiblement le même chez baifebg ils améliore les copies, comme Bill Gates avec son windows Wink

Tant qu'à investir, je vais prendre les derniers modèles, et je ferais un p'tit retex !
Ça me permettra aussi de tester le panneau en même temps....et la charge en général sur plusieurs sources.
Je vous en dit plus quand je les ai reçu....

@+
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 13:12

Si vous avez des difficultés pour les programmer contacté moi en MP je peu le faire a distance
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Ven 12 Juil 2019 - 21:16

14FU19 a écrit:
Si vous avez des difficultés pour les programmer contacté moi en MP je peu le faire a distance

Voila qui est super intéressant.
Non seulement on pourrais simplifier la chose mais en plus on pourrait tous en avoir au moins 1 de paramétrer comme tout le monde ce qui simplifierait les manipulations si on veut ce contacter.

Y a possibilité de sauvegarder les paramètres après au cas où je fasse une boulette? Wink silent
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Sam 13 Juil 2019 - 4:45

Il faut que je m'y mette aussi. Question de novice. Existe-t-il un model qui fonctionne a piles? L'accu c'est bien et c'est surement ce que je mettrai dedans mais des piles je peux en trouver partout.

J'ai pas encore de panneau solaire (le format nomade devrait venir cette annee) et en attendant j'ai une probailite de 80 % de me prendre un magnitude 7 dans la tronche. J'ai fait le test, ca secoue fort. Du coup au moins 2 appareils capables de communiquer c'est un minimum pour moi. Surtout que si je me prend le 7 j'ai environ 40 minutes pour le tsunami derriere. Pouvoir s'arganiser sur ce lapse de temps ne sera pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 15 Juil 2019 - 9:11

je crois que sur l'UV-5r il y a une option ou l'on peu mettre des piles, une autre pour allume cigare
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 15 Juil 2019 - 11:30

14FU19 a écrit:
je crois que sur l'UV-5r il y a une option ou l'on peu mettre des piles, une autre pour allume cigare

Exact, y a un adaptateur a la place de la batterie avec allume cigare mais attention Ça fonctionne uniquement en temps réel c'est pas un chargeur 12v.

Il y a aussi une batterie vide dans laquelle on peu mettre des accus en choisissant leur capacité mais pas moyen de les recharger directement il faut les sortir sur un chargeur annexe.

A moins bien sûr de ce bricoler un raccord de charge, c'est quand même hyper mal foutu davoir fais que la moitié des systèmes a chaque fois....

Sinon la petite batterie d'origine c'est 12h d'autonomie en veille je l'ai testée mais le nombre de cycles reste à déterminer.

Seul l'avenir le dira.....

C'est pour tout ça que le nouveau modèle cité par Darryl17 m'intéresse bcp avec sont port USB pour rechargé et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 15 Juil 2019 - 16:44

Commandé deux exemplaires à midi !
J'aurais p'tèt besoin de conseils pour les mettre en route..... scratch

Un peu HS mais pas tant que çà :
Comme dit plus haut, j'ai pris ces modèles pour les "multiples" possibilités de charge et donc j'ai une question.....

Faut-il un composant électronique ou un "chépakoi" genre clapet anti-retour pour le courant, sur une batterie si je veux la recharger avec deux sources différentes, par exemple : Panneau ET micro éolienne ?
Ou dois-je brancher/débrancher l'un ou l'autre suivent le vent ou le soleil ?

Merci de vos lumières.....
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 16 Juil 2019 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 16 Juil 2019 - 14:01

NaonedBzh a écrit:
14FU19 a écrit:
je crois que sur l'UV-5r il y a une option ou l'on peu mettre des piles, une autre pour allume cigare

Exact, y a un adaptateur a la place de la batterie avec allume cigare mais attention Ça fonctionne uniquement en temps réel c'est pas un chargeur 12v.

Il y a aussi une batterie vide dans laquelle on peu mettre des accus en choisissant leur capacité mais pas moyen de les recharger directement il faut les sortir sur un chargeur annexe.

A moins bien sûr de ce bricoler un raccord de charge, c'est quand même hyper mal foutu davoir fais que la moitié des systèmes a chaque fois....

Sinon la petite batterie d'origine c'est 12h d'autonomie en veille je l'ai testée mais le nombre de cycles reste à déterminer.

Seul l'avenir le dira.....

C'est pour tout ça que le nouveau modèle cité par Darryl17 m'intéresse bcp avec sont port USB pour rechargé et plus...

https://www.amazon.com/BTECH-BaoFeng-BL-5-AA-Battery/dp/B00LAPTWE4

A priori c'est ca. Ne pas avoir le raccord USB directement sur l'appareil ca m'arrange en fait. Sur mes telephones c'est quand meme ca qui plante tres vite. La avec 6 piles AA de reserve si mon port usb ne marche plus je suis quand meme operationel. Il me suffit de trouver des accus au format AA et un systeme (probablement solaire nomade) pour assurer mon autonomie la dessus en cas de rupture de la batterie d'origine plus de mon approvisionnement en piles (qui est quand meme un de mes premiers achats poste KK niveau 1 et +.

Si quelqu'un pouvait m'enlever d'un doute et me confirmer que c'est bien compatible avec cet appareil svp? Je suis comme preciser en haut une quiche en radio-communication.

https://www.amazon.com/BaoFeng-UV-5R-Dual-Radio-Black/dp/B007H4VT7A

Et derniere question les 2 options de vente (cable+ antenne) est ce que c'est utile? A priori le cable non si on peut faire les reglages avec la machine mais l'antenne de competition? Sachant que moi c'est region petite/ moyenne montagne et qu'en cas de crise le but du jeux sera de grimper vite et haut.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 16 Juil 2019 - 18:23

Ne t'attend pas à couvrir 10kms en terrain accidenté. Et je parle pas de montagne.
J'ai mis antenne pkus longues je fais 3/4kms avec terrain accidenté et arbres.

Ça reste du matos pour couvrir un périmètre défini comme une BAD, un hameau, petit village...

C'est pour ça que je complète avec un CB pour avoir plus de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 11:34

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes Baofengs et j'attends le WE prochain pour les mettre en route et les essayer avec mon petit gendre, l'est plus malin que moi dans cette technologie ! Wink
Ont aura p'tèt le temps de faire un petit test de distance et je vous dirais ce que j'en pense....

@+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 11:49

Si ce sont lesbaofeng avec cordon USB j'attend tes retours avec impatience.

Faudra voir sils sont compatibles avec mes UV5r que jai6deja mais en principe oui.
Ils utilisent les même platines et rajoute juste des modules.

Un peu comme bill Gates avec sont Win 95 de base rafistolé de partout pour faire un Win10 Tout pourri plien de failles de sécurité.

Sauf que les chinois font mieux..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 17:23

Salut Naone,

C'est ceux-la :

CiBi VS Talkie-Walkie Baofen10
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 17:26

ça doit-être sensiblement les mêmes car ce sont les mêmes commandes en façade.
La programmation doit pas être bien différente
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 19:29

L’avantage des Walkies-Talkies, c’est qu’il n’y a pas besoin d’installer une antenne.
C’est connu, mais il faut en prendre conscience, c’est beaucoup plus pratique lorsque le moment sera venu de s’en servir ! Pensez à avoir une pochette camouflage, inutile de se faire remarquer avec un émetteur brillant, les écouteurs sont à privilégier c’est VOUS qui devez entendre pas les autres, par la même occasion prenez un micro, mieux des écouteurs avec micro.une antenne plus longue (souple) facilite la portée de communication, voir sur les sites survivalistes traitant des émetteurs pour plus de conseils.
Tandis qu’une CB ne permet pas de se déplacer rapidement, c’est plutôt du fixe.
Il y a aussi les radios réformées de l’armée, il faut y penser, car c’est souvent du très bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 21:26

Le problème avec le matériel réformé c'est que tu es très loin de la miniaturisation actuelle, en plus les consommations électrique sont bien plus importantes. Pour un poids 😭😭 je sais pas si tu connais le TRPP13 mais cela calme un peu les ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 21:29

497719 a écrit:
Le problème avec le matériel réformé c'est que tu es très loin de la miniaturisation actuelle, en plus les consommations électrique sont bien plus importantes. Pour un poids 😭😭 je sais pas si tu connais le TRPP13 mais cela calme un peu les ardeurs.

Ça place c'est dans un vl, pas plus (ou sur le dos dun polynésien Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 22:40

NaonedBzh a écrit:
Ne t'attend pas à couvrir 10kms en terrain accidenté. Et je parle pas de montagne.
J'ai mis antenne pkus longues je fais 3/4kms avec terrain accidenté et arbres.

Ça reste du matos pour couvrir un périmètre défini comme une BAD, un hameau, petit village...

C'est pour ça que je complète avec un CB pour avoir plus de distance.

Avec une antenne longue, selon le terrain, je suisplutot de 7/800 m à 2500 metres...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 22:43

Une cibi de voiture accordée à une batterie 12 volts de moto dans un sac + une antenne 1/2 onde mobile Président ( pas de plan de masse nécessaire ) accrochée au sac........ à la manière des postes réformés de l' armée....... me trotte dans la tête depuis un bon moment ! Un poste débridé sans Blu suffirait pour des contacts locaux.........

Ce serait certes plus encombrant qu' un talkie, mais plus performant aussi ! Surtout si comme moi on se limite délibérément à la CB........
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 22:51

Philippe a écrit:
Une cibi de voiture accordée à une batterie 12 volts de moto dans un sac + une antenne 1/2 onde mobile Président ( pas de plan de masse nécessaire ) accrochée au sac........ à la manière des postes réformés de l' armée....... me trotte dans la tête depuis un bon moment ! Un poste débridé sans Blu suffirait pour des contacts locaux.........

Ce serait certes plus encombrant qu' un talkie, mais plus performant aussi ! Surtout si comme moi on se limite délibérément à la CB........

De fait, le baofeng serait plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 23:28

Balou2 a écrit:
Philippe a écrit:
Une cibi de voiture accordée à une batterie 12 volts de moto dans un sac + une antenne 1/2 onde mobile Président ( pas de plan de masse nécessaire ) accrochée au sac........ à la manière des postes réformés de l' armée....... me trotte dans la tête depuis un bon moment ! Un poste débridé sans Blu suffirait pour des contacts locaux.........

Ce serait certes plus encombrant qu' un talkie, mais plus performant aussi ! Surtout si comme moi on se limite délibérément à la CB........

De fait, le baofeng serait plus pratique...

Mais la cibie aurait plus de portée qu'un baofeng...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 23:36

Cela dépendra de l'environnement...car en milieu accidenté, il sera certainement très seul avec sa cibi notamment dans les bois
En toute objectivité, pas sur qu'il y ait plus de baofeng quoi que très utilisé par chasseurs, airsofteurs et professionnels de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 1:20

Balou2 a écrit:
Cela dépendra de l'environnement...car en milieu accidenté, il sera certainement très seul avec sa cibi notamment dans les bois
En toute objectivité, pas sur qu'il y ait plus de baofeng quoi que très utilisé par chasseurs, airsofteurs et professionnels de la forêt


Ce n' est pas la première fois que je le remarque cet amalgame Survivalisme/Solitude sur le forum....... Ce doit être dans l' inconscient collectif survivaliste ! lol!

Euh ? Je ne conçois pas ce type de sac-transmetteur pour appeler des inconnus au secours parce que je souis tout-tout-tout seul........ Mais plutôt pour l' usage d' une partie du groupe qui serait à pied, pour rester en contact avec soit des véhicules, soit la base du groupe.......

Ce pourrait être aussi une cb de secours dans un véhicule en panne ( court-circuit par exemple )............ ou un moyen de rester en contact avec celui/celle/ceux que l' on doit déposer en chemin........
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 10:49

Ne confondons pas, la CB et les talkies-walkies n’émettent pas sur les mêmes fréquences, donc n’ont pas les mêmes utilisations !
Lorsque le désordre sera là, qui aura besoin de contacter à plusieurs de dizaines de km voire centaines dans le meilleur des cas et pour quels résultats ?
Un talkie-walkie tient dans une poche et sera utile pour les environs immédiat et ce sera bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CiBi VS Talkie-Walkie Empty
MessageSujet: Re: CiBi VS Talkie-Walkie   CiBi VS Talkie-Walkie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
CiBi VS Talkie-Walkie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» talkie-walkie
» Talkie-walkie ou cb
» Talkie Walkie Geonaute 510
» Transformer son smartphone en talkie walkie
» Talkie specifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: