France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR

Aller en bas 
+16
agralil
Jesurvilesdimanches
sololo 66
Constructeur
a2pir
Philippe
Darryl 17
Histrion
cristal
thanatos
electroclem
Alboreto23
easy
JJ62
velinius
NaonedBzh
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Jeu 18 Juil 2019 - 19:39

Voila , j'attends des avis , positifs négatifs.. je lis et je cogite beaucoup aprés.. Je suis Plombier Electricien, et autoconstructeur de ma premiére maison , suivie de rénovations lourdes.. bref je sais bosser..

les faits .
j'ai une baraque a locataires que je vais vendre, jolie maison a la campagne, mais terrain trop petit pour y faire de l'élevage et un potager. Donc une belle rentrée d'argent que je ne souhaite pas laisser a la banque.
j'ai une seconde maison ou je vis en ville , quartier calme , lowprofil, mais pas de jardin..

Projet pour une vrille de la société, donc bien un état en délabrement .
Un terrain de loisir pour y mettre un habitat spartiate type Container 1 ou 2 ou 3?? voir 4 pour faire comme une forteresse.. Laughing aucune idée de prix , il y a des derniers voyages a réparer , et je sais souder a l'arc etc.. les aménager tranquillement , fenétres sécurisées , panic room etc..
faut il des autorisations?

et remplir un ou des containers avec tout le matos nécessaire pour y vivre eventuellement.. une partie de mes stocks ,outillage de jardin a main ;
et investir dans des petits panneaux solaires pour une radio et 1 led par container

je ne souhaites pas y vivre de suite, mais si ça part en vrille , je commence ou transmet une solution de nouvelle vie a ma famille..
je ne compte pas commencer un potager, je laisse en friche prét a étre cultivé.. mais il y aura tout le matos prévu pour.. grillages pour lancer l'élevage etc..

mes enfants plus que moi savent trés bien élever des bétes et tenir un potager , ils savent faire du beurre entre autre .. grandis tous a 100 métres de leurs grands parents agriculteurs.. Toujours passé leur temps libre a la ferme.. encore maintenant pour mes petits enfants..

est ce un projet viable dans les grandes lignes? est ce une réverie que se casserait la gueule ?

soyez sans concession.. ça va me faire réflechir.. toute idée ou critique est bonne a prendre. Wink





Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 8:15

c'est marrant ca, on a les même "envies" Laughing

Moi aussi je cherche un grand terrain de loisir (ou une forêt) pour y mettre un container que j'aménagerai en low profil. je voudrai qu'on ne voit rien d'autre de l'extérieur qu'un container usagé.
J'ai déjà quelques idées là dessus.

Mais depuis peu j'ai d'autres investissement qui n'étaient pas prévu qui me sont tombé dessus. Donc on va remettre ce projet à plus tard. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 10:07

@JJ62: pourquoi ne pas mettre ces containers sur la ferme puisque tu dis que tes petits enfants y vont encore?
Ou a proximité ?

Après laisser des containers comme ça a la vue de tous, car comme tous se sais toujours, tout ce vois un jour aussi.
Une petite disqueuse thermique et je te le vide en une nuit ton container.
Perso je trouve ça très risqué. Je prendrais le risque ici ou en Ardèche mais dans ta région avoue qu'il traine pas mal de zigotos pas très clairs, sur tout les aspects Wink

Ensuite sur le principe même de tout avoir a disposition dans les containers mais de rien avoir commencé :
Pour qu'un potager soit vraiment productif je pense qu'il faut bien compter 2 saisons minimum, l'installation des infrastructures de survie, d'élevage, de culture....
Tour ça va prendre bien plus de temps qu'on le prévois et dans ce cas il faut un stock conséquent pour tenir le coup, c'est a dire au moins 2 ans de bouffe.
Surtout si la crise arrivait en automne le pire moment car ça prolonge tout de 6 a 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 11:03

a la ferme, non pas possible, c'est mon beaufrére qui a repris, j'ai des bonnes relations avec lui mais je ne me vois pas squatter 3 containers dans sa ferme. De plus elle est centre village , il n'y a plus beaucoup d'anciens comme quand j'y habitais dans les années 90, mais beaucoup de "nouveaux " de la ville qui seront a coup sur des Zombies en manque de tout au premier incident..

Mon ancienne maison rachetée par une de mes fille dans ce village est déja en partie une petite Bad, (bordée par riviére , grand terrain et paturage du beauf qui jouxte ) Mon autre fille est dans le village voisin, même configuration , ils ont acheté une grande pâture , au cas ou.. ) on est déja une vieille famille de survivalistes, mais on ne le savait pas.. Laughing Laughing

et moi je souhaiterais refaire un projet plus technique, mieux aboutis et plus excentré pour une autre possibilité.. Wink

c'est vrai que pas y vivre risque de poser probléme de vol.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 12:03

pendant 2-3 ans tu laisses ton container ouvert pour que le monde voit que tu y entrepose du bois à l'intérieur. Puis une fois tu le cadenasse. Tu laisses du bois dedans encore un an, puis après tu sorts le bois et tu aménages low profil.

pendant ce temps la végétation aura repoussé par dessus et tu auras des mures sur ton container ;-)

et si tu veux éviter qu'on le voit trop, tu le fais semi enterré, voir enterré complètement.

perso le container pour moi ca serait plus un point de replis. une bonne isolation, un poêle à bois, une table, 2 bancs, quelques crochets aux murs pour accrocher les hamacs (moins de place que des lits et on en met plus), une lampe à pétrole et ca me suffira amplement. Y'aura pas grand chose à braquer au final.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 12:35

je suis a peu prés dans la même optique que toi easy.. j'ai pensé a du semi entérré voire entérré, pour au moins un module même s'il faut une grue.. l'isolation serait faite.. resterait la partie haute a ombrager..

pour l'équipement du spartiate, mais pas trop quand même.. Laughing Le bon coin entre autre a toujours été mon amis.. un lit clic clac , une table 2 ou 3 chaises.. un poéle (je l'ai déja)

c'est vraiment un projet de replis difficilement trouvable, discret et facilement defendable..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 13:30

Attention au semi-enterré avec les infiltrations d'eau. Faut le prévoir avant...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 17:49

non de base, c'est étanche.

Par contre, contre la rouille, ils doivent etre repaind régulièrement. Faut donc prévoir une solution pour que l'humidité du sol n'attaque pas le container et ce sur une longue période.

Mais avec ou sans précaution, je doutes qu'il soit possible d'enterrer un container sur un terrain de loisir sans que ça pinaille sur a partir d'où cela devient de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 18:05

pour moi un container se déplace. comme un mobile home. donc rien a voir avec de la "construction". au pire tu le déplace sur un autre point de chute.

pour l'humidité, si tu mets du gravier, des plots en béton et que tu poses le container la dessus sur un maillage en poutrelles bois traités je pense que t'es à l'abris non? après j'y connais pas grand chose en construction, mais c'est comme ca que j'aurai fait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 22:10

j'ai regardé un peu la constitution, c'est de la tole de 5mm traitée antirouille pur les transports en mer.. mais effectivement, entérré ça risque de pourrir assez vite..

les prix, "un dernier voyage" de 12 m donc a réparer c'est moins de 1500e un neuf c'est 4000e environ un occaz pas de réparation c'est 2500E environ,

les plus petits sont un peu moins chers, mais en volume, c'est plus rentable de prendre plus grands possible

il existe aussi des conteneurs frigorifiques.. donc déja isolé.. je ne sais pas le prix.. mais même si au pire c'était le double, ça fait peu cher du m2 isolé ,,antifeu et antirouille.. un coup de disqueuse pour des tiotes fenétres et une porte.. et hop..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 22:18

isolé 12m 2590E
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1586631616.htm/

non isolé mais réhaussé de 30cm  1890e
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1606926104.htm/

ç'est HT mais ça reste relativement accessible pour 30m2

le container isolé est Full inox .. pas la de pourrir..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 22:51

Tu va voir le prix du transport risque de bien piquer....!

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 23:05

NaonedBzh a écrit:
Tu va voir le prix du transport risque de bien piquer....!


600E par container.. mais on peut négocier car ils sont a 20mn de chez moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 23:19

C'est forfaitaire le transport???
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 20 Juil 2019 - 0:03

NaonedBzh a écrit:
C'est forfaitaire le transport???

c'est un prix que j'ai vu sur une annonce le bon coin, hier ou avant hier, oui forfaitaire mais je suppose avec un max de km..

je ne sais plus si c'est " a partir de.. "

Si un jour je me lance, c'est a coté de chez moi les conteneurs (bord de mer et ports de Boulogne Calais Dunkerque.. )

j'ai un pote qui me dit que je peux en avoir pour presque rien (des derniers voyages donc a réparer; bosses etc.. ) des centaines de milliers encombrent les ports..ils ne savent plus quoi en faire.. je vais essayer d'avoir des filons

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 20 Juil 2019 - 0:26

Ça c'est clair que les ports dégueule de containers h.s.
Mais le gros problème est souvent le prix du transport....

Perso je leurs voient pas d'utilité a pars stocker mon matos pendant la construction et encore...

Parce que je vois pas l'intérêt de cumuler BAD "fortifiée" et 1 ou plusieurs point de chutes, pour moi c'est tomber dans la parano. A ce rythme là faudrait à voir 50 points de chutes au cas où les 49 autres soient découverts.....
Je préfère me concentrer sur un lieu et l'aménager au mieux plutôt que du 50% sur plusieurs.

Pour ceux qui sont en appart et qui n'ont pas de point de chute, cest logique. Mais toi JJ, tu as déjà ta maison avec tes stocks, je trouve que tu te complique bien la vie.

Je dis pas que un jour "aux vues des événements" je serai pas amené à destocker dans plusieurs endroits ce que jai6en un seul, mais pas aménager plusieurs lieu de vie.
Toutes façons on évacue pas à l'arrache avec de jeunes enfants c'est pas gérable....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 20 Juil 2019 - 9:00

Hello

Hihi a conrario JJ ton idée d'avoir une "grainé" prête à éclore afin de mettre à l'abri ta nombreuse petite famille et toi aussi par la même occasion ne me déplaît pas.
J'y verrais un bemol

Techniquement les containers ne peuvent pas s'enterrer sans d'infini précautions.
Ils rouillent malgré l'acier corten et surtout ne résiste pas au pressions latérales. Ils sont fait pour être empilé. De part leurs conceptions ils résistent sur leurs points d'ancrages, typiquement les angles. Pas les flancs.

Financièrement tu vends un bien qui rapporte pour acheter entre autres un bien immobilisé d'un usage hypothétiques...
Même si tu distribué une partie de la vfnte de la maison à tes enfants. Tu perds une source de revenues

Ton Matos même stocké dans des containers en acier sera pillé.

Perso je chercherai à acquérir une petite ou grande habitations qui pourrait être rentabilisé par des locations saisonnières qui aurait les caractéristiques d'une base de repli. Eau terrain vergé et où tu pourrais stocker du matos légalement y aller dormir entretenir avec un peu de confort.
La présence humaine même irrégulière dissuade les voleurs

Le bien pourrait être partagé avec tes filles afin de limiter plus tard les éventuels droit de successions

Bref d'une pierre deux coups.

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 20 Juil 2019 - 9:38

Histrion: je pensais un peu comme toi, mais un truc me chipote.
Si tu mets ton bien en location (surtout saisonnier!), en k2kk des anciens locataires peuvent se dire que "l'appart qu'on avait en vacance était super, on pourrait y aller et le squatter, de toute façon le proprio ne sera pas là, et on connait déjà tout le terrain".

tu n'es pas à l'abris de te faire gicler de ton bien. Certes tu en aura tout de même tiré un revenu avant, mais ca m'embêterait vraiment de voir se pointer 2-3 familles complète non désirées sur mon terrain. C'est un bon plan pour que ca parte en vrille direct.

c'est pour ca que pour moi un point de chute devrait:
-être spartiate pour décourager d'éventuels squatteurs,
-être défendable,
-avoir accès à l'eau,
-pas d'accès par voie goudronnée ou trop facile,
-être assez bien "planquée" etc...

Mais après je comprend aussi ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 20 Juil 2019 - 10:01

Le problème du container c'est son isolation toute pourri.
Pourquoi ne pas mettre plus dans une maison en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 3 Aoû 2019 - 13:44

Il faut une autorisation pour absolument tout, sauf pour une surface de 5 m2 maximum.

Le problème du terrain de loisirs est toujours le même. Sa situation dans la commune.

S’il est dans une zone non constructible (agricole, naturelle), et que tu n’es pas agriculteur, tu n’as pas le droit d’y installer quoi que ce soit, même démontable, même sans fondations. On te refusera un permis de construire, ou une déclaration préalable (jusqu’à 20 m2 max), et toute installation sans autorisation risque d’être retirée, y compris par la force…

Renseigne-toi bien avant d’entreprendre quoi que ce soit et attention aux dénonciations. On dénonce beaucoup en France. Sois prudent.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 3 Aoû 2019 - 14:15

cristal a écrit:
... et attention aux dénonciations. On dénonce beaucoup en France. Sois prudent.

C'est le sport national ! ! ! Mais personne ne sais pourquoi il y a autant de "balance" en France !
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 3 Aoû 2019 - 14:27

Des nostalgiques du regime de Vichy ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Aoû 2019 - 9:59

J’ai eu le cas en région parisienne. Mon voisin m’accusait de l’avoir dénoncé aux impôts parce qu’il avait effectué des travaux sans autorisation et qu’il avait eu la visite de 2 inspecteurs, redressement fiscal toussa. Fermeture d’un auvent sur le côté de sa maison, au rez-de chaussée, agrandissement du séjour, à l’étage, création d’une chambre et d’une salle de bains.

J’étais bien enquiquinée, et pas rassurée non plus car il était furibard, car comment prouver le contraire ?

Environ 3 semaines après m’avoir interpellée, il s’est excusé. Son délateur était en fait « un pote » qu’il invitait parfois à sa table… He oui…

Jalousie, frustration, allez savoir.

Mais c’est vrai. Ça dénonce à tout va dans ce pays, et pas seulement le gars avec lequel vous avez eu des problèmes. Ça peut aussi venir de l’intérieur.

Donc, moins vous en direz, ou à des personnes de totale confiance, mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Aoû 2019 - 10:46

electroclem a écrit:


C'est le sport national ! ! ! Mais personne ne sais pourquoi il y a autant de "balance" en France !

Face à la taxation tout azimut, c'est un sentiment d'inégalité,
moi je me fais taxer sur tout alors pourquoi lui il devrais passer au travers.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Aoû 2019 - 10:56

thyx a écrit:
electroclem a écrit:


C'est le sport national ! ! ! Mais personne ne sais pourquoi il y a autant de "balance" en France !

Face à la taxation tout azimut, c'est un sentiment d'inégalité,
moi je me fais taxer sur tout alors pourquoi lui il devrais passer au travers.
C'est exactement ça!
Créé, encouragé et multiplié par le diviser pour mieux régner entretenu par nos chers dirigeants depuis quelques dizaines d'années....
La jalousie, la cupidité... Bref l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Aoû 2019 - 13:07

Une règle simple : pas vu pas pris pas pendu !
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Aoû 2019 - 14:40

JJ62 a écrit:
Voila , j'attends des avis , positifs négatifs.. je lis et je cogite beaucoup aprés..  Je suis Plombier Electricien, et autoconstructeur de ma premiére maison , suivie de rénovations lourdes.. bref je sais bosser..

.....................

soyez sans concession.. ça va me faire réflechir.. toute idée ou critique est bonne a prendre.  Wink


Salut JJ62! J'ai globalement le même profil que toi et travaillant dans les mêmes métiers!

L'idée des containers j'y avais pensé il y a des années.

Dernièrement nous avons visités plusieurs terrains dit de loisir voir même des terres agricoles. Pour installer un chalet ou autre.
Mais en France il y un gros probleme: Impossible de faire quoi que ce soit sur une terre agricole si on n'est pas agriculteur.

Sur terrain de loisir, un mobile-home (ou container transformé) il faut qu'il soit déclaré en habitation secondaire et autorisé avec permis de construire pour qu'il ne soit pas déplaçable tous les 6 mois par le maire ou même le préfet.

Si la commune impose une fosse septique c'est encore des milliers d'euros supplémentaires, + un contrôle régulier obligatoire, etc etc.. Donc pas très résilient et toujours et encore des frais à payer à des organismes..

Les préfets font la chasse aux habitations légères de ce type non déclaré, ils n'en veulent pas en France, sauf exception.
Alors un container, c'est quasi mission impossible. Sauf sur terrain privé deja acquis depuis un moment et surtout non visible de personne, peut être.

Mais attention aux connard jaloux bête et méchant et qui balancent.

Où nous habitons, des voisins ont étaient balancés (par les plus anciens du coin) pour des portails qui ne leur convenaient pas, pourtant portail ordinaire en Alu, ou en bois... Mais juste le fait de changer quelques choses par du neuf cela créer de la jalousie, c'est incroyable!

Du coup à cause de toutes ces contraintes administratives et autres, nous recherchons plutôt de la veille pierre, ou bien encore un chalet deja existant avec son terrain, en maison secondaire.
Ça restera moyennement solide un chalet en cas d'attaque. Mais tout dépends ce que l'on peut faire et le lieu.

Si container il devra être surélevé par des parpaings ou mieux des plots bétons adaptés. Repeint et ensuite ré-isolé de l’extérieur avec un bardage efficace et esthétique. Un habillement intérieur. Et surtout ne pas mettre de téléphone portable ou de wifi à l’intérieur, (cage de faraday) Prévoir antenne adapté extérieur pour cela.

Mais encore une fois tout dépend du lieux d'installation, il pourrait toujours avoir des exceptions pour des containers.
Soit en parler avec le maire avant (sil est ouvert)
Soit installation dans une endroit absolument invisible de tous. (avec les autres risques que cela comporte)

Penser aussi aux bruits de disqueuses et de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Aoû 2019 - 17:41

Le gros problème c'est que "parler avec le maire" ne suffit plus vu que c'est la DDTE qui à la décision finale du PC. Donc on peu toujours ce faire balancer...

Un en droit discret de tous ça existe pas, rien qu'avec les chasseurs qui ratissé la campagne, ils sont au courant de tout de qui bouge et si on rajoute l'ONF qui leur tiens la jambe...

Sur une terre agricole on peu faire que de l'agricole, je dirais c'est un peu le principe.
Mais en ce creusant un peu la tête on peu trouver une petite activité en exploitant solidaire.
Le détail a pas oublier c'est de soumettre: l'achat du terrain, l'autorisation d'exploiter et éventuellement un pret bancaire a l'autorisation du PC agricole qui sera soumis dans l'ordre au maire, DDTE et commission de la Chambre Agri.
Il faudra notamment prouver la nécessité absolue de devoir habiter sur le lieu d'exploitation.

Le mieux est encore de ce servir de leurs lois pour les contourner et leur mettre très, mais très très profond......!
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 9:19

Salut à tous,

Pour les amoureux de la cabane !

La maison bois c'est le top, isolation, prix, etc .... Ah oui mais non !!!
Comme j'en ai parlé ici, j’habite une maison ossature bois que j'ai construit depuis 20 ans, et coté sécu, faut pas rêver, ça vaut queue dalle, même avec des murs de 200mm !! (c'est jamais 200mm d'un bloc, mais plutôt "multicouches" )
Pas assez costaud et trop facilement inflammable en cas de siège d'un groupe qui veut te déloger.....
Sauf à ce que tu ai le droit de construire le genre "rondins de 4 à 500mm" empilés, là Ok, c'est défendable.....
Mais en France, peu de régions acceptent ce style, sauf en montage, évidemment...

C'est la raison principale, pour laquelle je cherche autre chose, uns simple maison en parpaings ou mieux en moellons est bien plus sécurisante.

Par contre quand tout le KK est passé, là oui, très économique à chauffer et écolo à souhait...

Pour le container, je sais pas, mais à mon avis inchauffable et quand tu y arrive, gros problèmes de condensation.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 11:10

C'est bien pour ça que je construit un sous sol en béton, ce sera la partie sécurisée.

Par contre même si le bois brûle mieux que le parpaing mettre le feux a des panneaux de bois en multi couche faux quand même du temps avant de passer a travers et faut aussi que celui qui est dedans ait envie de mourrir et regarde brûler...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 11:18

Personnellement, sachant ce que je sais, et ayant tes compétences JJ62, je taperais dans l’existant. Une vieille maison en pierres, bien solide, avec dépendances.

La grange, c’est quitte ou double. Bâtiment agricole dont la destination peut être changée en habitation, mais lorsqu’on n’est pas agriculteur, taxe d’aménagement plein pot, puisque considéré comme une nouvelle construction. Le défaut de paiement de la taxe, c’est du pénal.

Ne pas changer les fenêtres pour du double vitrage, aucun intérêt dans une grange qui n’est pas censée être chauffée. Ne pas remplacer la porte par une porte fenêtre, c’est signé. Les deux modifications puent la fraude, on va vous tomber dessus.

Si on vous interroge, ne pas déclarer que vous comptez y entreposer votre caravane ou votre utilitaire, pas même votre tracteur tondeuse, le stationnement est payant, même punition. Vous y mettez ce que vous voulez, vos outils, votre bois, vos pots de confiture, mais aucun véhicule.

Laissez passer du temps. Au moins une année, de façon à ne plus éveiller les soupçons de l’administration, même si une dénonciation reste possible pendant encore longtemps. Il existe des tarés qui n’hésiteront pas à s’introduire sur votre terrain de nuit ou en votre absence pour vérifier ce que vous fabriquez, et y en a même qui utiliseront des jumelles pour vous observer.

Méfiez-vous de la police de l’urbanisme. Dans certains départements, elle est très active et très bien organisée. En zone rurale, elle est accompagnée par la gendarmerie, et, lorsqu’elle soupçonne fortement une « fraude » (souvent sur dénonciation), elle a ordre de refiler le dossier au procureur qui ne fera pas dans la dentelle, même si le maire vous a verbalement donné l’autorisation d’installer un container, un chalet en bois ou un mobil home. Le maire n’a sur ce point aucun pouvoir et il le sait, mais à de rares exceptions près, il n’osera pas vous le dire en face.

Bref, rasez les mur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 11:41

Ce qu' il a de bien avec le container maritime, c' est que c' est déjà une cage de Farraday......

Mon idée si j' en avais les moyens serait de faire une structure avec 6 à 8 containers, sur plusieurs étages dont une partie enterrée........ puis de l' habiller de parpaings et d' une toiture en acier et tôle.... pour éviter les parlottes de village.......

Là pour que ça crame ? Faudra beaucoup d' essence !
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 14:00

Les containers peuvent très très bien être chauffer il suffit de savoir faire l’isolation extérieur et intérieur. Et de savoir installer une VMC adapté, cela ce fait très bien. Seule l'autorisation de pose d'un container sera problématique.

Il reste maison en pierre avec une certaine solidité, à trouver. Mais la pierre peut aussi être fragile, ne pas oublier que ce n'est pas du béton banché.

Sinon (comme celle de mon avatar) construction en madriers ou fustes ou rondins sur sous sol en béton banché. Cela regroupe les deux avantages:

Arrow Très vite chauffé dans la partie bois ET solidité accrus au niveau du sous sol en béton en cas d'attaque, bien sur toujours prévoir une évacuation extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 16:51

Constructeur a écrit:
...
Sinon (comme celle de mon avatar) construction en madriers ou fustes ou rondins sur sous sol en béton banché. Cela regroupe les deux avantages:

Arrow Très vite chauffé dans la partie bois ET solidité accrus au niveau du sous sol en béton en cas d'attaque, bien sur toujours prévoir une évacuation extérieur.
C'est le principe que j'ai retenu pour notre futur habitation, si on nous laisse le temps de construire...

Le sous sol nous laisse la possibilité de se réfugier en cas de tempête violente ou pire.
Même avec les pentes, les quantités d'eau qui se déversent en montagnes peuvent êtres impressionnantes. Cumulé a des cents violents sur les hauteurs ( + 100kms/h n'est pas rare) ça peu très vite devenir dangereux.

C'est aussi une protection incendie. Même si par malheur le RDC brûle nous serions a l'abri au sous sol (avec un système de ventilation) ou nous permettrait d'évacuer par le sous sol si nous étions pris a l'intérieur.

Pour moi c'est le système le plus sécurisant pour ce protéger d'un événement climatique majeur qu'il soit par l'eau, le feu, le froid ou une grosse canicule.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Lun 5 Aoû 2019 - 17:54

le matériaux de ma maison est génial : l'argile en masse
des murs de 0.90m en base et 0.70 a 9 m de haut en argile massif ça vaut vos 20 cm de béton banché
c'est frais l’été et tempéré l'hiver peu d'isolation (qui pourri a terme) a prévoir en plus
ça fait une belle mare quand l'extraction pour les murs sont finis
seule contrainte ne dois pas prendre la pluie par le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 1:07

A2pir en effet pas mal!

Naone ton idée est bonne, c'est celle que j'ai retenu en premier. Pourquoi tu on ne te laisserai pas le temps de construire, un permis de construire c'est 2ans au moins.

L'idée du container reste bonne aussi, car peu cher, mais pas mal de travail pour le rendre habitable et discret.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 9:03

NaonedBzh a écrit:

Par contre même si le bois brûle mieux que le parpaing mettre le feux a des panneaux de bois en multi couche faux quand même du temps avant de passer a travers

En fait, faut pas si longtemps que çà, j'ai eu l'occasion de testé !!affraid

Il a quelques années, après un barbeuc entre potes, ma femme, histoire de "ranger" un peu, ramène le barbeuc "éteint" sur la terrasse bois. No
Le vent s'est levé, quelques braises se sont rallumées, et en deux heures de temps, 50cm² de terrasse en feu qui s'est transmis au mur, puis ça a couvé dans la laine de verre pas bien longtemps et enfin attaqué le placo intérieur, sans oublier les gaines électriques et boites de dérivation.....Bilan 2m² à changer en totalité (de l’intérieur à l’extérieur)

Tout ça sans le vouloir et en deux heures avec juste le vent !! Donc j'ose même pas imaginer le répits que ça me laisserait avec un groupe mal intentionné....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 10:51

@Constructeur: je voulait dire "si on a pas une catastrophe avant d'avoir fini de construire".

@Daryl 17: c'est sur mais rien est parfait... avec de la PN je te fait sauter ton béton ou je rentre par le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 14:40

Oui mais faut faire ce qu'on doit faire, faut avancer donc même si ce n'est pas fini en cas de gros problèmes tu sera deja bien avancé.
Sachant qu'on peut plutôt avoir un effondrement économique (d’où l’intérêt d'avoir les matériaux ou deja de les commander) qu'une émeute précise qui ira sur une maison précise (la tienne par exemple) je pense que c'est beaucoup moins probable, même si ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 19:13

pour revenir au container, ou vraie BAD le top, '(sans parler trop de prix) avec un petit clan ,

un batiment antifeu et antiballes de 20X20m avec cour centrale par 8m de haut mini.. (container + renfort sable ou béton ??
un fossé profond large plein d'eau (reserve ) un pont levis ou retractable
des postes de tirs sécurisés sur le haut des containers

un terrain mini 1 hectare , bordé par des arbres et haies de défenses , et potager et bétes entre les arbres et le chateau fort moderne.. Laughing Laughing

un ou deux molosses qui trainent et gardent les bétes..

un chien aboyeur a l'entrée du terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 20:03

JJ62 a écrit:
pour revenir au container, ou vraie  BAD  le top,  '(sans parler trop de prix) avec un petit clan ,

un batiment antifeu et antiballes de 20X20m avec cour centrale  par 8m de haut mini..  (container + renfort sable ou béton ??
un fossé profond large  plein d'eau (reserve ) un pont levis ou retractable
des postes de tirs sécurisés sur le haut des containers

un terrain mini 1 hectare , bordé par des arbres et haies de défenses , et potager et bétes entre les arbres et le chateau fort moderne.. Laughing Laughing

un ou deux molosses qui trainent et gardent les bétes..

un chien aboyeur a l'entrée du terrain..


Faut pas se leurrer quand-même ! un Container arrêtera sans doute du 22 lr ou du 12, mais peut-être pas autre-chose ? Surtout si on monte vers le 7,62 car c' est très perforant ces petites choses-là........
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 21:36

Hihi tu veux jouer à fort Alamo.

A l'épreuve des balles OK mais probablement pas des grenades c4 ou lrac/rpg

Vaut peut être mieux une maison éventré. Baie vitre fracassé merdouille dans le jardin murs noircis. Bref qqch qui n'attire plus l'attention.

Prévoir une issue de secours discrète à un sous sol semi enterré c'est assez complexe

Un container n'arrête rien pas les 22lr du moins pas les hv et certainement pas des slugs ou des brenneke
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 21:42

" Vaut peut être mieux une maison éventré. Baie vitre fracassé merdouille dans le jardin murs noircis. Bref qqch qui n'attire plus l'attention. "

et qui peut se défendre avec une simple dague.......

Mais avant d' en arriver là ? Vaut peut-être mieux tenir le périmètre.......
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mar 6 Aoû 2019 - 23:39

Laughing Laughing Laughing oui Fort Alamo.. ça fait un peu beaucoup ça.. Laughing Laughing

de toutes maniéres, c'est soit on consolide les positions et on affirme une force, mais ça se voit.. ou on fracasse la baie vitrée, mais on est a la merci d'une irruption pas vraiment voulue..

les 2 cas ne sont pas 100 POUR 100 valables/
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 1:45

Soyons clair et raisonnable, on peut tout imaginer, mais restons dans la réalité et faire avec ce qu'on a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 21:14

Bonjour tout le monde, j'ai étais absent quelque année du forum par manque de temps, si ça peut intéressé certaine personne pour des conseils ou idée, j'ai déjà construit 2 abris sous terrain et la je suis en train d'en construire un autre avec 8 containers, qui sont entièrement recouvert de 40 cm de béton sous 2 m de terre surface 110 m2, autonome en eau potable, captage en sous terrain, rien n'est visible de la surface et descente de l'eau par gravité, débits moyen annuel 15 m3/jour, pour l'énergie électrique une micro usine hydroélectrique a sera installé dans le bunker, puissance 9,5 kW/h, là aussi rien n'est visible en surface sauf la prise d'eau, chute 20m débits maxi turbiné 70 l/s, je suis actuellement en train de fabriqué la porte blindé.
Le béton protège de beaucoup de chose, notamment il évite que les containers pourrisse, car contrairement à ce que certain dise un container est tout sauf étanche, car le planché n'est pas du tout étanche, et selon l'endroit et la nature du terrain l'eau peut sans problème remonté et vous inondé, les containers font aussi office de cage de faraday.
Revenir en haut Aller en bas
Jesurvilesdimanches

Jesurvilesdimanches


Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 37
Localisation : Gps en rade, pas de formation topo donc je cherche

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 21:38

Je me permet d'intervenir sur le sujet car un container ne peux pas être enterré sans une solide structure autour ,un container est très résistant sur ses point d'appuis aux 4 coins mais en latéral aucune résistance. Je suis le sujet de près car nous nous intéressons aussi à une maison en container. De plus une entreprise qui rend des container habitable va s'installer a 100m de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 22:14

un container demande des fondations très solides, et totalement hors eaux (largement au dessus du niveau du sol pour éviter les infiltrations) il s'ouvre totalement, ou se ferme totalement, une fois percé pour coller une fenêtre ou une porte, il n'a plus aucune de ses qualités de départ (plus étanche ni rien)

ok, c'est pas cher, et collé sur un parking abandonné, c'est une structure à bon marché solide (relativement solide)

mais il faut l'y poser pour commencer, et une fois posé, il faut un semi adapté pour le déplacer, pas super pratique

une bonne vieille caravane familiale est plus polyvalente et peux aussi se bidouiller pour devenir fixe sans soucis ... d'autant qu'elle aura d'origine les cales pour se stabiliser sur sol imparfait
et un réseau d'eau, et un systeme electrique, et des chiotes et une cuisine

ok, elle coute dix à cent fois plus, mais ... c'est du tout prêt ^^


disons qu'en cas de fin du monde, les bord des nationales grouillent de vendeurs de vdl, et leurs parkings ne sont pas durs à trouver

donc, si le monde s'effondre, et que le bug in n'est pas une option: soit je squatte la villa du PDG de vincy resté en louisianaise ou il signais un contrat (ou autre, j'habite à 30mn d'un nid à millionnaires), soit, si la situation impose une fuite en cambrousse, je réquisitionne un gros tracteur, et je me prend une bonne caravane de luxe avec tout installé dedans, et je la pose dans le coin que j'ai déjà repéré pour une retraite en cas de besoins (bien clôturé de vieux murs, entouré d'installations industrielles dégueu, mais source d'eau propre, beaucoup de verdure, beaucoup de bois, et du petit gibier en abondance, et beaucoup de place pour jardiner en prime (et masse de matos recyclable dans les ateliers autours)

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 0:13

Tu as deja repere le point de chute, c'est la donnée la plus importante en K de Bug out... Savoir ou l'on va. Se preparer un itineraire de repli.

Hum enterrer 8 container cela represente un sacre budget. Rien n'est visible du sol une fois fini ok. Mais en cour de travaux ???

Si vous pouvez vous contenter d'un ou deux petit container de 20 pieds (6 * 2.3) aulieu des 12 m. Il existe une solution assez aisé pour les transporter. Faut les souder ou fixer a une berce Amplirol/Polybenne

De la sorte beaucoup de camion TP peuvent les manipuler sans soucis et a moindre cout avec un simple bras CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Contai10


www.caisson-amovible.fr/berce#PrettyPhoto[gal]/3/
A noter qu'un container est qd meme plus facile a securiser qu'une caravane.

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 17:35

Histrion a écrit:
Tu as deja repere le point de chute, c'est la donnée la plus importante en K de Bug out... Savoir ou l'on va. Se preparer un itineraire de repli.

<< je le pense aussi, j'ai pas mal de contacts dans le coin, dont plusieurs qui autoproduisent beaucoup de choses, et on s'entend bien pour échanger les savoir-faire et les productions entre nous depuis quelques années déjà, un bon voisinage en somme

Si vous pouvez vous contenter d'un ou deux petit container de 20 pieds (6 * 2.3) aulieu des 12 m. Il existe une solution assez aisé pour les transporter. Faut les souder ou fixer a une berce Amplirol/Polybenne

De la sorte beaucoup de camion TP peuvent les manipuler sans soucis et a moindre cout avec un simple bras

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Contai10

<< bonne idée en effet, et en prime, ce format est beaucoup plus facile à camoufler et demande moins de travaux en amont (donc moins de chances de se faire repérer par tout le monde et son chien)

www.caisson-amovible.fr/berce#PrettyPhoto[gal]/3/
A noter qu'un container est qd meme plus facile a securiser qu'une caravane.

<< si tu le conserve brut, oui, mais une fois aménagé avec les aérations, la cheminée, les fenêtres, la porte, l'isolation extérieure, et les réseaux ... le container n'est plus si monolithique qu'au départ (et sans ces modif, il n'est en rien habitable)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAD container , comment modifier un container en habitation
» Terrain (foret) pas cher
» Bunker sous terrain en France possible ??
» SHERP ATV un véhicule VRAIMENT tout terrain
» livres de terrain (field manual) forces armées US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: La construction de bâtiments-
Sauter vers: