France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR

Aller en bas 
+16
agralil
Jesurvilesdimanches
sololo 66
Constructeur
a2pir
Philippe
Darryl 17
Histrion
cristal
thanatos
electroclem
Alboreto23
easy
JJ62
velinius
NaonedBzh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/09/2014

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 17:35

Histrion a écrit:
Tu as deja repere le point de chute, c'est la donnée la plus importante en K de Bug out... Savoir ou l'on va. Se preparer un itineraire de repli.

<< je le pense aussi, j'ai pas mal de contacts dans le coin, dont plusieurs qui autoproduisent beaucoup de choses, et on s'entend bien pour échanger les savoir-faire et les productions entre nous depuis quelques années déjà, un bon voisinage en somme

Si vous pouvez vous contenter d'un ou deux petit container de 20 pieds (6 * 2.3) aulieu des 12 m. Il existe une solution assez aisé pour les transporter. Faut les souder ou fixer a une berce Amplirol/Polybenne

De la sorte beaucoup de camion TP peuvent les manipuler sans soucis et a moindre cout avec un simple bras

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Contai10

<< bonne idée en effet, et en prime, ce format est beaucoup plus facile à camoufler et demande moins de travaux en amont (donc moins de chances de se faire repérer par tout le monde et son chien)

www.caisson-amovible.fr/berce#PrettyPhoto[gal]/3/
A noter qu'un container est qd meme plus facile a securiser qu'une caravane.

<< si tu le conserve brut, oui, mais une fois aménagé avec les aérations, la cheminée, les fenêtres, la porte, l'isolation extérieure, et les réseaux ... le container n'est plus si monolithique qu'au départ (et sans ces modif, il n'est en rien habitable)

A+
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 18:40

Pour "jesurvilesdimanches"
Je suis d'accord avec toi un container ne peu être enterré sans une coquille solide autour sans quoi il implose, car il n'est pas fait pour résisté au effort de compression sur les panneaux latéraux et plafond, mais plutôt pour résisté au compression d'empilement.

Pour "histrion"
Les 8 containers sont déjà enterré et bétonné plus tout ce qui vient en périphérie, pour les travaux personne ne pouvais voir ce que je fessais, car la propriété est en pleine montagne boisé sur une vingtaine hectare, pour le coût de tout ça on approche les 30 milles euros.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 23:48

Hum personne...

Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de curieux qui rodent

enterrer faut une piste, une pelle meca, porte char, toupie beton... qlq allers retours ...
tout cela est passé inaperçu ?

Sans compter les fouilles, et le foisonnement de la terre ?

Ici a Toulouse les gendarmes, tj sur denonciation, ont mobilisé un helico durant 10 mn, une patrouille matinale a 6h ou 7h du matin et des auditions le Week End pour 4 pieds de canabis ...

En tous les cas bravo, belle installation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 8:05

Question con probablement. Si j'enferme des containers dans un coffre de béton. A quoi bon mettre les containers ? Le béton suffit du coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 9:43

Oui, mais le container te sert de coffrage perdu.

Si tu procède par coulé, tranche pas trop haute et miyenbant qlq renforts interne c'est jouable.
Le plus chiant sera de gerer l'étanchéité le béton tout seul n'est pas etanche.

A la fin du betonnage tu te retrouve avec un truc propre rectangulaire plancher porte etc pret a vivre si tu as deja préparé le container en atelier...

Autre technique plus simple mais au finition plus longue. Tu creuse une tranchée tres profonde rectangulaire de la largeur du godet et dont la profondeur correspond a la hauteur de ton habitation.
Ferraillage puis coulage, attente que le beton fasse sa prise. Puis tu decape la terre resté au centre.

Les murs ont un état de surface degeu. Mais sont aussi solide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 20:16

Je préfère la 2eme solution dans ce cas. Ok le béton aura un aspect dégueulasse mais osef. Il faudra quand même isoler. Un doublage demistyle ou collé et hop tu ad un mur propre qui cache les câbles électriques. Et ça revient probablement moins chers qu'un container.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 20:48

Pour "Histrion"
Oui les container ça sert effectivement de coffrage perdue et comme je le disais au début, ça fait aussi cage de faraday et le gros de la préparation interne à était fait en amont et ça reste fini et propre comme tu le dit.
Pour faire le béton je me suis pas mal creusé les méninges pour trouvé un bon compromit mais tous les solutions quelle quel soit avait des inconvénients, faire la tranché comme tu dit est la plus facile mais impose beaucoup plus de béton car les parois ne seront pas régulière, mon Soussi dans cette configuration était de savoir si les murs creusé aller resté sans s'éboulé, ou si pendant le coulage le béton n'entrainerait pas trop de terre avec lui, donc ma solution choisi à était de creusé le trou un poil plus grand, fait des fondations de 60x60 ferraillé qui correspond au longueur et largeur des containers, j'ai ensuite monté sur la partie extérieure des fondations des murs de bloc à banché puis coulé, pour empêché tout éboulement et risque d'accident des personnes présente, ensuite à l'intérieur de tout ça j'ai coulé un radier de 40 cm de béton bien ferraillé, et à 15 cm vers l'intérieur des murs des blocs à banché, j'ai noyé dans la dalle un joint caoutchouc de reprise, la moitié noyer dans le radier et l'autre moitié est reprise dans les murs en bétons qui font office de sarcophage des container pour être sur que la reprise sera bien étanche, j'ai ensuite ferraillé tous les murs, autour et entre certain container, mis les containers en place, certain ont était soudé entre eux une fois en place, ensuite ferraillage du plafond et coulage de tout l'ensemble en une seule fois, la journée à était très très longue, et tout sait bien passé.

Pour la discrétion ça n'a pas posé de problème, car sur le site il y a plusieurs grande maison, plusieurs grand bâtiments et tout ça est en pleine rénovation, du coup les travaux on permis de noyer tout ça dans la rénovation sans que personne ne se pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 21:01

Parlant discrétion / dénonciation, un peu dans un autre sujet mais juste pour dire quand ils veulent ils mettent les moyens:
Une femme roulait tranquillement à droite sur autoroute, vitesse normale, mais un mec plus lent au milieu et qui restait au milieu.
La femme avec son régulateur roulant à vitesse normal, sans rien changer elle le dépasse naturellement par la droite.
Résultat: 1 voiture de gendarme + 3 motards gendarme + un hélicoptère... = amende pour la femme et pas le mec qui restait planté au milieu.
Puis quand on en parle tout le monde dit que c'est normal on à pas a doubler par la droite quelques soit la vitesse Rolling Eyes Suspect

Normal de dépenser tant de pognon pour 3 points sur le permis... ?
Même principe pour les hélicoptères qui vont à la chasse d'un promeneur en pleine foret pendant le confinement...
Vous ne voyez pas qu'ils sont la pour taxer les gens ordinaires et solvables, point. Donc entreprendre de tel travaux pensant être discret, bonne chance. Exclamation


Dernière édition par Constructeur le Lun 5 Oct 2020 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 22:24

le problème du topic, c'est "terrain de loisir"

si le pos dis qu'on ne peux pas construire, et que tu fais du dur, dix ans plus tard, tu peux te retrouver avec l'obligation de tout dégager à tes frais (pas de prescription pour ça, pas comme le viol ou le meurtre, on parle de pognon hein)

si tu pose "juste" un container, un préfabriqué, une caravane type médecine du travail ou caravane de chantier, ou autre, tu peux toujours te défendre en indiquant que c'est totalement démontable, si tu fais du dur (autre qu'une dalle solide pour coller ton bordel), dur de prétendre être capable de démonter en partant

du coup, est ce que c'est plus cher de déplacer un préfabriqué, un container posé et camouflé, ou un container enterré et recouvert de quelques tonnes de ferraillages, de remblais et de béton ...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 23:58

Je crois qu'il y a prescription, 6 ans sans aucun acte il me semble.

Du coté de Vias-Plage sur la méditerranée, il y a des champs de cabanes containers, sans permis de construire. A chaque vente, la mairie envoie une mise en demeure de sortir le container, les peureux s'executent les autres l'ignore, a juste titre.

Evidement qlq promoteur, sans aucun appuis des autoritées locales lorgnent sur ses terrains tres bien placé.

Par contre c'est quasi impossible de faire des travaux comme percement d'un toit ouvrant, pose d'une terrasse plus grande ou d'une veranda...

@Sololo, bravo sacré construction. As tu draine au pieds des fouilles ? une membrane fondimper ? Adjuvanté le beton avec un hydrofuge ?
Le principe de la lettre volée est tj aussi efficace.

A noter que son terrain est constructible puisque qu'il y a des "habitations" proche. Donc en k de fouille ou decouverte cela peut se plaider.

@Milagi je n'ytiliserai pas un demi stil ou un doublage collé, en K d'infiltration tu es mort. Mais l'idée d'une contre cloison est pertinente, donc soit du liege (gout perso j'adore le liege) soit une cloison en siporex ytong, cela resiste assez bien a l'humidité. Sinon un coup de karcher et un enduit au mortier etanche type citerne, avec une petit rigole drainante au pied.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mar 6 Oct 2020 - 7:12

Ben tu fais ton demistyle en place hydrofuge et plus de soucis avec les infiltrations. Tu projétes une mousse polyuretane pour l'isolation, ça ne craint pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mar 6 Oct 2020 - 21:24

Pour Histrion,

Je ne suis pas bien sur rentré dans tout les détails, ça aurai était trop long à expliqué.

Avant de coulé les fondations, j'ai mis sur la partie haute des fondations des tuyaux de drainages recouvert de fibre qui parte un peu partout en araignée sous le radier et qui ce rejoigne tous dans un puit, ce n'est pas un puit proprement dit, c'est un trou de 2,3 m de long part 1 m de large et 1,5 de profondeur, (les parois et fond sont bien sur en béton) celui-ci va en fait servir essentiellement à évacuer l'eau de la turbine vers la rivière en souterrain, et par la même occasion l'eau venant du drain, ainsi qu'évacué l'eau des systèmes de protection par eau pour repoussé des éventuels agresseurs, car le puit pour accédé à l'entrée principale peu être totalement inondé jusqu'en haut, et peut aussi servir à masqué l'entré comme si c'était un puit d'eau.

Entre les fondations et le radier il y a juste une bâche plastic que l'on met en général entre le sol et une dalle.

Ensuite je n'ai pas utilisé de béton fibré, je me suis dit que au vue de l'épaisseur des murs béton ça devrait suffire, alors je ne sais pas si j'ai eu tort ou raison l'avenir me le dira.

Sur le dessus de la dalle j'ai goudronné puis posé du goudron en rouleau qui retombe juste sur une vingtaine de cm après les blocs à banché, car les parois des blocs à banché sont de nature poreuse et laisse passé l'eau, ce qui va donc me servir de drain pour drainé l'eau des murs jusque en partie basse, et par dessus le tout j'ai mis un lainer (je ne sais pas si c'est comme ça que le mot s'écrit) ce sont c'est rouleaux de plastic marron en forme de fixation lego pour protégé un peu le goudron, dela terre qui a était posé dessus, en tout cas ça a bien fonctionné sur mon deuxième abri.

PS: pour la prescription, il me semble que se serait plutôt 10 ans, à voir avec les textes de lois pour en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mar 6 Oct 2020 - 23:02

Ok bon boulot, pour la "toiture" j'ai utlise une bache Epdm de bassin avec un géotextile de protection contre les racines

Heu les mousses de polyuréthane a cellule fermé sont assez rare et onereuses. La pluspart des bombes PU sont differentes de celles des flotteurs de planches a voile par exemple elles sont a xellule ouverte et se gorgent d'eau
Comme le placo marine

Apres tu as une eponge humide de l'eau stagnante est un développement de moisissures plus ou moins toxique phenomenal

Donc non a mon sens le complexe PU et placo hydro je deconseille

A la limite tu pourrais utiliser du Hardybaker ou de l'aquapanel, ce sont des plaques de peton fibré imputrescible.Mais ce sont des matériaux pas forcément disponible partout.

Bon tout cela c'est qd même un budget. Est ce que cela vaut le coup d'investir autant en France.?

Parfois je me pose kya question
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 7:30

Faut se dire une chose. Le but de l'isolation thermique et du place de finition n'est pas de bloquer l'humidité. Uniquement d'isoler thermique ment et de finir la cloison pour le placo. La protection eau/humidité elle est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 21:09

Pour la partie intérieure des murs en bloc à banché, je m'était posé la question de savoir si je les goudronné ou pas, car goudronné ça empêche l'eau d'être en contact avec les murs en béton coulé, mais si par malheur le goudron était mal appliqué pour bien protégé, l'eau qui pouvait passé restait piégé entre le goudron et les murs en béton, mais je n'avait pas une réelle accroche avec le béton coulé, alors que si je ne goudronnai pas les murs en bloc j'avais une très bonne accroche avec le béton et l'eau pouvait s'évacuer, donc je n'ai pas goudronné.
Quel choix auriez vous prit, à titre d'info ?

Pour l'éventuelle moisissure dans les drains le puit est totalement étanche à toutes les partie à vivre, car le radier le recouvre, il y a juste une ouverture en attente pour recevoir la turbine qui sera fixé sur un châssis en acier qui lui est noyer avec le radier, et une fois la turbine en place c'est étanche, après j'avoues que je ne me suis pas posé du tout cette question, de toutes les façons maintenant c'est trop tard.

Après c'est sur que c'est un gros budget, même si c'est en France, mais si ce n'est pas en France , tu voudrais le faire ou ?, car tout mes bien sont en France, c'est vrai cas plusieurs reprise je me suis posé la question de quitté la France (mon entourage également), mais là aussi pour aller ou ?, c'est partout la merde.

Pour Milagi,
Je n'ai pas fait d'isolation proprement dite, j'ai juste habillé l'intérieur des containers avec des panneaux de contre plaqué de souvenir en 9 mm d'épaisseur, car le bois par lui même est un matériau chaud, ça reste relativement propre et fini, et j'avais aussi lu dans un article que le bois même mort absorbé une certaine partie du co2 que l'on expire, si besoin les pièces pourront être chauffé par des petits chauffages électrique en place dans chaque pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mer 7 Oct 2020 - 23:11

Idem, dans ton cas pas de goudron tu as bien raison, enfermer la flotte ce n'est jamais bon.Par contre j un mortier etanche en enduit de finition, mais ce n'est pas le meme systeme constructif.

Une ITE en Recticel, la meme est utilise pour la toiture, avec une membrane EPDM au lieu du goudron. Je trouve plus facile de vulcaniser les lais d'EPDM que de souder au chalumeau les bandes de bitume, puis j'avais pas le tps.

L'avantage de l'ITE c'est qu'en cas de chauffage tu as un meilleur rendement, et cela limite la detection infrarouge.

L'ideal aurait ete de poser une vitre sur l'EPDM en sandwich dans deux couches d'isolant.

Le verre, bloque totalement la detection thermique.

Mais ce n'est pas simple a réaliser. Faidrait une vitre de 8m par 2m50 ? la taille d'un container ? Sais pas comment se comporte les raccords, si plusieurs vitres plus petites sont posé.

Je pense parfois au Sud du Chili, entre Puerto Montt et Temuco dans l'Araucanie , l'autre Hemisphere, tres faible densite de population, mais n'ayant personne sur place difficile "d'investir" dans un lieux que tu laisse inoccupé

Je vois les combats au Haut Karabagh :
- Population enclavée
- Difference de religion
- Difference de culture, de langue
- Terre Historique des Armeniens

Ils sont obligé de tout laisser derriere eux. Dans ce cas la combien seraient prés a echanger un container contre un billet d'avion et un point de chute a l'etranger ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Jeu 8 Oct 2020 - 21:40

C'est ce qui bloque un peu et qui te fait hésité, car en France on y est née et on connais bien le territoire pour savoir ou aller ou pas, à l'étranger si tu ne connais pas bien le pays ça peu devenir très vite compliqué, il y à aussi souvent la barrière de la langue, des coutumes, et en général dé qu'il y a certaine religion ça fou la merde jusqu'à déstabilisé un pays, sans compté que dans certain pays les étrangers sont très mal vue et certain plus que d'autre.

Pour l'enduit de finition étanche, je l'ai vue être utilisé pour les cadres de fenêtres ou pour les dessous des douches à l'italienne en plus d'un produit exprès, ce qui a était fait chez moi.

Je ne savais pas que le verre pouvait bloqué les infrarouges, ou alors peut être un verre spécifique ? ça me parai bizarre, mais après je ne suis pas expert en la matière, je vais quand même faire des essais pour me rendre compte, par contre il ne m'aurait jamais eu l'idée de mettre du verre à plat sur une toiture, après c'est vrai que ça parait difficile de réaliser une t'elle construction.

C'est vrai que les panneau isolant ITE avec la bâche EPDM a l'air bien et aurai peut être était mieux pour mon second abri, car là je devait faire profil bas et aller très vite, car j'ai un voisin d'une parcelle voisine qui me flique en permanence, mais il ne sais jamais rendu conte de rien, comme on dit à malin demie malin.

Je pensais qu'avec 2 mètres d'épaisseur de terre on pouvait dissipé tout ça, là aussi je ferai des mesures infrarouge quand ça sera opérationnel, au cas ou je rajouterais 1 m de terre supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
eldozo2




Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 39
Localisation : cote d'ivoire

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Sam 10 Oct 2020 - 8:58

Container signifie à minima objets et parfois de valeur.
Il donnera donc envie a tous les quidams de voir ce qu'il y'a à l'intérieur en cas de kk. Donc s'il est en vu, tu seras régulièrement visité
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Sam 10 Oct 2020 - 13:45

eldozo2 a écrit:
Container signifie à minima objets et parfois de valeur.
Il donnera donc envie a tous les quidams de voir ce qu'il y'a à l'intérieur en cas de kk. Donc s'il est en vu, tu seras régulièrement visité

Sauf que là il a largement expliqué que tout est enterré. A quoi bon dire ça du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2020 - 0:28

Avec la photo du container sur berce .... cela peut entrainer une erreur

H.S. On
Oui le Verre, comme la couverture de laine trempée ou la combinaison neoprene et respirateur peut leurrer les camera thermiques.

Regarde cette vidéo


Instructive entre une Startron donc amplification de lumiere, et une thermique

Vers 7mn30 si tu es pressé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2020 - 10:19

pour faire ce type d experience il faut un protocole précis
comparer une gen 3+ avec une thermique 'agee' n est pas revelateur

une vision optique dernier cri avec illuminateur laser c est 1 km maxi en vision
une cam thermique bas de gamme c est aussi 1 km une dernière génération 10 km
les boule optronic de safran montées sur helico c est un lapin a 10 km
Alors une installation habité n échappera pas a un survol proche ciblé, si c est un passage lointain sans info ca passe creme.
Les cameras voient sans probleme , mais il faut aussi avoir les algorithmes qui vont avec pour le ciblage, et la c est pas au point , il faut savoir ou regarder ! pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2020 - 10:30

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2020 - 20:10

Heu la thermique n'est pas tres agée il me semble.

Et le verre c'est un fait change la longueur d'onde.

La lumiere blanche, passe en Infrarouge, d'ou l'effet de serre.
Et l'infrarouge std passe en infrarouge lointain, en dehors de la plage de recption des capteurs classique.

Donc une cape d'invisibilité avec ta vitre Very Happy

Un Illuminateur, donc une solution active, par definition n'est pas discrete, et se repere de tres loin, et d'assez pres a l’œil nu.

Mais peut etre somme nous un peu H.S. ?
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Dim 11 Oct 2020 - 20:51

La vidéo est pas mal, ma femme est pompier et ils ont des caméras thermique, j'irai faire des essai pour voir, par contre un jour je l'ai essayer sur un mur qui était directement plâtré, et bien sa traversé le plâtre et on voyait tout les joints des blocs comme si le plâtre n'existé pas, si quelqu'un avait mal travaillé tu le savais de suite, ou une cache derrière le plâtre tu aurai pu le voir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2020 - 17:24

Absolument

Elle reagit aux differences de températures.

Donc une masse métallique peut se voir tres distinctement.

Sauf si tu a une forte epaisseur d'isolant ou une plaque de verre derrière le placo

Qui ne doit pas passer sur les rails mais entre
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 21:24

Milagi a écrit:
Question con probablement. Si j'enferme des containers dans un coffre de béton. A quoi bon mettre les containers ? Le béton suffit du coup non ?

Ta question est loin d'être con, elle est même intelligente, pourquoi du béton autour du fer ?

Il y a plusieurs raisons valables pour utiliser des conteneurs pour fabriquer un abri sous terrain.
Le ou les conteneurs enfermés dans du béton et enterrés, c'est le beurre, son argent et tout le reste.

Comme souligné par Histrion, le gabarit fait gagner du temps et facilite beaucoup la construction.
Le ou les conteneurs seuls sont une cage de faraday efficace, que le remblai de terre augmente.

Les conteneurs augmentent la solidité de l'abri sous terrain en donnant de la souplesse à la construction finale, et la bonne tenue dans le temps de cet abri.
C'est énormément plus économique en frais et en temps ,d'utiliser des conteneurs plutôt que de fabriquer et souder une cage de faraday habitable. (les containers coûtent moins cher que la ferraille+soudure+temps+traitement)
Le béton permet de stabiliser la construction contre les agressions thermiques extérieures, car même sous terre, le fer demeure le meilleur conducteur thermique qui puisse être.
Ceci est une qualité et un défaut, si nous considérons le recyclage de conteneurs en abri sous terrain, on veut tirer partie de ses qualités et faire disparaître ses défauts.
Structurellement, il empêche que la terre s'effondre comme si on faisait un abri de terre seule, et l'emploi du conteneur ou de construction métallique, réduit notablement la profondeur de l'abri sûr et certain.
Concrètement, il crée un environnement neutre, qu'il faut ensuite rendre habitable à l'intérieur.

Pour construire ce genre d'abri dans un esprit durable, il faut considérer le facteur de la condensation, que le conteneur peut supporter des décennies, mais qui rendra l'abri insalubre au bout de seulement quelques jours.
Le béton permet d'isoler le metal de l'extérieur et d'augmenter la solidité de l'ouvrage.
Selon la profondeur de la construction, la structure seule du conteneur serait mise à mal, comme dit plus haut dans ce fil.

La façon propre de faire, est de couler une chape en béton armé au fond du trou, en 1er lieu.
y sceller le ou les conteneurs, puis souder dessus et autour, un treillis de ferraille ou du grillage à poulailler.
le béton armé doit au minimum être de 70 cm d'épaisseur. c'est pas si énorme.
couler du béton autour et dessus en prenant soin que la liaison avec la chape soit armée.
les filans et le grillage donneront une souplesse au béton, si t'es parano tu peux les passer à l'antirouille, mais c'est pas nécessaire, ça ne sert à rien si le béton fini n'a pas de bulles d'air.

pour incruster le béton dans le grillage ,il faut une aiguille vibrante, afin de chasser l'air et obtenir une bonne homogénéité de l'ensemble (si de l'air est emprisonné, le fer va rouiller et faire éclater le béton, pas très grave car même construit à la bourrin ça durera 2 siècles, mais quitte à le faire autant le faire bien vu que ça coûte rien de plus et peut apporter de la sérénité.)
avec ce procédé, l'abri résistera à tout, et tranquille pour y vivre en vase clos si nécessaire :
une fois les containers posés sur la chape, commencer par aménager, faire les entrées et les sorties d'air, mettre en place un sas de décontamination si voulu, faire les raccords d'eau en alimentation et évacuation, tout faire,avant de terminer l'ouvrage.

La question du béton autour du fer est résolue, pourquoi alors une isolation interne supplémentaire ?

pour contrer le point de rosée inévitable qui se manifeste en condensation à cause des ponts thermiques des matériaux et de la vie dans l'abri.

rendre l'abri fer/béton habitable:

prévoir un drain pour évacuer ou recycler l'eau de condensation entre le metal intérieur du ou des conteneurs, et l'isolation intérieure.
l'isolation intérieure pour obtenir une température constante et chasser l'humidité, doit laisser 2 à 3 mm maxi entre la cloison de fer et l'isolant, juste assez pour laisser couler le h2o résiduel, résultant du choc thermique exterieur/interieur, pour résumer et être concret.
comme isolant, le polystyrène extrudé est idéal (M1 pas cher) quand il est recouvert de bois brut type lattes de plancher qui aideront à soulager l'évacuation/stockage du co2 en cas d'utilisation forcée de l'abri pendant plusieurs années.    
prévoir 2 accès et disposer de moyens intérieurs pour se dégager de l'abri en cas d'avarie grave.
le haut du béton doit être à 2 metres du sol ou plus, de la sorte l'abri sera en mesure de résister à une grosse radioactivité à condition que l'alimentation d'air soit filtrée, et de résister à plusieurs milliers de degrés pendant quelques minutes (bombe h proche, astéroïde proche, etc)
L'isolation et le placage de l'interieur diminue notablement le volume intérieur.
le plus souvent, il faudra 2 à 3 conteneurs pour construire un abri habitable en vase clos par 4 à 5 personnes pendant 3 ans (compter stockage des apparaux d'alimentation électrique, ventilation, etc).
https://survivalisme-survie.fr/abri-anti-atomique/
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Mer 4 Nov 2020 - 21:19

En gros du décrit ce que j'ai fait mais de là à faire des murs de 70 cm ça me parai énorme, en sachant la journée que j'ai passé pour des murs et plafond à 40 cm d'épaisseur, je te dit pas pour 70 cm, sans compté le problème du poids sur les fondations, j'avais calculé le poids fini, je ne me souvient plus le poids que ça représentai, mais c'était déjà énorme, il me semble dans les 210 T de béton et 200 t de terre par dessus, rajouté maintenant environ 150 T de béton supplémentaire, t'a intérêt d'être sur de t'on terrain et de t'es fondation, attention je ne dit pas que c'est impossible mais ça impose encore plus de contrainte pour la réalisation de tout ça, maintenant si il y a une guerre nucléaire, peu d'entre nous y survivront et à mon avis ça sera la fin de l'espèce humaine et tout le reste avec.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 22:09

Histrion, j'ai fait les essai avec la caméra infra rouge des pompiers, et effectivement tu disparais derrière une vitre, par contre je ferais d'autres essai au prochain coup, pour essayé sur d'autre matériaux car après la caméra avait la batterie à plat et c'était déjà tard dans la soirée, je vous tiendrait au courant au fur et à mesure des mes avancé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 23:44

Les autres materiaux sont moins efficace

Couverture en laine mouillé

Isolant type polyurethane extrudé

sans doute combi de plongé

etc

Mais oui le verre modifie la longueur d'onde de l'infrarouge qui n'est plus dans la gamme detecté par le capteur de la camera.
Les autres materiaux bloquent l'emission, ce n'est pas le meme procedé
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 10:13

sololo 66 a écrit:
En gros du décrit ce que j'ai fait mais de là à faire des murs de 70 cm ça me parai énorme, en sachant la journée que j'ai passé pour des murs et plafond à 40 cm d'épaisseur, je te dit pas pour 70 cm, sans compté le problème du poids sur les fondations, j'avais calculé le poids fini, je ne me souvient plus le poids que ça représentai, mais c'était déjà énorme, il me semble dans les 210 T de béton et 200 t de terre par dessus, rajouté maintenant environ 150 T de béton supplémentaire, t'a intérêt d'être sur de t'on terrain et de t'es fondation, attention je ne dit pas que c'est impossible mais ça impose encore plus de contrainte pour la réalisation de tout ça, maintenant si il y a une guerre nucléaire, peu d'entre nous y survivront  et à mon avis ça sera la fin de l'espèce humaine et tout le reste avec.

salut sololo 66,
bien entendu, 70cm est une suggestion ultime mais on peut faire moins épais et ce sera toujours efficace.
l'isolation principale est la terre qui recouvre l'abri, mais comme tu le soulignes il faut que la structure de l'abri puisse en supporter le poids.
en calcul théorique, si une vague de chaleur de 800°C a lieu en surface pendant plusieurs heures, il ne ferait pas plus de 55°C à une profondeur de 50cm sous une terre compacte.
dans le cas des 70cm, ce n'est pas 70cm de béton seul, car l'armature ferraille + les couches de grillage remplissent un bon volume.
pour soutenir l'ensemble, le "plafond" est posé sur les contours en béton armé et c'est justement la raison d'être principale de la dalle et des contours, pour soutenir le plafond.
l'armature métallique aide à répartir le poids du plafond et celui la terre au dessus.

avec les nouvelles armes de destructions massives, une guerre nucléaire devient de moins en moins probable, même si on ne peut pas écarter ce risque. mais l'abri est aussi efficace contre d'autres cataclysmes comme par exemple, une chute de météorite ou comète ou une explosion de supervolcan, et tous autres phénomènes qui pourraient soit corrompre l'atmosphère pour un temps, soit provoquer un refroidissement brutal et extrême en obscurcissant le soleil.
pour info, sans effet de serre, il ferait en moyenne -60°C sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13Lun 16 Nov 2020 - 21:22

Entièrement d'accord avec toi, et c'est pour ça que ce nouveau bunker est sous un minimum de 2 m de terre, car l'ancien n'a que environ 50 cm de terre, et je ne peut pas rajouté de la terre part dessus car la structure ne pourrai pas supporté un surplus de poids, surtout quand il à plu, et qui à pour effet d'alourdir considérablement la terre.

La aussi je te rejoint, car c'est là que Je suis le plus inquiet avec une catastrophe naturelle que d'une guerre qu'elle quel soit, car une guère peut être arrêté du jour au lendemain, contrairement à un cataclysme naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR   CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTAINER SUR TERRAIN DE LOISIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAD container , comment modifier un container en habitation
» Terrain (foret) pas cher
» Bunker sous terrain en France possible ??
» SHERP ATV un véhicule VRAIMENT tout terrain
» livres de terrain (field manual) forces armées US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: La construction de bâtiments-
Sauter vers: