France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 couper pour avoir une arme plus courte ?

Aller en bas 
+13
margera
R666
Pierrot68
pelerin031
Le Tort Tue
fallout shelter
Thomas Blackburn
BBLoup
Dunkelheit
Macharius69
Wyakkh
FranceSurvivalistes
heisenberg
17 participants
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:07

Salut,

Avec une licence de tir fraichement acquise, on ne peut pas acquérir d'arme de poing (car non dispo en cat C), et c'est bien dommage car la carabine ou le fusil je trouve ça bien mais c'est pas très discret dans une optique de survie ou dans un camp de réfugiés par exemple.

Du coup je me demandais si on pouvait scier le canon d'une 22LR tout en restant dans la légalité?
Est-ce que la précision s'en ressent selon vous? Combien de cm de canon faut-il laisser pour ne pas trop perdre (et avoir quelque chose de discret). Quel compromis en somme?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:11

Canon de 47cm minimum, longueur totale 80cm minimum. Plus le canon est court, moins c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:13

ok merci FS.
Purée 80cm ça dépasse de la poche du veston ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:13

Tu peux, jusqu'à une certaine longueur, mais ça t'avanceras à rien selon moi. en restant dans la légalité en tout cas.

Je ne peux pas légalement t'encourager à faire de cette carabine un pistolet à verrou Razz


Si on reste purement dans la théorie :
Je pense que tant qu'on reste dans les proportions d'un pistolet, une vingtaine de cm, ça doit le faire.
T'auras peut être un canon plus lourd, je saurais pas dire, je dirais que ça donnera un coup de pouce.
D'un autre côté, si tu coupe mal, même sans que ça se voit, tu peux perdre en précision.

Y a un guerillos en herbe pour nous donner des conseils ? Razz
Sinon, tu veux pas un petit 12 ? (ça devrait être parmi les symboles, j'ai l'impression que tout le monde en a ici  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:26

Oui le faire couper droit et bien, c'est le 2eme soucis, car je me vois ni l'apporter chez un usineur, ni le faire moi-même avec une scie et un étau...
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:31

je déconseille de couper un canon !

pour un 12 sa change rien vu que c'est de la grenaille mais pour une arme tirant une balle et avec des pressions énorme derrière c'est fortement déconseiller.

la longueur et l'épaisseur des canon est calculé pour tenir la pression
si tu coupe tu va perdre la précision, la pression optimal pour projeter la balle et la surtout la sécurité.

de plus si les armes de poing sont sur autorisation c'est justement parce que c'est plus "dangereux" car on peut la dissimuler. Et si tu coupe tu passe en arme de poing.

Donc si tu te fait chopper tu vas prendre cher parce que c'est possession illégal !
donc plus de licence de tir, plus d'armes, une amende et peut être la taule...

Donc fait ce que tu veux mais je te conseil plutôt de continué le tir d'avoir un carnet de tir et une arme de poing totalement légal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelheit

Dunkelheit


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 32
Localisation : Alsace (67)

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:42

Cal12 Canon Scié, ça depasse pas du veston ça  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:44

dac je pense que le mieux est de laisser tomber alors, si ça met en péril la précision, la sécurité, et la légalité, aucun intérêt...

Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:49

Du coup quelqu'un aurait un fusil à me conseiller et qui serait le + court de la cat C (sans avoir besoin de couper donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 22:58

Les armes a leviers sous garde ont souvent des canons assez court
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 23:08

Couper une arme n'est jamais une bonne idée ! une arme c'est conçue comme un outil , pour Une fonction précise  la couper c'est l'altérer . La crosse est là pour être épaulée , la longueur du canon définie la poussée initiale , la portée effective... la précision... la longueur du canon est aussi conçue en rapport au recul que le mécanisme peut encaisser ... Une arme ça se respecte !!!!!
De mon expérience et d'avis d'armurier.

Et pour les armes de poing tu as le temps .
Surtout si tu apprends à prendre une arme pour ce qu'elle est plutot que d'essayer de t'en improviser une

Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 23:20

pourtant il existe une fraise spécial 22lr dans le catalogue ESPfrance .(pas dans leur site Rolling Eyes ).

pour de la 22lr ce n'est rien ! enfin bon moi je dis sa juste par expérience. silent

Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 0:19

yep je vais laisser tomber la découpe vous m'avez convaincu de ne pas le faire les mecs.

Pour les fusils à levier sous garde (merci bbloup pour le lien) ça reste long aussi.

Bon on va aller passer un peu de temps en club de tir je sens
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 1:55

Le mieux en effet (si tu veux pas d'emmerdes), c'est d'apprendre en club et obtenir une autorisation Cat B comme ça tu a une vrai arme de poing faite pour ça et légal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 3:05

Exact! Tu as la chance d'être légale , demeure légale !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 10:49

Alors certes pour jouer à l'inspecteur Harry ça ne le fait pas mais pour qui cherche, ne serait-ce que par acquis de conscience, une arme de poing qui puissent être utile, il y a les 22LR mono-coups.

Perso je ne trouve pas l'idée si idiote que ça dans un contexte "free" ...
Si on va faire du bois ou à la cueillette des champignons, on n'a pas forcément envie de se trimballer un fusil et si on tombe sur un lapin, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter. Avoir sur soi un simple 22 mono-coup ne mange pas de pain et serait suffisant.

Il y en d'ailleurs un qui est une carabine raccourcie d'usine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 11:59

heisenberg a écrit:
Salut,

Avec une licence de tir fraichement acquise, on ne peut pas acquérir d'arme de poing (car non dispo en cat C), et c'est bien dommage car la carabine ou le fusil je trouve ça bien mais c'est pas très discret dans une optique de survie ou dans un camp de réfugiés par exemple.

Du coup je me demandais si on pouvait scier le canon d'une 22LR tout en restant dans la légalité?
Est-ce que la précision s'en ressent selon vous? Combien de cm de canon faut-il laisser pour ne pas trop perdre (et avoir quelque chose de discret). Quel compromis en somme?

Merci

Dans tous les cas, tu perds en précision, ça, c'est certain et prouvé quelle que soit l'arme.

Pour le douze, c'est possible mais il te faudra passer par la case armurier pour faire choker le canon sinon la pétoire arrose énormément.

Un canon de douze coupé à 50 cm de longueur en lisse, la gerbe de plomb est moins contenue, elle se disperse nettement plus,ça écarte vraiment.

Si tu fais fileté la bouche du canon coupé par un pro pour y adjoindre un choke en 3/4, elle restera groupée plus longtemps avec des cartouches à bourre à jupe.

Performance moindre tout de même mais pour le combat rapproché, jusqu'à vingt mètres, ça le fait pas mal.

Tu perd en puissance parce que toute la poudre ne brule pas dans la chambre et le canon. ça se voit bien la nuit, il y a une p.... de flamme à la sortie du canon, la poussée des gaz se perd à l'extérieur du canon.

Idem pour une carabine, il y a perte de puissance avec un canon court. Ex : La 300 WSM avec un canon de 61 est une hérésie selon les encartoucheurs.

Pour le fusil, tu auras plus de trous dans ta gerbe, pour la chasse, ce n'est pas le top.

Pour crépir le visage du voisin à dix mètres, ça le fait bien et s'il y a quelqu'un à coté, il a des chance de morfler aussi.

Un canon, tu peux le diminuer toi même, ce n'est pas si compliqué que ça et la scie à métaux suffit avec du papier de verre G600 pour parfaire la finition.

Bien évidemment, c'est illégal en France temps de paix, en niveau 2, tu t'en fiches totalement.

Idem pour la crosse, il te faudra prendre la précaution de ne pas couper la tige filetée qui maintient la crosse sur la carcasse, la modif est là aussi très facile.

Bien évidemment, les modifs sont irréversibles, aussi, renseigne toi bien avant de pratiquer.

heisenberg a écrit:
Du coup quelqu'un aurait un fusil à me conseiller et qui serait le + court de la cat C (sans avoir besoin de couper donc) ?

Les plus courts sont je crois, les fusils de traqueurs (SLUG) en 12. Il en existe avec des canons de 47 cm, canons lisses bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 16:13

Letordtue, le 22lr mono coup dont tu parles, c'est quelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 18:39

Pierrot68 a écrit:
Letordtue, le 22lr mono coup dont tu parles, c'est quelle catégorie?
Cat B, si je ne m'abuse.

L'Exemplar (photo) a en fait un chargeur mais il existe en version monocoup de chez Anschutz ou de chez Gaucher sous licence.
Pour ceux là, je ne connais pas la catégorie.

Ce sont des pistolets de tir sur silhouette très accessibles point de vue prix compte tenue de la qualité et de la précision (aux alentour de 350€ forcément d'occase).
Mais il ne faut pas chercher la détente Match !


EDIT :
Snafu a écrit:
Pierrot68 a écrit:
Letordtue, le 22lr mono coup dont tu parles, c'est quelle catégorie?
B1, soumis à autorisation(quota de 10 maxi).
Oups. Ça m'apprendra à ne pas lire tous les comms avant de répondre ...

Merci Snafu.


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 18 Jan 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:37

..


Dernière édition par fallout shelter le Ven 28 Mar 2014 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:49

fallout shelter a écrit:

mais je grillerai pas une auto pour un mono coup  No
Oui ; partie sur l'idée "fusil de poche" facilement accessible légalement et j'ai pas pensé qu'une autorisation, c'est une autorisation et que du coup, dans cette gamme il y a plus efficace.

Ceci dit, ce genre de pistolet est fait pour le 50m et le 100m (silhouette) est parait-il tout à fait envisageable ...
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 15:13

perso quitte à griller une auto achète un .45 ou un 9mm

Si tu veux un fusil prend un p90 ou un fn2000 c'est court et sa fera le taf mieux qu'un 22 mono coup !
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 19:16

Snafu a écrit:
fallout shelter a écrit:
mais je grillerai pas une auto pour un mono coup  No

Pourquoi?
Les pistolets 22lr mono coup sont hors quota des 12 mais tu n'as pas le droit d'en avoir plus de 10.

Tu peux avoir 12 percu central/annulaire-semi et 10 pistolets 22lr mono, soit un totale de 22 armes à autorisation Idea 

c'est ta dire pour un mono22lr  je préfèrerai  l'avoir comme avant libre  Mad  mais pas de contrat de  location de la part de la  prefecture .remarque si je devais le rentre j'aurai moins mal au coeur  Razz  drunken
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 20:20

heisenberg a écrit:
Du coup quelqu'un aurait un fusil à me conseiller et qui serait le + court de la cat C (sans avoir besoin de couper donc) ?

Savage Rascal 22LR


 scratch ...

Perso j accroche pas...
trop petit et mono-coup

mais bon ...
les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 10:15

heisenberg a écrit:
Salut,

Avec une licence de tir fraichement acquise, on ne peut pas acquérir d'arme de poing (car non dispo en cat C), et c'est bien dommage car la carabine ou le fusil je trouve ça bien mais c'est pas très discret dans une optique de survie ou dans un camp de réfugiés par exemple.

Du coup je me demandais si on pouvait scier le canon d'une 22LR tout en restant dans la légalité?
Est-ce que la précision s'en ressent selon vous? Combien de cm de canon faut-il laisser pour ne pas trop perdre (et avoir quelque chose de discret). Quel compromis en somme?

Merci


Avec une carte d'identité stipulant que tu es majeur, et fraîchement acquise, tu peux acquérir une arme de poing, voici une des plus intéressante :


Revolver Colt 1889 calibre 41 long colt                                              ( il existe aussi en 38 long colt ou en 32 smith et wesson mais le 41 est beaucoup plus efficace et puissant )


Le revolver a son barillet qui basculent sur le côté pour sortir (ou rentrer !) 6 cartouches à étuis métaliques en même temps, comme les revolver modernes.

Le revolver est robuste, il a une excellente précision, le 41 long colt a une puissance à la sortie d'environ 350 joules, l'impact psychologique est plutôt pas mal.

Disponible en couleur noir bronzé, ou nickelé, et d'une longueur de canon de 2 , 4 ou 6 pouces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arme de catégorie D2, vente libre aux plus de 18ans (tout comme les munitions).

Le prix de l'arme est en général très élevé : 2000-3000€

Néanmoins, il est souvent tout à fait possible d'en trouver à moins de 1500€ dans un état relativement bon sur naturabuy. (j'en ai même vus à moins de 1000€)

Pour les munitions, c'est de l'ordre d'environs 60€ les 25 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 13:44

Sinon, arme de poing à poudre noire, achetable en France avec pièce d'identité (+18ans), pas besoin de licence pour un colt 6 coups à poudre.
A partir de 200€ pour un truc sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 21:04

Pourquoi vouloir couper ta carabine maintenant? Si un jour ça par en sucette, alors là tu pourras la modifier sans soucis, mai maintenant, je ne vois pas l'intérêt.

pour moi, une super arme facilement transformable en révolver 44 mag:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon moi j'ai récupéré ça, ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'as les coach gun:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la crosse s'enlève en 10 seconde (juste une vis) et on peux tirer sans problèmes sans la crosse, loge dans un sac à dos, 10 coups en 22Lr, 14 coups en 22 short, impeccable !!!!!!!

Après t'as aussi les révolver à poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 22:21

sympa le coach gun de chez stoeger!!!
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 9:48

Citation :

pour moi, une super arme facilement transformable en révolver 44 mag:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'approuve. C'est du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 10:07

margera a écrit:
heisenberg a écrit:
Salut,

Avec une licence de tir fraichement acquise, on ne peut pas acquérir d'arme de poing (car non dispo en cat C), et c'est bien dommage car la carabine ou le fusil je trouve ça bien mais c'est pas très discret dans une optique de survie ou dans un camp de réfugiés par exemple.

Du coup je me demandais si on pouvait scier le canon d'une 22LR tout en restant dans la légalité?
Est-ce que la précision s'en ressent selon vous? Combien de cm de canon faut-il laisser pour ne pas trop perdre (et avoir quelque chose de discret). Quel compromis en somme?

Merci


Avec une carte d'identité stipulant que tu es majeur, et fraîchement acquise, tu peux acquérir une arme de poing, voici une des plus intéressante :

ton arme est surclassé donc pas en catégorie d

Revolver Colt 1889 calibre 41 long colt                                              ( il existe aussi en 38 long colt ou en 32 smith et wesson mais le 41 est beaucoup plus efficace et puissant )


Le revolver a son barillet qui basculent sur le côté pour sortir (ou rentrer !) 6 cartouches à étuis métaliques en même temps, comme les revolver modernes.

Le revolver est robuste, il a une excellente précision, le 41 long colt a une puissance à la sortie d'environ 350 joules, l'impact psychologique est plutôt pas mal.

Disponible en couleur noir bronzé, ou nickelé, et d'une longueur de canon de 2 , 4 ou 6 pouces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arme de catégorie D2, vente libre aux plus de 18ans (tout comme les munitions).

Le prix de l'arme est en général très élevé : 2000-3000€

Néanmoins, il est souvent tout à fait possible d'en trouver à moins de 1500€ dans un état relativement bon sur naturabuy. (j'en ai même vus à moins de 1000€)

Pour les munitions, c'est de l'ordre d'environs 60€ les 25 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 10:10

résilience vie et survie a écrit:
margera a écrit:
heisenberg a écrit:
Salut,

Avec une licence de tir fraichement acquise, on ne peut pas acquérir d'arme de poing (car non dispo en cat C), et c'est bien dommage car la carabine ou le fusil je trouve ça bien mais c'est pas très discret dans une optique de survie ou dans un camp de réfugiés par exemple.

Du coup je me demandais si on pouvait scier le canon d'une 22LR tout en restant dans la légalité?
Est-ce que la précision s'en ressent selon vous? Combien de cm de canon faut-il laisser pour ne pas trop perdre (et avoir quelque chose de discret). Quel compromis en somme?

Merci


Avec une carte d'identité stipulant que tu es majeur, et fraîchement acquise, tu peux acquérir une arme de poing, voici une des plus intéressante :

ton arme est surclassé donc pas en catégorie d  

Revolver Colt 1889 calibre 41 long colt                                              ( il existe aussi en 38 long colt ou en 32 smith et wesson mais le 41 est beaucoup plus efficace et puissant )


Le revolver a son barillet qui basculent sur le côté pour sortir (ou rentrer !) 6 cartouches à étuis métaliques en même temps, comme les revolver modernes.

Le revolver est robuste, il a une excellente précision, le 41 long colt a une puissance à la sortie d'environ 350 joules, l'impact psychologique est plutôt pas mal.

Disponible en couleur noir bronzé, ou nickelé, et d'une longueur de canon de 2 , 4 ou 6 pouces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arme de catégorie D2, vente libre aux plus de 18ans (tout comme les munitions).

Le prix de l'arme est en général très élevé : 2000-3000€

Néanmoins, il est souvent tout à fait possible d'en trouver à moins de 1500€ dans un état relativement bon sur naturabuy. (j'en ai même vus à moins de 1000€)

Pour les munitions, c'est de l'ordre d'environs 60€ les 25 cartouches.


L'arme a été construite avant les années 1900, classement en catégorie D2.

Les munitions conçu pour cette arme utilisent de la poudre noire, classement catégorie D2.
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 11:08

charles18 a écrit:
sympa le coach gun de chez stoeger!!!

très sympa, j'lai trouvé encore moin cher ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon ce modèle est pas mal non plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le Hatsan optima slug aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 12:46

margera a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
margera a écrit:
heisenberg a écrit:
Salut,

Avec une licence de tir fraichement acquise, on ne peut pas acquérir d'arme de poing (car non dispo en cat C), et c'est bien dommage car la carabine ou le fusil je trouve ça bien mais c'est pas très discret dans une optique de survie ou dans un camp de réfugiés par exemple.

Du coup je me demandais si on pouvait scier le canon d'une 22LR tout en restant dans la légalité?
Est-ce que la précision s'en ressent selon vous? Combien de cm de canon faut-il laisser pour ne pas trop perdre (et avoir quelque chose de discret). Quel compromis en somme?

Merci


Avec une carte d'identité stipulant que tu es majeur, et fraîchement acquise, tu peux acquérir une arme de poing, voici une des plus intéressante :

ton arme est surclassé donc pas en catégorie d  

Revolver Colt 1889 calibre 41 long colt                                              ( il existe aussi en 38 long colt ou en 32 smith et wesson mais le 41 est beaucoup plus efficace et puissant )


Le revolver a son barillet qui basculent sur le côté pour sortir (ou rentrer !) 6 cartouches à étuis métaliques en même temps, comme les revolver modernes.

Le revolver est robuste, il a une excellente précision, le 41 long colt a une puissance à la sortie d'environ 350 joules, l'impact psychologique est plutôt pas mal.

Disponible en couleur noir bronzé, ou nickelé, et d'une longueur de canon de 2 , 4 ou 6 pouces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arme de catégorie D2, vente libre aux plus de 18ans (tout comme les munitions).

Le prix de l'arme est en général très élevé : 2000-3000€

Néanmoins, il est souvent tout à fait possible d'en trouver à moins de 1500€ dans un état relativement bon sur naturabuy. (j'en ai même vus à moins de 1000€)

Pour les munitions, c'est de l'ordre d'environs 60€ les 25 cartouches.


L'arme a été construite avant les années 1900, classement en catégorie D2.

Les munitions conçu pour cette arme utilisent de la poudre noire, classement catégorie D2.

je répète encore arme surclassé pas en catégorie d " je suis policier j ai fait un stage armement sur la nouvelle réglementation la semaine dernière , il a d autre armes surclassé comme des models a levier ou des fusil a pompe "
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 12:51

Cette déclaration me paraît bizarre, je ne vois pas pourquoi les armes de collection antérieur à 1900 seraient surclassées !

En tout cas en admettant que tu dises vrai, cette arme reste tout de même en D2 jusqu'à la mise en pratique de la nouvelle loi en septembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 13:00

faut lire la loi correctement

Catégorie D
Armes soumises à enregistrement (D-1) ou libres (D-2).
Une grande partie des armes de l’ancienne sixième  est maintenant versé dans cette catégorie. Ex : poignards, couteaux-poignards, matraques…
Les générateurs aérosols lacrymogènes, pour rester dans cette catégorie, devront avoir une capacité inférieure ou égale à 100 ml et classés dans cette catégorie par un arrêté. Tant que l’arrêté n’est pas sorti, tous les générateurs restent en D.
Les armes à impulsion électriques de contact, pour être dans cette catégorie, devront faire l’objet d’un arrêté.
Les armes neutralisées qui répondent à la définition du décret, sont maintenant dans cette catégorie.

La grande nouveauté du décret est que les armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur à 1900, à l’exception de celles classées par arrêté, sont en catégorie D quel que soit leur calibre ou leur système de fonctionnement. Idem pour les reproductions dont le modèle est antérieur à 1900 et ne pouvant tirer des munitions métalliques.

Fait nouveau et important, les carabines à air comprimé sont donc maintenant libres à la vente aux personnes majeures, si ces carabines ont une puissance maximale de 20 joules.

donc même si antérieur a 1900 cartouche métallique ou surclassé par arrêté pas de catégorie d
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 13:13

Donc il est en D2.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 13:34

non si il tir des cartouche métallique il peut pas etre en d
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 13:38

Tu as mal lus.

"e) Armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900, à l'exception de celles classées dans une autre catégorie, en raison de leur dangerosité avérée, notamment en raison de leur année de fabrication, par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
Le contrôle de la date du modèle et de l'année de fabrication des armes importées est effectué dans les cas et selon des modalités qui sont définis par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes ;
f) Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique ;"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bratak

bratak


Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 35
Localisation : Est de la France Vizoul la capitale

couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 18:55

Si tu veux du 12 court restant en Cat C, c'est longueur totale 80cm et canon au maximum 45cm pour taille minimale.
Mosberg88 en 47cm pour moi (et ce n'est que mon avis) c'est le mieux. 5+1coup. Super maniable.
Sinn tu as le Winch Sxp en 47cm (tjs en pompe) qui est dans la même "philosophie".
Après rien ne t'empêche aussi d'acheter un juxta / superposé /mono, voir même d'occaz, et le faire scier à 47cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper pour avoir une arme plus courte ? Empty
MessageSujet: Re: couper pour avoir une arme plus courte ?   couper pour avoir une arme plus courte ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
couper pour avoir une arme plus courte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir les permis pour une arme a feux en belgique
» Avoir une arme à feu
» Arme pour femme en Cat C
» Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: