France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Arme pour femme en Cat C Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Arme pour femme en Cat C Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Arme pour femme en Cat C Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Arme pour femme en Cat C Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Arme pour femme en Cat C Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Arme pour femme en Cat C Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arme pour femme en Cat C Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Arme pour femme en Cat C Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Arme pour femme en Cat C Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arme pour femme en Cat C Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Arme pour femme en Cat C Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Arme pour femme en Cat C

Aller en bas 
+7
Zorsha
résilience vie et survie
Mac Coy
BBLoup
hookk
sandettie
MikeBrant
11 participants
AuteurMessage
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 23:18

Salut, quels calibres, quelles armes sont les plus adaptés pour les femmes dans un contexte de Home Defense et OBLIGATOIREMENT en Catégorie C ?


Le calibre 12 traditionnel a souvent un recul trop important pour une femme, je pense qu'il faut mieux privilégier une carabine :

1) avec un recul assez faible,
2) un mécanisme plutôt simple afin d'éviter d'enrayer et pouvoir recharger rapidement
3) une capacité d'arrêt assez élevée.


Donnez des idées d'armes et de calibres pour femmes avec photo si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 23:25

Du 16. Parfait pour les petits gabarits, hommes et femmes. Pour le home défense je me méfie des calibres de carabine. Trop perforant à mon goûts surtout dans les nouvelles  onstruiction avec mur en placo, ce serait domage de louper l'agresseur et de plombé le petit jimmy dans la chambre  voisine.

Le 20 est encore plus doux à tirer, et pas forcément beaucoup moins puissant que le 12.
Bis
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 23:52

sandettie a écrit:
Du 16. Parfait pour les petits gabarits, hommes et femmes. Pour le home défense je me méfie des calibres de carabine. Trop perforant à mon goûts surtout dans les nouvelles  onstruiction avec mur en placo, ce serait domage de louper l'agresseur et de plombé le petit jimmy dans la chambre  voisine.

Le 20 est encore plus doux à tirer, et pas forcément beaucoup moins puissant que le 12.
Bis


Donc pour toi il faut un fusil calibre 16 ou 20 mais tu as pas precisé si c'est un fusil deux coups traditionnel, un semi automatique a 3 coups ou carabine a pompe de ce type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 23:58

Je peut te conseiller la plate forme, mais pas le système, pour sa le mieux et que Madame et toi alliez au stand ou en armurerie et que vous utilisiez plusieurs systèmes. Personnellement une tante fana de chasse utilise un 20 superposé, et à 60 ans continue de doublé les bécasse en plaine donc pour une femme plus jeune ça ne devrais pas poser trop de problèmes.

Les fusil semi auto peuvent s'enraille et le système d'alimentation en situation de home défense est un poil plus hardue que le simple basculement d'un double canon.
(Pour rappel, afin d'être en conformité avec la loi tu ne peut pas conserver une arme charger à ton domicile.... pour cela que je préfère les doubles canon en home defense)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:08

Cette vidéo avait beaucoup fait rire ma copine qui se comporte pareil au stand et brille par les résultat ^^study
Du coup ont ne nous aime pas au stand.... lol!
jocolor
@Mike Brant, si justement, Zorsha, qui est donc une femme tire au nagant donc au 7.62x54, un calibre que l'on pourrait difficilement faire passer pour un calibre de fillette( surtout avec cette saloperie de plaque de couche en acier...)
Comme quoi toutes es femmes sont capables de tirer tout les calibres.... perso à 13 ans je tirais au 12, pareil pour mes frères et soeur (ahhhhhh. La fête du ball trap deux fois par ans, que de souvenirs jocolor


Dernière édition par sandettie le Mer 6 Jan 2016 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:09

Pour le coup la video a pas trop a voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:15

Pour dire que le maintien, la position du corp permet de pouvoir tenir une arme qui a du recule.
Il n y a pas si longtemps que ça,  j'ai tiré mes premières cartouches de 12 comme si je tirais avec une 22 avec les mauvaises habitudes qui vont avec.
J'epaulais mal ! La crosse bien positionnée sur mon bras.
En bref, je m'étais démonté l'épaule. 

Homme comme femme, c est la tenue, l epaulement, et sa position qui va assurer le tir.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:25

Donc ca n'a donc strictement rien a voir avec le topic, le topic c'est pas sur "comment tenir une arme ou comment bien se tenir" c'est quel calibre, quelle arme serait le mieux pour une femme en home defense.

Si tu penses que le gabarit n'a AUCUNE influence, tu n'as qu'a faire tirer ta compagne au CanardDouze tu mets deux cartouches de 60 gr et tu l'as fait tirer => même si elle tient tres bien l'arme, même si elle se tient tres bien elle va prendre une claque enorme. Preuve que le gabarit doit etre pris en compte.
Je te mets une video au canarddouze au cas ou tu connais pas (c'est un calibre 12/89 ca sert a la chasse a la hutte (gabion) tu mets deux grosses cartouches c'est un fusil deux coups et les deux coups partent en même temps, le recul est vraiment violent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc au final pour toi ca serait quoi calibre, l'arme ideal pour une femme dans le cadre du home defense en cat c ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:35

Bah si elle montre qu'une femme peut tirer du 7.62x54R dans une Mosin Nagant est être précise a 100m Razz
La question du calibre pour femme est une fausse question (une question de macho) car tout dépend de la femme elle même.
Dans le cas de Zorsha, elle adore tirer au 7.62 voir même au 12/76 au Ball Trap mais n'aime pas le .44Mag
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:41

MikeBrant a écrit:
Donc ca n'a donc strictement rien a voir avec le topic, le topic c'est pas sur "comment tenir une arme ou comment bien se tenir" c'est quel calibre, quelle arme serait le mieux pour une femme en home defense.

Si tu penses que le gabarit n'a AUCUNE influence, tu n'as qu'a faire tirer ta compagne au CanardDouze tu mets deux cartouches de 60 gr et tu l'as fait tirer => même si elle tient tres bien l'arme, même si elle se tient tres bien elle va prendre une claque enorme. Preuve que le gabarit doit etre pris en compte.
Je te mets une video au canarddouze au cas ou tu connais pas (c'est un calibre 12/89 ca sert a la chasse a la hutte (gabion) tu mets deux grosses cartouches c'est un fusil deux coups et les deux coups partent en même temps, le recul est vraiment violent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc au final pour toi ca serait quoi calibre, l'arme ideal pour une femme dans le cadre du home defense en cat c ?

Cette manie de toujours parler des extrémités.
Avec de l'entraînement et une bonne plaque de couche, n'importe quelle femme habitué peut tirer au 12 normal (76)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:43

Pour une femme, humm ??? Laisses moi reflechir...
Ca peut être ! Very Happy



Dernière édition par Mac Coy le Mer 6 Jan 2016 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:43

Donc toutes vos femmes tirent des grosses cartouches au 12 sans probleme sans appréhension ok.

Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:50

Bah faut qu'elle s’entraînent un minima. Pas au dernier moment tu lui passes le 12 et...Tir cherieeee !
Elles sont comme nous en somme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:53

Hey bien maintenant mettez les videos de vos femmes tirant une cartouche de 60gr au fusil calibre 12.

J'ai hate de voir ca ! Pour etre sure que c'est vous mettez votre pseudo dans le titre de la video. Si elle ne veut pas montrer son visage (ce que je comprends) donnez lui une cagoule pour la video car je veux vraiment voir ca, parce qu'entre les dire et les faits il y a souvent un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:56

Fausse question ma femme tir sans problème au 12
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 0:59

résilience vie et survie a écrit:
Fausse question ma femme tir sans problème au 12


Je vous crois mais je veux voir les videos avec une cartouche de 60 gr que vous mettez dans le fusil et la voir tirer.

Parce que personnellement je me verrais pas donner aux femmes de ma famille un calibre 12 avec une grosse cartouche j'aurais peur qu'elles se blessent et qu'apres elles aient une appréhension a tirer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:04

Mais qui te parle de mettre du 60gr.
Même les mec se font mal avec, quel est l’intérêt ? Pourquoi pas du .700nitro tant que tu y est ?

Ce qu'on essaye péniblement de te dire c'est que les femmes comme les hommes peuvent tirer avec la plupart des calibres standards (.22lr, 30-30, 12/76, 7.62, 9para...) sans douleur et sans appréhension.
Tout est question de volonté, d’entrainement et de formation.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:10

Les hommes arrivent a tirer au 60 gr donc vos femmes aussi.

Moi je te dis que les femmes en tout cas par chez moi ne tirerai pas au 12 car elles trouvent le recul violent même avec des cartouches faibles. Apres ca depend aussi du gabarit de vos femmes si c'est des camionneurs ca peut se comprendre quelque part.

Apres c'est pas TOUTES les femmes, il y a toujours des exceptions mais la derniere fois j'ai vu une video de volwest ou il disait que sa femme ne tirait pas au 12 car elle trouvait le recul trop violent donc je pense pas que ce soit un cas isolé surtout qu'en Amerique ils connaissent bien les armes (c'est dans la culture).

Mais je verrais combien de videos me seront envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:16

Justement si ça a tout à voir MikeBrant.

A moins que ta copine soit vraiment taillée dans une allumette, le calibre et le recul n'ont aucune espèce d'importance.

La TAILLE de l'arme par contre, c'est autre chose.
Le calibre 12 ne me pose aucun problème, par contre, selon l'arme que j'utilise ça peut être problématique.
BBLoup a du raboter (très légèrement) le bois du "superposé" parce que je me blessais les doigts de la main gauche à chaque tir (à saigner tout de même, ça ne m'a pas empêchée de leur mettre une pilule au Balltrap Very Happy ).

Pas de ma faute, ni celle de l'arme, c'est "juste" que mes bras sont plus courts que les siens et que la bonne position de tenue pour ce fusil en ce qui me concerne tombait pile à cet endroit où le bois faisait une pointe.

Quant à ton exemple du canarddouze, effectivement le recul est impressionnant mais le gars se prend surtout la lunette dans l’œil parce qu'il le garde collé dessus (ce qui au passage est une erreur courante).

La Mosin a pas mal de recul même si ça n'en a pas l'air. Le jour où j'ai tourné la vidéo, il y a un fier à bras qui a voulu l'essayer... Ben il s'est fait mal (et moi j'en rigole encore)

Ce qui m'intéresserait moi, ignorante et faible femme que je suis, c'est de TE voir tirer avec tes fameuses 60gr.
T'es mignon mais ton paternalisme à 2 balles, tu le remballes...


Dernière édition par Zorsha le Mer 6 Jan 2016 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:19

Laisse moi deviner. Sans être devin, je pense aucune.....
Tu est plus que borné avec ta soixante grains, tu veut une réponse ou polemiqué ?
Si tu veut une réponse qui te plaise car pas du 12.... prend du 16, et si madame à peur, prend du 20, et si la petite dernière à peur avec le 20 prend du 410 brenneke....

Mais rassure toi, si tu veut juste investir dans une arme au cas où pour ta femme et que celle ci ne tirera jamais avec jusqu'au moment fatidique, le résultat sera le même avec tout les calibres y compris la 22. L'être humain normalement constitué à toujours une a préhension pour ce qu'il ne connaît pas où peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:28

La première fois ça donne ça ! (encadrée)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:32

Zorsha a écrit:
Justement si ça a tout à voir MikeBrant.

A moins que ta copine soit vraiment taillée dans une allumette, le calibre et le recul n'ont aucune espèce d'importance.

La TAILLE de l'arme par contre, c'est autre chose.
Le calibre 12 ne me pose aucun problème, par contre, selon l'arme que j'utilise ça peut se trouver problématique.
BBLoup a du raboter (très légèrement) le bois du "superposé" parce que je me blessais les doigts de la main gauche à chaque tir (à saigner tout de même, ça ne m'a pas empêchée de leur mettre une pilule au Balltrap Very Happy ).

Pas de ma faute, ni celle de l'arme, c'est "juste" que mes bras sont plus courts que les siens et que la bonne position de tenue pour ce fusil en ce qui me concerne tombait pile à cet endroit où le bois faisait une pointe.

Quant à ton exemple du canarddouze, effectivement le recul est impressionnant mais le gars se prend surtout la lunette dans l’œil parce qu'il le garde collé dessus (ce qui au passage est une erreur courante).

La Mosin a pas mal de recul même si ça n'en a pas l'air. Le jour où j'ai tourné la vidéo, il y a un fier à bras qui a voulu l'essayer... Ben il s'est fait mal (et moi j'en rigole encore)

Ce qui m'intéresserait moi, ignorante et faible femme que je suis, c'est de TE voir tirer avec tes fameuses 60gr.
T'es mignon mais ton paternalisme à 2 balles, tu le remballes...


Alors ton poste est TRES paradoxal pour ne pas dire CONTRADICTOIRE je vais relevé tes contradictions tout au long de ton poste :

Tu dis au debut : "le calibre et le recul n'ont aucune espece d'importance" et par la suite tu racontes que tu tires a la Mosin et qu'il y a pas mal de recul (on est d'accord jusque la) et qu'apres un "fier bras" a tirer a la Mosin et il s'est fait mal => c'est donc bien le recul qu'il l'a blessé si l'arme n'avait AUCUN recul il n'aurait rien eu !

Ensuite tu parles de mon "paternalisme a 2 balles" déja premierement je ne suis NI TON COMPAGNON, NI TON PERE, NI TON FRERE, NI TON AMI donc je n'ai aucun PATERNALISME envers toi et si tu parles AU NOM DE TOUTES LES FEMMES je ne pense pas qu'elles t'ai ELU COMME LEUR PORTE PAROLE => Donc mon "paternalisme" ne concerne QUE mes proches (et tu n'en fais pas parti).


Ensuite pour ta question des 60gr j'ai deja tiré avec : un ami m'a fait tirer en l'air et je peux te dire que j'ai ramassé, je sais que SI jdois en tirer 50 d'affilé mon épaule sera toute bleue !

Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:51

Mac Coy a écrit:
La première fois ça donne ça ! (encadrée)



Pour la video je sais pas si tu parles anglais (moi j'ai un niveau plutot correct alors je traduis pour toi ou pour les autres)

a partir de 2:14 tu vois cette femme parler je traduis ce qu'elle dit :

Femme : I can't do it anymore it's scary => Je ne peux plus faire ca, ca fait peur

Homme : I though you like it now you're scare of it => Je pensais que tu aimais bien ca maintenant ca te fais peur.

Femme : It's scary => Ca fait peur


Hey bien voila la réaction de beaucoup de femmes avec le calibre 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 2:22

Le fait que le recul n'ait aucune importance ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Ce n'est pas synonyme (et ça ne le sera jamais), donc aucune incohérence de ma part.
De plus tout ce que j'ai dit, les autres se sont aussi évertués à essayer de te le faire comprendre.
Ce que j'ai compris (et les autres aussi) c'est que tu attends une réponse bien précise à la question que tu as posée et que tant qu'on ne te l'aura pas donnée tu continueras à "ergoter" comme on dit chez moi.
Je pense très honnêtement que la meilleure réponse t'a été apportée déjà plusieurs fois déjà, donc si ça t'amuse de continuer à argumenter tout seul, grand bien te fasse...

Quant à ma remarque sur ton paternalisme, je la maintiens, vu que tes propos le sont, à la limite de la condescendance, et pas seulement envers les femmes, mais aussi envers les autres membres auxquels tu as répondu (dont moi).
Ma remarque ne concernait donc pas seulement les femmes (saches pour ta gouverne que je ne fais JAMAIS d'allusions) je n'ai absolument pas la prétention de les représenter. Si elles ont leur mot à ajouter, qu'elles le fassent.

Et pour terminer ce n'est pas la réponse à la question que je t'ai posée concernant le 60gr.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 2:40

Zorsha : Ha tu es ce genre de personne => N'a jamais TORT même devant le fait
accompli !

"De plus tout ce que j'ai dit, les autres se sont aussi évertués à essayer de te le faire comprendre."
Justement tu n'as pas répondu a la question tu as fait ton speech pseudo féministe à la mords-moi-le-nœud tu aurais du t'abstenir jprefere que tu repondes pas plutot que écrives des conneries.

Le seul a avoir fourni une réponse c'est Sandetti.

Toi Zorsha tu tires au bazooka a une main tout en faisant le poirier facilement,  et figures toi que TOUT LE MONDE N'EST PAS COMME TOI (et quelque part tant mieux).

Donc le topic est : la recherche d'un calibre, d'arme PRATIQUE pour le home defense et ayant un recul léger la seule réponse que j'ai eu c'est calibre 16,calibre 20 et .410 (réponse que je trouve tres bonne d'ailleurs).

Voila si tu n'as pas d'avis, ne dis rien , si c'est pour faire des "débats" stériles et plein de contradictions fais les ailleurs car tu t'ai trompé de topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 3:55

On se calme tout le monde, ou tonton Thanatos va venir faucher quelques âmes lol!

(Bon ok je vais pas faucher grand chose avec ma petite .22LR, donc je vais compter sur l'effet psychologique sur ce coup lol! )

Honnêtement le recul, techniquement parlant, il est calibré par rapport à un humain moyen, sinon après on met sur fixation au sol ou véhicule, donc c'est accessible à tous.

Après c'est sur que si tu es taillé comme un informaticien, tu vas pas encaisser pendant 1h d'affilé mais c'est à chacun de gérer en fonction de son gabarit.

Mais dans un scénario de défense de domicile pas besoin d'un truc trop violent avec un pouvoir d'arrêt de dingue, le simple fait de tirer ( même à blanc ) devrait mettre en fuite très rapidement les personnes qui se sont introduites chez toi par effraction.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 5:56

la règle est simple, si ta nana ne tire pas régulièrement, si elle ne connais et ne maitrise pas ses armes (les siennes), elle n'a pas à y toucher, point

sauf si tu veux qu'elle se colle une balle dans le pieds un soir, parce qu’elle a entendu un bruit dans sa cour ...

ou qu'elle tire une balle dans un ami qui passais sans prévenir

ou mon préféré, qu'elle sorte l'arme, la charge, se pointe dans la pièce ou se trouve un intrus, et, pétée de trouille, n'ose pas s'en servir, se la fasse prendre, et se fasse tuer avec (là, tu peux être super fier de lui avoir dis comment la prendre et la charger, mais ne pas lui avoir donné une chance de vraiment s'entrainer avec)


donc, si tes nana doivent se défendre, commence par les emmener en stand, qu'elles apprennent les manipulations de sécurité, les manip de bases, le plaisir de tirer et d'améliorer leur visée, savoir épauler rapidement, savoir aligner une cible mobile (ball trap, sanglier courant, ect)

et seulement alors, quand elles sauront tirer, c'est elles, et elles seulement, qui pourront dire quelles armes elles veulent avoir à la maison, et quelles armes, elles pourront donc se servir pour se défendre, le cas échéant

(cas rarissime, à part des commerçants vivant au dessus de leurs boutiques, l’autodéfense est rarissime en France, les cambrioleurs utilisant le plus souvent la ruse ... ou l'absence des propriétaires)

si une nana veux tirer au gros calibre et s'éclater, crois moi, elle fera ce qu'il faut pour avoir les bras pour (tant qu'elle a les mains assez longues pour bien la tenir)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 7:07

agralil a écrit:
la règle est simple, si ta nana ne tire pas régulièrement, si elle ne connais et ne maitrise pas ses armes (les siennes), elle n'a pas à y toucher, point

sauf si tu veux qu'elle se colle une balle dans le pieds un soir, parce qu’elle a entendu un bruit dans sa cour ...

ou qu'elle tire une balle dans un ami qui passais sans prévenir

ou mon préféré, qu'elle sorte l'arme, la charge, se pointe dans la pièce ou se trouve un intrus, et, pétée de trouille, n'ose pas s'en servir, se la fasse prendre, et se fasse tuer avec (là, tu peux être super fier de lui avoir dis comment la prendre et la charger, mais ne pas lui avoir donné une chance de vraiment s'entrainer avec)


donc, si tes nana doivent se défendre, commence par les emmener en stand, qu'elles apprennent les manipulations de sécurité, les manip de bases, le plaisir de tirer et d'améliorer leur visée, savoir épauler rapidement, savoir aligner une cible mobile (ball trap, sanglier courant, ect)

et seulement alors, quand elles sauront tirer, c'est elles, et elles seulement, qui pourront dire quelles armes elles veulent avoir à la maison, et quelles armes, elles pourront donc se servir pour se défendre, le cas échéant

(cas rarissime, à part des commerçants vivant au dessus de leurs boutiques, l’autodéfense est rarissime en France, les cambrioleurs utilisant le plus souvent la ruse ... ou l'absence des propriétaires)

si une nana veux tirer au gros calibre et s'éclater, crois moi, elle fera ce qu'il faut pour avoir les bras pour (tant qu'elle a les mains assez longues pour bien la tenir)

Tout à fait d'accord avec toi on ne donne pas une arme à une personne sans entraînement et avec l entraînement on tir avec tout les calibres standard sans problème que tu sois une femme ou un homme .
Le but d une arme est de faire mal rapidement le calibre 12 à la 1 er place dans ce domaine en home défense .
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 7:26

résilience vie et survie a écrit:
agralil a écrit:
la règle est simple, si ta nana ne tire pas régulièrement, si elle ne connais et ne maitrise pas ses armes (les siennes), elle n'a pas à y toucher, point

sauf si tu veux qu'elle se colle une balle dans le pieds un soir, parce qu’elle a entendu un bruit dans sa cour ...

ou qu'elle tire une balle dans un ami qui passais sans prévenir

ou mon préféré, qu'elle sorte l'arme, la charge, se pointe dans la pièce ou se trouve un intrus, et, pétée de trouille, n'ose pas s'en servir, se la fasse prendre, et se fasse tuer avec (là, tu peux être super fier de lui avoir dis comment la prendre et la charger, mais ne pas lui avoir donné une chance de vraiment s'entrainer avec)


donc, si tes nana doivent se défendre, commence par les emmener en stand, qu'elles apprennent les manipulations de sécurité, les manip de bases, le plaisir de tirer et d'améliorer leur visée, savoir épauler rapidement, savoir aligner une cible mobile (ball trap, sanglier courant, ect)

et seulement alors, quand elles sauront tirer, c'est elles, et elles seulement, qui pourront dire quelles armes elles veulent avoir à la maison, et quelles armes, elles pourront donc se servir pour se défendre, le cas échéant

(cas rarissime, à part des commerçants vivant au dessus de leurs boutiques, l’autodéfense est rarissime en France, les cambrioleurs utilisant le plus souvent la ruse ... ou l'absence des propriétaires)

si une nana veux tirer au gros calibre et s'éclater, crois moi, elle fera ce qu'il faut pour avoir les bras pour (tant qu'elle a les mains assez longues pour bien la tenir)

Tout à fait d'accord avec toi  on ne donne pas une arme à une personne sans entraînement  et avec l entraînement on tir avec tout les calibres  standard sans problème  que tu sois une femme ou un homme  .
Le but d une arme est de faire mal rapidement  le calibre 12 à la 1 er place dans ce domaine  en home défense  .


Je suis tout a fait d'accord le 12 c'est le must have pour le home defense mais SI elle trouve le calibre 12 trop violent quel serait le calibre de substitution :
Sandettie a tres bien répondue par le calibre 16 si celui ci est encore trop violent calibre 20 si celui ci est encore trop violent => .410

Avoir un fusil deux coups basculants (pour la rapide,efficace, fiable)
Eviter les semi auto (risque d'enrayé dans la precipitation)
Eviter les pompes pour la même raison
Eviter Les carabines de grande chasse sont a éviter car elles peuvent etre assez longue a charger.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 7:47

MikeBrant a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
agralil a écrit:
la règle est simple, si ta nana ne tire pas régulièrement, si elle ne connais et ne maitrise pas ses armes (les siennes), elle n'a pas à y toucher, point

sauf si tu veux qu'elle se colle une balle dans le pieds un soir, parce qu’elle a entendu un bruit dans sa cour ...

ou qu'elle tire une balle dans un ami qui passais sans prévenir

ou mon préféré, qu'elle sorte l'arme, la charge, se pointe dans la pièce ou se trouve un intrus, et, pétée de trouille, n'ose pas s'en servir, se la fasse prendre, et se fasse tuer avec (là, tu peux être super fier de lui avoir dis comment la prendre et la charger, mais ne pas lui avoir donné une chance de vraiment s'entrainer avec)


donc, si tes nana doivent se défendre, commence par les emmener en stand, qu'elles apprennent les manipulations de sécurité, les manip de bases, le plaisir de tirer et d'améliorer leur visée, savoir épauler rapidement, savoir aligner une cible mobile (ball trap, sanglier courant, ect)

et seulement alors, quand elles sauront tirer, c'est elles, et elles seulement, qui pourront dire quelles armes elles veulent avoir à la maison, et quelles armes, elles pourront donc se servir pour se défendre, le cas échéant

(cas rarissime, à part des commerçants vivant au dessus de leurs boutiques, l’autodéfense est rarissime en France, les cambrioleurs utilisant le plus souvent la ruse ... ou l'absence des propriétaires)

si une nana veux tirer au gros calibre et s'éclater, crois moi, elle fera ce qu'il faut pour avoir les bras pour (tant qu'elle a les mains assez longues pour bien la tenir)

Tout à fait d'accord avec toi  on ne donne pas une arme à une personne sans entraînement  et avec l entraînement on tir avec tout les calibres  standard sans problème  que tu sois une femme ou un homme  .
Le but d une arme est de faire mal rapidement  le calibre 12 à la 1 er place dans ce domaine  en home défense  .


Je suis tout a fait d'accord le 12 c'est le must have pour le home defense mais SI elle trouve le calibre 12 trop violent quel serait le calibre de substitution :
Sandettie a tres bien répondue par le calibre 16 si celui ci est encore trop violent calibre 20 si celui ci est encore trop violent => .410

Avoir un fusil deux coups basculants (pour la rapide,efficace, fiable)
Eviter les semi auto (risque d'enrayé dans la precipitation)
Eviter les pompes pour la même raison
Eviter Les carabines de grande chasse sont a éviter car elles peuvent etre assez longue a charger.

Faut pas sous-estimer les femmes je vois pas pourquoi elles pourait pas tirer au 12,j'ai une copine chasseuse elle s'en sort bien,tout est une question de technique.
C'est sur que le 12/89 en 60 gr ça doit secouer,mais bon je vois pas l'intérêt a part pour tirer les carnards à 40 mètres de haut.je pense que pour une femme un 12 chambré en 12/65 c'est pas mal,j'en avais un qui montait bien a l'épaule et qui avais un recul assez doux.
tu dis que les pompes s'enraye j'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 8:01

furtifx a écrit:
MikeBrant a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
agralil a écrit:
la règle est simple, si ta nana ne tire pas régulièrement, si elle ne connais et ne maitrise pas ses armes (les siennes), elle n'a pas à y toucher, point

sauf si tu veux qu'elle se colle une balle dans le pieds un soir, parce qu’elle a entendu un bruit dans sa cour ...

ou qu'elle tire une balle dans un ami qui passais sans prévenir

ou mon préféré, qu'elle sorte l'arme, la charge, se pointe dans la pièce ou se trouve un intrus, et, pétée de trouille, n'ose pas s'en servir, se la fasse prendre, et se fasse tuer avec (là, tu peux être super fier de lui avoir dis comment la prendre et la charger, mais ne pas lui avoir donné une chance de vraiment s'entrainer avec)


donc, si tes nana doivent se défendre, commence par les emmener en stand, qu'elles apprennent les manipulations de sécurité, les manip de bases, le plaisir de tirer et d'améliorer leur visée, savoir épauler rapidement, savoir aligner une cible mobile (ball trap, sanglier courant, ect)

et seulement alors, quand elles sauront tirer, c'est elles, et elles seulement, qui pourront dire quelles armes elles veulent avoir à la maison, et quelles armes, elles pourront donc se servir pour se défendre, le cas échéant

(cas rarissime, à part des commerçants vivant au dessus de leurs boutiques, l’autodéfense est rarissime en France, les cambrioleurs utilisant le plus souvent la ruse ... ou l'absence des propriétaires)

si une nana veux tirer au gros calibre et s'éclater, crois moi, elle fera ce qu'il faut pour avoir les bras pour (tant qu'elle a les mains assez longues pour bien la tenir)

Tout à fait d'accord avec toi  on ne donne pas une arme à une personne sans entraînement  et avec l entraînement on tir avec tout les calibres  standard sans problème  que tu sois une femme ou un homme  .
Le but d une arme est de faire mal rapidement  le calibre 12 à la 1 er place dans ce domaine  en home défense  .


Je suis tout a fait d'accord le 12 c'est le must have pour le home defense mais SI elle trouve le calibre 12 trop violent quel serait le calibre de substitution :
Sandettie a tres bien répondue par le calibre 16 si celui ci est encore trop violent calibre 20 si celui ci est encore trop violent => .410

Avoir un fusil deux coups basculants (pour la rapide,efficace, fiable)
Eviter les semi auto (risque d'enrayé dans la precipitation)
Eviter les pompes pour la même raison
Eviter Les carabines de grande chasse sont a éviter car elles peuvent etre assez longue a charger.

Faut pas sous-estimer les femmes je vois pas pourquoi elles pourait pas tirer au 12,j'ai une copine chasseuse elle s'en sort bien,tout est une question de technique.
C'est sur que le 12/89 en 60 gr ça doit secouer,mais bon je vois pas l'intérêt a part pour tirer les carnards à 40 mètres de haut.je pense que pour une femme un 12 chambré en 12/65 c'est pas mal,j'en avais un qui montait bien a l'épaule et qui avais un recul assez doux.
tu dis que les pompes s'enraye j'ai jamais vu ça.


Mais je n'ai pas sous estimé c'est juste que "Les femmes" ca ne veut rien dire au meme titre que "les hommes" ca ne veut rien dire non plus.
Certaines femmes vont tirer sans probleme au 12 mais d'autres vont etre gênées a cause du recul donc elles voudraient un substitue.
Mais si tu as le malheur de dire qu'une femme est differente d'un homme t'as directe des cinglés féministes completement névrosés qui commencent a gueuler comme des perdues a raconter leurs histoires personnelles (MOI JE TIRE AU 12, a la Mossin ....) directe elles jouent au jeu de celui qui a la plus longue Very Happy  alors que c'est pas du TOUT le sujet.

Si elle gere au 12 c'est tout elle prend un 12 mais TOUTES les femmes ne SONT PAS COMME ELLES, elles ont du mal a comprendre que les autres peuvent etre differents et ca ca me gene Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 8:20

Les pompes ne s'enraille que très difficilement mais restent plus long à charger qu'on deux couo standard, cela dit, l'armement de la pompe peut être considéré comme une arme à part entière. ... ,  en revanche en home defense en France,  une arme charge est interdite au domicile, c'est pour sa que je préconise le 2  coups de papy à la place du pompe, cela passera mieux au près des différents interlocuteurs que vous apprendrez à connaître, officier de police, avocat, procureur et j'en passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 8:55

Quand je parle d'enrayement du pompe c'est pas un enrayement mécanique mais plutot un enrayement de "manipulation" avec le stress la pression la fatigue (si reveillé en plein sommeil) et galerer a mettre les cartouches a l'interieur.

Mais sinon un pompe peut etre vraiment interessant dans une optique home defense SI on le laisse charger NON CHAMBRE (apparemment c'est interdit, je ne connais pas cette loi si Sandettie tu peux nous la trouver ca serait sympa) le bruit du pompe quand on chambre la cartouche fait DIRECTEMENT PEUR aux intrus ca peut vraiment etre un plus dans ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 9:46

ma femme est formé sur le mp 153 moins de manipulation qu un pompe
le recul est plus doux q un 12 de papi grâce au systeme semi

après je vous explique ma vision du home defense

je vie dans une ville de 180 000 habitants une ville calme mais entouré de ville plus agité
dans le domaine de la secu on appelle ca un quartier frigo car 80 % des agressions et vols vienne d un autre cartier .

j ai sécurisé ma maison en 3 zones

1 le rdc 2 cage d escalier 3 zone de secours

1 rdc
porte avant et arrière sécurisé par une barre anti effraction maison mis la nuit ou le soir quant personne ne dois rentrée , les fenêtres ont des poignées a clefs et les ouvrants sont sécurisé par des alarmes sonore .

j ai deux bergé hollandais .

l accé a la zone 2 est fermé la nuit par une porte bois et blindé maison avec de la taule 2 millimètres et une barre anti effraction maison .

la zone 2 est une zone de non retour ma femme et moi utiliserons nos armes si le ou les individus tente de monter dans les étages .

la zone 3 est la zone des chambres nous avons nos armes de defense et des vivres pour tenir quelque temps , un tel pour prévenir les secours et d autre truc utiles .

pour le stockage des armes oui il ne doivent pas être immédiatement utilisable mais la nuit non fusil sont toujours pres ca devient une habitude le soir au couché je charge sans chambré le matin de déchargé .

ca peu paraitre bizarre ou gros mais je ne suis pas un persécuté ou un mec qui a peur mais je n accepterais pas qu on vienne chez moi faire du mal a ma famille . comme certain charge leur portable le soir pour le lendemain , moi je fais pareil avec mes barres et mon armes, mais l in va pas sans l autre .

oui au home defense mais votre defense doit etre fait comme un filtre pour eviter de tuer des gosses ou des simples cambrioleur

les petits cons resterons a ma porte
les cons entrainé resterons dans mon rdc avec mes chiens
les cons équipé pourrons ouvrir l accé a l étage
mais il aura que les cons fou et dangereux qui tenterons de grimper les escaliers après avoir défoncé plusieurs portes , tuer 2 chiens et entendu des somations . ceux la je n aurais aucun scrupule a les descendre .
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 10:16

Je suis sur mon portable la donc regarde sur le site Info. Gouvernement. Condition de détention des armes à feu au domicile.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 10:25

Code de la sécurité intérieure : articles L311-1 à L311-4

Classification des armes

Code de la sécurité intérieure : articles R312-52 à R312-59

Acquisition et détention d'armes soumises à déclaration

Code de la sécurité intérieure : articles R314-1 à R314-4

Conservation des armes

Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection

Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie C, il faut :

soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus,
soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,
soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 10:56

Moi j'aimerai des précisions s'il te plait... J'ai bien compris que ça ne concernait que ta compagne... Donc :

1/ corpulence générale, rapport poids/taille (pas de photos ni de mensurations, bien que la présence d'une poitrine généreuse soit à prendre en compte quoi qu'on en dise pour la tenue de l'arme de manière adaptée et sécuritaire. De même la taille de l'arme, son poids, sa crosse et sa longueur s'en trouvent importants... Son activité physique et son emploi... Je te demande pas les détails...
2/ son rapport aux armes en général, sa fréquence d’entraînement le cas échéant et sa détention d'une licence de tir.
3/ de quel logement parle t-on précisément ? Appartement, maison, surface.... Bref la distance moyenne de tir...

Je m'explique en exemple concret :

a/ Ta compagne est mince, petite, a une musculature ordinaire, est secrétaire ou travaille dans le tertiaire de manière générale et en emploi non physique, s'entretient par le fitness ou la danse. Elle a des petites mains manucurées, est féminine et a une poitrine normale, ne pratique pas le tir sauf exception dominicale un mois sur 4, n'aime pas particulièrement les armes et ne se sent pas en sécurité en leur présence...
Ton logement est un appartement t3 ou 4 d'une surface habitable ordinaire de 75/80 m2... La taille de tes pièces en longueur ne dépasse pas 5 mètres...

Je dirais que le juxtaposé ou superposé est bon, et j'ajouterai que le calibre sera indifférent car le rechargement ne sera pas possible au delà des deux coups... Il sera néanmoins utile de ne pas prendre du 12 pour que ta compagne puisse avoir une capacité de réaction si besoin au terme du tir des deux cartouches, sans s'être retrouvée clouée au sol ou au mur avec une épaule douloureuse... Donc du 16 ou du 20... Puisqu'on ne parlera que de deux coups de feu sans rechargement possible si la cible est manquée... Et comme qui peut le plus peut le moins, il pourrait être intéressant d'entrevoir la possibilité d'un 12 juxtaposé avec la première cartouche de gom-cogne et la seconde létale. La gom-cogne est bien plus douce au tir, et suffira généralement pour faire fuir l'intrus.

b/ Si ton logement est une maison avec jardin, le rechargement pourra intervenir, soit depuis l'intérieur vers l'extérieur, soit si la maison dispose d'un étage ou de suffisamment de zones d'angles pour s'extraire du danger et recharger avant l'arrivée de l'adversaire... Dans ce cas, il pourrait être envisagé de passer sur du 20 ou 12mm/410... toujours en juxta ou superposé...

Je m'explique concernant la morphologie... On sait que les armes notamment les fusils de chasse gagnent à être réglés pour le tireur... On sait que les hommes en règle générale ont des membres plus longs que ceux des femmes (sauf les femmes...grandes...). On sait aussi que statistiquement la robustesse d'un homme est supérieure à celle d'une femme (sauf les femmes qui sont musclées, ont une bonne activité physique...etc...) et le poids n'a rien à voir là-dedans (je le vois régulièrement au stand de tir avec les FAP que les femmes menues manient parfois mieux que les femmes plus rondes... Je sais que ma femme qui mesure 172 cm, pèse 58 kilos, enchaîne les 6 cartouches de FAP sans broncher et dit ensuite "j'aime pas c'est nul, c'est long, le bois ça fait moche, et en plus ça fait plein de bruit... je préférais le famas... Que répondre ? elle bronche pas du tout au 12, mais aime pas l'arme...).
Je connais également des hommes qui tirent au FAP au boulot, et qui ont une petite larme à la fin... Là n'est vraiment pas le sujet... Le sujet est : une femme, menue, petite, avec des petits bras, des petites mains, ne pourra pas manier correctement un fusil de chasse sans un entraînement poussé, et une bonne position du corps vers l'avant, genoux fléchis...etc...etc... Une femme avec une poitrine généreuse pourra également être gênée pour le calage de l'arme, et en cas de mauvais maintien de l'arme, pourra se faire bien mal...
Voilà pourquoi il est important de prendre en compte objectivement la morphologie d'une personne pour déterminer la meilleure solution à adopter...

Alors file clairement ces infos et je te donnerai la réponse la plus claire possible (selon ce que j'ai compris ça serait une brindille, j'ai peur de me tromper...)...





Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 12:21

résilience vie et survie a écrit:
   Code de la sécurité intérieure : articles L311-1 à L311-4

   Classification des armes

   Code de la sécurité intérieure : articles R312-52 à R312-59

   Acquisition et détention d'armes soumises à déclaration

   Code de la sécurité intérieure : articles R314-1 à R314-4

   Conservation des armes

   Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection

Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie C, il faut :

   soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus,
   soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,
   soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 14:53

résilience vie et survie a écrit:

je vie dans une ville de 180 000 habitants  une ville calme mais entouré de ville plus agité

Je vis dans la même que toi et peux confirmer, même si les quartiers de Moulins, Wazemmes, Fives et Lille-Sud craignent qd même un max......

résilience vie et survie a écrit:

j ai sécurisé ma maison en 3 zones

1 le rdc  2 cage d escalier 3 zone de secours

1  rdc    
porte avant et arrière  sécurisé par une barre anti effraction maison  mis la nuit ou le soir quant personne ne dois rentrée , les fenêtres ont des poignées a clefs et les ouvrants sont sécurisé par des alarmes sonore .

j ai deux bergé hollandais .

l accé a la zone 2  est fermé la nuit par une porte bois et blindé maison avec de la taule 2 millimètres et une barre anti effraction maison .

la zone 2 est une zone de non retour ma femme et moi utiliserons nos armes si le ou les individus tente de monter dans les étages .  

la zone 3 est la zone des chambres nous avons nos armes de defense et des vivres pour tenir quelque temps , un tel pour prévenir les secours et d autre truc utiles .
Génial ! J'ai pris des notes  Exclamation
 
résilience vie et survie a écrit:

les petits cons resterons a ma porte
les cons entrainé  resterons dans mon rdc  avec mes chiens
les cons équipé pourrons ouvrir l accé a l étage
mais il aura que les cons fou et dangereux qui tenterons de grimper les escaliers après avoir défoncé plusieurs portes , tuer 2 chiens et entendu des somations . ceux la je n aurais aucun scrupule a les descendre .
Excellent ! A graver en lettres d'or sur le linteau de ma cheminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 0:34

MikeBrant a écrit:

Donc le topic est : la recherche d'un calibre, d'arme PRATIQUE pour le home defense et ayant un recul léger la seule réponse que j'ai eu c'est calibre 16,calibre 20 et .410 (réponse que je trouve tres bonne d'ailleurs).

Ton topic s'appel "Arme pour femme en Cat C" et pas calibre d'arme PRATIQUE pour le home defense et ayant un recul léger

MikeBrant a écrit:
Zorsha : Ha tu es ce genre de personne => N'a jamais TORT même devant le fait
accompli !

"De plus tout ce que j'ai dit, les autres se sont aussi évertués à essayer de te le faire comprendre."
Justement tu n'as pas répondu a la question tu as fait ton speech pseudo féministe à la mords-moi-le-nœud tu aurais du t'abstenir jprefere que tu repondes pas plutot que écrives des conneries.

MikeBrant a écrit:

Mais si tu as le malheur de dire qu'une femme est differente d'un homme t'as directe des cinglés féministes completement névrosés qui commencent a gueuler comme des perdues a raconter leurs histoires personnelles (MOI JE TIRE AU 12, a la Mossin ....) directe elles jouent au jeu de celui qui a la plus longue Very Happy  alors que c'est pas du TOUT le sujet.

Si elle gere au 12 c'est tout elle prend un 12 mais TOUTES les femmes ne SONT PAS COMME ELLES, elles ont du mal a comprendre que les autres peuvent etre differents et ca ca me gene Smile

Dans ma langue (qui est aussi celle de Moliere), on appel ça des insultes
Si je n'avais pas peur qu'on me traite de Facho, Favoritisme, parti pris... je te collerai 3 jours sur le champs


MikeBrant a écrit:

Mais sinon un pompe peut etre vraiment interessant dans une optique home defense SI on le laisse charger NON CHAMBRE (apparemment c'est interdit, je ne connais pas cette loi si Sandettie tu peux nous la trouver ca serait sympa)

Donc toi tu achètes des armes sans connaitre un minimum de législation sur leur conservation/stockage, commence peut être par te renseigner la dessus avant d'aller plus loin dans cette voie. Tu es au courant qu'il faut qu'elles soient déclarées en préfecture au moins ? et qu'il te faut à minima une licence de tir pour en acquérir ?


BBLoup a écrit:
Si je n'avais pas peur qu'on me traite de Facho, Favoritisme, parti pris... je te collerai 3 jours sur le champs

Ah ! mais au fait, j'en ai rien a foutre  cheers , va donc te calmer 3 jours et reviens nous plus serein et un peu renseigné sur les lois sur les armes de notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme pour femme en Cat C Empty
MessageSujet: Re: Arme pour femme en Cat C   Arme pour femme en Cat C Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme pour femme en Cat C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défense] Arme à feu pour femme en catégorie C
» ARME POUR GAUCHER
» Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Quelle arme cat. C pour un début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: